Surtout pas la coupe de France,tu serais qualifié pour une coupe d'Europe,malheureux!marc danini a écrit :Oui , ce stabiliser l'année prochaine en ligue 1 , une coupe d'Europe non , par contre la coupe de France oui !lacouture.49 a écrit :OUI , mais en L1 faut y rester la deuxième année....et c'est à ça que les dirigeants pensent , s'établir en L1! Chaque chose en son temps. Avoir une vision de supporter , c'est normal, comme certains sur le forum....
Demander à Caen monté l'an dernier, seul rescapé de 2013/2014.....les ambitions viennent en stabilisant le club, même eux seront heureux de finir 7 eme , leur deuxième année de L1.
Moi , j'ai déjà dit un top 7/10 en mai prochain, ce n'est pas un manque d'ambitions , c'est un bonheur inespéré en août dernier avec l'argent pour stabiliser les finances du club! Et mettre en avant le sco pour faire venir des joueurs d'un calibre sans doute supérieur sans oublier certains bonus des joueurs partis la saison dernière , le super bonus Boufal, les départs de mai , entres autres Ndoye et d'autres ? La saison prochaine permettra d'avoir un budget jamais eut par le sco, afin d'installer le sco sur les fameux 5 ans avant le pactol des droits télé.
Rappel :
Restent en L1 des 5 dernières montées si importantes : Caen, Monaco , Nantes,Bastia, le SCO,et peut être pas en mai Guingamp,Reims , Gaz Ajaccio
N'y sont plus :Troyes, Metz, Lens,Dijon , Ajaccio ac, Evian
La bataille pour la C3!
-
calimero
- Donateur
Re: La bataille pour la C3!
-
Ganoliv
- Donateur
J'ai l'impression que ça se résume à nos préférences personnelles. Certains veulent le championnat + un beau parcours dans une coupe nationale, d'autres le championnat + un parcours européen, aussi anecdotique soit-il.
Pour moi le choix est fait, entre une finale de Coupe de France perdue contre Guingamp ou un tour préliminaire de Ligue Europe contre les Grasshoppers du Dniepropetrovsk ou le Benfica des Iles Féroé, je choisis la deuxième option, tellement plus glamour
Pour moi le choix est fait, entre une finale de Coupe de France perdue contre Guingamp ou un tour préliminaire de Ligue Europe contre les Grasshoppers du Dniepropetrovsk ou le Benfica des Iles Féroé, je choisis la deuxième option, tellement plus glamour
+1, même après 5 ans, on sera dans le panier des Toulouse, Reims, Lorient, Montpellier etc... Donc avec une assurance de rester en L1 chaque saison pas forcément béton.Zikaz a écrit :Si on peut jouer la C3, je pense qu'il ne faut pas hésiter. On ne sera jamais "stable" en L1. Chaque saison, on luttera comme Auxerre au temps de Guy Roux.
Il faut le voir comme de l'expérience en plus pour le club. Et ce n'est parce qu'on aura un budget supérieur, qu'on aura des meilleurs recrues, il suffit de regarder la L1 aujourd'hui.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
il y a trop de clubs prétendant à la C3 devant nous.
nous ne rattraperons pas les 6 pts qui nous manque sur tous les concurrents.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Guingamp là bien fait et de quelle manière !calimero a écrit :Surtout pas la coupe de France,tu serais qualifié pour une coupe d'Europe,malheureux!marc danini a écrit :Oui , ce stabiliser l'année prochaine en ligue 1 , une coupe d'Europe non , par contre la coupe de France oui !lacouture.49 a écrit :OUI , mais en L1 faut y rester la deuxième année....et c'est à ça que les dirigeants pensent , s'établir en L1! Chaque chose en son temps. Avoir une vision de supporter , c'est normal, comme certains sur le forum....
Demander à Caen monté l'an dernier, seul rescapé de 2013/2014.....les ambitions viennent en stabilisant le club, même eux seront heureux de finir 7 eme , leur deuxième année de L1.
Moi , j'ai déjà dit un top 7/10 en mai prochain, ce n'est pas un manque d'ambitions , c'est un bonheur inespéré en août dernier avec l'argent pour stabiliser les finances du club! Et mettre en avant le sco pour faire venir des joueurs d'un calibre sans doute supérieur sans oublier certains bonus des joueurs partis la saison dernière , le super bonus Boufal, les départs de mai , entres autres Ndoye et d'autres ? La saison prochaine permettra d'avoir un budget jamais eut par le sco, afin d'installer le sco sur les fameux 5 ans avant le pactol des droits télé.
Rappel :
Restent en L1 des 5 dernières montées si importantes : Caen, Monaco , Nantes,Bastia, le SCO,et peut être pas en mai Guingamp,Reims , Gaz Ajaccio
Si on prend les 6 pts lors des 2 prochains matchs, on verra. C'est sûr qu'il faudrait faire un quasi sans faute, mais pourquoi pas?jjffll a écrit :il y a trop de clubs prétendant à la C3 devant nous.
- petitfute
- Donateur
Tout a fait d'accord avec toi.lacouture.49 a écrit :OUI , mais en L1 faut y rester la deuxième année....et c'est à ça que les dirigeants pensent , s'établir en L1! Chaque chose en son temps. Avoir une vision de supporter , c'est normal, comme certains sur le forum....
Rappel :
Restent en L1 des 5 dernières montées si importantes : Caen, Monaco , Nantes,Bastia, le SCO,et peut être pas en mai Guingamp ou Reims ou Gaz Ajaccio
L'exemple de 1994 reste dans la memoire de nombreux d'entre nous, avec deux descentes consecutives.
de mémoire nous n'étions pas descendus en national l'année suivante (de justesse), mais celle d'après?petitfute a écrit : L'exemple de 1994 reste dans la memoire de nombreux d'entre nous, avec deux descentes consecutives.
edit: confirmation, mais de très très peu
https://fr.wikipedia.org/wiki/Championn ... _1994-1995
- captaineDan
- Donateur
Entre accéder à l'Europe et y effectuer un "beau parcours".....il y a une grosse marge ! On peut rêver, mais ne brulons pas les étapes ; le SCO que l'on supporte et que l'on voit grandir sereinement et avec sagesse depuis quelques années, ne nous a pas habitué à précipiter les choses ; Avant de se mettre une charge "Europe" sur le dos, assurons d'abord l'essentiel ( finir au mieux cette saison et surtout préparer au mieux la prochaine, qui sera surement plus difficile à assumer, et dont la prépa est surement déjà bien lancée par nos dirigeants experts en anticipation )lointainscoiste a écrit :Un beau parcours européen pour le centenaire ce serait pas mal. En attendant consolidons...
Après si ça nous "tombe sur la tête", on ne crachera pas dessus, mais il faudra assumer !
Je persiste à croire à une 8 ème place, qui serait extraordinaire dans ce qu'on avait projeté de plus fou, il y a moins d'un an encore !
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- captaineDan
- Donateur
+ 1lacouture.49 a écrit :OUI , mais en L1 faut y rester la deuxième année....et c'est à ça que les dirigeants pensent , s'établir en L1! Chaque chose en son temps. Avoir une vision de supporter , c'est normal, comme certains sur le forum....
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- vince971
- Scoïste, enfin !
Cette bataille vaut elle vraiment le coup ? La C3 n'est plus produite ...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Par un beau parcours européen je voulais dire un beau parcours en championnat avec qualification pour une coupe européenne, ce qui à l'horizon 2019 n'est pas déraisonnable.cap'taineDan a écrit :Entre accéder à l'Europe et y effectuer un "beau parcours".....il y a une grosse marge ! On peut rêver, mais ne brulons pas les étapes ; le SCO que l'on supporte et que l'on voit grandir sereinement et avec sagesse depuis quelques années, ne nous a pas habitué à précipiter les choses ; Avant de se mettre une charge "Europe" sur le dos, assurons d'abord l'essentiel ( finir au mieux cette saison et surtout préparer au mieux la prochaine, qui sera surement plus difficile à assumer, et dont la prépa est surement déjà bien lancée par nos dirigeants experts en anticipation )lointainscoiste a écrit :Un beau parcours européen pour le centenaire ce serait pas mal. En attendant consolidons...
Après si ça nous "tombe sur la tête", on ne crachera pas dessus, mais il faudra assumer !
Je persiste à croire à une 8 ème place, qui serait extraordinaire dans ce qu'on avait projeté de plus fou, il y a moins d'un an encore !
