Comme disait un éminent poète, "si tu kiffes pas, t'écoutes pas et puis c'est tout".calimero a écrit : Ah ces journaleux parisiens ,de plus en plus imbuvables, j'en arrive à ne plus savoir quelle émission sportive regarder , sachant qu'ils vont parler de 2 ou 3 équipes, toujours les mêmes !
Depuis que je suis tout petit, ça a toujours été comme ça, les émissions sportives nationales parlent du PSG, de l'OM, de Lyon et parfois de Monaco ou de l'équipe surprise du moment et basta. Rien de nouveau sous le soleil. Elles parlent des clubs qui ont le plus de supporters/génèrent le plus d'audimat. Ils gagnent et c'est "ils sont trop forts", une défaite et c'est "faut-il tout remettre en cause", y'a de quoi gloser jusqu'au bout de la nuit.
Faut être fou pour regarder le Canal Football Club et penser qu'on va entendre parler 15mins de SCO-Bastia puis 10mins de Metz-Dijon ou autre match entre random club de L1 et effleurer le sujet du PSG et de Monaco. Depuis que l'émission existe, soit presque 10 ans,, ils ont toujours obéi au même schéma.
Sauf qu'aujourd'hui, l'offre est suffisamment variée pour trouver de quoi se satisfaire si on aime pas les "gros". Presse locale accessible en ligne, J+1, Dimanche Ligue 1 (et tous les petits reportages sur les quotidiens des clubs dans leurs autres émissions), SoFoot version web qui a régulièrement des articles variés...et j'en oublie sûrement.
Donc bon chaque semaine, voir raler sur les médias qui parlent que de l'OM ou du PSG ou je sais pas quoi, c'est bien lourd.