[2014-2015] Matchs amicaux

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
calimero
Donateur

Re: [2014-2015] Matchs amicaux

Message par calimero »

Sur ce que nous indique Tenma j'ai l'impression que nous repartons sur les mêmes bases que la saison passée,à savoir un jeu qui fait la part belle au contre ,avec une maîtrise du jeu aux abonnés absents.
Si cela se confirme je serais extrêmement déçu que le staff n'ait pas tiré les leçons de la saison passée.
Il est vrai que faire de Keita un homme de base me laisse un peu dubitatif!
Un peu de technique et de clairvoyance au coeur du jeu,svp.
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

C est pour cela à mon sens, qu il manque l'essentiel une recrue en milieu déf, technique, qui puisse conserver et tenir le ballon. Il faut avoir plus de maîtrise dans l entre jeu et j ai bien peur que pour cette nouvelle saison rien n a changé. Frikéche irrégulier peut faire du bon comme du moins bon et être fantôme su le terrain, Auriac va t il retrouver son niveau d il y a 2 saisons? ... Keita c est un joueur type contre, percute,perfore, joue sur son physique. Mais pour conserver, gérer les temps faibles et surtout pour tenir un score, etc... c est plus difficile.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

On est plusieurs à le réclamer ce joueur axial.
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

RNB a écrit :Ce n'est pas parce que Boufal n'est pas rentré, que cela signifie forcément qu'on prépare un transfert.
Quand un joueur du potentiel de Boufal ne rentre pas c est qu on le protege d une blessure.

Pour moi il est toujours possible partant comme le staff l a indiqué dès le début du mercato.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

calimero a écrit :Sur ce que nous indique Tenma j'ai l'impression que nous repartons sur les mêmes bases que la saison passée,à savoir un jeu qui fait la part belle au contre ,avec une maîtrise du jeu aux abonnés absents.
Si cela se confirme je serais extrêmement déçu que le staff n'ait pas tiré les leçons de la saison passée.
Effectivement on repart sur les mêmes bases que l an dernier et pour moi c est une bonne nouvelle quand tu vois ce qu on a fait.

C est un fait que notre milieu axial ne permet pas une grosse tenue du ballon mais ce n est pas l essentiel en L2. L an passé seul Troyes m avait impressionné dans ce registre et pourtant...pas de montée pour eux.

J ajoute que si la base est la même elle est aussi bien rajeunie. Exit socrier, henin konate. Ce qui est déjà une progression.

Les bases de l an dernier sans la foule de blessés, je prends tout de suite !

Concernant le terrain, pour un joueur de district c est un billard mais pour la L 2 c est pas terrible.
Pelouse un peu trop haute, sèche et terrain un peu inegale.
Modifié en dernier par Tenma le sam. 26 juil., 2014 9:48 am, modifié 1 fois.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Tenma a écrit :
RNB a écrit :Ce n'est pas parce que Boufal n'est pas rentré, que cela signifie forcément qu'on prépare un transfert.
Quand un joueur du potentiel de Boufal ne rentre pas c est qu on le protege d une blessure.

Pour moi il est toujours possible partant comme le staff l a indiqué dès le début du mercato.
Peut-être, mais ca peut être aussi pour partager le temps de jeu ou tout simplement un choix de SM.
Image
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Un milieu axial avec une grosse tenue de ballon permet d'avoir moins de travail pour la défense.
Image
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

RNB a écrit :
Tenma a écrit :

Peut-être, mais ca peut être aussi pour partager le temps de jeu ou tout simplement un choix de SM.
Quand il reste un 1/4 d heure de jeu et que tu fais rentrer Diers plutôt que boufal sur un côté, c est que tu le preserves. Ou alors tu veux lui montrer que tu ne comptes pas sur lui....
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Sur un match qui prépare la première journée de championnat, la non entrée de Boufal est étonnante tant il est proche d'une place de titulaire
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tenma a écrit :Quand il reste un 1/4 d heure de jeu et que tu fais rentrer Diers plutôt que boufal sur un côté, c est que tu le preserves. Ou alors tu veux lui montrer que tu ne comptes pas sur lui....
Ou pour défendre le score.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

CCSCO a écrit :
Tenma a écrit :Quand il reste un 1/4 d heure de jeu et que tu fais rentrer Diers plutôt que boufal sur un côté, c est que tu le preserves. Ou alors tu veux lui montrer que tu ne comptes pas sur lui....
Ou pour défendre le score.
Pour un match amical ? J y crois pas trop.