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
En ce qui me concerne, terminer dans les 10 1ers et continuer à se solidifier (stade, effectif pour la saison prochaine, jeunes...) me conviendrait parfaitement. La C3 pour l'instant je m'en fiche un peu.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
-
momosco
- Professionnel
Totalement d'accord avec ça. La C3 on verra plus tard !Tiwy a écrit :En ce qui me concerne, terminer dans les 10 1ers et continuer à se solidifier (stade, effectif pour la saison prochaine, jeunes...) me conviendrait parfaitement. La C3 pour l'instant je m'en fiche un peu.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
- captaineDan
- Donateur
+1 Idem ! Ce n'est pas un objectif "raisonnable", le seul qui doit primer : Que le SCO asseoie son empreinte, son territoire en Ligue1, y prenne toute sa place et construise patiemment année après année un solide et solidaire groupe avec des valeurs, celles que l'on connait et qui nous ont porté là où l'on est, qui tisse une "permanence" en L1 qui trouvera en face d'elle des moyens accordés montant en puissance, permettant à terme des "folies" mesurées pour donner de l'envergure à ce groupe (ex.un buteur du genre que l'on ne peut "se payer" en ce moment_entre autres : Delort par ex.) et se donner ce plus pour envisager, dans un 2ème temps, d'être beaucoup plus ambitieuxTiwy a écrit :En ce qui me concerne, terminer dans les 10 1ers et continuer à se solidifier (stade, effectif pour la saison prochaine, jeunes...) me conviendrait parfaitement. La C3 pour l'instant je m'en fiche un peu.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
L'ossature est encore fragile , il faut là consolider , le reste c'est pour plus tard !
Je préfère que le SCO se maintienne X années en L1 plutôt qu'il joue une C3 et redescende précipitamment si on pouvait avoir ces certitudes. Mais voilà, je ne pense pas qu'on peut faire le lien entre les 2 sauf si certains me sortent des stats contraires. Donc si jamais, car il n'y a plus de grosses probabilités, on accroche la C3, alors je serai bien content et il ne faudra pas bouder notre plaisir.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Il y a bien des clubs qui démarrent européens et qui descendent, d'autres que ça transcende.Scoreur a écrit :Je préfère que le SCO se maintienne X années en L1 plutôt qu'il joue une C3 et redescende précipitamment si on pouvait avoir ces certitudes. Mais voilà, je ne pense pas qu'on peut faire le lien entre les 2 sauf si certains me sortent des stats contraires. Donc si jamais, car il n'y a plus de grosses probabilités, on accroche la C3, alors je serai bien content et il ne faudra pas bouder notre plaisir.
Maintenant, l'ancienneté en L1 ne garantit pas le maintien et si tu n'as jamais d'autre ambition que de te maintenir sans jamais jouer aucune coupe car c'est trop dangereux d'être européen, tu risques de finir comme Toulouse, un club bien installé en L1 mais sans public. Puis descendre.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- captaineDan
- Donateur
Ca peut transcender, oui, ...ton argument me va ! Après, c'est aussi une prise de risque qui multiplie les sollicitations...ça pose le problème d'un effectif suffisant, quantitativement comme qualitativement, qu'il faudrait être en capacité d'assumer ! Souvenons nous notre parcours il y a 2 ans en Coupe et cette 1/2 finale à Rennes qui nous a probablement coûté la montée à l'époque ;CCSCO a écrit :Il y a bien des clubs qui démarrent européens et qui descendent, d'autres que ça transcende.Scoreur a écrit :Je préfère que le SCO se maintienne X années en L1 plutôt qu'il joue une C3 et redescende précipitamment si on pouvait avoir ces certitudes. Mais voilà, je ne pense pas qu'on peut faire le lien entre les 2 sauf si certains me sortent des stats contraires. Donc si jamais, car il n'y a plus de grosses probabilités, on accroche la C3, alors je serai bien content et il ne faudra pas bouder notre plaisir.
Maintenant, l'ancienneté en L1 ne garantit pas le maintien et si tu n'as jamais d'autre ambition que de te maintenir sans jamais jouer aucune coupe car c'est trop dangereux d'être européen, tu risques de finir comme Toulouse, un club bien installé en L1 mais sans public. Puis descendre.
Consolidons-nous avant de se mettre à courir plusieurs lièvres à la fois !
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Très honnêtement, et même si on perd deux joueurs majeurs route de Lorient, ce SCO-là avait bien trop de lacunes pour monter.cap'taineDan a écrit :Souvenons nous notre parcours il y a 2 ans en Coupe et cette 1/2 finale à Rennes qui nous a probablement coûté la montée à l'époque ;
Si le SCO venait à être européen, ce serait pour un troisième tour préliminaire fin juillet face à un club d'une petite nation. L'été dernier, le SCO a joué des amicaux tous les trois jours, donc le programme estival ne serait pas modifié en profondeur par cette qualification.
Si jamais le SCO venait à se qualifier, il jouerait probablement contre un club beaucoup plus huppé en barrage (club européen moyen, mais habitué aux joutes continentales), barrage intercalé entre les 3 premières journées du championnat (joueurs encore frais donc). Et en toute logique, le SCO ne passerait pas ce tour, ce qui évite les poules qui sollicitent bien davantage les organismes.
Enfin, qui dit qualification européenne dit exemption des 16èmes de coupe moustache fin septembre.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
Tinus4985
Le match de coupe qui nous prive de deux joueurs majeurs et nous coûte la montée, c'est une légende inventée sur le forum.cap'taineDan a écrit :
Ca peut transcender, oui, ...ton argument me va ! Après, c'est aussi une prise de risque qui multiplie les sollicitations...ça pose le problème d'un effectif suffisant, quantitativement comme qualitativement, qu'il faudrait être en capacité d'assumer ! Souvenons nous notre parcours il y a 2 ans en Coupe et cette 1/2 finale à Rennes qui nous a probablement coûté la montée à l'époque ;
Ben Othman n'avait que deux matches et demi dans les jambes, c'était un joueur en reprise, il n'aurait probablement même pas été titulaire sans les blessures des titulaires des début de saison et aurait certainement eu beaucoup de mal à apporter ce que certains veulent bien lui attribué comme qualités sur un bail plus long. Comme tout joueur en reprise il était fragile, et les joueurs rennais n'y sont pour rien.
On l'a vu par la suite, il n'a jamais apporté ce qu'on avait espéré. Il n'a certainement pas été écarté par hasard.
- captaineDan
- Donateur
Permets moi de ne pas du tout partager ton opinion sur Ben Othman et ton indulgence vis à vis de certains joueurs rennais lors de cette 1/2 finale !Tinus4985 a écrit :Le match de coupe qui nous prive de deux joueurs majeurs et nous coûte la montée, c'est une légende inventée sur le forum.cap'taineDan a écrit :
Ca peut transcender, oui, ...ton argument me va ! Après, c'est aussi une prise de risque qui multiplie les sollicitations...ça pose le problème d'un effectif suffisant, quantitativement comme qualitativement, qu'il faudrait être en capacité d'assumer ! Souvenons nous notre parcours il y a 2 ans en Coupe et cette 1/2 finale à Rennes qui nous a probablement coûté la montée à l'époque ;
Ben Othman n'avait que deux matches et demi dans les jambes, c'était un joueur en reprise, il n'aurait probablement même pas été titulaire sans les blessures des titulaires des début de saison et aurait certainement eu beaucoup de mal à apporter ce que certains veulent bien lui attribué comme qualités sur un bail plus long. Comme tout joueur en reprise il était fragile, et les joueurs rennais n'y sont pour rien.
On l'a vu par la suite, il n'a jamais apporté ce qu'on avait espéré. Il n'a certainement pas été écarté par hasard.
Autant que je me souvienne, nos 2 tunisiens d'alors (Ben Othman et Ayari) étaient en peine bourre et nos 2 joueurs majeurs à ce moment là de la saison ; leur "élimination" (et j'ai du mal à mettre des guillemets...!!) de ce match a pesé très lourd dans la suite et l'issue de la rencontre perdue, et bien au-delà de celle-ci ; Ben Othman promettait beaucoup à ce moment là et commençait à le concrétiser....il était bien parti pour continuer à apporter au groupe pour la fin de saison, tout comme Ayari ...
Quant au comportement de certains joueurs bretons, ce soir là, si tu étais au stade de la route de Lorient au coeur de cette magnifique tribune noire et blanche, tu ne peux ne pas te souvenir des agressions, voire attentats, commis contre certains joueurs angevins : ceux qui se sont particulièrement illustrés en totale impunité, essentiellement en 1ère MT, : l'affreux Kana Biyik et Boye !!
j'ai encore en mémoire les attentats contre Ayari, Ben Othman,...et rappelle toi l'attentat de Kana Biyik, encore lui, sur le péno rennais....le talon d'achille de Thomas s'en souvient encore...rien que celle-là méritait le rouge !
Avoir été privé de nos tunisiens, qui étaient au top à ce moment là de la saison, oui nous a fortement handicapé ; étonnant que tu l'aies oublié !
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
Tinus4985
Je n'ai rien, ou presque rien, oublié du match, enfin je crois.cap'taineDan a écrit :Permets moi de ne pas du tout partager ton opinion sur Ben Othman et ton indulgence vis à vis de certains joueurs rennais lors de cette 1/2 finale !Tinus4985 a écrit :Le match de coupe qui nous prive de deux joueurs majeurs et nous coûte la montée, c'est une légende inventée sur le forum.cap'taineDan a écrit :
Autant que je me souvienne, nos 2 tunisiens d'alors (Ben Othman et Ayari) étaient en peine bourre et nos 2 joueurs majeurs à ce moment là de la saison ; leur "élimination" (et j'ai du mal à mettre des guillemets...!!) de ce match a pesé très lourd dans la suite et l'issue de la rencontre perdue, et bien au-delà de celle-ci ; Ben Othman promettait beaucoup à ce moment là et commençait à le concrétiser....il était bien parti pour continuer à apporter au groupe pour la fin de saison, tout comme Ayari ...
Quant au comportement de certains joueurs bretons, ce soir là, si tu étais au stade de la route de Lorient au coeur de cette magnifique tribune noire et blanche, tu ne peux ne pas te souvenir des agressions, voire attentats, commis contre certains joueurs angevins : ceux qui se sont particulièrement illustrés en totale impunité, essentiellement en 1ère MT, : l'affreux Kana Biyik et Boye !!
j'ai encore en mémoire les attentats contre Ayari, Ben Othman,...et rappelle toi l'attentat de Kana Biyik, encore lui, sur le péno rennais....le talon d'achille de Thomas s'en souvient encore...rien que celle-là méritait le rouge !
Avoir été privé de nos tunisiens, qui étaient au top à ce moment là de la saison, oui nous a fortement handicapé ; étonnant que tu l'aies oublié !
Je me rappelle même, sur le live, avoir dit que Ben Othman se blesse tout seul en essayant d'attraper un ballon qui n'est même pas à sa portée.
Ben Othman, qui était en reprise après une longue période sans jouer, et Ayari qui ne prend pas de coup énorme sur ce match, étaient probablement très fragiles à ce moment là, c'est à propos de cette fragilité que je dis que "les joueurs rennais n'y sont pour rien"
Et je reste persuadé que ça n'a rien changé pour la montée cette année là.
+1 J'adhère entièrementcap'taineDan a écrit :Ca peut transcender, oui, ...ton argument me va ! Après, c'est aussi une prise de risque qui multiplie les sollicitations...ça pose le problème d'un effectif suffisant, quantitativement comme qualitativement, qu'il faudrait être en capacité d'assumer ! Souvenons nous notre parcours il y a 2 ans en Coupe et cette 1/2 finale à Rennes qui nous a probablement coûté la montée à l'époque ;CCSCO a écrit :Il y a bien des clubs qui démarrent européens et qui descendent, d'autres que ça transcende.Scoreur a écrit :Je préfère que le SCO se maintienne X années en L1 plutôt qu'il joue une C3 et redescende précipitamment si on pouvait avoir ces certitudes. Mais voilà, je ne pense pas qu'on peut faire le lien entre les 2 sauf si certains me sortent des stats contraires. Donc si jamais, car il n'y a plus de grosses probabilités, on accroche la C3, alors je serai bien content et il ne faudra pas bouder notre plaisir.
Je suis d'accord avec ça, mais Toulouse est une terre d''ovalie et pas de football. Le TFC est d'ailleurs plus le club de la région Midi-Pyrénées que le club d'une ville, c'est dire le peu d'attractivité que celui-ci exerce dans sa propre ville...CCSCO a écrit : Maintenant, l'ancienneté en L1 ne garantit pas le maintien et si tu n'as jamais d'autre ambition que de te maintenir sans jamais jouer aucune coupe car c'est trop dangereux d'être européen, tu risques de finir comme Toulouse, un club bien installé en L1 mais sans public. Puis descendre.
Perso, rester des années en L1 en ne jouant que le maintien et la coupe de france ou de la ligue , ça m'iras largement et je ne serais pas blasé, bien au contraire.
Mais il est vrai que pour le public en général,peu à peu l'effet L1 retomberais certainement au bout de plusieurs saisons à ne jouer que la deuxième partie de tableau(ce qui serais en soi énorme). Ou peut être que le SCO fera à terme le yoyo entre la L1 et la L2 façon Caen ou Troyes. Mais ,bon pour l'instant , pas de quoi être blasé et , savourons tout ça. Si la C3 pointais le bout de son nez, ce qui me parais illusoire, jouons là.
Le SCO doit affronter successivement:
Le 20 ème
Le 18 ème
Le 14 ème
Le 9 ème
Le 12 ème
Le 11 ème
Le 19 ème
Je pense qu'on est l'équipe avec le calendrier 'le plus facile' pour la fin de la saison.
Sachant que les 19 et 20 ème sont en L2 et qu'en L1 contrairement aux autres championnats (L2, National), une équipe concernée et devant au classement contre une équipe déjà reléguée, la probabilité d'obtenir 6 pts est grande.
On peut quand même croire en la 6ème place.
Le 20 ème
Le 18 ème
Le 14 ème
Le 9 ème
Le 12 ème
Le 11 ème
Le 19 ème
Je pense qu'on est l'équipe avec le calendrier 'le plus facile' pour la fin de la saison.
Sachant que les 19 et 20 ème sont en L2 et qu'en L1 contrairement aux autres championnats (L2, National), une équipe concernée et devant au classement contre une équipe déjà reléguée, la probabilité d'obtenir 6 pts est grande.
On peut quand même croire en la 6ème place.
Jouer la C3 marquera l'histoire du club et je ne pense pas que cela aura de 'l’influence sur le championnat comme pour Guingamp.
C'est un discours de looser de dire de ne pas viser la C3.
C'est la même chose que ceux qui disait, ça sert à rien de viser la L1 on va redescendre direct.
Tant qu'on ne jouera pas la C3, o n ne peut pas savoir si on y arrivera ou pas.
C'est un discours de looser de dire de ne pas viser la C3.
C'est la même chose que ceux qui disait, ça sert à rien de viser la L1 on va redescendre direct.
Tant qu'on ne jouera pas la C3, o n ne peut pas savoir si on y arrivera ou pas.
SCO fait nous rêver
- lacouture.49
- Donateur
Pense à mettre 15 points dans les pronos d'Avril , comme on a 6 points de retard sur Rennes
Présent aussi sur x !
Et si un nouveau championnat commençait pour la 6ème place entre St É, Caen, Nantes, Lille et nous? A Paris de faire le job et remporter les 2 coupes...
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Cette compèt, c'est un rêve absolu pour les supporters. Mais je ne m'attendais à nous voir en position de la jouer que dans 7-8 ans moi ! 
Si on doit la jouer, on y arrivera. L'exemple Guingamp donne tort à tous ceux qui pensent que les coupes te tuent en championnat.
Je n'ai jamais connu le club en Coupe d'Europe, et ce serait absolument fantastique de jouer des équipes comme Séville, Manchester United, Schalke, etc ! Je ne dis pas qu'on a pas les mêmes en L1, mais c'est juste encore plus excitant (déjà qu'être aujourd'hui en L1, c'est fantastique pour nous tous) de jouer des équipes étrangères ! Même la double confrontation début août au fin fond de la Biélorussie ou du Kazakhstan me fait envie.
Cela dit, qu'on y arrive ou pas, cette saison est absolument fantastique et je serai ravi. De plus, qu'on y arrive ou pas, il faut terminer le plus haut possible pour le prestige et surtout les sousous !
Si on doit la jouer, on y arrivera. L'exemple Guingamp donne tort à tous ceux qui pensent que les coupes te tuent en championnat.
Je n'ai jamais connu le club en Coupe d'Europe, et ce serait absolument fantastique de jouer des équipes comme Séville, Manchester United, Schalke, etc ! Je ne dis pas qu'on a pas les mêmes en L1, mais c'est juste encore plus excitant (déjà qu'être aujourd'hui en L1, c'est fantastique pour nous tous) de jouer des équipes étrangères ! Même la double confrontation début août au fin fond de la Biélorussie ou du Kazakhstan me fait envie.
Cela dit, qu'on y arrive ou pas, cette saison est absolument fantastique et je serai ravi. De plus, qu'on y arrive ou pas, il faut terminer le plus haut possible pour le prestige et surtout les sousous !