[2014-2015] Statistiques et autres comparaisons

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Re: Statistiques en vrac et autres comparaisons...

Message par Ben.20.100 »

lointainscoiste a écrit :
OK, je me range en partie à vos arguments, mais le jeu est un produit aléatoire il faut donc accrocher les occasionnels avec d'autres arguments et faire valoir l'ensemble de la boutique, par exemple les eésultats des U17, promesse pour l'avenir... revoir l'approche marketing... ce n'est pas seulement des matches qu'il faut vendre mais une démarche.
Pour faire une comparaison, si je vais au cinéma, je m'en moque un peu si le réalisateur donne sa chance aux jeunes acteurs dans des courts métrages ou si il produit d'autres réalisateurs prometteurs ou s'il a créer la cité du cinéma.

En revanche, où je te rejoins c'est que si j'hésite entre 2 films, j'irai surement voir celui dont j'ai entendu parlé du réalisateur en bien (pour ce qu'il fait par ailleurs notament).

En terme de com, il y a du boulot. Ne serait-ce que sur le site off. Les fautes d'orthographe, lespolices différntes ...
Quand je compare à celui de Nantes, c'est le jour et la nuit. AU FCN (dans d'autres clubs aussi certainement), il y a un reportage photo après chaque entrainement, l'interview du coach chaque semaine et de certains joueurs, Il y a plusieurs news chaque jour, même la CFA a ses résumés de match. (C'est juste une comparaison à titre d'exemple.) Bon, pour les vidéo, je sais qu'elles sont sur ONzéo mais y'a même pas un lien à chaque nouvelle vidéo ! :roll:
:sco7: :sco12: :sco7:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Ben.20.100 a écrit :
OK, je me range en partie à vos arguments, mais le jeu est un produit aléatoire il faut donc accrocher les occasionnels avec d'autres arguments et faire valoir l'ensemble de la boutique, par exemple les eésultats des U17, promesse pour l'avenir... revoir l'approche marketing... ce n'est pas seulement des matches qu'il faut vendre mais une démarche.
Pour faire une comparaison, si je vais au cinéma, je m'en moque un peu si le réalisateur donne sa chance aux jeunes acteurs dans des courts métrages ou si il produit d'autres réalisateurs prometteurs ou s'il a créer la cité du cinéma.

En revanche, où je te rejoins c'est que si j'hésite entre 2 films, j'irai surement voir celui dont j'ai entendu parlé du réalisateur en bien (pour ce qu'il fait par ailleurs notament).

En terme de com, il y a du boulot. Ne serait-ce que sur le site off. Les fautes d'orthographe, lespolices différntes ...
Quand je compare à celui de Nantes, c'est le jour et la nuit. AU FCN (dans d'autres clubs aussi certainement), il y a un reportage photo après chaque entrainement, l'interview du coach chaque semaine et de certains joueurs, Il y a plusieurs news chaque jour, même la CFA a ses résumés de match. (C'est juste une comparaison à titre d'exemple.) Bon, pour les vidéo, je sais qu'elles sont sur ONzéo mais y'a même pas un lien à chaque nouvelle vidéo ! :roll:

oui... je partage les deux derniers messages... on peut mieux vendre le produit SCO dans son ensemble... une bonne équipe de L1 ce n'est plus seulement l'équipe fanion comme le SCO de 1ère division que j'ai connu mais toute une structure, plusieurs équipes et comme le souligne Lego il faut faire monter la sauce, utiliser les réseaux sociaux pour parler aussi des U17 par ex, ne pas vendre seulement un match mais une saison qui fonctionne autour de plusieurs ensembles.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

lego a écrit :Justement, je trouve qu'il y a un gros manque de communication de la part du club.
Par exemple : pour le match contre le Gfc Ajaccio, à part un message 7 jours avant le match, aucune com' sur Facebook et Twitter. Rien n'a été fait pour faire montée la sauce (il va faire beau, en cas de victoire podium, etc...).
Les outils numériques sont pourtant de nos jours des éléments primordiales en terme de communication. Surtout pour attirer les occasionnels.
C'est un exemple mais faire venir du monde, ça passe aussi par une bonne communication et là-dessus le SCO a du boulot.
Je suis assez d'accord avec toi. On peut dire aussi que la presse (PQR) nous sert le strict minimum pour la couverture des matchs. Les supports vidéo et autres tournent bien, mais ils ont une audience trop confidentielle pour susciter un réel engouement.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Après la 9ème journée:

