Monsieur Romain THOMAS (Valenciennes)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)
C'est pour moi le joueur prioritaire à garder dans les cadres avec Traoré, n'oublions pas que dans le très bon début de saison du SCO, Thomas était primordial.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Ce serait chouette pour lui. Un contrat de deux ans avec à la clé une reconversion dans leur staff.Playtime a écrit :Concarneau a de bonnes chances de monter en L2. Une piste de fin de carrière pour la saison prochaine si Baticle et le SCO ne veulent/peuvent pas le retenir ?

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- footpassion49
- Donateur
Romain Thomas peut encore jouer 2 ou 3 saisons en L1 au SCO ou ailleurs. Ce n’est pas parce qu’il a grandi dans le Finistère qu’il faut l’imaginer systématiquement dans un club breton. Je pense qu’il serait heureux de rester en Anjou.
Comment peut on se priver de lui dans notre situation...un des rares qui pourrait marquer..
Modifié en dernier par rico.sco le lun. 07 mars, 2022 11:56 am, modifié 1 fois.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
j'espère son retour contre Reims.
pour nous rassurer comme cela devrat rassurer le onze
pour nous rassurer comme cela devrat rassurer le onze
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Pourquoi ne joue t-il plus ? Est ce un problème d'ordre physique, sportif ou relationnel ?
On a besoin de lui, de son apport sur cpa, de son amour du club, de son implication, de son expérience. Mendy ou Ebosse, qui découvrent la L1 sont pour moi en dessous de Romain.
On a besoin de lui, de son apport sur cpa, de son amour du club, de son implication, de son expérience. Mendy ou Ebosse, qui découvrent la L1 sont pour moi en dessous de Romain.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- footpassion49
- Donateur
J'ai toujours pensé que Romain Thomas pourrait faire un excellent coach. Ses analyses sont justes, sa voix porte, il a la capacité à motiver un groupe.
Puisque RomTom n'est plus sur le terrain, on pourrait penser à lui pour une mission commando sur le banc si jamais GB ne devait pas finir la saison. Il pourrait faire le lien entre le SCO d'hier, celui de la dalle, et le SCO de demain. Et puis SC économiserait un salaire.
Bon, on n'en est pas encore là, il y a d'abord deux matches très importants à aborder.
Puisque RomTom n'est plus sur le terrain, on pourrait penser à lui pour une mission commando sur le banc si jamais GB ne devait pas finir la saison. Il pourrait faire le lien entre le SCO d'hier, celui de la dalle, et le SCO de demain. Et puis SC économiserait un salaire.
Bon, on n'en est pas encore là, il y a d'abord deux matches très importants à aborder.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
son expérience aurait sans doute été utile contre Lens et sécurisante contre Rennes ???????footpassion49 a écrit :J'ai toujours pensé que Romain Thomas pourrait faire un excellent coach. Ses analyses sont justes, sa voix porte, il a la capacité à motiver un groupe.
Sans pépin physique, on ne comprendra pas son absence......

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Roni
- Scoïste, enfin !
Lui, il doit avoir les boules de ce qui se passe car il aime vraiment le SCO.
On casse sa doublette avec Traoré (qui tenait la route bon an mal an...) pour foutre un système qui marche pas.
Et pouir couronner le tout, Baticle lui préfère Ebossé...
On casse sa doublette avec Traoré (qui tenait la route bon an mal an...) pour foutre un système qui marche pas.
Et pouir couronner le tout, Baticle lui préfère Ebossé...
Quand on voit la prestation de Ebosse encore hier, il n a pas le niveau de ligue 1 tant sur son placement, que sur les anticipations et relances. Juste regarder les 2 buts et le placement défensif de Ebosse. Catastrophique
Si Romain ne récupère pas sa place dimanche, c'est à ne plus rien comprendre au foot. Rien que ça présence nous amènera cette grinta qu il nous manque et son duo avec Traore a déjà fait ses preuves.
Si Romain ne récupère pas sa place dimanche, c'est à ne plus rien comprendre au foot. Rien que ça présence nous amènera cette grinta qu il nous manque et son duo avec Traore a déjà fait ses preuves.
Arrêtons un peu avec Thomas...
si il suffisait le retour d'un joueur pour que tout roule à nouveau, çà se saurait...
L'autre fois c'était Mangani ( " redonner nous notre Mangani ! " , " Vite Mangani, sans lui on est rien ! ", ect..) , et çà à rien changer du tout avec lui depuis qu'il est de retour...
C'est pareille avec Thomas ...les 3 derniers matchs qu'il a joué , on a perdu aussi...
C'est pas 1 joueur qui va changer le destin de cette équipe...

L'autre fois c'était Mangani ( " redonner nous notre Mangani ! " , " Vite Mangani, sans lui on est rien ! ", ect..) , et çà à rien changer du tout avec lui depuis qu'il est de retour...
C'est pareille avec Thomas ...les 3 derniers matchs qu'il a joué , on a perdu aussi...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
c'est vrai mais s'il revient dans le 11, ça fait un joueur moyen en moins dedans.
Préfères tu maintenir Ebosse ?Allman a écrit :Arrêtons un peu avec Thomas...si il suffisait le retour d'un joueur pour que tout roule à nouveau, çà se saurait...
L apport de Thomas n'est elle pas aussi un plus pour le vestiaire dans la situation dans laquelle l on se trouve?
Ebosse ou Thomas, çà n'aurait rien changé à mon avis Dimanche...C'est le schéma qu'il faut changer...jeje49 a écrit :Préfères tu maintenir Ebosse ?Allman a écrit :Arrêtons un peu avec Thomas...si il suffisait le retour d'un joueur pour que tout roule à nouveau, çà se saurait...
L apport de Thomas n'est elle pas aussi un plus pour le vestiaire dans la situation dans laquelle l on se trouve?
Pour le vestiaire, je ne suis même pas sûr...et je dirais même au contraire : on a assez de cadres sans Thomas ( Traoré, Mangani, Capelle, Fulgini, Boufal, Manceau...) pour remobiliser leurs collègues...Est-ce qu'ils le font ? Si oui, est-ce que çà porte ses fruits ?
Le problème est que si Thomas met en doute la parole du coach devant les autres, est-ce que ce n'est pas non plus se tirer une balle dans le pied et perturber l'équilibre du groupe ?
Je ne sais pas , je m'interroge...
Est-ce que çà ne serait pas mieux qu'une entrevue ait lieu entre les cadres seulement et le coach ? Les 3 capitaines par exemple ( Traoré, Mangani, Thomas ) çà suffirait...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Désolé de te ne pas partager ta vision, mais si tu penses que Thomas est au même niveau que Ebosse, ou qu il n apporte pas plus (sur et hors du terrain) alors il faut que je change de lunette et que j essaie d analyser un autre sport que le foot..Allman a écrit :Ebosse ou Thomas, çà n'aurait rien changé à mon avis Dimanche...C'est le schéma qu'il faut changer...jeje49 a écrit :Préfères tu maintenir Ebosse ?Allman a écrit :Arrêtons un peu avec Thomas...si il suffisait le retour d'un joueur pour que tout roule à nouveau, çà se saurait...
Pour le vestiaire, je ne suis même pas sûr...et je dirais même au contraire : on a assez de cadres sans Thomas ( Traoré, Mangani, Capelle, Fulgini, Boufal, Manceau...) pour remobiliser leurs collègues...Est-ce qu'ils le font ? Si oui, est-ce que çà porte ses fruits ?
Le problème est que si Thomas met en doute la parole du coach devant les autres, est-ce que ce n'est pas non plus se tirer une balle dans le pied et perturber l'équilibre du groupe ?
Je ne sais pas , je m'interroge...
Est-ce que çà ne serait pas mieux qu'une entrevue ait lieu entre les cadres seulement et le coach ? Les 3 capitaines par exemple ( Traoré, Mangani, Thomas ) çà suffirait...
Thomas a largement participé par ses prestations, sa prestance, sa grinta aux performances du Sco. C est un pilier, juste se rappeler de sa 1ère partie de saison..
On se doit d avoir cette personne dans le cœur de notre vestiaire et sur le terrain.
Je ne sais pas si Thomas ne paie pas son interview lors de la mi-temps du match à Nice où sauf erreur de ma part, il a mis en-avant un jeu un peu trop frileux du sco..
J espère que cela n est pas la raison de son éviction du 11.
La seule chose ou je te rejoins, c est arrêté avec ce schéma à 3 axiaux mais j insiste avec la présence de Thomas.
On aura besoin de nos anciens pour assurer le maintien, et Thomas est indispensable., surtout si le coach commence à perdre son vestiaire (je n ai aucune preuve) mais certaines attitudes de joueurs vont dans ce sens...
De toutes façons des joueurs comme Thomas et Traoré il n y a même pas à tortiller. Je ne comprends pas que l on reste dans l incertitude pour eux.
C est reconduction automatique tous les ans en cas de maintien. Au pire ils passent numéro 2 si tu as bien géré.
Puis dans le staff pour pérenniser la Dalle.
C est reconduction automatique tous les ans en cas de maintien. Au pire ils passent numéro 2 si tu as bien géré.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- FloViveAngers
- Donateur
+1Tenma a écrit :De toutes façons des joueurs comme Thomas et Traoré il n y a même pas à tortiller. Je ne comprends pas que l on reste dans l incertitude pour eux.
- Nisco
- Donateur
Oh que oui !Tenma a écrit :De toutes façons des joueurs comme Thomas et Traoré il n y a même pas à tortiller. Je ne comprends pas que l on reste dans l incertitude pour eux.
La voix de Saint Leo !
Thomas est supérieur à Ebosse intrinsèquement, pas de problème, mais ce que je veux dire, c'est que même-si il avait été aligné à la place d'Ebosse Dimanche, on aurait perdu tout pareille...le problème ne vient pas vraiment de la défense...ou alors si, de la défense à 3 ( et là , tu es d'accord avec moi...)jeje49 a écrit :
Désolé de te ne pas partager ta vision, mais si tu penses que Thomas est au même niveau que Ebosse, ou qu il n apporte pas plus (sur et hors du terrain) alors il faut que je change de lunette et que j essaie d analyser un autre sport que le foot..
Thomas a largement participé par ses prestations, sa prestance, sa grinta aux performances du Sco. C est un pilier, juste se rappeler de sa 1ère partie de saison..
On se doit d avoir cette personne dans le cœur de notre vestiaire et sur le terrain.
Je ne sais pas si Thomas ne paie pas son interview lors de la mi-temps du match à Nice où sauf erreur de ma part, il a mis en-avant un jeu un peu trop frileux du sco..
J espère que cela n est pas la raison de son éviction du 11.
La seule chose ou je te rejoins, c est arrêté avec ce schéma à 3 axiaux mais j insiste avec la présence de Thomas.
On aura besoin de nos anciens pour assurer le maintien, et Thomas est indispensable., surtout si le coach commence à perdre son vestiaire (je n ai aucune preuve) mais certaines attitudes de joueurs vont dans ce sens...
Contre Clermont, Nice, Strasbourg, Thomas était titulaire et on a perdu tout pareille...
Par contre, sa voix compte, en tant que cadre ( et depuis longtemps...) et justement, comme elle compte, et qu'apparemment elle serait en discordance avec celle de GB, y a sûrement une "petite "mise à l'écart...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Bah si justement, gros problème !Allman a écrit : Thomas est supérieur à Ebosse intrinsèquement, pas de problème
Pourquoi ne joue t-il pas dans ce cas ?
Tout le monde s'en rends compte sauf GB...
Il a trop parlé donc on le mets au placard ?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Même chose que dit précédemment, je suis pour le retour de Thomas qui est un cadre et qui aura l’esprit de révolte qu’on attend. Et puis c’est une arme de plus offensivement sur cpa et ça, ça compte pour moi. Dans les périodes de creux il faut compter sur les cadres.
J'ai l'impression que c'est ce qui s'est passé oui...zeuking a écrit :Bah si justement, gros problème !Allman a écrit : Thomas est supérieur à Ebosse intrinsèquement, pas de problème
Pourquoi ne joue t-il pas dans ce cas ?
Tout le monde s'en rends compte sauf GB...
Il a trop parlé donc on le mets au placard ?
C'est vrai qu'on se prive du coup de ses services et de son coup de tête, mais je le répètes, avec lui on perd aussi...les 3 derniers matchs qu'il a a joué, on a perdu...
Le problème ne vient pas que Thomas soit aligné ou pas, ou que Mangani soit aligné ou pas, çà serait trop simple...Le SCO a besoin de toutes ses forces vives en ce moment, cadres ou pas, mais surtout d'un autre système de jeu.
Je ne crois pas que c'est obligatoirement mieux si tous les cadres sont là, ou que çà change tout si il manque un cadre...les cadres sont là en permanence en gros depuis le début de saison, et ils sont là dans l'ensemble sur tous les matchs retours, et çà change en rien sur la qualité des prestations...y a pas de vraiment révolte non plus sur le terrain avec eux et on continu de sombrer...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Finalement, la blessure au dos n'était peut-être pas si avérée que ça !!!
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
A priori si. et sa méforme actuelle en découle directement d après les proches des entraînements.SCO56 a écrit :Finalement, la blessure au dos n'était peut-être pas si avérée que ça !!!
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- FloViveAngers
- Donateur
Quand Thomas va, tout va !
-
- Scoïste, enfin !
Un bon match de sa part, quand il est à ce niveau il est vraiment précieux.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- lacouture.49
- Donateur
Suspendu ?lacouture.49 a écrit :Il va manquer à Lyon....
OuiFandino a écrit :Suspendu ?lacouture.49 a écrit :Il va manquer à Lyon....
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Ok... très dommageSCO56 a écrit :OuiFandino a écrit :Suspendu ?lacouture.49 a écrit :Il va manquer à Lyon....