[2010-2011] CFA2 du SCO d'Angers
-
- Scoïste, enfin !
Re: CFA2 - Angers SCO 2010-2011
Un nul suffira donc à Saumur contre la lanterne rouge Bonchamp.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- RNB
- Scoïste, enfin !
Ouarguini (20),Frickèche (7),Choubani(4) ,Laumas(4) ,El Hamzaoui(3),Charbonnier (2),Lemaire (2), Florentin (1), G'Bohou (1), Auriac(1),Bourgaud(1), Riga(1),Lebon(1)Diers (1) , Rousseau(1),Soukouna(1)

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
- lacouture.49
- Donateur
Sans doute les Ouarguini , Frickèche , et Rousseau (plus Letellier) seront au repos pour la dernière journée à Châtellerault qui compte pour rien ; et ils reprennent dans 3 semaines avec les pros qu'ils sont maintenant
Présent aussi sur x !
- bjamforsco
- Professionnel
Qui monte ? le 1er et le 2eme? et le SCO barrage?lacouture.49 a écrit :victoire 3-2 et hat-trick
respect 20 buts monsieur Nabil
Saumur et Nantes gagne 2-0
1 Saumur O. Fc 84 27 17 6 4 0 52 19 0 33
2 Nantes Fc 2 81 27 15 9 3 0 50 26 0 24
3 Angers 2 78 27 15 6 6 0 49 30 0 19
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui!!!
- FiFty
- Scoïste, enfin !
bjamforsco a écrit :Qui monte ? le 1er et le 2eme? et le SCO barrage?lacouture.49 a écrit :victoire 3-2 et hat-trick
Le 1er, et les 4meilleurs deuxièmes je crois.
Après une équipe réserve ne peux pas monter si elle n'a pas un centre de formation avec un certain niveau, ou une différence de division avec l’équipe 1 assez importante.
-
- Scoïste, enfin !
Bien vu. Cette année, du fait du forfait général de Gueugnon, et du fait de la rétrogradation de l'ESSG en CFA 2 s'ils se sauvent sportivement, ça fait potentiellement 6 meilleurs deuxièmes.FiFty a écrit :bjamforsco a écrit :Qui monte ? le 1er et le 2eme? et le SCO barrage?lacouture.49 a écrit :victoire 3-2 et hat-trick
Le 1er, et les 4meilleurs deuxièmes je crois.
Après une équipe réserve ne peux pas monter si elle n'a pas un centre de formation avec un certain niveau, ou une différence de division avec l’équipe 1 assez importante.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- lacouture.49
- Donateur
voilà ,la der , pour S.Moulin , avec ces petits , et à Châtellerault , ville qui l'a vu débuter comme entraineur.......
un groupe rajeunit , les pros en vacances :
Cielinsky - Grellier
Lemaire - Adegoroye - M'Ghinia - Théault
G'Bohou -El hamzaoui - N'samé -
Boufal - Laumas - Luette - Nimzil
un groupe rajeunit , les pros en vacances :
Cielinsky - Grellier
Présent aussi sur x !
- Gérard Lambert
- Professionnel
lacouture.49 a écrit :voilà ,la der , pour S.Moulin , avec ces petits , et à Châtellerault , ville qui l'a vu débuter comme entraineur.......un groupe rajeunit , les pros en vacances :
Cielinsky - Grellier
j'adore ces clins d'oeil du destin!
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
- soafre
- Cadet
victoire de stephane moulin pour sa der avec son jeune groupe
http://www.francefootball.fr/cfa2-group ... !undefined
http://www.francefootball.fr/cfa2-group ... !undefined
-
- Scoïste, enfin !
Saumur en CFA, le SCO 3ème, Cholet 6ème. Bon cru pour le département. 

SCO B a pris combien de points ce soir ???(78 points avant et ...78 après une victoire 2-0...Nantes B 81 points avant et ...82 points après la défaite 2-0 ???
Décidément ,je comprend rien aux points de la CFA moi.
je sais pas,moi!
Qu'est-ce qui faut dire...?
-
- Scoïste, enfin !
C'est juste que le résultat de SOC-SCO (sic) n'avait pas été enregistré. Et le SCO b passe même devant le FCN b ! C'est utile un centre de formation à 5,5 M€.kiki a écrit :SCO B a pris combien de points ce soir ???(78 points avant et ...78 après une victoire 2-0...Nantes B 81 points avant et ...82 points après la défaite 2-0 ???

Bon, évidemment, la réserve du SCO ne pouvant monter, on ne s'embrouillera pas de calculs d'apothicaire de meilleur 2ème.

Pourquoi la réserve du SCO ne pourrait pas monter alors que celle du FCNA aurait pu ?CCSCO a écrit :Bon, évidemment, la réserve du SCO ne pouvant monter, on ne s'embrouillera pas de calculs d'apothicaire de meilleur 2ème.
Tous avec notre entraîneur et notre président !
- Scofan™
- Scoïste, enfin !
Parce que l'on a pas de centre de formation.
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Effrayant, Bourges aux portes de la zone rouge alors qu'ils jouaient la montée il n'y a qu'une dizaine de matchs de cela.
Bravo aux Saumurois, c'est amplement mérité. Bravo aussi à Moulin pour sa belle seconde place, il n'a plus qu'à remettre ça en Ligue 2.
Bravo aux Saumurois, c'est amplement mérité. Bravo aussi à Moulin pour sa belle seconde place, il n'a plus qu'à remettre ça en Ligue 2.
-
- Scoïste, enfin !
Victoire -> 4 pointskiki a écrit :SCO B a pris combien de points ce soir ???(78 points avant et ...78 après une victoire 2-0...Nantes B 81 points avant et ...82 points après la défaite 2-0 ???
Nul -> 2 points
Défaite -> 1 point
22-05-2015
- ARNAUD
- Donateur
La ligue 1 au bout du chemin.
AH bah là c'est plus clair, MErci;BennyBoyKing a écrit :Victoire -> 4 pointskiki a écrit :SCO B a pris combien de points ce soir ???(78 points avant et ...78 après une victoire 2-0...Nantes B 81 points avant et ...82 points après la défaite 2-0 ???
Nul -> 2 points
Défaite -> 1 point

une question me vient à l’esprit.Pourquoi ne fait on pas ,pour tout les championnats ,le meme calcul des points ?
Si quelqu'un peut m'éclairer.
je sais pas,moi!
-
- Scoïste, enfin !
Certainement car on considère que dans le monde amateur, il y a un risque de forfait accru par rapport au monde pro et qu'il s'agit aussi de sanctionner par un point de pénalité les équipes déclarant forfait pour ne perdre que 3-0...kiki a écrit :AH bah là c'est plus clair, MErci;BennyBoyKing a écrit :Victoire -> 4 pointskiki a écrit :SCO B a pris combien de points ce soir ???(78 points avant et ...78 après une victoire 2-0...Nantes B 81 points avant et ...82 points après la défaite 2-0 ???
Nul -> 2 points
Défaite -> 1 point![]()
une question me vient à l’esprit.Pourquoi ne fait on pas ,pour tout les championnats ,le meme calcul des points ?
Si quelqu'un peut m'éclairer.
C'est claire ça aussi . 

je sais pas,moi!
- bjamforsco
- Professionnel
Ce qui est faux puisque les equipes qui perdent marque quand meme 1 point!!!! moi perso entre la victoire à 3 points et celle à 4 avec 1 point pour le battu..... je ne vois pas vraiment l'interet.....CCSCO a écrit :
Certainement car on considère que dans le monde amateur, il y a un risque de forfait accru par rapport au monde pro et qu'il s'agit aussi de sanctionner par un point de pénalité les équipes déclarant forfait pour ne perdre que 3-0...
Par contre je suis pour le fait que la L1 repasse à 18 clubs ou alors que la L1 et la L2 repasse à la victoire à 2 points, au moins les gros ne chercheront plus a gérer il faudra gagner à tout prix!!!! et croyez moi ca relancerais le championnat!!! et le spectacle du coup
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui!!!
-
- Scoïste, enfin !
Oui, mais c'est justement pour ça que c'est pas 3-1-0 en amateur. Si c'était 3-1-0 et que je sais que je vais perdre avec un score à deux chiffres sauf miracle, je ne fais pas le déplacement, je ne perds que 3-0 et ça me coûte moins cher. Le 4-2-1 permet justement d'éviter ce genre de calculs à la mords-moi-le-nœud.bjamforsco a écrit :Ce qui est faux puisque les equipes qui perdent marque quand meme 1 point!!!! moi perso entre la victoire à 3 points et celle à 4 avec 1 point pour le battu..... je ne vois pas vraiment l'interet.....CCSCO a écrit :
Certainement car on considère que dans le monde amateur, il y a un risque de forfait accru par rapport au monde pro et qu'il s'agit aussi de sanctionner par un point de pénalité les équipes déclarant forfait pour ne perdre que 3-0...
Par contre je suis pour le fait que la L1 repasse à 18 clubs ou alors que la L1 et la L2 repasse à la victoire à 2 points, au moins les gros ne chercheront plus a gérer il faudra gagner à tout prix!!!! et croyez moi ca relancerais le championnat!!! et le spectacle du coup
Personnellement, je suis favorable à la victoire à 2 points (statistiquement plus juste). La victoire à 3 points est justifiée pour des poules plus petites (comme en coupe d'Europe, Euro ou mondial) parce qu'une seule victoire peut faire la différence. Par contre, ça ne change rien au spectacle, à mon sens.
Pour la L1, la L2 et le National, j'avais un autre système en tête qui, avec les journées en semaine laissées libres par une suppression de la Coupe de la Ligue, donnerait à coup sûr la 5ème place de L1 européenne permettrait d'éradiquer quasiment le ventre mou, mais ce serait trop long à expliquer ici (en bref : pour les L1-L2 play-offs sous forme de mini-championnat avec les 6 premiers et play-down avec les 6 derniers, en gardant les points de la saison régulière et les matches se dérouleraient sur le terrain du mieux classé à l'issue des 38 journées ; en National il y aurait deux poules de 18, avec le premier de chaque poule qui monte et le meilleur deuxième - on aménagerait aussi des play-offs/play-downs). fin du HS
CCSCO a raison. en amateur on bonifie la défaite d'un point pour la différencier des forfaits ( réguliers à une époque ).bjamforsco a écrit :Ce qui est faux puisque les equipes qui perdent marque quand meme 1 point!!!! moi perso entre la victoire à 3 points et celle à 4 avec 1 point pour le battu..... je ne vois pas vraiment l'interet.....CCSCO a écrit :
Ainsi une défaite rapporte plus que de ne pas respecter l'adversaire ce qui est tout à fait juste !
En pro la sanction pour un forfait serait financière, ce que l'on ne peut pas appliquer avec autant d'intransigeance dans le monde amateur.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Le SCO termine deuxième meilleur deuxième à un point du premier, les troisième et quatième ont obtenu le même nombre de points que le sco (30 points) mais les angevins ont une meilleure différence de buts (il s'agit bien sur des points obtenus contre les autres des six premiers du groupe)chapo a écrit :Pourquoi la réserve du SCO ne pourrait pas monter alors que celle du FCNA aurait pu ?CCSCO a écrit :Bon, évidemment, la réserve du SCO ne pouvant monter, on ne s'embrouillera pas de calculs d'apothicaire de meilleur 2ème.
L' équipe et l'entraineur sont à féliciter pour ces brillants résultats, dans ce même ordre d'idée il faut bien mesurer l'exploit d'hier à Chatellerault avec une équipe composée à 50% de U19, parmi eux El Hamzhaoui me parait vraiment très prometteur.
Les résultats obtenus par S. Moulin avec cette équipe sont vraiment de bonne augure pour la saison prochaine en ligue 2
Gbohou qui se réveille un peu tard ......ARNAUD a écrit :Article de la nouvelle République![]()
http://www.lanouvellerepublique.fr/vien ... ROP-GACHER
ce joueur m'a fait bonne impression sur certains matchs. dommage qu'il n'est pas été constant car il avait le potentiel pour rester chez nous.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- lacouture.49
- Donateur
pris sur NR
20 buts : Ouarguini (Angers ).
19 buts : Adipi (Saumur).
12 buts : Villeret de la Motte (Châtellerault), Clément + 1 (Cognac), Vachet + 1 (Cholet).
11 buts : Soumaré + 1 (Saumur), Faucher (Tours 1b), Dinet + 2 (Vierzon).
10 buts : Gesbert (Bonchamp), Goubeau (Poitiers).
9 buts : De Sousa, Bouraoud (Bourges), Vernet (Cholet), Mandiang (La Châtaigneraie), Clément (Sablé).
8 buts : Serin (Châtellerault), El Brahmi (Poitiers), Lemaire (Vierzon).
7 buts : Trabelsi (Bourges), Abalhil (Cholet), Heckly (Poitiers), Hanni (Nantes), Janin + 1 (Saumur), Thibault (Sablé).
6 buts : Frikèche (Angers), Binet, Da Silva (La Châtaigneraie), Gomez (Montluçon), Currit (Poitiers), Tertereau (Sablé), Guillerme, Biguet + 1 (Vertou).
5 buts : Rivas Marouani (Châteauroux), Herluision (Montluçon), Deblé (Nantes), Bazile (Poitiers), Houssard, Louiron (Saumur), Biancardini (Tours).
4 buts : Laumas, Choubani (Angers 1b), Berthaut (Bonchamp), Baldé, Bouadla (Châteauroux), Barro (Cognac), Zarhrab (Châtellerault), Drapeau, Michée + 2 (La Châtaigneraie), Rodelin, Cissokho, Ihou (Nantes 1b), Neveu (Poitiers), Massé (Sablé), Le Pape (Vertou), Manon + 1 (Vierzon).
3 buts : El Hamzaoui (Angers), Badu, Wansi (Bourges), Berthaut, Lambert (Bonchamp), Bodin, (La Châtaigneraie), Rakotomanga (Châteauroux), Richard (Cholet), Da Cunha, Gautron + 1 (Cognac), Loukkiar (Montluçon), Keita, Hanni, Négo, Lee, Diop (Nantes), Çabale (Poitiers), Reis (Sablé), C. Martin (Saumur), Dumon, Smaïl (Vierzon), Le Tallec, Raud (Vertou).
2 buts : 42 joueurs dont Charles, Bébien, Bailly, Chevalier, Buon (Châtellerault), Baty (Poitiers).
1 but : 78 joueurs dont B. Poey, Bertrand, N'Sona, Treguer, Moreno, Charbonnier (Châtellerault), Roumegieras, Martineau, El Haimour (Poitiers).
20 buts : Ouarguini (Angers ).
19 buts : Adipi (Saumur).
12 buts : Villeret de la Motte (Châtellerault), Clément + 1 (Cognac), Vachet + 1 (Cholet).
11 buts : Soumaré + 1 (Saumur), Faucher (Tours 1b), Dinet + 2 (Vierzon).
10 buts : Gesbert (Bonchamp), Goubeau (Poitiers).
9 buts : De Sousa, Bouraoud (Bourges), Vernet (Cholet), Mandiang (La Châtaigneraie), Clément (Sablé).
8 buts : Serin (Châtellerault), El Brahmi (Poitiers), Lemaire (Vierzon).
7 buts : Trabelsi (Bourges), Abalhil (Cholet), Heckly (Poitiers), Hanni (Nantes), Janin + 1 (Saumur), Thibault (Sablé).
6 buts : Frikèche (Angers), Binet, Da Silva (La Châtaigneraie), Gomez (Montluçon), Currit (Poitiers), Tertereau (Sablé), Guillerme, Biguet + 1 (Vertou).
5 buts : Rivas Marouani (Châteauroux), Herluision (Montluçon), Deblé (Nantes), Bazile (Poitiers), Houssard, Louiron (Saumur), Biancardini (Tours).
4 buts : Laumas, Choubani (Angers 1b), Berthaut (Bonchamp), Baldé, Bouadla (Châteauroux), Barro (Cognac), Zarhrab (Châtellerault), Drapeau, Michée + 2 (La Châtaigneraie), Rodelin, Cissokho, Ihou (Nantes 1b), Neveu (Poitiers), Massé (Sablé), Le Pape (Vertou), Manon + 1 (Vierzon).
3 buts : El Hamzaoui (Angers), Badu, Wansi (Bourges), Berthaut, Lambert (Bonchamp), Bodin, (La Châtaigneraie), Rakotomanga (Châteauroux), Richard (Cholet), Da Cunha, Gautron + 1 (Cognac), Loukkiar (Montluçon), Keita, Hanni, Négo, Lee, Diop (Nantes), Çabale (Poitiers), Reis (Sablé), C. Martin (Saumur), Dumon, Smaïl (Vierzon), Le Tallec, Raud (Vertou).
2 buts : 42 joueurs dont Charles, Bébien, Bailly, Chevalier, Buon (Châtellerault), Baty (Poitiers).
1 but : 78 joueurs dont B. Poey, Bertrand, N'Sona, Treguer, Moreno, Charbonnier (Châtellerault), Roumegieras, Martineau, El Haimour (Poitiers).
Présent aussi sur x !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
meme si nous sommes un peu hors du sujet, ta proposition de play off/plays down ressemble un peu au championnat suisseCCSCO a écrit :Oui, mais c'est justement pour ça que c'est pas 3-1-0 en amateur. Si c'était 3-1-0 et que je sais que je vais perdre avec un score à deux chiffres sauf miracle, je ne fais pas le déplacement, je ne perds que 3-0 et ça me coûte moins cher. Le 4-2-1 permet justement d'éviter ce genre de calculs à la mords-moi-le-nœud.bjamforsco a écrit :Ce qui est faux puisque les equipes qui perdent marque quand meme 1 point!!!! moi perso entre la victoire à 3 points et celle à 4 avec 1 point pour le battu..... je ne vois pas vraiment l'interet.....CCSCO a écrit :
Personnellement, je suis favorable à la victoire à 2 points (statistiquement plus juste). La victoire à 3 points est justifiée pour des poules plus petites (comme en coupe d'Europe, Euro ou mondial) parce qu'une seule victoire peut faire la différence. Par contre, ça ne change rien au spectacle, à mon sens.
Pour la L1, la L2 et le National, j'avais un autre système en tête qui, avec les journées en semaine laissées libres par une suppression de la Coupe de la Ligue, donnerait à coup sûr la 5ème place de L1 européenne permettrait d'éradiquer quasiment le ventre mou, mais ce serait trop long à expliquer ici (en bref : pour les L1-L2 play-offs sous forme de mini-championnat avec les 6 premiers et play-down avec les 6 derniers, en gardant les points de la saison régulière et les matches se dérouleraient sur le terrain du mieux classé à l'issue des 38 journées ; en National il y aurait deux poules de 18, avec le premier de chaque poule qui monte et le meilleur deuxième - on aménagerait aussi des play-offs/play-downs). fin du HS

pour les équipes concernées, cela peut-être un bon coup a jouer, voir dans d'autres sports( basket par exemple).
ce que je retiens de tes idées , c'est la suppression de le CdlL qui ne nous réussi pas

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
- Scoïste, enfin !
(triple post)
Pour le championnat belge, plutôt non ?
Le championnat de Suisse se joue à 10 équipes s'affrontant quatre fois chacune (36 journées).
Cette idée de play-offs m'est venue en voyant cet appel d'offres stupide de la L1.
Pour le championnat belge, plutôt non ?
Le championnat de Suisse se joue à 10 équipes s'affrontant quatre fois chacune (36 journées).
Cette idée de play-offs m'est venue en voyant cet appel d'offres stupide de la L1.