Ibrahima NIANE

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

captaineDan
Donateur

Re: [7] Ibrahima NIANE (attaquant)

Message par captaineDan »

Si loin maintenant du buteur-tueur qu'est Esteban !!!
L'empathie qu'on peut avoir pour lui ne suffit plus !!!
La confiance et la patience qui lui ont été accordées ont largement dépassées les bornes
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je pense qu'il devrait titulaire en CDF.

On ne peut pas le laisser sur un tel échec.
Une montée, c'est comme un titre !!!
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

S©O 1958 a écrit :Je remue le couteau dans la plaie, désolé :oops:
Et Ferhat qui se prend la tête à 2 mains, c'est humain comme réaction mais ça n'aide pas Niane à se remettre dans le match, ni à retrouver le chemin de la confiance.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Christobald
Donateur

Et avant, il y avait eu un tir sur le gardien.....

Je ne pense pas que la réaction de Ferhat ai eu le moindre impact....lui même réagit de dépit.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

grandpop a écrit :
S©O 1958 a écrit :Je remue le couteau dans la plaie, désolé :oops:
Et Ferhat qui se prend la tête à 2 mains, c'est humain comme réaction mais ça n'aide pas Niane à se remettre dans le match, ni à retrouver le chemin de la confiance.
Réaction normale de Ferhat qui prouve son investissement
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Je crois que l'on s'est tous pris la tête entre les mains sur cette action, comme Ferhat. :D Je pense même avoir ajouté un énorme juron.

Entre le but sensationnel et instinctif de Lepaul contre PSG et ce raté phénoménal d'Ibra, le SCO sera bien présent dans les videos de la saison 2024-2025.

A noter sur cette action, le magnifique contrôle de Ferhat et sa passe millimétrée pour Niane. C'était du bel ouvrage.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Il va marquer à QRM pour effacer son raté
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Ferhat aurait dû tirer point barre
Christobald
Donateur

footpassion49 a écrit :Je crois que l'on s'est tous pris la tête entre les mains sur cette action, comme Ferhat. :D Je pense même avoir ajouté un énorme juron.

Entre le but sensationnel et instinctif de Lepaul contre PSG et ce raté phénoménal d'Ibra, le SCO sera bien présent dans les videos de la saison 2024-2025.

A noter sur cette action, le magnifique contrôle de Ferhat et sa passe millimétrée pour Niane. C'était du bel ouvrage.

Je me souviens d'une déclaration de Ferhat ou pour lui une passe décisive valait un but.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Il faut que Niane soit titulaire demain soir pour qu'il reste dans le coup...

Si on voit que çà va pas , ou qu'on ne fait pas la différence devant, faire entrer Lepaul à ce moment là...
I68I

ARCA DAGO
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

lointainscoiste a écrit :Ferhat aurait dû tirer point barre
Ferhat a 2 joueurs devant lui donc il augmente les chances de buts en donnant à Niane .

Le problème c'est que Niane est un joueur très mediocre techniquement , un rustre.
Il nous l'a montré à mainte reprises depuis deux saisons, l'a prouvé contre Brest où son but est plus un control raté qu'une frappe....et il l'a confirmé contre Montpellier.

en plus de ça il ajoute un déficit mental en ne faisant jamais le bon choix. sur sa première occasion il ne doit pas contrôler car le but est complètement ouvert à droite, sur le deuxième ,à la limite il pourrait contrôler et ajuster son tir mais comme il a du se reprocher d'avoir contrôler sur la première occasion...il se vautre.

Pourtant on est dans un contexte plutôt favorable....j'imagine sur des matchs à fort enjeu.....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

A une époque Niane marquait à répétition comme Lepaul.

Avec sa blessure il a perdu cette insouciance et on voit bien qu’il y a plus confusion dans la tête que dans le pied…

A moins f’un miracle ça reviendra pas comme avant.
footpassion49
Donateur

Moi je reste optimiste pour Ibrahima, que ce soit au SCO ou ailleurs. Dans le jeu, je le trouve très intéressant ces derniers mois. Ses déplacement sont bons, son jeu en point d'appui est excellent, il est toujours disponible pour ses coéquipiers, il a une bonne vitesse de pointe et un jeu de tête plus que correct. Pour un attaquant de grande taille, il est très mobile et bouge bien. C'est une bonne panoplie pour un attaquant et d'ailleurs il a fait souffrir pas mal de défenses de L1 cette saison. Que ce soit comme titulaire ou comme remplaçant, il a pris part à la plupart de nos matches les plus aboutis cette saison : le nul à Marseille, la victoire à Monaco, les victoires face à Saint Etienne, Le Havre, Brest, Montpelier...

Ce qui fâche, c'est la finition avec des ratés énormes et qui marquent les esprits. C'est peut-être un souci "technique", j'ai plutôt tendance à penser que c'est "mental", un gros manque de confiance. Mais je pense qu'AD et le staff ne vont pas juger Ibra uniquement là-dessus. A côté de Lepaul qui s'impose comme notre attaquant titulaire, ils ont besoin d'un attaquant "collectif" capable d'user les défenses adverses et de jouer en profondeur sur les fins de match. Pour l'instant Niane est plus convaincant que Dieng dans ce rôle. Cherif aura certainement son mot à dire quand il sera revenu à 100% de ses moyens.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Concernant Ibrahima, je confesse succomber au pessimisme sans concession ;)
A ce poste, quand même de buteur, ses échecs sont rédhibitoires ... malheureusement :(
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Il fait une bonne entrée ce soir. Fait marrant, il fait toujours la même feinte de corps/passement de jambes lorsqu'il est excentré et ça marche toujours. :D
1956
Donateur

Message par 1956 »

Karlito7 a écrit :Il fait une bonne entrée ce soir. Fait marrant, il fait toujours la même feinte de corps/passement de jambes lorsqu'il est excentré et ça marche toujours. :D
+1 dommage que ce n'est pas lui à la dernière seconde....il n'aurait pas été repris par le défenseur (un peu la charrue Chérif sur ce coup).
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

1956 a écrit :
Karlito7 a écrit :Il fait une bonne entrée ce soir. Fait marrant, il fait toujours la même feinte de corps/passement de jambes lorsqu'il est excentré et ça marche toujours. :D
+1 dommage que ce n'est pas lui à la dernière seconde....il n'aurait pas été repris par le défenseur (un peu la charrue Chérif sur ce coup).
je ne crois pas que Niane soit plus rapide que Cherif. Le defenseur l'aurait peut être repris là où Cherif a su garder l'avantage.

Quoiqu'il en soit , Excellente entrée de Niane à part son manque de coordination dans la surface.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
footpassion49
Donateur

"Manque de coordination dans la surface" . C'est une expression élégante pour souligner sa maladresse. :D A un moment donné durant le match à Reims hier, il a réussi à se contrer lui-même au point de penalty, exploit assez rare.

Cela dit, personnellement j'aime beaucoup ce qu'il montre quand il entre en jeu. Il travaille beaucoup et se déplace intelligemment, il est capable de prendre la profondeur sur 30 ou 40 mètres, il joue bien avec son corps pour conserver les ballons, il prend les ballons de la tête, il sert idéalement de point d'appui dos au but pour remonter le bloc équipe... Tout ça, c'est la panoplie d'un très bon attaquant pour la L1, à l'exception de sa maladresse dans le dernier geste bien entendu.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

footpassion49 a écrit :"Manque de coordination dans la surface" . C'est une expression élégante pour souligner sa maladresse. :D A un moment donné durant le match à Reims hier, il a réussi à se contrer lui-même au point de penalty, exploit assez rare.

Cela dit, personnellement j'aime beaucoup ce qu'il montre quand il entre en jeu. Il travaille beaucoup et se déplace intelligemment, il est capable de prendre la profondeur sur 30 ou 40 mètres, il joue bien avec son corps pour conserver les ballons, il prend les ballons de la tête, il sert idéalement de point d'appui dos au but pour remonter le bloc équipe... Tout ça, c'est la panoplie d'un très bon attaquant pour la L1, à l'exception de sa maladresse dans le dernier geste bien entendu.
Tout ce qu'on pouvait reprocher à Dembélé au PSG, avant sa métamorphose.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

mytailorisrich a écrit :
footpassion49 a écrit :"Manque de coordination dans la surface" . C'est une expression élégante pour souligner sa maladresse. :D A un moment donné durant le match à Reims hier, il a réussi à se contrer lui-même au point de penalty, exploit assez rare.

???
1956
Donateur

Message par 1956 »

mytailorisrich a écrit :

Et oui.....peut être que, comme Dembéĺé, maladroit pendant plusieurs mois pour ne pas dire années, Niane va trouver l'adresse qui fera de lui un bon joueur de L1. Il a des qualités et la réussite d'un buteur dépend de la confiance.......en espérant qu'il la trouve :sco4:
footpassion49
Donateur

Cette adresse devant le but, il l'a eue en septembre et octobre 2020 : 6 buts en 3 matches et 3 semaines avec Metz en L1. A cette époque, il a fait la une des journaux et les plus gros clubs européens se sont intéressés à lui. C'était juste avant sa grave blessure...

Il est certain que s'il retrouve cette adresse, cela fera de lui un super attaquant. Vitesse, puissance, jeu de tête, sens du but...
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

....et conduite de balle
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

L'ASSE, c'est l'équipe qui lui réussi....
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Niscot49
Junior

Message par Niscot49 »

Le pauvre.. Je ne sais pas s'il arrivera à s'en remettre..
JuSCO-Kiki
Professionnel

Message par JuSCO-Kiki »

Merci à lui pour l'élimination en coupe de france.
Il aura tout raté dans ce match , l'égalisation où il est seul devant le but et trouve le moyen de la mettre dans les nuages et le seul à avoir raté le penalty .
Pourquoi l'avoir fait tirer ? Il est zéro !
Marre de ce joueur certes sympathique mais nulissime devant le but . :rouge:
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Faut avouer qu'il a les pieds avec des angles bizarres...
Pour autant c'est un dalleux!
Rock n'Roll
Stuntman
Professionnel

Message par Stuntman »

Comment justifier sa titularisation ? Comment justifier le fait qu'on le laisse tirer ce penalty quand on a 10 joueurs plus en confiance.
On va en chier jusqu'à la de fin la saison, lui va galérer et sur un malentendu il mettra peut être un but.
Kingsco
Poussin

Message par Kingsco »

Il est peut être très sympathique mais ce soir c'est une faute professionnelle.
Il ne doit jamais tirer le penalty au vu de sa prestation flamboyante.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Est ce que quelqu'un d'autre s'est proposé sur le penalty ?
On en sait rien.
J'aurais bien vu Lefort tirer mais a part lui les autres j'y croyais pas tant.
Évidemment Abdelli était le 5eme tireur.
Anger'Soif de victoire !!!
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »