Mercato estival 2014 (du 10 juin au 1er septembre)

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
calimero
Donateur

Re: Mercato estival 2014

Message par calimero »

jourdesco a écrit :
RNB a écrit :D'après le journaliste du OF dans totalement foot, arrivé d'un joueur si départ de Boufal
Super...
Il ne fait que répéter le discours officiel,pas sûr qu'il ait d'autres infos!
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

calimero a écrit :
jourdesco a écrit :
RNB a écrit :D'après le journaliste du OF dans totalement foot, arrivé d'un joueur si départ de Boufal
Super...
Il ne fait que répéter le discours officiel,pas sûr qu'il ait d'autres infos!
Quelle erreur ce serait que de laisser partir Boufal. On enverrait clairement le message que l'on n'a aucune ambition sportive :?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Au moins les dirigeants ciblent le bon poste.
On peut toujours écrémer en prêtant Hafidi et pourquoi pas un milieu off vu l'embouteillage (Sarr?).
J'attends de voir la suite.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Ce serait vraiment bien de garder:

Butelle, Bouka Moutou, Thomas, Boufal, Ben Othman, Kodjia, Ayari.

Et cela ne me dérangerait moins de voir partir:

Hafidi, Sarr, Diers, Auriac, Frikèche, Blayac
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Manceau n' a pas fini de jouer défenseur si on recrute un milieu défensif supplémentaire. Pas contre un départ de Boufal sinon...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
JuSCO-Kiki
Professionnel

Message par JuSCO-Kiki »

lacouture.49 a écrit :présence à l'entraînement du milieu serbe Miloš Jokić de 27 ans, né en Serbie en 1987, il joue pour Metalurh Zaporizhya depuis 2011 (ancien club de Slim)

à suivre dans les prochains jours

Image
Ah et bien voilà, on est pas les seuls à voir notre faiblesse au milieu def...
Il peux que être meilleur qu'Auriac actuellement ...
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

lacouture.49 a écrit :je te dirais bien de rester dans ton jardin , mais là je ne suis pas encore assez énervé comme depuis quelques jours sur le forum actuel
+1000....c'est peu que de le dire !!! :roll:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

JuSCO-Kiki a écrit :
lacouture.49 a écrit :présence à l'entraînement du milieu serbe Miloš Jokić de 27 ans, né en Serbie en 1987, il joue pour Metalurh Zaporizhya depuis 2011 (ancien club de Slim)

à suivre dans les prochains jours

Image
Ah et bien voilà, on est pas les seuls à voir notre faiblesse au milieu def...
Il peux que être meilleur qu'Auriac actuellement ...
Tu peux intervertir les récupérateurs (Auriac / Manceau / Kéita , Frickèche/ Diers) , tant que les milieux offensifs ne feront
aucun effort dans le replacement défensif , tant qu'il perdront des ballons faciles qui prennent leurs partenaires de la
récup' a revers , cela ne changera rien ...
Modifié en dernier par winnersco le jeu. 28 août, 2014 9:40 pm, modifié 1 fois.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Scoreur a écrit :Ce serait vraiment bien de garder:

:rouge: FAUT ARRETER AVEC VOS LISTES NOIRES OU ROUGES !
Laisser cette saison prendre forme et notre équipe noire et blanche tisser son collectif
On en reparlera dans qqs matches pour porter des jugements définitifs ! :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

cap'taineDan a écrit :

Laisser cette saison prendre forme et notre équipe noire et blanche tisser son collectif
+1
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Welcome Milos , un Youyou au SCO, c est top ! :D
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Ne pas s'emballer, il n'est qu'à l'essai depuis mercredi...Certes, si on veut un renfort au milieu, il vas maintenant falloir accélérer les choses car il ne reste que jours
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

scolibri a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=YiPfQ3yW9lE
Toujours à juger avec prudence mais ce que l'on voit semble très intéressant. Verdict à la fin du we au + tard.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Scoreur a écrit :Autant j'avais été emballé sur la vidéo de BO autant celle ci ne met pas vraiment en valeur le joueur, j'espère que ce ne sont pas ses meilleurs moments, on voit notamment plein de grigri inutile dans ses remontées de ballon, en L2 avec ça bonjour les interceptions adverses...
:???:
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

cap'taineDan a écrit :

+ un pour l'ensemble et, plus particulièrement pour cette phrase.
pour info, caen n'était pas plus glorieux que le sco la saison derniere a la meme epoque.....nous avons tous vus ce qu'il est advenu. ;) ;) ;) ;)
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
1956
Donateur

Message par 1956 »

sheridan a écrit :
cap'taineDan a écrit :

+ un pour l'ensemble et, plus particulièrement pour cette phrase.
pour info, caen n'était pas plus glorieux que le sco la saison derniere a la meme epoque.....nous avons tous vus ce qu'il est advenu. ;) ;) ;) ;)

Oui ils ont viré ROTHEN au bout de 8 matchs et après tout est allé mieux......on vire qui nous ?
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

On a plus le droit d'avoir un avis personnel sur les joueurs même si on peut se tromper?

Ce que je dis, c'est que certains départs m'attristeraient moins que d'autres, je n'ai pas dis que je voulais leur départ, les joueurs que je cite, pour les avoir vu jouer depuis quelques matchs ne sont pas transcendants, je ne désire pas forcément qu'ils partent, mais je ne serais pas non plus atterré si cela arrivait, par contre un joueur comme Boufal si il s'en va, ça me ferait mal au cœur.

Dans une équipe de sport professionnel, c'est quand même bien de remettre en cause son effectif, sans toutefois tirer à boulets rouges dessus, chose que je n'ai pas faite mais qui a été interprétée comme telle.

Pour info, je suis assez optimiste envers l'équipe. Et je suis sur que certains joueurs en méforme reviendront bien, mais faut pas se leurrer, ce ne sera pas le cas pour tous, car dans chaque club, chaque saison, il y a toujours des maillons plus faibles (technique, physique ou psychologique).
JuSCO-Kiki
Professionnel

Message par JuSCO-Kiki »

Nous on se sépare d'Auriac , capitaine il est logiquement l'un des responsables de cette faillite collective . (Quand on est pas bon , pas facile de se faire respecter en tant que tel.)
En plus c'est l'un des plus gros salaire pour un rendement que l'on connait ...
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

C'est faux! L'éviction de Rothen, rendue nécessaire du fait du mauvais caractère du joueur (ce qui n'est le cas d'aucun joueur du SCO) n'a pas ramené le jeu à Caen, en janvier les normands avaient toujours le même retard sur le podium qu'au moment du départ de Rothen...
Garande l'a dit et répété: c'est l'élimination en Coupe de France contre Lille (janvier) le point de départ de leur remontée, la remise en question qui l'a suivie a servi de déclic.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

J-2
Si recrutement, Frikèche sur le départ?Keita?
A moins que SC fasse une rallonge.
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

lointainscoiste a écrit :C'est faux! L'éviction de Rothen, rendue nécessaire du fait du mauvais caractère du joueur (ce qui n'est le cas d'aucun joueur du SCO) n'a pas ramené le jeu à Caen, en janvier les normands avaient toujours le même retard sur le podium qu'au moment du départ de Rothen...
Garande l'a dit et répété: c'est l'élimination en Coupe de France contre Lille (janvier) le point de départ de leur remontée, la remise en question qui l'a suivie a servi de déclic.
Tu en sais des choses sur le vestiaire angevin et...Caennais.
Croaaaa!!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

jourdesco a écrit :
lointainscoiste a écrit :C'est faux! L'éviction de Rothen, rendue nécessaire du fait du mauvais caractère du joueur (ce qui n'est le cas d'aucun joueur du SCO) n'a pas ramené le jeu à Caen, en janvier les normands avaient toujours le même retard sur le podium qu'au moment du départ de Rothen...
Tu en sais des choses sur le vestiaire angevin et...Caennais.
Effectivement j'ai failli ajouter concernant les joueurs du SCO "pour autant que je sache"... Donc je ne peux pas négliger qu'il puisse y avoir des problèmes de vestiaire comme dans bien des clubs sportifs. Mais à priori on ne demande pas le départ d'Auriac ou d'autres pour des mauvais comportements notoires mais seulement sur le rendement sportif de ce début de saison. Ce qui est excessif.
Par contre les incompatibilités entre Rothen et Garande étaient du domaine public, Rothen ayant eu toute sa carrière des problèmes liés à son caractère. Et la rupture inévitable.

Mais ta remarque est à coté de la question.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

lointainscoiste a écrit : Mais à priori on ne demande pas le départ d'Auriac ou d'autres pour des mauvais comportements notoires mais seulement sur le rendement sportif de ce début de saison. Ce qui est excessif.
Je suis bien d'accord, c'est excessif, il faut laisser aux joueurs du temps pour être à leur meilleur.
sco-lector
Cadet

Message par sco-lector »

mamadou niang à arles! ouch :shock:
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

46 matches joués dont 18 comme titulaire à 27 ans. Hum...
Loin des yeux mais près du coeur !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Scoreur a écrit :
lointainscoiste a écrit : Mais à priori on ne demande pas le départ d'Auriac ou d'autres pour des mauvais comportements notoires mais seulement sur le rendement sportif de ce début de saison. Ce qui est excessif.
Je suis bien d'accord, c'est excessif, il faut laisser aux joueurs du temps pour être à leur meilleur.
La question est combien de temps ?

Frickeche est moyen depuis 2 ans, auriac depuis 3 ans, keita apres 6 mois en sur régime ne met plus un ballon correct vers l avant...
La frustration actuelle ne vient pas de cette année.

Les supporters ont été plutôt patient avec certains titulaires de longue date. On a été bien moins clément avec Fode :roll:
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Afrisco a écrit :
46 matches joués dont 18 comme titulaire à 27 ans. Hum...
Dont 28 comme titulaire...c est déjà bien different.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Cinq joueurs sur le départ , ou plus précisément courtisés en cette fin de mercato !!!
Boufal , Bouka Moutou , Thomas , Kéita et Kodjia intéressent des clubs plus huppés que nous .
Toutefois , sauf offre colossale , personne ne partirait , sauf Boufal s'il y a vente et prèt immédiat au sco !

Par ailleurs , OP précise que le sco n'a pas l'argent pour recruter et que le seul poste ou il pourrait y avoir
un renfort , c'est en milieu relayeur , d'ou l'essais de Milos Jokic !

Source CO .

Pour ma part , je pense que notre mauvais début de saison est essentiellement du a ce mercato qui n'en fini plus !
Comme bon nombre de petits clubs , Angers ne peut etre reellement fixé sur son effectif qu'après le 1er septembre !
Cela perturbe bien évidemment , mais bon , le sco a la chance de pouvoir recruter tot dans ce mercato ,ce qui n'est pas
le cas de tout le monde ...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

winnersco a écrit :Cinq joueurs sur le départ , ou plus précisément courtisés en cette fin de mercato !!!
Boufal , Bouka Moutou , Thomas , Kéita et Kodjia intéressent des clubs plus huppés que nous .
Toutefois , sauf offre colossale , personne ne partirait , sauf Boufal s'il y a vente et prèt immédiat au sco !

Par ailleurs , OP précise que le sco n'a pas l'argent pour recruter et que le seul poste ou il pourrait y avoir

Source CO .

Pour ma part , je pense que notre mauvais début de saison est essentiellement du a ce mercato qui n'en fini plus !
Comme bon nombre de petits clubs , Angers ne peut etre reellement fixé sur son effectif qu'après le 1er septembre !
Cela perturbe bien évidemment , mais bon , le sco a la chance de pouvoir recruter tot dans ce mercato ,ce qui n'est pas
Il me semblait qu'un joueur ne pouvait pas signer 2 contrats pro dans la même saison. Kodjia ne peut pas partir en théorie.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

winnersco a écrit :Cinq joueurs sur le départ , ou plus précisément courtisés en cette fin de mercato !!!

Source CO .

+1 Tout à fait d'accord. De plus il y a un retard de forme évident chez certains joueurs dont le rendement devrait s'améliorer avec le temps, ce qui nous changera du départ sprint de l'an dernier suivi d'une difficulté à tenir toute l'année sur le même rythme.
Le bilan avant le match de Tours est équilibré: 2V 2N 2D Rien d'alarmant pour une équipe qui ne tourne pas encore à plein régime.

Quand à ceux qui disent n'importe quoi sur Auriac ("Auriac est moyen depuis 3 ans") un rappel des faits suffira à balayer ces sornettes.
Il y a 3 ans Auriac a fait une bonne saison, il y a 2 ans il a fait une super saison ("la dalle angevine"), l'an dernier il n'a pas joué les matchs aller pour blessure et a joué les matchs retour en étant encore visiblement diminué mais on avait besoin de lui vu tous les blessés. Cette année le départ est piano mais il a besoin de jouer pour monter en puissance et en confiance. A 30 ans il a encore de belles années devant lui.
Verrouillé

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »