[Après-match] CdF ¼ : SCO Angers 1 - 1 Reims (3 tab 5)

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.
Fandino
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] CdF ¼ : SCO Angers 1 - 1 Reims ( T.a.But 3-5)

Message par Fandino »

LauSCO a écrit :Déçu de cette défaite bien sûr , maintenant focus sur la ligue 1 et le match de Toulouse....

Il faut souligner la très belle ambiance ce soir, comme c'est possible.... Sa serait tellement bien de jouer avec cette ambiance en championnat tout au long de l'année.

Sur le match, 1ere mi temps plutôt mauvaise, sans non plus être mis en dangers.
2eme mi temps plus intéressante mais sur le seul contre que Reims a pu monter correctement on prend un but en étant encore une fois très naïf défensivement...

Tout a été dit sur Niane, effectivement c'est le héros malheureux du match, son loupé devant le but est invraisemblable, il n'y a que lui pour loupé ça... Le choix de l'envoyer tirer est assez surprenant, c'était écrit d'avance qu'il louperai...
Bravo a Reims, mais honnêtement je préfère rester en ligue 1 plutôt qu'aller en finale de coupe..
....on pouvait prendre fromage ET dessert...
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Christobald a écrit :Le résumé :

https://www.youtube.com/watch?v=aSgSD4M4oLo

Que s'est il passé avec le gardien Rémois ?
Il a tapé un sprint pour provoquer Coubertin...

L'élimination me paraît très dure car la deuxième MT a été à sens unique là où en 1ère MT Reims était meilleur mais n'était pas réellement dangereux.

Le fait d'avoir fait tourner nous coûte possiblement la qualification ainsi que l'absence de Lepaul, d'autant plus impactante vu le match de Niane...
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Le tableau des joueurs a été mis à jour : http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... 7#p1314364
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

SCOubi a écrit :Le gardien rémois!!!!il a le droit de venir provoquer le kop angevin? sans carton? :roll:
L'arbitre l'a sanctionné d'un carton jaune après le match, et même punition pour Abdelli.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Playtime
Donateur

Re: [Après-match] CdF ¼ : SCO Angers 1 - 1 Reims ( T.a.But 3-5)s

Message par Playtime »

footpassion49 a écrit :Reims est venu pour se qualifier, ils ont aligné leur 11 majeur et ont abordé le match pour gagner contrairement au SCO.
+1. Le SCO n'a pas respecté la Coupe de France. Ça jouait à deux à l'heure durant toute la première heure au lieu de mettre la pression sur Reims, équipe en doute et en déroute, pour plier le match le plus vite possible. C'est d'autant plus regrettable que le dernier quart d'heure a bien montré que le SCO était supérieur. Reims a mérité sa qualification malgré son piètre niveau.
footpassion49 a écrit :Bon, il faut espérer que cette désillusion dans un stade chaud bouillant ne va pas casser notre dynamique en championnat. Début de réponse dimanche face à Toulouse.
Espérons qu'il n'en sera rien. Cet effectif est solide, je pense qu'il s'en remettra. Mais la qualification n'aurait donné que plus d'ardeur pour les prochaines rencontres aussi bien sur la pelouse que dans les tribunes.
Toto49
Minime

Message par Toto49 »

Il y a des joueurs comme ça qui peuvent faire très mal à un club, Niane en fait partie... Le seul intérêt dans tout ça, c'est que ça va faire des matchs en plus à gérer pour Reims, qui se prendra peut-être les pieds dans le tapis dans la lutte pour le maintien. C''est une maigre consolation, même si je pense que par la suite, la marche aurait été trop haute pour nous avec Brest et le PSG encore en lice
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

LauSCO a écrit :Déçu de cette défaite bien sûr , maintenant focus sur la ligue 1 et le match de Toulouse....

Il faut souligner la très belle ambiance ce soir, comme c'est possible.... Sa serait tellement bien de jouer avec cette ambiance en championnat tout au long de l'année.

Sur le match, 1ere mi temps plutôt mauvaise, sans non plus être mis en dangers.
2eme mi temps plus intéressante mais sur le seul contre que Reims a pu monter correctement on prend un but en étant encore une fois très naïf défensivement...

Tout a été dit sur Niane, effectivement c'est le héros malheureux du match, son loupé devant le but est invraisemblable, il n'y a que lui pour loupé ça... Le choix de l'envoyer tirer est assez surprenant, c'était écrit d'avance qu'il louperai...
Bravo a Reims, mais honnêtement je préfère rester en ligue 1 plutôt qu'aller en finale de coupe..
Je suis complètement en phase avec ce commentaire.
Je me dis que de toute façon la coupe est promise au psg.
Je préfère assurer le maintien en ligue 1 sur les deux prochains matchs si possible.
Belle ambiance au stade ça fait plaisir de voir ça.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

En 1ere MT, c’est Diawara 1 - Dujeux 0.
Au delà du rythme trop lent de nos SCOistes, le plan de jeu rémois fonctionnait à merveille avec deux joueurs excentrés sans cesse et sans marquage.
En 2ème MT, rééquilibrage total avec une grosse domination du SCO grâce aux entrées de Raolisoa (bien meilleur que lorsqu’il est arrière droit) et Ferhat.

L’ironie c’est que Niane loupe l’immanquable en toute fin de match alors qu’il s’était démené tout au long du match, alors que Dieng égalise en ayant absolument rien montré auparavant…

Quelle surprise de voir Niane préposé aux tirs au but, c’était très risqué… AD n’avait il pas un autre choix, alors qu’Abdelli devait être en n 5 j’imagine ?

Déception atténuée en ce qui me concerne car de toute façon le PSG va encore la gagner cette année….
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Tout ça pour ça!
Blessures sur effectif restreint , fatigue …..
Quel a été l’intérêt de jouer cette cdf?
Pour moi un seul : voir courcoul
J’espère que ça ne jouera pas dans les têtes contre Toulouse
Notre seul objectif c’est le maintien
Pas maintien et coupe dsl car ça risque d’être aucun
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Abdelli aurait dû être dans les premiers tireurs.

Par ailleurs, je crois que Reims était a son 3 ième match de CDF avec les tirs aux buts....
Une montée, c'est comme un titre !!!
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Je ne comprends pas pourquoi l'arbitre n'accorde pas un pénalty à Reims après avoir consulté la VAR.
Ça me semble indiscutable
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

SCO56 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi l'arbitre n'accorde pas un pénalty à Reims après avoir consulté la VAR.
Pour moi aussi le penalty semblait évident avec le bras franchement décollé. Peut-être a-t-il considéré que le bras n’augmentait pas la surface du corps dans la mesure où il se situait plus ou moins devant son thorax ? Mystère.
footpassion49
Donateur

Karlito7 a écrit :

L'élimination me paraît très dure car la deuxième MT a été à sens unique là où en 1ère MT Reims était meilleur mais n'était pas réellement dangereux.

Le fait d'avoir fait tourner nous coûte possiblement la qualification ainsi que l'absence de Lepaul, d'autant plus impactante vu le match de Niane...
Il n’est pas venu provoquer Coubertin, il est venu saluer les supporters rémois qui sont situés dans Coubertin. C’est ce que les commentateurs ont indiqué en tout cas, gros malentendu apparemment.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

AD :

« Les deux premiers mots qui me viennent à l’esprit sont déception et frustration. Pour un match de Coupe, on a été un peu timide en première mi-temps. On ne se lâchait pas suffisamment, on a eu du déchet technique et on n’avançait pas assez. Puis ce fut beaucoup mieux en deuxième période dans l’intensité, la tenue de balle et dans ce qu’on a pu produire. On a pris les choses en main. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu l’équipe avec autant de maîtrise sur une mi-temps complète et montrer autant de choses. Lilian Raolisoa a amené ses courses devant et Zinedine Ferhat des bons ballons avec sa qualité technique. L’idée était de davantage prendre le jeu en main et je suis satisfait de ça. On a eu une belle réaction. On a fait ce qu’il fallait. Et on a eu le mérite d’essayer, puis d’essayer encore jusqu’à la dernière seconde. Ça nous a permis d’aller aux tirs au but et sortir aux tirs au but, ça fait mal, forcément. Cette séance, c’est la douche froide pour nous. Je retiens quand même notre seconde partie du match."

Samba Diawara :

« Quand on se fait égaliser à la dernière seconde, on a imaginé le pire. Et puis ça s’est terminé sur une grosse satisfaction. La Coupe de France, c’est à part, c’est une compétition qui tient à cœur à notre président et aux supporters. On espère que ça va nous donner de la confiance et de l’espoir pour décrocher des points en championnat. On marque aussi, enfin. On n’en avait pas fait une obsession : on se disait que ça viendrait avec des prestations consistantes et meilleures. On a fléchi sur le plan athlétique et ça m’inquiète un peu avant le match de vendredi (à Monaco). On travaille les tirs au but (c’est la troisième qualification de Reims au terme d’une telle séquence) : on aurait préféré s’en passer, mais on prend bien sûr ce résultat. Je n’avais que 5 joueurs disposés à tirer. J’ai juste choisi l’ordre. On n’a pas ressassé le but qu’on venait de prendre, j’ai demandé à mes joueurs de se concentrer sur le geste technique qu’ils avaient à réaliser. "
Une montée, c'est comme un titre !!!
JuSCO-Kiki
Professionnel

Message par JuSCO-Kiki »

Cette défaite est clairement pour Dujeux à la base.
Reims est venu avec sa meilleure équipe sur le terrain et nous ... on se passe de plusieurs de nos titulaires...
Ok pour le turnover pour faire souffler certains mais après il faut pas venir pleurer...

Se passer de Fofana dans les buts au dépend du frêle Zinga qui avait l'air perdu lors des tirs au buts.
Mettre Niane alias pied carré à la place d'un chérif pour le remettre en selle... belle erreur également.
Une entrée de Capelle nous aurait fait du bien avec son expérience coupe.

Dujeux a tenté avec une équipe plus faible dans le 11 de départ : il a perdu.

Bref on avait largement moyen de passer face à une faible équipe de Reims , c'est comme ça.

Place au championnat et au maintien en ligue 1 !
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
Artisco
Cadet

Message par Artisco »

Pêcheur49 a écrit :Ne pas oublier que Niane s'est démené tout le match.
Je l'ai vu presser, se bouger et se démarquer sur les touches, il a essayé dembrouiller un peu les défenseurs centraux en dehors du jeu....

Bon le problème c'est qu'on demande du réalisme a un buteur.
J'ai pas envie de lui tomber dessus.
Il a un bon état d'esprit et était effondré de louper son penó....(Vous avez vu Diakité ou Savannier les louper....leur réactions étaient un manque de respect total)....au moins Niane on voit qu'il essaie de bien faire.

La L1 est clairement une limite pour lui. Il avait l'occasion de montrer qu'il pouvait supplanter Le Paul mais il s'est mis une grosse pression je oense. Malgré tout en L2 a ce niveau il pourra faire une Diony l'année prochaine.
Pendant la deuxième mi temps avec El Melali a côté et Abdelli ça a fait des étincelles et c'est là je pense qu'on aurait dû mener 1-0.

A partir de là je vais retenir la dalle pour égaliser. Totalement mérité. Les joueurs qui soutiennent Niane après son échec, l'embrouille de Diouf qui fout la sacrebleu, les joueurs n'ont pas laissé passer autant d'insolence..... ça fait plaisir.
Le public qui a toujours poussé son équipe même après le coup de sifflet final.
J'espère après ce match que Reims se prendra 5-0 par le PSG en finale et qu'ils auront le stress des barrages.

Ceux qui disent qu'on a mis une équipe B arrêtez. Ekomie a été pas mauvais du tout et est une excellente alternative a Hanin je trouve. Le seul choix B, c'est Courcoul, surtout mis a un poste qui n'est pas le sien.... J'aurais préféré le voir les derniers matchs de L1 une fois qu'on sera maintenus. Pour le reste Belkhdim fait un bon match, sans le contre favorable de Reims sur son tacle, il n'y a pas but de Reims.
:sco6: :sco6: :sco6:
Je partage parfaitement ton analyse
Place au championnat :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

JuSCO-Kiki a écrit :Cette défaite est clairement pour Dujeux à la base.
Reims est venu avec sa meilleure équipe sur le terrain et nous ... on se passe de plusieurs de nos titulaires...
Ok pour le turnover pour faire souffler certains mais après il faut pas venir pleurer...

Se passer de Fofana dans les buts au dépend du frêle Zinga qui avait l'air perdu lors des tirs au buts.
Mettre Niane alias pied carré à la place d'un chérif pour le remettre en selle... belle erreur également.

Bref on avait largement moyen de passer face à une faible équipe de Reims , c'est comme ça.

Pas d'accord avec toi pour Fofana.
Pour fédérer le groupe, en début de saison, le poste a été promis à Zinga. Il ne fallait pas déroger.
Quant à Chérif, je ne l'ai pas trouvé à son avantage lors de sa dernière rentrée.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Oui on a perdu...
Attention à ne pas tout jeter, si nous étions aujourd'hui en demi, le forum se revêtirait de bravo Dujeux pour avoir fait tourner son effectif,
Pouvait-il aligner Lepaul: Non
Pouvait il aligner Dieng à la place de Niane; Oui, mais vu le peu d'investissement du premier je pense que AD a fait le bon choix,
L'absence de belkebla: que savons nous de son état physique, pour donner un avis sur son absence: rien
....;
point positif la titularisation de Courcoul, loin d'être ridicule, auteur d'un match certes prudent, mais sérieux, à un poste qui n'est pas la sien

Si nous avions été éliminé avec les titulaires, aujourd'hui le forum reprocherait à AD de ne pas avoir fait tourner !!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

SCO56 a écrit :

Pour fédérer le groupe, en début de saison, le poste a été promis à Zinga. Il ne fallait pas déroger.
Quant à Chérif, je ne l'ai pas trouvé à son avantage lors de sa dernière rentrée.
Oui le poste à été promis à Zinga, mais c'est pas pour çà qu'il est fait pour des séances de pénos...
Il n'a aucune envergure sur sa ligne ...
C'était très facile de lui en mettre un sans forcé...

Cette défaite est la faute de Dujeux dans un 1er temps en ne mettant pas le meilleur 11 disponible contrairement aux rémois, et en laissant Niane pour la séance de tirs aux buts...
Très étonnant car d'habitude il sent bien les joueurs qui sont dedans ou qui sont à côté de leurs pompes...
Dans un second temps, c'est évidemment Niane qui nous bouffe la feuille de match...je viens de revoir son râté " inratable" ce matin...mais comment il peut la mettre au-dessus à 3 mètres du but grand ouvert, personne pour le contrer, le goal déjà par terre ou assi dans son but... :roll:
Juste un plat du pied sans force et tranquille...et çà lui aurait même sans doute mis la confiance pour tirer son péno après...
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

Concernant les choix de joueurs, il y a deux écoles en coupe : donner du temps de jeu à des joueurs habituellement sur le banc, ou bien mettre les meilleurs pour se donner les meilleures chances de gagner.

AD a choisi la première option et je le comprends. C'est quelqu'un qui accorde une grande attention à chaque joueur dans son groupe, il n'a pas voulu sacrifier son engagement moral envers des garçons comme Zinga, Courcoul ou Ekomie pour qui s'était une belle opportunité de gagner du temps de jeu.

Diawara lui avait absolument besoin d'une victoire car son équipe n'a plus gagné en championnat depuis novembre (3 mois). Il a logiquement alignés ses meilleurs joueurs disponibles, un 11 rodé à la L1. Il a notamment fait le choix de mettre Diouf dans les buts plutôt que le remplaçant Olliero qui était pourtant le héros du tour précédent.

En première période, le SCO évoluait avec un socle défensif complètement improvisé à ce niveau, sans Fofana, Hanin ou Belkebla, probablement nos 3 meilleurs scoistes en 2025. On a senti l'équipe fébrile sur ses bases et en manque de repères. C'était beaucoup mieux en second période avec l'impact physique de Raolisoa, le repositionnement de El Melali et Abdelli. Un joueur comme Belkhdim est bien monté en puissance lui aussi.

Sans Hanin et Belkebla, deux joueurs très forts, ce n'est pas le même SCO. On peut ajouter Fofana et Lepaul à cette liste aussi, ce sont deux joueurs avec un gros capital confiance cette saison.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit : Bravo a Reims, mais honnêtement je préfère rester en ligue 1 plutôt qu'aller en finale de coupe..
[/quote]

Tu peux avoir les deux, ce n'est surtout pas incompatible et çà peut même mobiliser, motiver et redonner confiance à tout un groupe ...
Ce qu'on a vécu nous la première saison avec Moulin quand on jouait le maintien...

Playtime a écrit :
SCOubi a écrit :Le gardien rémois!!!!il a le droit de venir provoquer le kop angevin? sans carton? :roll:
L'arbitre l'a sanctionné d'un carton jaune après le match, et même punition pour Abdelli.
Abdelli a bien provoqué le kop stéphanois avec sa "clim" il y a 3 jours, et çà n'a choqué personne ici et il n'a pas eu de carton lui...

Quant au goal rémois, il y a plus à penser qu'il ait été fêter çà avec son Kop ( puisqu'on a l'excellente idée à Angers d'avoir le parcage visiteur cote à cote du kop local...) , mais après tout , il aurait été aussi compréhensible qu'il nargue le kop angevin vu qu'il y a un pauvre abruti qui est descendu du kop pour le provoquer jusque dans sa surface sur légalisation de Dieng....

footpassion49 a écrit :
SCO56 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi l'arbitre n'accorde pas un pénalty à Reims après avoir consulté la VAR.
Pour moi aussi le penalty semblait évident avec le bras franchement décollé. Peut-être a-t-il considéré que le bras n’augmentait pas la surface du corps dans la mesure où il se situait plus ou moins devant son thorax ? Mystère.
Mais à quoi sert la VAR mon dieu...même si c'est heureux pour nous, l'arbitre prend tout le temps avec toutes les images qu'il faut et tous les angles, et il n'accorde pas le péno alors qu'on a tous vu, rien qu'à vitesse réelle, que le bras augmentait la surface du corps...
C'est son discernement, mais bon...
I68I

ARCA DAGO
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

SCO56 a écrit :

A ce moment de la compétition, il fallait mettre la meilleur équipe comme l a fait Reims en mettant son gardien titulaire !
Fofana a montré à la dernière CAN qu il était performant dans l exercice des penalties !
Au bout du compte, à ne pas voulu choisir le match de coupe, on risque dimanche de passer à travers contre Toulouse :roll:
footpassion49
Donateur

Pour le match face à Toulouse, on ne sait pas encore quelle sera la réaction du SCO.

Pour moi ce sera un gros test. La victoire en coupe à Bobigny avait été lé déclic qui avait remis le SCO sur de bons rails en 2025. J'espère que cette déception en coupe ne marquera pas le début d'une spirale négative pour nous et positive pour Reims car nos deux clubs sont encore à la lutte pour le maintien.

Pour moi il est impératif de faire un bon match et un bon résultat face au TFC. En cas de défaite, le doute s'installerait et derrière on enchainera Brest, Monaco, Rennes, PSG. Pas la meilleure séquence pour glaner des points.

Je suis confiant, les joueurs vont évacuer la déception (sauf Niane probablement) et sortir un gros match dimanche. J'ai trouvé Abdelli assez lucide dans ses propos d'après-match, il sera au rendez-vous face à Toulouse, on va aussi retrouver Fofana, Hanin et Belkebla titulaires. Et Dieng vient de marquer deux buts décisifs dans les arrêts de jeu en deux matches, il retrouve de la confiance.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Pour moi AD a joué la cohésion de groupe en ne faisant pas jouer le 11 type. Peut être que l'état de fatigue de certains à joué aussi dans son choix. Deux choix que je comprends, j'allais dire partage. La notion de groupe est une de nos forces, essentielle même je pense. Ne pas la sacrifier au dépend de la coupe. Et puis si l'on passait c'était avec le groupe...
Concernant la gestion des fatigues, se rappeler que l'objectif est le maintien en L1. Un objectif ambitieux. Nous sommes bien partis pour l'atteindre. Et cela ce n'est pas rien. On a vu depuis aout l'évolution de l'équipe...
Sinon certes Niane et ses deux ratés... Mais ne pas oublier tout ce qu'il apporte de bien. Certes à son poste ses loupés font mal. A lui en premier. Je pense qu'AD croit en lui. Qu'il soit désigné comme tireur aux tab en ce sens est logique. Lui redonner confiance après son loupé quelques minutes auparavant. Je pense même que l'ensemble des joueurs ont pesé en cela: le désigner dans les cinq tireurs. Je sens un groupe qui vit une belle aventure ensemble. Désignés comme relegables évidents en début de saison, où nous en sommes actuellement n'est pas rien, ils sont en voie de gagner un sacré chalenge.
Alors certes on peut penser que ces choix nous coûte la qualif pour les 1/2 finales, mais à froid je préfère cette continuité. Et puis cette continuité aurait pu tout aussi bien nous permettre de se qualifier, cela s'est joué à peu.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

christophe h a écrit :Pour moi AD a joué la cohésion de groupe en ne faisant pas jouer le 11 type. Peut être que l'état de fatigue de certains à joué aussi dans son choix. Deux choix que je comprends, j'allais dire partage. La notion de groupe est une de nos forces, essentielle même je pense. Ne pas la sacrifier au dépend de la coupe. Et puis si l'on passait c'était avec le groupe...
Concernant la gestion des fatigues, se rappeler que l'objectif est le maintien en L1. Un objectif ambitieux. Nous sommes bien partis pour l'atteindre. Et cela ce n'est pas rien. On a vu depuis aout l'évolution de l'équipe...
Sinon certes Niane et ses deux ratés... Mais ne pas oublier tout ce qu'il apporte de bien. Certes à son poste ses loupés font mal. A lui en premier. Je pense qu'AD croit en lui. Qu'il soit désigné comme tireur aux tab en ce sens est logique. Lui redonner confiance après son loupé quelques minutes auparavant. Je pense même que l'ensemble des joueurs ont pesé en cela: le désigner dans les cinq tireurs. Je sens un groupe qui vit une belle aventure ensemble. Désignés comme relegables évidents en début de saison, où nous en sommes actuellement n'est pas rien, ils sont en voie de gagner un sacré chalenge.
Alors certes on peut penser que ces choix nous coûte la qualif pour les 1/2 finales, mais à froid je préfère cette continuité. Et puis cette continuité aurait pu tout aussi bien nous permettre de se qualifier, cela s'est joué à peu.
Je partage entièrement ce propos.

On a certes des choses à reprocher mais comme ça l'aurait été avec tout autre match et contexte. Je trouve ça bon de voir qu'on a un groupe qui tourne et peut être entièrement concerné, c'est l'une de nos forces cette saison même si l'on ne s'en rend pas trop compte : le groupe et le banc.

Zinga n'est pas impérial sur le but mais ce qui m'agace le plus je crois c'est de revoir le même but qu'il y a quelques mois au match aller au même endroit.... on fait deux fois la même erreur. Ni Lefort ni Bamba dessus.

D'ailleurs, j'ai trouvé Bamba correct, pour moi c'est Lefort qui n'était pas dans un grand soir (ça arrive aussi mais comme quoi c'est aussi les cadres qui peuvent dysfonctionner).
Niane fait 87 bonnes minutes.
Mais la différence avec Dieng qui est un buteur, c'est qu'il peut rater son entrée et marquer sur un geste... un avant-centre quoi. Je ne dis pas que Niane n'en est pas un mais là ça se complique pour lui...
Je ne trouve pas que Zinga ait manqué sa séance. Les cinq rémois ont bien tiré et un pénalty bien tiré ne s'arrête pas. On a eu pour notre part trois bons tireurs et un moins bon. Si Niane avait mis le sien, ça aurait changé beaucoup de choses dans sa tête et dans les nôtres, donc je comprends d'une part Dujeux mais là il l'a raté...

Intéressant de revoir Ekomié. Pas aussi tranchant qu'Hanin, mais un style bien à lui et il a été plus efficace que son pendant novice au poste, offensivement.

J'ai bien aimé les rentrés de Raolisoa et Ferhat.

Pas de regrets sur cette coupe promise au PSG, mais j'ai l'impression qu'on a perdu autre chose.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

BisounoursDuSCO a écrit :
christophe h a écrit :Pour moi AD a joué la cohésion de groupe en ne faisant pas jouer le 11 type. Peut être que l'état de fatigue de certains à joué aussi dans son choix. Deux choix que je comprends, j'allais dire partage. La notion de groupe est une de nos forces, essentielle même je pense. Ne pas la sacrifier au dépend de la coupe. Et puis si l'on passait c'était avec le groupe...
Je partage entièrement ce propos.

On a certes des choses à reprocher mais comme ça l'aurait été avec tout autre match et contexte. Je trouve ça bon de voir qu'on a un groupe qui tourne et peut être entièrement concerné, c'est l'une de nos forces cette saison même si l'on ne s'en rend pas trop compte : le groupe et le banc.

Zinga n'est pas impérial sur le but mais ce qui m'agace le plus je crois c'est de revoir le même but qu'il y a quelques mois au match aller au même endroit.... on fait deux fois la même erreur. Ni Lefort ni Bamba dessus.

D'ailleurs, j'ai trouvé Bamba correct, pour moi c'est Lefort qui n'était pas dans un grand soir (ça arrive aussi mais comme quoi c'est aussi les cadres qui peuvent dysfonctionner).
Niane fait 87 bonnes minutes.
Mais la différence avec Dieng qui est un buteur, c'est qu'il peut rater son entrée et marquer sur un geste... un avant-centre quoi. Je ne dis pas que Niane n'en est pas un mais là ça se complique pour lui...
Je ne trouve pas que Zinga ait manqué sa séance. Les cinq rémois ont bien tiré et un pénalty bien tiré ne s'arrête pas. On a eu pour notre part trois bons tireurs et un moins bon. Si Niane avait mis le sien, ça aurait changé Obeaucoup de choses dans sa tête et dans les nôtres, donc je comprends d'une part Dujeux mais là il l'a raté...

Intéressant de revoir Ekomié. Pas aussi tranchant qu'Hanin, mais un style bien à lui et il a été plus efficace que son pendant novice au poste, offensivement.

J'ai bien aimé les rentrés de Raolisoa et Ferhat.

Pas de regrets sur cette coupe promise au PSG, mais j'ai l'impression qu'on a perdu autre chose.
Pas d accord, des énormes regrets car même si la coupe est promise au PSG.
On ne sait pas quand on regoutera à une finale au Stade de France ! :indiana:
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

C'était un match bizarre hier soir. La première mi-temps donnait envie de dormir dans les tribunes tellement il ne se passait rien sur le terrain. Reims était meilleur mais sans forcer. Je ne sais même pas s'il y a un tir cadré en première ? Clairement Dujeux avait trop fait tourner, surtout quand tu as la possibilité de jouer une demi-finale derrière.

Avec les changements dès le début de la seconde c'était beaucoup mieux. On a nettement dominé toute la seconde période mais on se fait avoir par deux grosses erreurs de marquage avec deux joueurs de Reims libres. Assez incompréhensible. Après je vais pas tomber sur Niane, mais il manque une occasion impensable. C'est réellement plus dur de la mettre au dessus que dedans. Après les tirs aux buts ça se joue toujours à pas grand chose... Zinga n'a pas l'air à l'aise dans cette exercice. Je le trouve globalement pas très rassurant. Et malheureusement quand Niane a pris le ballon pour aller tirer j'ai dit au pote avec qui j'étais "c'est bon on peut rentrer on est éliminés". Quelques secondes plus tard c'était malheureusement le cas...

Grosse déception avec cet ascenseur émotionnel... Focus sur le maintien maintenant.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

footpassion49 a écrit :
Karlito7 a écrit :

Il n’est pas venu provoquer Coubertin, il est venu saluer les supporters rémois qui sont situés dans Coubertin. C’est ce que les commentateurs ont indiqué en tout cas, gros malentendu apparemment.
Non il est bien venu uniquement provoquer Coubertin avant d'aller voir ses supporters. Lors de l'égalisation plusieurs supporters sont descendus au bord du terrain dans l'euphorie et un idiot a pu aller voir le gardien, pas pour de bonnes raisons... Il a eu une réaction débile à la fin du match... comme quelques supporters angevins après...
transversale
Professionnel

Message par transversale »

Clairement Niane n'était pas dans les meilleurs dispositions pour tirer ce penalty.
Après ce loupé magistral à 2 m du but.
Trop peu de temps pour retrouver la confiance après ce raté.
C'est la marque des plus grands de rebondir en un minimum de temps.
C'en était trop pour Niane.
Le faire tirer sachant que mentalement il était très diminué était un gos risque.
Un pari qui n'a pas eu l'effet escompté.
footpassion49
Donateur

Syl a écrit :
footpassion49 a écrit :
Karlito7 a écrit :

Non il est bien venu uniquement provoquer Coubertin avant d'aller voir ses supporters. Lors de l'égalisation plusieurs supporters sont descendus au bord du terrain dans l'euphorie et un idiot a pu aller voir le gardien, pas pour de bonnes raisons... Il a eu une réaction débile à la fin du match... comme quelques supporters angevins après...
OK, merci pour ces précisions. A la télé on n'a pas vu les images, on a juste eu les suppositions des commentateurs après coup.
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »