[Sondage] Croyez-vous encore au maintien du SCO en L1 ?

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.

Croyez-vous encore au maintien du SCO en L1 ?

oui
43
28%
non
105
68%
Ne se prononce pas
6
4%

Nombre total de votes : 154

Manu-49
Scoïste, enfin !

Re: [Sondage] Croyez-vous encore au maintien du SCO en L1 ?

Message par Manu-49 »

mytailorisrich a écrit :
mike a écrit :
Manu-49 a écrit : Très bien alors. J'avais mal compris ton message. Je pensais que tu disais que Pickeu n'était pas bon.
? Du DS qui n’est pas bon, Pickeu n’est plus au club, je parle de LB.
Maintenant que Baticle est viré , vous allez vous jeter sur Boissier ? Ou alors, est ce que le changement de coach n'apporte rien ? :hihi:
Je trouve au contraire que le changement de coach apporte beaucoup. L'équipe n'est plus la même que sous Baticle. Nous venons de perdre 2 matchs que nous avons dominé, sur des coups de malchance et non sur de grossières erreurs collectives.
Il me semble très compliqué de se maintenir, mais il faut persévérer. 7 points de retard, 21 journées à jouer.

Depuis que Bouhazama a remplacé Baticle, deux changements majeurs : de la solidité défensive et des joueurs qui se donnent à fond.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Malgré toutes les défaites, malgré tous les faits de jeu contraire, malgré toutes les déceptions qui s'enchaînent, eh bien oui, je continue de croire qu'il reste une chance infime de se maintenir et qu'il faut continuer de la jouer à fond, ne rien lâcher.

D'une part je trouve nos joueurs bien dans le coup, ils montrent beaucoup d'envie sur le terrain et cela me rassure sur leurs ressources morales.

Ensuite, quand le SCO mène 1-0 à la mi-temps et que je vois les résultats des autres équipes de bas de tableau, je réalise que l'on revient très vite sur Strasbourg et d'autres équipes au classement.

Il faut faire le dos rond, continuer de bosser et sortir de cette série infernale.
transversale
Professionnel

Message par transversale »

footpassion49 a écrit :Malgré toutes les défaites, malgré tous les faits de jeu contraire, malgré toutes les déceptions qui s'enchaînent, eh bien oui, je continue de croire qu'il reste une chance infime de se maintenir et qu'il faut continuer de la jouer à fond, ne rien lâcher.

D'une part je trouve nos joueurs bien dans le coup, ils montrent beaucoup d'envie sur le terrain et cela me rassure sur leurs ressources morales.

Ensuite, quand le SCO mène 1-0 à la mi-temps et que je vois les résultats des autres équipes de bas de tableau, je réalise que l'on revient très vite sur Strasbourg et d'autres équipes au classement.

Il faut faire le dos rond, continuer de bosser et sortir de cette série infernale.
D'accord avec cela.
Mais le temps presse sérieusement.
Est ce trop tard ?
footpassion49
Donateur

transversale a écrit :
footpassion49 a écrit :Malgré toutes les défaites, malgré tous les faits de jeu contraire, malgré toutes les déceptions qui s'enchaînent, eh bien oui, je continue de croire qu'il reste une chance infime de se maintenir et qu'il faut continuer de la jouer à fond, ne rien lâcher.

D'accord avec cela.
Mais le temps presse sérieusement.
Est ce trop tard ?
Trop tôt pour y répondre ! :D

Les scénarios statistiques ne sont évidemment pas avec nous, nos chances sont faibles. Mais pas nulles.

Les autres équipes de bas de tableau n'avancent pas, ou peu. Sur le rythme actuel le maintien pourrait se jouer à 35 ou 36 points en fin de saison. Ce qui est ultra rageant, c'est de se dire que sur les deux matches de ces derniers jours, nous avions les moyens de battre aussi bien Ajaccio que Lorient. En gagnant ces deux matches, nous serions actuellement 16ème avec 14 points, au-dessus de la zone de relégation. Eh oui, nous aurions pu être en situation de maintien ce soir...

Cela fait plusieurs semaines que certains forumistes expliquent que nous sommes déjà en L2, mais finalement nous restons tout proches de la place de 16ème et il reste encore beaucoup de matches à disputer. Donc moi, après l"énorme déception de cet après-midi, je suis remonté : il faut continuer d'y croire, il ne faut rien lâcher car cela va se jouer au mental entre les équipes de bas de tableau.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

On se rapproche encore un peu plus.
Ce qui était envisageable avant Ajaccio ne s est pas produit. Dommage car ça ne passe pas loin. On doit être à moins de 1% de chance

Maintenant si on poursuit ainsi on peut espérer quitter la dernière place à long terme.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
footpassion49
Donateur

Tenma a écrit :On se rapproche encore un peu plus.
Ce qui était envisageable avant Ajaccio ne s est pas produit. Dommage car ça ne passe pas loin. On doit être à moins de 1% de chance

Maintenant si on poursuit ainsi on peut espérer quitter la dernière place à long terme.
Plus que 1% Tenma, plus que ça.

Il y a une semaine j'entendais certains forumistes dire que nous étions à 99% en L2, et quand tu vois le scénario des deux derniers matches tu réalises qu'avec deux victoires nous serions 16èmes ce soir. Et elles étaient toutes proches ces victoires. Donc, il aurait suffi de 2 matches pour passer en 4 jours de 99% de chances en L2 à tout d'un coup se retrouver en position de maintien ???!!! Si un tel renversement de situation est possible en 2 matches, alors il le reste sur les 21 matches restant.

Nous venons de louper cette fenêtre de tir, il y en aura peut-être d'autres qui se présenteront. A condition de renouer avec la victoire bien entendu.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

On grille joker après joker......
Ce soir on devait prendre 3 points logiques.....bah non ,0.
Apres ....le PSG.....a moins d un mouvement de grève des parisiens,ça va encore être 0....avec un goal average qui va souffrir....
On rate vraiment trop d occases....
9 défaites d d'affilée, j arrive pas a y croire.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit :
Tenma a écrit :On se rapproche encore un peu plus.

Plus que 1% Tenma, plus que ça.

Il y a une semaine j'entendais certains forumistes dire que nous étions à 99% en L2, et quand tu vois le scénario des deux derniers matches tu réalises qu'avec deux victoires nous serions 16èmes ce soir. Et elles étaient toutes proches ces victoires. Donc, il aurait suffi de 2 matches pour passer en 4 jours de 99% de chances en L2 à tout d'un coup se retrouver en position de maintien ???!!! Si un tel renversement de situation est possible en 2 matches, alors il le reste sur les 21 matches restant.

Nous venons de louper cette fenêtre de tir, il y en aura peut-être d'autres qui se présenteront. A condition de renouer avec la victoire bien entendu.
Ça c est purement statistique- mathématique.
Il faut rajouter l aspect psychologique. Les joueurs viennent de perdre 2 matchs en ayant fait largement le job. Le dépit n en est que plus grand.
Tu rajoutes à ça tous le charme d etre un bon dernier avec la guigne et la variable arbitrage qui ne sera jamais dans notre sens...

Honnêtement, c est encore possible mais il y a beaucoup trop de choses contre lesquelles il faut lutter.

J espère juste voir encore des matchs intéressants. Et si Hunou se décide à marquer on va peut être y arriver.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Stats et tiques
Poussin

Message par Stats et tiques »

Stats et tiques a écrit :Pour faire suite à la suggestion de Sad, je voulais affiner un peu le parcours que doit faire le SCO pour espérer se sauver :

Pour commencer, petit état des lieux sur les 16èmes sur les 20 dernières saisons (depuis le passage à 20 club) à la dernière journée :

Image

La moyenne des 16èmes places se situent tout en bas (41 pts) mais avec ce nombre de points moyens, 9 se sauvent et 10 ne se sauvent pas (si on y inclus la diférence de but moyenne).

Mais il y a un biais, sur les dernières années, la tendance est que le 16ème possède moins de pts. Toutefois, la 16ème place n'ayant jamais été relegable sur celles-ci, les 4 descentes à venir peuvent tirer les équipes à se surpasser et certainement à augmenter le nombre de points. Donc restons sur 41 pts même si encore une fois, ce nombre de pts ne permet de se sauver qu'une fois sur 2.

Considérons que les matchs du PSG sont déjà perdus : Sur les 13 matchs de ligue 1 depuis notre remontée, nous avons fait match nul sur le premier (0-0) puis nous avons perdus tout les autres soit 12 défaites pour 6 buts marqués seulement et 37 buts encaissés. Sur les deux matchs à venir contre le PSG, nous pouvons donc tabler sur 0 pts, 2 défaites, 1 but marqué et 6 encaissés.

En ajoutant ces 2 matchs à notre bilan après 15 journée, nous sommes donc à 17 matchs, 8 pts, 2 victoires, 2 nuls et 13 défaites pour 16 buts marqués et 40 encaissés.

Pour atteindre la moyenne du tableau, il nous faudrait donc

Image

Une moyenne telle qu'elle nous situerait aujourd'hui entre la 7ème place de Lille et la 8ème de Lyon.

Qui y croit ?

Déjà 2 jokers d'utilisé sur les 4 que j'ai calculé... très très compliqué.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Stats et tiques a écrit :
Stats et tiques a écrit :Pour faire suite à la suggestion de Sad, je voulais affiner un peu le parcours que doit faire le SCO pour espérer se sauver :

Pour commencer, petit état des lieux sur les 16èmes sur les 20 dernières saisons (depuis le passage à 20 club) à la dernière journée :

Image

La moyenne des 16èmes places se situent tout en bas (41 pts) mais avec ce nombre de points moyens, 9 se sauvent et 10 ne se sauvent pas (si on y inclus la diférence de but moyenne).

Mais il y a un biais, sur les dernières années, la tendance est que le 16ème possède moins de pts. Toutefois, la 16ème place n'ayant jamais été relegable sur celles-ci, les 4 descentes à venir peuvent tirer les équipes à se surpasser et certainement à augmenter le nombre de points. Donc restons sur 41 pts même si encore une fois, ce nombre de pts ne permet de se sauver qu'une fois sur 2.

Considérons que les matchs du PSG sont déjà perdus : Sur les 13 matchs de ligue 1 depuis notre remontée, nous avons fait match nul sur le premier (0-0) puis nous avons perdus tout les autres soit 12 défaites pour 6 buts marqués seulement et 37 buts encaissés. Sur les deux matchs à venir contre le PSG, nous pouvons donc tabler sur 0 pts, 2 défaites, 1 but marqué et 6 encaissés.

En ajoutant ces 2 matchs à notre bilan après 15 journée, nous sommes donc à 17 matchs, 8 pts, 2 victoires, 2 nuls et 13 défaites pour 16 buts marqués et 40 encaissés.

Pour atteindre la moyenne du tableau, il nous faudrait donc

Image

Une moyenne telle qu'elle nous situerait aujourd'hui entre la 7ème place de Lille et la 8ème de Lyon.

Qui y croit ?

Déjà 2 jokers d'utilisé sur les 4 que j'ai calculé... très très compliqué.
Sauf si on considère les nuls un peu plus répartis entre les victoires et les défaites, non?
footpassion49
Donateur

Et si vous refaites les calculs sur la base d'un maintien à 30 points à l'issue de la 38ème journée ? Parce que le rythme actuel, c'est que le 17ème terminerait avec 29 points, alors dans ce cas 30 points suffiraient pour finir 16ème et se maintenir.

Peut-être que le rythme de points va changer sur la seconde partie de saison, ou peut-être pas. Et si ça ne change pas, alors on pourrait imaginer que le SCO se maintienne en prenant 22 points sur les 21 matches restant. Ce qui parait tout à fait réaliste.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Les confrontations directes seront importantes non seulement entre le SCO et ses concurrents directs et là il nous faut un max de victoires mais aussi entre nos concurrents entre eux et là il faut un max de matchs nuls. Idéalement il ne faut pas qu’il y en ait qui s’échappent…
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Il y les stats et l'irrationnel. Pour l'heure, les deux sont très défavorables pour le Sco.
Comme c'est statistique et irrationnel, cela peut changer de sens, mais personnellement je n'y crois plus. Reste les miracles, on en constate parfois...
lego
Donateur

Message par lego »

footpassion49 a écrit :Et si vous refaites les calculs sur la base d'un maintien à 30 points à l'issue de la 38ème journée ? Parce que le rythme actuel, c'est que le 17ème terminerait avec 29 points, alors dans ce cas 30 points suffiraient pour finir 16ème et se maintenir.

Peut-être que le rythme de points va changer sur la seconde partie de saison, ou peut-être pas. Et si ça ne change pas, alors on pourrait imaginer que le SCO se maintienne en prenant 22 points sur les 21 matches restant. Ce qui parait tout à fait réaliste.
Soit je n'ai pas compris, soit il y a une erreur dans ton raisonnement :hihi:
Si le 17ème termine avec 29 points, alors dans ce cas 30 points nous feraient passer… bah 17ème ? Donc relégable.
Ce qui nous intéresse c'est le nombre de points du 16ème en fin de saison.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Le maintien du SCO en L1 : NON.
Le maintien du SCO dans le cœur de ses supporters : OUI.

Les dirigeants passent, les amoureux du club restent. On se relèvera un jour de cette descente annoncée, même si ça risque d'être long et difficile.

:sco6:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Jackysco49
Professionnel

Message par Jackysco49 »

footpassion49 a écrit :Et si vous refaites les calculs sur la base d'un maintien à 30 points à l'issue de la 38ème journée ? Parce que le rythme actuel, c'est que le 17ème terminerait avec 29 points, alors dans ce cas 30 points suffiraient pour finir 16ème et se maintenir.

Sauf qu’avec cette équipe là plus tous les départs annoncés ( à minima Ounahi - Boufal - Bentaleb - Bobichon) voir plus encore , votre calcul est irréaliste et surtout irréalisable… on a demain une équipe de niveau national donc on va descendre en Ligue 2 ! C’est le minimum voir rétrogradation en National ! Merci qui : Chabane et ses incompétents de recruteurs !…
footpassion49
Donateur

lego a écrit :

Si le 17ème termine avec 29 points, alors dans ce cas 30 points nous feraient passer… bah 17ème ? Donc relégable.
Euh, non. SI le 17ème finit avec 29 points, et que le SCO termine avec 30 points, alors le SCO sera devant le 17ème. Donc 16ème ou mieux.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Non, hélas, ça fait mal au coeur de voir enfin un stade digne du statut pro mais trop tard pour qu'il soit plein (sauf quand les supporters visiteurs sont plus nombreux que ceux d'Angers :( ).
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

footpassion49 a écrit :
lego a écrit :

Euh, non. SI le 17ème finit avec 29 points, et que le SCO termine avec 30 points, alors le SCO sera devant le 17ème. Donc 16ème ou mieux.
Plutôt qu'expliquer pendant des plombes, on va prendre le classement actuel.
Brest est 17eme, avec 13 points, si de notre côté on a 14 points et qu'on passe devant, il se passe ça :

Image

Et donc on peut observer que les équipes en dessous de nous glissent pour prendre notre place qui s'est libérée, et on reste donc 17eme et relégable
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
footpassion49
Donateur

Kopamovic a écrit :
footpassion49 a écrit :
lego a écrit : Soit je n'ai pas compris, soit il y a une erreur dans ton raisonnement :hihi:
Plutôt qu'expliquer pendant des plombes, on va prendre le classement actuel.
Brest est 17eme, avec 13 points, si de notre côté on a 14 points et qu'on passe devant, il se passe ça :

Image

Et donc on peut observer que les équipes en dessous de nous glissent pour prendre notre place qui s'est libérée, et on reste donc 17eme et relégable
D'accord, je vois ce que tu veux dire. Je ne raisonnais pas sur la base du classement actuel, mais dans l'absolu, au soir de la 38 eme journée, sachant qu'il reste 21 journées et 210 rencontres à disputer et que le classement va évoluer, des clubs vont monter, d'autres descendre.

Si le rythme actuel de points du 17ème se confirme, alors ce 17ème terminera la saison avec 29 points. Et dans ce cas un club avec 30 petits points terminerait devant et se maintiendrait.

C'est peu ou prou à la situation du 16ème Auxerre aujourd'hui. Il y a 10 ans, avec ce rythme de points, l'AJA aurait terminé 19 ou 20ème. Dans la L1 actuelle où un grand nombre d'équipes galèrent, ce rythme de points pourrait être suffisant pour se maintenir, même avec 4 descentes.

Tout cela pour relativiser le nombre de points théoriquement nécessaire au SCO pour se maintenir. Cela reste de la théorie bien évidemment, la réalité c'est que nous en avons pris 0 sur les 27 derniers qui étaient à jouer. Elle est très dure cette réalité.
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Jackysco49 a écrit :

Sauf qu’avec cette équipe là plus tous les départs annoncés ( à minima Ounahi - Boufal - Bentaleb - Bobichon) voir plus encore , votre calcul est irréaliste et surtout irréalisable… on a demain une équipe de niveau national donc on va descendre en Ligue 2 ! C’est le minimum voir rétrogradation en National ! Merci qui : Chabane et ses incompétents de recruteurs !…
Pour Bobichon, il me semble que c'est déjà fait; pour le reste, c'est juste pour le Président, qui aura permis l'ascension du club pour ensuite être à l'origine de sa dégringolade; pour les recruteurs, les choix ne marchent pas à tous les coups. Le SCO aura bénéficié de bons recrutements pendant plusieurs années avec les reventes à la clé et les "moins bons" interviennent dans un environnement extra-sportif très défavorable...
Stats et tiques
Poussin

Message par Stats et tiques »

Comme l'ont précisé Kopamovic et Lego, c'est sur la 16ème place qu'il faut se baser car c'est elle qui est visé et non la 17ème qui nous enverrait dans la charette.

Le 16ème avait déjà 15 pts après 17 journées les deux dernières saisons, Lorient l'année dernière et Nantes il y a deux saisons et sur ces deux dernières saisons, le 16ème a finis avec 38 et 42 pts.

Sur les 10 dernières saisons, le 16ème avait en moyenne 1,005 pts par match après 17 journées et 1,05 pts par matchs après 38 journées. Il y a donc de manière générale une meilleure moyenne de pts en seconde partie de saison (ça représente environ 2 pts en plus). Comme on est sur une saison où la moyenne est un peu plus basse après 17 journées, en extrapolant au maximum, ça ferait une 16ème place possible à 35 pts... ce qui n'est jamais arrivé. La saison particulière à 4 descentes me laisse à penser que ce chiffre sera plus haut à la fin de la saison.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

J'y ai cru. Je n'y crois plus.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Croyez vous au Père Noël ?
A l existence du monstre du Loch Ness?
Qu Elvis est encore vivant ?
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

lacouture.49 a écrit :Pour se projeter, "déjà "jusqu'à fin des matchs allers, les 4 journées:

15 FC Nantes 13 pts ( à Troyes - réc Auxerre - réc Lyon - à Montpellier)
16 Stade Brestois 13 pts (réc Lyon - à Monaco - réc Lille - à Toulouse)
17 Auxerre 13 pts (réc Monaco - à Nantes - réc Toulouse - à Lens)
18 Ajaccio 12 Pts ( réc SCO - à Toulouse - réc Reims - à Monaco)
19 RC Strasbourg 11 Pts ( à Paris - réc Troyes - réc Lens - à Lyon)
20 Angers SCO 8 Pts ( à Ajaccio - Réc Lorient - à Paris - réc Clermont)

On refait un point le 15 janvier au soir !
On est le 15 janvier au soir,
As-tu fait le point Lacouture.49?
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Je n'y crois plus. Le mal me semble très profond.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

je suis passé en mode acceptation de la L2. On va laisser couler tranquillement ces 5 prochains mois.

Et on ne descend pas aujourd'hui, on descend il y a un an quand il y avait tout les signes qui indiquaient que le SCO allait plonger vers la L2.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

v49 a écrit :
lacouture.49 a écrit :Pour se projeter, "déjà "jusqu'à fin des matchs allers, les 4 journées:

15 FC Nantes 13 pts ( à Troyes - réc Auxerre - réc Lyon - à Montpellier)
16 Stade Brestois 13 pts (réc Lyon - à Monaco - réc Lille - à Toulouse)
17 Auxerre 13 pts (réc Monaco - à Nantes - réc Toulouse - à Lens)
18 Ajaccio 12 Pts ( réc SCO - à Toulouse - réc Reims - à Monaco)
19 RC Strasbourg 11 Pts ( à Paris - réc Troyes - réc Lens - à Lyon)
20 Angers SCO 8 Pts ( à Ajaccio - Réc Lorient - à Paris - réc Clermont)

On refait un point le 15 janvier au soir !
On est le 15 janvier au soir,
As-tu fait le point Lacouture.49?
Voilà Monsieur Pique, j'ai l'intelligence de te répondre ;)

15 FC Nantes a pris 8 pts
16 Stade Brestois a pris 2 pts
17 Auxerre a pris 0 pt
18 Ajaccio a pris 3 pts
19 RC Strasbourg a pris 4 pts
20 Angers SCO a pris 0 pt
Présent aussi sur x !
yadeanma
Professionnel

Message par yadeanma »

Pour le maintien c est cuit. Trop de lacunes à tous les étages.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Chez moi, le curseur a viré au rouge hier contre Clermont :( et je ne l'aurais jamais imaginé en me rendant à Kopa ...

Quelque soient les talents de cette équipe _ et elle n'en est pas dénuée _ l'absence de liant collectif porteur , couplé à ce manque flagrant d'assauts offensifs énergiques, ambitieux sautant aux yeux ... ne peuvent même plus se contenter d'exploits individuels ... qui ne sont même plus ni salvateurs ni suffisants ( d'un Boufal, d'un Bentaleb ou d'un Abdelli .... )
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »