[2024-2025] Budget, DNCG

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.
footpassion49
Donateur

Re: [2024-2025] Budget, DNCG

Message par footpassion49 »

LauSCO a écrit :
Allman a écrit :
LauSCO a écrit :
sur la saison 2024-2025 ils n'y aura plus les 16.5 millions.... D'ou déjà la grosse partie de baisse.....

SC dit qu'il aura un budget de 30 millions dont 12 à 15 millions de droits télé prévus, après les 15 millions restant seront les autres rentrées d'argent sponsors, billeterie, vente de joueurs, intéressement sur les 2 joueurs concerné etc....
Y a plus du tout de CVC ?
La billetterie, oui, on a vu que c'est par là qu'il veut faire rentrer de l'argent... :? :rouge:
Concernant Ait Nouri et Ounahi, c'est bien de faire intervenir leurs " dossiers " pour passer à la DNCG, sauf que concrètement, l'argent on l'a pas actuellement...
Non pour le SCO CVC c'est finit,
ensuite il faut bien faire un prévisionnel malgré toutes les incertitudes, SC pour convaincre la DNCG à du montrer du concret, mais si ça ne ce fait pas il devra vendre des joueurs.
En tout cas le budget qu'il a présenté, qui pour le coup est très très prudent à convaincu la DNCG et dans la période actuelle c'est déjà une bonne chose.
Effectivement, un budget à 30 millions pour la L1, c'est prudent et même inférieur au budget de la saison passée en L2 (33 millions). Cela prend en compte la baisse des droits TV.

Je pense que c'est la bonne approche pour un club comme le SCO. Le club ne maitrise pas les ventes et plus-values potentielles sur Ait-Nouri et Ounahi, mais même si il y a une mauvaise surprise sur ce plan, SC pourra toujours boucler son budget de 30 millions avec la vente d'un ou deux joueurs de l'effectif actuel.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Chaque joueurs de l'effectif doit avoir un rôle en tout cas et ne pas servir a rien.

Je comprends pourquoi on va prêter Belkdim et ZOK.

Vu que Hunou et Ferhat vont rester....on peut pas se permettre de les payer pour rien.

Donc ils vont jouer dans la rotation et il y aura a minima l'économie de salaire et de gestion de ZOK et Belkdim.
Anger'Soif de victoire !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Pêcheur49 a écrit :Chaque joueurs de l'effectif doit avoir un rôle en tout cas et ne pas servir a rien.

Je comprends pourquoi on va prêter Belkdim et ZOK.

Vu que Hunou et Ferhat vont rester....on peut pas se permettre de les payer pour rien.

Donc ils vont jouer dans la rotation et il y aura a minima l'économie de salaire et de gestion de ZOK et Belkdim.
c'est un raisonnement pour jouer la descente ?
depuis quand on fait jouer des joueurs parcequ'il ne faut pas les payer pour rien ?

Belkdim n'est pas pret pour la L1 , Zok pourrait rester mais pour lui le mieux c'est qu'il arrive à faire une saison pleine sans blessure en L2 il pourrait alors devenir fiable en L1.

Hunou et Niane il faut à minima les preter pour economiser un peu de salaire.
Ferhat on peut lui laisser une chance de se refaire.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
bernado
Minime

Message par bernado »

La concurrence et les tergiversations ( on pourrait "chantage" ) des diffuseurs vont conduire à une dégringolade des possibiltés de recrutement pour les "petits" clubs qui vont même devoir se séparer de leurs meilleurs éléments!!!! pour garder un effectif moins étoffé et un budget équilibré à la baisse donc moins performants. Cette façon de faire est à tout le moins "limite" correcte...veut-on un L1 de deuxième zone en France? c'est contre-productif car si les acteurs TV veulent avoir beaucoup d'abonnés il faut les attirer avec du "spectacle" de qualité et un niveau L1 décent et attractif. C'est la honte cette manipulation: écoeurant serait peut-être plus approprié, ils en ont rien à f.... on est sur quelle planète?
footpassion49
Donateur

Les diffuseurs n'ont aucune obligation de filer des centaines de millions sans sourciller à la L1. Je constate que depuis quelques années ceux qui ont mis au pot ne se sont pas précipités pour renouveler leur engagement, je pense que certains ont essuyé des pertes importantes sur ces contrats de diffusion. Ils n'ont pas vocation à subventionner les salaires énormes des joueurs de foot et les millions de commissions qui circulent dans le foot pro.

Ce qui me dérange plus, c'est la façon dont la LFP conduit ses appels d'offres.
romar
Donateur

Message par romar »

Ah ah ! Le rôle nocif des boîtiers IPTV !! mais les diffuseurs avec leurs offres trop chères n’y sont pas pour rien !
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

footpassion49 a écrit :Les diffuseurs n'ont aucune obligation de filer des centaines de millions sans sourciller à la L1. Je constate que depuis quelques années ceux qui ont mis au pot ne se sont pas précipités pour renouveler leur engagement, je pense que certains ont essuyé des pertes importantes sur ces contrats de diffusion. Ils n'ont pas vocation à subventionner les salaires énormes des joueurs de foot et les millions de commissions qui circulent dans le foot pro.

Et oui, salaires mirobolants, agents mafieux, transactions douteuses, blanchiment d’argent et transactions et transferts toute l’année.,,,
On est plus dans un jeu de Monopoly que dans une compétition sportive.
L’aspect sportif est devenu secondaire, maintenant les principales discussions portent sur les “millions”.
Et ça pour une ligue 1 de seconde zone au niveau Européen (voir les résultats “sportifs” de nos clubs dans les compétitions internationales).
Pour assainir le “milieu”, une seule solution, instaurer “ le salary cap” comme au Rugby.
Une limitation des dépenses qui ne réussit pas mal au clubs Français dans cette discipline
Mais lá, la mafia dirigeante du foot Français y perdrait en revenus, donc….
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Moxant a écrit :
footpassion49 a écrit :Les diffuseurs n'ont aucune obligation de filer des centaines de millions sans sourciller à la L1. Je constate que depuis quelques années ceux qui ont mis au pot ne se sont pas précipités pour renouveler leur engagement, je pense que certains ont essuyé des pertes importantes sur ces contrats de diffusion. Ils n'ont pas vocation à subventionner les salaires énormes des joueurs de foot et les millions de commissions qui circulent dans le foot pro.

Et oui, salaires mirobolants, agents mafieux, transactions douteuses, blanchiment d’argent et transactions et transferts toute l’année.,,,
On est plus dans un jeu de Monopoly que dans une compétition sportive.
L’aspect sportif est devenu secondaire, maintenant les principales discussions portent sur les “millions”.
Et ça pour une ligue 1 de seconde zone au niveau Européen (voir les résultats “sportifs” de nos clubs dans les compétitions internationales).
Pour assainir le “milieu”, une seule solution, instaurer “ le salary cap” comme au Rugby.
Une limitation des dépenses qui ne réussit pas mal au clubs Français dans cette discipline

Mais lá, la mafia dirigeante du foot Français y perdrait en revenus, donc….
Tout à fait d'accord.
Evidemment on nous trouvera toujours des cas particuliers qui montreront le contraire, mais de façon général, le milieu du Rugby a toujours été en général plus sain que celui du football , et çà passe par le contexte économique...
I68I

ARCA DAGO
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

romar a écrit :Ah ah ! Le rôle nocif des boîtiers IPTV !! mais les diffuseurs avec leurs offres trop chères n’y sont pas pour rien !
Oui.
Justement, j'ai un voisin qui à çà...En général il en est satisfait mais qu'est ce que l'on risque vraiment si on utilise çà ? Dès fois je suis tenté, mais j'hésite...
I68I

ARCA DAGO
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

romar a écrit :Ah ah ! Le rôle nocif des boîtiers IPTV !! mais les diffuseurs avec leurs offres trop chères n’y sont pas pour rien !
Regarde les résultats financiers et commerciaux du groupe Canal en 2023 et tu verras que la nocivité que tu supposés est toute relative.

En ce qui me concerne, je constate qu'il y a un certain nombre de gens qui se gavent grâce au foot. Grace aux boitiers IPTV, Ils se gaveront un peu moins, je vais pas pleurer.
FANTOMASCO
Minime

Message par FANTOMASCO »

La Bayard ! a écrit :
Regarde les résultats financiers et commerciaux du groupe Canal en 2023 et tu verras que la nocivité que tu supposés est toute relative.

En ce qui me concerne, je constate qu'il y a un certain nombre de gens qui se gavent grâce au foot. Grace aux boitiers IPTV, Ils se gaveront un peu moins, je vais pas pleurer.
tout a fait, au lieu d'avoir trois Ferrari, ils en auront que deux. 8)
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Merci . Pour l'instant ils ne risquent pas grand chose mais jusqu'à quand ? En plus, la sanction passera par des avertissements gradués...
I68I

ARCA DAGO
FANTOMASCO
Minime

Message par FANTOMASCO »

Allman a écrit :
Merci . Pour l'instant ils ne risquent pas grand chose mais jusqu'à quand ? En plus, la sanction passera par des avertissements gradués...
pour caricaturer la chose, l'avertissement sera ...je te préviens que je t'ai prévenu que je te préviendrai plus. :lol:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

FANTOMASCO a écrit :
Allman a écrit :
pour caricaturer la chose, l'avertissement sera ...je te préviens que je t'ai prévenu que je te préviendrai plus. :lol:
Oui, c'est la dernière fois ! car on t'as assez prévenu !
Mais moi , avec le c.ul que j'ai , je risque de me faire avoir sans avertissement ... :up:
I68I

ARCA DAGO
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Voir en rubrique buvette, pour les autres clubs.....c'est là que l'on est content d'être supporters du SCO !
Beaucoup de clubs rétrogradés en L2 , National....
Beaucoup de clubs vont être repêchés dans ces divisions !
Présent aussi sur x !
nostalgisco
Junior

Message par nostalgisco »

lacouture.49 a écrit :Beaucoup de clubs rétrogradés en L2 , National....Beaucoup de clubs vont être repêchés dans ces divisions !
Ils vont tous faire appel, comme Bordeaux !!!
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

La DNCG “hésite “ à s’en prendre aux Bordelais malgré le déficit abyssal…
Il n’y a pas á dire, certains clubs peuvent se permettre plus de “largesses” que d’autres sans craintes.
footpassion49
Donateur

Moxant a écrit :La DNCG “hésite “ à s’en prendre aux Bordelais malgré le déficit abyssal…
Il n’y a pas á dire, certains clubs peuvent se permettre plus de “largesses” que d’autres sans craintes.
C'est le cas chaque année. Complaisance avec Bordeaux et les grands clubs, impitoyable avec les tout petits. Bienvenue à la LFP, royaume des courageux.

Vincent Labrune a confirmé que sa rémunération avait bien été augmentée de 400 000 € à 1,2 millions €, soit +200%, une paille. Certainement pour le remercier de la bonne santé financière du foot français...

Quand on voit que des clubs comme Rouen ou Niort sont relégués administrativement en N2 ou condamnés au dépôt de bilan alors que la rémunération du seul président de la LFP correspond au budget de certains clubs de National, ou pas loin, il y a de quoi s'étrangler.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

footpassion49 a écrit :
Effectivement, un budget à 30 millions pour la L1, c'est prudent et même inférieur au budget de la saison passée en L2 (33 millions). Cela prend en compte la baisse des droits TV.

Je pense que c'est la bonne approche pour un club comme le SCO. Le club ne maitrise pas les ventes et plus-values potentielles sur Ait-Nouri et Ounahi, mais même si il y a une mauvaise surprise sur ce plan, SC pourra toujours boucler son budget de 30 millions avec la vente d'un ou deux joueurs de l'effectif actuel.
Selon Foot Mercato, SC a confirmé un déficit de 10 millions d'euros pour le SCO entre le plan présenté à la DNCG et ce que le club pourra réellement mettre en place...

On devrait touché 3 fois moins de droits TV que lors de notre dernière saison dans l'élite il y a 2 ans...pas rassurant quand-même...
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

Allman a écrit :
footpassion49 a écrit :

Selon Foot Mercato, SC a confirmé un déficit de 10 millions d'euros pour le SCO entre le plan présenté à la DNCG et ce que le club pourra réellement mettre en place...

On devrait touché 3 fois moins de droits TV que lors de notre dernière saison dans l'élite il y a 2 ans...pas rassurant quand-même...
Il y a quelques solutions pour joindre les deux bouts :

- faire des économies : le principal poste, c'est celui du salaire des joueurs, cela passe donc par une politique plus agressive de départs pour les joueurs qui ne jouent pas. Cela a visiblement commencé avec Adrien Hunou. Les économies peuvent aussi se faire sur un mercato moins ambitieux que prévu.

- les plus-values sur transfert : on peut encore toucher des sommes importantes sur les transferts passés (Ait Nouri, Ounahi) et puis l'effectif actuel contient plusieurs joueurs qui peuvent rapporter de jolies sommes. Il faudra peut-être se résigner à entériner des départs plus tôt que prévu.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Tout cela donne l'impression, l'image d'un village ou il y aurait 18 maisons, certaines avec des piscines chauffées, de beaux jardins, des intérieurs cossus... et d'autres de taille modeste, ou les murs se fissurent, ou les économies sont quotidiennes.....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit :Tout cela donne l'impression, l'image d'un village ou il y aurait 18 maisons, certaines avec des piscines chauffées, de beaux jardins, des intérieurs cossus... et d'autres de taille modeste, ou les murs se fissurent, ou les économies sont quotidiennes.....
Bienvenue dans la vie de tous les jours pourquoi ?
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

Christobald a écrit :Tout cela donne l'impression, l'image d'un village ou il y aurait 18 maisons, certaines avec des piscines chauffées, de beaux jardins, des intérieurs cossus... et d'autres de taille modeste, ou les murs se fissurent, ou les économies sont quotidiennes.....

C'est un peu ça en effet. Il y a des Qataris qui possèdent de beaux immeubles luxueux sur les Champs-Elysées, et puis d'autres acteurs qui ont des pavillons plus modestes et ont du mal à les rembourser.

Il ne faut pas trop plaindre le SCO non plus : le club est plutôt bien géré, et dans le foot français il fait partie des bien lotis. Il y a 40 clubs pros qui tirent plus la langue que nous, et des milliers de clubs amateurs qui rêveraient de vivre dans notre maison.

Et puis il y a ceux qui du côté de Bordeaux font la fête depuis des années dans une superbe villa avec piscine et vue sur le bassin d'Arcachon alors qu'ils n'ont pas les moyens de la payer. J'ai comme l'impression que ceux-ci vont devoir abandonner leur belle maison.
regis
Donateur

Message par regis »

Je déterre le sujet : c'est quand notre passage ? est-ce que l'on risque quelque chose ?
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
footpassion49
Donateur

regis a écrit :Je déterre le sujet : c'est quand notre passage ? est-ce que l'on risque quelque chose ?
Je rebondis sur le post de Régis. Quelqu'un sait-il quand le SCO passera devant la DNCG pour le contrôle de mi-saison ?

La DNCG a auditionné plusieurs clubs de L1 et L2 en ce début de semaine. Pas de souci pour Nice et Reims en L1, en revanche en L2 Bastia est rétrogradé à titre conservatoire.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... cg/1523175
footpassion49
Donateur

Nantes est passé sans encombres devant la DNCG qui a même annulé l'encadrement de masse salariale du club nantais.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... c6d02b5baf

Plusieurs autres clubs de L1 sont également passés : Auxerre, Monaco, PSG, Lens, Strasbourg. Si l'on ajoute les clubs qui étaient déjà passés les semaines précédentes, j'ai l'impression qu'il ne reste plus beaucoup de clubs de L1 à passer devant la DNCG. A quand le tour du SCO ? La semaine prochaine ?
footpassion49
Donateur

On me souffle dans l'oreillette que le passage du SCO devant la DNCG aura lieu mardi prochain. Merci à mes informateurs :D

Il n'y a plus qu'à espérer qu'à l'instar de presque tous les autres clubs de L1 le SCO passe sans problème. Avec le sportif qui tient plutôt bien la route, ce serait une bonne nouvelle nouvelle pour finir l'année et aborder le mercato hivernal.
romar
Donateur

Message par romar »

lu dans l'article Ouest France ci-dessus ! il faut quand même être très riche pour financer un club de foot Pro !!

OUEST-FRANCE : Le président Kita, qui devrait être amené à réinjecter autour de 40 millions d’euros au minimum pour boucler la saison, a apporté les garanties bancaires suffisantes devant l’instance financière.

FC Nantes
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »