[Après-match] J5 : SCO Angers 1-1 Nantes FC

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 28 sept., 2024 6:29 pm

Fofana
16
12%
Arcus (sorti)
2
1%
Biumla
23
17%
Lefort
37
28%
Hanin
5
4%
Belkebla
7
5%
Aholou (sorti)
12
9%
Allevinah (sorti)
2
1%
Abdelli
23
17%
El Melali (sorti)
2
1%
Dieng (sorti)
1
1%
Cherif (entré)
3
2%
Ferhat (entré)
0
Aucun vote
Belkhdim (entré)
1
1%
Lepaul (entré)
0
Aucun vote
Raolisoa (entré)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 134

Syl
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J5 : SCO Angers 1-1 Nantes FC

Message par Syl »

La première mi-temps fut pénible avec un manque d'envie et précision, la seconde un peu mieux, surtout la fin, mais on est complètement inoffensif devant, notamment parce qu'on joue à deux à l'heure. Il y aussi un déficit de talent assez flagrant. Ca va être compliqué quand même jusqu'à la trêve si on arrive pas à se renforcer avec des départs de Hunou, Niane et Diony.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Il y a surtout un déficit d'automatisme et jouer ensemble qui est rédhibitoire offensivement actuellement contre de bonnes défenses.

La ou le SCO devrait pouvoir ce créer des occasions c'est sur le CPA mais ce domaine est sous exploité depuis la saison dernière.....
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

LauSCO a écrit :Je trouve que le SCO progresse,
le milieu de terrain monte bien en puissance et sera au niveau de la ligue 1, Belkebla c'est installé au milieu avec beaucoup de facilité et Aholou continu de progresser ( il n'a pas joué la saison dernière, il ne faut pas oublié). Et les entrées de Belkhdim amène du peps
la défense centrale Biumla-Lefort pour sa 2eme association à montré de belle chose et a bien muselé Abline et Mohammed .
Lefort sort un gros match et Biumla a été 2 crans au dessus du match de Strasbourg.
Le latéraux c'est un peu plus compliqué, Arcus à une responsabilité sur le but, il doit allé plus vite sur Simon, d'ailleurs Belkebla et Fofana sont allé lui dire ...

Le coté offensif est plus compliqué mais il sera le dernier chantier à aboutir, en 1ere mi temps les ballons mettais beaucoup trop de temps pour arrivé devant ,trop de touche de balle, pas assez d'appels tranchants , non prises d'espace dans le moments ou il y en avait et beaucoup de mal à combiner .... I
l y a évidemment des automatismes à travailler Dieng et Allevinah ne sont qu'a leur 2eme titularisation ( d'ailleurs Pallois fait un gros match) et pour moi El Melali ne devrait pas être titulaire il a trop de lacunes pour 1 ballon bien négocié il en perd 10 ..... Cherif apporte beaucoup plus de justesse.

Si le SCO avait débuté la saison avec les joueurs et la tactique d'aujourd'hui il serait plus avancé mais malheureusement il faut rattrapé ce retard maintenant...
Après 5 match certes le SCO est dernier et n'a toujours pas gagné, c'est décevant je vous l'accorde mais pour l'instant dans la course au maintien rien n'est fait ...
Ouf ! J'ai eu peur ! Merci à toi de ta contribution que je partage totalement et qui apporte ce nuancier qui déserte ce Forum où les tontons ( pas toi Tonton) flingueurs règnent en maîtres :evil:
Oui, ce SCO est très perfectible encore, oui résultats et classement déçoivent, mais ce SCO n'est pas désespérant ( non Sad !! ) à ce point ....
Depuis le début de saison, des lignes bougent, des espoirs naissent , non totalement suivis d'effet ...
Quand tout n'est pas parfait, loin de là ..., c'est dur de faire place à la patience et la raison ( oui, Sad !!!),
Mais franchement TOUT N'EST PAS A JETER !!!
Espérons, le plus rapidement possible, cette construction compliquée en cours
A petites touches, Dujeux tente, peaufine, tâtonne mais ça bosse et ce n'est pas ce DESERT tant décrié !! . Il y'a la place pour un SCO en L1 ...
Le débat est lancé ! ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

le milieu de terrain monte bien en puissance et sera au niveau de la ligue 1, Belkebla c'est installé au milieu avec beaucoup de facilité et Aholou continu de progresser ( il n'a pas joué la saison dernière, il ne faut pas oublié). Et les entrées de Belkhdim amène du peps
la défense centrale Biumla-Lefort pour sa 2eme association à montré de belle chose et a bien muselé Abline et Mohammed .
Lefort sort un gros match et Biumla a été 2 crans au dessus du match de Strasbourg.
Le latéraux c'est un peu plus compliqué, Arcus à une responsabilité sur le but, il doit allé plus vite sur Simon, d'ailleurs Belkebla et Fofana sont allé lui dire ...

Le coté offensif est plus compliqué mais il sera le dernier chantier à aboutir, en 1ere mi temps les ballons mettais beaucoup trop de temps pour arrivé devant ,trop de touche de balle, pas assez d'appels tranchants , non prises d'espace dans le moments ou il y en avait et beaucoup de mal à combiner .... I
l y a évidemment des automatismes à travailler Dieng et Allevinah ne sont qu'a leur 2eme titularisation ( d'ailleurs Pallois fait un gros match) et pour moi El Melali ne devrait pas être titulaire il a trop de lacunes pour 1 ballon bien négocié il en perd 10 ..... Cherif apporte beaucoup plus de justesse.

Si le SCO avait débuté la saison avec les joueurs et la tactique d'aujourd'hui il serait plus avancé mais malheureusement il faut rattrapé ce retard maintenant...
Après 5 match certes le SCO est dernier et n'a toujours pas gagné, c'est décevant je vous l'accorde mais pour l'instant dans la course au maintien rien n'est fait ...
On a perdu du temps avec cette défense à 5 en début de saison. tout comme on a perdu du temps et des points avec Bamba et Hountondji que Dujeux n'a pas voulu vexer dès le début de saison au détriment de l'efficacité de l'équipe.
Pourquoi Raolisoa ne prend pas la place d'arcus qui semble moins tonique et moins précis techniquement ?

On peut se satisfaire de la légère évolution entrevue mais il va falloir faire encore bien mieux.

je n'ai pas vu une équipe très agressive de notre coté, pas d'envie de faire mal à l'adversaire. ça ronronne beaucoup trop.
Les CPA sont joués complètement au hasard. les courses pour jouer les ballons aériens sont faites sans conviction. comme ça fait 3 ans que cela dure avec Dujeux j'imagine que cela n'évoluera jamais.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

captaineDan a écrit :

Ouf ! J'ai eu peur ! Merci à toi de ta contribution que je partage totalement et qui apporte ce nuancier qui déserte ce Forum où les tontons ( pas toi Tonton) flingueurs règnent en maîtres :evil:
Oui, ce SCO est très perfectible encore, oui résultats et classement déçoivent, mais ce SCO n'est pas désespérant ( non Sad !! ) à ce point ....
Depuis le début de saison, des lignes bougent, des espoirs naissent , non totalement suivis d'effet ...
Quand tout n'est pas parfait, loin de là ..., c'est dur de faire place à la patience et la raison ( oui, Sad !!!),
Mais franchement TOUT N'EST PAS A JETER !!!
Espérons, le plus rapidement possible, cette construction compliquée en cours
A petites touches, Dujeux tente, peaufine, tâtonne mais ça bosse et ce n'est pas ce DESERT tant décrié !! . Il y'a la place pour un SCO en L1 ...
Le débat est lancé ! ;)
après 5 premiers matchs, c'était pour moi un bon moment pour faire un mini bilan : on a affronter 5 équipes : 3 grosses et 2 moyennes : constat : contre les 5 on s'est fait tancer !

je parle même pas des 3 premiers ou on a été balayé : mais contre strasbourg, on a pris la tempête : sans les montants , on repartait aussi avec une défaite : fofana est le gardien qui a subit le plus de tirs sur les montants : donc le nul contre le rcs est un petit miracle .

contre nantes hier , qui n'a pourtant pas fait son meilleur match depuis le début de saison, on a 0 tirs cadrés à domicile !
et au delà de tout ça il y a cette désagréable impression que le sco est en dessous de ses adversaires : il y a une différence de niveau : peut-être qu'il y a une marge de progression mais sans aucune garantie et il y a aussi un scénario possible qui existe :

le sco n'y arrive pas, enchaîne les défaites, perd la confiance et reste dernier toute la saison ...comme il y a 2 ans en fait et sincèrement après les 5 premiers matchs, on se dirige + vers ce scénario c'est ça qui est démoralisant
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

Lefort a été bon, mais sa défense sur le but a été tout de même très surprenante. Du coup, je suis étonné qu'on le retrouve "homme du match", mais il est vrai qu'il est difficile de faire ressortir trois joueurs dans un match si fade.
scopter
Junior

Message par scopter »

Je ne sais pas où mettre ma contribution alors je la poste ici.
Après tout elle concerne aussi le match d'hier, et j'espère moins les prochains !

Je suis toujours choqué de voir qu'à l'arrivée du bus, quasiment aucun joueur ne montre d'intérêt au public venu les encourager.
Casque branché sur la tête, peu d'entre eux ne font un signe aux gamins qui les acclament.

En ce jour de derby, où on pouvait imaginer une pression supplémentaire, un signe de la main ou un point levé de la part des joueurs auraient pu créer une communion et emmener le public vers une autre ambiance ou l'envie de se transcender.
Il n'en est rien et je trouve ça bien dommage !

Déjà que le public angevin n'est pas réputé pour être un grand supporter, alors si les joueurs ne l'embarque pas.....
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Merci pour cette contribution.

Pour moi, elle a aussi un sens...a la Baumette, si l'on croise AD, LB ou pourquoi pas SC, cela vaudrait le coup de leur en parler !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
scopter
Junior

Message par scopter »

Christobald a écrit :Merci pour cette contribution.

Pour moi, elle a aussi un sens...a la Baumette, si l'on croise AD, LB ou pourquoi pas SC, cela vaudrait le coup de leur en parler !
Je compte sur toi !
scoobisco
Stagiaire pro

Message par scoobisco »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=24/39/4f78.jpg]Image[/urB
Bonne semaine à tous
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

merci Philippe pour ces magnifiques photos :D
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Christobald
Donateur

La Conf d'après-match de AD (erreur sur le titre...)

https://www.youtube.com/watch?v=6xnhbPwr134
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Ce n’est que le deuxième match avec l’effectif réel, il en faudra encore quelques uns pour que les automatismes soient bien rodés.
On sent encore les joueurs attentifs à éviter la perte de balle ce qui nuit à la vivacité des actions
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

sad a écrit : après 5 premiers matchs, c'était pour moi un bon moment pour faire un mini bilan : on a affronter 5 équipes : 3 grosses et 2 moyennes : constat : contre les 5 on s'est fait tancer !

je parle même pas des 3 premiers ou on a été balayé : mais contre strasbourg, on a pris la tempête : sans les montants , on repartait aussi avec une défaite : fofana est le gardien qui a subit le plus de tirs sur les montants : donc le nul contre le rcs est un petit miracle .

contre nantes hier , qui n'a pourtant pas fait son meilleur match depuis le début de saison, on a 0 tirs cadrés à domicile !
et au delà de tout ça il y a cette désagréable impression que le sco est en dessous de ses adversaires : il y a une différence de niveau : peut-être qu'il y a une marge de progression mais sans aucune garantie et il y a aussi un scénario possible qui existe :

le sco n'y arrive pas, enchaîne les défaites, perd la confiance et reste dernier toute la saison ...comme il y a 2 ans en fait et sincèrement après les 5 premiers matchs, on se dirige + vers ce scénario c'est ça qui est démoralisant
Oui, on est dans les mêmes temps de passage ...On avait 2 pts au bout de 5 journées y a deux ans , pareille...On connait la suite...

On lisait les mêmes choses " patience", " une équipe se crée , il faut prendre du temps ", " quand on aura tous nos joueurs à 100 % ( ce qui n'est jamais arrivé biensûr...) on en reparlera..." , " les autres clubs vont nous attendre ( non, çà c'est moi... :hihi: ) " , ect...

On avait relevé la tête un petit peu quand même car à l'état des lieux à 10 journées, on avait 8 pts....
Il faut dire que paradoxalement on se procurait quand-même pas mal d'occas devant, on avait les joueurs pour, et on avait marqué 9 buts ...

" La marge de progression " , on entend çà dans tous les clubs qui ont du mal à prendre des points en début de saison, sachant que cette notion ne donne pas de points concrètement...
Une notion liée au futur, donc à l'incertain , au probable comme au non probable , et surtout tu peux même au pire progresser sur certains aspects du jeu, mais quand-même ne pas prendre de points...
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Allman a écrit :
sad a écrit : après 5 premiers matchs, c'était pour moi un bon moment pour faire un mini bilan : on a affronter 5 équipes : 3 grosses et 2 moyennes : constat : contre les 5 on s'est fait tancer !

Oui, on est dans les mêmes temps de passage ...On avait 2 pts au bout de 5 journées y a deux ans , pareille...On connait la suite...

On lisait les mêmes choses " patience", " une équipe se crée , il faut prendre du temps ", " quand on aura tous nos joueurs à 100 % ( ce qui n'est jamais arrivé biensûr...) on en reparlera..." , " les autres clubs vont nous attendre ( non, çà c'est moi... :hihi: ) " , ect...

On avait relevé la tête un petit peu quand même car à l'état des lieux à 10 journées, on avait 8 pts....
Il faut dire que paradoxalement on se procurait quand-même pas mal d'occas devant, on avait les joueurs pour, et on avait marqué 9 buts ...

" La marge de progression " , on entend çà dans tous les clubs qui ont du mal à prendre des points en début de saison, sachant que cette notion ne donne pas de points concrètement...
Une notion liée au futur, donc à l'incertain , au probable comme au non probable , et surtout tu peux même au pire progresser sur certains aspects du jeu, mais quand-même ne pas prendre de points...

Nous avons déjà été 19 èmes à la trêve et 14èmes au final, vous n’avez qu’une seule année de référence, la seule où on s’est planté dans des des conditions d’instabilité et de perturbations innommables marquant la fin d’un cycle.

Nous sommes dans un nouveau cycle avec un coqch d’une qutre trempe. Laissez les travailler, c’est chiant les mouches du coche.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

lointainscoiste a écrit :
Nous avons déjà été 19 èmes à la trêve et 14èmes au final, vous n’avez qu’une seule année de référence, la seule où on s’est planté dans des des conditions d’instabilité et de perturbations innommables marquant la fin d’un cycle.

Nous sommes dans un nouveau cycle avec un coqch d’une qutre trempe. Laissez les travailler, c’est chiant les mouches du coche.
On les laisse travailler ! on ne les empêche pas :???: ...qu'ils travaillent ...qu'ils travaillent...
Pour info, même les années où on était 19ème à la trêve, on avait plus de points au bout de 5 journées...remarquez , 2 pts seulement de pris, c'est pas de dur d'avoir plus...
Si vous ne voyez pas que l'on va vers un copié-collé de la saison 2022-2023, je ne peux rien pour vous...
Je sais bien que l'on ne peut pas forcer un âne à comprendre si il n'a pas envie, mais là c'est être dans lé déni...
Pensez que l'on va rattraper les pts perdus quand est promu avec l'effectif de niveau médiocre que l'on a, c'est ne rien connaître au football.
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Allman a raison : 1 point de retard sur le 16ème, c'est énorme, et il ne reste que 29 matches et 87 points à jouer. Jamais le SCO ne pourra revenir, c'est mathématique.

Tout est déjà écrit, on connait la fin. Je propose que l'on ferme le forum pendant quelques mois, on se retrouvera en août 2025 pour le début de la saison en L2.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

footpassion49 a écrit :Allman a raison : 1 point de retard sur le 16ème, c'est énorme, et il ne reste que 29 matches et 87 points à jouer. Jamais le SCO ne pourra revenir, c'est mathématique.

Tout est déjà écrit, on connait la fin. Je propose que l'on ferme le forum pendant quelques mois, on se retrouvera en août 2025 pour le début de la saison en L2.
Entièrement d’accord. Surtout qu’à la fin on va tous mourir et qu’on a mieux à faire pour occcuper les jours qui nous restent que de regarder des mecs courir après un ballon.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Playtime a écrit :
footpassion49 a écrit :Allman a raison : 1 point de retard sur le 16ème, c'est énorme, et il ne reste que 29 matches et 87 points à jouer. Jamais le SCO ne pourra revenir, c'est mathématique.

Entièrement d’accord. Surtout qu’à la fin on va tous mourir et qu’on a mieux à faire pour occcuper les jours qui nous restent que de regarder des mecs courir après un ballon.
+1

Et puis l'an dernier après 3 journées, on nous servait exactement le même discours.
Quand le SCO s'est mis à gagné, on nous a dit, c'est de la chance.
Quand ça continuait, on nous a dit, ça ne va pas durer.
Quand c'est devenu plus dur (CAN, blessures ...), on nous a dit, on ne montera pas, vous verrez.
Quand St Etienne a aussi eu du mal, on nous a quand même dit, il vont nous coiffer.

Bon, c'était écrit qu'on serait en National, et aujourd'hui, on est en L1.

Personne ne dit que le maintien est assuré, loin de là. Mais à cette période de la saison, il est plus que raisonnable d'avoir encore de l'espoir.
Quel intérêt de se dire supporter d'un club sans jamais avoir ni même envisager le moindre espoir ? :???: :roll:
:sco7: :sco12: :sco7:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Ben.20.100 a écrit :
Playtime a écrit :

+1

Et puis l'an dernier après 3 journées, on nous servait exactement le même discours.
Quand c'est devenu plus dur (CAN, blessures ...), on nous a dit, on ne montera pas, vous verrez.
Quand St Etienne a aussi eu du mal, on nous a quand même dit, il vont nous coiffer.

Personne ne dit que le maintien est assuré, loin de là. Mais à cette période de la saison, il est plus que raisonnable d'avoir encore de l'espoir.
Quel intérêt de se dire supporter d'un club sans jamais avoir ni même envisager le moindre espoir ? :???: :roll:
Sauf que la saison dernière j'étais complètement dans l'esprit opposé...cà dépend à qui on s'adresse...
Cest bien beau de dire " on" ...A qui tu t'adresses quand tu dis " on" ?

Je ne savais pas à quelle place on allait finir au coup d'envoi de la saison dernière , si on allait même monter ou pas , mais depuis le début de saison je savais qu'on allait se maintenir avec le groupe que l'on avait puisqu'il était largement de niveau pour la L2...
Donc je n'avais pas le même discours...
Cette année, c'est complètement différent puisqu'avec presque le même groupe on doit jouer et se maintenir en L1 et même finir 15 ème ...
Il faut savoir aussi analyser les deux situations qui sont bien différentes...
I68I

ARCA DAGO
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Non ce n'est pas presque avec le même groupe, 6 titulaire sur 11 n'étaient pas la la saison dernière et ça aurait même du être 7 avec Ekomié...

On savait d'avance qu'avec un budget de 25 millions et une masse salariale déjà bien garnie qui limite les recrutements que le SCO aurait une saison compliquée,...
Si le SCO descend directement se ne sera que la suite logique de sa capacité financière, s'il se maintien c'est qu'il aura déjoué les pronostics, mais dans le foot, rien n'est écrit d'avance...

Bien sur il aurait fallu plus de recrues et peut être des plus fortes à certains postes (défense centrale par exemple..), mais en regardant bien, le groupe c'est quand même assez bien étoffé par rapport à la saison dernière, notamment au milieu de terrain et ce n'est pas mal avec si peu de moyen ....

J'ai été critique sur le début de saison avec le staff, parce que je pense qu'il y avait mieux à faire et qu'ils n'ont pas chercher la simplicité, quelques choix me laisse encore septique, j'aimerais aussi que le SCO pratique un jeu plus direct vers l'avant, mais je pense qu'on à un groupe qui peut aller chercher le maintien.

Le SCO n'a joué encore aucune équipes de son championnat, on est loin d'être largués au classement, bien sur c'est dur, comme ça l'est pour Saint Etienne et Auxerre....

La situation n'est pas la même qu'il y a 2 ans, à l'époque le SCO était installé en ligue 1, avec des certitudes mais GB a tout cassé et le déclin avait d'ailleurs commencé dès la saison précédente.
Modifié en dernier par LauSCO le mer. 25 sept., 2024 12:49 pm, modifié 1 fois.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Allman a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Playtime a écrit : Entièrement d’accord. Surtout qu’à la fin on va tous mourir et qu’on a mieux à faire pour occcuper les jours qui nous restent que de regarder des mecs courir après un ballon.
+1

Sauf que la saison dernière j'étais complètement dans l'esprit opposé...cà dépend à qui on s'adresse...
Cest bien beau de dire " on" ...A qui tu t'adresses quand tu dis " on" ?

Je ne savais pas à quelle place on allait finir au coup d'envoi de la saison dernière , si on allait même monter ou pas , mais depuis le début de saison je savais qu'on allait se maintenir avec le groupe que l'on avait puisqu'il était largement de niveau pour la L2...
Donc je n'avais pas le même discours...
Cette année, c'est complètement différent puisqu'avec presque le même groupe on doit jouer et se maintenir en L1 et même finir 15 ème ...
Il faut savoir aussi analyser les deux situations qui sont bien différentes...
Quand je dit "on", c'est justement pour ne citer personne. Si tu n'as pas vu ces messages sur une descente en National, c'est que tu n'as pas lu le forum.
Et il me semble que c'est toi qui a lancé le sujet sur qui montera directement en précisant que tu pensais que l'ASSE avait un avantage. ;)

Je veux bien entendre les critiques que soulèvent notre jeu :
- défense fébrile (même si c'est mieux)
- attaque atone
- manque de percussion
- changements de tactiques
- niveau de certains joueurs insuffisant
....

Mais pourquoi faudrait-il que ces constats soient définitifs ? pourquoi le SCO ne peut-il pas s'améliorer, progresser ?
Pourquoi sommes-nous déjà condamnés à la L2 ?
D'autre clubs ont réussis des sauvetages, certains inespérés. Là, on dit juste que le SCO va un peu mieux et qu'il peut encore progresser et qu'en conséquence, il prendra des points. On espère qu'ils seront suffisants pour un maintien.
:sco7: :sco12: :sco7:
footpassion49
Donateur

Merci Ben.20.100, ton résumé est parfait.

Personne ne dit que le SCO ne descendra pas en fin de saison. Tout le monde est lucide sur le fait que nous faisons partie des 5 ou 6 favoris à la relégation. Club promu, plus petit budget, effectif fortement renouvelé, début de saison difficile... Les ingrédients au 25 septembre ne plaident pas en notre faveur. Mais cela ne présage pas de la suite des événements.

Comptablement, nous ne sommes qu'à 1 point du barragiste et il reste 87 points en jeu. Saint Etienne reste sur un 8-0, Auxerre reste sur 4 défaites consécutives, ces deux équipes n'ont pas beaucoup plus de certitudes que nous aujourd'hui. Montpellier et Toulouse sont fragiles eux aussi.

On dit souvent que pour se maintenir en L1, il faut d'abord assurer les bases défensives, savoir être pénibles à jouer pour les adversaires, et c'est que le SCO est en train de faire. Malgré les 4 buts encaissés face à Nice, le SCO est la 11ème défense de L1 après 5 journées. Mieux que Strasbourg, Le Havre, Lyon, Montpellier, Brest, Auxerre et Saint Etienne.

Bref, il y a encore de l'espoir, on ne vas jeter l'éponge tout de suite.
Garciasergent
Donateur

Message par Garciasergent »

C'est bien dommage qu'il n'existe pas un Loft aussi sur ce forum, Les Tenma, Allman, Sad et d'autres y seraient bien au chaud pourraient y discuter en tant que grands spécialistes du football et de ses stratégies. En fait quand on lit ce forum comme je le fais depuis déjà bien longtemps on s’aperçoit que les gens sus cités ne font que rebondir aux sujets des autres en s’accrochant tel le rapace à sa proie. Jamais ils ne lancent de sujet constructif comme peuvent le faire Lausco ou footpassion49 et bien d'autres heureusement.
Désolé pour ce coup de gueule qui ruminait en moi depuis déjà un bon moment. Ça n'aura certainement aucun effet mais au moins ça me soulagera. Un grand merci à tous ceux qui animent et font vivre ce forum.
footpassion49
Donateur

Garciasergent a écrit :C'est bien dommage qu'il n'existe pas un Loft aussi sur ce forum, Les Tenma, Allman, Sad et d'autres y seraient bien au chaud pourraient y discuter en tant que grands spécialistes du football et de ses stratégies. En fait quand on lit ce forum comme je le fais depuis déjà bien longtemps on s’aperçoit que les gens sus cités ne font que rebondir aux sujets des autres en s’accrochant tel le rapace à sa proie. Jamais ils ne lancent de sujet constructif comme peuvent le faire Lausco ou footpassion49 et bien d'autres heureusement.
Désolé pour ce coup de gueule qui ruminait en moi depuis déjà un bon moment. Ça n'aura certainement aucun effet mais au moins ça me soulagera. Un grand merci à tous ceux qui animent et font vivre ce forum.
Merci pour ce coup de gueule élégant Garciasergent, il va certainement ranimer le forum qui est devenu assez calme. Attend toi à quelques réactions. :o

En fait, il y a de la place pour des avis différents sur ce forum.

Il est logique de critiquer une équipe qui est dernière au classement, de pointer les insuffisances défensives ou offensives, de souligner qu'à fin septembre nous n'avons toujours pas calé le 11 et le schéma tactique. Et bien entendu de dire qu'avec 1 point en 5 journées, nous sommes mal partis.

Ce qui est plus difficile à comprendre pour moi, c'est d'entendre des supporters du SCO envoyer leur équipe en L2 alors que la saison a à peine commencé. Ils en viennent même à souhaiter la descente pour prouver que leurs prédictions étaient justes. "Vous voyez, je vous l'avait bien dit". C'est terrible.

Pour l'instant, sur le terrain, les joueurs ne lâchent rien, ils se battent, avec leurs moyens. Les entraineurs ne lâchent rien, ils cherchent des solutions. Ils ont besoin de sentir que les supporters croient en eux.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Ben.20.100 a écrit :
Quand je dit "on", c'est justement pour ne citer personne. Si tu n'as pas vu ces messages sur une descente en National, c'est que tu n'as pas lu le forum.
Et il me semble que c'est toi qui a lancé le sujet sur qui montera directement en précisant que tu pensais que l'ASSE avait un avantage. ;)

Je veux bien entendre les critiques que soulèvent notre jeu :
- défense fébrile (même si c'est mieux)
- attaque atone
- manque de percussion
- changements de tactiques
- niveau de certains joueurs insuffisant
....

Mais pourquoi faudrait-il que ces constats soient définitifs ? pourquoi le SCO ne peut-il pas s'améliorer, progresser ?
Pourquoi sommes-nous déjà condamnés à la L2 ?
D'autre clubs ont réussis des sauvetages, certains inespérés. Là, on dit juste que le SCO va un peu mieux et qu'il peut encore progresser et qu'en conséquence, il prendra des points. On espère qu'ils seront suffisants pour un maintien.
Déjà la saison passée si tu te rappelles bien pourquoi je disais ( au mois d'Avril ) que Sainté serait plutôt second et nous troisième , c'est que , oui, ils avaient une bonne défense ( ce qui n'est pas du tout le cas cette saison pour le moment...) , mais surtout, et je n'ai pas cessé de le répéter sur les deux derniers mois, c'est que je voyais, comme beaucoup d'autres ici, un arbitrage favorable les concernant et qui ferait la différence...ainsi que toute la hype qui tournait autour d'eux...
Donc çà ne concernait absolument pas le niveau de notre équipe dont j'étais très optimiste pour jouer la montée ( j'ai d'ailleurs lancé le topic là dessus : " Le SCO iu les Verts" ) , ce qui est bien loin, et très bien loin , de dire qu'ils n'allaient pas se maintenir en L2...
Faudrait peut-être pas raconter n'importe quoi...
Et à propos, si on reprend au passage les premiers posts de footpassion49 sur ledit topic , et qui se veut optimiste aujourd'hui, lui écrivait carrément que le SCO n'avait aucune chance , vu le calendrier, de finir devant Sainté...et les mêmes aujourd'hui me font la morale ...

Concernant cette saison, je ne dis pas que le SCO ne pourrait pas progresser - apprenez à lire), je dis qu'actuellement il ne progresse pas pour moi...et quand enfin ses progrès arriveront , et qu'ils nous feront gagner des matchs, il sera déjà trop tard pour moi pour espérer un maintien car on aura déjà perdu beaucoup de points à trouver un équilibre que l'on aurait dû déjà trouver un peu à la sortie des matchs amicaux....
I68I

ARCA DAGO
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Garciasergent a écrit : Jamais ils ne lancent de sujet constructif comme peuvent le faire Lausco ou footpassion49 et bien d'autres heureusement.
Oui biensûr, et le sujet " Accession directe : le SCO ou les Verts" qui c'est qu'il l'a lancé la saison passée ? C'est toi peut-être ? c'est moi qui, l'ai lancé...
Tu lances quoi toi comme sujet constructif ?
Si il a été lancé c'est bien parceque je pensais que le SCO avait une chance de montée ...
I68I

ARCA DAGO
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

footpassion49 a écrit :
Garciasergent a écrit :C'est bien dommage qu'il n'existe pas un Loft aussi sur ce forum, Les Tenma, Allman, Sad et d'autres y seraient bien au chaud pourraient y discuter en tant que grands spécialistes du football et de ses stratégies. En fait quand on lit ce forum comme je le fais depuis déjà bien longtemps on s’aperçoit que les gens sus cités ne font que rebondir aux sujets des autres en s’accrochant tel le rapace à sa proie. Jamais ils ne lancent de sujet constructif comme peuvent le faire Lausco ou footpassion49 et bien d'autres heureusement.
Merci pour ce coup de gueule élégant Garciasergent, il va certainement ranimer le forum qui est devenu assez calme. Attend toi à quelques réactions. :o

En fait, il y a de la place pour des avis différents sur ce forum.

Il est logique de critiquer une équipe qui est dernière au classement, de pointer les insuffisances défensives ou offensives, de souligner qu'à fin septembre nous n'avons toujours pas calé le 11 et le schéma tactique. Et bien entendu de dire qu'avec 1 point en 5 journées, nous sommes mal partis.

Ce qui est plus difficile à comprendre pour moi, c'est d'entendre des supporters du SCO envoyer leur équipe en L2 alors que la saison a à peine commencé. Ils en viennent même à souhaiter la descente pour prouver que leurs prédictions étaient justes. "Vous voyez, je vous l'avait bien dit". C'est terrible.

Pour l'instant, sur le terrain, les joueurs ne lâchent rien, ils se battent, avec leurs moyens. Les entraineurs ne lâchent rien, ils cherchent des solutions. Ils ont besoin de sentir que les supporters croient en eux.

Tu m’offres l’opportunité de souligner un aspect de linguistique.

Le mot supporter est un mot anglais qui vient du verbe TO SUPPORT qui signifie SOUTENIR

Le supporter est celui qui soutient, pas qui dégomme, c’est pour cela que l’on parle parfois de 12 ème homme quand le soutien est puissant comme dans les stades anglais ou certains stades français.

Je soutiens mon équipe, mes couleurs car j’y suis attaché, pour X ou X raisons, indépendamment des hommes et des choix faits par le club.

Plus mon équipe est faible, et nous sommes le Petit Poucet dans ce championnat, plus mon soutien est fort !
Si l’équipe est défaillante, le supporter qui la soutient ne doit pas défaillir.

A fortiori quand mon équipe malgré ses handicaps se bat sur le terrain, quand les entraîneurs hors du terrain cherchent des solutions, quand l’ensemble du club semble travailler vers le même objectif mon soutien est franc et massif.

Attention, un soutien sans failles ne signifie pas perte de l’esprit critique. Tout un chacun peut voir selon sa culture footballistique les erreurs tactiques, de recrutement ou de gestion commises dans la vie d’un club et sur un forum on peut en débattre et ici on en débat. Dans la mesure où on a tous les éléments pour avoir un avis pertinent.

Une demi douzaine de forumistes apportent leur avis critique, leur contribution au débat sans perdre de vue le soutien dont notre club a besoin.
Ils sont plus force de proposition que de destruction. Leurs analyses sans complaisance éclairent les situations et offrent des solutions à une situation compliquée mais pas désespérée.

Peu importe la suite de la saison, le supporter, celui qui soutient, ne cesse d’encourager son équipe, son club à se dépasser, à surmonter les difficultés.
Christobald
Donateur

Tout est juste dans ce qui exprimé et quand je vois que des supporters Bordelais sont toujours présents, plus que jamais, c'est beau...
Le beau documentaire sur Sunderland est éclairant également.

Je peux comprendre le "trauma" d'il y a deux saisons.
Pour ma part, il n'y en a pas.

Me concernant, mes pensées sont dans le match qui a eu lieu et celui qui va arriver. Je ne vais pas plus loin.
Le premier bilan, je le fais à mi-chemin.

La saison dernière, le SCO était premier à la trêve et pour moi la montée directe était une évidence.
Il y a deux ans, la descente fut une évidence au début Mars (c'est pourquoi elle me fut plus facile à digérer que si elle s'était joué sur une dernière journée)

Ce que je suis à peu près sûr dans ce championnat, c'est que le PSQ sera encore devant....pour le reste....
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »