moi aussi, je vote 2Csco président de la ligueTouriste a écrit :100 % d'accord avec CCSCO

moi aussi, je vote 2Csco président de la ligueTouriste a écrit :100 % d'accord avec CCSCO
+ 1CCSCO a écrit :
Beaucoup ont vivement critiqué la présence de Guingamp en C3 cette saison, et la bande à Gourvennec leur a fait fermer leur bouche. Pendant ce temps, nos valeurs sûres, nos colosses de la L1, disparaissaient en barrage contre un club roumain inconnu au bataillon (Lyon), se faisaient éliminer avec zéro victoire en poule face au Dnipropetrovsk et un club azéri (Sainté), ou se faisaient pulvériser contre les seconds couteaux de Premier League et de Bundesliga (Lille). Même Auxerre n'aurait pas pu faire pire.
Je trouve que c'est une décision stupide qui va complètement casser l'intérêt des coupes nationales : gagner la coupe pour une qualification européenne revient à battre le PSG qui veut tout gagner. Autrement dit, on place la Coupe au même niveau que la coupe à moustache, qui n'a plus aucun intérêt depuis que la LFP a changé la formule (la place européenne étant systématiquement revenue au 5ème du championnat).
Bien vu. Mais c'est comme pour Luzenac : il y a des gens dont l'intérêt est de faire progressivement disparaitre la logique sportive.CCSCO a écrit :N'importe quoi. Beaucoup ont vivement critiqué la présence de Guingamp en C3 cette saison, et la bande à Gourvennec leur a fait fermer leur bouche. Pendant ce temps, nos valeurs sûres, nos colosses de la L1, disparaissaient en barrage contre un club roumain inconnu au bataillon (Lyon), se faisaient éliminer avec zéro victoire en poule face au Dnipropetrovsk et un club azéri (Sainté), ou se faisaient pulvériser contre les seconds couteaux de Premier League et de Bundesliga (Lille). Même Auxerre n'aurait pas pu faire pire.cedric49 a écrit :pour moi c'est une bonne décision de donner le ticket a un autre club de ligue 1 plutôt cas un club de ligue 2 déjà que niveau indice uefa on va loin avec les club de ligue 1 alors avec un club de ligue 2.
Je trouve que c'est une décision stupide qui va complètement casser l'intérêt des coupes nationales : gagner la coupe pour une qualification européenne revient à battre le PSG qui veut tout gagner. Autrement dit, on place la Coupe au même niveau que la coupe à moustache, qui n'a plus aucun intérêt depuis que la LFP a changé la formule (la place européenne étant systématiquement revenue au 5ème du championnat).
+1000CCSCO a écrit :N'importe quoi. Beaucoup ont vivement critiqué la présence de Guingamp en C3 cette saison, et la bande à Gourvennec leur a fait fermer leur bouche. Pendant ce temps, nos valeurs sûres, nos colosses de la L1, disparaissaient en barrage contre un club roumain inconnu au bataillon (Lyon), se faisaient éliminer avec zéro victoire en poule face au Dnipropetrovsk et un club azéri (Sainté), ou se faisaient pulvériser contre les seconds couteaux de Premier League et de Bundesliga (Lille). Même Auxerre n'aurait pas pu faire pire.cedric49 a écrit :pour moi c'est une bonne décision de donner le ticket a un autre club de ligue 1 plutôt cas un club de ligue 2 déjà que niveau indice uefa on va loin avec les club de ligue 1 alors avec un club de ligue 2.
Dans cette optique, c'est tout aussi nul d'attribuer une place en Ligue des Champions à des équipes qui n'ont rien gagné (ou de faire jouer le trophée des champions au 2ème du championnat qui n'a rien gagné).1956 a écrit :J'ai toujours trouvé nul d'attribuer une place en europa ligue au battu d'une finale (lorsque le vainqueur était qualifié pour la ligue des champions)........
Quid de "l'épopée" Guiguampaise en 2009-2010.. ?CCSCO a écrit : N'importe quoi. Beaucoup ont vivement critiqué la présence de Guingamp en C3 cette saison, et la bande à Gourvennec leur a fait fermer leur bouche.
+1000lointainscoiste a écrit :J'avoue que faire jouer la Ligue des Champions à des équipes classées 2ème, 3ème ou 4ème c'est à dire à des équipes perdantes (des loosers pour utiliser un terme à la mode) m'a toujours paru contraire à une certaine idée du sport dans laquelle j'ai grandi. Pareil pour le finaliste de la finale de la coupe nationale.
Ces concessions aux droits télé et au fric roi nous éloignent de l'équité sportive et du rôle éducatif du sport. Pire encore, on sait pertinemment que dans certains pays l'origine de l'argent du foot est douteuse quand il ne sert pas à recycler de l'argent sale. On sait que certains scudetti résultent d'accords passés entre sociétés mafieuses (le Naples de Maradona par exemple). Et le recul actuel du Milan AC, qui était à une époque une formidable machine de guerre politique, va de pair avec le recul de son président (lui-même lié à la mafia) et de son pouvoir politico-financier.
Je militerais donc volontiers pour un retour à la situation antérieure à savoir une hiérarchie rigoureuse dans les coupes européennes: la plus prestigieuse n'opposerait que les équipes championnes de leurs pays, ensuite on trouverait une compétition opposant les vainqueurs de Coupe nationale, et éventuellement mais pas obligatoirement, en bas de l'échelle, une compétition opposant les équipes placées aux places d'honneur dans leurs championnats nationaux.
Mais cela suppose un retour au sport et à la morale qui devrait l'accompagner, ce qui n'est pas du tout la direction prise par le football depuis plusieurs décennies, bien au contraire.
Un SCO qui veut monter en L1 sait vers quel monde de requins il se dirige (voir Luzenac) et dans quelle logique financière il va évoluer qui conditionnera le coté sportif (voir Lens, etc...). D'où sans doute cette petite pique dans l'"Equipe" contre la présence du SCO en L1.
footpassion49 a écrit :Le SCO, Troyes, Dijon ou Brest : même combat en cas de montée den L1. Il faudra lutter pour la survie. Mais au moins, on verra notre équipe face au PSG, à l'OL, l'OM, Nantes... C'est mieux que Chateauroux ou Créteil.
Pour le fond de jeu et le talent, quand je vois ce que le SCO de SM a pu montrer ces dernières années avec des joueurs comme Kodjia, Boufal, Yatarra, Keseru, Charbonnier... nous ne serons pas forcément ridicules.
Pour le maintien, nous aurons nos chances, autant que 7 ou 8 autres équipes. A nous de suivre l'exemple d'Evian-TG, Reims, Bastia, Guingamp ou Caen ces dernières saisons plutôt que Lens ou Metz. Je pense que cela se situe au niveau des valeurs du club, de la cohésion du groupe et des tripes plus que des moyens financiers et de la taille du stade.
Le gros risque, c'est de s'emballer et se bruler les ailes comme Le Mans ou Grenoble. Je n'y crois pas pour le SCO de Said Chabane qui me parait avoir les pieds sur terre et construire avec raison et détermination.
Défaite 5-1 3-1 contre Hambourg, 5ème de Bundesliga.yb comme dit a écrit :Quid de "l'épopée" Guiguampaise en 2009-2010.. ?CCSCO a écrit : N'importe quoi. Beaucoup ont vivement critiqué la présence de Guingamp en C3 cette saison, et la bande à Gourvennec leur a fait fermer leur bouche.
+ 1footpassion49 a écrit :Le SCO, Troyes, Dijon ou Brest : même combat en cas de montée den L1. Il faudra lutter pour la survie. Mais au moins, on verra notre équipe face au PSG, à l'OL, l'OM, Nantes... C'est mieux que Chateauroux ou Créteil.
Le gros risque, c'est de s'emballer et se bruler les ailes comme Le Mans ou Grenoble. Je n'y crois pas pour le SCO de Said Chabane qui me parait avoir les pieds sur terre et construire avec raison et détermination.