[2016-2017] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.
Roni
Scoïste, enfin !

Re: [2016-2017] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Message par Roni »

calimero a écrit : Ah ces journaleux parisiens ,de plus en plus imbuvables, j'en arrive à ne plus savoir quelle émission sportive regarder , sachant qu'ils vont parler de 2 ou 3 équipes, toujours les mêmes ! :(
Comme disait un éminent poète, "si tu kiffes pas, t'écoutes pas et puis c'est tout".

Depuis que je suis tout petit, ça a toujours été comme ça, les émissions sportives nationales parlent du PSG, de l'OM, de Lyon et parfois de Monaco ou de l'équipe surprise du moment et basta. Rien de nouveau sous le soleil. Elles parlent des clubs qui ont le plus de supporters/génèrent le plus d'audimat. Ils gagnent et c'est "ils sont trop forts", une défaite et c'est "faut-il tout remettre en cause", y'a de quoi gloser jusqu'au bout de la nuit.

Faut être fou pour regarder le Canal Football Club et penser qu'on va entendre parler 15mins de SCO-Bastia puis 10mins de Metz-Dijon ou autre match entre random club de L1 et effleurer le sujet du PSG et de Monaco. Depuis que l'émission existe, soit presque 10 ans,, ils ont toujours obéi au même schéma.

Sauf qu'aujourd'hui, l'offre est suffisamment variée pour trouver de quoi se satisfaire si on aime pas les "gros". Presse locale accessible en ligne, J+1, Dimanche Ligue 1 (et tous les petits reportages sur les quotidiens des clubs dans leurs autres émissions), SoFoot version web qui a régulièrement des articles variés...et j'en oublie sûrement.

Donc bon chaque semaine, voir raler sur les médias qui parlent que de l'OM ou du PSG ou je sais pas quoi, c'est bien lourd.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Hitchhiker49 a écrit :Après le match, Nasser qui se plaint de l'arbitrage et Motta qui se plaint du comportement de Baysse, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Ils sont favorisés par les arbitres à CHAQUE match (bon, il est vrai qu'ils se sont fait voler à Barcelone, mais pas en L1), et ils viennent pleurer la première fois qu'une erreur d'arbitrage est en leur défaveur. C'est vrai que c'est risible.

Sans l'aide de l'arbitre contre nous, ils ne seraient probablement pas repartis avec les 3 pts. A 1-1 juste avant la MT et vu la domination du SCO, c'était plus pareil...
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

@ Roni : j'allais également citer "Dimanche Ligue 1" qui me semble faire de la place aux petits clubs.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je ne crois pas à cette sur-motivation supposée du PSG voir de Nice nous concernant, parce que le premier aurait perdu le titre et que le second pourrait viser la 2ième place.

Je n'ai jamais pensé que ces deux équipes seraient sous-motivées tout simplement.

Cela ne change pas les performances que devrons réaliser notre SCO.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Superbe victoire niçoise, qui confirme sa magnifique saison de L1 !!

Et que dire des parisiens qui se plaignent de l'arbitrage, alors que Cavani doit être expulsé en première mi temps puisqu'il met volontairement un coup de genou dans le dos de Baysse :roll:

Pour ceux qui craignent la sur-motivation parisienne en finale suite à cette victoire niçoise, de toute façon pour le titre c'était déjà fortement compromis, mais même s'ils avaient été champions de L1, le PSG aurait de toute façon été complètement mobilisé pour la finale de Coupe de France.

La crainte majeure pour cette finale contre le PSG, c'est un nouvel arbitrage très orienté qui viendrait mettre à mal un gros match angevin et aider un PSG en difficulté, comme il l'était à RK il y a quelques semaines...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Victoire nantaise en fin de match. Pour une équipe qui est soit disant très mauvaise lors des 2eme mi-temps, ce n'est pas trop mal quand je vois la forme des lorientais... 8) Belle prestation où nous pouvons gagner plus largement mais nous sommes tombés sur un gardien des grands soirs. Nous avons dorénavant 3 points d'avance sur le 9eme. On va essayer de bien finir la saison pour finir 7 ou 8eme. Un classement inespéré début décembre...

Mais l'info du week end chez nous, ce n'est pas cette victoire, c'est la prolongation de Conceicao jusqu'en 2020. Une bonne chose. Il a posé ses conditions et je suis certain qu'il nous fera un grand bien au niveau sportif et au niveau de la formation. Bon, cela dit, le foot est imprévisible.. surtout quand c'est Kita qui en est le président...

Entre la victoire nantaise, la prolongation de conceicao, la défaite rennaise contre les derniers, la défaite de Paris qui leur fait perdre le titre (et les voir rager en même temps), Bordeaux qui ne gagne pas, je dois avouer que j'ai passé un merveilleux week end..
On en passera un autre d'aussi bien quand les angevins gagneront au Stade de France contre ces starlettes. :D
calimero
Donateur

Message par calimero »

Nantais49 a écrit :Victoire nantaise en fin de match. Pour une équipe qui est soit disant très mauvaise lors des 2eme mi-temps, ce n'est pas trop mal quand je vois la forme des lorientais... 8) Belle prestation où nous pouvons gagner plus largement mais nous sommes tombés sur un gardien des grands soirs. Nous avons dorénavant 3 points d'avance sur le 9eme. On va essayer de bien finir la saison pour finir 7 ou 8eme. Un classement inespéré début décembre...

Mais l'info du week end chez nous, ce n'est pas cette victoire, c'est la prolongation de Conceicao jusqu'en 2020. Une bonne chose. Il a posé ses conditions et je suis certain qu'il nous fera un grand bien au niveau sportif et au niveau de la formation. Bon, cela dit, le foot est imprévisible.. surtout quand c'est Kita qui en est le président...

Entre la victoire nantaise, la prolongation de conceicao, la défaite rennaise contre les derniers, la défaite de Paris qui leur fait perdre le titre (et les voir rager en même temps), Bordeaux qui ne gagne pas, je dois avouer que j'ai passé un merveilleux week end..
On en passera un autre d'aussi bien quand les angevins gagneront au Stade de France contre ces starlettes. :D
Si l'idylle avec Kita ne dure pas , l'addition va être salée. :(
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

lointainscoiste a écrit :Ce Paris est en train de tout perdre et cette débandade pourrait nous profiter... Un SCO avec la dalle voit ses chances accrues ce soir !
pour ceux qui doute de la motivation des parisiens en finale de cdf, les propos de silva semblent pourtant limpide :

http://news.maxifoot.fr/info-259889_170501/football.php
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Il y a clairement main sur le but de Silva pour le PSG, à 1:52, c'est le biceps:

https://www.youtube.com/watch?v=0rofBTYO2xE
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

sad a écrit :
lointainscoiste a écrit :Ce Paris est en train de tout perdre et cette débandade pourrait nous profiter... Un SCO avec la dalle voit ses chances accrues ce soir !
pour ceux qui doute de la motivation des parisiens en finale de cdf, les propos de silva semblent pourtant limpide :

http://news.maxifoot.fr/info-259889_170501/football.php
+ 1 Si les parisiens sont aux taquets le 27 mai pour le dernier lièvre qu'il leur reste à courir le défi à relever pour notre SCO aura objectivement une sacrée taille !!
On peut tjs rêver qu'ils passent au travers de leur match .....c'est notre seule chance
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Christobald
Donateur

Ya pas qu'en politique que ça frite ! :up:

http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... ir-tout-ca
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

Scoreur a écrit :Il y a clairement main sur le but de Silva pour le PSG, à 1:52, c'est le biceps:

https://www.youtube.com/watch?v=0rofBTYO2xE
Ha ouais, c'est vachement net.

Image
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
sanders88
Junior

Message par sanders88 »

Je suis surpris que le résumé ne montre pas tous les agressions parisiennes ni même les expulsions

je cherche désespérément des vidéos claires, pour ceux qui en détiennent je suis preneur

Faut-il cacher pour eviter les futures sanctions qui s'imposeraient??
letsgosco
Minime

Message par letsgosco »

sanders88 a écrit :Je suis surpris que le résumé ne montre pas tous les agressions parisiennes ni même les expulsions

je cherche désespérément des vidéos claires, pour ceux qui en détiennent je suis preneur

Faut-il cacher pour eviter les futures sanctions qui s'imposeraient??
http://www.dailymotion.com/video/x5kcnx ... 2017_sport
http://www.dailymotion.com/video/x5kcnv ... ysee_sport

avec le petit plus :
https://www.youtube.com/watch?v=1HeFcxuZSg8
"Et quand la butte se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer !" (1993)
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

On ne voit pas vraiment ce qu'a fait Motta sur la vidéo? L'arbitre ne pouvait pas voir non plus. C'est très confus, contrairement à Di Maria.
Christobald
Donateur

Avec le départ prochain de Galthier, SM serait donc le coach le plus ancien dans le même club ?
Sregna
Cadet

Message par Sregna »

Sur la discussion "La valse des entraîneurs" :
CCSCO a écrit :
Christobald a écrit :
lacouture.49 a écrit :On le voyait venir:

Christophe Galtier a annoncé à ses dirigeants qu'il quittera l'ASSE à la fin de la saison !
Ah, c'est dommage !

SM est il désormais le plus ancien en club ?
En L1, oui.
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

Avec le départ de galtier peut etre une chance de s'offrir bamba!
On ne nous dit pas tout.....! ......
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ani/798029

Ils n'ont toujours pas compris qu'il ne fallait rien programmer le 5 mai ???
Yes we did !
boulisco
Minime

Message par boulisco »

Quel plaisir de voir cet athlète de tolisso sur le terrain quelques jours après ce tacle de notre boucher pavlo!. Bien sur je suis cynique. ...en mode énervé. ..je suis triste et désolé de ne pas supporter se club français en europa...club de comédiens. Aller monaco .!!! Sa va être dur face à la legende Buffon.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Tiwy a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ani/798029

En fait cette non programmation est prévue mais que si le 5 mai tombe un samedi : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... aux/798187
Yes we did !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tiwy a écrit :

En fait cette non programmation est prévue mais que si le 5 mai tombe un samedi : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... aux/798187
Je trouve ça disproportionné.

Qu'en Corse, on interdise totalement le foot le 5 mai, je suis d'accord.
Qu'on permette à un club corse de ne pas jouer même à l'extérieur le 5 mai, je suis d'accord.
Qu'on interdise totalement de jouer un match de Coupe de France le 5 mai, je suis d'accord.

Mais interdire totalement le foot le 5 mai, je trouve ça complètement disproportionné. On pourrait jouer en faisant de ce 5 mai une journée d'hommage (minute de silence, T-shirts spéciaux...).

Ce qu'il ne faut jamais oublier, c'est que 18 personnes ont perdu la vie ce jour-là et dans les semaines qui ont suivi à cause de la cupidité des hommes. :(
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

CCSCO a écrit :
Tiwy a écrit :

Qu'on permette à un club corse de ne pas jouer même à l'extérieur le 5 mai, je suis d'accord.
Qu'on interdise totalement de jouer un match de Coupe de France le 5 mai, je suis d'accord.

Mais interdire totalement le foot le 5 mai, je trouve ça complètement disproportionné. On pourrait jouer en faisant de ce 5 mai une journée d'hommage (minute de silence, T-shirts spéciaux...).

Ce qu'il ne faut jamais oublier, c'est que 18 personnes ont perdu la vie ce jour-là et dans les semaines qui ont suivi à cause de la cupidité des hommes. :(
C'est un argumentaire plutôt convainquant.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

CCSCO a écrit :
Tiwy a écrit :

Idem, un évènement très triste qu'il ne faut pas banaliser et garder en mémoire, les idées sont très bonnes et faire un hommage est plus fort qu'un 'non lieu'. Et puis, si on prend tous les malheurs de la terre avec une relation + ou - grande avec le foot, on ne joue pas de l'année.
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Finalement, Nasser ne sera pas convoqué.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ine/798496

Cette décision scandaleuse accrédite encore la thèse que les instances du foot n'appliquent décidément pas les mêmes sanctions aux "gros" clubs !!!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

grandpop a écrit :Finalement, Nasser ne sera pas convoqué.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ine/798496

Cette décision scandaleuse accrédite encore la thèse que les instances du foot n'appliquent décidément pas les mêmes sanctions aux "gros" clubs !!!
+1
Clairement scandaleux. Pour memoire, chez nous:
Olivier Pickeu qui prend un mois ferme de suspension de vestiaire, banc de touche, d'arbitres et de toute fonction officielle. (pour propos deplaces) le 6 Octobre dernier;
Stephane Moulin, qui prend 2 matchs de suspension avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles pour declarations d'apres match Monaco-SCO en Septembre..........

Cerise sur le gateau !
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ion/798525
Modifié en dernier par petitfute le jeu. 04 mai, 2017 9:28 pm, modifié 1 fois.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Pas de nouvelle du match Bastia - Lyon ? Il me semble que le sort de ce match devait se décider en commission de discipline de la LFP ce soir.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Propos beaucoup plus sévère que ceux de Moulin qui a eu des sanctions.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Un véritable scandale ces sanctions ultra clémentes envers le PSG !! Qui peut encore croire à l'honnêteté des instances dirigeantes avec ce genre de sanction ?

La Qatar a le bras long, et tout est fait pour qu'ils arrivent au complet en finale de la coupe de France... au détriment de notre SCO !!

J'attends la sanction de Pavlocic, je sens que l'on va rire jaune :x

edit : 3 matchs fermes pour Pavlovic :shock:

http://www.lfp.fr/corporate/article/les ... i-2017.htm

Moustache est parti, mais la LFP regorge encore de belles pourritures !! :rouge:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Suites de Bastia-Lyon : 3 huis clos délocalisés, 4 matches à l'extérieur sans supporters (1 de chaque déjà purgé) + match perdu à Bastia par pénalité.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »