[Après-match] J3 : SCO Angers 1-4 Nice

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 07 sept., 2024 7:06 pm

Fofana
25
20%
Arcus (sorti)
2
2%
Bamba (sorti)
3
2%
Hountondji
5
4%
Lefort
3
2%
Ekomie (sorti)
2
2%
Abdelli
28
22%
Belkhdim (sorti)
16
13%
Aholou (sorti)
0
Aucun vote
El Melali
0
Aucun vote
Cherif
8
6%
Dieng (entré)
30
24%
Hanin (entré)
1
1%
Capelle (entré)
2
2%
Raolisoa (entré)
0
Aucun vote
Ferhat (entré)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 125

Allman
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J3 : SCO Angers 1-4 Nice

Message par Allman »

Vous espériez quoi ? des recrues qui n'étaient même pas titulaires à Bordeaux en L2 et tout d'un coup çà serait des joueurs de L1 parce qu'ils sont jeunes ? :roll:

Les joueurs n'ont pas le niveau L1, mais plus grave, l'encadrement n'a pas pris la mesure de ce qu'était la L1...On croyait pourtant qu'ils avaient pris, qu'ils avaient compris la leçon, mais non...
C'était même gênant parfois l'écart de niveau aujourd'hui...
On a pas rencontré l'OM, le PSG, Monaco...
I68I

ARCA DAGO
1956
Donateur

Message par 1956 »

Quand je pense qu'on a viré notre charnière centrale Romtom Traoré il y a 3 ans. Y'a pas photo avec les gus d'aujourd'hui !
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Que dire, si ce n’est défaite logique.

Sans Fofana le score aurait été bien plus lourd, gros match de sa part, mais avec cette défense centrale pas grand chose à espérer. C’est un de mes 3 +

Ekomié, il a été sous pression en première mi-temps mais pas noyé. Attentiste sur le second but, mais la sortie de balle est tellement pourrie dès le départ. Bien mieux en seconde mi-temps, pas trop compris son remplacement.
Arcus, un peu le même constat qu’avec Ekomié, sorti rapidement en seconde période pour mettre El Melali à sa place…surprenant.
Lefort, il souffre comme beaucoup de la présence de CH. Une balle bien injouable transmise par CH sur le second but, peu de solutions à part Ekomié qui n’attendait pas le ballon.
Bamba s’est battu comme toujours, rapidement averti ce qui a pu être un frein, comme sur le troisième but niçois.

Mhoutondji, toujours catastrophique, le même constat depuis plus de 2 ans et il est toujours sur le terrain. Doumbia, Valery et Houtondji même combat, il faut le mettre sur le banc si on veut se donner la chance de survivre en L1. Il est mou, lent, ne prend pas de ballons de la tête, ne saute pas, se fait enrhumer comme un débutant par les niçois à plusieurs reprises créant un danger à chaque fois pour nos couleurs. Insupportable, même en fin de match il attend le ballon sur une passe en retrait au lieu d’aller dessus et mettre de la vitesse.

Belkdhim encore une bonne partie de sa part, je le met dans mes 3 +. Il se bat, court, presse et techniquement c’est un de meilleurs. Au dessus d’un ZOK.
Aholou, n’a pas fini le match en espérant qu’il n’y ait pas rechute. Bien meilleur en seconde mi-temps lorsqu’il s’est projeté vers l’avant.
Abdelli a encore fait un bon match, premier buteur du SCO cette saison, cela aurait dû être le déclic pour un premier bon résultat…les boulettes de Capelle et El Melali en ont décidé autrement. Il est mon quatrième choix dans les + angevins.
El Melali a fait ce qu’il fait toujours, des dribbles trop nombreux, de l’envie mais gâchée par son individualisme. Énième perte de ballon de sa part, qui coûte le dernier but.
Cherif, plus en difficulté sur ce match que les précédents, mais il va au combat, presse, et bouge les adversaires.

Dieng, c’est le dernier de les 3 + son entrée a changé la physionomie du match côté angevin. Il a apporté de la vitesse, de la technique, de la percussion et des solutions devant. Première très encourageante.
Capelle est passeur sur l’action du penalty, mais il est surtout le fautif sur le troisième but niçois, celui qui nous poignarde et nous refroidit alors qu’on est revenu dans le match. En ligue 1 ces erreurs et la lenteur ne pardonnent plus.
Raolisoa fait une bonne entrée, il apporte de la vitesse et de l’impact. Il a un bon pied, je je comprends pas qu’il ne tire pas les corners…
Ferhat fait aussi une bonne entrée, son action avec Raolisoa méritait une bien meilleure issue.
Hanin, a fait son job ni plus ni moins que ce que faisait Ekomié.

Arbitrage pointilleux et exagéré, comment peut-on mettre autant de cartons dans un match aussi correct???

Belle équipe niçoise, un européen qui a beaucoup plus de qualités que notre SCO, et que dire de la prestation de Dante à 41 ans passés? Une moitié de Dante vaut 2 Hountondji, avec lui il y a du haut niveau, trop haut pour nous.

Espérons que nos recrues seront là aux prochains matchs, ceux face à nos véritables concurrents pour le maintien.
Reconstruire et revenir plus fort!
Didsco
Stagiaire pro

Message par Didsco »

Il y a t il des forumistes supporter du SCO??
A part défoncer tout le monde .je ne vois aucun soutien,. Toutes nos reçues N ont pas encore joués et déjà vous envoyez le SCO en ligue 2 au bout de 3 matchs . Dans ce championnat,il y en aura 2 ,une dizaines d équipes pour jouer le haut de tableau et 7/8 équipes dont le. SCO pour jouer le maintien et les 3 équipes que nous venons de jouer ne font pas partie des clubs jouant le maintien.Alors plutôt que de défoncer tout le monde si vous aimez vraiment le SCO soutenez les.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Le résumé.

A la 66 ième minute, il y a ce péno réussi, et on est à 11 contre 10....a 2 à 1 !....

Mais pour moi, le match est d'abord et surtout perdu en 1 ière mi-temps

https://www.youtube.com/watch?v=Isx6nEuVLas
Modifié en dernier par Christobald le dim. 01 sept., 2024 8:34 pm, modifié 1 fois.
Une montée, c'est comme un titre !!!
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Sur ce match j'en veux surtout au staff, qui pour moi est le principal responsable de cette défaite....
Tout ce qui c'est passé aujourd'hui était prévisible et le SCO continuera de ce faire ouvrir si le staff ne change pas beaucoup de choses.

D'abord il faut arrêter avec cette tactique, elle est trop complexe à mettre en œuvre, il faut revenir a des choses simples, mais sa le staff aurait du s'en rendre compte de lui même....
Ensuite il faut beaucoup mieux travailler les adversaires et s'adapter pour au moins les empêchés de nous ouvrir comme ça... Ce travail n'est pas fait ou mal fait...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Une equipe du sco qui n'est pas dénué de talent.
Dieng, Cherif, Abdelli, el melali, Aholou, Fofana, Belkdhim, raolisoa, ont tous leur mot à dire en L1.

c'est certes beaucoup trop léger concernant CH , lefort et bamba....

Mais il y a quand même moyen de faire mieux avec une mise en place tactique plus rigoureuse.

La bouillie proposée par Dujeux est honteuse. Mettre en valeur nos faiblesses defensives n'est pas une stratégie.

c'est facile de dire que les joueurs doivent faire mieux...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Didsco a écrit :Il y a t il des forumistes supporter du SCO??
A part défoncer tout le monde .je ne vois aucun soutien,. Toutes nos reçues N ont pas encore joués et déjà vous envoyez le SCO en ligue 2 au bout de 3 matchs . Dans ce championnat,il y en aura 2 ,une dizaines d équipes pour jouer le haut de tableau et 7/8 équipes dont le. SCO pour jouer le maintien et les 3 équipes que nous venons de jouer ne font pas partie des clubs jouant le maintien.Alors plutôt que de défoncer tout le monde si vous aimez vraiment le SCO soutenez les.
on commente au présent donc les commentaires correspondent au spectacle vu aujourdhui.

Il y a des topics pour la fiction positiviste ou négativiste.

On espère tous voir du mieux avec nos recrues mais ça ne suffira pas si le staff reste au même niveau.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit :Le résumé.

A la 66 ième minute, il y a ce péno réussi, et on est à 11 contre 10....a 2 à 1 !....

Vu de colombier c'était déjà horrible mais alors là dans le détail.....c'est vraiment catastrophique..... :?

La facilité avec laquelle nos joueurs son mis hors de position.....la facilité avec laquelle ils nourrissent l'adversaire avec des pertes de balles stupides....
Il n'y a pas un but sur lequel on ne puisse pas blamer les choix tactiques de relances ou de placement....

bref , tout ce qui se travaille et se perfectionne à l'entrainement.
c'est facile de vouloir faire de belles relances pendant la semaine quand tu joues contre les remplaçants de ton équipe....

Mais la réalité c'est le week end quand tu te prends une pression de bons joueurs de L1. :roll:

Combien de temps allons nous encore entendre que l'on travaille bien à l'entrainement ?

Alors que la réalité est que ce qu'ils travaillent ne correspond pas à ce qu'ils peuvent faire le week-end.

on est en plein hors sujet tactique. :rouge:
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

LauSCO a écrit :Sur ce match j'en veux surtout au staff, qui pour moi est le principal responsable de cette défaite....
Tout ce qui c'est passé aujourd'hui était prévisible et le SCO continuera de ce faire ouvrir si le staff ne change pas beaucoup de choses.

D'abord il faut arrêter avec cette tactique, elle est trop complexe à mettre en œuvre, il faut revenir a des choses simples, mais sa le staff aurait du s'en rendre compte de lui même....
Ensuite il faut beaucoup mieux travailler les adversaires et s'adapter pour au moins les empêchés de nous ouvrir comme ça... Ce travail n'est pas fait ou mal fait...
Je peux en vouloir au staff pour le schéma à 3 DC qui donne la part belle à notre principal point faible, la défense centrale.
Je peux en vouloir aux dirigeants qui n'ont pas voulu investir dans la défense centrale.

Mais pour le reste, il faut savoir ce que l'on veut.

On veut que la staff change beaucoup de choses car le groupe de la saison passée n'avait pas le niveau L1 à l'exception d'Abdelli ?

C'est bien ce que le staff fait, il a introduit Arcus, Aholou, Ekomie, Belkhdim, Cherif, Dieng, soit 6 nouveaux joueurs déjà. Et dans les semaines à venir Belkebla, Allevinah et probablement Biumla vont prendre place dans le 11.

Cela fera 8 ou 9 nouveaux joueurs dans le 11 par rapport au groupe qui est remonté en mai dernier. 8 ou 9 nouveaux joueurs, pour certains aguerris à la L1, pour d'autres des jeunes prometteurs. Cela va conduire à une transformation quasi complète de l'équipe.

Et vous pensez qu'en 2 semaines avec un groupe renouvelé à 80%, des joueurs qui n'ont jamais joué ensemble, on va avoir une équipe qui tient la route face à Lens, Lille et Nice ? Sérieux ? Contrairement à nous, ces 3 adversaires évoluent avec un 11 quasiment inchangé par rapport à la saison passée, un 11 rodé pour le haut de la L1 et les coupes d'Europe. L'écart est immense avec un SCO en reconstruction complète et qui est loin d'avoir trouvé son 11 et son schéma. Dieng est arrivé hier, Belkebla n'est pas qualifié, Allevinah est convalescent...

Soit on veut le même SCO que la saison passée, soit on veut beaucoup de changements, mais si l'on veut des changements pour aboutir à une équipe plus forte alors il va falloir patienter, soutenir le staff et les joueurs pendant plusieurs semaines. Car personnellement, je n'ai vu jamais une équipe avec 8 ou 9 nouveaux joueurs devenir une machine de guerre en 2 semaines.
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

et sur le 4ème but la chèvre de HOUNTANDJI alors que le niçois n'a pas encore tirer, et bien monsieur décide de s'arrêter, on le voit bien il est à l'arrêt et laisse le niçois tirer sans opposition, je rêve qu'une chose qu'il se fasse les croisés en sélection comme ça on en sera débarrasser.
Christobald
Donateur

Oui, et interroger le travail staff parait aussi des plus légitimes.

Ce qui me déçoit fortement, c'est que face à Lens ou au Losc, si nous avons pu souffrir, ce ne fut pas "portes ouvertes" comme cet après-midi.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Christobald a écrit :Le résumé.

oui pourtant nice n’est pas du même acabit que lens ou lille …..
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Dujeux avait effectivement l'air perdu tactiquement durant le match.
Ce que je retiens c'est qu'on se met dedans tout seul: mauvaises relances, perte de balle faciles, des CPA d'un niveau plus que médiocre et ce que je n'ai pas aimé un manque criant de grinta encore plus a 11 vs 10 .
On est en L1, il va falloir se bouger sérieusement si on ne veut pas vivre une saison très longue....
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit :
LauSCO a écrit :Sur ce match j'en veux surtout au staff, qui pour moi est le principal responsable de cette défaite....

Je peux en vouloir au staff pour le schéma à 3 DC qui donne la part belle à notre principal point faible, la défense centrale.
Je peux en vouloir aux dirigeants qui n'ont pas voulu investir dans la défense centrale.

On veut que la staff change beaucoup de choses car le groupe de la saison passée n'avait pas le niveau L1 à l'exception d'Abdelli ?

C'est bien ce que le staff fait, il a introduit Arcus, Aholou, Ekomie, Belkhdim, Cherif, Dieng, soit 6 nouveaux joueurs déjà. Et dans les semaines à venir Belkebla, Allevinah et probablement Biumla vont prendre place dans le 11.

Cela fera 8 ou 9 nouveaux joueurs dans le 11 par rapport au groupe qui est remonté en mai dernier. 8 ou 9 nouveaux joueurs, pour certains aguerris à la L1, pour d'autres des jeunes prometteurs. Cela va conduire à une transformation quasi complète de l'équipe.

Et vous pensez qu'en 2 semaines avec un groupe renouvelé à 80%, des joueurs qui n'ont jamais joué ensemble, on va avoir une équipe qui tient la route face à Lens, Lille et Nice ? Sérieux ? Contrairement à nous, ces 3 adversaires évoluent avec un 11 quasiment inchangé par rapport à la saison passée, un 11 rodé pour le haut de la L1 et les coupes d'Europe. L'écart est immense avec un SCO en reconstruction complète et qui est loin d'avoir trouvé son 11 et son schéma. Dieng est arrivé hier, Belkebla n'est pas qualifié, Allevinah est convalescent...

Soit on veut le même SCO que la saison passée, soit on veut beaucoup de changements, mais si l'on veut des changements pour aboutir à une équipe plus forte alors il va falloir patienter, soutenir le staff et les joueurs pendant plusieurs semaines. Car personnellement, je n'ai vu jamais une équipe avec 8 ou 9 nouveaux joueurs devenir une machine de guerre en 2 semaines.
Quand tu as une équipe, la première chose que tu dois lui apprendre c'est comment défendre et quelles prises de risque éviter.
Tout ce que Dujeux ne fait pas.
l'année dernière on a déjà montré beaucoup d'errement defensif. dès la préparation c'était n'importe quoi. Le staff a réajusté l'équilibre avec le schéma tactique (en passant à 4 derrière) mais pas suffisament par le travail tactique qui consiste à ne pas voir tout ce que l'an vu ce soir (passe interceptées pleines axe, pertes de balle dans nos 30m).
Pas besoin d'etre un génie pour savoir qu'en L1 ce sera encore plus compliqué.

Il y a un problème philosophique qui pourrait s'apparenter à un manque d'intelligence tactique ou un manque d'humilité (ce que je ne pense pas de Dujeux). En revanche, quand on fait le choix de repartir avec Hountondji en patron de sa défense après l'avoir eu pendant 2 ans à l'œuvre, et en proposant de jouer de cette manière, c'est qu'il y a un vrai souci d'analyse et un gros manque de lucidité.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit :

Soit on veut le même SCO que la saison passée, soit on veut beaucoup de changements, mais si l'on veut des changements pour aboutir à une équipe plus forte alors il va falloir patienter, soutenir le staff et les joueurs pendant plusieurs semaines. Car personnellement, je n'ai jamais une équipe avec 8 ou 9 nouveaux joueurs devenir une machine de guerre en 2 semaines.
Quand tu fais beaucoup de changement justement il faut d'abord assurer l'essentiel, commencer par faire des choses simple avec une tactique simple, des circuits de passes simples et clairs. La base du maintien pour un club comme le SCO passe par la défense croire autre chose est une erreur...

Au lieu de ça on le staff est parti sur des choses compliquées, dur mettre en place et à comprendre par les joueurs, sans compter la persévérance dans des choix absurdes comme laisser Hountondji dans l'axe d'un défense à 3...

L'autre aspect dont je parle c'est la préparation des match, l'analyse faite en amont et les choix qui sont fait pour poser des problèmes à l'adversaire, pourquoi Nice nous à fait plus mal que Lille et Lens ??? Parce qu'il on fait une bonne analyse de ces 2 matchs et on su appuyer la ou ça fait mal. Le SCO à beaucoup de progrès à accomplir dans ce domaine.

Que le staff n'ai pas été dans les meilleures conditions c'est un fait, mais il doit aussi faire mieux
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Christobald a écrit :Oui, et interroger le travail staff parait aussi des plus légitimes.

Ce qui me déçoit fortement, c'est que face à Lens ou au Losc, si nous avons pu souffrir, ce ne fut pas "portes ouvertes" comme cet après-midi.
Nice à très bien analysé les 2 matchs précédents
footpassion49
Donateur

FiFty a écrit :Dujeux avait effectivement l'air perdu tactiquement durant le match.
Ce que je retiens c'est qu'on se met dedans tout seul: mauvaises relances, perte de balle faciles, des CPA d'un niveau plus que médiocre et ce que je n'ai pas aimé un manque criant de grinta encore plus a 11 vs 10 .
On est en L1, il va falloir se bouger sérieusement si on ne veut pas vivre une saison très longue....
Oui, Dujeux était perdu tactiquement, son schéma à 3 DC s'est vite effondré et il découvre aussi une bonne partie de son effectif. Dieng est arrivé hier, les autres il y a quelques semaines. Les voir à l'entrainement est une chose, en match officiel c'en est une autre.

Il a réajusté le tir plus ou moins bien en sortant Arcus, cela a porté ses fruits pendant 20 minutes, le SCO était mieux dans un pseudo 4-4-2 où l'on gérait mieux la profondeur.

Si je m'inspire des remarques de LauSCO et Tenma, je pense que Dujeux devrait revenir à un schéma plus simple à opérer de type 4-3-3 ou 4-4-2 et construire un 11 qui défend beaucoup mieux collectivement avec des gestes plus simples, des lignes plus resserrées dans nos 45 mètres, plus d'agressivité sur les CPA. Je fonde beaucoup d'espoir dans Belkebla au mileu défensif. Et cela passera aussi par changement de joueurs dans la charnière de défense centrale.

Pour le reste, tu as raison, 3 buts sur 4 découlent directement de grossières erreurs individuelles avec des passes directes à l'adversaire dans des zones où cela ne pardonne pas.

Tu as également raison sur le manque de grinta à l'exception d'Abdelli. Himad ne peut pas porter l'équipe à lui tout seul, il va falloir que 2 ou 3 leaders émergent et insufflent du caractère et de l'intelligence de jeu.
romar
Donateur

Message par romar »

Didsco a écrit :Il y a t il des forumistes supporter du SCO??
OK , on continue de supporter mais pas d'issue avec cette charnière centrale ! un gros mou non concerné et 2 gars vaillants mais limités ; beaucoup d'espoir pour le reste ; avec 2 Traoré , on gagne ce match .
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Franchement j'ai pas vu le match mais se prendre 2 buts de Guessand à 11 contre 10, c'est vraiment qu'on a fait un match indigne !!! Pas de quoi être optimiste pour la suite... J'espère me tromper.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
footpassion49
Donateur

LauSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :

Soit on veut le même SCO que la saison passée, soit on veut beaucoup de changements, mais si l'on veut des changements pour aboutir à une équipe plus forte alors il va falloir patienter, soutenir le staff et les joueurs pendant plusieurs semaines. Car personnellement, je n'ai jamais une équipe avec 8 ou 9 nouveaux joueurs devenir une machine de guerre en 2 semaines.
Quand tu fais beaucoup de changement justement il faut d'abord assurer l'essentiel, commencer par faire des choses simple avec une tactique simple, des circuits de passes simples et clairs. La base du maintien pour un club comme le SCO passe par la défense croire autre chose est une erreur...

Au lieu de ça on le staff est parti sur des choses compliquées, dur mettre en place et à comprendre par les joueurs, sans compter la persévérance dans des choix absurdes comme laisser Hountondji dans l'axe d'un défense à 3...

L'autre aspect dont je parle c'est la préparation des match, l'analyse faite en amont et les choix qui sont fait pour poser des problèmes à l'adversaire, pourquoi Nice nous à fait plus mal que Lille et Lens ??? Parce qu'il on fait une bonne analyse de ces 2 matchs et on su appuyer la ou ça fait mal. Le SCO à beaucoup de progrès à accomplir dans ce domaine.

Que le staff n'ai pas été dans les meilleures conditions c'est un fait, mais il doit aussi faire mieux
Je te rejoins sur ces remarques.

Quand après 3 matches tu as 3 défaites, 1 but marqué et 7 encaissés, il est évident que tout le monde doit beaucoup mieux faire. Le staff et les joueurs.

Et quand tu changes quasiment toute une équipe en quelques semaines, oui, il faut d'abord chercher à faire simple et être "chiant" pour l'adversaire. Les ambitions dans le jeu ne peuvent venir que plus tard, quand les bases défensives sont là. C'est ce que Le Havre avait plutôt bien réussi à faire la saison passée.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit :
FiFty a écrit :Dujeux avait effectivement l'air perdu tactiquement durant le match.
Oui, Dujeux était perdu tactiquement, son schéma à 3 DC s'est vite effondré et il découvre aussi une bonne partie de son effectif. Dieng est arrivé hier, les autres il y a quelques semaines. Les voir à l'entrainement est une chose, en match officiel c'en est une autre.

Il a réajusté le tir plus ou moins bien en sortant Arcus, cela a porté ses fruits pendant 20 minutes, le SCO était mieux dans un pseudo 4-4-2 où l'on gérait mieux la profondeur.

Si je m'inspire des remarques de LauSCO et Tenma, je pense que Dujeux devrait revenir à un schéma plus simple à opérer de type 4-3-3 ou 4-4-2 et construire un 11 qui défend beaucoup mieux collectivement avec des gestes plus simples, des lignes plus resserrées dans nos 45 mètres, plus d'agressivité sur les CPA. Je fonde beaucoup d'espoir dans Belkebla au mileu défensif. Et cela passera aussi par changement de joueurs dans la charnière de défense centrale.

Pour le reste, tu as raison, 3 buts sur 4 découlent directement de grossières erreurs individuelles avec des passes directes à l'adversaire dans des zones où cela ne pardonne pas.

Tu as également raison sur le manque de grinta à l'exception d'Abdelli. Himad ne peut pas porter l'équipe à lui tout seul, il va falloir que 2 ou 3 leaders émergent et insufflent du caractère et de l'intelligence de jeu.
Il ne découvre rien.
ça fait 8 semaines qu il a quasiment son équipe au complet pour mettre les principes défensifs en place.
les flottements que l'on voit là ne son pas excusable par un manque de temps de préparation.
footpassion49
Donateur

Ce qui m'inquiète, c'est que l'on retrouve deux symptômes d'il y a 2 ans :
- un 11 en complète reconstruction avec 8 ou 9 nouveaux joueurs par rapport à il y a 3 mois. Quand tu changes complètement une équipe en si peu de temps, cela prend plusieurs mois pour trouver le bon système, les bons joueurs aux bons postes. Pour avoir un groupe soudé et des joueurs qui se comprennent, il faut un gros vécu collectif, pas une simple préparation estivale.
- une charnière défensive qui ne tient pas la route, avec CH comme point commun.

Le fossé entre la L2 et la L1 est immense et il est encore plus grand dans cette L1 à 18 qui conduit à renforcer encore plus les grosses écuries. Quand tu montes de L2 ce n'est pas évident de trouver la bonne formule :
- hier Saint Etienne a misé sur la continuité de leur belle deuxième partie de saison en L2 avec seulement 2 nouveaux joueurs dans le 11. Ils n'ont jamais existé à Brest (4-0).
- le SCO lui a pris le parti de presque tout changer, et cela va continuer dans les semaines à venir. Et logiquement ça ne tient pas encore la route.

Je ne sais pas s'il y a une bonne recette quand on monte de L2 entre "miser sur la continuité d'une belle saison" ou bien "tout changer pour franchir un palier". La vérité se situe probablement entre les deux, conserver une ossature de 5-6 joueurs qui t'apportent le collectif et des bases dans le jeu, et renouveler 5 ou 6 joueurs avec des talents nouveaux pour la L1. C'est que ce que le SCO avait su faire en 2015, c'est aussi je crois ce que Le Havre avait su faire l'an passé.

Ce qui est embêtant dans la mue que le SCO est en train d'opérer, c'est que l'on change tout le milieu et toute l'attaque sans toucher à la défense centrale, alors que ce qu'il fallait changer en priorité c'était la défense centrale...
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Le tableau des joueurs utilisés a été mis à jour : http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... 6#p1314364
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Allman a écrit :Vous espériez quoi ? des recrues qui n'étaient même pas titulaires à Bordeaux en L2 et tout d'un coup çà serait des joueurs de L1 parce qu'ils sont jeunes ? :roll:

Les joueurs n'ont pas le niveau L1, mais plus grave, l'encadrement n'a pas pris la mesure de ce qu'était la L1...On croyait pourtant qu'ils avaient pris, qu'ils avaient compris la leçon, mais non...
C'était même gênant parfois l'écart de niveau aujourd'hui...
On a pas rencontré l'OM, le PSG, Monaco...
L'essentiel est dit. L'encadrement s'est surtout voilé la face et le club continue de subir les conséquences de la période SC.
Sans un déclic, lequel, cette saison est partie comme la saison 2022-2023.
Faire pire encore ?
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

footpassion49 a écrit :Ce qui m'inquiète, c'est que l'on retrouve deux symptômes d'il y a 2 ans :
- un 11 en complète reconstruction avec 8 ou 9 nouveaux joueurs par rapport à il y a 3 mois. Quand tu changes complètement une équipe en si peu de temps, cela prend plusieurs mois pour trouver le bon système, les bons joueurs aux bons postes. Pour avoir un groupe soudé et des joueurs qui se comprennent, il faut un gros vécu collectif, pas une simple préparation estivale.
- une charnière défensive qui ne tient pas la route, avec CH comme point commun.

Le fossé entre la L2 et la L1 est immense et il est encore plus grand dans cette L1 à 18 qui conduit à renforcer encore plus les grosses écuries. Quand tu montes de L2 ce n'est pas évident de trouver la bonne formule :
- hier Saint Etienne a misé sur la continuité de leur belle deuxième partie de saison en L2 avec seulement 2 nouveaux joueurs dans le 11. Ils n'ont jamais existé à Brest (4-0).
- le SCO lui a pris le parti de presque tout changer, et cela va continuer dans les semaines à venir. Et logiquement ça ne tient pas encore la route.

Je ne sais pas s'il y a une bonne recette quand on monte de L2 entre "miser sur la continuité d'une belle saison" ou bien "tout changer pour franchir un palier". La vérité se situe probablement entre les deux, conserver une ossature de 5-6 joueurs qui t'apportent le collectif et des bases dans le jeu, et renouveler 5 ou 6 joueurs avec des talents nouveaux pour la L1. C'est que ce que le SCO avait su faire en 2015, c'est aussi je crois ce que Le Havre avait su faire l'an passé.

Ce qui est embêtant dans la mue que le SCO est en train d'opérer, c'est que l'on change tout le milieu et toute l'attaque sans toucher à la défense centrale, alors que ce qu'il fallait changer en priorité c'était la défense centrale...
Ok pour ta dernière phrase, mais concernant le fait de changer 8 ou 9 joueurs ou seulement 2 ou 3, si c'est pour prendre moins fort que les anciens, ça ne sert à rien et peut même être pire.
Aholou n'a pas le niveau physique, c'était flagrant (après une saison blanche à strasbourg), Arcus, Ekomié très moyens défensivement, inexistants en attaque, tu ajoutes un jeune de 17 ans avant centre et le jeune Belkhdim qui font ce qu'ils peuvent, la défense centrale fidèle à elle même..., ça peut passer en L2 ou Nationale, mais pas en L1. On peut parler tactique et ajustements toute la soirée, le niveau des joueurs est bien trop faible pour espérer quoi que ce soit.
Les 3 meilleurs : Abdelli, Fofana et Dieng, seule satisfaction cet après-midi.
L1, le retour !!!
Michel PAVAGEAU
Cadet

Message par Michel PAVAGEAU »

Concernant les faiblesses du sco en défense, nous n avons pas le choix que de faire avec les moyens du bord. Emmanuel Biumla à fait une deuxième mi temps intéressante et prometteuse à Lille. Donc dehors Bamba et Houtounji et défense à 4 ; Arcus, Biumla Lefort et ? Ekiome ou Hanin ou Raliosoa. Et dehors Capelle et Ferat
Christobald
Donateur

mike
Donateur

Message par mike »

S’il enchaine les défaites, il sautera comme d’autres.
SC laissera pas trainer cette année.
Downtown Angers
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

mike a écrit :S’il enchaine les défaites, il sautera comme d’autres.
SC laissera pas trainer cette année.
SC ne veut pas sortir un centime pour renforcer l equipe et tu crois qu il va se payer un licenciement ?

On risque plutôt de voir la situation durer jusqu'au bout.

Il a peut être même déjà fait une croix sur tout espoir de maintien depuis les problèmes de droits TV.
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »