Il a la gniak surtout dans les moments plus compliqués du match, il est un pilier de l'équipe pour renverser les situations et ne jamais rien lâcher, toujours à fond dans les matchs, il représente totalement l'ADN angevine, bravo pour ce but avec cette tête lancé comme un bolide!Bessonno a écrit :On parle peu de Romtom ici, et pourtant ... il y a beaucoup à dire tant il est régulier dans ses hautes performances matchs après matchs, décisif dans les deux surfaces, véritable homme de base du groupe sur et hors du terrain, pour moi joueur qui méritera largement le titre de Monsieur, mais pour ça on a encore le temps, assurément plusieurs années encore!
Monsieur Romain THOMAS (Valenciennes)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
-
- Modo
Re: [24] Romain THOMAS (défenseur)
2 buts de Marquinhos aujourd'huiSCO56 a écrit :OF
depuis ses débuts en L1 en 2015, RT a inscrit 14 buts. Seuls Marquinhos et Ismael Traoré ont fait aussi bien.
depuis son arrivée en 2013, il a marqué 22 buts. sur la période, il est 4ème buteur du SCO derrière Bahoken 27, Mangani 27 et Toko Ekambi 25.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- vince971
- Scoïste, enfin !
C'est quand même assez incroyable, de surcroit dans une équipe qui ne marque pas 70 buts chaque saison !SCO56 a écrit :OF
depuis ses débuts en L1 en 2015, RT a inscrit 14 buts. Seuls Marquinhos et Ismael Traoré ont fait aussi bien.
depuis son arrivée en 2013, il a marqué 22 buts. sur la période, il est 4ème buteur du SCO derrière Bahoken 27, Mangani 27 et Toko Ekambi 25.

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- lacouture.49
- Donateur
Après cette 17eme journée, RomTom est le seul joueur a avoir joué toutes les rencontres du SCO, avec 1530 mn....
Présent aussi sur x !
Une valeur sûre avec notre capitaine
résistant comme un vrai roc notre menhir.lacouture.49 a écrit :Après cette 17eme journée, RomTom est le seul joueur a avoir joué toutes les rencontres du SCO, avec 1530 mn....
Va certainement louper son premier match de la saison en championnat ce dimanche... 

J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- footpassion49
- Donateur
Absent depuis mi-décembre, les semaines passent et on ne le voit pas revenir. C'est quoi le problème avec Romain Thomas ? "Mal de dos" ? On ne pourrait pas avoir plus d'infos de la part du club ou même du joueur ? Lui qui s'exprime habituellement beaucoup est bien silencieux en ce moment.
Il ne sauverait peut-être pas tout, mais je trouve qu'il nous manque beaucoup. Le groupe parait amorphe, sans âme, la force de caractère et le charisme de notre RomTom feraient du bien.
Il ne sauverait peut-être pas tout, mais je trouve qu'il nous manque beaucoup. Le groupe parait amorphe, sans âme, la force de caractère et le charisme de notre RomTom feraient du bien.
-
- Junior
on aimerait savoir, mais il y a tout de même aussi le secret médical qu'il faut respecter. Dans tous les cas, au delà des 30 ans, il faut s'attendre à des blessures bien plus difficiles à soigner, en particulier le dos... Il nous manque assurément.
Tu as les infos concernant R.T dans la rubrique "infirmerie"footpassion49 a écrit :Absent depuis mi-décembre, les semaines passent et on ne le voit pas revenir. C'est quoi le problème avec Romain Thomas ? "Mal de dos" ? On ne pourrait pas avoir plus d'infos de la part du club ou même du joueur ? Lui qui s'exprime habituellement beaucoup est bien silencieux en ce moment.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- footpassion49
- Donateur
Je viens de voir le post de Lacouture ce matin, merci à lui pour ces précisions. Donc le mal de dos, c'est du au nerf sciatique, et le nerf sciatique, c'est douloureux, je comprends mieux l'absence prolongée.SCO56 a écrit :Tu as les infos concernant R.T dans la rubrique "infirmerie"footpassion49 a écrit :Absent depuis mi-décembre, les semaines passent et on ne le voit pas revenir. C'est quoi le problème avec Romain Thomas ? "Mal de dos" ? On ne pourrait pas avoir plus d'infos de la part du club ou même du joueur ? Lui qui s'exprime habituellement beaucoup est bien silencieux en ce moment.
Article sympa dans le CO sur romthom qui a suivi le match hier avec les journalistes, et qui donne ses impressions
L1, le retour !!!
- captaineDan
- Donateur
+ 1SCOubi a écrit :Article sympa dans le CO sur romthom qui a suivi le match hier avec les journalistes, et qui donne ses impressions
Tout à fait à son image
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
J aimerai bien que Romain ait une serieuse discussion avec son coach pour revoir des fondamentaux tactique en terme de système (451 svp) de jeu et les cpa.
Il n y a que nos "vieilles gloires " qui peuvent changer quelque chose car la baumette ne sera jamais envahie par les supporters.
J avoue que je serais très déçu qu il n y ait aucune réaction de leur part. La façon de faire ils la connaissent ,ils l ont fait chaque année pendant 6 ans.
Il n y a que nos "vieilles gloires " qui peuvent changer quelque chose car la baumette ne sera jamais envahie par les supporters.
J avoue que je serais très déçu qu il n y ait aucune réaction de leur part. La façon de faire ils la connaissent ,ils l ont fait chaque année pendant 6 ans.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Retour laborieux....Pas au top hier, moins bon que Traoré.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Qu il revienne vite.
Il a une dimension importante sur la mentalité de l equipe même si je le trouve plus effacé cette année.
Il a plus d impact dans le duel et lui sait un peu râler sur les arbitres voire un peu en rajouter si besoin....
Ebosse est beaucoup trop lisse, comme doumbia, mendy, cho,...ce sont des joueurs qui subissent sans faire preuve de tempérament.
Il a une dimension importante sur la mentalité de l equipe même si je le trouve plus effacé cette année.
Il a plus d impact dans le duel et lui sait un peu râler sur les arbitres voire un peu en rajouter si besoin....
Ebosse est beaucoup trop lisse, comme doumbia, mendy, cho,...ce sont des joueurs qui subissent sans faire preuve de tempérament.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- footpassion49
- Donateur
Romain Thomas était surtout le meilleur angevin de la première partie de saison, avec Jimmy Cabot. Très régulier dans ses performances, un gage de confiance et de solidité derrière. C’est triste de le voir aujourd’hui sur le banc.
Oui, nous allons avoir besoin de son leadership sur cette fin de saison.
Oui, nous allons avoir besoin de son leadership sur cette fin de saison.
un romtom effacé sera toujours plus efficient que les sus nommé plus bas donc d'accord avec toi.Tenma a écrit :Qu il revienne vite.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
-
- Donateur
Complètement à la rue à Nice!sheridan a écrit :un romtom effacé sera toujours plus efficient que les sus nommé plus bas donc d'accord avec toi.Tenma a écrit :Qu il revienne vite.
En forme , ok , il est indiscutable mais dès qu'il est moins bien sa grande carcasse a du mal face aux attaquants L1.
Ebosse fait le job.
Son absence est surtout pénalisante sur les coups de pied , notamment offensifs.
Toujours pas en forme ?
Parceque c est pas ebosse qui va mettre la tête défensivement et offensivement à priori.....
Parceque c est pas ebosse qui va mettre la tête défensivement et offensivement à priori.....
-
- Donateur
Offensivement Ebosse ne monte pas sur les coups de pied arrêtés , il reste avec Doumbia derrière.( bon ça on le voit quand on est au stade , comme beaucoup d'autres choses qui devraient entraîner certains à relativiser quand ils se contentent d'être devant leur écran! La perception du match et des performances individuelles sont totalement différentes.)Tenma a écrit :Toujours pas en forme ?
En vitesse et vivacité il n'y a pas photo avec Thomas.
Le staff doit certainement juger Ebosse plus à même de contrer la vivacité des attaquants rennais.
Quand je vois le bouillon pris par Thomas à Nice devant des profils similaires je comprends le choix effectué.
Ceci sans remettre en cause tout ce qu'apporte un Thomas en pleine bourre.
- footpassion49
- Donateur
Romain Thomas, c'était quand même le meilleur joueur du SCO sur les matches derrière Jimmy Cabot. Jusqu'en décembre il faisait partie des meilleurs défenseurs de L1, propre, autoritaire, régulier dans ses performances. Quel gâchis de le voir relégué sur le banc.
Ca ne me dérange pas plus que cela, Thomas n'a pas été rassurant lors de ses dernières sorties alors qu'Ebosse sort d'un match satisfaisant contre Lens.
Peut être. On se prive quand même d un cadre qui a sauvé l equipe sur de nombreux matchs.....et c est pas comme si on avait une attaque incroyable portée par un buteur fiable.Karlito7 a écrit :Ca ne me dérange pas plus que cela, Thomas n'a pas été rassurant lors de ses dernières sorties alors qu'Ebosse sort d'un match satisfaisant contre Lens.
-
- Donateur
Peut-être, mais pas tout à fait remis de ses problèmes d'où sa non titularisationTenma a écrit :Peut être. On se prive quand même d un cadre qui a sauvé l equipe sur de nombreux matchs.....et c est pas comme si on avait une attaque incroyable portée par un buteur fiable.Karlito7 a écrit :Ca ne me dérange pas plus que cela, Thomas n'a pas été rassurant lors de ses dernières sorties alors qu'Ebosse sort d'un match satisfaisant contre Lens.

-
- Donateur
Mais non voyons c'est de la faute à Baticle ....Tranquilou a écrit :Peut-être, mais pas tout à fait remis de ses problèmes d'où sa non titularisationTenma a écrit :Peut être. On se prive quand même d un cadre qui a sauvé l equipe sur de nombreux matchs.....et c est pas comme si on avait une attaque incroyable portée par un buteur fiable.Karlito7 a écrit :Ca ne me dérange pas plus que cela, Thomas n'a pas été rassurant lors de ses dernières sorties alors qu'Ebosse sort d'un match satisfaisant contre Lens.

Sans doute.Tranquilou a écrit :Peut-être, mais pas tout à fait remis de ses problèmes d'où sa non titularisationTenma a écrit :Peut être. On se prive quand même d un cadre qui a sauvé l equipe sur de nombreux matchs.....et c est pas comme si on avait une attaque incroyable portée par un buteur fiable.Karlito7 a écrit :Ca ne me dérange pas plus que cela, Thomas n'a pas été rassurant lors de ses dernières sorties alors qu'Ebosse sort d'un match satisfaisant contre Lens.
Comme dit Tranquilou sûrement pas à 100% en ce moment, dommage car Thomas est pour moi une cartouche offensive contrairement à Ebosse.
-
- Donateur
+1 et un cadre de la baraque SCOScoreur a écrit :Comme dit Tranquilou sûrement pas à 100% en ce moment, dommage car Thomas est pour moi une cartouche offensive contrairement à Ebosse.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- Playtime
- Donateur
Concarneau a de bonnes chances de monter en L2. Une piste de fin de carrière pour la saison prochaine si Baticle et le SCO ne veulent/peuvent pas le retenir ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !