Mercato d'été : du 16 juin au 1er septembre à 20h
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- Christobald
- Donateur
Re: Mercato d'été : du 16 juin au 1er septembre à 20h
Je pense que "le dialogue constant avec la DNCG" est un élément de langage pour l'extérieur.
Il indique simplement que le travail avec la DNCG est tout au long de l'année, pas dépendant que de ces fameuses auditions.
Il indique simplement que le travail avec la DNCG est tout au long de l'année, pas dépendant que de ces fameuses auditions.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Ce n'est pas si simple que cela, sinon les clubs, lors du passage en fin de saison auprès de la DNCG, sauraient tous à l'avance sans attendre le délibéré si leur budget est OK ou pas.Christobald a écrit : mer. 03 sept., 2025 7:22 am Je pense que "le dialogue constant avec la DNCG" est un élément de langage pour l'extérieur.
No future
Mais personne sincèrement...Manu-49 a écrit : mar. 02 sept., 2025 9:59 pmCa ressemble à de la langue de bois.Tenma a écrit : mar. 02 sept., 2025 9:46 pmComment ça ?cac40 a écrit : mar. 02 sept., 2025 9:39 pm Selon MTT ce soir, la direction du SCO a rdv avec la DNCG mi septembre pour connaître les raisons des transferts refusés. Et on imagine pour connaître les marges de manoeuvre du club pour recruter éventuellement un joueur libre suite au départ de Fofana...
Donc aucune arrivée possible avant plusieurs jours semble-t-il...
On ne connaîtrait donc pas les raisons ?
Quelle drôle d histoire encore....
Qui peut sincèrement croire que le SCO n'a pas reçu d'explication ?
On nous raconte ce qu'on a envie de nous raconter..
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
il n'y a pas de dialogue du tout plutôt : l'ancien président de lyon n'a jamais compris pourquoi son club a été recalé en juin et rétrogradé en ligue 2cac40 a écrit : mer. 03 sept., 2025 3:05 pmCe n'est pas si simple que cela, sinon les clubs, lors du passage en fin de saison auprès de la DNCG, sauraient tous à l'avance sans attendre le délibéré si leur budget est OK ou pas.Christobald a écrit : mer. 03 sept., 2025 7:22 am Je pense que "le dialogue constant avec la DNCG" est un élément de langage pour l'extérieur.
chaque passage c'est la surprise et la loterie : donc pour un dialogue constant, on repassera !
le sco ne sait même pas pourquoi il ne peut pas se faire prêter de joueur et fofana a été donné gratos en turquie !
un comble
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- footpassion49
- Donateur
Ou peut-être, sad, qu'il y a bien du dialogue, mais certains présidents aux égos surdimensionnés comme Textor n'entendent que ce qu'ils veulent bien entendre...sad a écrit : mer. 03 sept., 2025 6:26 pmil n'y a pas de dialogue du tout plutôt : l'ancien président de lyon n'a jamais compris pourquoi son club a été recalé en juin et rétrogradé en ligue 2cac40 a écrit : mer. 03 sept., 2025 3:05 pmCe n'est pas si simple que cela, sinon les clubs, lors du passage en fin de saison auprès de la DNCG, sauraient tous à l'avance sans attendre le délibéré si leur budget est OK ou pas.Christobald a écrit : mer. 03 sept., 2025 7:22 am Je pense que "le dialogue constant avec la DNCG" est un élément de langage pour l'extérieur.
chaque passage c'est la surprise et la loterie : donc pour un dialogue constant, on repassera !
le sco ne sait même pas pourquoi il ne peut pas se faire prêter de joueur et fofana a été donné gratos en turquie !
un comble
- Christobald
- Donateur
Le travail préparatoire avant les auditions est le plus important.....quand ça coince, c'est que les dossiers ont des "faiblesses...."
On peut aussi interroger l'authentique impartialité de cette instance, pas si indépendante que cela....
Romain Molina fait un focus sur les coulisses de ce Mercato.....Rennes en prend un peu pour son grade. Pour lui, le SCO a tordu le coup à Rennes en surpayant ce transfert....et le salaire.....
On peut aussi interroger l'authentique impartialité de cette instance, pas si indépendante que cela....
Romain Molina fait un focus sur les coulisses de ce Mercato.....Rennes en prend un peu pour son grade. Pour lui, le SCO a tordu le coup à Rennes en surpayant ce transfert....et le salaire.....
- footpassion49
- Donateur
Le "surpayé" par Rennes pour Lepaul, c'est un commentaire de personnes qui continuent de sous-estimer Esteban.
Le garçon, il a quand même planté son premier but seulement 20 minutes après avoir enfilé le maillot du Stade Rennais, on verra si Embolo en fait autant.
Le garçon, il a quand même planté son premier but seulement 20 minutes après avoir enfilé le maillot du Stade Rennais, on verra si Embolo en fait autant.
je suis d'accord avec toi sur le montant du transfert, mais absolument pas sur le salaire, je pense que si rennes avait offert 125 k€ mensuel à Estéban, il aurait été enchanté.footpassion49 a écrit : mer. 03 sept., 2025 9:05 pm Le "surpayé" par Rennes pour Lepaul, c'est un commentaire de personnes qui continuent de sous-estimer Esteban.
- footpassion49
- Donateur
Dans l'absolu, tu as raison sur le salaire. Mais je pense que Rennes n'a pas proposé ce niveau de salaire en fonction de ce que Lepaul touchait au SCO sinon 125 K auraient suffi : ils ont mis un niveau cohérent avec leur politique salariale d'ensemble car tu ne peux pas avoir trop de disparités entre joueurs titulaires.Norvisco a écrit : jeu. 04 sept., 2025 7:44 amje suis d'accord avec toi sur le montant du transfert, mais absolument pas sur le salaire, je pense que si rennes avait offert 125 k€ mensuel à Estéban, il aurait été enchanté.footpassion49 a écrit : mer. 03 sept., 2025 9:05 pm Le "surpayé" par Rennes pour Lepaul, c'est un commentaire de personnes qui continuent de sous-estimer Esteban.
Si ton avant-centre touche 3 fois moins que tes milieux ou ton gardien, ce n'est pas bon. Esteban aurait été heureux à la signature avec 125 K et puis au bout de 6 mois en comparant avec ses collègues il aurait commencé à se poser des questions.
Le problème de Rennes, ce n'est pas de surpayer Lepaul, c'est qu'ils surpayent beaucoup trop de joueurs pour un club qui a fini 13ème de L1 la saison passée et parait encore bien moyen cette saison.
C'est vrai également,footpassion49 a écrit : jeu. 04 sept., 2025 8:20 amDans l'absolu, tu as raison sur le salaire. Mais je pense que Rennes n'a pas proposé ce niveau de salaire en fonction de ce que Lepaul touchait au SCO sinon 125 K auraient suffi : ils ont mis un niveau cohérent avec leur politique salariale d'ensemble car tu ne peux pas avoir trop de disparités entre joueurs titulaires.Norvisco a écrit : jeu. 04 sept., 2025 7:44 amje suis d'accord avec toi sur le montant du transfert, mais absolument pas sur le salaire, je pense que si rennes avait offert 125 k€ mensuel à Estéban, il aurait été enchanté.footpassion49 a écrit : mer. 03 sept., 2025 9:05 pm Le "surpayé" par Rennes pour Lepaul, c'est un commentaire de personnes qui continuent de sous-estimer Esteban.
Si ton avant-centre touche 3 fois moins que tes milieux ou ton gardien, ce n'est pas bon. Esteban aurait été heureux à la signature avec 125 K et puis au bout de 6 mois en comparant avec ses collègues il aurait commencé à se poser des questions.
Le problème de Rennes, ce n'est pas de surpayer Lepaul, c'est qu'ils surpayent beaucoup trop de joueurs pour un club qui a fini 13ème de L1 la saison passée et parait encore bien moyen cette saison.
avec le nombre de joueurs que rennes a recruté + ceux déjà présent : habib beye pourrait aligner 3 équipes !
et même avec tout ces joueurs ,il tatonne
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- footpassion49
- Donateur
Trop de choix rend la tâche compliquée. Tu dois faire avec la forme des joueurs, leur complémentarité, mais aussi de gros égos, des gros salaires qu'il faut faire jouer en priorité...sad a écrit : jeu. 04 sept., 2025 4:26 pm avec le nombre de joueurs que rennes a recruté + ceux déjà présent : habib beye pourrait aligner 3 équipes !
Autant de problèmes que n'a pas AD.
- Christobald
- Donateur
La politique salariale de Rennes lui permet d'attirer des joueurs....sans celle-ci, qui viendrait à Rennes ?
Christobald a écrit : jeu. 04 sept., 2025 4:50 pm La politique salariale de Rennes lui permet d'attirer des joueurs....sans celle-ci, qui viendrait à Rennes ?
pfff...

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Christobald
- Donateur
Bah, si le SCO avait pu payer le salaire qu'à Lepaul à Rennes, crois-tu qu'il y serait parti ?....du reste, le SCO n'aurait pas eu besoin de le vendre....Allman a écrit : jeu. 04 sept., 2025 4:59 pmChristobald a écrit : jeu. 04 sept., 2025 4:50 pm La politique salariale de Rennes lui permet d'attirer des joueurs....sans celle-ci, qui viendrait à Rennes ?
pfff...qu'est ce qui faut pas lire...tu veux comparer avec le SCO ?
Parceque tu crois qu'à salaire équivalent un joueur préfère jouer à Angers qu'à Rennes ?Christobald a écrit : jeu. 04 sept., 2025 5:21 pmBah, si le SCO avait pu payer le salaire qu'à Lepaul à Rennes, crois-tu qu'il y serait parti ?....du reste, le SCO n'aurait pas eu besoin de le vendre....Allman a écrit : jeu. 04 sept., 2025 4:59 pmChristobald a écrit : jeu. 04 sept., 2025 4:50 pm La politique salariale de Rennes lui permet d'attirer des joueurs....sans celle-ci, qui viendrait à Rennes ?
pfff...qu'est ce qui faut pas lire...tu veux comparer avec le SCO ?
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Christobald
- Donateur
Si le SCO avait les moyens de Rennes, ils joueraient sans doute le même championnat...
Et puis il semble que Lepaul se sentait plutôt pas mal à Angers, même s'il serait parti un jour ou l'autre.
.
Comment crois -tu que Rennes a attiré Fofana, Rongier ou Merlin, ou Camara ?....je ne pense pas que tu as la naïveté de croire qu'ils auraient préféré les salaires actuels du SCO....
Et puis il semble que Lepaul se sentait plutôt pas mal à Angers, même s'il serait parti un jour ou l'autre.
.
Comment crois -tu que Rennes a attiré Fofana, Rongier ou Merlin, ou Camara ?....je ne pense pas que tu as la naïveté de croire qu'ils auraient préféré les salaires actuels du SCO....
Cà tu n'en sais rien du tout...et tu ne le seras jamais vu que Rennes sera toujours économiquement au -dessus du SCO...Christobald a écrit : jeu. 04 sept., 2025 6:16 pm Si le SCO avait les moyens de Rennes, ils joueraient sans doute le même championnat...
Oui, il se sentait bien à Angers, mais je vais te répondre ce qu'on m'a répondu par rapport à Abdelli: " C'est pas parecqu'il est bien à Angers, qu'il n'a pas envie de progresser... " donc de jouer dans un club qui offre d'autres perspectives et d'autres challenges plus intéressants...Christobald a écrit : jeu. 04 sept., 2025 6:16 pm Et puis il semble que Lepaul se sentait plutôt pas mal à Angers, même s'il serait parti un jour ou l'autre.
D'ailleurs, si il veut aller jouer en Bundesliga , il aura plus de visibilité en jouant dans un club qui veut jouer l'Europe chaque saison, que dans un club qui veut jouer sa survie en L1...
Tu crois qu'aux mêmes salaires ces joueurs auraient préféré jouer dans un club comme Angers ? Genre le challenge de jouer une coupe d'Europe ba c'est chiant, on préfère jouer le maintien...voir en L2 si un club peut nous donner des salaires équivalents...Christobald a écrit : jeu. 04 sept., 2025 6:16 pm Comment crois -tu que Rennes a attiré Fofana, Rongier ou Merlin, ou Camara ?....je ne pense pas que tu as la naïveté de croire qu'ils auraient préféré les salaires actuels du SCO....

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Christobald
- Donateur
Quand André reste au LOSC, finalement, après avoir eu un pont d'or de la part du PFC....le LOSC a du s'aligner pour le garder, et pourtant le LOSC est un tantinet plus prestigieux que le PFC.
Mon post initial dit simplement que c'est la politique salariale de Rennes qui lui permet de faire venir des joueurs comme Lepaul, par exemple.
C'est factuel.
Je ne saisis par le rapport avec le SCO que tu aimes rabaisser dès que tu en as l'occasion....
Mon post initial dit simplement que c'est la politique salariale de Rennes qui lui permet de faire venir des joueurs comme Lepaul, par exemple.
C'est factuel.
Je ne saisis par le rapport avec le SCO que tu aimes rabaisser dès que tu en as l'occasion....
Ba nan, je ne suis pas d'accord, même si tu répètes la même chose...C'est une des raisons le salaire, mais le fait de jouer dans un club plus prestigieux qui chaque saison essaye de décrocher l'Europe, en ai une autre...Pour le même salaire , il ne serait pas parti au Havre par exemple...Christobald a écrit : jeu. 04 sept., 2025 6:55 pm Mon post initial dit simplement que c'est la politique salariale de Rennes qui lui permet de faire venir des joueurs comme Lepaul, par exemple.
C'est factuel.
Petite devinette : qui a dit le 28 Août 2025 à 07h36 dans le topic de Lepaul " Il va avoir un challenge excitant ..." ?
Tu parlais de quoi par "excitant " ? Son salaire qui va être un challenge excitant, ou le fait de jouer dans un club avec des objectifs bien p;us supérieurs au SCO, mr la girouette ?
Et ce n'est pas rabaisser le SCO de dire que c'est un club moins prestigieux que Rennes...c'est "factuel" , comme tu dis...Christobald a écrit : jeu. 04 sept., 2025 6:55 pm Je ne saisis par le rapport avec le SCO que tu aimes rabaisser dès que tu en as l'occasion....
Par contre de vouloir croire dans tous tes posts qu'au SCO tout le monde il est mignon il est gentil, que notre bon président dit toujours la vérité parceque c'est notre bon président avec son argent, que les journalistes du CO sont des vilains pas beaux, et que le SCO est un club tellement extraordinaire que tous les joueurs de L1 préféraient y venir jouer le maintien que de jouer dans un club qui offre des perspectives plus intéressantes, c'est un peu...bizarre non ?
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Playtime
- Donateur
Ben, franchement, le palmarès du Stade rennais est honteux par rapport aux moyens dont il dispose, et ça dure depuis des décennies. Il a fallu l’arrêt du championnat par la Covid pour qu’il monte sur un podium de D1/L1 ! A Rennes on n’a jamais fait beaucoup d’efforts, il faut bien le constater.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Christobald
- Donateur
Allman a écrit : jeu. 04 sept., 2025 7:32 pmBa nan, je ne suis pas d'accord, même si tu répètes la même chose...C'est une des raisons le salaire, mais le fait de jouer dans un club plus prestigieux qui chaque saison essaye de décrocher l'Europe, en ai une autre...Pour le même salaire , il ne serait pas parti au Havre par exemple...Christobald a écrit : jeu. 04 sept., 2025 6:55 pm Mon post initial dit simplement que c'est la politique salariale de Rennes qui lui permet de faire venir des joueurs comme Lepaul, par exemple.
C'est factuel.
Petite devinette : qui a dit le 28 Août 2025 à 07h36 dans le topic de Lepaul " Il va avoir un challenge excitant ..." ?
Tu parlais de quoi par "excitant " ? Son salaire qui va être un challenge excitant, ou le fait de jouer dans un club avec des objectifs bien p;us supérieurs au SCO, mr la girouette ?
Et ce n'est pas rabaisser le SCO de dire que c'est un club moins prestigieux que Rennes...c'est "factuel" , comme tu dis...Christobald a écrit : jeu. 04 sept., 2025 6:55 pm Je ne saisis par le rapport avec le SCO que tu aimes rabaisser dès que tu en as l'occasion....
Par contre de vouloir croire dans tous tes posts qu'au SCO tout le monde il est mignon il est gentil, que notre bon président dit toujours la vérité parceque c'est notre bon président avec son argent, que les journalistes du CO sont des vilains pas beaux, et que le SCO est un club tellement extraordinaire que tous les joueurs de L1 préféraient y venir jouer le maintien que de jouer dans un club qui offre des perspectives plus intéressantes, c'est un peu...bizarre non ?
Oui, pas d'accord, ce n'est pas le prestige qui fait que des joueurs comme Rongier, Fofana ou Samba sont venus à Rennes, c'est pour le salaire essentiellement…les mêmes qui viennent au PFC également.
Il se trouve que ce sont les clubs au plus gros budgets et donc avec les masses salariales les plus importantes qui sont les mieux classés....et ça c'est pas une découverte.
Évidemment pour Lepaul ou un autre, c'est un challenge excitant de jouer l'Europe plutôt que le maintien, mais c'est le salaire qui fait que les joueurs signent. Quand Yahia Fofana part en Turquie, c'est surtout car il aura un meilleur salaire. Le mercato, c'est une histoire de pognon !
Le SCO n'a rien à faire dans cette histoire parce qu'il n'a pas de pognon. IL a juste celui pour survivre et attirer des joueurs qui veulent jouer en Ligue 1. Et tout le monde n'a pas cette chance.
Alors oui, pour moi, pouvoir se maintenir en Ligue 1 sans le budget de 140 Millions de Rennes, par exemple, c'est admirable, et cela doit être loué !
Même en faisant ce constat par rapport à des clubs comme Lille ou Lyon, çà reste un club plus attractif que le SCO pour pleins de joueurs pro vu leur historique en L1...Playtime a écrit : jeu. 04 sept., 2025 8:09 pm Ben, franchement, le palmarès du Stade rennais est honteux par rapport aux moyens dont il dispose, et ça dure depuis des décennies. Il a fallu l’arrêt du championnat par la Covid pour qu’il monte sur un podium de D1/L1 ! A Rennes on n’a jamais fait beaucoup d’efforts, il faut bien le constater.
Hormis ces deux dernières saisons, c'est quand-même un club qui se bat pour une place européenne tous les ans, qui joue l'Europe même certaines saisons, et qui a gagné des trophés comme 3 coupe de France, et qui ne joue donc pas dans la même coure que le SCO qui n'a jamais rien gagné ...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Plus attractif sur le SCO, certes..... mais d'abord pour les salaires versésAllman a écrit : ven. 05 sept., 2025 7:36 amMême en faisant ce constat par rapport à des clubs comme Lille ou Lyon, çà reste un club plus attractif que le SCO pour pleins de joueurs pro vu leur historique en L1...Playtime a écrit : jeu. 04 sept., 2025 8:09 pm Ben, franchement, le palmarès du Stade rennais est honteux par rapport aux moyens dont il dispose, et ça dure depuis des décennies. Il a fallu l’arrêt du championnat par la Covid pour qu’il monte sur un podium de D1/L1 ! A Rennes on n’a jamais fait beaucoup d’efforts, il faut bien le constater.
Hormis ces deux dernières saisons, c'est quand-même un club qui se bat pour une place européenne tous les ans, qui joue l'Europe même certaines saisons, et qui a gagné des trophés comme 3 coupe de France, et qui ne joue donc pas dans la même coure que le SCO qui n'a jamais rien gagné ...
Non pas d'accord, à salaire égal , un joueur pro privilégiera ce qui va le faire progresser si c'est un jeune , un joueur ambitieux , et l'occasion de vivre des challenges excitants...Christobald a écrit : jeu. 04 sept., 2025 8:13 pmAllman a écrit : jeu. 04 sept., 2025 7:32 pmBa nan, je ne suis pas d'accord, même si tu répètes la même chose...C'est une des raisons le salaire, mais le fait de jouer dans un club plus prestigieux qui chaque saison essaye de décrocher l'Europe, en ai une autre...Pour le même salaire , il ne serait pas parti au Havre par exemple...Christobald a écrit : jeu. 04 sept., 2025 6:55 pm Mon post initial dit simplement que c'est la politique salariale de Rennes qui lui permet de faire venir des joueurs comme Lepaul, par exemple.
C'est factuel.
Oui, pas d'accord, ce n'est pas le prestige qui fait que des joueurs comme Rongier, Fofana ou Samba sont venus à Rennes, c'est pour le salaire essentiellement…les mêmes qui viennent au PFC également.
Il se trouve que ce sont les clubs au plus gros budgets et donc avec les masses salariales les plus importantes qui sont les mieux classés....et ça c'est pas une découverte.
Évidemment pour Lepaul ou un autre, c'est un challenge excitant de jouer l'Europe plutôt que le maintien, mais c'est le salaire qui fait que les joueurs signent. Quand Yahia Fofana part en Turquie, c'est surtout car il aura un meilleur salaire. Le mercato, c'est une histoire de pognon !
Le SCO n'a rien à faire dans cette histoire parce qu'il n'a pas de pognon. IL a juste celui pour survivre et attirer des joueurs qui veulent jouer en Ligue 1. Et tout le monde n'a pas cette chance.
Alors oui, pour moi, pouvoir se maintenir en Ligue 1 sans le budget de 140 Millions de Rennes, par exemple, c'est admirable, et cela doit être loué !
C'est le cas pour Rongier, Fofana ou Samba , ce sont des joueurs qui ont envie de vivre des choses intéressantes, de se mêler aux meilleurs joueurs européens , et donc d'essayer d'aller chercher l'Europe avec Rennes...et évidemment, ces clubs qui ont ces prétentions ont une surface économique qui permet aussi d'attirer ce genres de joueurs en leur offrant le salaire qui va bien, mais çà c'est pas une découverte...
Le PFC, même si il vient de L2, a deux grandes ambitions sportives pour les deux années ( voir même dès cette année), et aussi une surface financière importante pour offrir des salaires intéressants, c'est donc normal que certains joueurs soient intéressé pour aller jouer dans ce genre de club , plus que d'aller jouer à Angers, le Havre ou Metz...
Même si il sera mieux payé qu' à Angers, ce n'est pas parceque Lepaul trouve juste la Bretagne jolie qu'il part à Rennes, mais parecque dans son évolution de carrière, si il veut jouer en Bundesliga et avoir de la visibilité, d'avoir l'occasion de jouer dans un club qui va se battre pour une qualif européenne est un vrai bon challenge...
On ne peut pas comparer avec le cas Fofana, qui lui se retrouvait sans club après son dossier mal géré au mercato, donc il lui fallait trouver une porte de sortie , mais il aurait préféré être titulaire à West Ham, ou jouer au Torino ou à Leeds...
Quand on voit Bahoya, même si il se plaisait à Angers, et même si il aurait eu sa place quasi sûre en Ligue 1 chez nous, ce n'est pas que pour l'argent qu'il est parti à Francfort, surtout à son âge, mais comme il l'a dit plusieurs fois , il est ambitieux , il allait jouer dans un des meilleurs championnats de la planète, dans des stades de plus de 30 000 places pleins tous les WE, dans un club qui joue l'Europe aussi, qui se bat aussi pour les premières places du championnat, se mesurer à des grands joueurs ...
Il n'y a pas que l'argent...A salaire égal, si Francfort ne lui avait proposé que la même somme qu'au SCO, il serait parti sans hésité une seconde tenter ce challenge incroyable en Allemagne...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
D'un côté, je suis d'accord avec le fait que jouer l'Europe ou les premiers rôles en championnat va attirer des joueurs à Rennes plus qu'au SCO.
En revanche, à salaire égal, je suis certain que des joueurs préféreraient être titulaire au SCO plutôt que remplaçant à Rennes. Le problème, c'est que le SCO ne peux pas s'aligner et que le joueur sera remplaçant à Rennes et pas dans notre effectif.
Les ambitions du PFC, c'est bien beau de le clamer, mais si ils n'avaient pas les finances, ils pourraient viser le titre en LDC que personne ne viendrait. C'est donc bien les salaires qui attirent les joueurs, avec l'espoir d'un projet.
Quant au projet Bundesliga, on remarquera que Bahoya n'a pas eu besoin de passer par Rennes, Lille ou Nice pour y arriver.
Pour Lepaul, je pense que si le SCO avait pu s'aligner sur le salaire, il ne serait pas parti à Rennes. Peut-être même qu'ils ne seraient jamais venus s'ils avaient pensé que le SCO pouvait s'aligner.
En revanche, à salaire égal, je suis certain que des joueurs préféreraient être titulaire au SCO plutôt que remplaçant à Rennes. Le problème, c'est que le SCO ne peux pas s'aligner et que le joueur sera remplaçant à Rennes et pas dans notre effectif.
Les ambitions du PFC, c'est bien beau de le clamer, mais si ils n'avaient pas les finances, ils pourraient viser le titre en LDC que personne ne viendrait. C'est donc bien les salaires qui attirent les joueurs, avec l'espoir d'un projet.
Quant au projet Bundesliga, on remarquera que Bahoya n'a pas eu besoin de passer par Rennes, Lille ou Nice pour y arriver.
Pour Lepaul, je pense que si le SCO avait pu s'aligner sur le salaire, il ne serait pas parti à Rennes. Peut-être même qu'ils ne seraient jamais venus s'ils avaient pensé que le SCO pouvait s'aligner.

- Christobald
- Donateur
Les carrières de footballeurs sont courtes.
Seul un petit pourcentage de joueurs ont les salaires que nous connaissons.
Dans un mercato, les joueurs sont des actifs (et parfois des passifs).
Il faut en acheter ou s'en débarrasser.
Les joueurs ont conscience d'être une marchandise et il est légitime qu'ils recherchent à sécuriser leurs carrières et leur fin de carrière....
Quelle est la moyenne d'ancienneté d'un joueur dans un club ?......
Le salaire est l'élément principal dans le choix d'un joueur.....bien sur, dans le cas de propositions équivalentes, le joueur choisit aussi sur d'autres critères....
Seul un petit pourcentage de joueurs ont les salaires que nous connaissons.
Dans un mercato, les joueurs sont des actifs (et parfois des passifs).
Il faut en acheter ou s'en débarrasser.
Les joueurs ont conscience d'être une marchandise et il est légitime qu'ils recherchent à sécuriser leurs carrières et leur fin de carrière....
Quelle est la moyenne d'ancienneté d'un joueur dans un club ?......
Le salaire est l'élément principal dans le choix d'un joueur.....bien sur, dans le cas de propositions équivalentes, le joueur choisit aussi sur d'autres critères....
Tu m'as l'air bien affirmatif concernant le stade rennais " Si ils n'avaient pas les finances, ils pourraient viser le titre en LDC que personne ne viendrait"Ben.20.100 a écrit : ven. 05 sept., 2025 8:47 am D'un côté, je suis d'accord avec le fait que jouer l'Europe ou les premiers rôles en championnat va attirer des joueurs à Rennes plus qu'au SCO.
Pour Lepaul, je pense que i ils n'avaient pas les finances, ils pourraient viser le titre en LDC que personne ne viendraits. Peut-être même qu'ils ne seraient jamais venus s'ils avaient pensé que le SCO pouvait s'aligner.
Ba çà évidemment, personne ne va jouer à Rennes gratuitement ou pour des miettes ....

C'est facile de dire que Rennes ne serait jamais venu si " s'ils avaient pensé que le SCO pouvait s'aligner." alors qu'on sait très bien que le SCO ne peut s'aligner sur personne en salaires en L1 (et voir même sur certains clubs de L2)
En tout cas , Lepaul a déclaré à la presse Rennaise : " J’ai le sentiment de passer un pas important dans ma carrière. Je connais les idées de jeu du coach et je pense que c’est un projet dans lequel je peux m’épanouir. »
Après, si vous avez envie de dire qu'il va à Rennes c'est juste pour l'argent, libre à vous de dire ce que vous voulez...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
1/J'ai jamais parlé de LDC pour Rennes, tu pourras relire ce que j'ai écris.
2/ Tu confirmes donc que c'est bien leur politique salariale qui leur permet d'attirer certains joueurs puisqu'ils proposent plus de salaires.
3/ On ne dit pas qu'il y va juste pour l'argent mais que c'est une part importante et que, pour certains joueurs, leur prestige ne suffirait pas pour attirer ces joueurs.
Tu voudrais donc dire que le fait que Rennes surpaye ses joueurs (selon les médias d'ailleurs) n'a aucun lien avec la qualité et le niveau des joueurs qu'ils recrutent et leurs possibilités de recrutement ? Ce que Beye a d'ailleurs implicitement dit en affirmant que la surtaxe Pinault était finie.
2/ Tu confirmes donc que c'est bien leur politique salariale qui leur permet d'attirer certains joueurs puisqu'ils proposent plus de salaires.
3/ On ne dit pas qu'il y va juste pour l'argent mais que c'est une part importante et que, pour certains joueurs, leur prestige ne suffirait pas pour attirer ces joueurs.
Tu voudrais donc dire que le fait que Rennes surpaye ses joueurs (selon les médias d'ailleurs) n'a aucun lien avec la qualité et le niveau des joueurs qu'ils recrutent et leurs possibilités de recrutement ? Ce que Beye a d'ailleurs implicitement dit en affirmant que la surtaxe Pinault était finie.

Merci de revenir au sujet du post svp.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)