[Avant-match] J1 : SCO Angers - Lens, dimanche 18 août à 17h

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.
Tranquilou
Donateur

Re: [Avant-match] J1 : SCO Angers - Lens, dimanche 18 août à 17h

Message par Tranquilou »

Avant le premier match de championnat, le bilan est certes pas très reluisant à l'issue de la préparation :?
Ceci dit, le mercato n'est pas terminé...On y croit.

Image
Modifié en dernier par Tranquilou le lun. 12 août, 2024 8:40 pm, modifié 1 fois.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

C’est pas terrible effectivement et il y a peu de chances qu’on glane grand chose lors des 3 premiers matchs.
Il faudra limiter la casse et être prêts quand nous aurons des adversaires plus abordables.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

lointainscoiste a écrit :C’est pas terrible effectivement et il y a peu de chances qu’on glane grand chose lors des 3 premiers matchs.
Il faudra limiter la casse et être prêts quand nous aurons des adversaires plus abordables.
Allons nous croiser des adversaires plus abordables que pendant la prepa ?
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Perso j’aimerais un 4-1-4-1 avec une sentinelle devant La Défense.
J’aurais aimé lopy mais il n’a pas une minute en prépa donc je dirais faute de mieux ould Khaled ou demander à Biumla si il peut dépanner au poste.
Aholou et capelle au milieu.
Mettre abdelli et diony sur le banc puisqu’en instance de départ.
Devant je met lepaul et tant pis on fait monter un attaquant de l’équipe réserve et niane fait le trajet adverse.
Chérif sur le côté si besoin ou un jeune.
Faut envoyer un message à ceux qui ne se sentent plus concernés par le projet.
De toute façon on y va pas pour créer du jeu sur ce match.
On a pas les armes, faut compenser par de la volonté et la dalle.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Les matches de préparation ont été bien ratés mais cela ne signifie pas que la préparation en elle-même ait été mauvaise. J’ai relu l’interview de Pierrick Capelle hier qui tout en reconnaissant qu’il reste beaucoup de choses à travailler dit aussi qu’ils ont très bien travaillé et qu’il y a de la qualité dans le groupe. Dans le foot il y a un décalage entre le travail et les résultats, cela peut prendre du temps pour former un groupe, trouver les affinités, régler les détails.

Les résultats des matches de préparation donnent rarement le ton pour la saison a venir. L’an passé Clermont avait fait de bons résultats en preparation, ils ont pourtant été derniers du début a la fin de la saison.

De même que les performances au mois d’août ne donnent pas forcement le ton pour la saison. Lorient la saison passée avait commencé fort pour progressivement décliner. Comme le SCO en 2020-2021. Ou à l’inverse le SCO l’an passé qui n’avait pris que 2 points sur les 3 premiers matches.

La saison va être longue, les « petits clubs » qui réussiront à se maintenir seront ceux qui s’accrocheront le mieux dans la durée, corrigeront leurs faiblesses, ne s’avoueront jamais vaincus. C’est un travail dans la durée. L’état des lieux du SCO au 13 août est inquiétant mais il n’est pas figé pour les 9 mois à venir.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit :Les matches de préparation ont été bien ratés mais cela ne signifie pas que la préparation en elle-même ait été mauvaise. J’ai relu l’interview de Pierrick Capelle hier qui tout en reconnaissant qu’il reste beaucoup de choses à travailler dit aussi qu’ils ont très bien travaillé et qu’il y a de la qualité dans le groupe. Dans le foot il y a un décalage entre le travail et les résultats, cela peut prendre du temps pour former un groupe, trouver les affinités, régler les détails.

Les résultats des matches de préparation donnent rarement le ton pour la saison a venir. L’an passé Clermont avait fait de bons résultats en preparation, ils ont pourtant été derniers du début a la fin de la saison.

De même que les performances au mois d’août ne donnent pas forcement le ton pour la saison. Lorient la saison passée avait commencé fort pour progressivement décliner. Comme le SCO en 2020-2021. Ou à l’inverse le SCO l’an passé qui n’avait pris que 2 points sur les 3 premiers matches.

La saison va être longue, les « petits clubs » qui réussiront à se maintenir seront ceux qui s’accrocheront le mieux dans la durée, corrigeront leurs faiblesses, ne s’avoueront jamais vaincus. C’est un travail dans la durée. L’état des lieux du SCO au 13 août est inquiétant mais il n’est pas figé pour les 9 mois à venir.
Mais l interview de Capelle est justement catastrophique.
Capelle est un bon soldat mais il fait volontiers dans la langue de bois.
C est quand même un gars qui a traversé 2022-2023 sans bouger une oreille alors que c etait un historique de Moulin et qu il savait très bien quels étaient les manques de cette équipe.

Même Boufal ( meilleur joueur de la saison précédente) , à qui on a voulu faire porter le chapeau de la démobilisation, a été bien plus combatif que lui en tirant la sonnette d alarme à plusieurs reprises dans la presse....

Biensûr que la préparation est mauvaise. Tu crois vraiment que tu prends 2 buts par match par hasard ? 6 semaines pour finir par te prendre une volée contre une L2 au point qu on se demande si on est prêt physiquement en plus des lacunes tactiques...avec des joueurs qui ne veulent pas rester...

Mais oui , on a bien travaillé.....

Tu n as vraiment pas dû regarder jouer Clermont l an dernier. Ils ont été très loin du ridicule.

Régler les détails, trouver les affinités....à t écouter on a changé 80% de l effectif.
footpassion49
Donateur

Tenma, oui il va falloir corriger les détails et travailler les affinités pas seulement dans les jours et les semaines a venir mais tout au long de la saison. Parce qu.en bas de tableau c’est souvent serré et une bonne série de 3 matches au mois d’avril peut permettre à une équipe de s’en sortir.

- le groupe n’a pas changé de 80% mais il compte quand même 5 nouveaux joueurs qui peuvent prétendre à être titulaires. 5 sur 11 ce n’est pas rien.
- il va encore évoluer dans les 3 semaines à venir.
- il évoluera à nouveau en decembre-janvier
- ce groupe compte aussi des jeunes en devenir dont 1 ou 2 pourraient bien éclater au niveau L1.

Il ya donc encore pas mal d’inconnues.

Bien entendu le SCO est favori pour finir 18ème et si je dois faire le classement final aujourd’hui sur la base des matches de preparation et du niveau de jeu actuel je mettrais moi aussi le SCO 18ème. Mais le classement de fin de saison ressemble rarement à celui du mois d’août, il y a toujours des équipes 3 ou 4 places plus haut et d’autres 3 ou 4 places plus bas qu’atténdu. Dans le sport rien n’est joué à l’avance, les dynamiques changent au fil de la saison.

Même si l’on souffre sur les premières semaines, tant que l’on restera à 3 ou 4 points de la place de 16ème il faudra soutenir ce groupe et y croire.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Elye Wahi sur le départ de Lens à Marseille
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

On tenait les mêmes discours lors de la saison 2021-2022...

Chaque joueur peut prétendre a être titulaire...et çà ne concerne pas les 5 nouveaux, mais oui, eux aussi, vu que le niveau du groupe est faible...
Si notre groupe avait été conçu pour jouer en L1 et pour arracher une 15ème place synonyme de maintien, les deux petits nouveaux par exemple de Bordeaux, n'auraient jamais eu une chance d'être titulaires...d'ailleurs 80% de l'équipe n'aurait une chance d'être titulaire, à part Abdelli, Fofana , Raolisoa et Lefort...Cà fait peux...

Le club semble vouloir allez dans une autre direction...on ne sait pas laquelle mais sûrement pas la pérennisation en L1....

Le club "évoluera" , ne veut pas dire le club va se bonifier...çà risque même d'être le contraire si certains de chez nous, des jeunes, sortaient par miracle un peu du lot...

On connait quand-même tous un peu le foot...on sait que les points de perdus lors de la phase allée, on ne les rattrape pas...

Que ce soit contre les cadors ou les faibles...On se rattrapera contre ceux qui jouent le maintien, çà n'arrive jamais...on l'a encore vu lors de notre dernière saison en L1...voir même c'est encore plus dur contre eux...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

À chaque début de saison les oiseaux de mauvaise augure disent toujours la même, font toujours les mêmes prévisions catastrophiques, j’ai toujours connu ça depuis que je suis sur le forum (2013)…

Ce n’est pas parce qu’ils ont eu raison une fois en 10 ans qu’ils auront de nouveau raison cette année.

Ni qu’ils auront tort … Nous sommes dans une période de grande incertitude et le maintien ne sera peut être obtenu qu’en fin de saison comme plusieurs fois avec Stéphane Moulin.

Raison de plus pour soutenir nos couleurs.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Absolument !

Et faisons-nous parti des rares sur le forum se réjouissant du retour du SCO en Ligue 1 ?

Il faut savourer le fait d'être retour dans ce championnat, en être heureux, c'est du bonus !.
On ne nous l'a pas donné, on l'a mérité !
Le SCO ne le doit pas aux pétro-dollars...

La phrase du poète Rilke est bien connu : " Qu'une chose soit difficile est une raison de plus de s'y tenir "

Me concernant, le fait que le SCO parte avec l'handicap, le seul désormais dans le foot pro, celui du pognon !!!, me donne encore plus la volonté de le soutenir !.
Imaginons comme dans la télé-réalité "vis ma vie", le SCO recevant avant une saison les moyens du PSQ et ce dernier les moyens du SCO, nous serions des plus rassurés. Aimerions nous davantage notre club ?
Certains oui, peut-être...d'autres non...quand au PSQ, avec les moyens du SCO, combien perdraient-ils de supporters ?

Soyons enthousiastes pour notre club et que le forum ne ressemble pas toute la saison à une oraison funèbre (que certains, il faut le constater, prennent plaisir à alimenter).

Dimanche, on sera à Kopa ou devant sa téloche (si possible), ou en pensée.

On est en Ligue 1 et il faut le savourer, l'apprécier à sa juste valeur !

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Image
Catégories avec nombre de places restantes :

• premium : 3 places disponibles
• catégorie 1 : 311 places disponibles
• catégorie 2 : 1031 places disponibles
• catégorie 3 : 58 places disponibles
• catégorie 4 : 780 places disponibles
• catégorie 5 : 28 places disponibles
• espace famille : 60 places disponibles
• catégorie 7 : 510 places disponibles
• catégorie 8 : 22 place disponible
• catégorie KOP : 140 places disponibles

total de places disponibles : 2943 places , 3846 places la semaine dernière, 6364 places il y a 2 semaines.
Les chiffres des places disponibles fluctuent en + et en -. Cà se mobilise moins à l'approche de la date de la rencontre...
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Christobald a écrit :(..) Il faut savourer le fait d'être retour dans ce championnat, en être heureux, c'est du bonus !.
Oui. Et l’enjeu pour le SCO est aussi de faire partie des clubs encore vivants dans douze ou dix-huit mois.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
footpassion49
Donateur

Je me retrouve parfaitement dans les propos de Christobald. Savourons notre chance d'être en L1, nous n'avons pas grand chose à perdre, amusons nous à surprendre.

Et je cherchais à exprimer pourquoi je serai derrière cette équipe du SCO quoi qu'il arrive, il l' a bien résumé dans cette phrase : "le fait que le SCO parte avec l'handicap, le seul désormais dans le foot pro, celui du pognon !!!, me donne encore plus la volonté de le soutenir !."

Tout le monde voit le SCO finir 18ème
Notre effectif est parait-il limité
Hountondji n'a pas le niveau L1, Capelle est trop vieux, Cherif trop jeune, Fofana trop cool
Dujeux n'a pas fait ses preuves en L1
Le SCO n'a pas de pognon, c'est le plus petit budget de L1
Mais que fait le SCO en L1 ? Sa place est en L2

Eh bien cette équipe de losers, elle peut compter sur mon soutien indéfectible. Du moins tant qu'elle restera soudée et se battra avec orgueil. J'espère bien que l'on réussira à contrarier tous ceux qui veulent nous renvoyer en L2.
footpassion49
Donateur

Playtime a écrit :
Christobald a écrit :(..) Il faut savourer le fait d'être retour dans ce championnat, en être heureux, c'est du bonus !.
Oui. Et l’enjeu pour le SCO est aussi de faire partie des clubs encore vivants dans douze ou dix-huit mois.
Me concernant, au moment d'aborder le championnat face à Lens, les 3 priorités seront (dans l'ordre) :

1. Ne pas faire n'importe quoi sur le plan financier pou conserver des finances saines et rester "vivant" comme le dit Playtime. Pas envie de voir le SCO suivre le chemin de Bordeaux, Sochaux, Niort, Nancy, Dijon...

2. Se maintenir en L1. Ce sera dur, mais pour l'instant tous les clubs de L1 sont à égalité avec le même nombre de points et le classement par ordre alphabétique place le SCO 1er, ça me va bien :D

3. Si l'on doit descendre, faisons le en nous battant jusqu'au bout avec une équipe qui joue chaque match à fond et pose problème à ses adversaires. Faisons aussi en sorte de faire grandir nos jeunes qui incarnent le futur du club car même s'ils partent trop tôt ils contribueront à faire entrer de l'argent dans les caisses.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit :Absolument !

Et faisons-nous parti des rares sur le forum se réjouissant du retour du SCO en Ligue 1 ?

Il faut savourer le fait d'être retour dans ce championnat, en être heureux, c'est du bonus !.

La phrase du poète Rilke est bien connu : " Qu'une chose soit difficile est une raison de plus de s'y tenir "

Me concernant, le fait que le SCO parte avec l'handicap, le seul désormais dans le foot pro, celui du pognon !!!, me donne encore plus la volonté de le soutenir !.
Imaginons comme dans la télé-réalité "vis ma vie", le SCO recevant avant une saison les moyens du PSQ et ce dernier les moyens du SCO, nous serions des plus rassurés. Aimerions nous davantage notre club ?
Certains oui, peut-être...d'autres non...quand au PSQ, avec les moyens du SCO, combien perdraient-ils de supporters ?

Soyons enthousiastes pour notre club et que le forum ne ressemble pas toute la saison à une oraison funèbre (que certains, il faut le constater, prennent plaisir à alimenter).

Je n adhère pas du tout à cette vision. À un moment donné il faut arrêter de se soumettre.

J aurais un tout autre discours si le club assumait dans son entièreté le fait que nous soyons un petit qui vient dans un monde trop grand pour lui.

Mais la réalité c est que ça n empêche pas Chabane de nous mettre des tarifs exorbitants pour suivre notre équipe.

La modestie et l humilité envers le supporter c est ça le plus important. Là on veut clairement nous demander de soutenir une équipe qui n a pas le niveau à un tarif supérieur ce qui se fait ailleurs.

Rien que par respect pour vous même vous ne devriez pas adhérer.
Christobald
Donateur

J aurais un tout autre discours si le club assumait dans son entièreté le fait que nous soyons un petit qui vient dans un monde trop grand pour lui.
Je ne comprends pas le sens de cette phrase si ce n'est qu'il faudrait abandonner la montée de clubs de Ligue 2 en Ligue 1 ?.
Un monde trop grand ?, tu veux dire celui du pognon. Serais-tu favorable à une ligue fermée avec par exemple les 10 plus gros budgets du championnat ?
Mais la réalité c est que ça n empêche pas Chabane de nous mettre des tarifs exorbitants pour suivre notre équipe
.

Perso, je n'ai pas la sensation que les tarifs pour aller au stade soient exorbitants. Bien sur, cela se discute mais surtout je ne vois pas le rapport avec le soutien que l'on peut avoir envers son équipe. Tous les supporters du SCO ne vont pas au stade pour de multiples raisons, géographiques pour beaucoup.

Et puis surtout, le soutien du public à Kopa, je l'ai constaté la saison dernière. Il est réel. Et peu importe, si il y a 5 OOO ou 20 000, il sera toujours plus important et surtout plus utile que sur le forum....
Perso, j'adhère...au Foot...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

+1000
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit :

Je n adhère pas du tout à cette vision. À un moment donné il faut arrêter de se soumettre.

Mais la réalité c est que ça n empêche pas Chabane de nous mettre des tarifs exorbitants pour suivre notre équipe.

La modestie et l humilité envers le supporter c est ça le plus important. Là on veut clairement nous demander de soutenir une équipe qui n a pas le niveau à un tarif supérieur ce qui se fait ailleurs.

Complètement d'accord...

De plus, un petit budget n'est pas nécessairement ou obligatoirement un handicap si il est bien utilisé pour préparer la saison qui arrive...On voit que ce n'est pas la voix que suit le club actuellement...
Si on veut allez plus loin, si on veut parler d'handicap financier, il ne faut pas oublier que le club s'est un peu imposé cet "handicap" avec la mauvaise gestions de certains contrats ...
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allman a écrit : Si on veut allez plus loin, si on veut parler d'handicap financier, il ne faut pas oublier que le club s'est un peu imposé cet "handicap" avec la mauvaise gestions de certains contrats ...
Sauf qu'entre le moment ou le contrat à été signé et actuellement les règles du jeux on changées et le club n'y peut rien...... C'est donc beaucoup trop facile de critiquer ce point la.....

Que fait une entreprise dont le chiffre d'affaire chute ???
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit :
Allman a écrit : Si on veut allez plus loin, si on veut parler d'handicap financier, il ne faut pas oublier que le club s'est un peu imposé cet "handicap" avec la mauvaise gestions de certains contrats ...
Sauf qu'entre le moment ou le contrat à été signé et actuellement les règles du jeux on changées et le club n'y peut rien...... C'est donc beaucoup trop facile de critiquer ce point la.....

Oui mais à ce moment là, ce sont tous les clubs qui sont touchés ...ce n'est pas un handicap qui ne concerne que le SCO...
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allman a écrit :
LauSCO a écrit :

Oui mais à ce moment là, ce sont tous les clubs qui sont touchés ...ce n'est pas un handicap qui ne concerne que le SCO...
Combien de joueurs Montpellier, Le Havre , Reims ont signés sur ce mercato ??
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Allman a écrit :
Tenma a écrit :

Complètement d'accord...

De plus, un petit budget n'est pas nécessairement ou obligatoirement un handicap si il est bien utilisé pour préparer la saison qui arrive...On voit que ce n'est pas la voix que suit le club actuellement...
Si on veut allez plus loin, si on veut parler d'handicap financier, il ne faut pas oublier que le club s'est un peu imposé cet "handicap" avec la mauvaise gestions de certains contrats ...
Allman, Tenma, vous vous trompez de combat.

Moi je gueule effectivement, contre les prix pratiqués, contre la crise des droits TV et leurs conséquences, contre Chabane et son image qu'il nous partage.

Mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas supporter mon équipe.

OK on va finir dernier. Le seul message qu'on affiche avec Quelques Autres, c'est qu'on dit à nos concurrents :"bravo, vous allez peut-être vous maintenir et on va vous permettre d'éviter cette malheureuse dernière place. Par contre il va falloir aller la chercher."

Si le SCO est enfoncé, par ses adversaires, par ses alliés, bon ben ça va devenir puant très vite.

Ne pas se prendre au jeu, ne pas se donner le droit d'y croire, je trouve que c'est manquer de courage d'une certaine manière.
Christobald
Donateur

Par handicap, j'entends bien sur que tout le monde ne part pas avec les mêmes chances ou atouts sur la ligne de départ.

Un petit budget n'est pas une chance. Ce n'est pas quelque chose qui est désiré : " Chouette, avec un petit budget, on va montrer ce qu'on sait faire..."
C'est une contrainte, et des plus importantes.

Et d'ailleurs, on reprochera toujours plus aux pauvres de ne pas économiser leur argent qu'aux riches de gaspiller le leur.
Une erreur sur un contrat au SCO sera toujours considéré comme une incompétence caractérisée…la même au PSQ, la routine....

J'aime la belle formule de Jules renard : "Si l'argent ne fait pas le bonheur, rendez-le !"

Je dénonce cette économie capitaliste qui est semble t'il aussi naturelle que l'air que nous respirons ou dans notre exemple seul, c'est le PSQ qui a le moins besoin des droits TV et qui les touche le plus....Alors évidement, il s'agit d'enrichir les gros car ils serviraient de locomotives.....
Cette théorie du ruissellement est une fiction.
Le PSQ ne sert que le PSQ....

D'ailleurs, si il y a un championnat avec encore des droits TV, c'est qu'il y a des petits comme nous qui assurent le spectacle pour que les gros puissent faire leur beau parcours.

Il y aurait un autre moyen : celui de distribuer équitablement les droits.
Une mutualisation tout simplement.
Les gros resteraient gros, les petits partiraient avec un handicap moins visible.....en tout cas, l'image serait un peu différente dans ce bizness...peut-être
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

On arrivera pas a gagner avec le 5-3-2 surtout que Lens le maîtrise a la perfection.

Autant partir sur un bon 4-3-3 défensif et voir ce que ça donne avec nos jeunes du moment et ceux qui ont fait une bonne préparation ou qui semblent en forme.

....................Fofana....................
Arcus - Biumla - Lefort - Ekomie
....Aholou...Belkdim....Capelle....
Raolisoa.....Le Paul...........Cherif

J'ai du mal a voir autre chose, même si il va mettre CH a la place de Biumla et peut-être même Hanin a la place de Ekomie.
Anger'Soif de victoire !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

BisounoursDuSCO a écrit :
Allman a écrit :
Tenma a écrit :

Complètement d'accord...

Allman, Tenma, vous vous trompez de combat.

Moi je gueule effectivement, contre les prix pratiqués, contre la crise des droits TV et leurs conséquences, contre Chabane et son image qu'il nous partage.

Mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas supporter mon équipe.

OK on va finir dernier. Le seul message qu'on affiche avec Quelques Autres, c'est qu'on dit à nos concurrents :"bravo, vous allez peut-être vous maintenir et on va vous permettre d'éviter cette malheureuse dernière place. Par contre il va falloir aller la chercher."

Si le SCO est enfoncé, par ses adversaires, par ses alliés, bon ben ça va devenir puant très vite.

Ne pas se prendre au jeu, ne pas se donner le droit d'y croire, je trouve que c'est manquer de courage d'une certaine manière.
Parcqu à l heure actuelle tu vois une équipe qui te dit :" on va être dernier mais il va falloir venir chercher les points contre nous ".
Tu plaisantes ?

Ces bien parceque l on voit une équipe faible et surtout démissionnaire, que cela ne mérite pas une adhésion à ce projet. Et encore moins aux tarifs pratiqués. Tu as raison de parler de courage car c est exactement ce qu on ne voit pas au sco actuellement sur le terrain et en dehors.

Quels sont les signaux fédérateurs que le club envoie en ce moment ? Les valeurs véhiculées ?
Aucun discours n est honnêtes.

Sur le forum tout se joue sur le phantasme du supporter. " vous allez voir ils vont faire de leur mieux....peut être que si on fait ci il va se passer ça...."

Mais les signaux objectifs envoyés par les responsables (dirigeants, staff, joueurs) depuis 6 semaines ils sont catastrophiques.

Le SCO en L1 a toujours été une équipe prête à souffrir, c est ça le courage. Pour le moment cette équipe ne l est pas du tout. Elle est prête à perdre, se laisser mourir sans combattre. En tout cas c est ce que le club nous dit ouvertement par ses attitudes et sa communication.

Le seul espoir c est un possible recrutement conséquent qui se fera forcément après le début du championnat si toutefois on a vendu et que SC veut bien ouvrir son porte monnaie. Ce n est pas comme ça que l on prépare une saison pour survivre à la L1 convenablement.
Modifié en dernier par Tenma le mer. 14 août, 2024 6:23 am, modifié 1 fois.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Pêcheur49 a écrit :On arrivera pas a gagner avec le 5-3-2 surtout que Lens le maîtrise a la perfection.

Autant partir sur un bon 4-3-3 défensif et voir ce que ça donne avec nos jeunes du moment et ceux qui ont fait une bonne préparation ou qui semblent en forme.

J'ai du mal a voir autre chose, même si il va mettre CH a la place de Biumla et peut-être même Hanin a la place de Ekomie.
Pour moi ce serait :

Arcus - Hountondji - Lefort - Ekomie
…………………Biumla…………………………….
....Aholou……....Capelle....
Christobald
Donateur

footpassion49
Donateur

YMB49 a écrit :
Pêcheur49 a écrit :On arrivera pas a gagner avec le 5-3-2 surtout que Lens le maîtrise a la perfection.

Pour moi ce serait :

Arcus - Hountondji - Lefort - Ekomie
…………………Biumla…………………………….
....Aholou……....Capelle....
Si je lis bien la seule difference entre vos compos c’est Belkhdim ou Biumla au milieu.

Belkhdim a pour lui d’être un véritable milieu qui a montré de bonnes choses en preparation.

Biumla est plus costaud physiquement, par contre il a indiqué il y a deux semaines que son poste était défenseur central, cela fait un moment qu’il n’a pas joué au milieu.

Donc Abdelli est déjà parti, on ne le verra pas jouer dimanche ?

En attaque, quels sont les joueurs disponibles sur le banc pour remplacer Lepaul et Cherif en cours de match ?
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit :Par handicap, j'entends bien sur que tout le monde ne part pas avec les mêmes chances ou atouts sur la ligne de départ.

Un petit budget n'est pas une chance. Ce n'est pas quelque chose qui est désiré : " Chouette, avec un petit budget, on va montrer ce qu'on sait faire..."
C'est une contrainte, et des plus importantes.

Et d'ailleurs, on reprochera toujours plus aux pauvres de ne pas économiser leur argent qu'aux riches de gaspiller le leur.
Une erreur sur un contrat au SCO sera toujours considéré comme une incompétence caractérisée…la même au PSQ, la routine....

J'aime la belle formule de Jules renard : "Si l'argent ne fait pas le bonheur, rendez-le !"

Je dénonce cette économie capitaliste qui est semble t'il aussi naturelle que l'air que nous respirons ou dans notre exemple seul, c'est le PSQ qui a le moins besoin des droits TV et qui les touche le plus....Alors évidement, il s'agit d'enrichir les gros car ils serviraient de locomotives.....
Cette théorie du ruissellement est une fiction.
Le PSQ ne sert que le PSQ....

D'ailleurs, si il y a un championnat avec encore des droits TV, c'est qu'il y a des petits comme nous qui assurent le spectacle pour que les gros puissent faire leur beau parcours.

Il y aurait un autre moyen : celui de distribuer équitablement les droits.
Une mutualisation tout simplement.
Les gros resteraient gros, les petits partiraient avec un handicap moins visible.....en tout cas, l'image serait un peu différente dans ce bizness...peut-être
A ce moment là il ne faut pas qu'ils jouent en L1 si tu trouves que c'est pas juste pour tout le monde car il y en a qui ont un budget plus petit...
C'est le cas dans tous les championnats ...aussi en L2...c'était pas juste pour les équipes qui avaient un budget plus faible que celui du SCO, c'était un handicap pour elle aussi... :roll:

C'est la première fois que je lis un truc comme-çà... :roll:

Tu fais une découverte ? çà toujours été le cas qu'il y ait des plus gros budgets que d'autres...c'est les règles du jeux au départ, et tous les clubs le savent...
C'est facile de dire " le SCO a un handicap, c'est injuste , c'est pour çà que je serai encore plus derrière eux..."
Y a des petits budgets, mais c'est justement ce que tu en fais de ton petit budget...
Sinon tu n'aurais jamais de Brest en France, Leicester en Angleterre, de Fribourg en Allemange, de Getafe , ect...qui viennent certaines saisons bousculer l'ordre établi dans leurs championnats respectifs malgré des budgets faibles à la base...
Le SCO l'a fait il y a 10 ans, mais semble à côté de la plaque cette saison comme il y a 2 ans...
A l'époque il y avait aussi proportionnellement des plus grosses parts de gâteau de droits TV pour les gros budgets, et des plus petites parts pour les faibles...
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »