Je comprends ton point de vue, mais quand je parle de progression, c’est dans le cadre de cette saison 2024/2025. L’objectif est de progresser match après match pour accumuler des points et assurer le maintien en fin de championnat. La progression n’est pas une finalité pour les années futures, mais un processus nécessaire tout au long de cette saison. Elle doit mener à un bon classement, garantissant la survie de l'équipe dans la compétition actuelle, tout en continuant à se renforcer pour l’avenir.Footixime a écrit :Mauvaise affaire. On est plus au point où on peut se contenter de progresser, il est vital de prendre des points contre des équipes de cette catégorie. Néanmoins si ce résultat reste isolé ça peut aller.
[Après-match] J12 : Auxerre 1-0 SCO Angers
Re: [Après-match] J12 : Auxerre 1-0 SCO Angers
Dégouté, on méritait au moins le nul. Bon match du sco, mais inefficace.
Entrés cata de raolisoa et Lepaul qui défend très mal.
Mes 3 : Belkebla, el mélali et Lefort.
Mauvais coaching, mais AD ne pouvait prévoir que les entrants ne seraient pas au niveau espéré. Ah, si le dernier lob de Belkebla était rentré, cela aurait été amplement mérité.
Des espoirs pour la suite, mais vraiment rageant
Entrés cata de raolisoa et Lepaul qui défend très mal.
Mes 3 : Belkebla, el mélali et Lefort.
Mauvais coaching, mais AD ne pouvait prévoir que les entrants ne seraient pas au niveau espéré. Ah, si le dernier lob de Belkebla était rentré, cela aurait été amplement mérité.
Des espoirs pour la suite, mais vraiment rageant
L1, le retour !!!
A la même période l'an dernier, c'est à dire en novembre 2023, le Sco en ligue 2.Beloumi a écrit :Je comprends ta confusion, mais en 2022/2023, le SCO jouait bien en Ligue 1, pas en Ligue 2. À cette époque, il était classé dernier et traversait une saison très compliquée. C’est pour cela que j’ai choisi cette saison comme point de comparaison : je voulais mesurer les progrès du SCO dans la même division, la Ligue 1, et non en Ligue 2. Comparer des performances dans deux ligues différentes n'aurait pas de sens. Cette année, on voit un SCO bien plus prometteur en Ligue 1JPDM a écrit :Beloumi a écrit :Ce jour-là, le SCO méritait la victoire, mais malgré la déception, on ne peut ignorer la satisfaction de voir une équipe transformée. Contrairement à la saison 2022-2023, où le SCO semblait sans espoir après chaque match, cette année montre une nette progression. À la même période l'an dernier, le club occupait la dernière place avec seulement 8 points après une défaite à domicile contre Rennes. Aujourd'hui, le SCO propose un jeu prometteur, inspirant confiance, et il faut lui laisser du temps pour confirmer cette dynamique positive.[/quote
A la même époque, l'an dernier, il me semble que le Sco était dans le haut de tableau de la L2.
Toujours à peu près les mêmes discours sur l'équipe, il faut lui laisser du temps....
Le Sco marque très peu et dans ces conditions, les espoirs sont très minces !]
Ce n'est pas la défaite d’aujourd’hui qui va nous inquiéter ou nous rendre soucieux.
2022/2023 Ligue 1 (reléguée en ligue 2)
2023/2024 Ligue 2
2024/2025 cette année Ligue 1
- Christobald
- Donateur
Notre situation actuelle en Ligue 1 n'a rien à voir avec celle d'il y a deux années, n'en déplaise....
Il y a deux ans, nous étions dans l'impossibilité de jouer quoique ce soit.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
christophe h
- Donateur
Oui une situation bien différente que celle d'il y a deux ans.
Après un début de championat bien difficile, depuis Marseille le SCO montre un autre visage, a redressé la tête. On peut jouer crânement nos chances dans ce championat.
Hier on maitrise le match. Auxerre n'a aucune occasion franche. Même le but quelque part. Une erreur de relance et un marquage bien trop lache.
Après ce qui peut être craint c'est le coup de bambou que peut procurer cette défaite injuste. Ceci dit je pense que l'équipe, le staf est préparé à cela. Le début de saison difficile et le redressement depuis l"a montré. Et puis cela devait être déjà dans les têtes, pris en compte avant l'entame du championat, que toute la saison serait une bataille, que les choses se passeront mentalement.
ALLEZ SCO!
Après un début de championat bien difficile, depuis Marseille le SCO montre un autre visage, a redressé la tête. On peut jouer crânement nos chances dans ce championat.
Hier on maitrise le match. Auxerre n'a aucune occasion franche. Même le but quelque part. Une erreur de relance et un marquage bien trop lache.
Après ce qui peut être craint c'est le coup de bambou que peut procurer cette défaite injuste. Ceci dit je pense que l'équipe, le staf est préparé à cela. Le début de saison difficile et le redressement depuis l"a montré. Et puis cela devait être déjà dans les têtes, pris en compte avant l'entame du championat, que toute la saison serait une bataille, que les choses se passeront mentalement.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- footpassion49
- Donateur
Gros sentiment d'injustice après la défaite cruelle hier.
J'espère que les joueurs vont se nourrir de ce sentiment d'injustice au Havre dimanche prochain pour aborder le match le couteau entre les dents. Et retenir la leçon : ce qui compte pour prendre des points, c'est de faire la différence dans les deux surfaces aux moments clés du match, pas juste de maitriser le ballon et le jeu pendant 90 minutes.
Comme l'impression que ce SCO n'aime pas trop les matches du dimanche à 17h00, on fait de meilleurs résultats les vendredis ou samedis.
J'espère que les joueurs vont se nourrir de ce sentiment d'injustice au Havre dimanche prochain pour aborder le match le couteau entre les dents. Et retenir la leçon : ce qui compte pour prendre des points, c'est de faire la différence dans les deux surfaces aux moments clés du match, pas juste de maitriser le ballon et le jeu pendant 90 minutes.
Comme l'impression que ce SCO n'aime pas trop les matches du dimanche à 17h00, on fait de meilleurs résultats les vendredis ou samedis.
On fait des meilleurs résultats quand on met au fond toutes les situations qu'on a , c'est tout...footpassion49 a écrit :Gros sentiment d'injustice après la défaite cruelle hier.
Rien a voir avec le fait de jouer à 17h, à 19h, le Vendredi, le Samedi , le Dimanche...
Faut être réaliste, ils le savent, ils l'ont ait été contre Sainté, à Marseille et contre Monaco, et les résultats ont été là.
Tant que tu marques pas , tu gagnes pas.
Aujourd'hui on redescend à la 19ème place bêtement...
Passons au prochain match.
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Christobald
- Donateur
Sans sous-estimer les efforts de Niane, je souhaiterais voir Dieng titulaire face au Havre.
El Melali est encore celui qui est le plus dangereux devant.
J'ai aimé Belkebla.
J'ai trouvé Abdeli pas des plus inspirés, n'a pas assez pesé selon moi.
Bamba a fait le taff c'était pas évident. Il n'avait pas joué depuis pas mal de temps.
El Melali est encore celui qui est le plus dangereux devant.
J'ai aimé Belkebla.
J'ai trouvé Abdeli pas des plus inspirés, n'a pas assez pesé selon moi.
Bamba a fait le taff c'était pas évident. Il n'avait pas joué depuis pas mal de temps.
Oui tout est dans l'efficacité.....
Le reste on peut en parler durant des jours !
En tout cas je trouve tout de même que l'ossature de l'équipe prend forme, surtout au milieu ou notre paire Aholou - Belkebla est solide tout de même !
La défense tient la route désormais.
Reste l'efficacité offensive.
Niane est mieux, mais peine à être décisif.
El Melali reste fragile, et se fait pas mal bougé par les défenseurs, même s'il arrive à passer quelques fois, il reste maladroit dans son dernier geste !
Dieng à peu de temps de jeu, idem pour Lepaul, qui montre des lacunes défensives également...
Bref le plus gros chantiers reste l'attaque pour le coach.
Le reste on peut en parler durant des jours !
En tout cas je trouve tout de même que l'ossature de l'équipe prend forme, surtout au milieu ou notre paire Aholou - Belkebla est solide tout de même !
La défense tient la route désormais.
Reste l'efficacité offensive.
Niane est mieux, mais peine à être décisif.
El Melali reste fragile, et se fait pas mal bougé par les défenseurs, même s'il arrive à passer quelques fois, il reste maladroit dans son dernier geste !
Dieng à peu de temps de jeu, idem pour Lepaul, qui montre des lacunes défensives également...
Bref le plus gros chantiers reste l'attaque pour le coach.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- Christobald
- Donateur
Un gros carton jaune à DAZN !
On a loupé le coup d'envoi d'une minute.....il a fallu attendre la fin de Lille/Rennes...tout cela parce qu'ils sont incapables de dédier un autre canal...privant ainsi d'un minimum d'après match au LOSC (qui fêtait ses 80 ans) et d'un minimum d'avant-match a notre AJA/SCO !
On a loupé le coup d'envoi d'une minute.....il a fallu attendre la fin de Lille/Rennes...tout cela parce qu'ils sont incapables de dédier un autre canal...privant ainsi d'un minimum d'après match au LOSC (qui fêtait ses 80 ans) et d'un minimum d'avant-match a notre AJA/SCO !
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Pas la première occurrence cette saison de ce type de cas...Christobald a écrit :Un gros carton jaune à DAZN !
D'ailleurs, que doit-on penser du carton jaune pour pied haut sur Allevinah par un auxerrois ? Logique pour moi, mais à remettre en perspective quand on sait que ce même arbitre a sorti le rouge contre un marseillais lors du classico.
C'est pas moi qui dépenserait 1 centime pour DAZN ...
C'est vraiment de la m**** ce truc...
Même l'application Free Foot sur la Freebox est devenue de la m**** depuis que c'est DAZN, tu ne vois presque plus rien...
bein + canal + Dazn, faut avoir les moyens...
C'est vraiment de la m**** ce truc...
Même l'application Free Foot sur la Freebox est devenue de la m**** depuis que c'est DAZN, tu ne vois presque plus rien...
bein + canal + Dazn, faut avoir les moyens...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Christobald
- Donateur
Tu as raison d'évoquer "Free-foot" qui ne sert à rien !
La saison dernière, on avait les buts et les résumés...
La saison dernière, on avait les buts et les résumés...
grosse frustration il faudra assurer dès la prochaine journée au havre.
- SPIO
- Donateur
On sait pourquoi Dieng ne joue pas plus?
Blanco y Negro siempre....
- Christobald
- Donateur
- Christobald
- Donateur
Je ne comprends pas les reproches envers Belkebla, car sans accabler Lepaul, il est absent sur le but....

- footpassion49
- Donateur
On a un schéma en 4-2-3-1 avec un seul attaquant axial.SPIO a écrit :On sait pourquoi Dieng ne joue pas plus?
Il y a quelques semaines lors de SCO - Nantes, Dieng était titulaire, il avait été transparent et il s'était blessé. Il est donc sorti du groupe quelques semaines.
Le match suivant c'était SCO - Reims, Dujeux a titularisé Lepaul et cela a été le pire match du SCO cette saison, Lepaul a été à son tour transparent.
Le match suivant à Marseille, Dujeux a donc essayé Niane en pointe et il s'en est très bien sorti, son arrivée dans le 11 a coïncidé avec une bonne série du SCO, une équipe plus équilibrée. Logique dans ces conditions de laisser Niane en pointe et de ne faire entrer Dieng et Lepaul que dans les fins de match.
Dans le schéma actuel, il n'y a qu'un seul poste d'attaquant axial pour 3 joueurs : Niane, Dieng et Lepaul. Sur ce poste, je trouve que Niane est plus costaud physiquement, meilleur de la tête, il est meilleur en point d'appui. Mais moins bon qu'un Dieng pour prendre la profondeur et peut-être moins précis que Dieng et Lepaul devant le but.
On pourrait aussi donner plus de temps de jeu à Dieng et Lepaul en les faisant jouer sur les côtés mais on a vu hier qu'un Lepaul n'est pas très bon sur le côté, il est plus à l'aise quand il peut se rapprocher de la surface. Pour Dieng c'est peut-être jouable, il me semble qu'à Marseille il évoluait souvent sur le côté.
- footpassion49
- Donateur
Je suis d'accord. Plus que la perte de ballon au début de l'action, ce qui m'a agacé sur le but c'est de voir un auxerrois tout seul au second poteau. Raolisoa suivait son joueur mais derrière je pense que c'était à Lepaul de suivre Traore.Christobald a écrit :Je ne comprends pas les reproches envers Belkebla, car sans accabler Lepaul, il est absent sur le but....
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Et Lefort, qu'est-ce qu'il fait où il est ?
S'il était au point de pénalty plutôt que tout seul, loin d'un adversaire ou d'une ligne de passe, Raolisoa pourrait être sur son joueur et Lepaul serait en surnombre.
En effet, le marquage de Lepaul est trop lâche mais ce n'est pas son poste non plus. Et pourtant, en dehors des défenseurs, c'est le seul angevin dans la surface.
Ce qui est reproché à Belkhebla, c'est la perte de balle sans raison.
S'il était au point de pénalty plutôt que tout seul, loin d'un adversaire ou d'une ligne de passe, Raolisoa pourrait être sur son joueur et Lepaul serait en surnombre.
En effet, le marquage de Lepaul est trop lâche mais ce n'est pas son poste non plus. Et pourtant, en dehors des défenseurs, c'est le seul angevin dans la surface.

- footpassion49
- Donateur
Je pense qu'il faut revoir toute l'action avec les mouvements des joueurs. Au moment du centre de Hoever :Ben.20.100 a écrit :Et Lefort, qu'est-ce qu'il fait où il est ?
- Lefort qui est DC gauche est bien à sa place, dans la surface plutôt à gauche. C'est la zone qu'il doit protéger.
- Bamba qui est DC droit est juste devant le but au marquage de son attaquant
- Raolisoa qui est latéral droit est également au marquage de son joueur devant le but
Le seul auxerrois qui se retrouve libre est Traore qui est au second poteau sur le côté droit de notre surface. Ce n'est pas du tout la zone que doit protéger Lefort. Par contre Traore doit en principe être marqué par Lepaul mais Esteban ne voit pas que l'auxerrois se décale dans son dos.
Il faut dire que c'est très bien joué de la part du centreur Hoever qui d'un coup d'œil repère la zone non protégée et le mouvement de Traore.
Pour Belkebla en revoyant l'action, ce n'est pas vraiment une perte de ballon : il dégage un ballon qui trainait dans notre surface. Un peu trop mollement peut-être, mais sur une reprise de volée ce n'est pas évident non plus. On voit ensuite que ce ballon passe devant Belkhdim qui ne le joue pas et ne gêne pas le centreur auxerrois.
Bref, c'est une succession de petits détails mal négociés.
Je me demande si Fofana n'aurait pas pu intervenir sur ce centre et le dégager des points également ?
L'Auxerroi seul au second poteau est le problème, et Dujeux va bien évidement le voir !
Mais bon, comme déjà dit, fin de match, la baraka était Auxerroise ...
L'Auxerroi seul au second poteau est le problème, et Dujeux va bien évidement le voir !
Mais bon, comme déjà dit, fin de match, la baraka était Auxerroise ...
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Les entrants Belkdim et LEPAUL ont été trop attentistes sur cette action ! Quand tu rentres , tu te defonces dans les arrêts de jeu pour garder le résultat
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Je ne suis pas convaincu.
Je ne dit pas que Lefort devait être au 2è poteau.
Mais s'il avait été au point de pénalty avec Bamba pour gérer les 2 auxerrois Raolisoa aurait pu se décaler au marquage de Traoré.
Lefort est à 10m du moindre adversaire et ne sert à rien dans sa position. Je ne vois pas ce qu'il protège dans cette zone.
Mais s'il avait été au point de pénalty avec Bamba pour gérer les 2 auxerrois Raolisoa aurait pu se décaler au marquage de Traoré.
Lefort est à 10m du moindre adversaire et ne sert à rien dans sa position. Je ne vois pas ce qu'il protège dans cette zone.

- footpassion49
- Donateur
Parce qu'il faut revoir le début de l'action, 4 secondes avant le centre. Il y avait une première tentative auxerroise sur notre côté gauche et Lefort est allé soutenir Hanin pour repousser cette action. S'il ne l'avait pas fait, on lui aurait reproché d'être resté devant le but au lieu de défendre son côté gauche...Ben.20.100 a écrit :Je ne suis pas convaincu.
Un vrai match de Ligue 2,
Auxerre m’a même déçu, mais ils prennent 3 points.
Pas le choix, il faut ramener des points, ou au moins un du Havre avant la réception de l’Olympique Textor Eagle
Auxerre m’a même déçu, mais ils prennent 3 points.
Pas le choix, il faut ramener des points, ou au moins un du Havre avant la réception de l’Olympique Textor Eagle
“Je crois qu’il y a un malentendu. Quand je parle du SCO, je compare l’équipe actuelle (2024) avec celle de la saison 2022-2023 en Ligue 1. Je ne prends pas en compte la période de fin 2023 (août à décembre) où le SCO était en Ligue 2, car cela n’a rien à voir avec ma comparaison.JPDM a écrit :A la même période l'an dernier, c'est à dire en novembre 2023, le Sco en ligue 2.Beloumi a écrit :Je comprends ta confusion, mais en 2022/2023, le SCO jouait bien en Ligue 1, pas en Ligue 2. À cette époque, il était classé dernier et traversait une saison très compliquée. C’est pour cela que j’ai choisi cette saison comme point de comparaison : je voulais mesurer les progrès du SCO dans la même division, la Ligue 1, et non en Ligue 2. Comparer des performances dans deux ligues différentes n'aurait pas de sens. Cette année, on voit un SCO bien plus prometteur en Ligue 1JPDM a écrit :
Ce n'est pas la défaite d’aujourd’hui qui va nous inquiéter ou nous rendre soucieux.
2022/2023 Ligue 1 (reléguée en ligue 2)
2023/2024 Ligue 2
2024/2025 cette année Ligue 1
Toi, tu mentionnes novembre 2023, mais moi je n’ai jamais parlé de cette période, ce n’est pas pertinent ici puisque cette période correspond à la Ligue 2. Mon point de comparaison est uniquement la période où le SCO jouait en Ligue 1, de janvier à juin 2023, pour analyser les différences avec cette année.
C’est que j’ai expliqué.Christobald a écrit :Notre situation actuelle en Ligue 1 n'a rien à voir avec celle d'il y a deux années, n'en déplaise....
C’est vrai, il y a deux ans après 12 journées le SCO n’avait que 8 points (2 victoires et 2 nuls), mais ça reste bien fragile…Beloumi a écrit :C’est que j’ai expliqué.Christobald a écrit :Notre situation actuelle en Ligue 1 n'a rien à voir avec celle d'il y a deux années, n'en déplaise....
On en saura plus dans un mois à l’issue de la 15 eme journée. D’ici là, il faut au moins une victoire et un nul….
ALLEZ SCO