angevin4ever a écrit :C'était la vision du président aussi d'amener le SCO aux portes de l'Europe, et la machine était plutôt bien huilée et le SCO montait en puissance, tout avait l'air de se passer bien, saisons après saison, l'image au niveau national du SCO était en train de changer, on commençait à parler du club et puis patatra, un cumul quand même assez exceptionnel d'évènements négatifs se sont passés dont plusieurs étaient relativement imprévisibles et nous ramènent brutalement vers le bas, y a quand même un paquet de gros évènements qui ont perturbé le club: alliance SC et OP qui vole en éclat, affaire MédiaPro, COVID, affaire privée SC, les 4 descentes... Ca fait bcp bcp.Kopamovic a écrit :Disons que la pression n'est pas comparable même si elle existe, se déplacer chez le 9ème, en L1 c'est Lyon, en L2 c'est le PFC..footpassion49 a écrit :
Oui, moi aussi. J'aimerais bien voir 1 ou 2 jeunes formés au club s'imposer chez les grands, on a un peu de mal à y parvenir.
Pour la pression, il y en aura forcément, que ce soit en L1 ou en L2. Si c'est en L2, le SCO avec ses 8 saisons de L1 fera partie des favoris pour la montée. Mais cela ne garantit rien.
J'avoue que, comme dit plus tôt, je vois plus d'intérêt a évoluer dans le top de la L2 que le ventre mou de la L1. Donc qu'on remonte pas tout de suite, a la rigueur.. surtout si c'est pour faire l'ascenseur comme Troyes et Metz, et passer une saison de sacrebleu sur deux.. Je m'en passerais je t'avoue.
J'aimerais qu'on puisse évoluer en L1 avec un effectif qui nous permette d'avoir un enjeu sportif intéressant, comme accrocher une coupe d'Europe par exemple, parce que autant être en L2 et jouer la montée jusqu'à la dernière journée, sportivement ça me parle, mais rester en L1 avec comme ambition de jouer la 14ème parce qu'on a pas moyen de faire mieux, et comme lot de consolation "Bah on joue des grosses équipes des fois", c'était bien au début mais là ça a quand même tendance a me gonfler.
Ca peut vous paraître lunaire de voir les choses comme ça, mais c'est ce qu'a fait Lens, et dans une moindre mesure plus concrète, c'est exactement ce que fait Lorient, 7ème, aujourd'hui.
Et peut-être que l'effectif qu'on a aujourd'hui, il lui faut un peu de temps et de confiance pour démontrer son plein potentiel, et en espérant que ça nous mène au même point.
Une dont on parle peu mais qui a bien perturbé aussi le SCO je pense, c'est la vente avortée...
Absolument et le transfert de Bernardoni s’explique dans ce contexte de saut de qualité, un des derniers coups de Pickeu puisque cette arrivée était annoncée fin décembre, quelques semaines avant que covid, scandale mediapro, mise en examen du président ne viennent réduire à néant ces ambitions. Le licenciement de Pickeu suivra très vite ces événements.
Bernardoni arrivé dans un club ambitieux se retrouve dans un club en décadence puis à l’agonie. Son parcours scoiste illustre parfaitement les vicissitudes du club ces trois dernières années.