[2014-2015] Ligue 2 : Calendrier, classement, potins...

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
jjffll
Scoïste, enfin !

Re: [2014-2015] Ligue 2 : Calendrier, classement, potins...

Message par jjffll »

Touriste a écrit :100 % d'accord avec CCSCO
moi aussi, je vote 2Csco président de la ligue :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

CCSCO a écrit :
Beaucoup ont vivement critiqué la présence de Guingamp en C3 cette saison, et la bande à Gourvennec leur a fait fermer leur bouche. Pendant ce temps, nos valeurs sûres, nos colosses de la L1, disparaissaient en barrage contre un club roumain inconnu au bataillon (Lyon), se faisaient éliminer avec zéro victoire en poule face au Dnipropetrovsk et un club azéri (Sainté), ou se faisaient pulvériser contre les seconds couteaux de Premier League et de Bundesliga (Lille). Même Auxerre n'aurait pas pu faire pire.
Je trouve que c'est une décision stupide qui va complètement casser l'intérêt des coupes nationales : gagner la coupe pour une qualification européenne revient à battre le PSG qui veut tout gagner. Autrement dit, on place la Coupe au même niveau que la coupe à moustache, qui n'a plus aucun intérêt depuis que la LFP a changé la formule (la place européenne étant systématiquement revenue au 5ème du championnat). :rouge:
+ 1
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

CCSCO a écrit :
cedric49 a écrit :pour moi c'est une bonne décision de donner le ticket a un autre club de ligue 1 plutôt cas un club de ligue 2 déjà que niveau indice uefa on va loin avec les club de ligue 1 alors avec un club de ligue 2.
N'importe quoi. Beaucoup ont vivement critiqué la présence de Guingamp en C3 cette saison, et la bande à Gourvennec leur a fait fermer leur bouche. Pendant ce temps, nos valeurs sûres, nos colosses de la L1, disparaissaient en barrage contre un club roumain inconnu au bataillon (Lyon), se faisaient éliminer avec zéro victoire en poule face au Dnipropetrovsk et un club azéri (Sainté), ou se faisaient pulvériser contre les seconds couteaux de Premier League et de Bundesliga (Lille). Même Auxerre n'aurait pas pu faire pire.

Je trouve que c'est une décision stupide qui va complètement casser l'intérêt des coupes nationales : gagner la coupe pour une qualification européenne revient à battre le PSG qui veut tout gagner. Autrement dit, on place la Coupe au même niveau que la coupe à moustache, qui n'a plus aucun intérêt depuis que la LFP a changé la formule (la place européenne étant systématiquement revenue au 5ème du championnat). :rouge:
Bien vu. Mais c'est comme pour Luzenac : il y a des gens dont l'intérêt est de faire progressivement disparaitre la logique sportive.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Pour moi, c'est également le terrain qui doit primer coûte que coûte. Donc OK avec CCSCO.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
lego
Donateur

Message par lego »

CCSCO a écrit :
cedric49 a écrit :pour moi c'est une bonne décision de donner le ticket a un autre club de ligue 1 plutôt cas un club de ligue 2 déjà que niveau indice uefa on va loin avec les club de ligue 1 alors avec un club de ligue 2.
N'importe quoi. Beaucoup ont vivement critiqué la présence de Guingamp en C3 cette saison, et la bande à Gourvennec leur a fait fermer leur bouche. Pendant ce temps, nos valeurs sûres, nos colosses de la L1, disparaissaient en barrage contre un club roumain inconnu au bataillon (Lyon), se faisaient éliminer avec zéro victoire en poule face au Dnipropetrovsk et un club azéri (Sainté), ou se faisaient pulvériser contre les seconds couteaux de Premier League et de Bundesliga (Lille). Même Auxerre n'aurait pas pu faire pire.

+1000
1956
Donateur

Message par 1956 »

J'ai toujours trouvé nul d'attribuer une place en europa ligue au battu d'une finale (lorsque le vainqueur était qualifié pour la ligue des champions)........
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

1956 a écrit :J'ai toujours trouvé nul d'attribuer une place en europa ligue au battu d'une finale (lorsque le vainqueur était qualifié pour la ligue des champions)........
Dans cette optique, c'est tout aussi nul d'attribuer une place en Ligue des Champions à des équipes qui n'ont rien gagné (ou de faire jouer le trophée des champions au 2ème du championnat qui n'a rien gagné).

Ou alors, tu ne donnes pas de ticket européen au vainqueur de coupe, c'est une autre logique sportive difficilement contestable mais ça revient à supprimer de fait la seule compétition qui a bonne presse auprès du grand public français.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Scoyote
Donateur

Message par Scoyote »

CCSCO a écrit : N'importe quoi. Beaucoup ont vivement critiqué la présence de Guingamp en C3 cette saison, et la bande à Gourvennec leur a fait fermer leur bouche.
Quid de "l'épopée" Guiguampaise en 2009-2010.. ?
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Suis aussi d'accord avec CCSCO !

Pourquoi alors ne pas interdire la coupe de France aux équipes amateurs pendant qu'on y ai.

Et supprimer la Ligue 2 aussi, les trois qui montent font baisser le niveau de la Ligue 1 :up:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Et pendant que nous y sommes, supprimons 16 équipes de L1 pour ne garder que Lyon, Marseille, PSG, Monaco : une sorte de championnat perpétuel en somme, comme le mouvement...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

J'avoue que faire jouer la Ligue des Champions à des équipes classées 2ème, 3ème ou 4ème c'est à dire à des équipes perdantes (des loosers pour utiliser un terme à la mode) m'a toujours paru contraire à une certaine idée du sport dans laquelle j'ai grandi. Pareil pour le finaliste de la finale de la coupe nationale.

Ces concessions aux droits télé et au fric roi nous éloignent de l'équité sportive et du rôle éducatif du sport. Pire encore, on sait pertinemment que dans certains pays l'origine de l'argent du foot est douteuse quand il ne sert pas à recycler de l'argent sale. On sait que certains scudetti résultent d'accords passés entre sociétés mafieuses (le Naples de Maradona par exemple). Et le recul actuel du Milan AC, qui était à une époque une formidable machine de guerre politique, va de pair avec le recul de son président (lui-même lié à la mafia) et de son pouvoir politico-financier.

Je militerais donc volontiers pour un retour à la situation antérieure à savoir une hiérarchie rigoureuse dans les coupes européennes: la plus prestigieuse n'opposerait que les équipes championnes de leurs pays, ensuite on trouverait une compétition opposant les vainqueurs de Coupe nationale, et éventuellement mais pas obligatoirement, en bas de l'échelle, une compétition opposant les équipes placées aux places d'honneur dans leurs championnats nationaux.

Mais cela suppose un retour au sport et à la morale qui devrait l'accompagner, ce qui n'est pas du tout la direction prise par le football depuis plusieurs décennies, bien au contraire.

Un SCO qui veut monter en L1 sait vers quel monde de requins il se dirige (voir Luzenac) et dans quelle logique financière il va évoluer qui conditionnera le coté sportif (voir Lens, etc...). D'où sans doute cette petite pique dans l'"Equipe" contre la présence du SCO en L1.
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

lointainscoiste a écrit :J'avoue que faire jouer la Ligue des Champions à des équipes classées 2ème, 3ème ou 4ème c'est à dire à des équipes perdantes (des loosers pour utiliser un terme à la mode) m'a toujours paru contraire à une certaine idée du sport dans laquelle j'ai grandi. Pareil pour le finaliste de la finale de la coupe nationale.

Ces concessions aux droits télé et au fric roi nous éloignent de l'équité sportive et du rôle éducatif du sport. Pire encore, on sait pertinemment que dans certains pays l'origine de l'argent du foot est douteuse quand il ne sert pas à recycler de l'argent sale. On sait que certains scudetti résultent d'accords passés entre sociétés mafieuses (le Naples de Maradona par exemple). Et le recul actuel du Milan AC, qui était à une époque une formidable machine de guerre politique, va de pair avec le recul de son président (lui-même lié à la mafia) et de son pouvoir politico-financier.

Je militerais donc volontiers pour un retour à la situation antérieure à savoir une hiérarchie rigoureuse dans les coupes européennes: la plus prestigieuse n'opposerait que les équipes championnes de leurs pays, ensuite on trouverait une compétition opposant les vainqueurs de Coupe nationale, et éventuellement mais pas obligatoirement, en bas de l'échelle, une compétition opposant les équipes placées aux places d'honneur dans leurs championnats nationaux.

Mais cela suppose un retour au sport et à la morale qui devrait l'accompagner, ce qui n'est pas du tout la direction prise par le football depuis plusieurs décennies, bien au contraire.

Un SCO qui veut monter en L1 sait vers quel monde de requins il se dirige (voir Luzenac) et dans quelle logique financière il va évoluer qui conditionnera le coté sportif (voir Lens, etc...). D'où sans doute cette petite pique dans l'"Equipe" contre la présence du SCO en L1.
+1000 :up:
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

si le sco monte en ligue 1, il faut en effet s'attendre à quelques critiques sur notre équipe, notre fond de jeu, notre budget et d'autres encore....
je ne pense pas que d'un point de vue extérieur le sco fasse rêver en ligue 1 ( ce n'est bien évidemment pas mon point de vue ).
on va sûrement être comparé à Grenoble en son temps ou plus récemment metz ( voir pire )...
on sera condamné pour bon nombre de personne à la descente assurée en ligue 2...tout cela conditionné à la montée entend nous
au club, si l'occasion se présente de faire mentir nos futurs détracteurs
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Le SCO, Troyes, Dijon ou Brest : même combat en cas de montée den L1. Il faudra lutter pour la survie. Mais au moins, on verra notre équipe face au PSG, à l'OL, l'OM, Nantes... C'est mieux que Chateauroux ou Créteil.

Pour le fond de jeu et le talent, quand je vois ce que le SCO de SM a pu montrer ces dernières années avec des joueurs comme Kodjia, Boufal, Yatarra, Keseru, Charbonnier... nous ne serons pas forcément ridicules.

Pour le maintien, nous aurons nos chances, autant que 7 ou 8 autres équipes. A nous de suivre l'exemple d'Evian-TG, Reims, Bastia, Guingamp ou Caen ces dernières saisons plutôt que Lens ou Metz. Je pense que cela se situe au niveau des valeurs du club, de la cohésion du groupe et des tripes plus que des moyens financiers et de la taille du stade.

Le gros risque, c'est de s'emballer et se bruler les ailes comme Le Mans ou Grenoble. Je n'y crois pas pour le SCO de Said Chabane qui me parait avoir les pieds sur terre et construire avec raison et détermination.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

footpassion49 a écrit :Le SCO, Troyes, Dijon ou Brest : même combat en cas de montée den L1. Il faudra lutter pour la survie. Mais au moins, on verra notre équipe face au PSG, à l'OL, l'OM, Nantes... C'est mieux que Chateauroux ou Créteil.

Pour le fond de jeu et le talent, quand je vois ce que le SCO de SM a pu montrer ces dernières années avec des joueurs comme Kodjia, Boufal, Yatarra, Keseru, Charbonnier... nous ne serons pas forcément ridicules.

Pour le maintien, nous aurons nos chances, autant que 7 ou 8 autres équipes. A nous de suivre l'exemple d'Evian-TG, Reims, Bastia, Guingamp ou Caen ces dernières saisons plutôt que Lens ou Metz. Je pense que cela se situe au niveau des valeurs du club, de la cohésion du groupe et des tripes plus que des moyens financiers et de la taille du stade.

Le gros risque, c'est de s'emballer et se bruler les ailes comme Le Mans ou Grenoble. Je n'y crois pas pour le SCO de Said Chabane qui me parait avoir les pieds sur terre et construire avec raison et détermination.

+1
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

yb comme dit a écrit :
CCSCO a écrit : N'importe quoi. Beaucoup ont vivement critiqué la présence de Guingamp en C3 cette saison, et la bande à Gourvennec leur a fait fermer leur bouche.
Quid de "l'épopée" Guiguampaise en 2009-2010.. ?
Défaite 5-1 3-1 contre Hambourg, 5ème de Bundesliga.

Comparons :
- La saison dernière, Guingamp a fini 16ème de L1. En 2009, date de sa précédente coupe de France, Guingamp avait fini 13ème de L2. L'attaque guingampaise de l'époque : Grax et Scarpelli. Un peu moins de moyens. Guingamp descendra d'ailleurs en National au terme de cette saison-là, et certainement pas à cause de ces deux matches de C3 puisque Guingamp était encore en haut de classement après cette double confrontation.
- Le vainqueur de coupe entre aujourd'hui directement en poules de Ligue Europa. En 2009, il devait disputer un tour de barrages avant d'aller en poules de la coupe UEFA (ces fameuses poules de 5 que personne ne comprenait). N'étant pas tête de série, Guingamp avait alors hérité d'un poids lourd allemand (Hambourg) et s'était fait exploser, en effet. On ne peut raisonnablement pas comparer un match aller-retour couperet et une phase de poules.
- En 2009, Guingamp était entraîné par Zvunka, dont la carrière d'entraîneur, à part en coupe de France (vainqueur avec Guingamp, finaliste avec Châteauroux qu'il a emmené en D1 sur un précédent passage), n'a pas été marquée par le sceau de la réussite : 18 clubs en 31 ans... :roll:

Contrairement aux pseudo-gros de L1 qui ont peur de se livrer à cause du championnat (Bordeaux, Sainté, Lille, Rennes...), les petits jouent sans calcul, et, en proportion, ne perdent pas davantage.

Fin du HS pour ma part.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

bon ce soir dans le canapé , soirée corse , 2 matchs à surveiller :

Châteauroux - Gfc Ajaccio
Ac Ajaccio - Dijon
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Oui en attendant Brest/Auxerre demain.

J'ajouterais ce soir Nancy/Niort

Le GFC Ajaccio a un bon coup à jouer chez le dernier et Dijon a sans doute une grosse pression !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

si ceux qui leur sont devant se plantent, Nancy et Sochaux, voire Auxerre, ont un bon coup à jouer ce soir...
captaineDan
Donateur

footpassion49 a écrit :Le SCO, Troyes, Dijon ou Brest : même combat en cas de montée den L1. Il faudra lutter pour la survie. Mais au moins, on verra notre équipe face au PSG, à l'OL, l'OM, Nantes... C'est mieux que Chateauroux ou Créteil.
+ 1 :up: On montera en L1 avec tout le travail accompli depuis des années, et tout le sérieux d'une sacrée bande compétente d'ambitieux, passionnés et solidaires : S.Chabanne, O.Pickeu, S.Moulin, S.Le Dizet et tout le staff ....Avec une telle équipe, qui a dû déjà s'atteler à la tâche de préparation et recrutement d'une future saison dans l'élite, et on sait avec quelles justesse et efficacité ces dernières saisons !!!, ...comment ne pas être confiant et plein d'espoir ! plein d'envie de vivre ça !!! La réussite n'est pas acquise, mais vivons tout cela à fond et sans regrets ni fatalité. Goutons notre plaisir sans limites sans se morfondre et se mortifier ....Faisons revivre ce passé glorieux qui a existé et même marqué ceux et celles qui ont de la mémoire. A la différence d'un Le Mans, d'un Grenoble, ou d"autres clubs éphémères, notre passé plaide pour notre légitimité d'aller poser nos 2 pieds sur la planète Ligue 1 qui n'est l'exclusivité de personne !
Hormis le "territoire réservé " aux "intouchables", il y a une vie et un espace pour qui sait le saisir : de bons exemples à suivre et sources d'inspiration, même s'ils ne sont pas légion, s'y sont imposés : un Lorient ou un Guingamp sont de ceux-là, mais aussi, cette saison un Reims ou même un Caen
:sco17: :sco12: :sco17:
Modifié en dernier par captaineDan le ven. 10 avr., 2015 3:14 pm, modifié 1 fois.
Pierre Desproges
lacouture.49
Donateur

La tête de brouard après réclamation de Nancy, sur PB licence Koné , à priori accord de la ligue pour jouer
Présent aussi sur x !
lego
Donateur

Message par lego »

Penalty pour le Gaz et double arrêt du gardien de Châteauroux !
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

A 30' les résultats sont calmes sur les terrains de L2. :up:
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
lego
Donateur

Message par lego »

But Niort :up:
leosco
Junior

Message par leosco »

et CRETEIL OUVRE LE SCORE A sOCHAUX
lacouture.49
Donateur

Nancy et Sochaux perdent...bien bien
Présent aussi sur x !
lacouture.49
Donateur

Bon toujours second à la mi temps...
Présent aussi sur x !
captaineDan
Donateur

Si peu de buts à la mi-temps !!! Ca psychose dur sur les terrains....par contre les 2 seules ouvertures....hyper bon pour nous : NANCY et SOCHAUX menés 0-1...!!!!! pourvu qué ça doure !!!!! :D
Pierre Desproges
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

Sochaux égalise face a Créteil 1-1
leosco
Junior

Message par leosco »

ha, Sochaux égalise...
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »