+1Dit SCO a écrit :Content de cette arrivée, cohérente avec la politique de recrutement du club, cela parait sur le papier un choix judicieux. L'avenir nous dira ce qu'il en est. Bienvenue Jean-Eudes !
Jean-Eudes AHOLOU
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: [XX] Jean-Eudes AHOLOU (milieu défensif)
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Si c'est le cas, c'est clairement moins bien.vince971 a écrit :J'y songeais aussi. A mon avis, c'est Aholou notre Gbamin.LauSCO a écrit :Oui clairement, j'espère même que son recrutement n'empêchera pas une venue de Gbamin par exemple...footpassion49 a écrit :
Pour moi il nous faut au moins un autre joueur à ce poste, et même deux si Abdelli part.
ZOK et Belkhdim vont être prêtés, cela fait deux joueurs en moins. Lopy va revenir de blessure et sera encore juste. Capelle a 37 ans. L'arrivée de Aholou ne compense même pas les départs sur le plan quantitatif.
- footpassion49
- Donateur
Clairement moins bien, je ne suis pas certain.Manu-49 a écrit :Si c'est le cas, c'est clairement moins bien.vince971 a écrit :J'y songeais aussi. A mon avis, c'est Aholou notre Gbamin.LauSCO a écrit :
Oui clairement, j'espère même que son recrutement n'empêchera pas une venue de Gbamin par exemple...
Bien entendu, s'il fallait choisir entre les deux, alors Gbamin offrait plus de garanties à court terme car il reste sur une très belle demi-saison avec Dunkerque alors que JEA n'a pas joué un seul match en 12 mois. Mais le JEA des très bonnes saisons, c'était un excellent joueur de L1 qui a joué la LDC et la Ligue Europa, une sentinelle de très bon niveau.
Et comme l'a dit quelqu'un plus haut, Allman je crois, si JEA sortait d'une saison à 30 matches alors il n'aurait jamais signé au SCO, c'était un joueur inaccessible pour nous. La seule raison pour laquelle on le récupère, c'est qu'il doit sort d'une saison blanche et doit se relancer. Il a 30 ans et encore de belles années devant lui, il est bien physiquement, je suis sûr que Dujeux saura le remettre vite en confiance et dans ce cas ce sera une super sentinelle pour le SCO.
- Bessonno
- Donateur
Pas la peine de crier Aholou avant d'avoir mal ...Manu-49 a écrit :Si c'est le cas, c'est clairement moins bien.vince971 a écrit :J'y songeais aussi. A mon avis, c'est Aholou notre Gbamin.LauSCO a écrit :
Oui clairement, j'espère même que son recrutement n'empêchera pas une venue de Gbamin par exemple...

St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
- lacouture.49
- Donateur
- Christobald
- Donateur
Re: [6]Jean-Eudes AHOLOU (milieu)
Une montée, c'est comme un titre !!!
- footpassion49
- Donateur
Re: [6]Jean-Eudes AHOLOU (milieu)
Il a l'air posé, très agréable.
Il rappelle à juste titre ses origines ivoiriennes, et cela me fait réaliser que le SCO réussit bien aux "Eléphants", les joueurs de Cote d'Ivoire : Jonathan Kodjia, Ismael Traore, Abdloulaye Bamba, Yahia Fofana... que des super joueurs avec une belle mentalité.
Après un an de galère à Strasbourg, il va retrouver le plaisir de jouer avec le SCO. je ne serais pas surpris qu'il marque les esprits chez nous car un JEA en forme et motivé, c'est un sacré atout pour la L1.
Il rappelle à juste titre ses origines ivoiriennes, et cela me fait réaliser que le SCO réussit bien aux "Eléphants", les joueurs de Cote d'Ivoire : Jonathan Kodjia, Ismael Traore, Abdloulaye Bamba, Yahia Fofana... que des super joueurs avec une belle mentalité.
Après un an de galère à Strasbourg, il va retrouver le plaisir de jouer avec le SCO. je ne serais pas surpris qu'il marque les esprits chez nous car un JEA en forme et motivé, c'est un sacré atout pour la L1.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Re: [6] Jean-Eudes AHOLOU (milieu)
Bon on s'est bien amusés avec Hountondji, maintenant au tour de Jean-Eudes...
On commence par quoi?
C'est un milieu de terrain défensif, vraiment? Il court quand, pour revenir défendre?
Je suis frustré, parce qu'il confirme qu'il va nous apporter offensivement, il a des bonnes passes, un bon contrôle, il est bien placé.... Mais il ne se bouge pas!
Il est vraiment un très bon joueur, ça se voit mais on ne le sent pas physiquement prêt
On commence par quoi?
C'est un milieu de terrain défensif, vraiment? Il court quand, pour revenir défendre?
Je suis frustré, parce qu'il confirme qu'il va nous apporter offensivement, il a des bonnes passes, un bon contrôle, il est bien placé.... Mais il ne se bouge pas!
Il est vraiment un très bon joueur, ça se voit mais on ne le sent pas physiquement prêt
Ce n est pas un récupérateur. Il est plutôt du genre box to box. Mais avec un déficit d endurance.BisounoursDuSCO a écrit :Bon on s'est bien amusés avec Hountondji, maintenant au tour de Jean-Eudes...
On commence par quoi?
En gros sans quelqu un derrière lui on va souffrir.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- footpassion49
- Donateur
C’est ce que je constate également. JEA ressemble à un très bon box-to-box et il est l’une es rares satisfactions sur nos matches de préparation. Tant mieux parce qu’après un an sans jouer, on pouvait se poser la question de son niveau de forme. Par contre il ne règle pas du tout nos faiblesses à la recuperation devant la defense.Tenma a écrit :Ce n est pas un récupérateur. Il est plutôt du genre box to box. Mais avec un déficit d endurance.BisounoursDuSCO a écrit :Bon on s'est bien amusés avec Hountondji, maintenant au tour de Jean-Eudes...
On commence par quoi?
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Sachant que l'absence de sentinelle est le talon d'Achille de notre équipe, je ne dirais pas que JEA est satisfaisant sur cette préparation.footpassion49 a écrit :C’est ce que je constate également. JEA ressemble à un très bon box-to-box et il est l’une es rares satisfactions sur nos matches de préparation. Tant mieux parce qu’après un an sans jouer, on pouvait se poser la question de son niveau de forme. Par contre il ne règle pas du tout nos faiblesses à la recuperation devant la defense.Tenma a écrit :Ce n est pas un récupérateur. Il est plutôt du genre box to box. Mais avec un déficit d endurance.BisounoursDuSCO a écrit :Bon on s'est bien amusés avec Hountondji, maintenant au tour de Jean-Eudes...
On commence par quoi?
Même avec une bonne sentinelle, telle Santamaria, il y avait devant lui des joueurs comme Mangani ou Ndoye pour faire tous les aller-retour et l'aider, tant en coupant les solutions qu'en se proposant.
Là il ne fait pas ce travail, mais Capelle, non plus. Seul Abdelli en est réellement capable, mais tel Bentaleb il redescend trop pour faire le travail du chaînon manquant.
- Christobald
- Donateur
Une montée, c'est comme un titre !!!
- footpassion49
- Donateur
Je l'ai trouvé très fort à Marseille. Très présent dans le travail défensif, il a apporté l'impact physique que l'on attend de lui. Et à plusieurs reprises, il a apporté de la verticalité pour lancer de belles actions de contre.
-
- Scoïste, enfin !
Il monte en puissance et en plus il tente sa chance, il sera précieux cette saison.
-
- Scoïste, enfin !
Que disais-je ?
joueur discret et d'une grande humilité, offre la victoire au SCO d'une frappe magnifique.lointainscoiste a écrit :Que disais-je ?
Il revit, la forme et le rythme reviennent, il ne faut pas oublié qu'il n'a pas jouer de la saison dernière. Ce but à Monaco est un petit clin d'œil à sa carrière qui ce relance.
la force tranquille
Il nous en mettra d'autres, depuis le début de saison ses frappes n'avaient pas trouver le cadre, maintenant c'est parti, il a règler la mire....
Ce joueur est en progressions discrète mais constante et retrouve son meilleur niveau
Il est devenu selon moi un des piliers du SCO
- footpassion49
- Donateur
+1sdcvo a écrit :Ce joueur est en progressions discrète mais constante et retrouve son meilleur niveau
Il m'impressionne de plus en plus et forme un duo complémentaire et très efficace avec Belkebla qui évolue dans un style assez différent.
On retrouve le très bon JE Aholou que l'on avait connu il y a quelques saisons du côté de Strasbourg. C'est sympa de voir un joueur retrouver le plaisir de jouer avec le SCO. Top recrutement.
- mister jayjay
- Donateur
Clap de fin pour lui avec le club.
https://angers-sco.fr/communique-offic ... es-aholou/
D’un commun accord, le SCO et lui ont mis fin au contrat qui les liait.
J’espère qu’on arrivera à lui trouver un remplaçant avec les mêmes aptitudes physiques.
https://angers-sco.fr/communique-offic ... es-aholou/
D’un commun accord, le SCO et lui ont mis fin au contrat qui les liait.
J’espère qu’on arrivera à lui trouver un remplaçant avec les mêmes aptitudes physiques.
Modifié en dernier par mister jayjay le mar. 24 juin, 2025 8:41 am, modifié 1 fois.
Triste fin. On perd une pièce maitresse au milieu de terrain...
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Je comprends pas.
On le relance, il rejoint a nouveau sa sélection, il se montre aux yeux de clubs plus huppés.
Pourquoi pas un transfert ?
A moins que le deal était prévu comme cela dès le départ, dans ce cas merci a lui. Car le milieu de saison magnifique qu'on fait est aussi grâce à lui.
On le relance, il rejoint a nouveau sa sélection, il se montre aux yeux de clubs plus huppés.
Pourquoi pas un transfert ?
A moins que le deal était prévu comme cela dès le départ, dans ce cas merci a lui. Car le milieu de saison magnifique qu'on fait est aussi grâce à lui.
Anger'Soif de victoire !!!
- Syl
- Scoïste, enfin !
Jean-Eudes AHOLOU
Très surpris ! 

Après s’il ne veut pas rester aucun intérêt de le forcer. J’ai toujours trouvé que garder des joueurs contre leur gré est contre productif pour l’équipe. S’il estime pouvoir trouver mieux et bien bon vent à lui et merci pour cette saison, qui l’a remise sur les rails.
Re: Jean-Eudes AHOLOU
Les deux parties se sont accordées !
Le club s'allège d'un des plus gros salaires du groupe, et continue de baisser sa masse salariale.
Le joueur qui à 31 ans, a retrouvé de "l'éclat" et pourra trouver un contrat ailleurs en étant libre, avec une rémunération plus élevé qu'au SCO !
Un peu comme pour Bentaleb finalement...
Le plus important c'est que la séparation se passe bien pour les deux parties ! Ce qui est le cas !
Maintenant , il va falloir être en capacité de le remplacer "physiquement" dans notre milieu de terrain c'est sur !
Le club s'allège d'un des plus gros salaires du groupe, et continue de baisser sa masse salariale.
Le joueur qui à 31 ans, a retrouvé de "l'éclat" et pourra trouver un contrat ailleurs en étant libre, avec une rémunération plus élevé qu'au SCO !
Le plus important c'est que la séparation se passe bien pour les deux parties ! Ce qui est le cas !
Maintenant , il va falloir être en capacité de le remplacer "physiquement" dans notre milieu de terrain c'est sur !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Comme dit précédemment ça semble financier :
"Strasbourg, au moment de libérer le joueur, lui avait réglé sur l’équivalent de douze mois, la différence entre le salaire qu’il touchait là-bas et celui auquel il émargeait à Angers (50 000 € selon les informations de L’Équipe). Une particularité qui prend fin au 30 juin 2025."
Source : CO
"Strasbourg, au moment de libérer le joueur, lui avait réglé sur l’équivalent de douze mois, la différence entre le salaire qu’il touchait là-bas et celui auquel il émargeait à Angers (50 000 € selon les informations de L’Équipe). Une particularité qui prend fin au 30 juin 2025."
Source : CO
C'est très bien.. Un gros salaire en moins dans la situation du club et , même si il a fait une bonne saison dans l'ensemble, il n'est pas irremplaçable comme on l'a vu sur nos 4 derniers matchs , on a su le remplacer...Papy a écrit : mar. 24 juin, 2025 10:14 am Les deux parties se sont accordées !
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
J'aurais préféré (et j'espère ...) un arrangement similaire avec Hountondji ....
Si son départ arrange tout le monde tant mieux.
Bon vent à lui, merci pour cette saison.
Si son départ arrange tout le monde tant mieux.
Bon vent à lui, merci pour cette saison.