Tenma a écrit :
Plus que le résultat, ce que l on verra sur le terrain en terme d engagement et de cohérence d equipe sera déterminant.
Oui mais même s' il y a du mieux dans tous ces domaines, zéro ou un point de pris lors des deux prochains matchs je pense nous condamnerait et surtout le moral en prendrait un sacré coup.
On a plus de talents que pas mal d équipes. Si on se remet à l endroit dans le jeu on peut refaire notre retard sur 23 journée.
+1000
On a un effectif qui n'a rien a envier au équipes concurrentes dans la course au maintien. Il va falloir en extraire le potentiel.
Oui pour moi aussi la question n'est pas celle de l'effectif. Plus celle de ce qui a été fait ( ou pas ) avec. Là il y a la question de GB comme débattu à maintes reprises, mais aussi celle de " l'ambiance générale " au sein du club. L'arrivée d'AB est une réponse à la première ( que donnera cette réponse? attendre janvier ). Reste la seconde question...
Les quatre ( enfin trois + un ) matchs à venir sont cruciaux. Dans le jeu, l'envie, l'état d'esprit ( pour les quatre ), mais aussi dans les résultats ( pour les trois ). Reprendre espoir...
Ceci dit la descente en L2 en soi n'est pas, comment dire, quelque chose de surprenant. Depuis 2015 on sait que l'on se bat pour le maintien. Le SCO est un club L1/L2 ( avec si 'on regarde son histoire plus L2 ). Ce qui fait mal surtout c'est ce qui se passe au niveau de ce que j'ai appelé " l'ambiance générale ". Et là quand on se projette dans un futur proche il y a de grandes craintes, beaucoup de points d'interrogation, un grand vide/plongeon qui vient à l'esprit.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Je rejoins christophe h. Ce qui m'inquiète, ce n'est pas tant le niveau de l'effectif - correct - ni même le coach, mais plutôt l'ambiance générale autour du SCO depuis maintenant 2 ans, avec le sentiment de voir le club se déliter peu à peu.
Pendant 6 ou 7 ans, nous avons été admirés pour notre stabilité, l'équilibre du triumvirat SC - OP - SC et notre discrétion. Nous étions un club qui compensait le manque de moyens par le travail, des choix de joueurs malins et une bonne ambiance familiale.
Tout a volé en éclat en janvier 2020, et depuis c'est la descente aux enfers, pas un mois ne passe sans une pette affaire, un scandale, un départ brutal. Ce sont les mêmes ingrédients qui ont contribué à couler Bordeaux et Saint Etienne la saison dernière car question effectif, ces deux clubs avaient largement les moyens de se maintenir.
Tant que nous n'aurons pas retrouvé de la sérénité en interne, il sera difficile d'espérer un miracle.
footpassion49 a écrit :Je rejoins christophe h. Ce qui m'inquiète, ce n'est pas tant le niveau de l'effectif - correct - ni même le coach, mais plutôt l'ambiance générale autour du SCO depuis maintenant 2 ans, avec le sentiment de voir le club se déliter peu à peu.
Pendant 6 ou 7 ans, nous avons été admirés pour notre stabilité, l'équilibre du triumvirat SC - OP - SC et notre discrétion. Nous étions un club qui compensait le manque de moyens par le travail, des choix de joueurs malins et une bonne ambiance familiale.
Tout a volé en éclat en janvier 2020, et depuis c'est la descente aux enfers, pas un mois ne passe sans une pette affaire, un scandale, un départ brutal. Ce sont les mêmes ingrédients qui ont contribué à couler Bordeaux et Saint Etienne la saison dernière car question effectif, ces deux clubs avaient largement les moyens de se maintenir.
Tant que nous n'aurons pas retrouvé de la sérénité en interne, il sera difficile d'espérer un miracle.
Tenma a écrit :
Plus que le résultat, ce que l on verra sur le terrain en terme d engagement et de cohérence d equipe sera déterminant.
Oui mais même s' il y a du mieux dans tous ces domaines, zéro ou un point de pris lors des deux prochains matchs je pense nous condamnerait et surtout le moral en prendrait un sacré coup.
On a plus de talents que pas mal d équipes. Si on se remet à l endroit dans le jeu on peut refaire notre retard sur 23 journée.
footpassion49 a écrit :Je rejoins christophe h. Ce qui m'inquiète, ce n'est pas tant le niveau de l'effectif - correct - ni même le coach, mais plutôt l'ambiance générale autour du SCO depuis maintenant 2 ans, avec le sentiment de voir le club se déliter peu à peu.
Exactement ça !
Oui, tout à fait, on a perdu le maitre mot de Moulin : l'humilité.
Vous pouvez retourner le problème dans tous les sens que vous voulez, le fait est que depuis 3/4 ans, Chabane a pété un câble.
Je ne sais pas si c'est la notoriété? Les dîners avec J.M. Aulas ou de serrer la paluche a Nasser?
Les erreurs de casting se suivent et se répètent.
L'image du club est mauvaise, parce qu'il est mauvais. C'est pas plus compliqué que ça.
On se rend compte que Chabane a mis les pieds dans un milieu où il n'y connait rien mais il veut tout contrôler.
Vous espérez quoi avec Bouhazama? On est reparti pour un tour de copinage et on a plus de tunes parce que tout le fric du club est parti dans la tribune St Leo, qui est aussi belle que vide.
Si on ne prend pas a minima 3 points sur les 2 matchs de reprise, c'est mort car on sera a 8 ou 9 points du non relégable avec la tête vous savez ou.
La seule chose qui puisse sauver le club du pire c'est un vente rapide a de gens qui comprennent quelque chose au ballon et qui donnent surtout envie aux angevins de revenir au stade.
Il est clair qu’à partir du moment où il est entré en collision avec Pickeu, Chabane a fait preuve d’un autoritarisme mal venu quand on a aussi peu de compétences. Sans doute d’être devenu un personnage médiatique lui aussi profitant des projecteurs braqués sur le SCO lui a fait perdre de son humilité initiale oubliant que sans les deux compères il n’était rien.
Par contre je ne suis pas certain que l’on puisse parler de copinage entre Chabane et Bouhazama. Le nouveau coach est l’homme choisi par Moulin et je trouve assez significatif que plutôt que de prendre un homme du club imprégné de la dalle angevine Chabane ait préféré aller chercher son ami Baticle à Lyon.
Le pari Bouhazama, c'est peut-être celui de réussir enfin à incorporer des jeunes issus du centre de formation dans le 11 de la L1.
Depuis le début de la saison, sur 26 joueurs différents ayant évolué en L1, il n'y en a eu qu'un seul passé par le centre, il s'agit de Taibi avec 7 apparitions pour 132 petites minutes de jeu.
1 seul joueur sur 26, c'est extrêmement faible. Pourtant, ce sont ces jeunes qui ont passé plusieurs années au centre qui peuvent incarner l'esprit club, l'âme de la Baumette. En regardant les autres clubs de L1, je vois que sur 25 joueurs en L1, il y en a souvent 3, 4 ou 5 issus de leur centre de formation. Pas forcément en titulaire bien sûr.
On va me dire que nos jeunes n'ont peut-être pas le niveau L1, mais quand je vois l'apport de Thioub, Bobichon, Sabanovic ou certains matches de Sima et Ounahi, je pense que nos meilleurs jeunes n'auraient pas à rougir.
J'espère que AB donnera leur chance aux Taibi, Bahoya ou Dramé et surtout que ces jeunes sauront la saisir. Le déclic du SCO peut aussi venir d'eux.
footpassion49 a écrit :Le pari Bouhazama, c'est peut-être celui de réussir enfin à incorporer des jeunes issus du centre de formation dans le 11 de la L1.
Depuis le début de la saison, sur 26 joueurs différents ayant évolué en L1, il n'y en a eu qu'un seul passé par le centre, il s'agit de Taibi avec 7 apparitions pour 132 petites minutes de jeu.
1 seul joueur sur 26, c'est extrêmement faible. Pourtant, ce sont ces jeunes qui ont passé plusieurs années au centre qui peuvent incarner l'esprit club, l'âme de la Baumette. En regardant les autres clubs de L1, je vois que sur 25 joueurs en L1, il y en a souvent 3, 4 ou 5 issus de leur centre de formation. Pas forcément en titulaire bien sûr.
On va me dire que nos jeunes n'ont peut-être pas le niveau L1, mais quand je vois l'apport de Thioub, Bobichon, Sabanovic ou certains matches de Sima et Ounahi, je pense que nos meilleurs jeunes n'auraient pas à rougir.
J'espère que AB donnera leur chance aux Taibi, Bahoya ou Dramé et surtout que ces jeunes sauront la saisir. Le déclic du SCO peut aussi venir d'eux.
Modération: Suite au message de petitfuté du 5 décembre, je suis encore obligé aujourd'hui de nettoyer le sujet... C'est le sujet Abdel Bouhazama ici, dernier rappel avant blocage du sujet pendant 1 semaine.
Il est né et a toujours vécu en France, mais coach Bouhazama doit être fier du parcours du Maroc, son pays d'origine. La demi-finale Maroc-France sera un match particulier pour lui, entre ses deux pays de coeur.
Si seulement sur la seconde partie de saison le SCO pouvait surfer sur la dynamique "Lions de l'Atlas" avec Ounahi et Boufal au coeur du projet d'AB, insufflant à leurs coéquipiers la dalle incroyable dont ils font preuve sur cette coupe du monde.
footpassion49 a écrit :Il est né et a toujours vécu en France, mais coach Bouhazama doit être fier du parcours du Maroc, son pays d'origine. La demi-finale Maroc-France sera un match particulier pour lui, entre ses deux pays de coeur.
Si seulement sur la seconde partie de saison le SCO pouvait surfer sur la dynamique "Lions de l'Atlas" avec Ounahi et Boufal au coeur du projet d'AB, insufflant à leurs coéquipiers la dalle incroyable dont ils font preuve sur cette coupe du monde.
C’est effectivement le seul fil sur lequel on peut surfer, c’est ce lien entre le coach actuel et nos deux lions. Tous les trois bi nationaux franco-marocains et tous les bi-footballistiquement maroccoscoistes.
Faire fusionner la dalle angevine d’Abdel avec avec celle affichée par nos deux neo-stars au Qatar mais… le président a-t-il le même projet ?
footpassion49 a écrit :Il est né et a toujours vécu en France, mais coach Bouhazama doit être fier du parcours du Maroc, son pays d'origine. La demi-finale Maroc-France sera un match particulier pour lui, entre ses deux pays de coeur.
C’est effectivement le seul fil sur lequel on peut surfer, c’est ce lien entre le coach actuel et nos deux lions. Tous les trois bi nationaux franco-marocains et tous les bi-footballistiquement maroccoscoistes.
Faire fusionner la dalle angevine d’Abdel avec avec celle affichée par nos deux neo-stars au Qatar mais… le président a-t-il le même projet ?
« Maroccoscoiste » invention d’un nouveau mot. J’adore !
Je n y crois pas. Ounahi a dit depuis quelques temps ne pas être heureux....départ non fait cet été.....il a déjà dit à son agent "sors moi de là !"
Le mieux c est qu il parte pour une grosse somme 25 ou 30k.
Après sa coupe du monde et la pub si il part pour moins ce sera decevant
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Je suis très étonné de lire, qu'en quelque sorte, les liens d'origine auraient une réelle importance sur les performances sportives !
C'est encore une vue de l'esprit et surtout, une manière peu subtile de dévaloriser des joueurs et leur professionalisme en fonction de leur appartenance.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Christobald a écrit :Je suis très étonné de lire, qu'en quelque sorte, les liens d'origine auraient une réelle importance sur les performances sportives !
C'est encore une vue de l'esprit et surtout, une manière peu subtile de dévaloriser des joueurs et leur professionalisme en fonction de leur appartenance.
lacouture.49 a écrit :Ces parents sont marocains, je le pensais d'origine algérienne !
Une interview sympa. Pas de grande annonce, mais un discours posé et modéré avec beaucoup de mots positifs : « plaisir », « confiance », « bons joueurs « , « bonne énergie », « fierté », « force collective »…
Un peu d’air frais et d’optimisme, espérons que cela se concrétise rapidement sur le terrain en L1.
J'ai bien aimé la tirade sur le collectif et les individualités.
Une approche que répétait sans cesse Moulin mais qui fait partie des racines de l'ADN SCO.
FloViveAngers a écrit :J'ai bien aimé la tirade sur le collectif et les individualités.
Une approche que répétait sans cesse Moulin mais qui fait partie des racines de l'ADN SCO.
Il a aussi dit:
"Mais on a joué de malchance aussi, les garçons ont peut-être perdu un peu confiance aussi, alors qu'il y avait quand même de bonnes choses"
lacouture.49 a écrit :Ces parents sont marocains, je le pensais d'origine algérienne !
Une interview sympa. Pas de grande annonce, mais un discours posé et modéré avec beaucoup de mots positifs : « plaisir », « confiance », « bons joueurs « , « bonne énergie », « fierté », « force collective »…
Un peu d’air frais et d’optimisme, espérons que cela se concrétise rapidement sur le terrain en L1.
seul des résultats positifs et assez rapidement pourront souffler un vent d'optimisme ...dans le cas contraire
il ne prend pas les reines d'un club de ligue 1 dans les meilleurs conditions : on lui demande d'être efficace tout de suite : il a moins le droit à l'erreur que d'autres pour ses grands débuts : ce n'est pas si évident que celà : même si ça ne devait être qu'un intérim
sa situation me fait penser un peu à celle de josé anigo à l'om ( toute proportion gardée ) : il avait pris les reines du club pour assurer un intérim...puis ça a perduré
lui aussi avait scié la planche de son prédécesseur ( dédé dit la desche )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad a écrit :il ne prend pas les reines d'un club de ligue 1 dans les meilleurs conditions : on lui demande d'être efficace tout de suite : il a moins le droit à l'erreur que d'autres pour ses grands débuts : ce n'est pas si évident que celà : même si ça ne devait être qu'un intérim
sa situation me fait penser un peu à celle de josé anigo à l'om ( toute proportion gardée ) : il avait pris les reines du club pour assurer un intérim...puis ça a perduré
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
seul des résultats positifs et assez rapidement pourront souffler un vent d'optimisme ...dans le cas contraire
il ne prend pas les reines d'un club de ligue 1 dans les meilleurs conditions : on lui demande d'être efficace tout de suite : il a moins le droit à l'erreur que d'autres pour ses grands débuts : ce n'est pas si évident que celà : même si ça ne devait être qu'un intérim
J aimerai bien que tu arrêtes tes allusions diffamatoires concernant Bouhazama.
Il n a scié la branche de personne, le responsable en place a tres bien fait ça tout seul.
Et puis on dit la " branche" ou savonner la planche.....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Apparemment lui aussi voit CH comme titulaire indiscutable… Je ne sais quoi penser de cela.. Mais il a tout mon support pour aller chercher le maintien.
sad a écrit :il ne prend pas les reines d'un club de ligue 1 dans les meilleurs conditions : on lui demande d'être efficace tout de suite : il a moins le droit à l'erreur que d'autres pour ses grands débuts : ce n'est pas si évident que celà : même si ça ne devait être qu'un intérim