Kopamovic a écrit :footpassion49 a écrit :lego a écrit :
Soit je n'ai pas compris, soit il y a une erreur dans ton raisonnement

Si le 17ème termine avec 29 points, alors dans ce cas 30 points nous feraient passer… bah 17ème ? Donc relégable.
Ce qui nous intéresse c'est le nombre de points du 16ème en fin de saison.
Euh, non. SI le 17ème finit avec 29 points, et que le SCO termine avec 30 points, alors le SCO sera devant le 17ème. Donc 16ème ou mieux.
Plutôt qu'expliquer pendant des plombes, on va prendre le classement actuel.
Brest est 17eme, avec 13 points, si de notre côté on a 14 points et qu'on passe devant, il se passe ça :
Et donc on peut observer que les équipes en dessous de nous glissent pour prendre notre place qui s'est libérée, et on reste donc 17eme et relégable
D'accord, je vois ce que tu veux dire. Je ne raisonnais pas sur la base du classement actuel, mais dans l'absolu, au soir de la 38 eme journée, sachant qu'il reste 21 journées et 210 rencontres à disputer et que le classement va évoluer, des clubs vont monter, d'autres descendre.
Si le rythme actuel de points du 17ème se confirme, alors ce 17ème terminera la saison avec 29 points. Et dans ce cas un club avec 30 petits points terminerait devant et se maintiendrait.
C'est peu ou prou à la situation du 16ème Auxerre aujourd'hui. Il y a 10 ans, avec ce rythme de points, l'AJA aurait terminé 19 ou 20ème. Dans la L1 actuelle où un grand nombre d'équipes galèrent, ce rythme de points pourrait être suffisant pour se maintenir, même avec 4 descentes.
Tout cela pour relativiser le nombre de points théoriquement nécessaire au SCO pour se maintenir. Cela reste de la théorie bien évidemment, la réalité c'est que nous en avons pris 0 sur les 27 derniers qui étaient à jouer. Elle est très dure cette réalité.