[Politique] Le topic officiel

elladan
Cadet

Message par elladan »

je pense (mais je me trompe peut être) que Sco4975 disait ça de façon totalement ironique et qu'il est en fait d'accord avec toi !
de toute façon, on ne parle pas de fonctionnaires là, mais surtout des régimes spéciaux de la ratp-sncf-edf (370 000 personnes sur les 500000 qui ont des régimes spéciaux)
les autres sont entre autre :
Opéra de Paris (1 693 cotisants pour 1 272 retraités), Comédie-Française, Sénat, Assemblée, clercs de notaire (45 052 actifs pour 24 915 retraités), marins (39 400 actifs, 51 023 retraités), régime minier, dont le déséquilibre démographique est le plus criant (14 489 actifs pour 150 464 retraités et plus de 200 000 ayants droit).
Sco4975
Minime

Message par Sco4975 »

Yes, c'était totalement ironique ce que je disais sur les fonctionnaires.
D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi on tape toujours sur les fonctionnaires. Si c'est si formidable, pourquoi aller dans le privé. Ce discours est peut-être un peu naif mais c'est la vérité.
Avoir le statut de fonctionnaire ça a des avantages et des inconvénients, tout comme dans le privé. Faut savoir ce que l'on veut et ce qu'on le souhaite dans sa vie....
elladan
Cadet

Message par elladan »

on tape sur les fonctionnaires parceque (selon moi)

1- ils n'arrêtent pas de se plaindre (alors qu'ils n'ont pas plus de raisons que les autres, et même, dans l'ensemble plutôt moins)

2- c'est assez énervant d'aller dans une administration et de tomber sur un incompétent qui te fais clairement signifier que tu le fais chier.
ça m'arrive "souvent" aux guichets sncf et à la Poste, et ya des fois il faut vraiment se retenir pour ne pas être violent (l'autre fois je voulais 2 billets SNCF: je vais au guichet, le mec me fait mon premier billet puis il me dit: refaite la queue pour le 2ème, moi j'ai fini ma journée, je ferme)

à coté de ça 90% des fonctionnaires sont compétents, mais les brebis galeuse on s'en rapelle longtemps ! dans le privé il y en a quand même beaucoup moins puisqu'elles se vont vite virer ! les seules brebis galeuses de ma boite sont les délégués CGT qui n'en branlent pas une et qui sont invirables (je suis dans le bureau d'une déléguée CGT 8) ...)
Sco4975
Minime

Message par Sco4975 »

elladan a écrit :on tape sur les fonctionnaires parceque (selon moi)

1- ils n'arrêtent pas de se plaindre (alors qu'ils n'ont pas plus de raisons que les autres, et même, dans l'ensemble plutôt moins)
Moi j'entends plus souvent taper sur les fonctionnaires que les fonctionnaires se plaindre. Y en a surement qu'ils le font mais plus généralement c'est typiquement Français que de se plaindre. On n'est jamais content de ce qu'on a! Moi le permier.
elladan a écrit :2- c'est assez énervant d'aller dans une administration et de tomber sur un incompétent qui te fais clairement signifier que tu le fais pas beau.
ça m'arrive "souvent" aux guichets sncf et à la Poste, et ya des fois il faut vraiment se retenir pour ne pas être violent (l'autre fois je voulais 2 billets SNCF: je vais au guichet, le mec me fait mon premier billet puis il me dit: refaite la queue pour le 2ème, moi j'ai fini ma journée, je ferme)
Oui c'est vrai que c'est énervant, mais ça s'est quand même amélioré meme s'il y a encore du travail.... De plus je ne crois pas que la fonction publique fasse son recrutement en fonction des gens les plus cons et les plus fainéants de France. Et puis faut savoir que dans la plupart des administrations ou services publics, la demande de résultats est de plus en plus poussée. Là où ils étaient 10 à travailler il y a encore quelques années, ils ne sont plus que 5. La pression augmente aussi. Si t'es pas content on te fait muter à l'autre bout de la France....
elladan a écrit :à coté de ça 90% des fonctionnaires sont compétents, mais les brebis galeuse on s'en rapelle longtemps ! dans le privé il y en a quand même beaucoup moins puisqu'elles se vont vite virer !
Oui et c'est là que c'est énervant! On tape sur les fonctionnaires parce que certains profitent d'un certain système (comme d'autres le font dans le privé et moi je m'en aperçois tous les jours) alors que c'est une petite minorité. Et faut pas me dire que dans le privé on vire tous les gens qui ne sont pas compétents.
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Cisco a écrit :quote]
POurquoi 55 ans, tu as commencé à 15 ?
j'ai commencé à 18 ans,mais certains services du CHU (tu en as 70)dit contraignant,c'est à dire travail,matin apres midi ,week end ,fériés+la pénibilité du travail
peuvent partir s'il le désire en retraite dès 55 ans,après avec quel salaire j'en sais rien je suis pas rendu la,et puis celui qui veut continuer ,c'est permis ça lui fera un bonus en plus pour sa retraite
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

sanders a écrit :Les prof ont la possibilité de travailler plus pour gagner plus et je ne parles pas des agregations bonus totalement lamentable
que les profs cotisent autant que les autres, c'est la moindre des choses. Mais la tu es legerment à côté de la plaque.
Je crois l'avoir déjà souligner plus haut mais tant pis, je vais radoter.
En ajoutant tout les bonus possible et imaginable que peux avoir un prof, on n'enlevera jamais le fait qu'il a un salaire trés bas par rapport à des professions ayant un niveau d'étude equivalent.
Autrement dit, là où les enseignant gagne en nombre de jour de congé, ils le perdent finalement sur le salaire. Et je trouve que c'est trés bien comme ça au passage.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Prof de fac c'est la classe et le salaire n'a rien à voir. :hihi:
Croaaaa!!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

jourdesco a écrit :Prof de fac c'est la classe et le salaire n'a rien à voir. :hihi:
en fac, les profs sont aussi des chercheurs. Ceci explique cela. Et je ne suis pas sûr que le salaire soit enorme par rapport à leur niveau d'étude.
d'ailleurs, ça gagne combien à peu prés ? Car quand on vois leur voiture, soit ils sont tous modeste, soit c'est pas grand chose aussi !
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

début de carrière
2 983,55 €

après 2 ans
3 328,15 €

dernier échelon de la deuxième classe
4 366,50 €

dernier échelon de la classe exceptionnelle
5 985,24 €

:o
Croaaaa!!!
Sco4975
Minime

Message par Sco4975 »

Soit pas grand chose par rapport à ce qu'ils pourraient toucher dans une entreprise....
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Sco4975 a écrit :Soit pas grand chose par rapport à ce qu'ils pourraient toucher dans une entreprise....
Sauf que les profs ont la sécurité de l'emploi,et ça sa vaut tout l'or du monde..;)
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Sco4975
Minime

Message par Sco4975 »

v49 a écrit :
Sco4975 a écrit :Soit pas grand chose par rapport à ce qu'ils pourraient toucher dans une entreprise....
Sauf que les profs ont la sécurité de l'emploi,et ça sa vaut tout l'or du monde..;)
Ca dépend de ce qu'ils recherchent. Moi la plupart de ceux que j'ai rencontré, c'était plutot une passion de pouvoir faire des recherches et pouvoir enseigner à côté!
Mais bon, eux c'est un cas à part....
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

andy a écrit :
j'ai commencé à 18 ans,mais certains services du CHU (tu en as 70)dit contraignant,c'est à dire travail,matin apres midi ,week end ,fériés+la pénibilité du travail
peuvent partir s'il le désire en retraite dès 55 ans,après avec quel salaire j'en sais rien je suis pas rendu la,et puis celui qui veut continuer ,c'est permis ça lui fera un bonus en plus pour sa retraite
T'as effectivement pas trainé pour commencer à bosser. Par contre j'ignorais que dans la fonction publique hospitalière certains métiers pouvaient donner droit à la retraite à 55 ans.
elladan a écrit :2- c'est assez énervant d'aller dans une administration et de tomber sur un incompétent qui te fais clairement signifier que tu le fais pas beau.
Combien de fois faudra -til dire que les agents de la SNCF, de la Poste, ou encore EDF, France télécom, ne sont PAS des fonctionnaires.
Ici on se trouve aux confluents des avantages du public ET du privé. Pas étonnant que ce soient les plus rétifs aux changements. Mais c'est toujours plus facile de faire un amalgame de binariser la sphère du travail.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Cisco a écrit :
andy a écrit :
T'as effectivement pas trainé pour commencer à bosser. Par contre j'ignorais que dans la fonction publique hospitalière certains métiers pouvaient donner droit à la retraite à 55 ans.

Je crois que cet "avantage" est uniquement pour les femmes !! Et ceci selon le nombre d'enfants ; Mais n'existe plus actuellement .
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

jourdesco a écrit :début de carrière
2 983,55 €

après 2 ans
3 328,15 €

dernier échelon de la deuxième classe
4 366,50 €

dernier échelon de la classe exceptionnelle
5 985,24 €

:o
Juste comme ca, c'est pour un prof normal (collège, lycée) ou un prof de fac ?
...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Fac.
Au collège et lycée, c'est beaucoup moins.
Croaaaa!!!
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

VICASCO a écrit : Je crois que cet "avantage" est uniquement pour les femmes !! Et ceci selon le nombre d'enfants ; Mais n'existe plus actuellement .
ET bien non vicasco les départs à 55 ans sont pour tout le personnels soignants
de l'agent de service de salle ,de l'aide soignants(es) infirmiers(es),ambulanciers interne du CHU,et certains administratif
et une femme qui à eu trois enfants et 15 ans de service peut encore partir avec un demi-retraite,ce que je ne trouve pas logique,en plus que certaines dont je connais ,reprennent du service en clinique ou en maison de retraite
quand à CISCO et oui j'ai pas trainé pour travailler j'étais précoce,loll
bizarre que tu ne savais pas, ça sur la retraite à 55 ans dans la fonction publique,hospitaliere qui concerne au moins 90 pour cent du personnel
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

andy a écrit :
VICASCO a écrit : Je crois que cet "avantage" est uniquement pour les femmes !! Et ceci selon le nombre d'enfants ; Mais n'existe plus actuellement .
ET bien non vicasco les départs à 55 ans sont pour tout le personnels soignants
de l'agent de service de salle ,de l'aide soignants(es) infirmiers(es),ambulanciers interne du CHU,et certains administratif
et une femme qui à eu trois enfants et 15 ans de service peut encore partir avec un demi-retraite,ce que je ne trouve pas logique,en plus que certaines dont je connais ,reprennent du service en clinique ou en maison de retraite
quand à CISCO et oui j'ai pas trainé pour travailler j'étais précoce,loll
bizarre que tu ne savais pas, ça sur la retraite à 55 ans dans la fonction publique,hospitaliere qui concerne au moins 90 pour cent du personnel
ma motiée me raconte des "balivernes" :? Je m'empresse d'aller la Flageller :indiana: (encore qu'elle avait en partie raison ...)
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

andy a écrit : quand à CISCO et oui j'ai pas trainé pour travailler j'étais précoce,loll
Bah non c'est la preuve que beaucoup d'inégalités (mais peut-être fondées, c'est pas cela que je discute) existent même entre les différentes fonctions publiques. Moi je ne peux parler que de la Territoriale que je connais. Là aussi certains métiers donnent droit à des retraites à 55 ans, comme les rippeurs par exemple (éboueurs) ou les égouttiers dont l'insalubrité caractérisée des travaux légitimise une durée d'active moins longue.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
elladan
Cadet

Message par elladan »

déjà l'article est tiré de l'Humanité (c'est donc de la propagande et non pas du journalisme)
Ces profiteurs, à qui François Fillon veut faire rendre gorge,
bosser 40 ans dans sa vie c'est "faire rendre gorge ??? 8)
ils passent leur vie dans le sous-sol du métro
t'inquiète pas, à la Ratp ils bossent 32 h / semaine voir moins, ils n'y passent pas leur vie 8)
et qui sont le résultat de la prise en compte des difficultés particulières de leur profession.
y a difficilement plus tranquille comme boulot que conducteur de TGV... ce ne sont pas des chauffeurs routier quand même !
Ces droits, payés au prix de cotisations plus lourdes,
mais bien sur ! le privé c'est 22% de cotisation sur la fiche de paye, le public et les régimes spéciaux arrivent à peine à 15-17%
En 2003, c’est en invoquant le devoir d’équité que les lois Fillon allongèrent le nombre d’annuités aux fonctionnaires. Le ministre prit soin alors d’écarter de sa réforme les régimes spécifiques. Diviser encore, diviser toujours.
Ah ? il aurait fallu réformer les régimes spéciaux en 2003 alors ? heureux de l'apprendre ! 8)
Entre-temps, en 1995 Alain Juppé, tout droit dans ses bottes qu’il fût, avait pourtant cassé son sabre dans son assaut contre les cheminots. L’opinion publique s’était pleinement retrouvée dans leur combat
:???: Mon dieu ! comment peut on à ce point retourner la réalité ??? L'opinion publique voulait juste aller bosser !!!
L’espérance de vie augmente. Les salariés devraient-ils s’en excuser, en oublier même les notions de pénibilité du travail ?
Tiens, il est d'accord que l'espérance de vie augmente, il n'est pas complètement de mauvaise fois finalement ! Et Pénibilité de travail collé à SNCF, ça me fait toujours rire (encore que y a 50 ans, ok, le métier de Cheminot était très très pénible)

Faute de vouloir augmenter les cotisations patronales pour ne pas déplaire au MEDEF, il privilégie l’allongement des annuités et la pression sur les pensions.
et pourquoi le privé devrait payer les retraites du public ??? Purquoi des gens devrait se creuver à bosser pour payer des retraites à 50ans à des fénéants ?les entreprises françaises sont déjà parmis les plus taxées du monde
En d’autres termes, les réformes Fillon offrent aux salariés l’enthousiasmante perspective d’être plus vieux et plus pauvres à l’heure de la retraite.
Bah c'est mathématique : un cheminot qui part à la retraite à 50ans (en ayant bossé 30 ans) va toucher une retraite pendant en moyenne 35 ans! plus de retraite que de travail !!! -> forcément ça marche pas, faut bien que d'autres personnes payent (mathématique niveau ce2 et encore) ou alors faut partir plus tard à la retraite !

le but dans la vie ce n'est pas de ne rien foutre en piquant l'argent de ceux qui bossent ! déjà si tu veux vraiment résoudre le problème des retraites commence par te trouver un boulot bien payé (tu en as les capacités j'en suis sur) comme ça tu cotiseras énormément pour les retraites des cheminots ! c'est bien de se prendre en main aussi parfois plutot que de toujours compter sur les autres pour payer à ta place !
elladan
Cadet

Message par elladan »

manosolo49 a écrit :Et qui peut dire que depuis 20 ans voire plus, il a vu ses conditions de travail s'améliorer???
Les cheminots ! :hihi: :hihi:
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Quel beau Topic :love: On peut même réviser ses cours d'histoires - Géo :hihi:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

elladan a écrit :le but dans la vie ce n'est pas de ne rien foutre en piquant l'argent de ceux qui bossent ! déjà si tu veux vraiment résoudre le problème des retraites commence par te trouver un boulot bien payé (tu en as les capacités j'en suis sur) comme ça tu cotiseras énormément pour les retraites des cheminots ! c'est bien de se prendre en main aussi parfois plutot que de toujours compter sur les autres pour payer à ta place !
Même andy n'aurait pas osé tomber si bas! :shock:
Croaaaa!!!
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

jourdesco a écrit :
elladan a écrit :le but dans la vie ce n'est pas de ne rien foutre en piquant l'argent de ceux qui bossent ! déjà si tu veux vraiment résoudre le problème des retraites commence par te trouver un boulot bien payé (tu en as les capacités j'en suis sur) comme ça tu cotiseras énormément pour les retraites des cheminots ! c'est bien de se prendre en main aussi parfois plutot que de toujours compter sur les autres pour payer à ta place !
Même andy n'aurait pas osé tomber si bas! :shock:
Oui tout à fait, dommagre qu'on ne puisse être grossier sinon je l'aurait traité de lhtgQJHEGF ET DE LHGljqz vc
elladan
Cadet

Message par elladan »

manosolo49 a écrit :Entre avoir un gros salaire ou avoir un boulot épanouissant, j'ai fait mon choix.
moi je suis Botaniste de formation bac +5. Mais y a pas de boulot dans la botanique... alors j'ai aussi fait mon choix : j'ai pris mon sac et je suis parti à Paris avoir un bon salaire dans complètement autre chose plutôt que d'être payé par les autres pour faire ce qui me plait !
chacun son choix ! mais moi par principe je ne veux pas être assisté quand je sais qu'en faisant un effort je pourrai me débrouiller tout seul !

Parisco, tes insultes je m'en tape. T'es fort derrière ton pc, mais en face y a plus personne (remember un Créteil - Sco y a quelque saisons :love: )
elladan
Cadet

Message par elladan »

manosolo49 a écrit :
Elladan, je vais t'invité à rencontrer des anciens salariés de Bull ACT qui se sont fait licencier il y a quelques années. J'ai souvent dit ça, mais encore une fois, va les voir et dis leur qu'ils ne font pas d'effort. Dis leur qu'ils n'ont qu'à aller à Paris. Surtout que c'est facile lorsqu'on a une famille et une maison. C'est vrai, il suffit de déménager sur Paris. A ces foutus chomeurs qui ne font pas d'efforts, c'est évident que c'est de leur faute s'il y a du chomage! En tout cas bravo à toi et merci de nous montrer la bonne voie. (Tu remarqueras que j'utilise le nous alors que je ne suis pas au chomage. Pourquoi? Tout simplement parce que rien ne dit que dans ma vie je ne me retrouverais pas cette situation. Et c'est aussi une question de solidarité mais je ne sais pas si tu connais ce mot).
pfff, quelle mauvaise foi ! moi je te parle des gens qui ont 20-25-30 ans qui sont en pleine force de l'age et qui ne font aucun effort, qui n'ont même pas commencé à bosser qu'ils se plaignent déjà et toi tu me parles de personnes de 40-50-60 ans qui se font virer alors qu'ils ont trimés toute leur vie ici, qu'ils ont leur maison à payer... malhonnèteté intellectuelle, comme d'hab
Quand à la solidarité, je rigole doucement, parceque mes impots et mes charges (que je suis fier de payer, je ne m'en plains absolument pas !) sont plus utiles aux chomeurs et aux personnes dans le besoin que tes beaux discours et ton vent !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

elladan a écrit : moi je suis Botaniste de formation bac +5. Mais y a pas de boulot dans la botanique... alors j'ai aussi fait mon choix : j'ai pris mon sac et je suis parti à Paris avoir un bon salaire dans complètement autre chose plutôt que d'être payé par les autres pour faire ce qui me plait !
chacun son choix ! mais moi par principe je ne veux pas être assisté quand je sais qu'en faisant un effort je pourrai me débrouiller tout seul !

Parisco, tes insultes je m'en tape. T'es fort derrière ton pc, mais en face y a plus personne (remember un Créteil - Sco y a quelque saisons :love: )
Tu es un exemple pour tous, merci.
Croaaaa!!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Le président de la République Nicolas Sarkozy appelle à "refonder la fonction publique".

Lors d'une discours devant l'Institut régional d'administration (IRA) de Nantes, le chef de l'Etat a assuré de son "respect" et de son "estime" les fonctionnaires pour "leur dévouement et leur sens du devoir".

"Nous devons refonder une fonction publique où les fonctionnaires n'auront pas le sentiment d'être réduits à l'impuissance, parce qu'ils ne savent pas toujours ce que l'on attend d'eux, parce qu'ils ont trop souvent le sentiment d'être mal aimés, mal considérés, parce qu'ils servent un Etat qui fonctionne mal, qui ne répond pas à ce que nos concitoyens sont en droit d'en attendre", a-t-il déclaré.
"A tous les fonctionnaires de France, à tous les agents du service public, je veux dire mon respect. (...) Je veux leur dire mon estime pour le travail souvent difficile qu'ils accomplissent chaque jour au service de tous, pour leur dévouement, pour leur sens du devoir", a-t-il ajouté.
"Le malaise est partout. Il est dans l'Etat qui est devenu impécunieux et impuissant en même temps qu'il ne cessait de s'étendre pour devenir tentaculaire. Il est dans les hôpitaux désorganisés par les 35 heures. Il est dans la fonction publique territoriale. Ce malaise ronge les meilleures volontés. Ce malaise fait obstacle au changement. Le moment est venu de reconstruire", a-t-il lancé.

Non remplacement des retraités

Nicolas Sarkozy a réitéré son objectif du non remplacement d'un départ en retraite sur deux dans la fonction publique, qui se fera "au fur et à mesure de l'avancée des réformes".
"Je me suis engagé à ne pas remplacer un fonctionnaire qui part en retraite sur deux, et cet engagement je le tiendrai", a déclaré le président.
"Dans mon esprit, le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux ne peut être que la conséquence de la redéfinition des missions et du changement de méthodes et d'organisation", a-t-il souligné.
"C'est pourquoi pour 2008 le gouvernement s'en est tenu au non remplacement d'un fonctionnaire sur trois. Nous irons plus loin au fur et à mesure de l'avancée des réformes", a-t-il dit.
Il a notamment souligné que "le rythme de diminution des effectifs de l'Education nationale sera fonction des progrès réalisés dans la remise à plat des programmes et des rythmes scolaires, qui est nécessaire à l'équilibre de nos efforts".
Il a également évoqué "la réorganisation territoriale de l'Etat, la réforme de la carte judiciaire, de la carte hospitalière ou de celle des trésoreries ou des perceptions", et estimé que "le même effort doit être consenti par les collectivités territoriales".
"Naturellement, une partie des gains qui seront obtenus dans certains secteurs devront être utilisés pour satisfaire les nouveaux besoins qui se font jour dans d'autres secteurs, pour répondre à de nouvelles attentes sociales", a souligné M. Sarkozy.
<if>
<endif>

"Choix" du statut

Nicolas Sarkozy a par ailleurs souhaité que "pour certains emplois de la fonction publique", les "nouveaux entrants" puissent choisir "entre le statut de fonctionnaire ou un contrat de droit privé négocié de gré à gré".
"Je suis convaincu que pour certains emplois de la fonction publique, il serait souhaitable qu'on laisse le choix aux nouveaux entrants entre le statut de fonctionnaire ou un contrat de droit privé négocié de gré à gré. Cela donnerait de la souplesse et du sang neuf", a-t-il déclaré.
Il a aussi estimé qu'il n'y avait "pas de véritable échappatoire au carcan des statuts si le concours continue d'être la seule et unique règle pour la promotion, et pas de brassage, pas d'ouverture, pas de diversité non plus si les épreuves restent aussi académiques".
"Ce que je voudrais, ce que je crois nécessaire, c'est que l'on cesse de gérer des statuts et que l'on se mette davantage à gérer des hommes et des femmes, que l'on s'occupe davantage des personnes et moins des catégories, que le fonctionnaire en tant que personne ne s'efface pas derrière des textes, des indices, des procédures", a-t-il ajouté.
<if>
<endif>

"Individualisation des rémunérations"

Le président veut par ailleurs "ouvrir le chantier de l'individualisation des rémunérations" des fonctionnaires, pour tenir compte "du mérite, de l'implication, de l'expérience, des résultats".
"Je veux ouvrir le chantier de l'individualisation des rémunérations pour qu'il soit davantage tenu compte du mérite, de l'implication, de l'expérience, des résultats. Pour que chacun soit incité à faire mieux. Pour que les meilleurs soient incités à rester", a-t-il déclaré.
"La mise à plat des modalités de rémunération est, je le sais bien, un grand chantier difficile tant le maquis des bonifications, des primes, des avantages statutaires est devenu inextricable et je l'affirme, parfaitement inégalitaire", a-t-il ajouté.
"Mais il ne faut pas avoir peur de l'ouvrir, tant on est loin de l'idéal de la fonction publique de l'après-guerre au point que l'on combine désormais tous les inconvénients de l'égalitarisme sans avoir aucun des avantages de l'égalité, à commencer par la transparence", a-t-il poursuivi.

Enfin, pour améliorer la mobilité, il s'est déclaré favorable "à ce que l'on ouvre à tous les fonctionnaires la possibilité de quitter la Fonction publique contre un pécule".
Selon lui, "le droit à la mobilité doit être reconnu à chaque fonctionnaire". "L'administration ne doit plus pouvoir s'opposer à la mobilité d'un agent qui souhaite aller vers un autre emploi, dans une autre administration, ou dans le secteur privé", a-t-il dit
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

au chu d'angers y'a pas mal de départ en retraite cette année et l'année prochaine
s'il veut remplacer un sur 2 ,aussi dans la fonction publique hospitaliere faudra qu'il explique sa méthode de fonctionnement
et puis dans son discours j'ai l'impression qu'il se fou un peu de notre gueule quand il dit
(A tous les fonctionnaires de France, à tous les agents du service public, je veux dire mon respect. Je veux leur dire mon estime pour le travail souvent difficile qu'ils accomplissent )
ensuite laisseront on vraiment le choix sur ça (Je suis convaincu que pour certains emplois de la fonction publique, il serait souhaitable qu'on laisse le choix aux nouveaux entrants entre le statut de fonctionnaire ou un contrat de droit privé négocié de gré à gré. Cela donnerait de la souplesse et du sang neuf", a-t-il déclaré. )ne va t'on pas privatisé petit à petit la fonction publique
quand aux primes actuellemnt ce sont les gros manitou de la fonction publique qui les touchent pas les petits employés
bref j'ai voté sarko mais tout ça me laisse perplexe,à suivre bien sur
regis
Donateur

Message par regis »

Oui, continuons à affaiblir encore plus le secteur publique, c'est la bonne méthode... ne remplaçons pas (ironie). Et puis viendra le tour (très prochain) où la Sécurité Sociale ne remboursera pratiquement plus rien...
Bref, bref, ce n'est plus le "travailler plus pour gagner plus", mais "en avoir moins, pour que ça nous coute moins"... d'ailleurs on n'a pas besoin de service public, si ?
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »