[Après-match] J04 : Angers SCO 1-1 OGC Nice

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.

Elisez vos 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le jeu. 03 sept., 2015 8:51 pm

Butelle
98
30%
Manceau
59
18%
Saïss
9
3%
Thomas
12
4%
Andreu
10
3%
N'Gosso
6
2%
Ndoye (c)
18
6%
Mangani (sorti à la 87e)
71
22%
Camara
21
6%
Ketkeophomphone (sorti à la 60e)
12
4%
Sunu (sorti à la 72e)
2
1%
(entré à la 60e) Doré
2
1%
(entré à la 72e) Karanovic
2
1%
(entré à la 87e) Capelle
2
1%

Nombre total de votes : 324

mike
Donateur

Re: [Après-match] J04 : Angers SCO 1-1 OGC Nice

Message par mike »

Downtown Angers
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

1956 a écrit :Je vote Mangani et non pour Butelle car....impérial sur 2 ou 3 interventions avant le but mais responsable sur celui-ci de ne pas avoir été maître dans ses 6 mètres...
Hein ? Il ne peut strictement rien faire, il ne peut pas couvrir le premier poteau et le second poteau à la vitesse où ça va.
Ce n'est pas un corner sur lequel il aurait le temps de voir la balle arriver, "maître dans ses 6 mètres" ne peut pas s'appliquer là.
Ya Basta
Professionnel

Message par Ya Basta »

Tinus4985 a écrit :
1956 a écrit :Je vote Mangani et non pour Butelle car....impérial sur 2 ou 3 interventions avant le but mais responsable sur celui-ci de ne pas avoir été maître dans ses 6 mètres...
Hein ? Il ne peut strictement rien faire, il ne peut pas couvrir le premier poteau et le second poteau à la vitesse où ça va.
Ce n'est pas un corner sur lequel il aurait le temps de voir la balle arriver, "maître dans ses 6 mètres" ne peut pas s'appliquer là.
+ 1 il ne peut strictement rien n'y faire. Pas mal son intervention aux micros de Be In après match. CQFD.
Christobald
Donateur

Faute de marquage sur le but.

Premier but encaissé, mais sur coup de pied arrêté.

Nice a été dangereux en 2ième mais pas avant et notre bloc défensif a fait un super boulot.

Ben Arfa invisible.
Par contre, le jeu de Nice était agréable à voir
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Message par lorenzidane »

Bon match de tout le monde encore une fois, aucune n'a été parfait mais c'est cette homogénéité qui me plait.
Je vote Mangani, Butelle et Saiss encore très bon.

Traoré nous a tout de même manqué, il apporte une certaine sérénité a la défense.
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
Christobald
Donateur

lorenzidane
Scoïste, enfin !

Message par lorenzidane »

On sentait quand même les joueurs rincés en fin de match : Mangani, Sunu, Camara ; la trêve va faire du bien !
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Ben Arfa quasi invisible car bien pris par le bloc défensif angevin, et notamment Ndoye et Manceau. C'est peut-être pour cela que l'on a moins vu Ndoye sur le plan offensif.
Bon, on a quand même vu le coup de patte de Ben Arfa sur le coup franc où il dépose le ballon sur la tête de Germain.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Quel beau coup franc de Mangani !
La belle attaque de Nice donne une idée plus juste du niveau de la L1 que les matchs précédents. C'est leur ailier Jérémy Pied qui m'a impressionné le plus par ses belles passes.
Même si nous n'avions pas commis d'erreur je pense qu'ils auraient fini par trouver la faille.
Comme c'est dans les difficultés qu'on apprend le plus, je pense que Stéphane Moulin tirera des enseignements de ce match.
La trêve internationale nous permettra, je l'espère, de vider l'infirmerie.
Un match nul logique.
Je pense que l'entrée de Capelle avait pour objectif de faire applaudir Mangani, je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire en 3 minutes + le temps supplémentaire.
Beau boulot des Kops, beaux chants, dommage qu'on ne comprenne pas toutes les paroles si on est pas collé à eux. La BL de Nantes avait pris une autre option avec des chants plus simples et plus percutants, plus faciles à reprendre. C'est une question de choix, ça ne se discute pas.
Cependant, il faudrait une coordination entre les kops et le speaker quand il lance ses "aller le sco" pour la tribune Coubertin.

Seul ombre dans les tribunes, un "supporteur Marseillais" dans Coubertin qui a, semble-t-il, provoqué les Niçois, car il était placé près d'eux. Et ils sont montés le long de la séparation pour faire preuve de la même finesse d'esprit. Mais je peux me tromper dans l'interprétation des faits.
Christobald
Donateur

Oui, Jérémy Pied le Nicois qui m'a impressionné.
Quelle misère sur son coté !

J'aurais préféré l'entrée de Sissoko.
J'aimerais voir Capelle avec plus de temps de jeu, car il me semble très prometteur
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Zikaz a écrit :Le match nul me semble équitable même si je pense qu'on prends le but sur une erreur tactique. En effet, cesse le pressing haut en début de seconde mi-temps et ils ont 3 occasions dont le but. Sinon notre défense est solide.

L'arbitre fait une seconde mi-temps lamentable.
+ 1
Butelle homme du match, un Ketkeo qui montre enfin le bout de son nez, belle perf de Manceau, Saïss a plutôt bien suppléer Traoré, hormis 2 cagades de suite qui auraient pu coûter cher mais son vrai poste reste le 6, Mangani encore en patron et ce magnifique CF, Camara encore très saignant. Côté aiglons, quel poison ce Germain
Modifié en dernier par captaineDan le sam. 29 août, 2015 11:10 pm, modifié 1 fois.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Jeremy Pied leur aillier qui jouait latéral droit a effectivement fait une grosse 2ème mi temps.

L'entrée de Doré n'a pas été bonne et ne nous a pas donné la fraîcheur dont l'équipe avait besoin à ce moment là.
Celle de Kara m'a semblé plus intéressante mais dur de le juger sur si peu de temps.
Andreu a été moins présent off que d'habitude et pris sur le coup franc qui amène le but. Match difficile.
On a pas suffisament trouvé Camara et Ketkeo qui avait un ascendant sur les défenseurs niçois. Dommage car ils avaient les moyens de leur faire très mal.
Sunu avec toujours bcp de travail et de courses mais je l'ai trouvé moins juste techniquement et dans le jeu que d'habitude.
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

JemAngers a écrit : Je pense que l'entrée de Capelle avait pour objectif de faire applaudir Mangani, je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire en 3 minutes + le temps supplémentaire.
Son job était de presser haut et de se ruer vers le porteur du ballon pour soulager la défense essoufflée. Il a plutôt bien réussi car il sabote quelques passes qui auraient pu amener des situations tendues.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Nul logique, l'équipe la plus entreprenante a été récompensée sur chaque mi-temps. Nice était quand même techniquement largement supérieur et ne méritait pas de perdre. C'est la L1 et il faut s'attendre à souffrir comme ce soir un paquet de fois.

Butelle homme du match pour moi, il échoue à 84 minutes du record d'Aubry, avec trois matches et demi de L1 dans le lot c'est très bien.

Par contre, que dire de l'infâme Jochem et ses 25 dernières minutes où il n'a sifflé aucune faute en faveur du SCO (et pourtant, il y en avait des évidentes). :twisted: :twisted: :twisted:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Nippon49
Junior

Message par Nippon49 »

De retour de JB, je confirme Manceau et un lateral de L1.
MaLoYv
Junior

Message par MaLoYv »

Bon match du sco dans l'ensemble
J'ai particulièrement aimé la prestation de Ketkeo, un peu déçu de sa sortie et de la rentrée de Doré.
Merci à Butelle qui permet au SCO de prendre 1 point.
Magnifique coup franc de Mangani, on le sentait venir...
Cela fait plaisir de voir le stade Jean Bouin vibrer de la sorte
MaLoYv
Junior

Message par MaLoYv »

Nippon49 a écrit :De retour de JB, je confirme Manceau et un lateral de L1.
effectivement très bon match de Vincent
mike
Donateur

Message par mike »

Le resumé de jf est édifiant peux d'occasions pour nous.
Canal confirmait que beaucoup d'émissaires étaient la pour Ndoye!
Downtown Angers
Ya Basta
Professionnel

Message par Ya Basta »

mike a écrit :Le resumé de jf est édifiant peux d'occasions pour nous.
Canal confirmait que beaucoup d'émissaires étaient la pour Ndoye!
Il n'a pas été le plus en vu ce soir, le mercato se termine lundi soir, il sera au moins là jusqu'en décembre !

Le souci qu'on a, à part le maintien, c'est que nos joueurs soient bons mais pas trop quand même ...
mike
Donateur

Message par mike »

Bien sur qu'on ne le vendra pas!
Downtown Angers
captaineDan
Donateur

Ya Basta a écrit :Match nul équitable mais Nice gagne aux points. Ne pas se créer d'occasions dans le jeu est un peu inquiétant quand même mais Nice c'est solide.

Superbe partie de Manceau, de Butelle et de la défense dans l'ensemble car en face Pléa/Ben Arfa/Germain c'est vraiment pas mal à l'échelle de la Ligue 1.

J'ai bien aimé la montée en puissance de Ketkéo, il est limite sortie un peu trop tôt mais il a eu quelques gestes techniques prometteurs.

Dommage que N'Doye soit trop gourmand et oublie Doré vers la 75e.

Difficile de juger Karanovic dans cette physionomie de match, devant il manque quand même du monde. Une dernière pioche avant lundi soir ? (Saïd ?)

On sera de toute façon plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile, notre jeu s'y prête plus.

On est toujours invaincu, on a été leader pendant 30 minutes, que du bonheur !!
+ 1
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

CCSCO a écrit :Nul logique, l'équipe la plus entreprenante a été récompensée sur chaque mi-temps. Nice était quand même techniquement largement supérieur et ne méritait pas de perdre. C'est la L1 et il faut s'attendre à souffrir comme ce soir un paquet de fois.

Butelle homme du match pour moi, il échoue à 84 minutes du record d'Aubry, avec trois matches et demi de L1 dans le lot c'est très bien.

Par contre, que dire de l'infâme Jochem et ses 25 dernières minutes où il n'a sifflé aucune faute en faveur du SCO (et pourtant, il y en avait des évidentes). :twisted: :twisted: :twisted:
Ok avec toi sur l'arbitrage , sans oublier les assesseurs du sieur Jochem ! Notamment lorsque Ketkeo est fauché partant seul au but....ça meritait quoi pour le nicois en cause.....pour cet arbitre, nada ! Et la charge grossière dans le dos de Karanovic absolument pas sanctionnée en toute fin de match .......!
Pierre Desproges
momosco
Professionnel

Message par momosco »

Arbitrage pas très partial en effet... Apres la victoire aurait été chanceuse sur ce match.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Un nul globalement équitable si l'on considère que chaque équipe a eu sa mi temps.

Côté hommes du match je vote sans hésitation pour Butelle, Mangani et Manceau.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Et beh vu des tribunes, je ressors très circonspect de ce match.
En 1e MT, un SCO un peu au-dessus, on fait parler notre impact physique, et on marque sur CPA. Mais on a pas d'occasions à côté, que des "situations chaudes".
En 2e MT, Nice remonte son bloc de 20m et on prend un beau bouillon pendant 15 mins. Nice a 3 ou 4 belles occasions et mérite largement d'égaliser. Ils nous donnent une leçon de technique L1 et à 1-1, on est condamnés à regarder les nicois faire tourner le ballon (d'ailleurs, gros manque d'ambition car ils auraient pu mettre le 2e en appuyant plus leurs actions offensives, ce sont eux qui doivent avoir les regrets sur ce match).Les angevins sont bouillis à partir de la 75e. Incapables de repartir de l'avant. Une seule frappe un peu molle de Karanovic chauffe les gants de Hassen.

On prend les points c'est le plus important.
Mais :
- on peut pas faire un match sans occasions de buts et espérer le gagner
- on est à 35% de possession de balle...à domicile...contre Nice quoi (c'est une équipe sympa mais c'est pas le PSG non plus)
- la defense de Nice + leur gardien sont faibles, et on a pas réussi à les bousculer vraiment
- on ne peut pas tout baser sur l'impact physique, on a pioché sévère en fin de match...
- l'animation offensive est très faible

La trêve avec un bon pécule de points fera du bien pour régler ces problèmes sereinement.

Joueurs (++) : Camara, Mangani, Manceau
Joueurs (--) : Ketkéo, Andreu
Modifié en dernier par Roni le dim. 30 août, 2015 12:50 am, modifié 1 fois.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

pour moi l'homme du non match ( qui mérite les - 8 points ) est l'arbitre.
en première mi-temps, quand keket pars seul au but, il est fauché par un dernier défenseur et ça mérite le rouge...quand aux décisions arbitrales en seconde mi-temps, ; il y avait une personne qui ne s'est pas mis au niveau de la ligue 1 sur le terrain ce soir : l'arbitre !!!
dommage pour lui, car il vient de la ligue 2 et il n'a pas fait honneur à son ancienne division ce soir.

concernant le match, je rejoins butelle quand il dit que c'est la meilleur équipe que le sco a affronté jusqu'à présent.
en seconde mi-temps on était pas loin de la rupture.
mais pour ma part, le sco a un peu moins été présent....le pressing haut était moins flagrant sur ce match, c'est peut-être pour celà qu'on a eu + de difficultés ?
il faut aussi souligner que le potentiel offensif de nice n'est pas galvaudé!
on a subit un vrai test ce soir!
et on s'en sort avec les honneurs
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
crou77
Stagiaire pro

Message par crou77 »

Roni a écrit :Et beh vu des tribunes, je ressors très circonspect de ce match.
En 1e MT, un SCO un peu au-dessus, on fait parler notre impact physique, et on marque sur CPA. Mais on a pas d'occasions à côté, que des "situations chaudes".
En 2e MT, Nice remonte son bloc de 20m et on prend un beau bouillon pendant 15 mins. Nice a 3 ou 4 belles occasions et mérite largement d'égaliser. Ils nous donnent une leçon de technique L1 et à 1-1, on est condamnés à regarder les nicois faire tourner le ballon (d'ailleurs, gros manque d'ambition car ils auraient pu mettre le 2e en appuyant plus leurs actions offensives, ce sont eux qui doivent avoir les regrets sur ce match).Les angevins sont bouillis à partir de la 75e. Incapables de repartir de l'avant. Une seule frappe un peu molle de Karanovic chauffe les gants de Hassen.

On prend les points c'est le plus important.
Mais :
- on peut pas faire un match sans occasions de buts et espérer le gagner
- on est à 35% de possession de balle...à domicile...contre Nice quoi (c'est une équipe sympa mais c'est pas le PSG non plus)
- la defense de Nice + leur gardien sont faibles, et on a pas réussi à les bousculer vraiment
- on ne peut pas tout baser sur l'impact physique, on a pioché sévère en fin de match...
- l'animation offensive est très faible

La trêve avec un bon pécule de points fera du bien pour régler ces problèmes sereinement.

Joueurs (++) : Camara, Mangani, Manceau
Joueurs (--) : Ketkéo, Andreu
Globalement d'accord avec ce constat.
En (--), je rajouterais N'Gosso pour sa faute de marquage.
boulisco
Minime

Message par boulisco »

Premier match de ligue 1 du sco pour moi et quel pied , du moins à la première mitemps
Le match nul est vraiment le mieux que l' ont pouvait espérer . J'ai bien aimé nos deux arrières manceau et Andreu .
Par contre merci l'arbitre de avoir jouer la compensation en 2eme, la mi temps il est partie en discutant avec germain et un autre nicois , moyen moyen je trouve.
Enfin match nul c parfait
:sco6:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Renard des surfaces a écrit :Juste un petit commentaire qui me semble quand meme important.
A ce jour nos 2 victoires sont contre le 19 et 20em... Donc attention a ces 8 points peut etre flatteurs?
On est en tout début de saison, mécaniquement ceux qui gagnent sont devant et ceux qui perdent sont derrière.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »