Ceci dit, le mercato n'est pas terminé...On y croit.

Allons nous croiser des adversaires plus abordables que pendant la prepa ?lointainscoiste a écrit :C’est pas terrible effectivement et il y a peu de chances qu’on glane grand chose lors des 3 premiers matchs.
Il faudra limiter la casse et être prêts quand nous aurons des adversaires plus abordables.
Mais l interview de Capelle est justement catastrophique.footpassion49 a écrit :Les matches de préparation ont été bien ratés mais cela ne signifie pas que la préparation en elle-même ait été mauvaise. J’ai relu l’interview de Pierrick Capelle hier qui tout en reconnaissant qu’il reste beaucoup de choses à travailler dit aussi qu’ils ont très bien travaillé et qu’il y a de la qualité dans le groupe. Dans le foot il y a un décalage entre le travail et les résultats, cela peut prendre du temps pour former un groupe, trouver les affinités, régler les détails.
Les résultats des matches de préparation donnent rarement le ton pour la saison a venir. L’an passé Clermont avait fait de bons résultats en preparation, ils ont pourtant été derniers du début a la fin de la saison.
De même que les performances au mois d’août ne donnent pas forcement le ton pour la saison. Lorient la saison passée avait commencé fort pour progressivement décliner. Comme le SCO en 2020-2021. Ou à l’inverse le SCO l’an passé qui n’avait pris que 2 points sur les 3 premiers matches.
La saison va être longue, les « petits clubs » qui réussiront à se maintenir seront ceux qui s’accrocheront le mieux dans la durée, corrigeront leurs faiblesses, ne s’avoueront jamais vaincus. C’est un travail dans la durée. L’état des lieux du SCO au 13 août est inquiétant mais il n’est pas figé pour les 9 mois à venir.

Oui. Et l’enjeu pour le SCO est aussi de faire partie des clubs encore vivants dans douze ou dix-huit mois.Christobald a écrit :(..) Il faut savourer le fait d'être retour dans ce championnat, en être heureux, c'est du bonus !.
On ne nous l'a pas donné, on l'a mérité !
Le SCO ne le doit pas aux pétro-dollars...
Me concernant, au moment d'aborder le championnat face à Lens, les 3 priorités seront (dans l'ordre) :Playtime a écrit :Oui. Et l’enjeu pour le SCO est aussi de faire partie des clubs encore vivants dans douze ou dix-huit mois.Christobald a écrit :(..) Il faut savourer le fait d'être retour dans ce championnat, en être heureux, c'est du bonus !.
Je n adhère pas du tout à cette vision. À un moment donné il faut arrêter de se soumettre.Christobald a écrit :Absolument !
Et faisons-nous parti des rares sur le forum se réjouissant du retour du SCO en Ligue 1 ?
Il faut savourer le fait d'être retour dans ce championnat, en être heureux, c'est du bonus !.
La phrase du poète Rilke est bien connu : " Qu'une chose soit difficile est une raison de plus de s'y tenir "
Me concernant, le fait que le SCO parte avec l'handicap, le seul désormais dans le foot pro, celui du pognon !!!, me donne encore plus la volonté de le soutenir !.
Imaginons comme dans la télé-réalité "vis ma vie", le SCO recevant avant une saison les moyens du PSQ et ce dernier les moyens du SCO, nous serions des plus rassurés. Aimerions nous davantage notre club ?
Certains oui, peut-être...d'autres non...quand au PSQ, avec les moyens du SCO, combien perdraient-ils de supporters ?
Soyons enthousiastes pour notre club et que le forum ne ressemble pas toute la saison à une oraison funèbre (que certains, il faut le constater, prennent plaisir à alimenter).
Dimanche, on sera à Kopa ou devant sa téloche (si possible), ou en pensée.
On est en Ligue 1 et il faut le savourer, l'apprécier à sa juste valeur !
![]()
![]()
Je ne comprends pas le sens de cette phrase si ce n'est qu'il faudrait abandonner la montée de clubs de Ligue 2 en Ligue 1 ?.J aurais un tout autre discours si le club assumait dans son entièreté le fait que nous soyons un petit qui vient dans un monde trop grand pour lui.
.Mais la réalité c est que ça n empêche pas Chabane de nous mettre des tarifs exorbitants pour suivre notre équipe
Perso, j'adhère...au Foot...Rien que par respect pour vous même vous ne devriez pas adhérer.
Christobald a écrit :Absolument !
Et faisons-nous parti des rares sur le forum se réjouissant du retour du SCO en Ligue 1 ?
Il faut savourer le fait d'être retour dans ce championnat, en être heureux, c'est du bonus !.
La phrase du poète Rilke est bien connu : " Qu'une chose soit difficile est une raison de plus de s'y tenir "
Me concernant, le fait que le SCO parte avec l'handicap, le seul désormais dans le foot pro, celui du pognon !!!, me donne encore plus la volonté de le soutenir !.
Imaginons comme dans la télé-réalité "vis ma vie", le SCO recevant avant une saison les moyens du PSQ et ce dernier les moyens du SCO, nous serions des plus rassurés. Aimerions nous davantage notre club ?
Certains oui, peut-être...d'autres non...quand au PSQ, avec les moyens du SCO, combien perdraient-ils de supporters ?
Soyons enthousiastes pour notre club et que le forum ne ressemble pas toute la saison à une oraison funèbre (que certains, il faut le constater, prennent plaisir à alimenter).
![]()
![]()
Tenma a écrit :Je n adhère pas du tout à cette vision. À un moment donné il faut arrêter de se soumettre.Christobald a écrit :Absolument !
![]()
![]()
J aurais un tout autre discours si le club assumait dans son entièreté le fait que nous soyons un petit qui vient dans un monde trop grand pour lui.
Mais la réalité c est que ça n empêche pas Chabane de nous mettre des tarifs exorbitants pour suivre notre équipe.
La modestie et l humilité envers le supporter c est ça le plus important. Là on veut clairement nous demander de soutenir une équipe qui n a pas le niveau à un tarif supérieur ce qui se fait ailleurs.
Rien que par respect pour vous même vous ne devriez pas adhérer.
Sauf qu'entre le moment ou le contrat à été signé et actuellement les règles du jeux on changées et le club n'y peut rien...... C'est donc beaucoup trop facile de critiquer ce point la.....Allman a écrit : Si on veut allez plus loin, si on veut parler d'handicap financier, il ne faut pas oublier que le club s'est un peu imposé cet "handicap" avec la mauvaise gestions de certains contrats ...
Oui mais à ce moment là, ce sont tous les clubs qui sont touchés ...ce n'est pas un handicap qui ne concerne que le SCO...LauSCO a écrit :Sauf qu'entre le moment ou le contrat à été signé et actuellement les règles du jeux on changées et le club n'y peut rien...... C'est donc beaucoup trop facile de critiquer ce point la.....Allman a écrit : Si on veut allez plus loin, si on veut parler d'handicap financier, il ne faut pas oublier que le club s'est un peu imposé cet "handicap" avec la mauvaise gestions de certains contrats ...
Que fait une entreprise dont le chiffre d'affaire chute ???
Combien de joueurs Montpellier, Le Havre , Reims ont signés sur ce mercato ??Allman a écrit :Oui mais à ce moment là, ce sont tous les clubs qui sont touchés ...ce n'est pas un handicap qui ne concerne que le SCO...LauSCO a écrit :Sauf qu'entre le moment ou le contrat à été signé et actuellement les règles du jeux on changées et le club n'y peut rien...... C'est donc beaucoup trop facile de critiquer ce point la.....Allman a écrit : Si on veut allez plus loin, si on veut parler d'handicap financier, il ne faut pas oublier que le club s'est un peu imposé cet "handicap" avec la mauvaise gestions de certains contrats ...
Que fait une entreprise dont le chiffre d'affaire chute ???
Allman, Tenma, vous vous trompez de combat.Allman a écrit :Tenma a écrit :Je n adhère pas du tout à cette vision. À un moment donné il faut arrêter de se soumettre.Christobald a écrit :Absolument !
![]()
![]()
J aurais un tout autre discours si le club assumait dans son entièreté le fait que nous soyons un petit qui vient dans un monde trop grand pour lui.
Mais la réalité c est que ça n empêche pas Chabane de nous mettre des tarifs exorbitants pour suivre notre équipe.
La modestie et l humilité envers le supporter c est ça le plus important. Là on veut clairement nous demander de soutenir une équipe qui n a pas le niveau à un tarif supérieur ce qui se fait ailleurs.
Complètement d'accord...
De plus, un petit budget n'est pas nécessairement ou obligatoirement un handicap si il est bien utilisé pour préparer la saison qui arrive...On voit que ce n'est pas la voix que suit le club actuellement...
Si on veut allez plus loin, si on veut parler d'handicap financier, il ne faut pas oublier que le club s'est un peu imposé cet "handicap" avec la mauvaise gestions de certains contrats ...
Parcqu à l heure actuelle tu vois une équipe qui te dit :" on va être dernier mais il va falloir venir chercher les points contre nous ".BisounoursDuSCO a écrit :Allman, Tenma, vous vous trompez de combat.Allman a écrit :Tenma a écrit :
Je n adhère pas du tout à cette vision. À un moment donné il faut arrêter de se soumettre.
Complètement d'accord...
De plus, un petit budget n'est pas nécessairement ou obligatoirement un handicap si il est bien utilisé pour préparer la saison qui arrive...On voit que ce n'est pas la voix que suit le club actuellement...
Si on veut allez plus loin, si on veut parler d'handicap financier, il ne faut pas oublier que le club s'est un peu imposé cet "handicap" avec la mauvaise gestions de certains contrats ...
Moi je gueule effectivement, contre les prix pratiqués, contre la crise des droits TV et leurs conséquences, contre Chabane et son image qu'il nous partage.
Mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas supporter mon équipe.
OK on va finir dernier. Le seul message qu'on affiche avec Quelques Autres, c'est qu'on dit à nos concurrents :"bravo, vous allez peut-être vous maintenir et on va vous permettre d'éviter cette malheureuse dernière place. Par contre il va falloir aller la chercher."
Si le SCO est enfoncé, par ses adversaires, par ses alliés, bon ben ça va devenir puant très vite.
Ne pas se prendre au jeu, ne pas se donner le droit d'y croire, je trouve que c'est manquer de courage d'une certaine manière.
Pour moi ce serait :Pêcheur49 a écrit :On arrivera pas a gagner avec le 5-3-2 surtout que Lens le maîtrise a la perfection.
Autant partir sur un bon 4-3-3 défensif et voir ce que ça donne avec nos jeunes du moment et ceux qui ont fait une bonne préparation ou qui semblent en forme.
....................Fofana....................
Arcus - Biumla - Lefort - Ekomie
....Aholou...Belkdim....Capelle....
Raolisoa.....Le Paul...........Cherif
J'ai du mal a voir autre chose, même si il va mettre CH a la place de Biumla et peut-être même Hanin a la place de Ekomie.
Si je lis bien la seule difference entre vos compos c’est Belkhdim ou Biumla au milieu.YMB49 a écrit :Pour moi ce serait :Pêcheur49 a écrit :On arrivera pas a gagner avec le 5-3-2 surtout que Lens le maîtrise a la perfection.
Autant partir sur un bon 4-3-3 défensif et voir ce que ça donne avec nos jeunes du moment et ceux qui ont fait une bonne préparation ou qui semblent en forme.
Arcus - Biumla - Lefort - Ekomie
....Aholou...Belkdim....Capelle....
J'ai du mal a voir autre chose, même si il va mettre CH a la place de Biumla et peut-être même Hanin a la place de Ekomie.
Arcus - Hountondji - Lefort - Ekomie
…………………Biumla…………………………….
....Aholou……....Capelle....
A ce moment là il ne faut pas qu'ils jouent en L1 si tu trouves que c'est pas juste pour tout le monde car il y en a qui ont un budget plus petit...Christobald a écrit :Par handicap, j'entends bien sur que tout le monde ne part pas avec les mêmes chances ou atouts sur la ligne de départ.
Un petit budget n'est pas une chance. Ce n'est pas quelque chose qui est désiré : " Chouette, avec un petit budget, on va montrer ce qu'on sait faire..."
C'est une contrainte, et des plus importantes.
Et d'ailleurs, on reprochera toujours plus aux pauvres de ne pas économiser leur argent qu'aux riches de gaspiller le leur.
Une erreur sur un contrat au SCO sera toujours considéré comme une incompétence caractérisée…la même au PSQ, la routine....
J'aime la belle formule de Jules renard : "Si l'argent ne fait pas le bonheur, rendez-le !"
Je dénonce cette économie capitaliste qui est semble t'il aussi naturelle que l'air que nous respirons ou dans notre exemple seul, c'est le PSQ qui a le moins besoin des droits TV et qui les touche le plus....Alors évidement, il s'agit d'enrichir les gros car ils serviraient de locomotives.....
Cette théorie du ruissellement est une fiction.
Le PSQ ne sert que le PSQ....
D'ailleurs, si il y a un championnat avec encore des droits TV, c'est qu'il y a des petits comme nous qui assurent le spectacle pour que les gros puissent faire leur beau parcours.
Il y aurait un autre moyen : celui de distribuer équitablement les droits.
Une mutualisation tout simplement.
Les gros resteraient gros, les petits partiraient avec un handicap moins visible.....en tout cas, l'image serait un peu différente dans ce bizness...peut-être