Ludovic BUTELLE (Charleville-Prix)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Christobald
Donateur

Re: Ludovic BUTELLE (n°1)

Message par Christobald »

tof49 a écrit :même s'il n'est jamais directement responsable sur les buts qu'il encaisse (depuis le début de saison),
il lui manque quand même le fait d'être décisif. il ne fait jamais l'arrêt improbable, celui qui nous sauve, celui qui booste ses partenaires, le public...
et quand même beaucoup de sortie très hasardeuse, comme sur le lob vers la 35ème hier soir, où il sort avant de se raviser et de rester planter à 5-8m...
Oui !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
lego
Donateur

Message par lego »

Touriste a écrit :Perso, qu'il manque de charisme (ça s'acquière avec les bonnes performances), qu'il ne soit pas bling bling et qu'il soit le joueur le mieux payé du club, j'en ai rien à faire. Il pourrait même faire des bras d'honneur au public que cela me serait égal. Si au moins il était bon, convaincant, rassurant, déterminant. Mais ce n'est toujours pas le cas.
Je plussoie à 100%.
Le fait est qu'hier il n'a pas rassuré du tout. Admettons le 1er but, il est aussi tout proche de nous coûter un but avec une sortie hasardeuse. Ça aurait fait 2-0 et on ne revoyait plus le SCO.

Moi ce qui m’intéresse et ce que j'observe ce sont les performances sur le terrain, le reste franchement....
D'ailleurs hier j'ai convaincu 2 copains de venir voir le match. Ils suivent les résultats du SCO beaucoup moins assidûment que moi. Pourtant de leur point de vue "extérieur" ce qu'il en est ressorti c'est qu'il n'était pas rassurant.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

calimero a écrit :Malicki en a pris un paquet identique à celui d'hier sans que cela ne pose problème aux yeux de certains,cherchez l'erreur!
Ludo paie surtout la divulgation de son salaire dans la presse et le fait qu'il soit un gardien'classique",pas d'esbroufe,pas de cheveux gominés,pas de boucles d'oreille ni de percings,pas de tatouages,pas assez bling bling .
Quand il fait son passage à vide début 2012 où il enchaîne trois mois de matches calamiteux (le premier d'entre eux, en coupe contre Monaco, où deux buts sont pour lui et qu'il veut sortir dès la pause), tout le monde était d'accord pour dire qu'il était fini, tout le monde réclamait un nouveau gardien, voire Hiaumet titulaire. Le SCO l'a prolongé d'un an en plein cœur de son passage à vide, et tout le monde dénonçait ce choix.

Franchement, qu'il ait été bling-bling et que Butelle ne le soit pas, je n'en ai rien à secouer, et personnellement je préfère un joueur sobre type Manceau qu'un joueur bling-bling. Malicki devait palper presque autant que Butelle, à mon avis.

Butelle n'a pas l'aura de Malicki, c'est un fait. Mais on va dire trivialement qu'il ne s'est pas mis le public dans la poche tout de suite comme a pu le faire son prédécesseur : après 6 mois à Angers, tout le monde avait déjà oublié Padovani (qui était pourtant très aimé, et sans cheveux, gominés ou non :hihi: ) grâce à ses seules performances. Du coup, le public, à qui on a annoncé le meilleur gardien de L2, qu'il aurait signé comme titulaire même si on était monté en L1, reste un peu sur sa faim. Du coup, notre jugement est peut-être biaisé mais Butelle est pour l'instant en-deçà de ce qu'a pu montrer Malicki en 4 ans.

Et qu'on ne me parle pas de pression populaire, on est à Angers ici. Il a toutes les cartes en main pour réussir, et pour le bien du SCO, je lui souhaite.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Cat
Donateur

Message par Cat »

il ne faudrait tout de même pas oublier ses bonnes prestations, comme le match aller à Brest, par exemple, où c'est lui qui sauve le point du match nul
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Cat a écrit :il ne faudrait tout de même pas oublier ses bonnes prestations, comme le match aller à Brest, par exemple, où c'est lui qui sauve le point du match nul
D'accord, mais aux yeux du grand public, ce sera bien insuffisant : d'une part parce que c'était à l'extérieur, et qu'à Jean-Bouin c'est plus Manceau que lui qui a fait les arrêts décisifs, et d'autre part qu'un seul gros match sur 18 c'est quand même nettement insuffisant.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Cat a écrit :il ne faudrait tout de même pas oublier ses bonnes prestations, comme le match aller à Brest, par exemple, où c'est lui qui sauve le point du match nul
Si il n'y avait pas eu cet excellent match, on pourrait douter encore plus effectivement. Au salaire qu'il a, il faut persévérer avec lui, et statuer en fin de championnat.

Même si d'un point de vu sportif, je préférerai Letellier, je ne pense pas que ce soit un bon calcul financier.

A noter la complicité de Letellier avec les joueurs de champ quand Thomas marque son but contre Nancy.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Scoreur a écrit :
A noter la complicité de Letellier avec les joueurs de champ quand Thomas marque son but contre Nancy.
Et quand Thomas marque contre son camp contre Arles, c'est BUtelle qui vient le réconforter et le relever, alors ...
:sco7: :sco12: :sco7:
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Ben.20.100 a écrit :
Scoreur a écrit :
Et quand Thomas marque contre son camp contre Arles, c'est BUtelle qui vient le réconforter et le relever, alors ...

Je vois mal Letellier entrer sur le terrain pour faire ça, c'est interdit en plus. Je ne veux pas dénigrer Butelle, je veux juste souligner que Letellier est bien intégré au groupe.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Personne n'a oublié mais c'est le seul match de la saison où il a vraiment rapporté des points au club, c'est beaucoup trop peu pour un ancien multiple meilleur gardien de L2.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Effectivement, on s'attendait à avoir un gardien de but plus décisif lorsqu'on a eu le plaisir de savoir que Butelle remplaçait Maliki. Pour autant, il ne fait pas de mauvaises prestations et reste très régulier. C'est un fait.

Certains le trouve angoissant. Ce n'est pas mon avis, mais chacun peut avoir son ressenti. En revanche, quand certains estiment qu'il ne semble pas concerné, c'est ridicule. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas démonstratif qu'il n'est pas concerné. Le fait qu'il n'ait pas le charisme de Maliki veut simplement dire que Butelle ne peut pas être capitaine. Point !

Aujourd'hui, je ne trouve pas que Letellier soit au-dessus de Butelle. Les deux font des performances honorables. Ça se tient dans un mouchoir de poche. Il n'y a donc aucune raison de chambouler la hiérarchie. Cela risque surtout de dessouder un groupe qui, en apparence, semble vouloir tirer dans la même direction en faisant preuve d'un bon état d'esprit.

Après coup, on peut regretter de ne pas avoir laisser sa chance à Letellier cette saison en recrutant Butelle, mais c'est toujours plus facile de tirer des conclusions après coup.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

je trouve que butelle est en manque de confiance, que ça se voit et qu il prend des buts evitables ,qu on ne voit pas vraiment venir, par manque de lucidité.

Dans l absolu il est sans doute bon mais il n a pas de rayonnement chez nous Et semble poissard.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Je ne trouve pas qu'il prend des buts évitables. Il n'a pas fait de mauvais match et il ne nous a pas coûté des points.

Par contre, il y a des buts qu'un gardien ayant son CV aurait pu sauver. J'ai l'impression qu'on a simplement un gardien de L2 qui ne nous fera pas perdre de points, mais ne nous en fera pas gagner non plus.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Zikaz a écrit :Je ne trouve pas qu'il prend des buts évitables. Il n'a pas fait de mauvais match et il ne nous a pas coûté des points.

Par contre, il y a des buts qu'un gardien ayant son CV aurait pu sauver. J'ai l'impression qu'on a simplement un gardien de L2 qui ne nous fera pas perdre de points, mais ne nous en fera pas gagner non plus.
Et pourtant il est clairement venu pour ça !
Son recrutement est donc pour le moment décevant...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

calimero a écrit :
Malicki en a pris un paquet identique à celui d'hier sans que cela ne pose problème aux yeux de certains,cherchez l'erreur!
Ludo paie surtout la divulgation de son salaire dans la presse et le fait qu'il soit un gardien'classique",pas d'esbroufe,pas de cheveux gominés,pas de boucles d'oreille ni de percings,pas de tatouages,pas assez bling bling .
t'es a coté caliméro... je m'en tape du bling bling, il est ni bon, ni mauvais, et comme dit plus haut vus son cv, on devrait voir autre chose, je me rapelle des matchs du sco contre arles, il dégoutait nos attaquants, c'était une muraille ce type, chez nous c'est un muret... (pour le moment) :arrow:
.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Pour le moment, c'est vrai.

Il faut aussi réfléchir à mettre Butelle dans de bonnes conditions en jouant sur ses qualités plutôt que ses défauts.

Prenons l'exemple de Padovani : excellent sur sa ligne, mais en difficulté quand il doit sortir de son but.
Avec une véritable tour de contrôle comme Lécluse, Pado était excellent. Dés que Lécluse est parti, Pado a du compenser et à commencé à jouer sur ses défauts pour soulager sa défense.

Il est donc important de bien identifier les qualités et les défauts de Butelle pour lui associer une défense qui le mette en valeur.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Zikaz a écrit :Je ne trouve pas qu'il prend des buts évitables. Il n'a pas fait de mauvais match et il ne nous a pas coûté des points.

C'est bien mon problème avec Ludovic Butelle. Pas grand chose à lui reprocher, pas grand chose à mettre à son actif. Un gardien moyen de L2 qui ne fait pas gagner de points.
Pour viser le podium, il faut mieux qu'un gardien moyen. Il faut un gardien décisif, qui rassure la défense par son talent et sa personnalité, un gardien qui fait la différence dans les matches clés.
Ludovic a été élu plusieurs fois meilleur gardien de L2. J'ai l'impression qu'il n'est pas totalement libéré au SCO. Pas facile de passer après Malicki. Mais je pense que le déclic va venir et qu'il va s'imposer, peut-être cette saison, ou probablement la saison prochaine.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Je n ' ai rien contre Butelle qui semble etre un super gars mais le constat est là. Il subit trop les actions et manque d anticipation.

j ai en memoire quelques situations precises : À laval il prend 2 buts sur lesquels un gardien vigilant ne se fait pas avoir, contre niort idem son déplacement est febrile sur un ballon qui meurt au poteau, le but d hier :roll:

On a l impression qu il a peur de se prendre un but et du coup n est pas instinctif....sur le but d hier c est criant...si il fait un pas vers la droite en direction du ballon ( chose logique ) avant qu il ne soit repris, il arrive à temps.

Il n anticipe absolument pas la possibilité que son defenseur perde le duel, il est spectateur et se retrouve en retard....

Son instinct a du lui dire "fait gaffe ça craint à droite" mais la peur du but l a empêchée de s ecouter et du coup il resté sur place...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Je comprends ton raisonnement, mais je ne le partage pas, tout particulièrement la partie où tu essayes d'imaginer ce qui se passe dans sa tête.

Pour ma part, j'ai davantage l'impression que notre gardien et sa défense agissent (et réagissent) de façon trop indépendante alors qu'il faudrait davantage faire corps. J'en veux pour preuve que ce que tu reproches à Butelle, d'autres forumistes le reprochent à la défense sur les mêmes buts.

En voulant trop bien faire, nos joueurs défensifs annihilent parfois la bonne intention du coéquipier (par exemple, un défenseur veut rattraper l'attaquant alors que les autres jouent le hors-jeu). Pire encore, lorsqu'on se rend compte que l'on est pas en phase avec nos coéquipiers et que cela provoque une défense statique.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Oui, il est possible que cette communication ou relation doivent être améliorés.
Je ressens plus de sécurité chez Letellier.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Christobald a écrit :Oui, il est possible que cette communication ou relation doivent être améliorés.
Pour moi c'est kif kif pour les deux, Letellier a montrer des belles choses mais je ne le trouve pas vraiment plus rassurant que Butelle. Pour l'instant les deux encaissent des buts, les deux sont sauvé par Manceau plusieurs fois.

Par contre c'est vrai que comme tout le monde, j'en attend un peu plus de lui, qu'il sorte un peu de la moyenne pour sortir quelques arrêts improbables.
JuSCO-Kiki
Professionnel

Message par JuSCO-Kiki »

Christobald a écrit :Oui, il est possible que cette communication ou relation doivent être améliorés.
C'est exactement ce que je ressens . Letellier me parait plus dans le coup que Butelle .
Butelle semble ailleurs , non franchement c'est une grosse déception.
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
Cat
Donateur

Message par Cat »

Butelle, 19 buts encaissés en 18 matchs, soit 1,05 par match
Letellier, 4 buts encaissés en 3 matchs, soit 1,33 par match

Plus de sécurité avec Letellier, vraiment?
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Cat a écrit :Butelle, 19 buts encaissés en 18 matchs, soit 1,05 par match

Pour Cat, un chat est un chat !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Cette stat n est pas vraiment recevable je pense vue la difference du nombre de match joués.

Sinon on peut dire : Letellier 67% de victoire , 33% de nul et 0% de defaite :shock: ...Butelle c est pret de40 % de defaite , là je vois pas comment tu peux le conserver.
Modifié en dernier par Tenma le mer. 28 janv., 2015 3:19 pm, modifié 3 fois.
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

On ne peut pas comparer deux stats aussi disproportionnées!!!(18 vs 3)
FloViveAngers
Donateur

Je trouve la stat recevable au contraire.
Quand il y a des personnes qui affirme que Letellier est plus rassurant dans les buts mais que dans les faits il n'en prend pas moins, alors si cela n'est pas recevable le fait de ressentir Letellier comme plus rassurant dans les buts doit également poser question.

@Tenma
Je ne suis pas d'accord avec ta remarque sur les victoires, nul, défaite car un gardien n'a aucune influence directe sur la capacité de l'équipe a aller marquer des buts. Par contre sa capacité a en encaisser le moins possible me semble plus importante.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tenma a écrit :

Cette stat n est pas vraiment recevable je pense vue la difference du nombre de match joués.

Sinon on peut dire : Letellier 67% de victoire , 33% de nul et 0% de defaite :shock: ...Butelle c est pret de 40 % de defaite , là je vois pas comment tu peux le conserver.
Butelle a joué contre Argentré (ce n'est pas significatif, mais il y a fait de beaux arrêts), son bilan est donc de 19 buts encaissés en 19 matches, soit 1 but par match.

Toutes compétitions confondues cette saison, c'est 9 buts encaissés en 6 matches, soit 1,5 but encaissé par match. C'est plus significatif.
La saison dernière, 16 buts en 9 matches (1,78/match).
En 2012-2013, 1 but en 4 matches (0,25/match).
Soit un total sous le maillot du SCO (équipe première) de 26 buts encaissés en 19 matches, soit 1,37 but par match. Sur un échantillon similaire en terme de volume, Butelle est significativement devant. Tu objecteras, à raison, que ce ne sont pas les mêmes matches, mais on est obligé de faire avec les données dont on dispose.

À titre de comparaison, Malicki :
2013-2014, 40 buts en 35 matches (1,14/match)
2012-2013, 40 buts en 38 matches (1,05/match)
2011-2012, 46 buts en 37 matches (1,24/match)
2010-2011, 28 buts en 34 matches (0,82/match)
Soit en 4 ans au SCO un bilan de 154 buts encaissés en 144 matches, soit 1,07 but par match. Butelle est donc sur les bases de Malicki, même s'il est en-deçà de la première saison réalisée par notre ex-capitaine.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

FloViveAngers a écrit :Je trouve la stat recevable au contraire.
Quand il y a des personnes qui affirme que Letellier est plus rassurant dans les buts mais que dans les faits il n'en prend pas moins, alors si cela n'est pas recevable le fait de ressentir Letellier comme plus rassurant dans les buts doit également poser question.

@Tenma
Je ne suis pas d'accord avec ta remarque sur les victoires, nul, défaite car un gardien n'a aucune influence directe sur la capacité de l'équipe a aller marquer des buts. Par contre sa capacité a en encaisser le moins possible me semble plus importante.
Si tu es logique tu comprendras qu un gardien a donc la capacité de maintenir une victoire ou de conserver un nul ou de faire perdre son equipe et donc d influencer directement les stats victoire, nul ou defaite.
FloViveAngers
Donateur

Tenma a écrit :

@Tenma
Si tu es logique tu comprendras qu un gardien a donc la capacité de maintenir une victoire ou de conserver un nul ou de faire perdre son equipe et donc d influencer directement les stats victoire, nul ou defaite.
Bah je pense l'être un minimum oui :) Après personne n'est parfait ^^
Je comprend ton approche mais je pense pas qu'en terme de stat se soit la plus probante. Car on peut se prendre 1 but a chaque match et perdre 0-1 ou gagner 3-1 avec une prestation identique du gardien.
Pour moi les stats qui comptent pour un gardien sont : le nombre de but encaissé/match, le nombre de clean sheet/match, le nombre d'arrêt/match et le nombre d'arrêt/tir. Bien sur comme toute stat a prendre du recul car on peut etre bon et avoir des stats moyenne.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

FloViveAngers a écrit :
Tenma a écrit :

@Tenma
Bah je pense l'être un minimum oui :) Après personne n'est parfait ^^
Je comprend ton approche mais je pense pas qu'en terme de stat se soit la plus probante. Car on peut se prendre 1 but a chaque match et perdre 0-1 ou gagner 3-1 avec une prestation identique du gardien.
Pour moi les stats qui comptent pour un gardien sont : le nombre de but encaissé/match, le nombre de clean sheet/match, le nombre d'arrêt/match et le nombre d'arrêt/tir. Bien sur comme toute stat a prendre du recul car on peut etre bon et avoir des stats moyenne.
ce n est pas forcement realiste non plus si les gardiens comparés ne jouent avec le meme effectif devant eux ( cas typique de Letellier en coupe par exemple ).Ainsi la comparaison de l historique de letellier fait par ccsco ne tient pas non plus puisque Butelle n etait pas là l an passé.

bref un gardien est là pour te faire gagner des matchs, enlever des ballons que tout le monde voit dedans et pour le moment Butelle prend plus des buts que tu ne vois pas venir.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »