[Après-match] J23 : St-Étienne 3-3 SCO Angers

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 28 févr., 2025 9:25 pm

Fofana
3
3%
Raolisoa (sorti)
3
3%
Bamba
1
1%
Lefort
1
1%
Hanin
11
9%
Belkebla
23
19%
Capelle (sorti)
5
4%
Ferhat (sorti)
2
2%
Abdelli
30
25%
Allevinah (sorti)
21
18%
Niane (sorti)
9
8%
El Melali (entré)
4
3%
Cherif (entré)
1
1%
Courcoul (entré)
2
2%
Belkhdim (entré)
1
1%
Dieng (entré)
1
1%
Dujeux (entraineur)
1
1%

Nombre total de votes : 119

footpassion49
Donateur

Re: [Après-match] J23 : St-Étienne 3 -3 SCO Angers

Message par footpassion49 »

Christobald a écrit :Un point de Dalleux, de ouf !

Mais des regrets, beaucoup moins que Sainté il est vrai, mais des regrets.

Ce match, on devait le gagner !

AD a déclaré que l'équipe avait été trop basse après avoir mené 2 à 0. On a baissé le pied.
Perso, je pense que Aholou nous a manqué

J'ai beaucoup aimé Allevinah

:sco6: :sco6: :sco6:
C'est juste, Aholou nous a manqué en particulier "physiquement" pour tenir le jeu plus haut.

Et c'est vrai qu'Allevinah a montré une sacré palette offensive ce soir, il était dans tous les bons coups. C'est lui qui provoque le premier penalty, c'est lui déborde et centre sur le but du 2-0, c'est lui met une belle tête sur le poteau, c'est encore lui qui était dans nos 2 ou 3 occasions en seconde période. Gros travail défensif aussi. Super match.
footpassion49
Donateur

En allant lire les commentaires dans les articles de L'Equipe sur le match, je tombe sur des dizaines de commentaires Verts criant au scandale, que le match a été volé par l'arbitre.

Pourtant, les deux penos me semblent bien justifiés. Grosse faute de Batubinsika sur le premier, aucune contestation possible. Sur le second, je comprends que les supporters de l'ASSE soient énervés car Farid joue bien le coup et il "provoque" la faute, mais il n'empêche que Bernauer le fauche sous les yeux de l'arbitre et qu'il n'y a pas trop d'hésitation là non plus. Faute dans la surface = penalty. Dans les deux cas la VAR n'est pas intervenue.

Ce n'est pas l'arbitrage qui est la cause des problèmes des Verts mais certainement plutôt le faible niveau de leur défense.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Le tableau des joueurs a été mis à jour : http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... 6#p1314364
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Comment Blekebla se fait manger sur le 3è but, et pourtant il y met du coeur.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Résultat correct, on a perdu un peu le fil au fur et à mesure du match alors qu'on était serein pendant une partie de la 1ère MT.
Abdelli (par son doublé), Belkebla et Hanin parmi les plus performants selon moi. Par contre, je n'ai pas aimé l'entrée de nos remplaçants, très peu impactants hormis Belkdhim et El Melali sur sa dernière action.

En tout cas pas de joueurs blessés ni de suspendus, c'est bien.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

https://butsoccers.com/video-saint-etie ... e_vignette

Résumé du match où il manque 1 ou 2 situations pour le sco.

Globalement le score est juste. Par contre c est vraiment dommage de mener 2-0 et de ne pas conclure.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Salut à tous les supporters!
Je viens toujours ici lire les infos précieuses. L'ambiance est (redevenue) bonne ;)
Je suis clairement satisfait de cette saison qui ne partait pas très bien.
Le staff et les joueurs ont fait un sacré boulot pour modeler ce groupe.
Le plus, un milieu et défense devenu solide.
Le moins, comme ce soir nous laissons trop le ballon et ce même contre une équipe de St Etienne à qui ne devrions pas, ce n'est pas le PSG ! Et forcément cela peut amener des buts adverses...
Soyons fiers et sûrs de nos forces, nous approchons le maintien. J'espère plus d'ambitions et de tranchant en fin de saison.
Pour l'amertume de l'ASSE ce soir, normal ils galèrent en fond de classement...
Allez sco :sco6:
Rock n'Roll
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Bravo aux « Noirs et Blancs »
Maintenir le 16 eme à 8 points est l’essentiel !
Mission accomplie
ALLEZ SCO
gourfennec
Minime

Message par gourfennec »

Tenma a écrit :https://butsoccers.com/video-saint-etie ... e_vignette

Résumé du match où il manque 1 ou 2 situations pour le sco.

Globalement le score est juste. Par contre c est vraiment dommage de mener 2-0 et de ne pas conclure.
Merci pour le lien du résumé car pas pu voir le match.

Les stephanois chialent sévère sur l'équipe sur le 2eme péno, c'est vrai que c’est litigieux car FEM en rajoute un peu mais on c'est fait tellement enfler...
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J23 : St Etienne 3 -3 Angers

Message par Breizh49 »

Playtime a écrit :
pluto a écrit :Courcoul, Cherif et Dieng n'ont pas le niveau ligue 1.
Je ne dirais pas ça. Courcoul a fait une belle entrée, je trouve ; il a perdu un ballon mais l’a récupéré ensuite, et il a correctement tenu son côté. Chérif avait fait ses preuves avant sa blessure ; il manque de rythme et n’a pas récupéré sa pointe de vitesse, il faut patienter.
Un peu d indulgence pour ses jeunes joueurs comme Courcoul et Chérif. :roll:
Courcoul est jeune et prometteur !
Chérif a prouvé avant sa blessure plein de promesses.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Bravo , un point c’était le minimum , mais on peut avoir des regrets sur certaines situations
Cardona nous fait mal a chaque fois , on le sait et on le laisse libre !
Mais ce point nous rapproche du maintien
Super
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

D’autre part Allevinah a été bon mais comme le dit Ouest France : il a été décisif et maladroit
En effet il aurait pu convertir deux ou trois très belles occasions de but
Il aurait été dans ce cas l’homme du match
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

footpassion49 a écrit :En allant lire les commentaires dans les articles de L'Equipe sur le match, je tombe sur des dizaines de commentaires Verts criant au scandale, que le match a été volé par l'arbitre.

Pourtant, les deux penos me semblent bien justifiés. Grosse faute de Batubinsika sur le premier, aucune contestation possible. Sur le second, je comprends que les supporters de l'ASSE soient énervés car Farid joue bien le coup et il "provoque" la faute, mais il n'empêche que Bernauer le fauche sous les yeux de l'arbitre et qu'il n'y a pas trop d'hésitation là non plus. Faute dans la surface = penalty. Dans les deux cas la VAR n'est pas intervenue.

Ce n'est pas l'arbitrage qui est la cause des problèmes des Verts mais certainement plutôt le faible niveau de leur défense.

D’accord avec tout ça, il y a des verts plus lucides qui tout en soulignant la sévérité du péno qui leur coute le victoire posent la bonne question : comment peut-on encaisser 13 penalties en 2/3 de saison ? 1 but sur 4 encaissés par les verts est un péno !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Il est tout à fait juste de rappeler cette stat incroyable pour les Verts, celle de 13 pénaltys.

Cela a une signification !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
djip4931
Donateur

Message par djip4931 »

Très content de ce point ramené du chaudron !
J'ai suivi l'évolution du score hier et à 3-2 j'étais trop dégouté, j'ai arrêté. Ce matin c'est top de découvrir que Farid a obtenu un penalty, comme à l'aller je crois, et surtout qu'on laisse Sainté à distance. Bravo le SCO! Cette équipe nous fait plaisir.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Moi je ne vois que le verre à moitié plein. Nous aurions signé des 2 mains pour un nul à Sainté avant ce match. Il était évident que nous allions prendre la pression là bas avec leur public incroyable.

Le dernier penalty obtenu dans les arrêts de jeu est un peu tiré par les cheveux... FEM joue bien le coup mais je comprends la frustration des Verts après la décision de l'arbitre. Heureusement que Dieng le marque parce qu'il n'était clairement pas le tireur désigné. Adbeli aurait dû faire un triplé !

Il suffit de voir les réactions des joueurs au coup de sifflet final pour savoir quelle équipe fait la bonne opération. Cette équipe ne lâche rien depuis quelques mois, et elle est encore une fois récompensée face à un adversaire direct.

Bravo le SCO, et merci pour ce vrai match de foot, dans lequel il y avait tous les ingrédients pour se régaler !

La dalle !!!

:sco6:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

Christobald a écrit :Il est tout à fait juste de rappeler cette stat incroyable pour les Verts, celle de 13 pénaltys.

Cela a une signification !
Leur défense, c’est des bourrins , surtout que ”p’tits bras” n’en arrête pas un
...peut être ça leur challenge , Larso en bon capitaine doit leur dire avant les matchs
<< bon les gars , un p’tit péno SVP , aujourd’hui j’en arrête un >>
fatal ...!
Désolé , mais question envergure c’est un peu oui-oui chez les poussins ...pour ça qu’il est trop court sur le péno de Dieng.
Modifié en dernier par klintisswoud le dim. 23 févr., 2025 9:24 am, modifié 1 fois.
Papy
Modo

Message par Papy »

Sur le 3eme but des Verts, c'est Hanin qui lache le marquage de Cardonna au second poteaux....
Dommage.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Christobald
Donateur

Le résumé du match....enfin, celui de 1979..... :D

https://www.youtube.com/watch?v=ITzXouFq52I
broc49
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J23 : St Etienne 3 -3 Angers

Message par broc49 »

Artisco a écrit :
J'aimerais également faire une remarque sur les commentaires de DAZN, qui semblaient très en faveur des stéphanois. Heureusement, les analyses des anciens joueurs de football apportent une perspective plus neutre. Quant à la journaliste blonde au joli sourire, bien qu'elle soit fort sympathique elle nous fait en après match un peu trop de bavardages , qui relèvent de l'illustration anecdotique. Cela m'agace un peu, mais ce n'est que mon avis.
BRAVO LE SCO :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
C'est clair que le journaliste s'emballait sur les buts de Sainté, mais je n'ai pas pu voir sa réaction sur le but de Dieng.
Papy
Modo

Message par Papy »

J'aime beaucoup les commentaires du journaliste sportif, ancien joueur Johann DJOUROU, et aussi Camara.
Ils sont toujours dans le respect et bien plus neutres !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Papy a écrit :Sur le 3eme but des Verts, c'est Hanin qui lache le marquage de Cardonna au second poteaux....
Dommage.
Globalement je suis très déçu de la gestion de Cardona faite par les joueurs.
C etait le principal atout offensif des verts, le plus remuant et plus finisseur.
On lui a laissé beaucoup trop de liberté.
J avais plutôt peur du duel entre lui et Bamba en avant match, mais comme Cardonna s est beaucoup excentré il n est pas le seul coupable.
La passivité générale sur le corner.....Hanin qui s endort sur le 3eme...après une touche ou tous notre côté droit dormait aussi.

C est dommage car on fait de bonnes choses avec la balle mais hier il y avait beaucoup trop de passivité défensivement.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Papy
Modo

Message par Papy »

le coach va revoir tout cela à la vidéo, et corriger !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Content du pt pris à Sainté, mais un peu déçu du déroulé du match où on l'avait en main à 0-2 après 20 minutes, c'est vraiment dommage...surtout qu'on était pas loin du 3ème...
Le 1er but de Sainté les a galvanisés car ils n'était plus les même après...
Dans l'ensemble le match nul est équitable et les 2 pénos tout à fait justifiés...Si les verts subissent autant de pénos c'est qu'il doit y avoir des raisons aussi, il faut qu'ils se posent des questions...
Vraiment dommage ces largesses sur les deux buts de Cardona ( surtout le second comme à l'entraînement, personne ne le suit...) , et dommage que notre buteur était basent aussi...
De l'avis de beaucoup de supporters stéphanois , le duo Avelinah - Abdelli leur on fait très mal...et Dieng aussi finalement, 2 buts contre eux cette saison...
I68I

ARCA DAGO
SCOBARNAVE
Donateur

Message par SCOBARNAVE »

J'ai eu peur que la VAR annule le péno sur Farid et ensuite que Dieng ne le marque pas car il est très mal tiré.
footpassion49
Donateur

Sur le match d'hier, avec le soutien du public et une très grosse motivation, Saint Etienne avait les cartes en main pour gagner. Pour moi ce qui a fait la différence c'est la capacité du SCO a défendre propre et intelligemment quand les défenseurs de Saint Etienne ont fait des fautes grossières et stupides, ce qui semble être leur habitude cette saison. Le SCO fait partie des meilleures équipes de L1 au classement du fair play et ce n'est pas un hasard. Un joueur comme Lefort en est à 22 matches consécutifs de L1 sans se prendre un carton, c'est juste incroyable.

On en a pas beaucoup parlé mais dans le match d'hier il y a eu une action déterminante en première période avec Cardona bien lancé dans la surface qui se retrouve en face à face avec Fofana. Au lieu de se coucher dans les pieds de Cardona comme la plupart des gardiens l'auraient fait, avec penalty à la clé très certainement, Yahia reste intelligemment debout et laisse la ballon filer en 6 mètres. Cette action illustre bien ce qui a permis au SCO de gagner un point et aux Verts d'en perdre deux.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Pas pu suivre ce match ... découvert tard le score ... et une fois de plus cette certitude que ce SCO là a une force terrible, acquise patiemment par une richesse collective, du gros boulot, un super staff ....
On voit bien se dessiner le maintien sans aucun optimisme excessif !!
En tous cas, ce groupe nous fait craquer , avec des acteurs qui répondent toujours présents, même face aux grosses adversités comme celle du chaudron d'hier soir !!
:sco8: :sco17: :sco8:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Artisco a écrit :
footpassion49 a écrit :
lacouture.49 a écrit :280 forumistes connectés en fin de match, pour si peu de commentaires et des 27 pts....
Oui je sais le forum rame ,rame depuis des semaines !
C'est bizarre, mais j'ai le souvenir qu'il y avait plus de commentaires il y a deux ans quand on perdait tout et que l'on était derniers. Je trouve qu'il y a pourtant beaucoup de bonnes choses à commenter sur notre SCO cette saison. Et on voit des matches intéressants avec des buts et des rebondissements, comme ce soir.
"Pour ma part, je trouve que notre équipe monte en puissance. Elle affiche une solidité défensive, une grande rigueur dans tous les secteurs du jeu et une attaque redoutablement efficace. Je ne serais pas surpris de voir notre SCO terminer à la 10ᵉ place et s'offrir une finale de Coupe de France, à condition d'éviter le PSG en demi-finale."
:sco6: :sco6: :sco6:
ah bon ?
pas sur ce match en tous cas :lol:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Christobald
Donateur

footpassion49 a écrit :Sur le match d'hier, avec le soutien du public et une très grosse motivation, Saint Etienne avait les cartes en main pour gagner. Pour moi ce qui a fait la différence c'est la capacité du SCO a défendre propre et intelligemment quand les défenseurs de Saint Etienne ont fait des fautes grossières et stupides, ce qui semble être leur habitude cette saison. Le SCO fait partie des meilleures équipes de L1 au classement du fair play et ce n'est pas un hasard. Un joueur comme Lefort en est à 22 matches consécutifs de L1 sans se prendre un carton, c'est juste incroyable.

On en a pas beaucoup parlé mais dans le match d'hier il y a eu une action déterminante en première période avec Cardona bien lancé dans la surface qui se retrouve en face à face avec Fofana. Au lieu de se coucher dans les pieds de Cardona comme la plupart des gardiens l'auraient fait, avec penalty à la clé très certainement, Yahia reste intelligemment debout et laisse la ballon filer en 6 mètres. Cette action illustre bien ce qui a permis au SCO de gagner un point et aux Verts d'en perdre deux.

Tu fais bien de rappeler ce fait de jeu ! :sco4:
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »