Monopoly 2008 - voter Angers
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En faites il est possible de voter plusieurs fois par jour, il suffit de mettre un mail différent à chaque fois, http://www.jetable.org/fr/index ça peut être pratique 
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Monopoly: les internautes veulent Montcuq sur un plateau
Par Caroline Desvaux (Journaliste) 14H50 25/09/2007
L'éditeur du Monopoly s'est-il pris les pieds dans le web 2.0? Hasbro avait proposé aux internautes de choisir le nom des cases figurant sur la prochaine édition française de son best-seller. Des petits malins ont organisé une campagne pour placer la ville de Montcuq en tête des votes.
Le 14 septembre, quatre jours après le lancement de l'opération, Jacques Martin décède. Et des internautes commencent à voter pour le village rendu célèbre par le sketch de Daniel Prévost, dans l'émission Le Petit Rapporteur, que le l'animateur décédé avait créée.
Le buzz est lancé. Et bientôt, Montcuq se trouve en bonne position, avec près du double des suffrages réunis par le second, Dunkerque. Réaction de l'éditeur sur le site du jeu: depuis le 24 septembre, dans la rubrique "news" on peut lire un communiqué à ce sujet:
"Forte mobilisation en France – CONTINUEZ ! Quinze jours après le lancement de notre site Internet, vous êtes déjà près de 300 000 à avoir voté pour votre ville, chiffre qui dépasse largement nos espérances
"Certains profitent également de ce vote pour rendre un bel hommage posthume à l’ami Jacques Martin, mais la partie n’est pas finie: vous avez jusqu’au 10 Octobre pour soutenir les couleurs de la ville de votre choix."
A Montcuq, le maire est enthousiaste et les habitants y croient
Un moyen de désamorcer le buzz autour de Montcuq? Pas du tout, affirme Yves Cognard, le directeur de marketing d'Hasbro France. L'éditeur osera-t-il mettre Montcuq à l'honneur? "C'est bien une question de journaliste", répond-il.
Le maire de Montcuq, Daniel Maury, actuel grand gagnant malgré lui, s'enthousiasme de voir sa ville sur le prochain Monopoly. "Les gens du village commencent à y croire." Il espère surtout que l'éditeur jouera le jeu jusqu'au bout, et que par quelque enchantement Montcuq ne disparaîtra pas du classement dans les prochains jours.
Montcuq est un nouvel exemple de ces "anti-héros" que le public défend mordicus, par espièglerie. C'est ce qui est arrivé lors de la Star Academy 2005, quand le public érigea en vainqueur Magalie, jeune fille ronde, loin des codes de la starlette proprette. Les ventes de disques, hélas, n'ont pas été à la hauteur de l'engouement populaire...
Du marketing viral pour alimenter le buzz autour de Monopoly
Avec cette campagne, Hasbro voulait redonner une nouvelle jeunesse à ce jeu de société très populaire, incarnation d'un capitalisme décomplexé. Le boulevard des Capucines, la place Pigalle ou l'avenue Foch doivent donc être remplacés par différentes villes de France.
Cette élaboration "participative", très ludique au premier abord, est surtout une pure démarche de marketing viral, qui vise à relancer la communication autour du Monopoly, emblème de la marque, et "dynamiser le marché", comme le reconnaît Yves Cognard.
La démarche passe par la création d'une "base de développement de la campagne", comme un site humoristique, la mise en circulation d'une vidéo, un programme de parrainage ou un jeu en ligne.
Aujourd'hui, le buzz créé par les partisans de Montcuq alimente le buzz initial voulu par l'éditeur, qui réalise donc une bonne opération. De là à faire de Montcuq la nouvelle rue de la Paix... Hasbro jouera-t-il le jeu du web participatif jusqu'au bout?
Par Caroline Desvaux (Journaliste) 14H50 25/09/2007
L'éditeur du Monopoly s'est-il pris les pieds dans le web 2.0? Hasbro avait proposé aux internautes de choisir le nom des cases figurant sur la prochaine édition française de son best-seller. Des petits malins ont organisé une campagne pour placer la ville de Montcuq en tête des votes.
Le 14 septembre, quatre jours après le lancement de l'opération, Jacques Martin décède. Et des internautes commencent à voter pour le village rendu célèbre par le sketch de Daniel Prévost, dans l'émission Le Petit Rapporteur, que le l'animateur décédé avait créée.
Le buzz est lancé. Et bientôt, Montcuq se trouve en bonne position, avec près du double des suffrages réunis par le second, Dunkerque. Réaction de l'éditeur sur le site du jeu: depuis le 24 septembre, dans la rubrique "news" on peut lire un communiqué à ce sujet:
"Forte mobilisation en France – CONTINUEZ ! Quinze jours après le lancement de notre site Internet, vous êtes déjà près de 300 000 à avoir voté pour votre ville, chiffre qui dépasse largement nos espérances
"Certains profitent également de ce vote pour rendre un bel hommage posthume à l’ami Jacques Martin, mais la partie n’est pas finie: vous avez jusqu’au 10 Octobre pour soutenir les couleurs de la ville de votre choix."
A Montcuq, le maire est enthousiaste et les habitants y croient
Un moyen de désamorcer le buzz autour de Montcuq? Pas du tout, affirme Yves Cognard, le directeur de marketing d'Hasbro France. L'éditeur osera-t-il mettre Montcuq à l'honneur? "C'est bien une question de journaliste", répond-il.
Le maire de Montcuq, Daniel Maury, actuel grand gagnant malgré lui, s'enthousiasme de voir sa ville sur le prochain Monopoly. "Les gens du village commencent à y croire." Il espère surtout que l'éditeur jouera le jeu jusqu'au bout, et que par quelque enchantement Montcuq ne disparaîtra pas du classement dans les prochains jours.
Montcuq est un nouvel exemple de ces "anti-héros" que le public défend mordicus, par espièglerie. C'est ce qui est arrivé lors de la Star Academy 2005, quand le public érigea en vainqueur Magalie, jeune fille ronde, loin des codes de la starlette proprette. Les ventes de disques, hélas, n'ont pas été à la hauteur de l'engouement populaire...
Du marketing viral pour alimenter le buzz autour de Monopoly
Avec cette campagne, Hasbro voulait redonner une nouvelle jeunesse à ce jeu de société très populaire, incarnation d'un capitalisme décomplexé. Le boulevard des Capucines, la place Pigalle ou l'avenue Foch doivent donc être remplacés par différentes villes de France.
Cette élaboration "participative", très ludique au premier abord, est surtout une pure démarche de marketing viral, qui vise à relancer la communication autour du Monopoly, emblème de la marque, et "dynamiser le marché", comme le reconnaît Yves Cognard.
La démarche passe par la création d'une "base de développement de la campagne", comme un site humoristique, la mise en circulation d'une vidéo, un programme de parrainage ou un jeu en ligne.
Aujourd'hui, le buzz créé par les partisans de Montcuq alimente le buzz initial voulu par l'éditeur, qui réalise donc une bonne opération. De là à faire de Montcuq la nouvelle rue de la Paix... Hasbro jouera-t-il le jeu du web participatif jusqu'au bout?
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On voit bien là les limites du truc. Imaginez, Laval et Montcuq sur un plateau de Monopoly... 
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[quote="phil"]re re re ok pour moi.......!!!!!!
montcuq a la forme....!!!! sa pue pour nous.....
[/quotere fait pour moi 5 votes par jour pour angers mais laisseront il montcuq sur le plateau ... t'es à l'hotel de montcuq tu me doit 10 000 ou montcuq terrain nu 500 ........ il y aura t il la gare de montcuq ? ....

montcuq a la forme....!!!! sa pue pour nous.....
L'anjou et angers ne font qu'un !!!
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Il pourrait y avoir une carte chance avec "VOUS GAGNEZ UNE PLACE GRATUITE POUR LE SCO"...chris49 a écrit :Allez,il faut voter pour Angers!ANJOU.....FEU !!! a écrit :angers vient de gagner encore une petite place ? il faut se sortir les doigts du ........ nez et voter .[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Crade/doigt-dans-le-nez-002.
gif[/img]
Et on remplace la prison par le stade de LAVAL



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à la une PARIS (AFP) - 09/11/07 11:12
Monopoly France: Montcuq n°1 mais ne remplacera pas la rue de la Paix
Le village de Montcuq est arrivé largement en tête du scrutin organisé sur internet pour composer le nouveau Monopoly France mais il ne remplacera pas pour autant la prestigieuse rue de la Paix, le fabricant Hasbro ayant préféré lui consacrer un jeu à part.
C'est Dunkerque, arrivé second du vote sur internet, qui occupera l'emplacement très convoité de la rue de la Paix, a annoncé vendredi à l'AFP Yves Cognard, directeur du marketing de Hasbro France, filiale du groupe américain Hasbro.
"Hasbro éditera parallèlement un jeu 100% Montcuq", avec ses rues, ses chemins, ses impasses, qui sera développé "dans l'esprit humoristique" qui a conduit les internautes à voter en grand nombre pour lui, a expliqué M. Cognard.
"Nous avons bien joué le jeu du web participatif en nous pliant à l'humour des blogueurs mais nous maintenons notre cap d'éditeur qui est de développer des produits qui correspondent à une attente commerciale", a souligné M. Cognard. "Nous demeurons maîtres du jeu", a-t-il relevé.
L'édition Villes de France, qui sortira en mars 2008, avec Dunkerque, Reims, et Perpignan dans le trio de tête, s'adressera au "public traditionnel" de Monopoly, "jeu de société familial", a indiqué M. Cognard. Le directeur du marketing reconnaît avoir reçu des "réactions de mamans" qui ne voulaient pas voir Montcuq sur le plateau de Monopoly de leur enfants.
Le jeu de société avait organisé entre le 10 septembre et le 10 octobre un scrutin sur son site www.monopoly.fr pour élire les 22 communes appelées à figurer dans les cases de son édition Villes de France.
Le village de Montcuq (Lot) a fait très vite la course en tête pour prendre la première place. De nombreux internautes cherchaient à faire gagner cette petite commune du Lot rendue célèbre par un sketch de l'émission "Le Petit Rapporteur" de Jacques Martin, décédé récemment.
Au total 711.000 votes ont été enregistrés (il était possible de voter plusieurs fois). Montcuq a obtenu 52.879 voix, Dunkerque 30.640, Reims 20.727, a précisé M. Cognard.
Monopoly France: Montcuq n°1 mais ne remplacera pas la rue de la Paix
Le village de Montcuq est arrivé largement en tête du scrutin organisé sur internet pour composer le nouveau Monopoly France mais il ne remplacera pas pour autant la prestigieuse rue de la Paix, le fabricant Hasbro ayant préféré lui consacrer un jeu à part.
C'est Dunkerque, arrivé second du vote sur internet, qui occupera l'emplacement très convoité de la rue de la Paix, a annoncé vendredi à l'AFP Yves Cognard, directeur du marketing de Hasbro France, filiale du groupe américain Hasbro.
"Hasbro éditera parallèlement un jeu 100% Montcuq", avec ses rues, ses chemins, ses impasses, qui sera développé "dans l'esprit humoristique" qui a conduit les internautes à voter en grand nombre pour lui, a expliqué M. Cognard.
"Nous avons bien joué le jeu du web participatif en nous pliant à l'humour des blogueurs mais nous maintenons notre cap d'éditeur qui est de développer des produits qui correspondent à une attente commerciale", a souligné M. Cognard. "Nous demeurons maîtres du jeu", a-t-il relevé.
L'édition Villes de France, qui sortira en mars 2008, avec Dunkerque, Reims, et Perpignan dans le trio de tête, s'adressera au "public traditionnel" de Monopoly, "jeu de société familial", a indiqué M. Cognard. Le directeur du marketing reconnaît avoir reçu des "réactions de mamans" qui ne voulaient pas voir Montcuq sur le plateau de Monopoly de leur enfants.
Le jeu de société avait organisé entre le 10 septembre et le 10 octobre un scrutin sur son site www.monopoly.fr pour élire les 22 communes appelées à figurer dans les cases de son édition Villes de France.
Le village de Montcuq (Lot) a fait très vite la course en tête pour prendre la première place. De nombreux internautes cherchaient à faire gagner cette petite commune du Lot rendue célèbre par un sketch de l'émission "Le Petit Rapporteur" de Jacques Martin, décédé récemment.
Au total 711.000 votes ont été enregistrés (il était possible de voter plusieurs fois). Montcuq a obtenu 52.879 voix, Dunkerque 30.640, Reims 20.727, a précisé M. Cognard.
viva blanco y negro por la vida...
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c est ne pas respecter la volontè d une majoritè ! honte a ces personnages qui n ont pas vu là ,la mentalitè du peuple gaulois , revolutionnaire , anti classissisme pour mettre MONTCUQ sur un plateau ! qu elle autre peuple aurait put faire un tel pied de nez ? aucun ! soyons fiere ! boycottons leur jeu !ne prenons que celui avec MONCUL je veut dire MONTCUQ !
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