Ludovic BUTELLE (Charleville-Prix)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

vince971
Scoïste, enfin !

Re: Ludovic BUTELLE (n°1)

Message par vince971 »

v49 a écrit :C'est ça le meilleur gardien de L2??
Non, c'est LUI (en effet, Butelle n'est pas un objet inanime) :up:
Reprends des cours particuliers de francais, c'est pas trop cher. :D
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

lointainscoiste a écrit :
zeuking a écrit :Même s' il continue à enchaîner les mauvais matchs, je ne vois pas le staff le mettre sur le banc...
D'autant que le potentiel est là, sa réputation n'est pas usurpée, c'est plus l'ensemble de la défense qui est nouvelle et il y aura encore quelques boulettes dues à des mésententes puis cela finira par rentrer dans l'ordre.

Malicki l'an dernier était déjà en place dans le club depuis des années et connaissaient bien ses défenseurs. Il faut comparer ce qui est comparable.
Il ne connaissait pas plus sa défense , Thomas et Konaté étant fraîchement arrivé au club!
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Il va bien finir par reprendre cette confiance qui semble lui faire défaut : une victoire sans prendre de buts, un ou deux arrêts décisifs et hop !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Touriste a écrit :Il va bien finir par reprendre cette confiance qui semble lui faire défaut : une victoire sans prendre de buts, un ou deux arrêts décisifs et hop !
Je pense aussi, on ne peut pas devenir fébrile du jour au lendemain.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Il était impressionnant depuis plusieurs années je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas ici.
1956
Donateur

Message par 1956 »

calimero a écrit :Il était impressionnant depuis plusieurs années je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas ici.
Ce ne serait pas la première fois qu'un joueur serait bon dans un club et mauvais dans le suivant (ou l'inverse ! genre Adnane).
lego
Donateur

Message par lego »

zeuking a écrit :Même s' il continue à enchaîner les mauvais matchs, je ne vois pas le staff le mettre sur le banc...
D'autant que le potentiel est là, sa réputation n'est pas usurpée, c'est plus l'ensemble de la défense qui est nouvelle et il y aura encore quelques boulettes dues à des mésententes puis cela finira par rentrer dans l'ordre.

Malicki l'an dernier était déjà en place dans le club depuis des années et connaissaient bien ses défenseurs. Il faut comparer ce qui est comparable.
Oui le potentiel est bien là (cf match à Brest), non sa réputation n'est pas usurpée (élu 2 fois meilleur gardien). Là dessus ok !

Pour le reste je ne suis pas d'accord avec toi.
- La défense dans son ensemble est la même que l'an dernier (Angoula, Thomas, Bouka) mis à part Guillon/Traoré à la place de Konaté.
A l'inverse? Malicki s'est retrouvé derrière une défense beaucoup plus inédite.
- Si un gardien n'est pas bon sur sa ligne et pas décisif, je vois pas pourquoi la faute incomberait à la défense.
Ne dit-on pas qu'un gardien est censé rassurer ses défenseurs?
- Et non on peut pas se permettre quelques boulettes et dire que ça va finir par rentrer dans l'ordre... Ça va faire un truc comme 11 matchs officiels + les matchs amicaux qu'ils jouent ensemble, un temps de jeu largement suffisant pour développer un minimum d'automatisme entre un gardien et ses défenseurs.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

lego a écrit :

Oui le potentiel est bien là (cf match à Brest), non sa réputation n'est pas usurpée (élu 2 fois meilleur gardien). Là dessus ok !

Pour le reste je ne suis pas d'accord avec toi.
- La défense dans son ensemble est la même que l'an dernier (Angoula, Thomas, Bouka) mis à part Guillon/Traoré à la place de Konaté.
A l'inverse? Malicki s'est retrouvé derrière une défense beaucoup plus inédite.
- Si un gardien n'est pas bon sur sa ligne et pas décisif, je vois pas pourquoi la faute incomberait à la défense.
Ne dit-on pas qu'un gardien est censé rassurer ses défenseurs?
- Et non on peut pas se permettre quelques boulettes et dire que ça va finir par rentrer dans l'ordre... Ça va faire un truc comme 11 matchs officiels + les matchs amicaux qu'ils jouent ensemble, un temps de jeu largement suffisant pour développer un minimum d'automatisme entre un gardien et ses défenseurs.
Désolé, mais pour Butelle la défense est entièrement nouvelle. Je ne crois pas que le SCO ait recruté le gardien et les défenseurs de Arles...

Par ailleurs Thomas, Angoula, Bouka, Manceau étaient habitués à Malicki et sans doute une autre manière d'interpréter le rôle de gardien, d'autant que Malicki était le capitaine de l'équipe. Il est possible que certains couacs sur certaines phases de jeu, qui se corrigeront avec le temps et l'habitude de jouer ensemble, naissent de là. Ce qui ne veut pas dire que pour l'essentiel les automatismes ne soient pas déjà en place.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Pas tellement d'accord pour les automatismes avec les défenseurs, Ludo est encore trop hésitant sur les sorties, et il se fait piéger là-dessus. Laissons lui du temps de s'améliorer.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Scoreur a écrit :Pas tellement d'accord pour les automatismes avec les défenseurs, Ludo est encore trop hésitant sur les sorties, et il se fait piéger là-dessus. Laissons lui du temps de s'améliorer.
Est-ce qu'ils se parlent suffisamment?
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Quand il s'agit de centre ou de cpa qui arrivent dans ses 5,50 m, il n'est pas question de communication ou d'automatismes, juste des qualités aériennes d'un gardien.
Pour l'heure Butelle n'est pas rassurant dans ce domaine du jeu, et contribue par ses hésitations, à rendre sa défense fébrile :?
Modifié en dernier par foppa2149 le lun. 29 sept., 2014 5:04 am, modifié 1 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

foppa2149 a écrit :Quand il s'agit de centre ou de cpa qui arrivent dans ses 5,50 m, il n'est pas question de communication ou d'automatismes, jute des qualités aériennes d'un gardien
+1, dans les 6m dans l'axe, le gardien doit s'imposer.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Réponse dans les prochains matches, surprenant qu'il ait pu être considéré le meilleur pendant 3 ans s'il est médiocre dans les sorties aériennes.
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

vince971 a écrit :
v49 a écrit :C'est ça le meilleur gardien de L2??
Non, c'est LUI (en effet, Butelle n'est pas un objet inanime) :up:
Reprends des cours particuliers de francais, c'est pas trop cher. :D
Je te laisse aussi le soin de corriger tes fautes,
xxx.

Tiwy : message modéré
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

:D Merki l'ami !
Euh, si je peux me permettre, non seulement tu n'as pas de respect pour notre bon portier, mais en plus tu ne piges pas le second degre.
Il te faudrait sans doute en prime un cours de linguistique, mais c'est l' hyper espace. :up:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Merci de créer un sujet sur l'orthographe, si vous le souhaitez.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

CCSCO a écrit :
foppa2149 a écrit :Quand il s'agit de centre ou de cpa qui arrivent dans ses 5,50 m, il n'est pas question de communication ou d'automatismes, jute des qualités aériennes d'un gardien
Le contraste fut frappant avec le gardien de Niort.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

C'est dans sa tête uniquement... Le poste de gardien est si particulier ! Il faut qu'il se remette en selle avec l'aide des anciens comme Arnaud Lucas...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit :
CCSCO a écrit :
Le contraste fut frappant avec le gardien de Niort.

ses sorties ne me choquent pas. sur les deux buts le souci n'est pas là.

le premier But est clairement pour frickeche qui ne fait meme pas semblant d'aller au duel.... :indiana: il meriterait de sortir du groupe rien que pour ça.

sur le deuxième par contre je trouve qu'il manque un peu d'anticipation ou de feeling.

Effectivement seule une grosse sereinité peut lui permettre de sortir de gros arrêts mais actuellement sa défence est fébrile...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
scoiste1987
Donateur

Message par scoiste1987 »

Bon match qui doit le mettre en confiance.
Premier gardien à sortir un clean sheat face à Créteil (merci la barre et le poteau aussi)
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

scoiste1987 a écrit :Bon match qui doit le mettre en confiance.
Premier gardien à sortir un clean sheat face à Créteil (merci la barre et le poteau aussi)
moi j'ai trouvé 2 sorties bien hasardeuses....
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
tropsco
Professionnel

Message par tropsco »

Peut etre mais sur les derniers match il a pris des buts en ne sortant pas. Il force sa nature cela va dans le bon sens
L'heure est venue ...
1956
Donateur

Message par 1956 »

Ne respire pas la sécurité. Où est le double meilleur gardien de L2 ?
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

1956 a écrit :Ne respire pas la sécurité. Où est le double meilleur gardien de L2 ?
Une sortie bien etrange effectivement.

Sinon il a été correct.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Très chanceux ce soir.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Oui, mais bien meilleur que sur les trois derniers matchs. Il est au moins décisif et a fait la loi dans sa surface (sauf à deux reprises).
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Au moins 2 sorties hasardeuses ce soir. Il n'est pas franchement convainquant jusqu'à présent, c'est à se demander si Letellier ne serait pas plus rassurant pour notre défense...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Il faut être juste : c'était son meilleur match depuis Brest. Même si tout n'est pas encore parfait
lego
Donateur

Message par lego »

Touriste a écrit :Il faut être juste : c'était son meilleur match depuis Brest. Même si tout n'est pas encore parfait
Oui ce que tu dit est tout à fait juste, mais c'est une problématique légitime que pose Foppa.
Après le départ de Malicki, Letellier aurait pu devenir numéro 1, surtout que ses performances l'an dernier ont été très correct, quand on a fait appel à lui.
Mais barré par le recrutement d'un "top gardien de ligue 2" (souhaité par le club).
Oui mais voilà, le rendement de Ludo Butelle n'est pour l'instant pas celui escompté, pas celui qu'on pourrait attendre d'un gardien de cette trempe.
Donc moi aussi je me pose la question : Letellier ne ferait-il pas aussi bien ou mieux?

J'espère vraiment que ce match et cette victoire vont le lancer sur la voie royale, mais sa reste très fragile.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

lego a écrit :
Touriste a écrit :Il faut être juste : c'était son meilleur match depuis Brest. Même si tout n'est pas encore parfait
Oui ce que tu dit est tout à fait juste, mais c'est une problématique légitime que pose Foppa.
Après le départ de Malicki, Letellier aurait pu devenir numéro 1, surtout que ses performances l'an dernier ont été très correct, quand on a fait appel à lui.
Mais barré par le recrutement d'un "top gardien de ligue 2" (souhaité par le club).
Oui mais voilà, le rendement de Ludo Butelle n'est pour l'instant pas celui escompté, pas celui qu'on pourrait attendre d'un gardien de cette trempe.
Donc moi aussi je me pose la question : Letellier ne ferait-il pas aussi bien ou mieux?
J'exprime ce point de vue depuis déjà plusieurs matchs. Mais ce gardien représente un investissement pour le club qui n'est pas près de le sortir du groupe, sauf grosses contre performances répétées. Donc, je souhaite qu'il retrouve le niveau pour lequel on l'a recruté. Et hier soir, c'était positif.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »