Gérald BATICLE (entraîneur des espoirs français)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)
Chabane a eu le temps de la réflexion avec cette série calamiteuse et surtout 11 jours depuis le dernier match.
Ce n'est pas comme si on venait de perdre hier soir contre Ajaccio 4-0 et que l'annonce d'AB comme interim se fasse de façon logique le temps de se retourner afin de trouver un vrai remplaçant.
Pour moi il n'y a donc pas de coach digne de ce nom qui viendra relever ce defi.
On repart avec un type a la reputation sulfureuse et qui surtout a encore moins d'experience sur un banc de ligue 1 que GB.
Il y a pourtant des gens interessants sur le marché...
Bref loin d'etre satistait de ce changement. On enleve un copain pour en mettre un autre.
Ce n'est pas comme si on venait de perdre hier soir contre Ajaccio 4-0 et que l'annonce d'AB comme interim se fasse de façon logique le temps de se retourner afin de trouver un vrai remplaçant.
Pour moi il n'y a donc pas de coach digne de ce nom qui viendra relever ce defi.
On repart avec un type a la reputation sulfureuse et qui surtout a encore moins d'experience sur un banc de ligue 1 que GB.
Bref loin d'etre satistait de ce changement. On enleve un copain pour en mettre un autre.
Modifié en dernier par Papa.sco le jeu. 24 nov., 2022 1:23 pm, modifié 1 fois.
5/8/93 Présent!
Interim?PAPA.SCO a écrit :Chabane a eu le temps de la réflexion avec cette série calamiteuse et surtout 11 jours depuis le dernier match.
Ce n'est pas comme si on venait de perdre hier soir contre Ajaccio 4-0 et que l'annonce d'AB comme interime se fasse de façon logique le temps de se retourner afin de trouver un vrai remplaçant.
Baticle a certes plus d'expérience en ligue 1 (surtout comme adjoint) que Bouhazama mais beaucoup moins d'expérience comme coach...
- FloViveAngers
- Donateur
Ouest France : Mise à pied de Gérald Baticle. Mohamed Sifaoui : « Certains griefs relèvent de la faute grave »
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 4ea5ca1edf
Pour ceux qui ont accès, quel est la teneur des propos svp ?
Ce jeudi 24 novembre, sur les coups de 10 h, le Sco a annoncé la mise à pied à titre conservatoire de Gérald Baticle. Le coach angevin n’aura pas résisté à une deuxième série de sept défaites d’affilée en Ligue 1. Abdel Bouhazama assurera l’intérim.Fandino a écrit :Interim?PAPA.SCO a écrit :Chabane a eu le temps de la réflexion avec cette série calamiteuse et surtout 11 jours depuis le dernier match.
Ce n'est pas comme si on venait de perdre hier soir contre Ajaccio 4-0 et que l'annonce d'AB comme interime se fasse de façon logique le temps de se retourner afin de trouver un vrai remplaçant.
Mais je n'y crois pas une seconde. Chabane a eu les 2 derniers mois afin d'entrer en contact avec un coach ayant un CV digne de ce nom.
Il ne l'a pas fait, ca sera donc AB jusqu'a la fin de la saison. Et pour lui c'est une solution a moindre frais.
5/8/93 Présent!
-
- Donateur
vous pouvez mettre Baticle en post oldies maintenant
Attends 2 secondes....franckysco74 a écrit :vous pouvez mettre Baticle en post oldies maintenant
Il doit d abord passer à la compta ,empocher son chèque avec beaucoup de "0"!

Sifaoui semble accuser Baticle de fautes graves.
C'est pas a Chabane la faute grave d'avoir mis ce clown en place?

5/8/93 Présent!
Faute grave?!?!FloViveAngers a écrit :Ouest France : Mise à pied de Gérald Baticle. Mohamed Sifaoui : « Certains griefs relèvent de la faute grave »
FloViveAngers a écrit :Ouest France : Mise à pied de Gérald Baticle. Mohamed Sifaoui : « Certains griefs relèvent de la faute grave »
Ca sent les prud'homme à nouveau.....

Ca fait des semaines, voir des mois qu'on sait que Baticle ca ne le ferait pas...
Si Chabane vient seulement d'entrer en reflexion afin de lui trouver un remplacant digne de ce nom pour une vraie operation maintien c'est qu'on est vraimenent en dessous de tout!
Le solution AB ne lui coute pas un rond, c'est donc la meilleur pour son porte feuille.
Si Chabane vient seulement d'entrer en reflexion afin de lui trouver un remplacant digne de ce nom pour une vraie operation maintien c'est qu'on est vraimenent en dessous de tout!
Le solution AB ne lui coute pas un rond, c'est donc la meilleur pour son porte feuille.
5/8/93 Présent!
Pas grand chose de dit : "Les griefs qui sont reprochés à Gérald Baticle relèvent de la vie du groupe, il y a des choses qui ne nous plaisent pas dans le management, et c’est la raison pour laquelle le président Chabane a pris cette décision après mûre réflexion"FloViveAngers a écrit :Ouest France : Mise à pied de Gérald Baticle. Mohamed Sifaoui : « Certains griefs relèvent de la faute grave »
Gros soulagement personnel de tourner la page GB.
Les chances de survie restent minimes mais augmentent un peu, on ne pouvait pas faire pire.
Les chances de survie restent minimes mais augmentent un peu, on ne pouvait pas faire pire.
Oui et Sifaoui prepare le terrain dans la presse. Le roi de la com...Fandino a écrit :FloViveAngers a écrit :Ouest France : Mise à pied de Gérald Baticle. Mohamed Sifaoui : « Certains griefs relèvent de la faute grave »
Ca sent les prud'homme à nouveau.....

5/8/93 Présent!
- Christobald
- Donateur
Un changement de coach en pleine saison n'a rien de réjouissant, de festif.
C'est un échec.
Mais Il arrive au SCO ce qui est arrivé et continuera d'arriver à bon nombre de clubs.
Pour moi, cette décision était nécessaire.
Mais le futur reste évidemment des plus incertains.
Quand à la qualification "faute grave", c'est un classique des procédures disciplinaire qui accompagne la "mise à pied conservatoire".
Allez SCO !!!

C'est un échec.
Mais Il arrive au SCO ce qui est arrivé et continuera d'arriver à bon nombre de clubs.
Pour moi, cette décision était nécessaire.
Mais le futur reste évidemment des plus incertains.
Quand à la qualification "faute grave", c'est un classique des procédures disciplinaire qui accompagne la "mise à pied conservatoire".
Allez SCO !!!

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Bon courage à Gérald pour la suite, c'est vraiment dommage qu'il n'ait pas réussi car il semblait vraiment impliqué dans le projet, toujours respectueux du club et de ses supporters et également capable d'exprimer ses opinions à Chabane.
Je ne sais pas si Bouhazama fera l'intérim jusqu'à la fin de la saison mais on serait sur un tout autre type de management et même de vision du foot il semblerait. Pour du très court-terme cela peut être suffisant.
Je ne sais pas si Bouhazama fera l'intérim jusqu'à la fin de la saison mais on serait sur un tout autre type de management et même de vision du foot il semblerait. Pour du très court-terme cela peut être suffisant.
-
- Donateur
FloViveAngers a écrit :Ouest France : Mise à pied de Gérald Baticle. Mohamed Sifaoui : « Certains griefs relèvent de la faute grave »

Modifié en dernier par Tranquilou le jeu. 24 nov., 2022 2:05 pm, modifié 1 fois.
- footpassion49
- Donateur
Pas de surprise sur la forme puisque les "mises à pied à titre conservatoire" deviennent la norme ces derniers temps quand un président de L1 veut se séparer de son coach.
Personnellement je préférais l'époque où l'on disait "X et Y se sont entendus pour mettre fin à leur collaboration" ou bien " X et Y se séparent d'un commun accord". Mais comme les entraineurs blindent de plus en plus leurs contrats sur le plan juridique avec des salaires faramineux et des clauses de sortie, cela engendre aussi des sorties plus violentes et formelles.
Personnellement je préférais l'époque où l'on disait "X et Y se sont entendus pour mettre fin à leur collaboration" ou bien " X et Y se séparent d'un commun accord". Mais comme les entraineurs blindent de plus en plus leurs contrats sur le plan juridique avec des salaires faramineux et des clauses de sortie, cela engendre aussi des sorties plus violentes et formelles.
Ah il est viré parce qu'il gère mal ses joueurs dans la vie de groupe. Pas parce qu'il a de mauvais résultats sur le terrain.wam49 a écrit :Pas grand chose de dit : "Les griefs qui sont reprochés à Gérald Baticle relèvent de la vie du groupe, il y a des choses qui ne nous plaisent pas dans le management, et c’est la raison pour laquelle le président Chabane a pris cette décision après mûre réflexion"FloViveAngers a écrit :Ouest France : Mise à pied de Gérald Baticle. Mohamed Sifaoui : « Certains griefs relèvent de la faute grave »
Bon, ça va alors !
Cette comm'...
AB remettra en place les bases du foot et de la défense en abandonnant la défense en zone .
Il reviendra a un style de jeu qui nous évitera de perdre des points.
Si certains joueurs ne se plient pas a son schéma de jeu, il poussera une gueulante et ces joueurs iront sur le banc.
Je pense que SC lui a dit: sauve nous de la ligue 2.
Si certains joueurs ne se plient pas a son schéma de jeu, il poussera une gueulante et ces joueurs iront sur le banc.
Oui, la BASE. ce que l'on attend tous de notre équipe de foot.jego a écrit :AB remettra en place les bases du foot et de la défense en abandonnant la défense en zone .
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Un peu de respect pour un homme que tu ne connais pas je pense, à ce que je sache il n'a tué personne, c est dingue le manque de respect que certaines personnes peuvent avoir après on dit ce sont les jeunes qui manquent de respect, je ne pense pas que tu sois de cette génération alors montre l exemple.PAPA.SCO a écrit :Sifaoui semble accuser Baticle de fautes graves.
Donc ,en invoquant un faute grave,le clan SC espère sans doute ne rien verser à GB....FloViveAngers a écrit :Ouest France : Mise à pied de Gérald Baticle. Mohamed Sifaoui : « Certains griefs relèvent de la faute grave »

C est ca?
Si oui prud'homme a nouveau!
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Enfin.
Bon vent à lui. Un type bien, fin connaisseur du foot, mais à mon sens incapable de s'adapter à des joueurs pas assez bons pour ses grandes idées de jeu, et également incapable de coacher une équipe sans vrais leaders dans l'effectif. Nous nous effondrons cette saison à mon sens parce que la saison dernière les carences de Baticle en tant que meneur d'hommes ont été compensées par les patrons qui sont tous partis cet été (sauf Capelle, qui était moins un taulier que des gars comme Traoré, Thomas et Mangani). Je pense que GB s'en sortirait bien en coachant un gros club avec des leaders.
Bon vent à lui. Un type bien, fin connaisseur du foot, mais à mon sens incapable de s'adapter à des joueurs pas assez bons pour ses grandes idées de jeu, et également incapable de coacher une équipe sans vrais leaders dans l'effectif. Nous nous effondrons cette saison à mon sens parce que la saison dernière les carences de Baticle en tant que meneur d'hommes ont été compensées par les patrons qui sont tous partis cet été (sauf Capelle, qui était moins un taulier que des gars comme Traoré, Thomas et Mangani). Je pense que GB s'en sortirait bien en coachant un gros club avec des leaders.
- Christobald
- Donateur
Oui, l'employeur a deux pouvoirs : celui de recruter et celui de licencier, notamment sur le disciplinaire.footpassion49 a écrit :Pas de surprise sur la forme puisque les "mises à pied à titre conservatoire" deviennent la norme ces derniers temps quand un président de L1 veut se séparer de son coach.
En droit privé, la "mise a pied conservatoire" n'est pas la sanction mais l'attente avant l'entretien préalable qui, pratiquement a tous les cas, amène un licenciement.
Elle permet à l'employeur d'éloigner le salarié et parfois de l'isoler....il faut noter aussi que durant cette période, le salaire est stoppé...
Ne faisons pas preuve de naiveté, lorsque MS évoque des problèmes de management ( il se doit d'ailleurs d'être prudent dans ses déclarations, car les griefs doivent signifiés à GB durant l'entretien préalable), car il est des plus probables que SC n'a pas découvert du jour au lendemain ce qu'il semble reprocher à GB.
Comme tous les employeurs, il s'agit d'un timing.
Celui-ci semblait s'imposer....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Fin de l'histoire sportive de GB avec le SCO. un echec.
si Sifaoui pouvait la fermer, cela éviterait de donner une image encore plus négative du club.
si Sifaoui pouvait la fermer, cela éviterait de donner une image encore plus négative du club.

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Bessonno
- Donateur
ENFIN !!! Oufffff... Je craignais tellement un statut quo de la part de Chabanes (pieds et poings liés par son contrat en or donné à gb) qu'aujourd'hui et, après avoir presque souhaité des défaites sur les derniers matchs
afin de dégager gb (c'était invivable ces situations), je vais à nouveau être à fond derrière le sco pour un hypothétique sauvetage.
Même si le % de maintien n'augmente que très légèrement la probabilité de la L2 la saison prochaine, au moins cela seras avec un autre coach.
Mon état d'esprit cet aprèm c'est ça
https://www.youtube.com/watch?v=kk4uddaHdDE

Même si le % de maintien n'augmente que très légèrement la probabilité de la L2 la saison prochaine, au moins cela seras avec un autre coach.
Mon état d'esprit cet aprèm c'est ça

https://www.youtube.com/watch?v=kk4uddaHdDE
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
allelluuiiilllaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!
eh beh, il en aura fallu des défaites pour qu'enfin on se rende compte que c'était une grosse erreur de l'avoir fait signé autant de temps .
il n'y a plus qu'à espérer qu'il ne soit pas trop tard...même si j'ai de gros gros doute
en tout cas, on va pouvoir enfin passé à autre chose mais que de points et que de temps perdu !
sc confirme que c'éatit une erreur de casting : une grosse erreur
ps : les cadres devaient avoir des entrevus avec le président pour savoir si les joueurs souhaitaient poursuivre avec gb : je crois qu'on a la réponse quand au soutien des joueurs et de leur confiance pour la suite de la saison !!!
eh beh, il en aura fallu des défaites pour qu'enfin on se rende compte que c'était une grosse erreur de l'avoir fait signé autant de temps .
il n'y a plus qu'à espérer qu'il ne soit pas trop tard...même si j'ai de gros gros doute
en tout cas, on va pouvoir enfin passé à autre chose mais que de points et que de temps perdu !
sc confirme que c'éatit une erreur de casting : une grosse erreur
ps : les cadres devaient avoir des entrevus avec le président pour savoir si les joueurs souhaitaient poursuivre avec gb : je crois qu'on a la réponse quand au soutien des joueurs et de leur confiance pour la suite de la saison !!!
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- broc49
- Scoïste, enfin !
En espérant que cela permette de nous sauver, mais rien est moins sûr.
GB n'est pas prêt de coacher à nouveau une L1 à mon avis, à moins qu'il ai d'autres potos président. Seule solution pour relancer sa carrière, coacher plus bas et pour moins cher et réussir des montées.
Sinon il changera peut-être tout simplement de métier ou redeviendra adjoint...
En tout cas bon vent.
GB n'est pas prêt de coacher à nouveau une L1 à mon avis, à moins qu'il ai d'autres potos président. Seule solution pour relancer sa carrière, coacher plus bas et pour moins cher et réussir des montées.
En tout cas bon vent.
-
- Scoïste, enfin !
Je pense qu’il a passé 10 ans à Lyon dans la soie avec des moyens énormes en qualité et quantité.broc49 a écrit :En espérant que cela permette de nous sauver, mais rien est moins sûr.
En tout cas bon vent.
Il n’était pas préparé pour les combats de rue, les coups bas, la lutte pour la survie, des moyens limités.
Soit il retrouve une situation similaire à celle de Lyon soit il vivra du football autrement.