[Après-match] J04 : Angers SCO 3-1 Dijon FCO

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 13 sept., 2016 11:06 pm

Michel
0
Aucun vote
Manceau
2
1%
Traoré
3
1%
Thomas
1
0%
Andreu
5
2%
Santamaria (sorti)
0
Aucun vote
Ndoye
31
10%
Mangani (sorti)
88
29%
Ketkeophomphone
2
1%
Toko Ekambi
93
31%
Diedhiou (sorti)
19
6%
(entré) Pépé
57
19%
(entré Nwakaeme
0
Aucun vote
(entré) Capelle
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 301

christophe h
Donateur

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO 3 - 1 Dijon FCO

Message par christophe h »

Un match palpitant. Victoire largement méritée. HEUREUX!
Un bon SCO devant et au milieu qui montre de la qualité de jeu. Offensivement un jeu alléchant. Et ceci dans la suite logique des trois premiers matchs, avec un montée de cran ce soir. Mangani excellent. Son retour contre Metz était déjà bon, rassurant déjà si ce n'est plus. Santamaria plus discret, plus en retrait que sur les matchs précédents. N'Doye fait un bon match, beaucoup moins de fautes techniques, très bonne présence, bien dans rôle de capitaine ( quel plaisir de la voir dans la tribune lors du clap de fin de match. Moralement, déjà rien que pour cela, il est important au SCO. Un mec qui a des valeurs. J'aime°, et un but tout en puissance. Avec ce milieu (Mangani, N'Doye) devant ça faisait mal. Un excellent Toko Ekambi dynamique, puissant, rapide, agile, qui a fait mal aux défenseurs dijonnais. Diedhiou présent, bon sans être excellent. Un très beau but, et surtout il ouvre son compteur et celui du SCO. Cette ouverture de compteur, je l'espérais. Je ne suis pas déçu, bien au contraire quand on voit les deux buts qui ont suivis. Magnifique rentrée de Pépé. Il a la dalle. Un grand plaisir de le voir jouer, s'engager, oser. Quelle vitesse. Il virevolte parfois. Et ce but qu'il donne à N'Doye!! Excellent de l'avoir sur le banc actuellement. Il promet!
Plus préoccupante reste la défense, la charnière centrale, les latéraux ayant tenu leurs places. Bon une charnière centrale un peu mieux en seconde mi temps, mais cela reste fébrile. Manque d'anticipation, de justesse, comme lors des trois premiers matchs. Ceci n'aide pas Michel forcément à prendre sa place. Il a d'ailleurs fait un beau raté. Bon il s'est bien repris face à un attaquant dijonnais, même si celui ci était hors jeu (hors jeu sifflé d'ailleurs).
Ketkeo , quelques belles actions de jeu en début, puis s'est perdu. Le premier jaune mérité, le second pour moi non! les deux joueurs jouent des bras. Son exclusion aurait pu faire mal au SCO, mais y'avait de l'envie ce soir. Il reviendra apporter tout ce qu'il sait faire et qui assez souvent est excellent. Je n'ai pas de doute la dessus. Capelle, pas assez de temps de jeu, et il est rentré alors que le match était plié.
Nwakaeme a fait une rentrée correcte, a bien gardé le ballon quand il l'avait. S'est battu, mais manque encore de rythme.
Un SCO au jeu alléchant qui est monté d'un, voir plusieurs, crans par rapport à l'an dernier.
Un SCO qui peut largement se maintenir. On commence a voir les fruits du recrutement de cet été. Cela va prendre de l'ampleur, de l'efficacité (efficacité qui a manqué lors des trois premiers matchs).
Reste la question défensive. Trouver une vraie sentinelle devrait aidé, et permettre à Thomas et Traoré de retrouver leurs prestances, leurs aisances. Et à Michel de s'épanouir, confirmer ce que l'on attend de lui.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
SCOBARNAVE
Donateur

Message par SCOBARNAVE »

Belle prestation de nos attaquants et de Mangani au milieu, et très bon coaching de SM à la mi-temps avec la rentrée tonitruante de Pepe qui fait faire un carton jaune au dijonais qui sera exclus 3 mn après et son centre décisif pour notre capitaine NDOYE. Par contre la défense qui était notre point fort la saison dernière me fait vraiment peur et ce même face à des pales dijonais . A Bordeaux, il faudra que notre défense soit bien meilleure pour espèrer ramener un point.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Voilà, ça c'est fait !
Une soirée à être au stade jean Bouin , et à y revenir !
Bravo aux joueurs , au public et au coach Moulin
Présent aussi sur x !
Hector Vigo
Professionnel

Message par Hector Vigo »

Bravo à Pepe qui, encore une fois, a fait du bien dès qu'il est entré en jeu...un joker de luxe !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Il faut le dire , en effet très bon match ; mais quel arbitrage moyen moyen !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

yadeanma a écrit :
Christobald a écrit :Le but Dijonnais aurait du être invalidé !. Le ballon était sorti !

Jean-Marc Mézange avait demandé à Mangani à TT Foot d'être plus prépondérant.
Mangani a été énorme.

Heureux pour Diedhou et Ekambi !

Non pas sorti pour moi
Il faudrait la Goal Line ! :up:
Faut se mettre d'accord sur ce que l'on appelle un ballon sorti
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Ya Basta
Professionnel

Message par Ya Basta »

Folle ambiance ce soir à Jean Bouin pas encore plein mais ça va venir !!

Match cohérent du Sco qui n'a jamais rien lâché, il était évident après l'exclusion du Dijonnais qu'on allait finir par les battre tellement on était supérieur dans l'envie et dans le mordant offensif ...

Notre ligne d'attaque est du tonnerre !!! Diedhou fait un gros gros pressing devant et a toutes les qualités pour être décisif. Mangani adresse un ballon parfait en levant bien la tête sur son but.

Ketkéo avait bien commencer avant d'être sévèrement expulsé par l'arbitre.

Toko Ekambi c'est Camarra en mieux je trouve, on le sent plus complet et plus décisif. Pépé fait une excellente entrée et paraît facile avec la balle même si il paraît parfois un peu nonchalant. Il pourra être décisif cette saison car c'est une grosse grosse promesse. Dickson aussi a fait une bonne entrée mais il paraît encore un peu lourdeau, très bon dans la conservation du ballon.

Derrière c'est rageant de prendre encore un but si tôt dans la partie, étant de l'autre côté, pas trop vu l'action. Michel fait bien flipper en fin de match sur une grossière erreur mais se rattrape sur le un contre un hors-jeu. Difficile de le juger tant il n'a pas été aussi sollicité, sur le poteau il avait bien couvert son côté et il était dessus. Traoré est toujours aussi solide, Andreu, Manceau et Thomas sont encore un peu deca de la saison dernière mais ça revient bien.

Au milieu Mangani régal et N'Doye est l'âme de cette équipe, il fait des petites boulettes parfois mais c'est lui le chef !

Santamaria a paru pas mal aussi en première mt.

Bref un excellent match plein d'envie, beaucoup d'optimisme pour l'avenir, on est beaucoup plus fort que la saison dernière c'est évident avec les absents en plus on peut faire mal. Un public épatant quand il a fallu être là. Une excellente soirée comme on les aime !

Homme du match : Toko Ekambi !
christophe h
Donateur

vince_fun49 a écrit :Au delà des joueurs du match, Mangani,Toko Ekambi,Pépé. L' homme du match c'est Moulin avec un coaching osé et offensif à la reprise de la seconde période. être mené 0-1 à 10 contre onze et sortir Santamaria , le milieu le plus défensif., Chapeau. Et ça payé.
Oui bravo!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

yadeanma a écrit : attention dijon c'est faible.
Ah non, Dijon n'est pas si mal.
Balmont a de beaux restes ( il nous fait le même match que Bodmer avec Nice, tous les ballons passent par lui, il joue simple et perd très peu),
Samaritano et Amalfitano ( je n'ai pas compris sa sortie, il touchait pas mal de ballons) c'est pas mal non plus.
Tavares a été un peu en dessous mais on sait ce qu'il vaut,
Diony je le veux bien au SCO ( j'ai vraiment aimé son match),
Bahemboula fait une belle rentrée aussi
et leur charnière centrale tient la route.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Une soirée de plaisir comme on souhaite en voir à chaque match. De l'envie, à l'image du capitaine qui sait "booster" ses partenaires...et le public ! Enfin, de la qualité notamment offensivement ce qui peut nous faire espérer un replacement rapide dans le milieu du tableau.....
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

hommes du match :
Mangani , Toko , Diedhiou plus Pépé si je peux en mettre un quatrième
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Slyt a écrit :Dans les moins de ce match (et du début de cette saison) j'ajouterai Andreu qui s'est fait bouffer en première mi temps par son vis à vis (dont sur le but).
Pas du tout d'accord avec toi. D'abord j'ai trouve Andreu tres bon ce soir, et d'autre part, sur le but encaisse, c'est d'abord R. Thomas qui se fait bouffer et laisse le Dijonnais centrer. Ensuite V. Manceau se fait devancer par Sammaritano, par derriere de surcroit.
lacouture.49
Donateur

quelques moments de la soirée grace à Marie&Denis sur twitter

https://twitter.com/Marie_Denis_49
Présent aussi sur x !
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

winnersco a écrit :hommes du match :
Mangani , Toko , Diedhiou plus Pépé si je peux en mettre un quatrième
+1
Traore excellent egalement
Ya Basta
Professionnel

Message par Ya Basta »

Tinus4985 a écrit :
yadeanma a écrit : attention dijon c'est faible.
Ah non, Dijon n'est pas si mal.
Balmont a de beaux restes ( il nous fait le même match que Bodmer avec Nice, tous les ballons passent par lui, il joue simple et perd très peu),
Samaritano et Amalfitano ( je n'ai pas compris sa sortie, il touchait pas mal de ballons) c'est pas mal non plus.
Tavares a été un peu en dessous mais on sait ce qu'il vaut,
Diony je le veux bien au SCO ( j'ai vraiment aimé son match),
Bahemboula fait une belle rentrée aussi
et leur charnière centrale tient la route.
y'a du bon certes mais c'est pas terrible terrible quand même ... Michel a pas eu grand chose à faire. Bahemboula est pas mal mais on a déjà Toko Ekambi qui est encore mieux !!
lacouture.49
Donateur

Présent aussi sur x !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Premier tournant du match: l exclusion qui fait ressortir la dalle.

Deuxième tournant : l interview de diony à la mi temps...Je me suis dit que si tous les dijonnais pensaient comme lui ils allaient passer une bien mauvaise seconde période...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
MaLoYv
Junior

Message par MaLoYv »

De retour du stade
Soirée avec beaucoup d'émotions !
Gros match de Mangani et KTE!
Ya Basta
Professionnel

Message par Ya Basta »

Tenma a écrit :Premier tournant du match: l exclusion qui fait ressortir la dalle.

Deuxième tournant : l interview de diony à la mi temps...Je me suis dit que si tous les dijonnais pensaient comme lui ils allaient passer une bien mauvaise seconde période...
et qu'est ce qu'il disait qu'on rigole ?
Cat
Donateur

Message par Cat »

Playtime
Donateur

Message par Playtime »

vince_fun49 a écrit :Au delà des joueurs du match, Mangani,Toko Ekambi,Pépé. L' homme du match c'est Moulin avec un coaching osé et offensif à la reprise de la seconde période. être mené 0-1 à 10 contre onze et sortir Santamaria , le milieu le plus défensif., Chapeau. Et ça payé.
Bien d'accord. À l'engagement de la deuxième mi-temps, voyant Pépé, j'ai cherché un bon moment qui était remplacé ; je n'aurais jamais pensé à sortir Santamaria. "Coaching osé et offensif", en effet ! Moulin avait bien analysé la situation.

L'équipe ne s'est pas démobilisée malgré le sort contraire (but précoce des visiteurs, expulsion de Ketkeo), je n'ai pas senti de panique, c'est bien.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
christophe h
Donateur

lacouture.49 a écrit :http://www.foot01.com/equipe/dijon/dijon-dall-oglio-ne-sait-pas-comment-son-equipe-a-pu-perdre-ainsi,222574?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Socialmedia&utm_campaign=Twitter
Ben oui le SCO les a largement dominé techniquement, physiquement. Plus que secoués en attaque, et dominés au milieu. Rien de surprenant par rapport aux trois premiers matchs, juste que le SCO est monté d'un cran (entre autres en efficacité)
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Alors quel plaisir pris sur ce match!!!!
J'ai plus beaucoup de voix à avoir encouragé mais aussi à beugler sur cet arbitre sans aucune compréhension du jeu. Ce match très bon esprit doit clairement finir à 10 contre 10 sans cet abruti. enfin bref, je comprendrai jamais comment il peut se mettre tout seul dans cette situation.
Thomas n'a pas le droit d'être aussi passif sur le but dijonnais à la limite de la faute pro. Y'aurait il un truc qui lui reste au travers de la gorge?
Mangani: la classe juste la classe.
Toko Ekambi: un match énorme et la promesse de jours très sympa
Pépé: un entrée tonitruante quel vitesse et quel culot. Bravo
Diedhiou: Très bon mais sans doute qu'il fallait le laisser sur le banc pour qu'il s'acclimate tranquillement à la L1. ah ah ah, il a fait fermer plusieurs bouches sur ce forum. Quelle belle détente sur ce centre de Mangani. Sans une belle parade, il mettait la même en couleur. Merci Famara pour cette réponse.
Moulin: quel coaching ambitieux à la MT, il a donné le tempo à ces joueurs et leur a montré le chemin à suivre. Bravo Coach
lacouture.49
Donateur

Présent aussi sur x !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Enfin notre SCO prend son envol, la saison démarre et les compteurs enfin débloqués ! Les promesses devant se confirment...il était temps : ce duo Toko Ekambi - Diedhiou va faire souffrir plus d'une défense cette saison, surtout KTE supersonique ce soir...quel but magnifique...et Diedhiou poison permanent ; Mangani le métronome, le boss a rayonné aussi ce soir, quel match lui aussi (magnifique son action sur l'aile avec tout l'engagement déterminé qu'il fallait pour ajuster un super caviar pour la tête de Famara ; belle entrée également de Pépé, quoique brouillon parfois mais qui a donné le tournis à la défense Dijonnaise ;
Par contre, Ketkéo passe complètement à côté de son match...il ne nous avait pas habitué à cela ; Santamaria a fait le boulot ; Beaucoup de fébrilité encore et de fragilité qui se confirme du côté de nos défenseurs, qui sont les ombres de ce qu'ils furent la saison passée ; qu'est-ce-qui ne tourne pas rond ?? Dans les cages angevines, Michel n'a peut-être pas ce soir remporté le pompon !!_quelle boulette en seconde mi-temps qui a failli coûter très cher !
Quel bonheur quand même de voir nos SCOistes enfin débloquer cette situation, et de traduire dans les faits tout le jeu produit et les promesses affichées
:sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
Modifié en dernier par captaineDan le sam. 10 sept., 2016 10:50 pm, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

une prestation aboutie du sco ou même quand les éléments sont contre nous ( un rouge et un poteau : encore un !) l'équipe est aller forcer la décision !!
car quand une équipe est menée en ligue 1 , majoritairement , elle ne gagne pas le match.

il fallait de grosse ressource ce soir pour ne pas sombrer.

félicitation à tout le club pour cette victoire car elle est méritée.

j'ai particulièrement apprécier le calme de moulin ( même après le but concédé ) : ce qui confirme qu'il était sûr de sa force ce soir et de la détermination de ses joueurs malgré des éléments défavorables !

ps : toko ekambi est un diamant qu'il faut encore polir ...mais quel joueur !et quel but !!!
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
christophe h
Donateur

Moulin: http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ere/726172
oui ce soir qualité et efficacité. Cela a sauté aux yeux. Surtout montée en qualité et surtout efficacité car lors des trois premiers matchs le SCO avait montré de la qualité.
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Pierre Ménes : "Angers n’avait pas été payé lors des trois premières journées parce qu’on avait noté plus de moyens offensifs et plus d’ambition dans le jeu. Cela n’avait pas marché jusqu’ici parce qu’une telle mutation met souvent un peu de temps à être assimilée. Mais face à Dijon, alors qu’ils étaient menés au score, les joueurs de Moulin ont su réagir, marquer de très jolis buts et lancer leur saison, tout en offrant un jeu plutôt séduisant. :shock: :D ( Il dit du bien du SCO)
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Ya Basta a écrit :
Tenma a écrit :Premier tournant du match: l exclusion qui fait ressortir la dalle.

et qu'est ce qu'il disait qu'on rigole ?
Il a dit en gros, que le match était bien parti pour eux avec l'expulsion de Ketkeo. Qu'ils allaient avoir des espaces en seconde période et qu'il fallait en mettre un autre pour plier le match et prendre les 3 points.

Un peu présomptueux et un peu trop confiant notre ami Diony, par ailleurs pas mauvais sur le terrain.
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

vince_fun49 a écrit :Pierre Ménes : "Angers n’avait pas été payé lors des trois premières journées parce qu’on avait noté plus de moyens offensifs et plus d’ambition dans le jeu. Cela n’avait pas marché jusqu’ici parce qu’une telle mutation met souvent un peu de temps à être assimilée. Mais face à Dijon, alors qu’ils étaient menés au score, les joueurs de Moulin ont su réagir, marquer de très jolis buts et lancer leur saison, tout en offrant un jeu plutôt séduisant. :shock: :D ( Il dit du bien du SCO)
Parfois avoir un coup dur dans la vie, te fait relativiser les choses et te rend moins con.
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »