[FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....
Re: [FC Nantes] Nos "amis" les Nantais....
merci les canaris 5000 euros à donner à la lfp . wk va t il sortir de son mutisme .?
une idée parmi d autres , on devrait un tarif spécial en parcage pour le match contre le " Grand FCN " : 30 euros . cela adoucira la facture
Remercier plutôt la LFP qui rackette les clubs avec les amendes même si la somme correspond à 0.01% du budget (soit une miette). Le SCO n'a rien demandé, mais il reste responsable de la sécurité et d'autant plus dans les tribunes familiales.
C'est une bonne leçon pour les angevins qui pourront revoir leurs organisations qui laissaient vraiment à désirer (je pense que vous me le contredirez pas) et sans doute que vous réglerez ça à l'amiable avec le FCN.
C'est une bonne leçon pour les angevins qui pourront revoir leurs organisations qui laissaient vraiment à désirer (je pense que vous me le contredirez pas) et sans doute que vous réglerez ça à l'amiable avec le FCN.
il n empêche que les débordements de tes camarades sont inadmissibles . Ne vous plaignez pas des sanctions sur les futurs déplacements . .Un retour en ligue 2 v, , , ous calmerait sans doute .Maintenant , hormis la recette, pas sur que les petits seront content de vous recevoir ....Nantais49 a écrit :Remercier plutôt la LFP qui rackette les clubs avec les amendes même si la somme correspond à 0.01% du budget (soit une miette). Le SCO n'a rien demandé, mais il reste responsable de la sécurité et d'autant plus dans les tribunes familiales.
Léger hors sujet mais pourquoi certains d'entre vous méprisent Nantes (ça semble dater d'avant Angers - Amiens) ? Du côté de Nantes, Angers ne semble pas inspirer le même mépris. J'aimerais comprendre, car ça me semble assez ridicule. C'est juste une histoire de derby régional ?
"Les Kita, c'est comme les ballons dans ses 5,50m, ça dégage !"
" Les cons ,ça ose tout.C est d ailleurs à ça qu' on les reconnaît!"Nantais49 a écrit :Remercier plutôt la LFP qui rackette les clubs avec les amendes même si la somme correspond à 0.01% du budget (soit une miette). Le SCO n'a rien demandé, mais il reste responsable de la sécurité et d'autant plus dans les tribunes familiales.
le FCN a tendance a considerer le sco pour quantite négligeable . il préfère jouer le fcgb en tant que derby ... Leurs moyens sont sans doute superieurs aux notres . , cependant ils ont du mal a admettre un environnement régional qui titille leur suprématieColuche a écrit :Léger hors sujet mais pourquoi certains d'entre vous méprisent Nantes (ça semble dater d'avant Angers - Amiens) ? Du côté de Nantes, Angers ne semble pas inspirer le même mépris. J'aimerais comprendre, car ça me semble assez ridicule. C'est juste une histoire de derby régional ?
-
christophe h
- Donateur
Ce n'est pas une question de mépris, enfin pour moi et pour pas mal d'autres je pense, juste une histoire de derby. Aucun mépris juste que les Canaris il faut les battre. Si du côté de Nantes il n'y a pas le même "sentiment" c'est juste de la suffisance…Coluche a écrit :Léger hors sujet mais pourquoi certains d'entre vous méprisent Nantes (ça semble dater d'avant Angers - Amiens) ? Du côté de Nantes, Angers ne semble pas inspirer le même mépris. J'aimerais comprendre, car ça me semble assez ridicule. C'est juste une histoire de derby régional ?
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Faut pas le prendre ainsi je pense. Bordeaux c'était un adversaire pour des titres dans les années 80. Idem avec Saint-Etienne dans les années 70. Rennes c'est différent, y'a encore peu beaucoup de nantais s'en foutaient un peu et depuis quelques années y'a un sentiment de frustration. Avec Rennes qui gagne à chaque fois, alors que quasi chaque fois on pense pouvoir les battre, et y'a un moment dans le match où ça sacrebleu. Angers désolé mais on n'a jamais joué des titres contre vous et y'a pas (encore ?) le syndrome rennais. Et aucune suffisance de ma part, je suis même un peu jaloux de vos dirigeants et de vos recrutements, souvent malinsMoine a écrit :le FCN a tendance a considerer le sco pour quantite négligeable . il préfère jouer le fcgb en tant que derby ... Leurs moyens sont sans doute superieurs aux notres . , cependant ils ont du mal a admettre un environnement régional qui titille leur suprématieColuche a écrit :Léger hors sujet mais pourquoi certains d'entre vous méprisent Nantes (ça semble dater d'avant Angers - Amiens) ? Du côté de Nantes, Angers ne semble pas inspirer le même mépris. J'aimerais comprendre, car ça me semble assez ridicule. C'est juste une histoire de derby régional ?
Je crois que je m'y ferais jamais au sacrebleu
J'ai jamais écrit ça non plus. Je connais le stade, je connais les fouilles "à la va vite", je connais les problèmes pour rentrer. Les deux derniers points se rassemblent dans le contexte parce que s'il y a la queue, forcément, ils vont fouiller très vite pour éviter les gens d'attendre. Mais il n'a pas suffit que la BL fasse son apparition pour le constater. Beaucoup d'angevins l'ont avancés, et ce, depuis de longues années.
Je remarque juste que la défense du SCO est facile. Ils ont dis "c'est une tribune familiale donc on fouille légèrement". Donc, quand je lis ça ou quand j'ai vécu les attentes très longues, oui, j'ose dire que le SCO doit revoir son organisation.
Je précise qu'il n'y a pas besoin d'être angevin pour voir un match du SCO. Donc, les membres de la BL avaient totalement le droit de venir au stade, et mise à part ceux qui ont balancés les fumigènes (que la police travaille pour les identifier), les autres n'ont enfreint aucun arrêté ou aucun loi.
Je rajoute concernant l'amende, que la Ligue reste dans leur politique tarifaire démesuré. Elle a sanctionnée sans savoir le contexte (il suffit de lire la description). Comme elle a sanctionnée le FCN suite aux hommages de Sala.
Je remarque juste que la défense du SCO est facile. Ils ont dis "c'est une tribune familiale donc on fouille légèrement". Donc, quand je lis ça ou quand j'ai vécu les attentes très longues, oui, j'ose dire que le SCO doit revoir son organisation.
Je précise qu'il n'y a pas besoin d'être angevin pour voir un match du SCO. Donc, les membres de la BL avaient totalement le droit de venir au stade, et mise à part ceux qui ont balancés les fumigènes (que la police travaille pour les identifier), les autres n'ont enfreint aucun arrêté ou aucun loi.
Je rajoute concernant l'amende, que la Ligue reste dans leur politique tarifaire démesuré. Elle a sanctionnée sans savoir le contexte (il suffit de lire la description). Comme elle a sanctionnée le FCN suite aux hommages de Sala.
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Et si c'eût-été l'inverse ? qu'un groupe d'angevins aille foûtre le bordel à la Beaujoire , que se passerait-il ?Nantais49 a écrit :J'ai jamais écrit ça non plus. Je connais le stade, je connais les fouilles "à la va vite", je connais les problèmes pour rentrer. Les deux derniers points se rassemblent dans le contexte parce que s'il y a la queue, forcément, ils vont fouiller très vite pour éviter les gens d'attendre. Mais il n'a pas suffit que la BL fasse son apparition pour le constater. Beaucoup d'angevins l'ont avancés, et ce, depuis de longues années.
Ben Nantes serait sanctionné par la Ligue et Casimir gueulerait dans les médias
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
C'est pas forcément une question de foot. La Loire-Atlantique aimante à la fois l'attention et l'argent de la région, ce qui lèse particulièrement le Maine-et-Loire et la Sarthe. Quand tu vois tout l'argent public qui part dans le 44 pour ensuite voir l'état des routes dans le département, ça agace.Coluche a écrit :Léger hors sujet mais pourquoi certains d'entre vous méprisent Nantes (ça semble dater d'avant Angers - Amiens) ? Du côté de Nantes, Angers ne semble pas inspirer le même mépris. J'aimerais comprendre, car ça me semble assez ridicule. C'est juste une histoire de derby régional ?
On peut admettre un léger complexe d'infériorité, mais y a aussi des régions légitimes d'être insatisfaits du fonctionnement de la région. Personnellement j'ai jubilé quand j'ai vu que la Loire-Atlantique voulait se rattacher à la Bretagne.
Le bouquin de de Nigremont, "Vive l'Anjou Libre" explore un peu le rapport au voisin nantais, avec une plume délicieuse et un humour acéré.
hsLister Jaguar a écrit :C'est pas forcément une question de foot. La Loire-Atlantique aimante à la fois l'attention et l'argent de la région, ce qui lèse particulièrement le Maine-et-Loire et la Sarthe. Quand tu vois tout l'argent public qui part dans le 44 pour ensuite voir l'état des routes dans le département, ça agace.Coluche a écrit :Léger hors sujet mais pourquoi certains d'entre vous méprisent Nantes (ça semble dater d'avant Angers - Amiens) ? Du côté de Nantes, Angers ne semble pas inspirer le même mépris. J'aimerais comprendre, car ça me semble assez ridicule. C'est juste une histoire de derby régional ?
On peut admettre un léger complexe d'infériorité, mais y a aussi des régions légitimes d'être insatisfaits du fonctionnement de la région. Personnellement j'ai jubilé quand j'ai vu que la Loire-Atlantique voulait se rattacher à la Bretagne.
Le bouquin de de Nigremont, "Vive l'Anjou Libre" explore un peu le rapport au voisin nantais, avec une plume délicieuse et un humour acéré.
-
christophe h
- Donateur
Euh tu nous prends pour des c...? Ok pour ta défense devant un tribunal. Après ici c'est un site de supporters, on est dans l'esprit, et dans l'esprits ton discours ne tient pas la route. Je retiendrai de cet acte : "on emm…e les familles" et "on m'empêche de jouer avec mon joujou alors je pique ma crise ". Cela semblera un peu caricaturale, mais dans le fond c'est cela. Le foot est un jeu. Vous en faites quoi avec de telles attitudes? Vous vous plaignez de Kita mais quelle différence entre lui et vous? Le foot est un jeu je disais. Pendant longtemps le foot je l'ai mis de côté, loin de moi ( mais au mot SCO mon cœur battait et que le foot en tant que jeu me plaisait toujours autant) parce que la gangrène du fric et tout ce qui va avec, qui font que l'on est loin "du foot est un jeu". Oui le foot est un jeu mais avec le fric et ce qui va avec et certains comportements "abrutis" (désolé j'ai du mal à voir d'autre terme) on le perd de vue.Nantais49 a écrit :J'ai jamais écrit ça non plus. Je connais le stade, je connais les fouilles "à la va vite", je connais les problèmes pour rentrer. Les deux derniers points se rassemblent dans le contexte parce que s'il y a la queue, forcément, ils vont fouiller très vite pour éviter les gens d'attendre. Mais il n'a pas suffit que la BL fasse son apparition pour le constater. Beaucoup d'angevins l'ont avancés, et ce, depuis de longues années.
Sinon j'ajouterai qu'en lisant j'ai l'impression que " c'est pas la faute des BL venus, mais du SCO qui ne contrôle pas de manière assez stricte". Ben oui! Et en plus tu prends appuie, en essayant de te les mettre de ton côté, sur les angevins qui viennent voir le match et qui subissent les contrôles, leurs durées. Ils les subissent à cause de qui, de quels comportements? Avec la venue des BL cela ne va pas s'arranger…. Après ton propos sur la défense du SCO : "c'est une tribune familiale donc on fouille légèrement" ben perso j'aimerai que cela toujours ainsi, qu'il n'y ai plus de contrôle. Et cela on l'a connu. Le foot est un jeu. Certains en semble très loin de cela.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- lacouture.49
- Donateur
Une décision qui aurait pu être prise avant la sortie du pv de la commission de discipline
Présent aussi sur x !
Le groupe avait l'accord du club pour utiliser les fumigènes lors des 30 ans de la tribune, il faut un minimum se renseigner avant "de vendre sa propagande".
Les groupes angevins devaient très bien comprendre que l'action de la BL était surtout contre la répression.
Je tiendrais les mêmes propos que sur ce cas. C'est à dire que c'était le FCN le responsable de la sécurité et que ce serait à eux de payer l'amende. Si les fumigènes sont jetés sur la pelouse, je militerais une sanction contre les personnes qui ont balancés les fumigènes. Si les fumigènes sont allumés en tribune, a une certaine distance des autres personnes (comme les nantais car la foule à côté n'était pas si paniquée que ça), je les applaudirai.mytailorisrich a écrit : Et si c'eût-été l'inverse ? qu'un groupe d'angevins aille foûtre le bordel à la Beaujoire , que se passerait-il ?
Les groupes angevins devaient très bien comprendre que l'action de la BL était surtout contre la répression.
(Je reprends volontairement la partie en gras de mon message d'origine).christophe h a écrit :Euh tu nous prends pour des c...? Ok pour ta défense devant un tribunal. Après ici c'est un site de supporters, on est dans l'esprit, et dans l'esprits ton discours ne tient pas la route. Je retiendrai de cet acte : "on emm…e les familles" et "on m'empêche de jouer avec mon joujou alors je pique ma crise ". Cela semblera un peu caricaturale, mais dans le fond c'est cela. Le foot est un jeu. Vous en faites quoi avec de telles attitudes? Vous vous plaignez de Kita mais quelle différence entre lui et vous? Le foot est un jeu je disais. Pendant longtemps le foot je l'ai mis de côté, loin de moi ( mais au mot SCO mon cœur battait et que le foot en tant que jeu me plaisait toujours autant) parce que la gangrène du fric et tout ce qui va avec, qui font que l'on est loin "du foot est un jeu". Oui le foot est un jeu mais avec le fric et ce qui va avec et certains comportements "abrutis" (désolé j'ai du mal à voir d'autre terme) on le perd de vue.Nantais49 a écrit :
Sinon j'ajouterai qu'en lisant j'ai l'impression que " c'est pas la faute des BL venus, mais du SCO qui ne contrôle pas de manière assez stricte". Ben oui! Et en plus tu prends appuie, en essayant de te les mettre de ton côté, sur les angevins qui viennent voir le match et qui subissent les contrôles, leurs durées. Ils les subissent à cause de qui, de quels comportements? Avec la venue des BL cela ne va pas s'arranger…. Après ton propos sur la défense du SCO : "c'est une tribune familiale donc on fouille légèrement" ben perso j'aimerai que cela toujours ainsi, qu'il n'y ai plus de contrôle. Et cela on l'a connu. Le foot est un jeu. Certains en semble très loin de cela.
Plusieurs choses dans ce message :
- Je ne vous prends pas pour des c.. Je ne le permettrai pas parce que je n'ai pas été éduqué de cette manière. Maintenant, donnez moi des arguments comme quoi des nantais n'avaient pas le droit d'aller voir le match ? C'est écrit sur les billets ? Y a eu un arrêté préfectoral ? Y a une loi qui va dans ce sens ?
Il y a des membres du kdlb qui vont voir des matchs en tribune Loire alors que le SCO n'y joue pas. C'est aussi un crime ?
- L'acte des nantais n'étaient pas dans le but "d'emm...er les familles". C'était dans le seul but d'enquiquiner la Ligue, les préfets pour les mettre face à leurs responsabilités devant leurs arrêtés absurdes.
- Je suis 100% d'accord avec toi : le foot est un jeu. C'est pour ça que je ne tolère pas les fumigènes lancés sur la pelouse mais surtout, qui peut détériorer le gazon. Je rajoute même que le foot est une passion. Dans ce cas là, il est intolérable de priver des gens de cette passion sur des excuses bidons que des nantais ont pu subir. Je cite les nantais, mais je peux citer beaucoup d'autres personnes qui ne supportent pas le FCN. Vous aviez appréciés l'arrêté du préfet de Loire Atlantique il y a 2 ans pour Nantes-Angers ?
- Je ne pense pas qu'il faut comparer un groupe qui lutte pour ses droits et un président qui veut détruire les valeurs du club. Je ne vois absolument pas le rapport entre ce débat et Waldemar Kita.
- Je suis bien plus scandalisé par le foot business, avec les gros salaires de certains joueurs, avec la magouilles des agents, des clubs, ou même de la FIFA, que par un supporter qui aime son club en achetant des maillots, qui met du fric pour les déplacements, les places, la confection d'un tifo, ou qui achète un fumigène.
- J'ai écrit que le SCO n'avait pas à payer l'amende (et un message précédent va visiblement dans ce sens), MAIS, qu'il serait souhaitable de revoir son organisation lors des matchs à Raymond Kopa. Il n'y a pas un truc qui vous choque quand un salarié du club dit que la fouille est légère quand une tribune accueille des enfants ? Je ne parle pas de la BL, des fumigènes, ou quoi que ce soit. Je parle d'un point de vu strictement sécuritaire. Je n'essaye personne de mettre de mon côté, mais j'ai remarqué (au stade ou même lu certains messages sur ce forum) que beaucoup d'angevins avaient pointés du doigt le manque d'organisation à l'entrée du stade. Pour reprendre la partie de ta phrase :
Je répondrais juste que s'il n'avait pas de fouille (de manière normale) un vendredi soir lors d'un France-Allemagne, je n'ose pas imaginer ce qu'il serait passé..."Après ton propos sur la défense du SCO : "c'est une tribune familiale donc on fouille légèrement" ben perso j'aimerai que cela toujours ainsi, qu'il n'y ai plus de contrôle. Et cela on l'a connu."
Dans ton raisonnement, je comprends que la file d'attente est longue à cause des Ultras. Que les fouilles sont légères à cause des Ultras. Mais il ne faut pas les prendre pour des grands criminels du Monde.
Modifié en dernier par Nantais49 le jeu. 28 mars, 2019 6:24 pm, modifié 1 fois.
Renard des surfaces a écrit :Et la aussi la brigade loire avaient le OK du club pour balancer ces fumigenes sur le terrain et interompre la rencontre contre Bordeaux?...Nantais49 a écrit :Le groupe avait l'accord du club pour utiliser les fumigènes lors des 30 ans de la tribune, il faut un minimum se renseigner avant "de vendre sa propagande".
Quel conditionnement de bas etages...
https://www.youtube.com/watch?v=OodZYM_dnig
Pour quelqu'un qui parle régulièrement de la BL et qui sort des messages lunaires.
Mais nous savons que ton degré d'objectivité se rapproche au néant, que tu vas encore sortir des vidéos, des articles pour "vendre ta propagande", et continuer à écrire des messages "de bas étages" sans aucun renseignement.
Ca critique même une affiche d'un groupe angevin pour un match anniversaire que tu n'auras même pas la motivation de t'y rendre
Hâte de voir la prochaine étape.
Ben vous plaignez pas, avec 200 supporters nantais qui ont payés leur place, ça va payer une grosse partie de l'amende, si le SCO a une amende à payer 
Je suggère tout simplement qu' on supprime ce topic" nos amis les nantais".
Aucun intérêt....sert juste à des gars comme Nantais49 ou Coluche( s il te plait change de pseudo!!!) a venir faire de la provoc' en défendant l indéfendable.
Qu' ils restent dans leur jolie brigade,dans leur joli stade.....ouf!
Polluez votre forum si vous voulez,pas le notre...
On a pris 5000e d amende grâce à vous....Ca va là,ils sont contents,les neuneus??
A bientôt....dans un stade!A voir du foot!
Aucun intérêt....sert juste à des gars comme Nantais49 ou Coluche( s il te plait change de pseudo!!!) a venir faire de la provoc' en défendant l indéfendable.
Qu' ils restent dans leur jolie brigade,dans leur joli stade.....ouf!
Polluez votre forum si vous voulez,pas le notre...
On a pris 5000e d amende grâce à vous....Ca va là,ils sont contents,les neuneus??
A bientôt....dans un stade!A voir du foot!
Y'a méprise là, je ne viens pas faire de la provoc (d'ailleurs regarde mon historique de messages, c'est pas dans mes habitudes), Angers est un club que j'apprécie, étant moi-même angevin d'origine. Je réagis juste à un sujet qui concerne Nantes
- Tranquilou
- Donateur
Angers Sco. La LFP va faire machine arrière et suspendre l’amende pour usage d’engins pyrotechniques
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 283965/amp
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 283965/amp
Pareillement. Toute ma famille, quelques amis et des collègues de boulot qui supportent le SCO. Des matchs que je prends plaisir à aller voir dans le stade (si le FCN ne joue pas en même temps).
Mais on ne peut pas plaire à tout le monde et je l'ai appris à mes dépens. Pourtant, je ne pense pas avoir utilisé les termes "abrutis" ou neuneus". Mais bon, laissons les responsables du site choisir la bonne option pour le forum suite à une plainte d'un membre et ils jugeront nécessaires de nous bannir définitivement si les provocations sont avérées.
Mais on ne peut pas plaire à tout le monde et je l'ai appris à mes dépens. Pourtant, je ne pense pas avoir utilisé les termes "abrutis" ou neuneus". Mais bon, laissons les responsables du site choisir la bonne option pour le forum suite à une plainte d'un membre et ils jugeront nécessaires de nous bannir définitivement si les provocations sont avérées.
Une bien jolie victoire lilloise!
Avec des buts de Pepe et Bamba!!
Le bonheur!!!!

Le bonheur!!!!

Ce sont vraiment des chasseurs de perles les dirigeants lillois, que de beau joueurs : Pépé, Bamba, Leao... Ils ont joué avec le feu au niveau financier, mais au niveau sportif ils récoltent les résultats de leurs investissements.Fandino a écrit :Une bien jolie victoire lilloise!
Le bonheur!!!!
Nantes peut avoir des regrets.
-
christophe h
- Donateur
Perso je ne suis nullement pour une censure, bien au contraire. Il y a échange même si les avis divergent. Ben c'est bien, normal, vivant.Nantais49 a écrit :Pareillement. Toute ma famille, quelques amis et des collègues de boulot qui supportent le SCO. Des matchs que je prends plaisir à aller voir dans le stade (si le FCN ne joue pas en même temps).
Le terme "abruti" je l'avait mis entre guillemets, je qualifiais les comportements plus que les personnes.
Sinon après notre bon match à Marseille et le point pris, voilà qu'aujourd'hui Pépé vient de battre les Canaris. Que du bonheur! Pour Pépé et les Canaris restent à six points derrière.
une défaite à Toulouse et ils vont péter les plombs