winnersco a écrit :Je reste sur ma faim !
je pense vraiment qu'un bon milieu solide , physique , devant la défense nous fait défaut depuis longtemps , je voulais croire à une arrivée dans ce registre .
Pour le reste , nous avons un effectif correct .
Je comprends ce point de vue.
Toutefois, malgré cette absence, le SCO a réussi à être 1er de L2.
Pas sûr qu'un tel profil corresponde au style de jeu du SCO.
barton a écrit :J'entends bien l'argument sur les jeunes qui montent progressivement. De toute façon, c'est notre seul modèle économique viable de faire éclore des jeunes du centre de formation, puis de les laisser partir. Mais là, à quelques heures de la fin du mercato, vous trouvez vraiment que les jeunes "pousses" peuvent combler ce manque criant d'un milieu en sentinelle devant la défense ?
Mince alors, on est en position des plus favorables pour une remontée en L1, vous pensez que c'est une folie financière de chercher un joueur aguerri avec un beau salaire pour 6 mois ? c'est un risque à 600 K€ ? on a tellement à gagner financièrement en remontant dès 2024 en L1 que je ne comprends pas cette absence de prise de risque.
On voit bien qu'à la moindre blessure ou absence, l'équipe ne tourne plus comme il faut. Si Capelle se blesse ou si Lopy est absent pour plusieurs semaines, vous êtes sûr que Ould Khaled le remplacera efficacement ? moi pas du tout.
Je pense qu'en l'absence d'une annonce d'ici minuit, nous sortirons avec un désavantage face aux concurrents directs. Numérairement, nous avons remplacé Bahoya par Lepaul mais bon, ils ne jouent pas aux mêmes postes et n'ont pas les mêmes qualités. Et notre faiblesse au milieu va persister.
Bref déçu que cette ambition d'une remontée directe en L1 ne se traduise pas par des mouvements qualitatifs dans l'effectif.
Mais qu'est ce qui nous dit qu'un Monconduit ou un Innocent remplacerait mieux Capelle qu'un ZOK ou un Belkhdim ? Personnellement je n'en suis pas certain. On a des joueurs avec de gros CV et de gros salaires comme Hunou et Niane et ils ne font pas de miracles, j'entends même pas mal de forumistes souhaiter leur départ. D'un côté il faut aller chercher des gros salaires pour jouer la montée, mais quand ils sont là il faut les mettre sur le banc...
Avant d'empiler des joueurs confirmés avec de gros salaires, essayons déjà de tirer le meilleur des 29 joueurs qui sont dans l'effectif. Et ces derniers mois, les meilleures surprises qualitatives sont venues des jeunes : Kalumba, Bahoya et Raolisoa. Plus Diony, un revenant.
footpassion, je parle d'un joueur confirmé au milieu devant la défense. Les gros salaires dont tu parles, Hunou et Niane, sont des joueurs qu'on a signé pour les relancer... Hunou venait de Minessota United, pas ce que j'appelle un joueur immédiatement apte à son poste. Quant à Niane, il revenait des croisés. Pour moi, ce sont des paris qui se sont révélés être des erreurs de casting.
Loin de moi l'idée d'ajouter de nouveaux joueurs à la relance. J'ai tjs écrit qu'on avait besoin d'un joueur opérationnel au milieu, avec de l'impact et de l'expérience. Un tel joueur bonifierait le jeu du SCO. Désolé pour ZOK, mais c'est encore un joueur en devenir qui est loin des attentes du poste et des besoins immédiats.
Autrement dit, se donne t'on vraiment toutes les chances pour monter cette saison ?
L'avenir nous le dira.
L’heure du bilan est là et je suis surpris et déçu qu’on ne se donne pas plus de moyen pour monter en L1 contenu de notre place. Je pense qu il y avait moyen de faire quelques chose sans mettre en péril le volet financier de l’institution. Est- ce une volonté de garder le groupe concerné ? Une volonté de SC de rendre la packaging SCO encore plus joli dans l’espoir d’une vente ? L’avenir nous le dira. Comme le dit l’expression c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses.
On aurait tous voulu un bon milieu défensif, "niveau L1", capable d'apporter un gros plus pour monter en L1, un joueur en pleine confiance. Mais dans la vraie vie, de qui parle-t-on ? Quel serait ce joueur "niveau L1", en pleine forme, qui souhaiterait venir en L2 en cours de saison ? Je ne vois pas trop de qui il s'agit.
Et admettons que l'on trouve la perle rare, un tel joueur "niveau L1" demanderait un contrat de 3 ou 4 ans, un salaire entre 60 et 80K/mois, ce qui sur 12 mois avec les charges correspond à un coût entre 1 million et 1,4 million pour le club, pour un seul joueur. Quand certains clubs de L2 fonctionnent avec un budget total de 5 millions pour faire vivre 25 à 30 salariés...
La réalité d'un mercato hivernal pour un club de L2, c'est que les opportunités se réduisent le plus souvent à :
- des joueurs moyens de L1 ou L2 en difficulté dans leur club et qui doivent changer d'air pour retrouver du temps de jeu, dans le style d'Innocent ou Monconduit
- des jeunes joueurs de L1 qui jouent très peu voire jamais et sont à la recherche d'un prêt à l'étage inférieur
- éventuellement, de très bons joueurs de National qui veulent accélérer leur carrière
Pour le joueur de National, le SCO a dégainé en prenant le meilleur buteur du championnat, Lepaul, et en grillant un club de L1 le FC Metz.
Pour le milieu défensif ou le milieu offensif excentré :
- s'il s'agit de prendre un Innocent ou un Monconduit, je préfère autant miser sur nos jeunes ZOK, Belkhdim ou Kalumba. Entre un joueur expérimenté à relancer et un bon jeune en pleine ascension, les constats récents sont assez clairs : Bahoya était meilleur que Hunou, Raolisoa est plus intéressant que Ferhat et bientôt on verra que Cherif ou Nadje prendront le dessus sur Niane.
- s'il s'agit de prendre un jeune de 18-20 ans en mal de temps de jeu, pourquoi ne pas plutôt donner leur chance à ceux que nous avons déjà chez nous et qui il y a moins d'un an brillaient en National U19 ?
On a l'impression que le club et surtout AD, a choisi l'option " ne pas bouleverser le groupe "...
On verra si cette stratégie va payer, même si moi aussi çà me semble un peu léger...après, la montée , c'est aussi une aventure humaine qui tient par les liens entre des joueurs qui ont commencé cette aventure ensemble, par leur cohésion entre eux, et AD ne veut pas chambouler trop tout çà par plus de concurrence...
Cette fois-ci le mercato est terminé !!!
Nous connaissons nos forces disponibles pour , j'espère accéder à la L1
Des choix ont été fait, on peut être pour ou contre, nous verrons bien sur le terrain ce que cela va donner....
Ce qui m'inquiète davantage, c'est le fonctionnement du recrutement à Angers, je ne remets pas en cause le savoir faire de L Boissier. Mais dès aujourd'hui nous devons anticiper une éventuelle remontée à l'étage supérieur. Dans ce cas il faudra recruter, en prenant en compte les départs, peut-être 6 à 8 joueurs et cela sans se tromper. Je ne vois pas comment un homme seul, aussi compétent soit-il, peut conduire ce chantier.
Dès aujourd'hui il y a un travail de repérage à conduire des contacts à établir, des joueurs à observer, on ne peut pas se fier uniquement à des agents, qui n'ont que seul objectif de placer leur joueur, ainsi lorsque la saison arrivera, que A Dujeux aura ciblé les postes à renforcer, on ait des recrues en salle d'attente;
Il nous faudrait un ou deux agents recruteurs pour couvrir la France, mais aussi des pays étrangers à cibler, je pense en particulier aux pays du nord, mais d'autres également
Norvisco a écrit :Cette fois-ci le mercato est terminé !!!
Des choix ont été fait, on peut être pour ou contre, nous verrons bien sur le terrain ce que cela va donner....
Ce qui m'inquiète davantage, c'est le fonctionnement du recrutement à Angers, je ne remets pas en cause le savoir faire de L Boissier. Mais dès aujourd'hui nous devons anticiper une éventuelle remontée à l'étage supérieur. Dans ce cas il faudra recruter, en prenant en compte les départs, peut-être 6 à 8 joueurs et cela sans se tromper. Je ne vois pas comment un homme seul, aussi compétent soit-il, peut conduire ce chantier.
Dès aujourd'hui il y a un travail de repérage à conduire des contacts à établir, des joueurs à observer, on ne peut pas se fier uniquement à des agents, qui n'ont que seul objectif de placer leur joueur, ainsi lorsque la saison arrivera, que A Dujeux aura ciblé les postes à renforcer, on ait des recrues en salle d'attente;
Il nous faudrait un ou deux agents recruteurs pour couvrir la France, mais aussi des pays étrangers à cibler, je pense en particulier aux pays du nord, mais d'autres également
Pas la peine, notre propriétaire s'occupe de tout.
Bon l'avenir nous dira effectivement si cette option de la continuité était pertinente. Je le souhaite.
Toute façon, on ne pouvait sans doute pas faire autrement. Et c'est pas simple d'intégrer un joueur en milieu de saison, le temps qu'il prenne ses marques, s'installe en ville... surtout pour une pige (un prêt) de 6 mois.
Tous derrière le groupe et les joueurs désormais avec le mois de mai en perspective.
Modifié en dernier par barton le ven. 02 févr., 2024 7:17 pm, modifié 1 fois.
Norvisco a écrit :Cette fois-ci le mercato est terminé !!!
Pas la peine, notre propriétaire s'occupe de tout.
barton a écrit :Bon l'avenir nous dira effectivement si cette option de la continuité était pertinente. Je le souhaite.
Toute façon, on ne pouvait sans doute pas faire autrement. Et c'est pas simple d'intégrer un joueur en milieu de saison, le temps qu'il prenne ses marques, s'installe en ville... surtout pour une pige (un prêt) de 6 mois.
Tous derrière le groupe et les joueurs désormais avec le mois de mai en perspective.
Exactement !!!
Maintenant le groupe est défini, ce sont les joueurs qui doivent nous ramener en L1. Avec 4 points d'avance sur le 3ème, ils sont maitres de leur destin.
Il y aura des matches compliqués, des périodes de moins bien, il faut rester soudés pour faire la différence aux moments clés : soyons tous derrière les joueurs et le staff !
El phenomeno a écrit :Bougez vous le C..l les dirigeants, un offensif et un défensif si on veut pas être la risée de la L2 après avoir obtenu 40 pts a mis saison et ne pas monté.
Nous avons été déjà les ridiculisés de l’année dernière en L1.. merci on a donné
Un mercato soigné se mesure également à la discrétion des investigations.
Ton post fait très footix.
Très footix?!! Rien que ce mot me laisse entrevoir à qui j’ai à faire.
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
El phenomeno a écrit :Bougez vous le C..l les dirigeants, un offensif et un défensif si on veut pas être la risée de la L2 après avoir obtenu 40 pts a mis saison et ne pas monté.
Nous avons été déjà les ridiculisés de l’année dernière en L1.. merci on a donné
Un mercato soigné se mesure également à la discrétion des investigations.
Ton post fait très footix.
Très footix?!! Rien que ce mot me laisse entrevoir à qui j’ai à faire.
Tu parles de "risée"... de manière globale, peu de forumistes ont des posts aussi peu intéressants que les tiens.
Tes critiques ressemblent à celle de supporters marseillais.
Pas une victoire ne t'émeut mais tout sujet pouvant potentiellement poser des questions te réveille.
Bilan : 1 départ pour 2 arrivées (JMB vs Lepaul et Kalumba après son faux départ). Ca va le faire. Groupe préservé, pas de pseudo top joueur en manque de temps de jeu en L1 ou ailleurs et hors de forme. Lepaul étant déjà une satisfaction.
vince971 a écrit :Bilan : 1 départ pour 2 arrivées (JMB vs Lepaul et Kalumba après son faux départ). Ca va le faire. Groupe préservé, pas de pseudo top joueur en manque de temps de jeu en L1 ou ailleurs et hors de forme. Lepaul étant déjà une satisfaction.
winnersco a écrit :Je reste sur ma faim !
je pense vraiment qu'un bon milieu solide , physique , devant la défense nous fait défaut depuis longtemps , je voulais croire à une arrivée dans ce registre .
Pour le reste , nous avons un effectif correct .
Je comprends ce point de vue.
Toutefois, malgré cette absence, le SCO a réussi à être 1er de L2.
Pas sûr qu'un tel profil corresponde au style de jeu du SCO.
C'est un petit mercato. Réponse en fin de saison mais les mouvements minimalistes pour ne pas déstabiliser un effectif qui fonctionne et laisser de la place aux jeunes est quelque chose de cohérent.
Le recrutement unique de Lepaul pour apporter un poids devant et le non-remplacement de JMB pour laisser de la place à JNK est dans le même esprit.
Souhaitons que tout cela fonctionne encore jusqu'en mai.