Sofiane BOUFAL (Union St-Gilloise)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

stryge49
Minime

Re: [7] Sofiane BOUFAL (milieu offensif)

Message par stryge49 »

sheridan a écrit :
footpassion49 a écrit :
stryge49 a écrit :

J'ai parlé de capitanat, car pour le moment c'est le seul qui j'ai vu ne pas baisser les bras. Je ne sais pas s'il a le profil,
Son discours de fin de match était TOP. C'est un enfant du club, on sent qu'il aime le SCO.
Oui, je suis d'accord avec toi. Sur le papier, je ne suis pas certain qu'il ait le bon profil, mais en réalité, un bon capitaine, ça ne se décrète pas forcément sur des critères "rationnels". Peut-être que Sofiane peut aller voir GB et lui dire "je veux être capitaine, je veux cette responsabilité, c'est moi qui vais guider mes coéquipiers".

Je vois encore Sofiane comme un gamin de la Roseraie, mais en fait il est devenu un "homme" avec du vécu, du recul, de la maturité. Super attitude hier sur le terrain, super discours d'après-match, c'est peut-être à lui de s'emparer du bâton de capitaine.
il y a capitaine et capitaine de route, c'est pas la même chose et les mêmes responsabilités. 8)

D'accord avec toi mais aujourd'hui le sco a t'il trouvé son capitaine ?
Je ne suis pas sûr.
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

stryge49 a écrit :
sheridan a écrit :
footpassion49 a écrit :
Oui, je suis d'accord avec toi. Sur le papier, je ne suis pas certain qu'il ait le bon profil, mais en réalité, un bon capitaine, ça ne se décrète pas forcément sur des critères "rationnels". Peut-être que Sofiane peut aller voir GB et lui dire "je veux être capitaine, je veux cette responsabilité, c'est moi qui vais guider mes coéquipiers".

Je vois encore Sofiane comme un gamin de la Roseraie, mais en fait il est devenu un "homme" avec du vécu, du recul, de la maturité. Super attitude hier sur le terrain, super discours d'après-match, c'est peut-être à lui de s'emparer du bâton de capitaine.
il y a capitaine et capitaine de route, c'est pas la même chose et les mêmes responsabilités. 8)

D'accord avec toi mais aujourd'hui le sco a t'il trouvé son capitaine ?
Je ne suis pas sûr.
c'est peu important pour moi le brassard, c'est plutôt a t'il trouvé son capitaine de route qui m'importe.
le capitaine va parler a l'arbitre, ça n'en fait pas un aboyeur ou un mec qui remet l'église sur la place du village pour autant.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
persio
Professionnel

Message par persio »

Ne va-t-il pas finir par se lasser ? Peut-il partir au mercato hivernal ?
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Quand il joue simple, il est largement plus efficace...
C'est bien que GB l'est sensibilisé là-dessus à la mi-temps ...On a vu la différence en seconde période...
I68I

ARCA DAGO
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

Je l'ai trouvé bon, je l'ai mis dans les trois meilleurs, surtout pour les belles ouvertures en deuxième mi temps.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Dommage cette première periode où il se complique la tâche. Plus efficace ensuite .
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

PAPA.SCO a écrit :Le résumé de la carrière de Boufal: 1 éclair ou il fait la différence pour 2 mauvais choix ou il ralenti le jeu ou oublie ses partenaires. C'est pour ça qu'il ne joue pas dans un top 5 de ligue 1. Sinon le talent est la.
Des clubs espagnols avaient des vues sur lui cet été. S'ils sont européens, c'est au moins du niveau top 5 Ligue 1.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Sofiane Boufal et Azzedine Ounahi ont été sélectionnés par le nouvel entraîneur du Maroc Walid Regragui pour participer aux deux derniers matchs de préparation avant la Coupe du Monde 2022 . Les Lions de l’Atlas affronteront le Chili le 23 septembre et le Paraguay le 27 septembre en Espagne.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Après sa première période un peu décevante, il a bien ajusté le tir en seconde en levant la tête et en faisant le geste juste. A l'image de cette passe sans contrôle lumineuse pour Hunou en début de seconde période, avec une superbe occasion à la clé.

Même dans un jour moyen, Sofiane reste un joueur clé de notre effectif. C'est un poison que les adversaires doivent surveiller comme le lait sur le feu, en permanence.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

+1 je me souviens de l annonce assez hallucinante de son retour....

Un grand.

Profondément attaché à Angers,sinon il serait sûrement ailleurs!
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

footpassion49 a écrit :Après sa première période un peu décevante, il a bien ajusté le tir en seconde en levant la tête et en faisant le geste juste. A l'image de cette passe sans contrôle lumineuse pour Hunou en début de seconde période, avec une superbe occasion à la clé.

Même dans un jour moyen, Sofiane reste un joueur clé de notre effectif. C'est un poison que les adversaires doivent surveiller comme le lait sur le feu, en permanence.
Je voulais évoquer la même action et tirer la même conclusion. 100% d'accord.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Joyeux anniversaire à notre dribbleur! Que ça se termine en 3 points à Nice pour faire la fête
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Carton rouge qui sanctionne un deuxième match d'affilé où il est en dedans.
Ses deux cartons sont largement évitable.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

FloViveAngers a écrit :Carton rouge qui sanctionne un deuxième match d'affilé où il est en dedans.
Complètement.

Très décevant sur ce match.
Même si le deuxième carton est sévère car si l arbitre siffle peno la var ne déjuge pas non plus....

La juste décision eut été de dire au joueurs de se relever sans en rajouter car ce n est pas non plus une triche avérée de la part de Boufal....Mais la compensation on l attendait.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Oui, il est passé a coté de son match et quand il passe a coté, il est souvent nerveux et commet des fautes.

C'est le premier carton qui est stupide.

Sur le 2ième, y avait péno !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

sco rocks a écrit :Joyeux anniversaire à notre dribbleur! Que ça se termine en 3 points à Nice pour faire la fête
Bon bah c’est pas comme ça que je l’attendais.
Boufal est loin de son niveau et n’arrive pas à jouer simple et vite…
Baxtersco
Poussin

Message par Baxtersco »

Tenma a écrit :
FloViveAngers a écrit :Carton rouge qui sanctionne un deuxième match d'affilé où il est en dedans.
Complètement.
Très décevant sur ce match.
Même si le deuxième carton est sévère car si l arbitre siffle peno la var ne déjuge pas non plus....
La juste décision eut été de dire au joueurs de se relever sans en rajouter car ce n est pas non plus une triche avérée de la part de Boufal....Mais la compensation on l attendait.
+1 surtout pour ton analyse sur le "péno".
Ancien membre du forum il y a près de 20 ans (2004) ...
Baxtersco
Poussin

Message par Baxtersco »

Sofiane est un bon joueur avec d'énormes lacunes qui n'a jamais corrigées depuis son début, le jeu collectif et le jeu simple et efficace.
Quand il réussit ses gestes c'est magnifique mais comme en ce moment quand tu n'arrives pas change de jeu !!!
Ancien membre du forum il y a près de 20 ans (2004) ...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Baxtersco a écrit :Sofiane est un bon joueur avec d'énormes lacunes qui n'a jamais corrigées depuis son début, le jeu collectif et le jeu simple et efficace.
Quand il réussit ses gestes c'est magnifique mais comme en ce moment quand tu n'arrives pas change de jeu !!!
Il alterne souvent entre jeu simple et dribble. Mais sir les premières minutes quand il a beaucoup de jus il ne peut s empêcher de vouloir en profiter.

Il devrait faire l inverse. Il serait plus déroutant pour l adversaire et économiserait son énergie.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Qui pour le remplacer contre l'OM.
Ounahi à gauche et Sima à droite ? ou Salama à gauche et Ounahi qui reste à droite ?
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Il n'a vraiment pas été bon aujourd'hui. J'espère qu'il va réussir à s'adapter à ce léger repositionnement tactique en milieu gauche qui lui demande davantage de replis défensifs.

Pour le remplacer je tenterai bien Abdelli, je pense qu'il aura faim et il faut lui montrer qu'on compte sur lui.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Pas bon , n'a rien apporté à part des emmerdes...sur CE match.
J'aime pas le Boufal flambeur, çà se retourne souvent contre lui...
Le carton rouge n'est pas mérité mais c'est le karma...
I68I

ARCA DAGO
calimero
Donateur

Message par calimero »

Il semble avoir un passage à vide physique , il est beaucoup moins dynamique sur ses jambes , sans doute un passage obligé après sa reprise suite à son arrêt prolongé .
Le problème est qu'il ne simplifie pas son jeu alors qu'il devrait le faire pour être utile à l'équipe.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

calimero a écrit :Il semble avoir un passage à vide physique , il est beaucoup moins dynamique sur ses jambes , sans doute un passage obligé après sa reprise suite à son arrêt prolongé .
Le problème est qu'il ne simplifie pas son jeu alors qu'il devrait le faire pour être utile à l'équipe.
Il va faire une petite pause salutaire.
Dommage car il aime sans doute jouer Marseille.
Ça donnera à Salama l occasion de se montrer.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

calimero a écrit :Qui pour le remplacer contre l'OM.
Ounahi à gauche et Sima à droite ? ou Salama à gauche et Ounahi qui reste à droite ?

Ce sont les deux solutions les plus logiques mais malheureusement tu oublies la plus probable : THIOUB titulaire !
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

On lui tombe dessus mais dans le même temps on s'interroge sur son remplaçant...
Pas un grand jour, peu de bonnes inspirations, ne lâchait pas son ballon et le premier carton est préjudiciable. Je ne me réjouis pas de sa non-présence pour la réception des olympiens.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

BisounoursDuSCO a écrit :On lui tombe dessus mais dans le même temps on s'interroge sur son remplaçant...
Pas un grand jour, peu de bonnes inspirations, ne lâchait pas son ballon et le premier carton est préjudiciable. Je ne me réjouis pas de sa non-présence pour la réception des olympiens.
Idem pour moi. Il avait la tête à l'envers hier à Nice, mais il va nous manquer face à l'OM. C'est le type de match qu'il aurait été capable d'emballer.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

footpassion49 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :On lui tombe dessus mais dans le même temps on s'interroge sur son remplaçant...
Idem pour moi. Il avait la tête à l'envers hier à Nice, mais il va nous manquer face à l'OM. C'est le type de match qu'il aurait été capable d'emballer.
Oui mais voilà justement pourquoi parfois on peut être partagé sur la valeur ajoutée de Sofiane...

" Emballer le match" , oui, çà il sait faire, et il l'avait fait la saison passée au Vélodrome en première mi-temps...en seconde, il était éteint, plus de jus...
Comme je le disais dans l'avant match de Nice, et comme je le craignais, le Boufal de régalade, qui se montre en spectacle, çà va 5 minutes, mais au final, si c'est pour nous annihiler des actions de buts , çà sert à rien...
Il avait fait encore çà en première mi-temps face à Montpellier, et on a perdu des ballons intéressants. En seconde mi-temps, recadré et en jouant plus juste et en portant moins le ballon, c'était beaucoup plus efficace pour l'équipe...
Hier, il a recommencé à vouloir se mettre trop dans la lumière, et çà pas loupé: match raté.
Il aime bien flamber surtout contre des grosses cylindrées...comme pour dire " et oh, moi aussi je suis là, je pourrais jouer avec vous..." , mais c'est pas ce qu'on attend de lui...
J'ai trouvé Ounahi , dans le même registre, bien plus efficace que lui hier...
I68I

ARCA DAGO
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Personne ne lui tombe dessus, faut arrêter ces tournures de phrases clivantes.
Soso c'est un titulaire en puissance, il peut faire tourner un match a lui tout seul. Personne ne se réjouis de son absence mais au devant du fait accomplis, on peut se dire que c'est peut être un mal pour un bien. Qu'il revienne la tête a l'endroit pour tout défoncer.
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

il me rend fou ce joueur, il est capable du meilleur comme du pire.
il est certes au-dessus de la mêlée au niveau talent mais l'équipe gagnerait à le voir simplifier son jeu....un dribble "éventuellement" et tu donnes ton ballon.
hier et comme sur pas mal de matchs, il ralentit le jeu à vouloir dribbler trois ou quatre fois le même adversaire alors que le football peut être tellement simple en donnant son ballon dès la différence faite.
Hier, son arrogance et son égo aurait bien pu faire perdre des points ou le match a son équipe, il aime le ballon mais il n' y en a qu'un sur un terrain !!!!!!!!!!! :roll: :indiana:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »