Monsieur Romain THOMAS (SM Caen)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

SCOubi
Donateur

Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)

Message par SCOubi »

Syl a écrit :Ça laisse songeur sur la gestion humaine au sein du club... J'imaginais bien Thomas et Traoré finir leur carrière ici avant une reconversion au sein du club. Mais visiblement se parler dans un club de foot ça n'existe pas... Merci à Romain Thomas pour tout ce qu'il a apporté. Joueur exemplaire.
J'imaginais la même chose pour ces 2 joueurs. Malheureusement :( :( :(
Vraiment écœuré de la façon dont ils partent. :( :roll:
Thomas est sans doute le joueur du sco que j'ai le plus apprécié lors de ces 10 dernières années :love: :love: :love: Franchise, niaque, sympathie, talent :love: L'article du CO en dit long sur sa rancœur de partir ainsi. :(
Inquiet pour l'avenir du SCO.
Merci Mr Chabane pour vos qualités dans la gestion humaine :evil: :roll:
L1, le retour !!!
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

" Thomas règle ses comptes avec le SCO d'Angers " :
https://www.msn.com/fr-fr/sport/footbal ... f7e2175531
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Oui, c'est l'article dont on parle depuis 2 pages
Présent aussi sur x !
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

PFFF,les mecs ont des états d'âmes avec plus de 50000 euros par mois ,parce que les pauvres chéries le patron ne les a pas prévenus avant ,alors que le président a toujours dit qu'il verra ça quand la maintien serait acquis ,s 'il l'a été tard, ce n 'est pas de faute du président
Même si cela avait été le cas ,cela n'aurait rien changé ,je ne crois pas à cette excuse ,ils avaient surement ça dans la tête avant, c'est leur droit mais autant dire la vérité.

ils ont juste fait on fait leur travail au SCO ,c'était des employés comme nous ,le contrat est terminé c'est dommage mais tout à une fin.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Romain Thomas s'exprime avec raison, selon moi.

Le management, c'est aussi l'anticipation, surtout dans ce secteur d'activités, fait de changements.

Une gestion d'effectif, ce n'est pas seulement, je vends, j'achète.
Une montée, c'est comme un titre !!!
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

andy a écrit :PFFF,les mecs ont des états d'âmes avec plus de 50000 euros par mois ,parce que les pauvres chéries le patron ne les a pas prévenus avant ,alors que le président a toujours dit qu'il verra ça quand la maintien serait acquis ,s 'il l'a été tard, ce n 'est pas de faute du président
Même si cela avait été le cas ,cela n'aurait rien changé ,je ne crois pas à cette excuse ,ils avaient surement ça dans la tête avant, c'est leur droit mais autant dire la vérité.

ils ont juste fait on fait leur travail au SCO ,c'était des employés comme nous ,le contrat est terminé c'est dommage mais tout à une fin.
Tout à fait d'accord avec toi !
persio
Professionnel

Message par persio »

le general a écrit :
andy a écrit :PFFF,les mecs ont des états d'âmes avec plus de 50000 euros par mois ,parce que les pauvres chéries le patron ne les a pas prévenus avant ,alors que le président a toujours dit qu'il verra ça quand la maintien serait acquis ,s 'il l'a été tard, ce n 'est pas de faute du président

Tout à fait d'accord avec toi !
Ça n'a rien à voir si ton patron n'était pas loyal avec toi, tu aurais aussi le droit d'être mécontent. Il était possible de lui donner une orientation sur la fin de saison selon qu'il y ait ou non un maintien. On peut avoir un regard critique sur les salaires des joueurs, mais ce n'est pas la question. De plus ce joueur s'est toujours montré irréprochable et très professionnel. Franchement on peut voir des joueurs qui se comportent comme des divas, mais Romain Thomas n'en fait pas partie. Il fait honneur à son sport. Je trouve ça moche d'en parler en ces termes.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Peut être qu'un jour ,on apprendra qu'il a donné son accord à Caen en janvier....Le foot est un milieu qui nous dépasse où nous connaissons 20% de la vérité !
Présent aussi sur x !
lolosco201277
Minime

Message par lolosco201277 »

Il nous fait une moulin
Et dans 15 jours il sera un joueur caennais
Bon vent à toi en ligue 2
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Un discours bien demago.....tantôt on se plaint qu il y a trop d argent dans le foot ,puis quand un joueur évoque les valeurs qu il aimerait bien voir dans le club on lui sort ,qu au prix où il est payé, il peut bien la fermer......c est beau.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Non mais il n'a pas tout faux non plus Andy.
Ils étaient informés qu'il n'y avait pas de prolongation avant le maintien il me semble?
Rock n'Roll
Michel PAVAGEAU
Cadet

Message par Michel PAVAGEAU »

twin a écrit :Non mais il n'a pas tout faux non plus Andy.
Ils étaient informés qu'il n'y avait pas de prolongation avant le maintien il me semble?
Andy, d'où tiens tu cette information qu'ils étaient informés ? C'est bien beau de le dire mais donne-nous ta source ? ce n'est pas ce que dit Romain Thomas !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

lacouture.49 a écrit :Peut être qu'un jour ,on apprendra qu'il a donné son accord à Caen en janvier....Le foot est un milieu qui nous dépasse où nous connaissons 20% de la vérité !
20% c'est pour ceux bien renseignés, sinon ça ne doit pas dépasser le 10%.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Michel PAVAGEAU a écrit :
twin a écrit :Non mais il n'a pas tout faux non plus Andy.
Andy, d'où tiens tu cette information qu'ils étaient informés ? C'est bien beau de le dire mais donne-nous ta source ? ce n'est pas ce que dit Romain Thomas !
au moins sur le forum que les dossiers seraient traités le maintien acquis. info venue de la presse ou ITW je ne sais plus.
Ce que RT a mal véçu, c'est cette période de flou, d'incertitude. En contradiction avec ses valeurs.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Exact
tout est justifié, indirectement, par la volonté de SC de trouver de nouveau financeurs. Cette question, devait être réglée avant de prendre des décisions qui auraient pu (et sans doute seront) remises en question, lors de la mise en place de la nouvelle structure. Ceux qui ne veulent pas " changer " ou s'adapter, et bien ils partent. Comme dans les entreprises.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

lacouture.49 a écrit :Peut être qu'un jour ,on apprendra qu'il a donné son accord à Caen en janvier....Le foot est un milieu qui nous dépasse où nous connaissons 20% de la vérité !
C'est une parole sage en ces moments agités !
Christobald
Donateur

Dans un club de foot, la gestion des ressources humaines est aussi importante que celle de l'administratif ou financière.

C'est aussi là ou le SCO doit faire de gros progrès, semble t'il.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

+1 Mais biensûr...comme Moulin d'ailleurs...
Certains croient aux états d'âmes de Thomas...
I68I

ARCA DAGO
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Le SCO a évidemment des torts dans cette fin de collaboration.
Mais RT aurait, lui aussi, pû informer le staff ou la direction que, comme les négociations n'avançaient pas et qu'il avait besoin de voir plus loin, qu'il allait explorer d'autres pistes.
:sco7: :sco12: :sco7:
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Ben.20.100 a écrit :Le SCO a évidemment des torts dans cette fin de collaboration.
Mais RT aurait, lui aussi, pû informer le staff ou la direction que, comme les négociations n'avançaient pas et qu'il avait besoin de voir plus loin, qu'il allait explorer d'autres pistes.
Tout à fait, souvent dans les entreprises quand tu es en période d'essai ou les anciens CDD, il fallait souvent relancer le chef pour savoir si tu allais être prolongé ou non. C'est quand même un peu lunaire ces interviews dans les media comme s'il y avait aucune communication entre joueur et staff, je trouve cela vraiment "curieux"... Ce qui peut aussi dire que RT n'a pas non plus mis beaucoup d'énergie pour se faire prolonger, comme d'autres, besoin de changer d'air aussi... donc son interview est à charge...
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Le jeu du chat et de la souris....
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
pluto
Cadet

Message par pluto »

Un grand merci à un des piliers du club ces dix dernières années. J'aurais aimé qu'il continue l'aventure une ou deux années mais le monde du football est ainsi fait. Bonne continuation à Caen.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Ce que RT laisse entendre c’est que la direction a été frileuse et a craint qu’en avisant trop tôt les joueurs de leur départ ou au au contraire de leur maintien au club ils ssoient moins motivés à jouer.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Avec 12 joueurs en fin de contrat et donc 12 situations différentes je ne vois pas comment gérer en annoncant à tout ce joli monde des décisions forcément différentes et opposées pour certaines.
Bonjour l'ambiance.
Malgré les qualités humaines de ces joueurs , la nature humaine fait que la cohésion en aurait certainement pris un gros coup.
Enfin les " sachants" de ce forum vont nous expliquer que , eux , avaient la solution .
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Je n'oublierai pas ta haute silhouette au sein de la défense centrale et encore moins tes coups de casques devant le but adverse,
Bon vent à toi pour la suite
Christobald
Donateur

Interview forte dans l'OF du jour.

Thomas en remet une couche sur un management désastreux.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Christobald a écrit :Interview forte dans l'OF du jour.

C'est son point de vue et son opinion .
Qu'aurait-il fait en tant que décideur avec 12 fins de contrats , une épée de Damoclès sur le club avec des finances à redresser ?
Quant tout roule facile de faire du management "social" , quand on a le couteau sous la gorge pas évident.
Après quand il parle de " valeurs" il en dit trop ou pas assez , qui met-il en cause , la direction , le staff , tout le monde ?
Donc il y aurait les " gentils" joueurs avec de belles valeurs et les" méchants ", les gentils qui sont partis et les méchants qui restent ou arrivent , un peu binaire à mon sens.
J'aimerais entendre 2 sons de cloche avant de me faire une idée définitive.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

calimero a écrit :
Christobald a écrit :Interview forte dans l'OF du jour.

C'est son point de vue et son opinion .
Qu'aurait-il fait en tant que décideur avec 12 fins de contrats , une épée de Damoclès sur le club avec des finances à redresser ?
Quant tout roule facile de faire du management "social" , quand on a le couteau sous la gorge pas évident.
Après quand il parle de " valeurs" il en dit trop ou pas assez , qui met-il en cause , la direction , le staff , tout le monde ?
Donc il y aurait les " gentils" joueurs avec de belles valeurs et les" méchants ", les gentils qui sont partis et les méchants qui restent ou arrivent , un peu binaire à mon sens.
J'aimerais entendre 2 sons de cloche avant de me faire une idée définitive.
Partir, quitter une entreprise, un service ou une équipe génère bien souvent un moment de tristesse. Mais je trouve bien dommage qu'il ternisse son comportement exemplaire pendant 9 ans au club, par une sortie sportive réussie samedi, par ses déclarations dans la presse qui ne vont pas le grandir, ceci n'est pas, pour moi, à la hauteur de l'image que je me faisais de l'homme.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Pas évident de juger, il y a certainement une part de vérité dans les deux points de vue.

D'un côté, il y a une direction qui doit gérer au plus fin un effectif pléthorique, une masse salariale trop élevée et des comptes dans le rouge avec une menace de relégation de la part de la DNCG. Pour rappel, le SCO a perdu 19,6 millions sur le dernier exercice, ce n'est pas une petite somme. Les joueurs qui touchent leur très gros salaire chaque mois ne réalisent pas forcément l'angoisse du chef d'entreprise qui se bat pour sauver son entreprise.

De l'autre côté, il y a des joueurs qui ont le droit comme tout salarié à un minimum de respect et de transparence. Surtout les historiques comme Mangani, Traore, Capelle, Thomas qui sont installés en Anjou avec leur famille. Il n'y a pas que Thomas qui s'est plaint du manque de dialogue avec la direction ces derniers mois. Visiblement il y a eu une grosse cassure avec Bernardoni, des loupés avec Mangani, Traore, des erreurs dans la gestion du pool de gardien. Bon, cela arrive à tout le monde de faire erreurs, sauf pour ceux qui ne font rien.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Sur une note sarcastique : ça fait parti de son nouveau contrat à Caen de dénigrer le SCO (humour)
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »