DNCG : le feuilleton des étés angevins

Garcia confirme sa saison précédente grâce à une défense solide et une animation menée par Ben Khalfallah, étincelant face à Nice en CdF.
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

sco-osfc a écrit :Bonjour a tous,
Je suis nouveau mais spectateur de ce forum depuis un an.
mais vu ce matin tout cet enervement concernant la decision de la dncg j ai décidé de m inscrire.
Pour tous les inquiets c ' est donc le plan concernant les actionnaires qui devrait se faire, je dit bien qui devrait ce faire. Quelqu un de tres important dans le monde du football de l anjou devrait combler le deficite et de ce fait permettre a guy et fahid de rester.
Pour ce qui concerne les nostalgique de Cygan vous pourrez le retrouver sous les couleur de olympique de Saumur a partir de cet été.
Source sur a 99%
Pour le bon deroulement des affaires du sco can restera anonymes
merci pour cet compréhension.
Des que les prochaines infos arrive je vous mettrai au courant
Mr Pickeu on vous a reconnu!
On ne nous dit pas tout.....! ......
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

lacouture.49 a écrit :Parce qu'ils ont fait voir les 2 plans à la Dncg, et que ces messieurs , ont demandé , les documents comptables au 30 juin , comme ,je l'explique plus haut ;

si Moussi a signé à Lille (exemple) , le club a une promesse d'achat , maintenant les lillois doivent transférer sur le compte du sco , ce montant et la banque certifiera que c'est fait ; au vu des comptes au 30 juin

a aujourd'hui , on a que des promesses d'achat ou d'avance de versements d'une avance d'un prochain sponsor comme la mairie qui a versement anticipé de 300 000 sur la prochaine subvention

bon , enfin , il y a des experts comptables sur le forum , a eux de certifier nos dires
je laisse l'expert comptable s'expliquer... :chinois: tu devrais bosser au sco... mais heureusement que certaines personnes savent bien expliquer sinon ca serais le bor.el :hihi:
.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

scolibri a écrit :
sco-osfc a écrit :Bonjour a tous,
Je suis nouveau mais spectateur de ce forum depuis un an.
mais vu ce matin tout cet enervement concernant la decision de la dncg j ai décidé de m inscrire.
Pour tous les inquiets c ' est donc le plan concernant les actionnaires qui devrait se faire, je dit bien qui devrait ce faire. Quelqu un de tres important dans le monde du football de l anjou devrait combler le deficite et de ce fait permettre a guy et fahid de rester.
Pour ce qui concerne les nostalgique de Cygan vous pourrez le retrouver sous les couleur de olympique de Saumur a partir de cet été.
Source sur a 99%
Pour le bon deroulement des affaires du sco can restera anonymes
merci pour cet compréhension.
Des que les prochaines infos arrive je vous mettrai au courant
Mr Pickeu on vous a reconnu!
En tout cas, ce que cette personne avance là est totalement crédible...
manubo49
Junior

Message par manubo49 »

moi je sais trop rien en penser!!a part que y en ras le popotin encore!!!
mais une chose est sur!!!
je serai president de club desireux d acheter benk ou moussi!!j attendrai le plus possible et surtout le verdict final car ces 2 joueurs ne couteront plus 1 rond si le sco est definitivement relégué!!je ne ferai surtout pas d offres maintenant!!!attention les soldes ont commencés!!
liberté pour les ultras!Image

unis contre la repression!
brigade!brigade!brigade ouest!!
http://bo49.free.fr/
http://www.babylonik.fr/
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

les promesses d'achat ne datent pas de ce matin mais du début de l'année , donc on verra
Présent aussi sur x !
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

lacouture.49 a écrit :WB et OP ont présenté , le plan A et le plan B, à la DNCG ; ces messieurs de la surveillance des comptes des clubs de football , leurs ont demandé d'en mettre un en oeuvre , et de revenir avec les documents officiels , jeudi prochain; soit des versements de sponsors sur le compte du sco , soit la preuve du transfert d'un ou 2 joueurs ; les comptes seront arrêtés en équilibre au 30 juin ; c'est toujours ce qui a été dit par le président
Surprenant alors, que la veille d'aller à Paris ,à la question que tu as posée à WB à l'entrainement "mr B. pour demain c'est bon! il a répondu devant tous le monde" ne vous inquiétez pas pour demain il n'y a aucun soucis....."
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

scolibri a écrit :
lacouture.49 a écrit :WB et OP ont présenté , le plan A et le plan B, à la DNCG ; ces messieurs de la surveillance des comptes des clubs de football , leurs ont demandé d'en mettre un en oeuvre , et de revenir avec les documents officiels , jeudi prochain; soit des versements de sponsors sur le compte du sco , soit la preuve du transfert d'un ou 2 joueurs ; les comptes seront arrêtés en équilibre au 30 juin ; c'est toujours ce qui a été dit par le président
Surprenant alors, que la veille d'aller à Paris ,à la question que tu as posée à WB à l'entrainement "mr B. pour demain c'est bon! il a répondu devant tous le monde" ne vous inquiétez pas pour demain il n'y a aucun soucis....."

ça veut juste dire qu'il a des promesses de sponsoring signées (ou des propositions d'achat pour Ben K), mais que tant que l'argent n'est pas sur les comptes du sco la dncg ne donnera pas son accord...
il le savait et n'allait pas dire "ouais c'est bon mais ça va être reporté.." ça s'appelle "la communication"...
sco-osfc
Minime

Message par sco-osfc »

pour les comptes du sco comme pour toutes les entreprises ca ne se gerent pas au jour le jour c' est pour ca que si vendre guy ou fahid etait la solution ca aurai deja été fait depuis deja longtemps
W. B. n ' est pas dans la position des grands clubs a attendre que les encheres montent sur ses joueurs. Le sco n' est pas assez solide pour prendre le risque de garder des joueurs a perte(financierement).
C' est donc pour ca qui voulai absolument garder l' option des investisseurs. Ce qui a fonctionner, Mais comme cet investisseur a été trouvé juste a la date prevu, le concret qu attendai la dncg n a pu etre verifié.
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

Le plan A et le plan B ,il (WB) leur avait déja présenté la semaine dernière ou alors il se fou de nous,à moins qu'il leur présente toute les semaines la même chose.....jusqu'a quand!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

décision logique de la DNCG puisque les dirigeant n'ont proposés que des promesses ou des possibilités et non des faits concrets !

Si il suffisait de présenter des hypothèses pour passer la DNCG plus d'un club pro serait dans le rouge......

Maintenant, WB l'a admis a 1/2 mot depuis quelques temps en ou parlant du 30 juin à chaque fois qu'on lui posait la question. De plus a la sortie de la 2em audition avec la dncg les dirigeant n'était ni enthousiastes ni inquiets par ce qu'ils savaient très bien où ils allaient !

En terme de communication WB joue sur l'effet "pygmalyon" (en gros quand on voit tout en positif il nous arrive des choses positives )
En disant que 2/3 du financement est trouvé il fait régner un climat positif et incite d'autre sponsors a s'engager.

Pareil pour les transferts quand il nous dit que pas mal de clubs veulent nos joueurs (ça fait parler d'eux ) ou que Benk ne partira pas pour 1.5 M
(pour montrer que la santé financière du club n'est pas dépendante des transferts )

Perso je trouve que c'est comme ça qu'il faut gérer le club quand il n'est pas tout a fait stable. car révéler tout les problèmes renverrait une image trop négative mediatiquement et on entrerait dans une spirale infernale !

Mine de rien WB prend beaucoup sur lui pour que les gens restent positifs autour de lui et que le club puisse avancé !

On peut parler de mytho ou autre, n'empêche qu'en lisant tous ses discours entre les lignes et en réfléchissant un peu on comprend bien la situation et ça permet a ceux qui suivent tout ça d'un peu plus de rester en confiance vis a vis du club !

la suite le 3 juillet !
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

sco-osfc a écrit :pour les comptes du sco comme pour toutes les entreprises ca ne se gerent pas au jour le jour c' est pour ca que si vendre guy ou fahid etait la solution ca aurai deja été fait depuis deja longtemps
W. B. n ' est pas dans la position des grands clubs a attendre que les encheres montent sur ses joueurs. Le sco n' est pas assez solide pour prendre le risque de garder des joueurs a perte(financierement).
C' est donc pour ca qui voulai absolument garder l' option des investisseurs. Ce qui a fonctionner, Mais comme cet investisseur a été trouvé juste a la date prevu, le concret qu attendai la dncg n a pu etre verifié.
ok cela répond à ma dernière intervention même si cela reste à confirmer
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Autant je ne suis pas d'accord (sur la forme) quand sco rocks déballe des informations sans cité de source, autant sur ce coup je le suis à 100% !

Que pouvez vous reprochez à B. ? Depuis qu'il est la il a réussi à combler tout ce qui à pu retomber sur sa geule ! Bonnevay, lété dernier, patrick nortbert et compagnie !

Il a jusqu'à présent, entièrement géré la situation ! Aucun évènement ne nous permet de dire qu'il nous à déjà menti ... Soyer patient !
...
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

scolibri a écrit :Le plan A et le plan B ,il (WB) leur avait déja présenté la semaine dernière ou alors il se fou de nous,à moins qu'il leur présente toute les semaines la même chose.....jusqu'a quand!
ah non les plans ont été dévoilés à la dernière entrevue avec la dncg, mardi, pas avant...
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Cisco a écrit :
tof49 a écrit :
Zikaz a écrit : Il n'y a a rien à rajouter ! :love:
+1
D'accord avec vous trois !
ok avec ce qui est dit ci dessus !
La voix de Saint Leo !
richy
Professionnel

Message par richy »

Bon j'arrive après la bataille, je viens de lire les 2 nouvelles pages sur ce sujet après l'annonce sur le site officiel. Dites moi, ça fait parler certains ! :up:
Biensur il y a du mécontentement dans les gradins, mais WB a dit le 30 juin. Je ne vais pas répété les quelques bons messages de petitfute, sco rocks, sco-osfc par exemple.

"la relégation d’Angers SCO à titre conservatoire" Ca veut dire exactement ce que ça veut dire ! :hihi:

Gardons notre calme, attendons et regardons pour les français 8)

Perso, je suis un peu déçu comme certains, mais avec des "si" on aurait un SCO avec des grands joueurs aux palmares brillants. Donc les hypothèses élucidées avec le Plan A et B doivent se conclure par des actions concretes pour le 30.06.08 et ainsi présenter le 3 juillet à la dncg un budget nikel et continuer notre chemin. C'est tout point barre ! WB ne va prendre le risque de faire descendre le club !! :up:

J'ai très bien dormis et je continuerai à bien dormir. On y croit, on soutient le club et on continue sur notre super lancée !

Si Gilles notre speaker peut lancer un : Allez le SCO ! pour regagner les troupes, c'est le moment ! :sco13: :up:
giropodo
Minime

Message par giropodo »

Solidarité entre anciens promus, compagnons de galère face à cette DNCG qui semble bien nerveuse cette intersaison... :?

Nos 2 clubs ne sont pas confrontés exactement au même problème mais nous attendons tous 2 une réponse positive pour jouer en l2 dès août.

Allez, ça va le faire!!!
Image
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

il n'y a pourtant pas matiere a s'inquieter, la dncg a pris une decision sage et logique tout simplement......arretez de dire que la dncg en veut au sco et ainsi de suite......elle se contente de statuer selon ses lois. :chinois:

je maintiens ma confiance au president , je pense que celui ci sait tres bien ou il va et qu'il avait certainement planifié que cette derniere entrevue deboucherait sur cette action de la part de la dncg.

je reste TRES optimiste. :up:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
richy
Professionnel

Message par richy »

giropodo a écrit :Solidarité entre anciens promus, compagnons de galère face à cette DNCG qui semble bien nerveuse cette intersaison... :?

Nos 2 clubs ne sont pas confrontés exactement au même problème mais nous attendons tous 2 une réponse positive pour jouer en l2 dès août.

Allez, ça va le faire!!!
C'est ce qu'on appelle un grand FAIR PLAY, de la compréhension, du respect, Merci à toi giropodo ! On apprécie +10 :love:

Evidemment tous derrière USBCO également
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

''c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens''
je fais mien ce dicton.

Si comme semble l'avancer sco-ofsc, un gros investisseur vient juste de donner son accord et comblera le trou, alors WB aura très bien joué le coup. On sera sain financièrement et même bien plus sûr puisque les fonds viendront de plus de sponsors différents. Et on aura garder BenK et Moussi. dans ce cas là, je dis ''Chapeau W.''.

Si WB n'a pas trouvé suffisament de nouveaux partenaires, ce ne sera pas faute d'avoir chercher. Il en a déjà trouver de nouveaux, c'est bien pour l'avenir. S'il vend Moussi, il faut se dire qu'on a déjà 3 bons milieux défensifs (Auriac, Stephan, Sola). Pour BenK, s'il part, on a quelques joueurs pour jouer à ce poste (Diers, Ayité, Tribeau). Et il restera encore 2 mois pour pouvoir recruter (qui sait si suzuki n'a pas donné son accord)...

Et puis, de toute façon, on était tous certains que les 2 joueurs partiraient, on ne peut donc qu'avoir une bonne surprise.

Wait and see donc.
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Jme lève (vacances) et j'apprends la rétrogradation...
Mais bizarrement,cela me fait ni chaud,ni froid...l'habitude sans doute
et le sentiment que l'on va encore s'en tirer et que l'année prochaine les ch'tis Lensois viendront prendre 2-0 à Jean-Bouin!!!!
C'est cool en tout cas ça fait de l'animation et on parle du SCO.
:sco13: :sco13: :sco4: :sco4:
GO GO SCOOOOOO!!!!
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
richy
Professionnel

Message par richy »

After the rain, the SUUUUUNNNNNNN ! 'Cause after the rain, the sun

The sun will shine ... :sco13: :up:

2-0 à JB, un but de Moussi et un but de Ben K !! :up: :chinois:
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Si tout ce passe bien , finalement on risque de voir un MIX du plan A et B .
gnako
Stagiaire pro

Message par gnako »

en tout cas la grande saga estivale continue !! l'audimat va encore grimper c'est sûr ...

perso je préfère attendre juillet pour me prononcer car je suis partagé sur tout ça ... on a l'impression que ça remue pas mal mais le manque de surface financière de WB continue de m'inquiéter, on est un peu sur le fil du rasoir ..

je reste quand même convaincu à 95% de notre présence en L2 l'année prochaine maintenant la question est de savoir avec quelles ambitions ??? et quels moyens (hormis le staff hyper compétitif) pour atteindre ces ambitions ??

si un jour, on monte en L1, la DNCG nous taillera un beau costard pour l'été ...
laissons le temps à la mayonnaise de prendre ...
sporting club de l'ouest
Cadet

Message par sporting club de l'ouest »

mais tout ce qui se passe en ce moment c'est a cause de l'année dernière!!
la veille du premier match de ligue 2 on ne savait mème pas si on allait jouer en L2 !!! on avait 150000 euros de sponsoring ce qui est rien!! C'EST A CAUSE DE LA LFP SI IL NOUS MANQUE DES SOUS!
WB fait un travail REMARQUABLE depuis qu'il est a la tète du sco!
IL NE FAUT PAS LE CRITIQUé!!! :x
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

promis, la saison prochaine , le passage à la DNCG en juin 2009 , se passera comme une lettre à la poste
Présent aussi sur x !
bigtienus49
Minime

Message par bigtienus49 »

supporter au fond de l'âme, je continue à croire à notre maintient en L2 la saison prochaine. :o
Par contre, par rapport à mon job et donc en tant que 'gestionnaire' il faut avouer qu'un homme qui n'a (à priori) plus d'argent perso + une société en difficulté financière - même si ca a l'air de s'arranger - peut difficilement faire croire qu'il peut combler (ou faire combler) le déficit de notre Club de foot chéri !! :?

Je reste (presque) à fond derrière lui et OP mais j'avoue que s'il echoue, je ne serais pas surpris. On pourra évidemment évoquer Bonnevay, Norbert et la LFP, n'empêche qu'on sera en national avec nos yeux pour pleurer ! :(

A CONTRARIO : si on joue en L2 l'an prochain, de surcroît avec BenK et/ou Moussi, on pourra être rassuré pour de longues années et on dira (moi le premier) que ce mec .... il en a !!!
8)
:sco13:
ANGERS SCO : LA RE-NAISSANCE D'UN GRAND CLUB !!!
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

pour moi il a déjà prouvé l'année dernière qu'il "en avait" :sco13:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

26/06/2008 16:59
Foot - DNCG - L2 refusée pour Angers
La DNCG a décidé de rétrograder Angers (L2) en National. Le SCO, qui a fini 10e de L2 l'an passé, a fait appel et expliqué qu'il s'agissait simplement d'un «problème administratif et technique, ayant rapport à des contrats avec des sponsors qui n'ont pas été rédigés dans les normes». Après un premier passage devant la DNCG le 4 juin, l'instance de contrôle avait mis sa décision en délibéré. Angers est repassé le 24 juin, avec un dossier plus étayé, mais l'instance a opté pour la relégation à titre conservatoire. L'appel sera jugé le 3 juillet.(Avec AFP)

L'equipe.fr

Est-ce que cela veut dire que le sco a opté pour son plan avec l'arrivée de nouveaux sponsors, mais les promesses d'arrivées d'argent ne suffisent pas à la DNCG, et qu'ils veulent vraiment voir le l'argent ??
Modifié en dernier par Ben le jeu. 26 juin, 2008 4:16 pm, modifié 1 fois.
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

RNB a écrit :pour moi il a déjà prouvé l'année dernière qu'il "en avait" :sco13:
il n'en a qu'une ?
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

popov49 a écrit :
RNB a écrit :pour moi il a déjà prouvé l'année dernière qu'il "en avait" :sco13:
il n'en a qu'une ?
qui sait :lol:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Verrouillé

Retourner vers « 2007-08 : 10° avec 53 pts, longtemps outsider et 1/8 en CdF »