A ce moment là il ne fait pas les 6 autres changements non plus.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

FloViveAngers a écrit :Sur un match qui prépare la première journée de championnat, la non entrée de Boufal est étonnante tant il est proche d'une place de titulaire
peut être chercher d'autres raisons à son manque de temps de jeu actuel........une raison qui se termine ce week-end
Présent aussi sur x !
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

FloViveAngers a écrit :Sur un match qui prépare la première journée de championnat, la non entrée de Boufal est étonnante tant il est proche d'une place de titulaire
Il est peut-être proche d'une place de titulaire pour une partie des supporters, mais peut-être pas pour le staff
Image
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

lacouture.49 a écrit :
peut être chercher d'autres raisons à son manque de temps de jeu actuel........une raison qui se termine ce week-end
Départ ce week-end?
Image
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Tu crois que Boufal fait le ramadan ? Je sais pas trop. Ça me semble compliqué de l associer à une préparation d avant saison.
lacouture.49
Donateur

Vu , 2 fois mouiller son visage à l'entraînement cette semaine , et ne pas boire ; je n'avais pas remarquer les autres jours du mois.............on verra la semaine prochaine , peut être du hasard , à moins que le staff gère ce fait accepté pour lui et d'autres ?
Présent aussi sur x !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

lacouture.49 a écrit :Vu , 2 fois mouiller son visage à l'entraînement cette semaine , et ne pas boire ; je n'avais pas remarquer les autres jours du mois.............on verra la semaine prochaine , peut être du hasard , à moins que le staff gère ce fait accepté pour lui et d'autres ?
C est quand meme proche de la torture et mauvais pour l organisme de s entrainerpar de fortes temperatures et de s nterdire de boire....point positif, ça forge un mental.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

calimero a écrit :Sur ce que nous indique Tenma j'ai l'impression que nous repartons sur les mêmes bases que la saison passée,à savoir un jeu qui fait la part belle au contre ,avec une maîtrise du jeu aux abonnés absents.

exactement ,le SCO va repartir sans créateur au milieu .
scoobisco
Stagiaire pro

Message par scoobisco »

v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Sur le plan des résultats les matchs amicaux sont convaincants.
Après, impossible d'en tirer des conclusions.
Que ce soit dans la victoire ou la défaite.
La seule vérité, sera celle du championnat.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

RNB a écrit :Un milieu axial avec une grosse tenue de ballon permet d'avoir moins de travail pour la défense.
eudeline et boufal peuvent le faire si ils sont à ce poste...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
lacouture.49
Donateur

mon seul regret , c'est de ne pas avoir vu Yahia durant cette période......je porte sur lui des espoirs de stabilité sur notre défense d'ici l'automne on verra si j'avais raison. Les autres absents ont connait leurs potentiels et l'attente des supporters sur Ayari , Slim et Gomez
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Ne boudons pas notre satisfaction sur ces matchs de prépa.

Pas de défaites.
Un jeu intéressant.

Mieux vaut commencer la ligue 2 avec cette prépa que la Ligue 1 avec celle de Lens :up:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

merci à scoobisco pour toutes ces photos !
Christobald a écrit :Ne boudons pas notre satisfaction sur ces matchs de prépa.

Pas de défaites.
Un jeu intéressant.

Mieux vaut commencer la ligue 2 avec cette prépa que la Ligue 1 avec celle de Lens :up:
+1
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
McMilkshake
Stagiaire pro

Message par McMilkshake »

Clairement, les pauvres Lensois, le recrutement (si y en a un) va être fait à la va-vite et hyper encadré, pas d'Aréola (juste Riou), ils ont pas l'équipe pour la L1.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Pas de défaites.
Un jeu intéressant.

J'ai toujours un peu de mal avec ces avis tranchés. Il y a un an c'est Nantes qui ne pouvait échapper à la 20ème place. Aujourd'hui ils entament leur deuxième saison alors que nous sommes toujours à 1 sur les 30 dernières !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

1956 a écrit :

Pas de défaites.
Un jeu intéressant.

J'ai toujours un peu de mal avec ces avis tranchés. Il y a un an c'est Nantes qui ne pouvait échapper à la 20ème place. Aujourd'hui ils entament leur deuxième saison alors que nous sommes toujours à 1 sur les 30 dernières !
Pourquoi tranché ?
Les matchs de prépa n'anticipent pas ce que sera la saison mais donnent des indications.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Christobald a écrit :
1956 a écrit :

Pas de défaites.
Un jeu intéressant.

Pourquoi tranché ?
Les matchs de prépa n'anticipent pas ce que sera la saison mais donnent des indications.
+1 :up: on se demande où il est l'avis tranché ! :sco6:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
batsco49
Junior

Message par batsco49 »

lacouture.49 a écrit :Vu , 2 fois mouiller son visage à l'entraînement cette semaine , et ne pas boire ; je n'avais pas remarquer les autres jours du mois.............on verra la semaine prochaine , peut être du hasard , à moins que le staff gère ce fait accepté pour lui et d'autres ?
Sur son compte Instagram, il dit qu'il fait le ramadan.
Allez le SCO !!!
ray
Pupille

Message par ray »

quote="ray"]Image[/quote]
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »