lacouture.49 a écrit :Avec ce genre de blessure , une semaine avant , une semaine après............chaque cas est différent.......Comme je dis depuis des années tant qu'il ne reprend pas la course sur les plaines de la baumette...
c'est quand même bien dommageable, il avait l'envie depuis son retour de la CAN
Pour les étudiants en médecine ou les docteurs confirmés du forum :
Déchirure de la cuisse gauche, de stade 2 sur 15 centimètres , si le processus suit son cours entre 3 et 4 semaines ( on va attendre comme dit hier la reprise de la course)
On va attendre comme dit plus haut...en 48 h , on est passé de 8 semaines à 3 ce matin....plus ou moins avec reprise
lacouture.49 a écrit :Pour les étudiants en médecine ou les docteurs confirmés du forum :
Déchirure de la cuisse gauche, de stade 2 sur 15 centimètres , si le processus suit son cours entre 3 et 4 semaines ( on va attendre comme dit hier la reprise de la course)
On va attendre comme dit plus haut...en 48 h , on est passé de 8 semaines à 3 ce matin....plus ou moins avec reprise
Ou les blessés réguliers sur le plan musculaire dans la pratique de leur sport favori...
Personnellement d'accord avec ce que disait plus haut allezsco. Et puis ne jamais prendre de risques avec ce genre de blessures sujettes à rechutes.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Christobald a écrit :Perso, et je devrais me taire, je trouve que par rapport à la saison hivernale et l'état des terrains, l'infirmerie pourrait être davantage remplie.
Cette saison on est très bien lotie. Espérons que ça se poursuive, il reste un tiers du championnat, ce qui n'est pas rien.
lacouture.49 a écrit :oui , au cours du tennis ballon.............
Sacré Yahia !!
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
allezsco a écrit :Petit à petit, elle se remplit à nouveau tranquillement. Décidément !
Je radote mais en 1 semaine, c'est quand même 1 blessure en match (Camara) et 3 pendant les entraînements (Ben Othman, Keita et Yahia), ça fait quand même beaucoup. Quand on sait que ce facteur "blessés" pourrait jouer un rôle déterminant dans l'emballage final !
allezsco a écrit :Petit à petit, elle se remplit à nouveau tranquillement. Décidément !
Je radote mais en 1 semaine, c'est quand même 1 blessure en match (Camara) et 3 pendant les entraînements (Ben Othman, Keita et Yahia), ça fait quand même beaucoup. Quand on sait que ce facteur "blessés" pourrait jouer un rôle déterminant dans l'emballage final !
Hum, pas plus qu'ailleurs.
Concernant Yahia, il a été remplacé au mercato.
Pour Slim et Keita, ca n'a pas l'air trop grave.
C'est la blessure de Camara qui est la vraie mauvaise nouvelle
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Christobald a écrit :
Concernant Yahia, il a été remplacé au mercato.
Pour Slim et Keita, ca n'a pas l'air trop grave. C'est la blessure de Camara qui est la vraie mauvaise nouvelle
+ 1
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne Pierre Desproges
C'est vrai que la blessure de Yahia a été un vrai problème pour la 1ère partie de la saison car du fait de l'incertitude sur son état et son temps d'immobilisation, le SCO ne pouvait pas aligner une défense stable dans la durée. Traoré et Guillon ont chacun à leur tour bien fait le boulot mais le SCO avec Yahia cherchait un défenseur niveau L1 ce qu'ils n'étaient pas.
Le SCO est resté malgré tout à une portée de fusil du podium et a su prendre le taureau par les cornes en faisant venir Pierre, ce qui est un aveu implicite de l'erreur de recrutement concernant l'ex capitaine de l'Algérie.
A moins que l'opération plus une longue convalescence et une sérieuse remise en forme athlétique nous le rende compétitif pour la saison prochaine. Après tout il a 2 ans de moins que Pierre. Et s'il pouvait revenir en forme avant la fin de cette saison, sait-on jamais, si Pierre avait un souci on pourrait avoir besoin de lui....
Le problème avec Yahia, c'est qu'à son âge, si il revient au top physiquement, techniquement ça peut être dur quand ça fait aussi longtemps que tu n'as pas joué, JJP lui à la continuité avec lui.
Scoreur a écrit :Le problème avec Yahia, c'est qu'à son âge, si il revient au top physiquement, techniquement ça peut être dur quand ça fait aussi longtemps que tu n'as pas joué, JJP lui à la continuité avec lui.
Tu as raison et je ne les oppose pas même si l'algérien a l'expérience d'une Coupe du Monde et de nombreux matches en L1 allemande ce qui n'est pas rien. S'il peut revenir athlétiquement le reste devrait suivre. On verra ça aux beaux jours.
lointainscoiste a écrit :C'est vrai que la blessure de Yahia a été un vrai problème pour la 1ère partie de la saison car du fait de l'incertitude sur son état et son temps d'immobilisation, le SCO ne pouvait pas aligner une défense stable dans la durée. Traoré et Guillon ont chacun à leur tour bien fait le boulot mais le SCO avec Yahia cherchait un défenseur niveau L1 ce qu'ils n'étaient pas.
Le SCO est resté malgré tout à une portée de fusil du podium et a su prendre le taureau par les cornes en faisant venir Pierre, ce qui est un aveu implicite de l'erreur de recrutement concernant l'ex capitaine de l'Algérie.
A moins que l'opération plus une longue convalescence et une sérieuse remise en forme athlétique nous le rende compétitif pour la saison prochaine. Après tout il a 2 ans de moins que Pierre. Et s'il pouvait revenir en forme avant la fin de cette saison, sait-on jamais, si Pierre avait un souci on pourrait avoir besoin de lui....
ok avec ton message, sauf sur ce point, car peut-on parler d'erreur de recrutement ? , je ne le pense pas, sauf à considérer que les gros pépins physiques du joueur algérien étaient soit latents, soit volontairement occultés par Anthar ! ; sur le recrutement de JJ Pierre, le SCO a su anticiper sur l'incertitude planante sur un retour éventuel de Yahia
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne Pierre Desproges
Lequipe : On a entendu pas mal de cris dans le vestiaire angevin...
Stéphane Moulin : Il y a de la joie, oui. C’est toujours agréable de marquer comme ça, en fin de match, car on sait qu’il est gagné. Cela suffit à notre bonheur. Malheureusement, on perd Jonathan (Kodjia, touché à une cuisse) après avoir déjà perdu Camara. (Khaled) Ayari marque, c’est un symbole, après des mois d’absence.
Il dit quand même qu'on le perd. Après on verra bien, les images étaient rassurantes certes...
En fin de match, quand il est interviewé, il parle de petite pointe. Pas trop grave a priori.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
de source sûre ( car provenant de la famille d'un joueur ) , keita ne serait pas blessé ( d'ailleurs il a participé à la séance d'entraînement d'aujourd'hui ) mais tirerait la tronche aux entraînements et n'accepterait pas la concurrence avec mangani ( tout comme friekeche d'ailleurs ). en conséquence : il ira jouer avec la réserve ce week end ( on verra le groupe demain )!
l'élément déclencheur est le dernier match ou il n'aurait pas accepté de ne pas rentrer en cours de partie.
d'après cette source, depuis la venue de mangani, ce serait le boxon concernant l'entente cordiale entre les milieux de terrain : manceau lui ne serait pas concerné car il peut dépanner à d'autre poste et accepterait mieux cette concurrence et ferait partie du groupe demain.
Tiwy a écrit :Ce serait bien que l'on ait des infos rapides et précises sur Kodjia. C'est ennuyeux quand même...
Ce matin, il avait quand même beaucoup de mal à marcher. Normal à froid sans doute mais je n'imagine pas qu'il puisse manquer moins de 3 matchs donc, pour moi, Mars sans doute terminé pour lui !