Y a pas que le foncier qui donne de la valeur à un club.LauSCO a écrit : mer. 10 sept., 2025 6:24 pmAucune idée, mais il faudrait déjà connaitre le prix de tout ce qui appartient au SCO .....Allman a écrit : mer. 10 sept., 2025 5:38 pmEt c'est quoi le bon prix ?LauSCO a écrit : mar. 09 sept., 2025 4:38 pm On voit actuellement les limites de sa fortune, financièrement le club est ric rac avec la disparition des droits TV....
Je pense que s'il trouve le bon acheteur au bon prix il vendrait sans problème.
[2025-2026] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins
Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever
Re: [2025-2026] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Le foncier est pourtant la base du prix.....Allman a écrit : mer. 10 sept., 2025 6:50 pmY a pas que le foncier qui donne de la valeur à un club.
Mais y a pas que çà. L'image du club a aussi un prix, le budget sportif, la valeur des joueurs, ect...tout çà donne en plus du foncier , le prix d'un club.
Un club comme Brest doit sûrement avoir plus de valeur aujourd'hui à la vente que le SCO, un club comme Lorient aussi doit valoir plus cher ...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- NatRed1904
- Junior
Pour quelles raisons ?Allman a écrit : mer. 10 sept., 2025 7:59 pmMais y a pas que çà. L'image du club a aussi un prix, le budget sportif, la valeur des joueurs, ect...tout çà donne en plus du foncier , le prix d'un club.
Un club comme Brest doit sûrement avoir plus de valeur aujourd'hui à la vente que le SCO, un club comme Lorient aussi doit valoir plus cher ...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Christobald
- Donateur
Merci pour ce lien.NatRed1904 a écrit : mer. 10 sept., 2025 8:43 pm https://www.accuracy.com/comment-evalue ... 5-05-2021/
C'est assez complexe tout cela.
Perso, je pense que ce sujet n'est pas d'actualités et a été lancé pour alimenter une rumeur après l'échec du Mercato.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Comme dit plus haut : tu peux avoir un foncier de grosse valeur mais une image peu reluisante dans l'opinion publique et des joueurs de niveau sportif moyen, et d'un autre côté avoir un vieux stade , des infrastructures médiocres , et bénéficier d'une belle côte sportive, et envoyer une image d'un club en réussite par exemple...Tenma a écrit : mer. 10 sept., 2025 9:43 pmPour quelles raisons ?Allman a écrit : mer. 10 sept., 2025 7:59 pmMais y a pas que çà. L'image du club a aussi un prix, le budget sportif, la valeur des joueurs, ect...tout çà donne en plus du foncier , le prix d'un club.
La masse salariale et la valeur marchandes des joueurs peuvent aussi avoir un coefficient dans le prix de vente...
Dans ces deux cas c'est l'ensemble propre à chaque club qui peut être pris en compte pour établir un prix d'achat pour l'acheteur...
A mon avis, un club comme Brest ou Lorient doivent coûter plus cher actuellement que le SCO, qui lui doit coûter plus cher aujourd'hui que Le Havre ou Clermont ou Troyes...
Ce n'est que mon avis...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- 1956
- Donateur
Comme le dit SC la valeur du SCO, environ 50 millions, ne vaut que par le foncier car : que le SCO soit en ligue 1 en ligue 2 ou national le prix sera toujours autour de ce niveau. Si à Lorient ou Brest celui qui achète n'est propriétaire d'aucun foncier (tout est en location stade centre d'entraînement etc...) la valeur sportive seule n'atteindra pas le foncier de Chabanne (la plaine de la baumette avec le centre d'entraînement, le footsal, le stade, salpinte que sais je encore....Allman a écrit : jeu. 11 sept., 2025 8:43 amComme dit plus haut : tu peux avoir un foncier de grosse valeur mais une image peu reluisante dans l'opinion publique et des joueurs de niveau sportif moyen, et d'un autre côté avoir un vieux stade , des infrastructures médiocres , et bénéficier d'une belle côte sportive, et envoyer une image d'un club en réussite par exemple...Tenma a écrit : mer. 10 sept., 2025 9:43 pmPour quelles raisons ?Allman a écrit : mer. 10 sept., 2025 7:59 pm
Mais y a pas que çà. L'image du club a aussi un prix, le budget sportif, la valeur des joueurs, ect...tout çà donne en plus du foncier , le prix d'un club.
La masse salariale et la valeur marchandes des joueurs peuvent aussi avoir un coefficient dans le prix de vente...
Dans ces deux cas c'est l'ensemble propre à chaque club qui peut être pris en compte pour établir un prix d'achat pour l'acheteur...
A mon avis, un club comme Brest ou Lorient doivent coûter plus cher actuellement que le SCO, qui lui doit coûter plus cher aujourd'hui que Le Havre ou Clermont ou Troyes...
Ce n'est que mon avis...

- Christobald
- Donateur
Enfin le retour de notre championnat !
On passe en 4 ième !
Ce soir, Lorient devra serrer les fesses au vélodrome, suite à leur fessée face à Lille.
On passe en 4 ième !
Ce soir, Lorient devra serrer les fesses au vélodrome, suite à leur fessée face à Lille.
quand même incroyable la façon d'arbitrer les petits, le pénalty pour l'OM est indiscutable par contre le carton rouge ......
- footpassion49
- Donateur
Effectivement, le penalty est logique mais le carton rouge direct très très dur... le match est déjà plié après 10 minutes sur cette décision.
- Christobald
- Donateur
Je suis très déçu par la décision de l'arbitre.
J'ai cessé de regarder le match après ce rouge.
J'ai toujours détesté cette "double peine", qui pourrait se justifier à partir du moment ou un joueur subit une faute dangereuse pour son intégrité....
Bon, évidemment, cette défaite de Lorient est bonne pour nous, mais ce rouge a rendu ce match totalement inintéressant.
Curieux de voir l'OM face au Réal.....cela sera sans doute très différent....
J'ai cessé de regarder le match après ce rouge.
J'ai toujours détesté cette "double peine", qui pourrait se justifier à partir du moment ou un joueur subit une faute dangereuse pour son intégrité....
Bon, évidemment, cette défaite de Lorient est bonne pour nous, mais ce rouge a rendu ce match totalement inintéressant.
Curieux de voir l'OM face au Réal.....cela sera sans doute très différent....
- Christobald
- Donateur
Un Nice/Monaco cet après-midi, ou Nice doit effacer leur défaite au Havre ( un forumiste présent au stade....
)
Et Auxerre/Monaco ce soir....

- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Nice/nantes plutôtChristobald a écrit : sam. 13 sept., 2025 9:20 am Un Nice/Monaco cet après-midi, ou Nice doit effacer leur défaite au Havre ( un forumiste présent au stade....)

Ce qui explique la présence au stade

- Christobald
- Donateur
BisounoursDuSCO a écrit : sam. 13 sept., 2025 10:05 amNice/nantes plutôtChristobald a écrit : sam. 13 sept., 2025 9:20 am Un Nice/Monaco cet après-midi, ou Nice doit effacer leur défaite au Havre ( un forumiste présent au stade....)
Et Auxerre/Monaco ce soir....![]()
Ce qui explique la présence au stade![]()

Lorient et Nantes défaits, c'est une bonne chose pour nous !!
Nantes est pas mal totu de même...ils vont monter en puissance aussi je pense !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Match peu emballé. Mais le résultat est là! Défaite de nantes pour bien commencer le WEChristobald a écrit : sam. 13 sept., 2025 10:28 amBisounoursDuSCO a écrit : sam. 13 sept., 2025 10:05 amNice/nantes plutôtChristobald a écrit : sam. 13 sept., 2025 9:20 am Un Nice/Monaco cet après-midi, ou Nice doit effacer leur défaite au Havre ( un forumiste présent au stade....)
Et Auxerre/Monaco ce soir....![]()
Ce qui explique la présence au stade![]()
Suis obsédé par la Riviera !
Nous voulons un CR....
Nice ça joue quand même plus que nantes qui dans un style minimaliste aurait presque pu obtenir quelque chose... un peu comme nous finalement (en moins bien). Ça donne une courte défaite.
- Tranquilou
- Donateur
A la vue du match, Nantes a évité une défaite plus lourde grâce à son gardien. Nice a dominé et a eu de nombreuses occasionsPapy a écrit : sam. 13 sept., 2025 6:05 pm Lorient et Nantes défaits, c'est une bonne chose pour nous !!
- Christobald
- Donateur
Perso, j'ai trouvé que c'était un beau match.
Grosse domination de Nice mais un Nantes qui défend bien. Ils n'ont pris que 3 buts en 4 matchs....
Une défaite de Nantes fait toujours plaisir....misons maintenant sur celle d'Auxerre !
Grosse domination de Nice mais un Nantes qui défend bien. Ils n'ont pris que 3 buts en 4 matchs....
Une défaite de Nantes fait toujours plaisir....misons maintenant sur celle d'Auxerre !
- Tranquilou
- Donateur
Défense souvent débordée qui peut dire merci au gardien pour ses arrêts décisifsChristobald a écrit : sam. 13 sept., 2025 6:21 pm Perso, j'ai trouvé que c'était un beau match.

-
- Donateur
Nantes pas très bon peut dire merci à Lopez
Auxerre c'est costaud et cohérent , ils n'ont pas vendu leur attaquant eux !
Auxerre c'est costaud et cohérent , ils n'ont pas vendu leur attaquant eux !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- Christobald
- Donateur
Victoire sur le fil de Monaco, face à Auxerre qui m'a surpris par sa qualité.
Réduite à 10, ils avaient réussi à égaliser.
Monaco a la chance d'avoir de grosses individualités...Minamino, c'est un top !
Réduite à 10, ils avaient réussi à égaliser.
Monaco a la chance d'avoir de grosses individualités...Minamino, c'est un top !
- footpassion49
- Donateur
Monaco, c'est toujours Monaco, avec beaucoup de très bons joueurs jusque sur le banc. Belle équipe avec des talents à la pelle.
Auxerre est solide, mais j'ai l'impression qu'ils ont perdu en dynamisme et caractère par rapport aux saisons passées. Il y a un an, ils avaient perdu Hein, cet été ils ont perdu Perrin et Jubal, ces 3 joueurs étaient les leaders de l'équipe. Sans eux, et en particulier sans Hein et Perrin, le jeu auxerrois a moins de relief.
Auxerre est solide, mais j'ai l'impression qu'ils ont perdu en dynamisme et caractère par rapport aux saisons passées. Il y a un an, ils avaient perdu Hein, cet été ils ont perdu Perrin et Jubal, ces 3 joueurs étaient les leaders de l'équipe. Sans eux, et en particulier sans Hein et Perrin, le jeu auxerrois a moins de relief.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Lorient, ça sent déjà le sapin....de Scandinavie
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- lacouture.49
- Donateur
Un bon dimanche SCO !
Lille et PSG font le job devant Toulouse et Lens !
Strasbourg s'occupe du Havre !
Lyon s'occupe en Bretagne de Rennes et Beye !
Un p'tit nul Brest - Paris fc
Notre SCO ne revient pas bredouille de la Lorraine !

Présent aussi sur x !
J'ai trouvé que l'AJA à fait un très bon match hier contre Monaco, il leur a simplement manqué de la réussite devant le but et le score de 1-0 pour Monaco a la mi-temps était presque injuste. Mais contre ce type d'équipe on le sait il faut être réaliste sinon c'est la punition.
Monaco a abordé ce match dans une tactique un peu trop offensive qui laissait des boulevards au Auxerrois, ils ne pourront pas répété ça souvent sinon ils auront de grosses surprises même avec tout le talent qu'ils possèdent.
Mention spéciale au jeune Kevin Danois sur ce match....
Monaco a abordé ce match dans une tactique un peu trop offensive qui laissait des boulevards au Auxerrois, ils ne pourront pas répété ça souvent sinon ils auront de grosses surprises même avec tout le talent qu'ils possèdent.
Mention spéciale au jeune Kevin Danois sur ce match....
- Christobald
- Donateur
Voilà qui est bien parlé !lacouture.49 a écrit : dim. 14 sept., 2025 10:33 am Un bon dimanche SCO !![]()

Curieux de ce LOSC/Toulouse......le LOSC qui a mis une branlée lors de son dernier match, et le TFC qui en a pris une !
Une victoire du LOSC apparait alors des plus logique....
-
- Scoïste, enfin !
Lille Toulouse 2 buts d'ex
- Christobald
- Donateur
Chapeau le TFC, ils n'ont pas été loin de l'exploit.
Victoire a l'arrache du LOSC.....qui a souvent mal joué les coups offensifs.
Un très beau match !
Victoire a l'arrache du LOSC.....qui a souvent mal joué les coups offensifs.
Un très beau match !
-
- Scoïste, enfin !
Magnifique Bentaleb