[Après-match] J22 : Lorient 2-0 SCO Angers
Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever
- Christobald
- Donateur
Re: [Après-match] J22 : Lorient 2-0 SCO Angers
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Christobald
- Donateur
Tout simplement parce que je regarde les écarts et les calendriers, ne serais-ce que d'Auxerre, actuellement 16 ième.gigisco a écrit : dim. 15 févr., 2026 9:00 pm+1 D'accord avec nostalgisco, le maintien est en bonne voie, MAIS......nostalgisco a écrit : dim. 15 févr., 2026 8:27 pmPardon ? Qu'est ce qui te fait dire que le maintien est assuré, il est en bonne voie, certes, mais il reste 12 matchs soit 36 points à prendre !Christobald a écrit : dim. 15 févr., 2026 7:42 pm
Qu'es ce que l'ambition de vouloir gagner des places a à voir avec ce match ?
Le maintien est déjà assuré....c'est pas le sujet.
AD : "On n'avait pas l'énergie nécessaire pour revenir"
Il faudra l'avoir dimanche prochain !
- lacouture.49
- Donateur
Les défaites du SCO sont souvent des défaites collectives. La composition du 11 contre Lorient était très proche du 11 type...
Le SCO s'est toujours remis en cause après une défaite. A voir dimanche contre un Lille dans le dur en ce moment dans les résultats sans oublier le match important jeudi en coupe d'Europe.....
Le SCO s'est toujours remis en cause après une défaite. A voir dimanche contre un Lille dans le dur en ce moment dans les résultats sans oublier le match important jeudi en coupe d'Europe.....
Présent aussi sur x !
-
christophe h
- Donateur
Oui c'est à craindre. Je pense, et ce serait une bonne chose, qu'ils vont revoir le match en vidéo. Que ce/ces visionnages vont les piquer. Qu'ils échangent entre eux, sur cela.regis a écrit : lun. 16 févr., 2026 7:42 am Pour la saison prochaine, il faudra vraiment résoudre ce problème d'animation offensive... Que ce soit avec l'ajout de joueurs ou un changement de système. Là on a eu un coup de mou, mais en vrai, si on n'est pas à 120%, on fait de la bouillie comme vous dites... Si le maintien est déjà acté dans la tête des joueurs,, on devrait revoir ce type de match avant la fin de saison...
Après pas envie de les mettre " au pilori " suite à ce match. Ils sont dans une situation particulière. Ils ont atteint, enfin quasi atteint l'objectif ( oui il faut encore des points car on ne sait jamais ). Ils ont cela dans la tête, comme nous d'ailleurs quelque part si je pense faire un parallèle. Je pense à ce sujet que hier, la semaine passée, les supporters du SCO nous n'avons pas abordé le match dans le même état d'esprit que les précédents. Donc eux davantage quelque part. Quelque part c'était prévisible. Rebondir en s'appuyant sur ce non match. Après est ce si facile? Ce n'est pas du tout la même configuration qu'après le match à Strasbourg ...
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- Christobald
- Donateur
AD met aussi en avant la semaine d'entrainement :
« On n’était pas dans un grand soir, en termes d’énergie, en termes de qualité technique, au niveau individuel aussi, on a senti que certains garçons n’avaient pas pu s’entraîner normalement ces derniers jours…"
« On n’était pas dans un grand soir, en termes d’énergie, en termes de qualité technique, au niveau individuel aussi, on a senti que certains garçons n’avaient pas pu s’entraîner normalement ces derniers jours…"
- footpassion49
- Donateur
Le SCO a du mal dans l'animation offensive depuis le début de l'année 2026. Peu de belles combinaisons, peu d'occasions, peu de buts.
Sur les 4 derniers matches, on a marqué seulement 2 buts par Mouton et Raolisoa, pas vraiment des attaquants. On manque de vitesse et de percussion, la comparaison hier avec un joueur comme Pagis a été rude.
Pas facile de construire une nouvelle attaque quand on perd Lepaul, Allevinah et Cherif, mais c'est surtout l'absence d'Harouna Djibirin que je regrette en ce moment. Quand il entre en jeu en seconde période, il apporte de l'insouciance, de la fraicheur et de la vitesse, sans oublier que sa frappe de balle est plutôt bonne. Et il combine bien avec son pote Peter qui semble un peu orphelin sans lui.
Sur les 4 derniers matches, on a marqué seulement 2 buts par Mouton et Raolisoa, pas vraiment des attaquants. On manque de vitesse et de percussion, la comparaison hier avec un joueur comme Pagis a été rude.
Pas facile de construire une nouvelle attaque quand on perd Lepaul, Allevinah et Cherif, mais c'est surtout l'absence d'Harouna Djibirin que je regrette en ce moment. Quand il entre en jeu en seconde période, il apporte de l'insouciance, de la fraicheur et de la vitesse, sans oublier que sa frappe de balle est plutôt bonne. Et il combine bien avec son pote Peter qui semble un peu orphelin sans lui.
- Christobald
- Donateur
Dans l'après-match, Belkebla évoque une défaite tactique, AD, un manque d'énergie.
Quand on a ces deux manques, c'est effectivement difficile.
Quand on a ces deux manques, c'est effectivement difficile.
Moi je n'ai pas aimé la petite musique de la semaine qui s'est aussi invitée en conférence de presse : "le maintien est acquis ...", "le SCO peu jouer les match sans pression ..."
Ce groupe n'a pas de marge et doit être sous pression pour faire des résultats, la réalité c'est qu'il faut déjà aller chercher les 35 points, de la même façon qu'il fallait aller chercher les 42 avec 20 équipes ensuite il faudra trouver d'autres ressorts.
L'autosatisfaction c'est bien mais je trouve qu'elle a été un peu trop loin comme pendant la trêve, bien sur que le travail a été très bien fait jusqu'à présent mais il n'est pas encore terminé.
Ce groupe n'a pas de marge et doit être sous pression pour faire des résultats, la réalité c'est qu'il faut déjà aller chercher les 35 points, de la même façon qu'il fallait aller chercher les 42 avec 20 équipes ensuite il faudra trouver d'autres ressorts.
L'autosatisfaction c'est bien mais je trouve qu'elle a été un peu trop loin comme pendant la trêve, bien sur que le travail a été très bien fait jusqu'à présent mais il n'est pas encore terminé.
+ 1LauSCO a écrit : lun. 16 févr., 2026 11:07 am Moi je n'ai pas aimé la petite musique de la semaine qui s'est aussi invitée en conférence de presse : "le maintien est acquis ...", "le SCO peu jouer les match sans pression ..."
- Christobald
- Donateur
Pas certain du tout que cette défaite à Lorient soit la marque d'un relachement, d'une perte de motivation....
L'objectif du maintien, je suppose que Nantes, par exemple l'a aussi. Cela ne suffit pas à gagner des matchs.
J'aime, en priorité, écouter les acteurs, AD, Belkebla, Lefort (pour qui la préparation du match fut identique aux autres).
Quelques soient les objectifs, les matchs ont leur vérité....le LOSC est sans doute des plus motivés pour l'Europe mais n'a pas gagné depuis Décembre...il y a d'autres exemples.
La Conf de AD :
L'objectif du maintien, je suppose que Nantes, par exemple l'a aussi. Cela ne suffit pas à gagner des matchs.
J'aime, en priorité, écouter les acteurs, AD, Belkebla, Lefort (pour qui la préparation du match fut identique aux autres).
Quelques soient les objectifs, les matchs ont leur vérité....le LOSC est sans doute des plus motivés pour l'Europe mais n'a pas gagné depuis Décembre...il y a d'autres exemples.
La Conf de AD :
Difficile de coucher 3 noms de joueurs dans les votes... Dans ce non match, j'ai quand même apprécié les certitudes de Camara. C'est fou le niveau qu'il a pris depuis qu'il a travaillé son physique : on le sent tellement plus vif dans ses déplacements. Bravo à lui.
J'ai aussi coché l'aile droite : Marcus + Belkdim. Marcus parce qu'il fut sérieux et Belkdim parce qu'il se donne. D'ailleurs je serai Belkdim, je serai un poil énervé après Marcus vu le nombre d'appel dans le vide qu'il a pu faire. Combien de fois Marcus aurait du lancer Belkdim dans l'espace pour écarter le jeu...
Enfin, on s'est fait prendre par plus fort que nous sur ce match. Un jour "sans". Ce qui m'a le plus embêté, ce sont les attitudes. C'est bien la confiance, mais, à un moment, on se donne un peu sur terrain et on se sert les coudes.
Je n'ai pas senti de révolte après l'ouverture du score, juste la force tranquille d'un groupe qui pense qui va revenir... et qui n'est jamais revenu dans le jeu. Un jeu que je trouve beaucoup trop scolaire et facile à contrer, sans vraiment d'imagination.
Sbaï devrait être ce dynamiteur qui casse les défenses mais il est tellement désespérant ! Il peut rater, c'est pas grave, mais gars, tu te dépouilles pour les copains quand tu perds un ballon. C'est pas possible à ce niveau d'entrer en jeu et de pas se mettre minable à courir partout !
Messieurs les remplaçants, montrez que vous valez mieux que le banc et défoncez-vous quand vous rentrez !!!
J'ai aussi coché l'aile droite : Marcus + Belkdim. Marcus parce qu'il fut sérieux et Belkdim parce qu'il se donne. D'ailleurs je serai Belkdim, je serai un poil énervé après Marcus vu le nombre d'appel dans le vide qu'il a pu faire. Combien de fois Marcus aurait du lancer Belkdim dans l'espace pour écarter le jeu...
Enfin, on s'est fait prendre par plus fort que nous sur ce match. Un jour "sans". Ce qui m'a le plus embêté, ce sont les attitudes. C'est bien la confiance, mais, à un moment, on se donne un peu sur terrain et on se sert les coudes.
Je n'ai pas senti de révolte après l'ouverture du score, juste la force tranquille d'un groupe qui pense qui va revenir... et qui n'est jamais revenu dans le jeu. Un jeu que je trouve beaucoup trop scolaire et facile à contrer, sans vraiment d'imagination.
Sbaï devrait être ce dynamiteur qui casse les défenses mais il est tellement désespérant ! Il peut rater, c'est pas grave, mais gars, tu te dépouilles pour les copains quand tu perds un ballon. C'est pas possible à ce niveau d'entrer en jeu et de pas se mettre minable à courir partout !
Messieurs les remplaçants, montrez que vous valez mieux que le banc et défoncez-vous quand vous rentrez !!!
Même 1 seul c'est dur, mais les moins pire sur ce match sont peux être les défenseurs centraux...barton a écrit : lun. 16 févr., 2026 4:45 pm Difficile de coucher 3 noms de joueurs dans les votes...
Faut pas oublier qu'ils ont fait un max d'interceptions devant le but de Koffi, sinon...
Et c'est vrai que Camara, même si il est mis dans le vent par le crochet de Pagis ( que d'autres bons DC auraient pris aussi ) , il a fait un bon match , pas mal monté, et même frappé au but...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Je ne pense pas qu'il y ait eu un vrai relâchement de l'équipe. J'ai l'impression qu'on fait un début de match moyen et que la tactique de Lorient nous a fortement perturbé.
Camara a été bon, j'ai bien aimé aussi Van Den Boomen qui a fait ce qu'il a pu.
Camara a été bon, j'ai bien aimé aussi Van Den Boomen qui a fait ce qu'il a pu.
+1 je partage complètement vos commentaires....pas d'enflammade, mathématiquement rien n'est fait.LauSCO a écrit : lun. 16 févr., 2026 11:07 am Moi je n'ai pas aimé la petite musique de la semaine qui s'est aussi invitée en conférence de presse : "le maintien est acquis ...", "le SCO peu jouer les match sans pression ..."
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Notre attaque n'est quand même pas terrible, c'est mêne une des plus mauvaise de ce championnat. Le mercato d'hiver n'a fait que renforcer cette impression d'impuissance. Pas d'attaquant au niveau = pas de buts. Heureusement on parvient a faire quelques "cleansheat" qui nous permettent d'aller chercher des résultats, mais dès qu'on concède l'ouverture du score c'est compliqué.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- captaineDan
- Donateur
Je partage complètement ton diagnostic sur Camara (révélation inédite de cette saison c'est vrai !) , sur (m)Arcus (barton a écrit : lun. 16 févr., 2026 4:45 pm Difficile de coucher 3 noms de joueurs dans les votes... Dans ce non match, j'ai quand même apprécié les certitudes de Camara. C'est fou le niveau qu'il a pris depuis qu'il a travaillé son physique : on le sent tellement plus vif dans ses déplacements. Bravo à lui.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- petitfute
- Donateur
A part Camara, Lefort et VDB, prestation honteuse de nos joueurs...
Jamais rentrés dans ce match, aucune énergie, aucun pressing, à tel point qu'à un moment je me suis demandé s'il n'y avait pas eu entente entre les 2 coachs, à nous le match aller à vous le retour.
Bien sûr, je n'y crois pas un instant mais à voir l'apathie de nos joueurs et leur prestation indigente, comment est-ce possible ?
Outre ce manque de percussion, malheureusement nous n'avions pas d'aillier, ce n'est pas le poste de Beldkhim ni Raolisoa. Harouna sur le banc, Sbaï avait une belle carte à jouer en sortie de banc mais visiblement, il n'avait pas envie d'être concentré ni de se dépouiller...
Jamais rentrés dans ce match, aucune énergie, aucun pressing, à tel point qu'à un moment je me suis demandé s'il n'y avait pas eu entente entre les 2 coachs, à nous le match aller à vous le retour.
Bien sûr, je n'y crois pas un instant mais à voir l'apathie de nos joueurs et leur prestation indigente, comment est-ce possible ?
Outre ce manque de percussion, malheureusement nous n'avions pas d'aillier, ce n'est pas le poste de Beldkhim ni Raolisoa. Harouna sur le banc, Sbaï avait une belle carte à jouer en sortie de banc mais visiblement, il n'avait pas envie d'être concentré ni de se dépouiller...
- footpassion49
- Donateur
Même sensation de "3 points pour vous à l'aller, 3 points pour nous au retour" même si ce n'est évidemment pas le cas.petitfute a écrit : mar. 17 févr., 2026 9:11 am A part Camara, Lefort et VDB, prestation honteuse de nos joueurs...
Et sinon même sensation que le SCO n'avait pas spécialement envie de jouer ce match. En seconde période, je n'ai jamais senti le SCO capable de revenir, on s'ennuyait ferme. On s'est à peine approchés but lorientais.
C'est curieux car une des qualités de notre SCO cette saison sur la plupart des matches, c'est de ne rien lâcher, se battre avec de l'envie et de la solidarité. Mais de temps en temps il y a des matches "sans" où l'on passe à travers. Strasbourg, Le Havre, Lorient...
Il faut aussi reconnaitre que Lorient est une belle équipe à domicile avec des joueurs techniques, vifs, un bon collectif. Le SCO n'est ni le premier ni le dernier à mordre la poussière au Moustoir.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Oui, il faut rendre aussi hommage à Lorient qui a su profiter de notre jour sans et montrer de belles qualités déjà vues contre d’autres adversaires