[2016-2017] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...
- petitfute
- Donateur
Re: [2016-2017] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...
A noter que dans le cadre de l'affaire Bastia-OL, match perdu pour Bastia, ok.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il me semble qu'ils avaient deja un point de retrait avec sursis... Je m'attendais a ce qu'ils le perdent celui-la...
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il me semble qu'ils avaient deja un point de retrait avec sursis... Je m'attendais a ce qu'ils le perdent celui-la...
-
calimero
- Donateur
petitfute a écrit :A noter que dans le cadre de l'affaire Bastia-OL, match perdu pour Bastia, ok.
Apparemment il faut que ce soit pour des faits similaires, en l'occurrence le sursis était pour des propos et des cris racistes à l'encontre de Balotelli!
Donc rien à voir avec l'affaire traitée.
- footpassion49
- Donateur
Très, très clémente la sanction à l'égard des Bastiais. Match perdu contre l'OL. La même sanction finalement que le SCO, défait par Lyon la semaine dernière à domicile, et que de nombreux autres clubs de L1 qui ont perdu face à l'OL, souvent avec des décisions arbitrales douteuses.
Quand on pense que le soir des événements on parlait d'infliger 10 points de pénalité ou même de rétrogradation en CFA... finalement, Bastia s'en sort bien et peut même encore prétendre au maintien. Si j'étais caennais ou nancéen, je serais énervé.
Quand on pense que le soir des événements on parlait d'infliger 10 points de pénalité ou même de rétrogradation en CFA... finalement, Bastia s'en sort bien et peut même encore prétendre au maintien. Si j'étais caennais ou nancéen, je serais énervé.
le plus surprenant c'est que même le point de pénalité qu'ils avaient avec sursis n'a même pas été levé !footpassion49 a écrit :Très, très clémente la sanction à l'égard des Bastiais. Match perdu contre l'OL. La même sanction finalement que le SCO, défait par Lyon la semaine dernière à domicile, et que de nombreux autres clubs de L1 qui ont perdu face à l'OL, souvent avec des décisions arbitrales douteuses.
je me demande a quoi servait donc ce point avec sursis car même si après de tels incidents graves ce n'est pas suffisant ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Match perdu sur pénalité, est-ce que ça veut dire match perdu 0-3 ?
Bastia peut-il faire appel ?
L'appel est-il suspensif ?
... Bizarrement, le classement n'a pas été mis à jour sur le site de la LFP...
Bastia peut-il faire appel ?
L'appel est-il suspensif ?
... Bizarrement, le classement n'a pas été mis à jour sur le site de la LFP...
décidémment, nos arbitres sont nuls, la commissioon de discipline est nulle ( cf le cas pavlovic ) et donc nos instances sont nulles !
il y aurait beaucoup de choses a revoir dans le foot Français
il y aurait beaucoup de choses a revoir dans le foot Français
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- captaineDan
- Donateur
+ 1 !! Totalement ok avec tes 2 derniers paragraphes ... Cette cupidité ...Si peu accidentelle sur ce territoire insulaire ....!CCSCO a écrit :Je trouve ça disproportionné.Tiwy a écrit :En fait cette non programmation est prévue mais que si le 5 mai tombe un samedi : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... aux/798187Tiwy a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ani/798029
Ils n'ont toujours pas compris qu'il ne fallait rien programmer le 5 mai ???
Qu'en Corse, on interdise totalement le foot le 5 mai, je suis d'accord.
Qu'on permette à un club corse de ne pas jouer même à l'extérieur le 5 mai, je suis d'accord.
Qu'on interdise totalement de jouer un match de Coupe de France le 5 mai, je suis d'accord.
Mais interdire totalement le foot le 5 mai, je trouve ça complètement disproportionné. On pourrait jouer en faisant de ce 5 mai une journée d'hommage (minute de silence, T-shirts spéciaux...).
Ce qu'il ne faut jamais oublier, c'est que 18 personnes ont perdu la vie ce jour-là et dans les semaines qui ont suivi à cause de la cupidité des hommes.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- footpassion49
- Donateur
Pavlovic, 3 matches de suspension : pas vraiment un cadeau pour le SCO dans la perspective de préparer la finale de coupe de France.
Notre adversaire le PSG est traité avec plus de clémence : seulement 2 matches pour Di Maria et Thiago Mota. Et rien pour Nasser.
Notre adversaire le PSG est traité avec plus de clémence : seulement 2 matches pour Di Maria et Thiago Mota. Et rien pour Nasser.
Consternant ces énormes différences de traitement !!! flagrant avec l arbitrage face aux Gros et confirmation avec le niveau des sanctions !!! Pavlovic : 3 matchs et Motta /di maria : 2 match !!!!!!!!footpassion49 a écrit :Pavlovic, 3 matches de suspension : pas vraiment un cadeau pour le SCO dans la perspective de préparer la finale de coupe de France.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Même si les instances sont sévères avec le SCO, elles n'ont pas prévu que nous seront barragistes :
http://sports.orange.fr/football/ligue- ... HpafT.html
http://sports.orange.fr/football/ligue- ... HpafT.html

On est tombé bien bas tant c'est flagrant, et aucun journaliste pour comparer les sanctions, car même si Pavlo mérite son rouge, quand on le compare à celui de Di Maria, ça n'a rien à voir du tout.romar a écrit :Consternant ces énormes différences de traitement !!! flagrant avec l arbitrage face aux Gros et confirmation avec le niveau des sanctions !!! Pavlovic : 3 matchs et Motta /di maria : 2 match !!!!!!!!footpassion49 a écrit :Pavlovic, 3 matches de suspension : pas vraiment un cadeau pour le SCO dans la perspective de préparer la finale de coupe de France.
Pavlo: tacle pouvant mettre en péril l'intégrité de l'adversaire du a un engagement mal maitrisé et involontaire.
Di Maria: tacle pouvant mettre en péril l'intégrité de l'adversaire du a un désir de vengeance en taclant directement l'adversaire.
En extrapolant, c'est comme ci un homicide involontaire était plus durement condamné qu'un homicide volontaire.
C'est écœurant.
- petitfute
- Donateur
Bordeaux ils ont quand même un maillot hyper moche !
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Pallois, pas sûr qu'ils en voudraient à la Légion Étrangère...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
C'est curieux, d'après le classement de la LFP, le goal average de Bastia n'a pas bougé malgré la défaite sur tapis vert contre Lyon. Ça voudrait dire qu'il n'ont pas perdu ce match 0-3 mais 0-0. Ça pourrait compter en fin de saison...
Si ça reste ainsi, c'est illogique, car la sanction de Bastia pourra dans un scénario les sauver dans le sens où s'ils avaient joué Lyon et perdu, leur différence de buts seraient encore moins bonne.Eric1968 a écrit :C'est curieux, d'après le classement de la LFP, le goal average de Bastia n'a pas bougé malgré la défaite sur tapis vert contre Lyon. Ça voudrait dire qu'il n'ont pas perdu ce match 0-3 mais 0-0. Ça pourrait compter en fin de saison...
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Oui et non. L'idée je pense, c'est qu'on ne présuppose pas du score qu'il aurait pu y avoir (s'ils avaient joué Lyon, ils auraient certes pu perdre, mais pas que).Scoreur a écrit :Si ça reste ainsi, c'est illogique, car la sanction de Bastia pourra dans un scénario les sauver dans le sens où s'ils avaient joué Lyon et perdu, leur différence de buts seraient encore moins bonne.Eric1968 a écrit :C'est curieux, d'après le classement de la LFP, le goal average de Bastia n'a pas bougé malgré la défaite sur tapis vert contre Lyon. Ça voudrait dire qu'il n'ont pas perdu ce match 0-3 mais 0-0. Ça pourrait compter en fin de saison...
Yes we did !
- footpassion49
- Donateur
Et Bordeaux n'est pas content du tout de la décision de la commission de discipline pour Bastia - OL qui donne match gagné à Lyon. Cela fausse la fin de championnat et la course à la coupe d'Europe. Ils annoncent qu'ils pourraient faire appel de cette décision si ils terminaient à moins de 3 points de la Ligue Europa.
Et j'imagine que si par miracle Bastia termine 18ème, il y aura également des appels du côté de Nancy, Caen ou Dijon.
Et j'imagine que si par miracle Bastia termine 18ème, il y aura également des appels du côté de Nancy, Caen ou Dijon.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Article 504bis des RG LFP
Comme il y avait 0-0 à la mi-temps, c'est ce score qui a été retenu.c) A l'exception du match perdu par pénalité en application de l'article 546 du présent règlement, un match perdu par pénalité entraîne le retrait des points auxquels l’équipe aurait eu droit, et l’annulation des buts éventuellement marqués par elle au cours du match. L’équipe déclarée gagnante bénéficie des points du match et du maintien des buts qu’elle a éventuellement marqués au cours de la partie.
Modifié en dernier par CCSCO le sam. 06 mai, 2017 2:46 pm, modifié 1 fois.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- lacouture.49
- Donateur
PSG - Bastia à 17h canal et beIN 1
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
32e ouverture PSG 1-0 Lucas
Présent aussi sur x !
J'ai choisi : Ce sera Leca et Crivelli pour la saison prochaine. Mercato terminé !
- lacouture.49
- Donateur
Quel but gag pour Verratti 2-0 , à revoir
Présent aussi sur x !
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
La vilaine mentalité parisienne sur le second but, alors que Bastia avait sorti le ballon volontairement du fait de la "blessure" de Matuidi. 
Il est souvent reproché à Verratti de ne pas assez marquer, mais sur ce coup là il aurait mieux fait de s'abstenir
Il est souvent reproché à Verratti de ne pas assez marquer, mais sur ce coup là il aurait mieux fait de s'abstenir
Modifié en dernier par foppa2149 le sam. 06 mai, 2017 4:42 pm, modifié 1 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
le 2eme but est pour Leca il doit pas arrêter de jouer tant que l'arbitre siffle pas.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Oui, je pensais aussi à Crivelli tout à l'heure. A voir ce que veut en faire Bordeaux.allezsco a écrit :J'ai choisi : Ce sera Leca et Crivelli pour la saison prochaine. Mercato terminé !
Yes we did !
- lacouture.49
- Donateur
5-0 score pour énerver Monaco face à Nancy et c'est tant mieux
Présent aussi sur x !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
A choisir, plus de promesse avec Famara que Crivelli qui semble traîner toute la misère du monde sur ses épaules.Tiwy a écrit :Oui, je pensais aussi à Crivelli tout à l'heure. A voir ce que veut en faire Bordeaux.allezsco a écrit :J'ai choisi : Ce sera Leca et Crivelli pour la saison prochaine. Mercato terminé !
Gourvennec doit avoir de bonnes raisons pour ne pas l'avoir garder dans son effectif..........
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- captaineDan
- Donateur
Et Bastia le 1er de la liste des "définitivement derrière " ...lacouture.49 a écrit :5-0 score pour énerver Monaco face à Nancy et c'est tant mieux
Les autres connus ce soir ??
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Christobald
- Donateur
J'ai bien aimé le discours du Président Fortin (Caen) par rapport à son coach.
Il est dans le dialogue, le désir de continuité.
Il est dans le dialogue, le désir de continuité.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- 1956
- Donateur
DIJON / NANCY............MALHEUR au vaincu !!!