eh oui .captaineDan a écrit :Partage total de ton proposbarton a écrit :Et les copains ! on est une majorité à avoir brûlé des cierges pour un départ de GB, un entraîneur-analyste plein de qualités sans doute, mais sans le charisme nécessaire pour transcender des joueurs d'un niveau moyen de L1 se battant pour le maintien.
Certes, AB n'est pas l'idéal, et j'ai pu évoquer par le passé son comportement plus que douteux avec les jeunes du centre de formation, infos internes de salariés du club.
Mais en attendant, avec ce changement, on augmente nos chances de maintien en pariant sur un choc psychologique. J'imagine que si le staff reste en place, c'est que notre Président a vu les personnes concernées et qu'ils se sont entendus pour une "union sacrée" jusque la fin de saison pour l'opération maintien. Avec une ou 2 retouches au niveau effectif, on ne peut qu'être plus compétitif même si Bentaleb ou Boufal nous quittent (et qu'ils sont remplacés à minima par des joueurs aguerris de L1). (HS : Je ne serai pas fâché pour ma part si Ounahi quittait le club car il n'a pas encore le mental "combat" et sacrifice pour ses partenaires dont on a besoin pour gagner des points. C'est un excellent joueur en devenir, mais je le trouve trop juste sur l'engagement et sa capacité à défendre.)
Sans basculer dans un optimisme béat, prenons néanmoins acte d'un changement suite à cette décision majeure dans l'organigramme. Si AB assure l'intérim 6 mois avec une issue plus favorable, et bien tant mieux. Que l'on se maintienne ou pas en L1, de toute façon, des changements majeurs s'annoncent en fin de saison avec pêle-mêle dans les tuyaux : vente du club, départ du staff Baticle, passage devant la DCNG... Une opération reconstruction démarrera quel que soit notre avenir en L1 ou pas.
Et de grâce, pouvons-nous svp retrouver un niveau d'échange entre nous plus apaisé et moins agressif ? Je prenais plaisir à lire le forum et intervenir ponctuellement. Certains font des posts intéressants et structurés mais ont totalement cessé de poster face à cette déferlante de provocations entre les uns et les autres, sans compter des mots durs sur les personnes qui ne devraient pas avoir leur place ici.
Il faut franchement être motivés pour contribuer au forum quand on lit la violence de certaines réponses. C'est dommage. Cà reste quand même un jeu le foot
Abdel BOUHAZAMA
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
-
- Scoïste, enfin !
Re: [Staff] Abdel BOUHAZAMA (entraîneur L1 par interim)
L encadrement des salaires prononcé par la DNCG aujourd'hui..... va nous empêcher de recruter cet hiver.Christobald a écrit :C'est une possibilité mais si il est toujours sur cette fonction, disons mi-Janvier, je pense qu'il y sera jusqu'au bout.
Ca concerne les joueurs....et le staff aussi ??
Auquel cas l l'interim d AB va durer.
Oui , entièrement d'accord , après je vois pas le fameux AB se transformer en meneur d hommes avec des joueurs confirmés ..Ce mec est indigne au niveau relationnelFandino a écrit :L encadrement des salaires prononcé par la DNCG aujourd'hui..... va nous empêcher de recruter cet hiver.Christobald a écrit :C'est une possibilité mais si il est toujours sur cette fonction, disons mi-Janvier, je pense qu'il y sera jusqu'au bout.
Ca concerne les joueurs....et le staff aussi ??
Auquel cas l l'interim d AB va durer.
- footpassion49
- Donateur
Je ne connais pas AB au-delà de ce que je peux voir sur les matches de N2, mais quand on lit certains commentaires, il parait épouvantable sur le plan humain.
C'est pourtant Moulin qui l'a fait venir au SCO, et AB a bien fonctionné pendant de nombreuses années avec SM, SLD, OP... Comment cela a-t-il été possible ?
C'est pourtant Moulin qui l'a fait venir au SCO, et AB a bien fonctionné pendant de nombreuses années avec SM, SLD, OP... Comment cela a-t-il été possible ?
Un bon gros management bien ringard avec personnage tyrannique comme on en fait plus depuis 20ans.footpassion49 a écrit :Je ne connais pas AB au-delà de ce que je peux voir sur les matches de N2, mais quand on lit certains commentaires, il parait épouvantable sur le plan humain.
- footpassion49
- Donateur
OK, mais Moulin, Le Dizet et consors s'entendaient bien avec lui, non ? Ils toléraient ses excès ?persio a écrit :Un bon gros management bien ringard avec personnage tyrannique comme on en fait plus depuis 20ans.footpassion49 a écrit :Je ne connais pas AB au-delà de ce que je peux voir sur les matches de N2, mais quand on lit certains commentaires, il parait épouvantable sur le plan humain.
Idem je m'éclipse d'ici et non du sco, l'ambiance est à vomir depuis un moment sur le forum, rien ne va jamais à ces messieurs... à bon entendeur??? Quoique je doute a moultes raisons qu'ils s'apaisent. Toute vérité est bonne à dire, le problème se situe parfois dans la manière...mytailorisrich a écrit :eh oui .captaineDan a écrit :Partage total de ton proposbarton a écrit :Et les copains ! on est une majorité à avoir brûlé des cierges pour un départ de GB, un entraîneur-analyste plein de qualités sans doute, mais sans le charisme nécessaire pour transcender des joueurs d'un niveau moyen de L1 se battant pour le maintien.
Certes, AB n'est pas l'idéal, et j'ai pu évoquer par le passé son comportement plus que douteux avec les jeunes du centre de formation, infos internes de salariés du club.
Mais en attendant, avec ce changement, on augmente nos chances de maintien en pariant sur un choc psychologique. J'imagine que si le staff reste en place, c'est que notre Président a vu les personnes concernées et qu'ils se sont entendus pour une "union sacrée" jusque la fin de saison pour l'opération maintien. Avec une ou 2 retouches au niveau effectif, on ne peut qu'être plus compétitif même si Bentaleb ou Boufal nous quittent (et qu'ils sont remplacés à minima par des joueurs aguerris de L1). (HS : Je ne serai pas fâché pour ma part si Ounahi quittait le club car il n'a pas encore le mental "combat" et sacrifice pour ses partenaires dont on a besoin pour gagner des points. C'est un excellent joueur en devenir, mais je le trouve trop juste sur l'engagement et sa capacité à défendre.)
Sans basculer dans un optimisme béat, prenons néanmoins acte d'un changement suite à cette décision majeure dans l'organigramme. Si AB assure l'intérim 6 mois avec une issue plus favorable, et bien tant mieux. Que l'on se maintienne ou pas en L1, de toute façon, des changements majeurs s'annoncent en fin de saison avec pêle-mêle dans les tuyaux : vente du club, départ du staff Baticle, passage devant la DCNG... Une opération reconstruction démarrera quel que soit notre avenir en L1 ou pas.
Et de grâce, pouvons-nous svp retrouver un niveau d'échange entre nous plus apaisé et moins agressif ? Je prenais plaisir à lire le forum et intervenir ponctuellement. Certains font des posts intéressants et structurés mais ont totalement cessé de poster face à cette déferlante de provocations entre les uns et les autres, sans compter des mots durs sur les personnes qui ne devraient pas avoir leur place ici.
Il faut franchement être motivés pour contribuer au forum quand on lit la violence de certaines réponses. C'est dommage. Cà reste quand même un jeu le foot
Allez

Topette !
Rock n'Roll
Je ne visite que rarement le forum mais j'ai bien l'impression que nombreux sont ceux qui sont facilement choqués....
C'est dommage que le forum soit si "lisse" ou "prude", ça l'empêchera de se développer et de se populariser à mon avis !
C'est dommage que le forum soit si "lisse" ou "prude", ça l'empêchera de se développer et de se populariser à mon avis !
- Le Templier
- Donateur
Qui peut nous faire un bilan de AB à la tête du centre de formation depuis son arrivée en 2013?
Une montée en N2, mais en terme d’éclosion de joueurs ça donne quoi réellement?
On peut penser ce que l’on veut, mais il y a bien un malaise dans ce club …Auriac, Viaud sont partis, SM a été accusé de racisme…..le gagnant au final c’est bien Bouhazama qui récupère le leadership du SCO.
Une montée en N2, mais en terme d’éclosion de joueurs ça donne quoi réellement?
On peut penser ce que l’on veut, mais il y a bien un malaise dans ce club …Auriac, Viaud sont partis, SM a été accusé de racisme…..le gagnant au final c’est bien Bouhazama qui récupère le leadership du SCO.
Reconstruire et revenir plus fort!
Suite au match N2 de cette après midi, un système en 3 - 4 - 3Syl a écrit :Pour ceux qui le connaisse bien : entraîneur défensif, offensif ? Plutôt 4-4-2 autre ?
Joffrey49 a écrit :Je ne visite que rarement le forum mais j'ai bien l'impression que nombreux sont ceux qui sont facilement choqués....

+1
c'est pourtant le forum de ligue 1 le plus aseptisé !
rare sont les insultes ( ce qui n'est pas le cas ailleurs ) et la charte est respectée ...et malgré tout ça, la douceur angevine est violenté et mise à mal pour certains .
on ne doit pas critiquer le coach ( qui a pourtant le pire bilan de tout les coachs de l'histoire du sco ! ) ! sinon on est accusé de faire du bashing !
on a le droit de le critiquer ...uniquement une fois qu'il est débarqué

je ne comprends pas ce concept ...qui s'apparente à de la pure hypocrisie
pour en revenir à abdel, je me permettrais de donner mon avis , une fois son histoire au sco terminée : je ne veux pas être accusé de quoique ce soit !
c'est beaucoup trop prématuré pour avoir une opinion !
il faut d'abord, qu'il constitue son groupe, qu'il fasse une préparation complète avec lui, que les 3 quarts d'un championnat soit passé pour éventuellement faire un début de bilan pré saison !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
- Donateur
Apprendre la différence entre bashing et critique t’aiderait probablement Sad.sad a écrit :Joffrey49 a écrit :Je ne visite que rarement le forum mais j'ai bien l'impression que nombreux sont ceux qui sont facilement choqués....
C'est dommage que le forum soit si "lisse" ou "prude", ça l'empêchera de se développer et de se populariser à mon avis !![]()
![]()
![]()
+1
rare sont les insultes ( ce qui n'est pas le cas ailleurs ) et la charte est respectée ...et malgré tout ça, la douceur angevine est violenté et mise à mal pour certains .
on ne doit pas critiquer le coach ( qui a pourtant le pire bilan de tout les coachs de l'histoire du sco ! ) ! sinon on est accusé de faire du bashing !
on a le droit de le critiquer ...uniquement une fois qu'il est débarqué![]()
![]()
![]()
pour en revenir à abdel, je me permettrais de donner mon avis , une fois son histoire au sco terminée : je ne veux pas être accusé de quoique ce soit !
il faut d'abord, qu'il constitue son groupe, qu'il fasse une préparation complète avec lui, que les 3 quarts d'un championnat soit passé pour éventuellement faire un début de bilan pré saison !
sco rocks a écrit :Apprendre la différence entre bashing et critique t’aiderait probablement Sad.sad a écrit :Joffrey49 a écrit :Je ne visite que rarement le forum mais j'ai bien l'impression que nombreux sont ceux qui sont facilement choqués....
C'est dommage que le forum soit si "lisse" ou "prude", ça l'empêchera de se développer et de se populariser à mon avis !![]()
![]()
![]()
+1
![]()
![]()
quelques uns ont émis des critiques : scoreur, lorenzo, V49 etc... dès lors que quelques forumistes critiquaient le coach,ça s'apparentait à un déferlement de haine que les yeux des puristes ne pouvait voir ! car en trop grand nombre
d'ailleurs lointainscoiste a vilipandé cette majorité qui se répandait contre ce coach :
c'est à partir de quel moment qu'on peut parler de bashing ?
car 1000 forumistes qui émettent 1 critique , ça fera au final 1000 critiques contre ce coach ! et 1000 critiquent : pour certains ça fait beaucoup ! et ça ressemble à du bashing !
tu me donnes juste un cadre : tu me dis juste quel nombre je ne dois pas dépasser ? et la prochaine fois, je saurais à quoi m'en tenir !
donc c'est quoi le nombre magique à ne pas dépasser ?
je suis impatient de savoir ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
- Donateur
Bashing: “Fait de dénigrer de façon systématique une personne ou une institution.”sad a écrit :sco rocks a écrit :Apprendre la différence entre bashing et critique t’aiderait probablement Sad.sad a écrit :
![]()
![]()
![]()
+1
![]()
![]()
quelques uns ont émis des critiques : scoreur, lorenzo, V49 etc... dès lors que quelques forumistes critiquaient le coach,ça s'apparentait à un déferlement de haine que les yeux des puristes ne pouvait voir ! car en trop grand nombre
d'ailleurs lointainscoiste a vilipandé cette majorité qui se répandait contre ce coach :
car 1000 forumistes qui émettent 1 critique , ça fera au final 1000 critiques contre ce coach ! et 1000 critiquent : pour certains ça fait beaucoup ! et ça ressemble à du bashing !
tu me donnes juste un cadre : tu me dis juste quel nombre je ne dois pas dépasser ? et la prochaine fois, je saurais à quoi m'en tenir !
Critique: “Examen détaillé visant à établir la vérité, l'authenticité de quelque chose.”
Aucun lien avec le nombre de personnes ou de posts, désolé. C’est simple à comprendre je suppose?
non c'est pas simple !sco rocks a écrit :Bashing: “Fait de dénigrer de façon systématique une personne ou une institution.”sad a écrit :sco rocks a écrit : Apprendre la différence entre bashing et critique t’aiderait probablement Sad.
Critique: “Examen détaillé visant à établir la vérité, l'authenticité de quelque chose.”
Aucun lien avec le nombre de personnes ou de posts, désolé. C’est simple à comprendre je suppose?
et si l'examen détaillé à lieu 1000 fois par 1000 forumistes différent ! c'est du bashing ou une critique ?
car les 1000 forumistes auront émis 1 critique détaillée et argumenté! .. sauf qu'aux yeux des puristes ça s'apparenterait à un déferlement de haine !...car ils vont lire 1000 fois un avis négatif et auront l'impression d'un acharnement !
alors qu'il s'agirait d'une majorité qui s'exprimerait contre 1 personne
c'est exactement ce qu'il s'est passé avec gb !
un très grand nombre ont remis en cause ce coach : le rendu final était qu'il y avait un acharnement ! ...sauf que c'est un très grand nombre de personne qui ont émis un avis critique contre cet entraîneur
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Soit cool Sad, retoutrne dominer le monde des pessimistes ou tu était très drole dans ce role et arrête des interventions répétitives, redondantes et lassantes quand un forumistes interviens posément pour soutenir le club.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Re: [Staff] Abdel BOUHAZAMA (entraîneur N2)
Ce n'est pas "à peine arrivé", il y a eu ses comportements passés, les plaintes de GB au sujet de son attitude. Mais de toute façon on aura lui et personne d'autre, alors peut-être qu' une forte personnalité, même clivante, pourra créer l'electrochoc attendu ?jego a écrit :+ 1, a peine arrivé, AB est déjà dénigré.solo49 a écrit :il faut le soutenir,
la tête de Baticle est tombée, maintenant il faut prendre des points
l a intérêt a fédérer l'équipe.
S'il ne s'améliore pas dans le relationnel ça ne fonctionnera pas.
Peut-être que malgré ce caractère ombrageux il incarne une continuité de l'esprit "dalle"? Je ne sais pas quelles étaient ses relations avec Moulin et Pickeu ? Peut-être était il horripilé par le fantasme de beau jeux à la GB et de voir ainsi le SCO sombrer ??
+1. Continuer sur GB alors que les haters ont obtenu ce qu'ils voulaient, à savoir sa mise à pied, c'est même plus du bashing...jjffll a écrit :Soit cool Sad, retoutrne dominer le monde des pessimistes ou tu était très drole dans ce role et arrête des interventions répétitives, redondantes et lassantes quand un forumistes interviens posément pour soutenir le club.
C'est vrai que sad était plus drôle dans son rôle de clown qui amuse le topic des pessimistes...
Place à Abdel maintenant , même si le bonhomme n'inspire pas confiance, c'est lui le coach maintenant...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- jjffll
- Scoïste, enfin !
inversion des impressions..... on aimait l'homme GB et n'avons pas aimé le coachAllman a écrit :+1. Continuer sur GB alors que les haters ont obtenu ce qu'ils voulaient, à savoir sa mise à pied, c'est même plus du bashing...jjffll a écrit :Soit cool Sad, retoutrne dominer le monde des pessimistes ou tu était très drole dans ce role et arrête des interventions répétitives, redondantes et lassantes quand un forumistes interviens posément pour soutenir le club.
C'est vrai que sad était plus drôle dans son rôle de clown qui amuse le topic des pessimistes...
Place à Abdel maintenant , même si le bonhomme n'inspire pas confiance, c'est lui le coach maintenant...
Avec AB , l'homme nous interroge et attendons beaucoup de sa méthode

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
j'ai laissé la présidence du club des pessos à playtimejjffll a écrit :inversion des impressions..... on aimait l'homme GB et n'avons pas aimé le coachAllman a écrit :+1. Continuer sur GB alors que les haters ont obtenu ce qu'ils voulaient, à savoir sa mise à pied, c'est même plus du bashing...jjffll a écrit :Soit cool Sad, retoutrne dominer le monde des pessimistes ou tu était très drole dans ce role et arrête des interventions répétitives, redondantes et lassantes quand un forumistes interviens posément pour soutenir le club.
Avec AB , l'homme nous interroge et attendons beaucoup de sa méthode![]()

sinon, oui place à AB à présent : j'ai hâte de voir ce que ça va donner et si l'équipe va rebondir : même si on entend parler un petit peu de ses méthodes qui ont l'air abrupte ( visiblement )
en fait AB est effectivement l'inverse de GB : un management vif et virulent
est-ce qu'il y aura des résultats avec cette méthode sur ce groupe ? aucune idée
Le gros défi pour Bouhazama si il devait rester serait de travailler avec l ancien staff (si l ensemble souhaite rester). Ça me paraît périlleux.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
C'est une vrai question, la situation m'interroge.Tenma a écrit :Le gros défi pour Bouhazama si il devait rester serait de travailler avec l ancien staff (si l ensemble souhaite rester). Ça me paraît périlleux.
Mais ou en était les relations entre Alexandre Dujeux et Gérald Baticle par exemple? Olivier Tingry ne me semble pas avoir été un proche de GB, à l'inverse de Julien Legoux.
Pour se qui est des préparateurs physiques ils travaillaient avec Bouhazama avant l'arrivé le départ de Moulin.
Re: Abdel BOUHAZAMA (Directeur Formation)
+1 .....les salaires mirobolants du foot font tourner les têtes.....des futurs joueurs et de de leur entourage ...Scoreur a écrit :Dans un CF, il y a énormément d'élagage, c'est un monde sans état d'âme, c'est normal on veut conserver les meilleurs.
Pour combien de papas leur fils est le meilleur du monde (ou du moins le meilleur du CF)? A peu prêt tous, car si ils sont rendu à ce niveau c'est qu'ils sont très bons, mais entre le très bon et l'excellent, parfois c'est dur à voir et surtout pour un parent.
Jai toujours soutenu les coachs dans la tempête , que ce soit Moulin ou Baticle !!!Tenma a écrit :Mais bon sang quand Allez vous enfin soutenir le coach en place ?mytailorisrich a écrit :non non tu n'es pas le seul.winnersco a écrit :
Non , il ne me convient pas du tout , et je ne suis pas le seul ...
Notre place c est de supporter le sco et les choix qui sont faits.
Stop au bashing !
Mais là , NON , cet homme , dans sa mentalité , ne correspond pas du tout à ce qu'est ou doit être le club !!!!!
Entraineur extrêmement gueulardSyl a écrit :Pour ceux qui le connaisse bien : entraîneur défensif, offensif ? Plutôt 4-4-2 autre ?
-
- Donateur
Je propose d'ailleurs que le club des pessimistes s'appelle desormais le club des haters.Allman a écrit :+1. Continuer sur GB alors que les haters ont obtenu ce qu'ils voulaient, à savoir sa mise à pied, c'est même plus du bashing...jjffll a écrit :Soit cool Sad, retoutrne dominer le monde des pessimistes ou tu était très drole dans ce role et arrête des interventions répétitives, redondantes et lassantes quand un forumistes interviens posément pour soutenir le club.
En toute logique, les optimos deviendraient les lovers.
Mais allons plus loin.
Je propose à Allman de devenir le king of lovers.

Pas d'objection ?

-
- Donateur
Ca ne te genait pas qu'il soit directeur de la formation mais ca te gene qu'il entraine l'equipe premiere? (je demande juste, on ne me crie pas dessus please)winnersco a écrit :Jai toujours soutenu les coachs dans la tempête , que ce soit Moulin ou Baticle !!!Tenma a écrit :Mais bon sang quand Allez vous enfin soutenir le coach en place ?mytailorisrich a écrit : non non tu n'es pas le seul.
Notre place c est de supporter le sco et les choix qui sont faits.
Stop au bashing !
Mais là , NON , cet homme , dans sa mentalité , ne correspond pas du tout à ce qu'est ou doit être le club !!!!!
je suis surpris que tout cela sorte juste avant ces grands changements...
- captaineDan
- Donateur
Pourquoi Sad toujours ce besoin irrépressible chez toi de vouloir caricaturer ou diaboliser les échanges ??? ....sad a écrit :non c'est pas simple !sco rocks a écrit :Bashing: “Fait de dénigrer de façon systématique une personne ou une institution.”sad a écrit :
et si l'examen détaillé à lieu 1000 fois par 1000 forumistes différent ! c'est du bashing ou une critique ?
car les 1000 forumistes auront émis 1 critique détaillée et argumenté! .. sauf qu'aux yeux des puristes ça s'apparenterait à un déferlement de haine !...car ils vont lire 1000 fois un avis négatif et auront l'impression d'un acharnement !
alors qu'il s'agirait d'une majorité qui s'exprimerait contre 1 personne
c'est exactement ce qu'il s'est passé avec gb !
un très grand nombre ont remis en cause ce coach : le rendu final était qu'il y avait un acharnement ! ...sauf que c'est un très grand nombre de personne qui ont émis un avis critique contre cet entraîneur
Les éclaircissements de débat et de notions, surtout, avancés par Sco Rocks sont pourtant limpides .... mais tu ne peux t'empêcher, manifestement, d'en remettre toujours une couche !

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Non çà me va moi...La Bayard ! a écrit :Je propose d'ailleurs que le club des pessimistes s'appelle desormais le club des haters.Allman a écrit :+1. Continuer sur GB alors que les haters ont obtenu ce qu'ils voulaient, à savoir sa mise à pied, c'est même plus du bashing...jjffll a écrit :Soit cool Sad, retoutrne dominer le monde des pessimistes ou tu était très drole dans ce role et arrête des interventions répétitives, redondantes et lassantes quand un forumistes interviens posément pour soutenir le club.
Mais allons plus loin.
Je propose à Allman de devenir le king of lovers.![]()
Pas d'objection ?

Précisons quand-même que tous les pessos ne sont pas des haters...

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
-
- Scoïste, enfin !
Loin de là, les bashers ne sont d'ailleurs pas forcément des pessos déclarés.Allman a écrit :Non çà me va moi...La Bayard ! a écrit :Je propose d'ailleurs que le club des pessimistes s'appelle desormais le club des haters.Allman a écrit :
+1. Continuer sur GB alors que les haters ont obtenu ce qu'ils voulaient, à savoir sa mise à pied, c'est même plus du bashing...
Mais allons plus loin.
Je propose à Allman de devenir le king of lovers.![]()
Pas d'objection ?
![]()
Précisons quand-même que tous les pessos ne sont pas des haters...