2014/2015 : 8ème avec 12 points puis à la trève hivernale: ?
2013/2014 : 1er avec 18 points puis à la trève hivernale: 3ème avec 33 points 2 places de perdues
2012/2013 : 2ème avec 18 points puis à la trève hivernale: 4ème avec 33 points 2 places de perdues
2011/2012 : 16ème avec 10 points puis à la trève hivernale: 10ème avec 26 points 6 places de gagnées
2010/2011 : 11ème avec 12 points puis à la trève hivernale: 15ème avec 23 points 4 places de perdues

Sur les 10 prochains match il faudrait 7 victoires ou 6 victoires et 3 nuls pour recoller au podium, ça va être difficile mais on sait jamais.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Classement après 9 journées des équipes qui sont montées lors des 5 dernières saisons:

2013-2014: 2. Lens 17 points 3.Caen 16 points 5. Metz 15 points
2012-2013 : 1. Monaco 18 points 2. Nantes 16 points 10. Guingamp 12 points
2011-2012 : 1. Reims 19 points 4. Bastia 14 points 10. Troyes 12 points
2010-2011 : 4. Evian 15 points 12. Dijon 11 points 14. Ajaccio 10 points
2009-2010 : 1. Caen 21 points 6. Brest 14 points 8. Arles 13 points

La montée, si c'est un objectif, reste possible mais il n'y a plus beaucoup de marge d'erreur.
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

On notera qu'à chaque défaite cette saison, il n'y avait aucun grille-pain sur la feuille de match. Certains y verront une coïncidence, mais les plus fins observateurs savent où je veux en venir...
Torpille
Cadet

Message par Torpille »

Allez, un petit comparatif par rapport à la saison dernière en prenant en compte que le 18eme de L1 2014 équivaut au 1er de L2 et que le 19eme de L2 équivaut au 1er de national:

Nimes - SCO => 3-2 ( 0 point ) / saison précédente => 0-2 (3 points) / différentiel total => -3 points
SCO - Arles => 2-0 ( 3 points ) / saison précédente => 1-0 (6 points) / différentiel total => -3 points
Brest- SCO => 0-0 ( 4 points ) / saison précédente => 1-0 (6 points) / différentiel total => -2 points
Sco - Châteauroux => 1-1 ( 5 points ) / saison précédente => 1-0 (9 points) / différentiel total => -4 points
Tours - SCO => 1-2 ( 8 points ) / saison précédente => 2-0 (9 points) / différentiel total => -1 point
SCO - GFCO => 2-0 ( 11 points ) / saison précédente (CA bastia) => 1-0 (12 points) / différentiel total => -1 point
Laval - SCO => 3-2 ( 11 points ) / saison précédente => 4-1 (12 points) / différentiel total => -1 point
SCO - Auxerre => 0-0 ( 12 points ) / saison précédente => 2-0 (15 points) / différentiel total => -3 points
Niort - SCO => 2-1 ( 12 points ) / saison précédente => 2-1 (15 points) / différentiel total => -3 points

Donc pour l'instant par rapport à l'année dernière on est en retard de 3 points , à la 38eme journée ce retard de 3 points l'année dernière nous aurait fait finir 10eme.
L'année dernière on avait fait nul a domicile contre Créteil, on a donc la possibilité de rattraper 2 points dès le prochain match.
Modifié en dernier par Torpille le lun. 29 sept., 2014 6:48 am, modifié 1 fois.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

+1
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

d'après Cisco : depuis le début de l'année civile : 29 matchs ►8 v 11 n 10 d ce qui fait 27% de v 37 % de n et 36 % de d ( à une queue de vache prêt )
si on continue sur ce rythme cette saison : 38 matchs ► 27% de v = 10 37% de n = 14 36% de d = 14
10 v = 30 pts + 14 n = 14 pts donc en fin de saison on a 44 pts
rappel du classement final de 2013/2014
15ème Nîmes : 44 pts 10v 14n 14d
18ème Châteauroux : 40 pts 10v 10n 18d
19ème Istres : 36 pts 4v 12n 22d
Je pense que cela ne vaut rien du tout, mes petits calculs ,mais j'aime bien , juste pour tirer la sonnette d'alarme , si il y a encore une corde à la sonnette ;
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

mytailorisrich a écrit :d'après Cisco : depuis le début de l'année civile : 29 matchs ►8 v 11 n 10 d ce qui fait 27% de v 37 % de n et 36 % de d ( à une queue de vache prêt )
si on continue sur ce rythme cette saison : 38 matchs ► 27% de v = 10 37% de n = 14 36% de d = 14
Je pense que cela ne vaut rien du tout, mes petits calculs ,mais j'aime bien , juste pour tirer la sonnette d'alarme , si il y a encore une corde à la sonnette ;
Mais on n'est pas sur ce rythme, c'est une nouvelle saison, une nouvelle équipe et pour l'instant on est à 3V 3N 3D soit 12 points en 9 matches donc en continuant à ce rythme pépère on arrive à une cinquantaine de points en fin d'année.
L'an dernier au bout de 9 matches on avait 18 points et si on avait continué au même rythme on serait arrivé à 75 points environ, or au final on en avait 55.

Rien ne dit que cette année ne sera pas l'inverse de l'année dernière, démarrage moderato, final allegro!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

mytailorisrich a écrit :d'après Cisco : depuis le début de l'année civile : 29 matchs ►8 v 11 n 10 d ce qui fait 27% de v 37 % de n et 36 % de d ( à une queue de vache prêt )
Mais on n'est pas sur ce rythme, c'est une nouvelle saison, une nouvelle équipe et pour l'instant on est à 3V 3N 3D soit 12 points en 9 matches donc en continuant à ce rythme pépère on arrive à une cinquantaine de points en fin d'année.
L'an dernier au bout de 9 matches on avait 18 points et si on avait continué au même rythme on serait arrivé à 75 points environ, or au final on en avait 55.

Rien ne dit que cette année ne sera pas l'inverse de l'année dernière, démarrage moderato, final allegro!
d'accord avec toi , je sais que mes stats ne sont pas ce qu'il va se passer et dieu merci mais ,mais .... reconnais qu'une étude comme cela ne se fait pas sur du court ( 9 matchs ) elle se fait sur du long terme ( 29 matchs ) car forcément elle prend sur une longue période et sera plus représentative de période de haut ou bas régime . Il ne faut pas fuir devant les stats qui peuvent parfois s'avérer plus près de la réalité qu'on ne pense .
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

mytailorisrich a écrit :

d'accord avec toi , je sais que mes stats ne sont pas ce qu'il va se passer et dieu merci mais ,mais .... reconnais qu'une étude comme cela ne se fait pas sur du court ( 9 matchs ) elle se fait sur du long terme ( 29 matchs ) car forcément elle prend sur une longue période et sera plus représentative de période de haut ou bas régime . Il ne faut pas fuir devant les stats qui peuvent parfois s'avérer plus près de la réalité qu'on ne pense .
Si vous suivez le sco depuis la remontée en L 2 vous avez du remarquer que globalement le sco fait une tres bonne demi saison puis une mauvaise.
Depuis 2007-2008 c est le cas.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Tenma a écrit :
mytailorisrich a écrit :
Si vous suivez le sco depuis la remontée en L 2 vous avez du remarquer que globalement le sco fait une tres bonne demi saison puis une mauvaise.
Depuis 2007-2008 c est le cas.
Pour cette première partie de première demi saison de la saison, c'est ni bon ni mauvais, c'est moyen (3v,3n,3d), si on fait une moyenne et une excellente, ça peut marcher! (cf. Caen et Guingamp). Alors pourquoi pas.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Oui, c'est bien possible mais je m'en tiens pour l'instant à ce qui se passe depuis l'élection de Chabane qui a annoncé un programme, fixé des objectifs avec des échéances et si je devais me montrer critique envers cette gouvernance (le président + Pickeu + le staff L2/CFA2/U19/U17, etc...) ce serait parce qu'au terme fixé les objectifs ne sont pas atteints. Pour l'instant il y a eu un certain nombre de réalisations concrètes qui confortent ma confiance. On sent que c'est un président ambitieux qui bâtit sagement.

En ce qui concerne l'équipe fanion j'ai cru comprendre qu'on voulait surtout pas mettre la charrue devant les bœufs, c'est à dire monter pour redescendre immédiatement sans avoir eu le temps de consolider l'ensemble. Ce cas de figure détruirait irrémédiablement ce qui est en train de se faire et le SCO pourrait se retrouver encore plus bas qu'avant sa remontée du National.

Donc ce qui 's'est passé entre 2007 et 2011 ne compte pas pour moi, c'est une autre gestion, c'est un autre SCO. L'objectif étant la montée dans les 5 ans (2011 + 5 = 2016) je ne m'impatiente pas, sachant que si elle devait s'offrir avant il faudrait vérifier qu'elle est viable.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

lointainscoiste a écrit :Oui, c'est bien possible mais je m'en tiens pour l'instant à ce qui se passe depuis l'élection de Chabane qui a annoncé un programme, fixé des objectifs avec des échéances et si je devais me montrer critique envers cette gouvernance (le président + Pickeu + le staff L2/CFA2/U19/U17, etc...) ce serait parce qu'au terme fixé les objectifs ne sont pas atteints. Pour l'instant il y a eu un certain nombre de réalisations concrètes qui confortent ma confiance. On sent que c'est un président ambitieux qui bâtit sagement.

En ce qui concerne l'équipe fanion j'ai cru comprendre qu'on voulait surtout pas mettre la charrue devant les bœufs, c'est à dire monter pour redescendre immédiatement sans avoir eu le temps de consolider l'ensemble. Ce cas de figure détruirait irrémédiablement ce qui est en train de se faire et le SCO pourrait se retrouver encore plus bas qu'avant sa remontée du National.

Donc ce qui 's'est passé entre 2007 et 2011 ne compte pas pour moi, c'est une autre gestion, c'est un autre SCO. L'objectif étant la montée dans les 5 ans (2011 + 5 = 2016) je ne m'impatiente pas, sachant que si elle devait s'offrir avant il faudrait vérifier qu'elle est viable.
Répondre dans ce topic à une problématique développée dans un autre topic, tu es vraiment le plus fort !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Touriste a écrit :
lointainscoiste a écrit :Oui, c'est bien possible mais je m'en tiens pour l'instant à ce qui se passe depuis l'élection de Chabane qui a annoncé un programme, fixé des objectifs avec des échéances et si je devais me montrer critique envers cette gouvernance (le président + Pickeu + le staff L2/CFA2/U19/U17, etc...) ce serait parce qu'au terme fixé les objectifs ne sont pas atteints. Pour l'instant il y a eu un certain nombre de réalisations concrètes qui confortent ma confiance. On sent que c'est un président ambitieux qui bâtit sagement.

Répondre dans ce topic à une problématique développée dans un autre topic, tu es vraiment le plus fort !
Je répondais à Tenma, voire 2 posts plus haut. C'est une problématique qui s'est développée dans cette page.
Torpille
Cadet

Message par Torpille »

Mise a jour suite à la réception de Créteil

un petit comparatif par rapport à la saison dernière en prenant en compte que le 18eme de L1 2014 équivaut au 1er de L2 et que le 19eme de L2 équivaut au 1er de national:

Nimes - SCO => 3-2 ( 0 point ) / saison précédente => 0-2 (3 points) / différentiel total => -3 points
SCO - Arles => 2-0 ( 3 points ) / saison précédente => 1-0 (6 points) / différentiel total => -3 points
Brest- SCO => 0-0 ( 4 points ) / saison précédente => 1-0 (6 points) / différentiel total => -2 points
Sco - Châteauroux => 1-1 ( 5 points ) / saison précédente => 1-0 (9 points) / différentiel total => -4 points
Tours - SCO => 1-2 ( 8 points ) / saison précédente => 2-0 (9 points) / différentiel total => -1 point
SCO - GFCO => 2-0 ( 11 points ) / saison précédente (CA bastia) => 1-0 (12 points) / différentiel total => -1 point
Laval - SCO => 3-2 ( 11 points ) / saison précédente => 4-1 (12 points) / différentiel total => -1 point
SCO - Auxerre => 0-0 ( 12 points ) / saison précédente => 2-0 (15 points) / différentiel total => -3 points
Niort - SCO => 2-1 ( 12 points ) / saison précédente => 2-1 (15 points) / différentiel total => -3 points
SCO - Créteil => 3-0 ( 15 points) / saison précédente => 2-2 (16 points) / différentiel total => -1 point

Bon plus qu'un point de retard par rapport à la saison précédente mais prochain match au havre ou on a gagné 2-1 l'an dernier !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Torpille a écrit :Mise a jour suite à la réception de Créteil

un petit comparatif par rapport à la saison dernière en prenant en compte que le 18eme de L1 2014 équivaut au 1er de L2 et que le 19eme de L2 équivaut au 1er de national:

SCO - Créteil => 3-0 ( 15 points) / saison précédente => 2-2 (16 points) / différentiel total => -1 point

Bon plus qu'un point de retard par rapport à la saison précédente mais prochain match au havre ou on a gagné 2-1 l'an dernier !
Caen était à 6 points du podium à la fin des matches aller et en retard sur sa marche de l'année précédente. On a vu le résultat à la 38ème.
Le résultat du match contre Le Havre quel qu'il soit ne donnera aucune indication sur notre possible classement final.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Le dernier 3-0 à domicile remontait au 6 mai 2011 et une victoire contre Vannes (buts de Charbonnier, Keseru et Diers). Depuis, un seul match à domicile avait fait au moins aussi bien : Le Mans en septembre 2012 (4-0).
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

CCSCO a écrit :Le dernier 3-0 à domicile remontait au 6 mai 2011 et une victoire contre Vannes (buts de Charbonnier, Keseru et Diers). Depuis, un seul match à domicile avait fait au moins aussi bien : Le Mans en septembre 2012 (4-0).
Quelqu'un parlait aussi d'un match plus récent contre Dijon ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Cat
Donateur

Message par Cat »

Tiwy a écrit :
CCSCO a écrit :Le dernier 3-0 à domicile remontait au 6 mai 2011 et une victoire contre Vannes (buts de Charbonnier, Keseru et Diers). Depuis, un seul match à domicile avait fait au moins aussi bien : Le Mans en septembre 2012 (4-0).
Quelqu'un parlait aussi d'un match plus récent contre Dijon ?
Le SCO avait marqué 3 buts, mais match nul 3-3
Torpille
Cadet

Message par Torpille »

Torpille a écrit :Mise a jour suite à la réception de Créteil

Caen était à 6 points du podium à la fin des matches aller et en retard sur sa marche de l'année précédente. On a vu le résultat à la 38ème.
Le résultat du match contre Le Havre quel qu'il soit ne donnera aucune indication sur notre possible classement final.
oui et ??
Bon bref moi ce que ça me dit c'est qu'après 10 journées on a pas fait mieux que l'an dernier (saison moyenne puisqu'on finit 9eme) contre les mêmes adversaires alors que sur ces 10 adversaires il n'y a pratiquement aucun cador.....donc comme on fait pas vraiment pour l'instant la différence sur les équipes moyennes va vraiment falloir pas se rater contre les "gros" (dijon, Nancy, troyes, le havre....)
mais bon c'est sur qu'il reste 28 journées...
Scofan™
Scoïste, enfin !

[2014-2015] Buts et passes décisives

Message par Scofan™ »

Voici un tableau des buts et passes décisives de l'équipe, championnat et coupes confondues, je mettrais à jour chaque semaine le tableau.

Image

La passe de Razza contre Créteil n'est pas mise, puisqu'elle ne lui pas été attribué sur le site de la LFP...
Modifié en dernier par Scofan™ le mar. 07 oct., 2014 8:10 pm, modifié 1 fois.
TournevisAngevin
Junior

Re: Statistiques Buts et Passes Décisives

Message par TournevisAngevin »

Très bonne idée.

EDIT: C'est corigé, donc j'enlève le message :D
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

C'est pas mal ça scofan !

Tu m'autorises à publier sur le compte twitter du forum ton tableau régulièrement, comme je le fait par exemple avec le tableau des cartons de CCSCO ou l'année dernière le tableau des affluences de SCO56 ?
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

Oui pas de soucis Cisco !

Oui j'ai rectifié pour Traoré et Clémence Tournevis Angevin, merci :)

Ce sont les stats officielles pour le championnat et officieuses pour les coupes puisqu'elles ne comporte pas le jugement de la part de la ligue pour les passes décisives.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

maitre CCSCO va sans doute t'aider , il a les yeux partout :roll:
Présent aussi sur x !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Pour la coupe :
SCO 2-1 NO
- Blayac, passe de Boufal
- Traoré, aucune passe décisive

SCO 1-2 ACAA
- Eudeline, aucune passe décisive

(Thomas n'a pas marqué)
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Scofan™ a écrit :Oui pas de soucis Cisco !

Oui j'ai rectifié pour Traoré et Clémence Tournevis Angevin, merci :)

Ce sont les stats officielles pour le championnat et officieuses pour les coupes puisqu'elles ne comporte pas le jugement de la part de la ligue pour les passes décisives.
Merci ! :up:
Capture.PNG
Capture.PNG (55.73 Kio) Vu 1005 fois
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »