[2015-2016] Abonnements et prix des billets

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.
Florent-49
Scoïste, enfin !

Re: [2015-2016] Abonnements et prix des billets

Message par Florent-49 »

Scoreur a écrit :D'où la bonne idée d'avoir un stade neuf de 25 000 places avec 12 000 abo dispo et quand même des guichets fermés contre PSG, OL, OM, Monaco, Nantes (et bien garnis contre Lille, Bordeaux, Rennes, St Étienne).
Oui, enfin si l'on redescend en Ligue 2, la moitié des abonnements ne seront pas renouvelés.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

sad a écrit :
Touriste a écrit :Compte tenu de l'engouement pour les quatre ou cinq derniers matchs à JB, je ne suis pas surpris que les abonnements se soient envolés comme des petits pains.
La stratégie du club en la matière me semble bonne : il créé une frustration en limitant le nbe d'abonnement et laisse la porte ouverte (quelques milliers de places) aux nouveaux supporters qui sont autant d'abonnés potentiels pour la saison prochaine si le Sco se maintient. Il n'y a que sur ce forum que les footix sont détestés. Au club, on les adore : c'est grâce à eux que le Sco pourra envisager un stade de 20 ou 25 000 places ; et puis un footix à vocation à ne plus l'être...

ton message est plutôt bizarre mais bon passons...je pense que la stratégie du club est plutôt : 6000 abonnés, 6000 places revendues plus chère ( match de gala ) et donc plus rentable que 6000 autres abonnés et ( et c'est là que le bas blesse )...6000 places places réservées aux sponsors et qui ne seront jamais remplies à 100 % ( je le sais car j'ai déjà bénéficié de ces fameuses places fantômes ). donc pour ceux qui n'ont pas pû s'abonner car un sponsor lui a piqué sa plaçe ( et en + il ne viendra même pas à tout les matchs ); il y a de quoi avoir les boules.
dans quel autre stade de ligue 1 le nb d'abonnés est limité ?

maintenant si je suis un footix parce que je me met à la plaçe du pov gars qui n'a pas pû s'abonner alors vas-y traitre moi de footix ( si ça peut te faire plaisir )
Je trouve intéressante l'idée de créer de la frustration chez les abonnés. Mon analyse en vaut largement d'autres, la tienne en particulier. D'autant qu'il n'y aura pas que des matchs de gala au cours de la saison. En outre, si je calcule bien (ou alors je n'ai pas compris ce que tu écris), tu portes la jauge de JB à 18 000 places. Impossible comme on le sait.
Et pour les footix, je ne vois pas de quoi tu veux parler ;
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

pour les 18 000 places tu chipotes...j'aurais dû peut-être ajouter "environ ".

le fait de créer de la frustration n'est pas mon trip...chez des personnes qui suivent le club depuis des années peut-être et qui alors qu'on atteint enfin le graal ( 22 ans ) ne pourront peut-être pas assister aux matchs cette saison ( je rappelle que des gens ont passer la nuit devant les guichets du stade pour pouvoir avoir une plaçe contre nîmes ).

enfin concernant les définitions sur les footix, je te laisse seul juge car je ne me permettrais pas de juger des personnes que je ne connais pas.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

que le club décide de limiter le nombre d'abonnés, c'est un choix (que je je ne partage pas), mais qu'il ne l'annonce pas avant le début de la campagne n'est pas sympa pour ceux qui auraient essayé de s'arranger pour avoir leur abonnement.
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

RNB a écrit :que le club décide de limiter le nombre d'abonnés, c'est un choix (que je je ne partage pas), mais qu'il ne l'annonce pas avant le début de la campagne n'est pas sympa pour ceux qui auraient essayé de s'arranger pour avoir leur abonnement.

+1
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

sad a écrit :pour les 18 000 places tu chipotes...j'aurais dû peut-être ajouter "environ ".

le fait de créer de la frustration n'est pas mon trip...chez des personnes qui suivent le club depuis des années peut-être et qui alors qu'on atteint enfin le graal ( 22 ans ) ne pourront peut-être pas assister aux matchs cette saison ( je rappelle que des gens ont passer la nuit devant les guichets du stade pour pouvoir avoir une plaçe contre nîmes ).

enfin concernant les définitions sur les footix, je te laisse seul juge car je ne me permettrais pas de juger des personnes que je ne connais pas.
Créer de la frustration chez les abonnés et faire des coups sur le prix des places restantes en fonction des matchs ne me semble pas incompatible. Après que ça plaise pas ça peut se comprendre ;
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

il pourrait augmenter le nombres d'abonnement 6000 abonner pour pour un stade de 17 000 places c'est peu y a des stade a l’étranger c'est 90% de places son pour les abonner dans certain stade plus.
Fanch 49
Cadet

Message par Fanch 49 »

Pour ceux qui ne pouvaient se déplacer, il y avait le site internet..
mike
Donateur

Message par mike »

Fanch 49 a écrit :Pour ceux qui ne pouvaient se déplacer, il y avait le site internet..
Oui mais forcément avec le 2X ou 3X en règlement.
Et oui clairement la communication est à revoir!
Downtown Angers
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Trop heureux d'avoir pu m'abonner en tribune Coubertin et conscient de faire partie de la minorité des Chanceux !!! Je pense qu'on va se régaler cette saison et désolé pour ceux qui subissent cette politique de limitation des abonnés. Il est clair que le club pourra ainsi faire plus de bénéfices pour les gros matches et ça assure aussi aux abonnés de pouvoir passer plus vite aux guichets. Sans ça, on aurait fait la queue comme tout le monde : non mais ho, au prix qu'on paye !!! ;)
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

grandpop a écrit :Trop heureux d'avoir pu m'abonner en tribune Coubertin et conscient de faire partie de la minorité des Chanceux !!! Je pense qu'on va se régaler cette saison et désolé pour ceux qui subissent cette politique de limitation des abonnés. Il est clair que le club pourra ainsi faire plus de bénéfices pour les gros matches et ça assure aussi aux abonnés de pouvoir passer plus vite aux guichets. Sans ça, on aurait fait la queue comme tout le monde : non mais ho, au prix qu'on paye !!! ;)
Et des affluences faiblardes sur les petits matches, qui sont quand même les plus importants pour le club... :roll:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

Vous pensez qu'elles seront a combien les places les moins chères contre les gros ?
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Kopamovic a écrit :Vous pensez qu'elles seront a combien les places les moins chères contre les gros ?
Un peu au pif, je dirai 15€ ?
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

Florent-49 a écrit :
Kopamovic a écrit :Vous pensez qu'elles seront a combien les places les moins chères contre les gros ?
Ouais quelque chose comme ça, je pense aussi.
Va falloir s'accrocher pour les avoir celle-là :lol:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

CCSCO a écrit :
grandpop a écrit :Trop heureux d'avoir pu m'abonner en tribune Coubertin et conscient de faire partie de la minorité des Chanceux !!! Je pense qu'on va se régaler cette saison et désolé pour ceux qui subissent cette politique de limitation des abonnés. Il est clair que le club pourra ainsi faire plus de bénéfices pour les gros matches et ça assure aussi aux abonnés de pouvoir passer plus vite aux guichets. Sans ça, on aurait fait la queue comme tout le monde : non mais ho, au prix qu'on paye !!! ;)
Et des affluences faiblardes sur les petits matches, qui sont quand même les plus importants pour le club... :roll:
Pas si sûr que les affluences seront si faiblardes sur les petits matches. On retrouve la Ligue 1 donc même les petits matches (et il n'y en aura pas bcp) intéresseront les Angevins. C'est un risque à prendre mais je pense qu'on sera souvent au delà des 10000 spectateurs, sans parler de plusieurs affiches qui se joueront à guichets fermés.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
alexsco49
Minime

Message par alexsco49 »

Florent-49 a écrit :
Je dirait entre 20 à 25 euros contre les gros en coubertin après en Colombier je dirait entre 15 à 20 euros. Contre les autres club je verait bien 15 à 17 euros en coubertin et en Colombier je dirait de 10 à 12 euros
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

On jouera dans un stade 15 000 - 16 000, à voir si il se transformera en stade de 12 000 l'hiver.

Les prix devraient donc être très élevés pour les affiches, sachant que la demande sera énorme et la disponibilité très faible. On verra des places se revendre au marché noir plus de 100 euros pour la venue du PSG et de l'OM. Je pense que le club voudra récupérer le maximum pour ces rencontres.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Scoreur a écrit :On jouera dans un stade 15 000 - 16 000, à voir si il se transformera en stade de 12 000 l'hiver.

Les prix devraient donc être très élevés pour les affiches, sachant que la demande sera énorme et la disponibilité très faible. On verra des places se revendre au marché noir plus de 100 euros pour la venue du PSG et de l'OM. Je pense que le club voudra récupérer le maximum pour ces rencontres.
J'ose espérer que le club mettra en place une billetterie nominative pour les gros matches.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Je trouve ça complètement aberrant ......
on a l occasion de créer une unité. ..d avoir un nouveau noyau dur de supporters et le club ferme la porte....c est d une nullité mercantile. ...

Le plaisir cette année aurait dû être d avoir 10 000 abonnés .

Quelle entreprise empêche la fidélité de son client ?

Autant sur le recrutement il faut etre pragmatique, autant il faut savoir etre fédérateur envers le peuple même si ça rapporte un peu moins (a priori).
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

J'ai envie de croire qu'ils ne pensait pas qu'il y aurait autant demande, il y a plus de demande que de personne au match il n'y a pas si longtemps.
On aura surement droit à une seconde campagne, limiter volontairement des abonnements ca serait franchement ridicule.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

FloViveAngers a écrit :J'ai envie de croire qu'ils ne pensait pas qu'il y aurait autant demande, il y a plus de demande que de personne au match il n'y a pas si longtemps.
On aura surement droit à une seconde campagne, limiter volontairement des abonnements ca serait franchement ridicule.
Et c'est là qu'entre en jeu nos associations de supporteurs, si ils s'élèvent au niveau L1, ils feront entendre leur voix pour obtenir une seconde campagne d'abonnement, même si cela échoue, il faut une mobilisation pour qu'ils ouvrent d'autres abonnements. Car ça fait beaucoup de frustration et à raison pour ceux qui ne peuvent pas en avoir.
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

A mon avis, si le club a limité les abonnements au nombre de 6 000, c'est pour mettre en place des mini abonnements de 3 matchs en cours se saison, contre une équipe supposée mineure, une moyenne et une majeure.
Par contre je ne sais pas comment ils feront avec l'enchaînement des gros clubs en novembre et en décembre.
Sco un jour, Sco pour toujours !!
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Je comprend le désarroi de ceux qui n'ont pas pu s'abonner, moi même si je n'avais pas eu quelqu'un pour aller à JB (je voulais profiter du pack famille pas dispo sur le net on se demande pourquoi d'ailleurs) je l'aurais eu dans le baba car à cause du boulot je ne pouvais m'y rendre.
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

C'est très paradoxal comme situation : en tant que supporter j'ai envie qu'il y ait un maximum d'abonnés, mais en tant qu'expatrié je veux bien qu'il reste des places sèches quand même !
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

A mon avis l'explication est simple. Il a fallu mettre dans le budget prévisionnel une somme pour les recettes spectateurs et ils ont calculé que pour la respecter il fallait limiter le nombre d'abonnés à 6000 ! Ils n'ont peut être pas voulu l'annoncer avant pour éviter la folie en pensant que les plus rapides étaient les plus motivés !
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

J'espère qu'ils vont réouvrir les abonnements, je trouve que ça fait passer un mauvais message.
Quand on regarde le classement des abonnés l'an dernier en L1: http://www.footmercato.net/ligue1/la-re ... lic_138848
On se dit qu'on avait un truc à jouer avec Angers. Vis à vis d'un sponsor, ça le fait pas mal de dire "Ici à Angers, c'est 10 000 abonnés, bien classé parmi les autres." 6000, ça nous classe dans les derniers.
Et après on va se plaindre que le public ne soutient pas assez...

Bon je ne sais pas si en rouvrant on arriverait à 10000, mais vu l'engouement pourquoi pas !
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

Rorix a écrit :J'espère qu'ils vont réouvrir les abonnements, je trouve que ça fait passer un mauvais message.
Quand on regarde le classement des abonnés l'an dernier en L1: http://www.footmercato.net/ligue1/la-re ... lic_138848
On se dit qu'on avait un truc à jouer avec Angers. Vis à vis d'un sponsor, ça le fait pas mal de dire "Ici à Angers, c'est 10 000 abonnés, bien classé parmi les autres." 6000, ça nous classe dans les derniers.

Bon je ne sais pas si en rouvrant on arriverait à 10000, mais vu l'engouement pourquoi pas !
+1
je trouve ça aussi incohérent !!!
si ça ne rouvre pas, on n'a pas intérêt à entendre le moindre propos sur le public...
on se prive d'une certitude de stade bien garni à chaque match, à fond derrière le SCO... de gens à qui on pourrait donner le virus pour les années suivantes...
le gars qui n'a pas pu prendre d'abonnement alors qu'il le souhaitait, ne viendra pas forcément à tous les matches (au prix des places sèches !!!)
sur ce coup là, j'adresse un :rouge: au club
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Rorix a écrit :J'espère qu'ils vont réouvrir les abonnements, je trouve que ça fait passer un mauvais message.

je pense que les 10 000 abonnés aurait été atteint facilement : en effet, sans savoir que le nombre était limité à 6000, 3000 abonnement ont été vendus en 1,5 jour !!! ( mardi et mercredi jusqu'a 14h30 ).

maintenant si on dit au gens qu'une seconde campagne va ouvrir pour atteindre les 10 000 abonnés; je ne me fais aucun soucis.

je le répète, l'engouement généré contre nîmes, à jean bouin et en dehors ( place du ralliement ), l'ambiance ressentie ce soir là ( de mémoire d'angevin, une telle ambiance n'avait pas été vécu depuis 70 ans : la libération ) , laissait présager le raz de marée sur les abonnements. et pourquoi un tel succès ? car tout le monde s'est dit la même chose :" si je veux être sûr d'avoir ma plaçe réservée contre les grosses écuries il faut que je m'abonne car je n'ai pas envie de dormir devant les guichets toute une nuit pour espérer obtenir une plaçe sur les 2000 restantes mises en vente "

d'ailleurs après le 1 er jour de l'ouverture de la campagne, les quotidiens locaux titraient : " la ruée sur les abonnements.

de plus, imaginons que le sco fasse une saison catastrophique ( genre 2 victoires en 27 matchs ; ce que je ne souhaite pas biensûr ), tu auras les 6000 abonnés au stade ( en théorie ) et c'est tout !
les autres ne viendront pas .
alors qu'avec un nombre d'abonnés plus élevé tu ne prenais aucun risque et tu avais ton stade bien garnis quoiqu'il arrive

perso je suis déçu alors que j'ai réussi à avoir un abonnement mais je me mets à la plaçe de celui qui n'a pas réussi à en avoir.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

C'est quoi au fait les raisons pour bloquer à ces 6.000 le seuil des abonnements ? si blocage il y a .
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
mike
Donateur

Message par mike »

cap'taineDan a écrit :C'est quoi au fait les raisons pour bloquer à ces 6.000 le seuil des abonnements ? si blocage il y a .
Expliqué hier, j'ai demandé en prenant mon abo, c'est " un choix de la direction " de limiter les abonnements pour pouvoir proposer un match de foot à tous, exemple si tout le monde prends son abo en Coubertin ( tribune la moins chère ), la personne n'ayant pas pris son abo se verra aller en JB ou st leo ( plus chère en place sèche ).
C'est une question de business, après à voir avec la reprise demain et les gens qui vont surement hurler s'il lâche pas 1000/2000 abos en plus.
Downtown Angers
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »