Mercato été du lundi 10/06/2024 au vendredi 30/08/2024 à 23h
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Re: Mercato été du 14/06/2024 au 30/08/2024
Quels joueurs sous contrats pourraient partir ?
On parle beaucoup de Fofana et Abdelli c'est sûr.
Mais Kalumba, El Melali voir même Raolisoa pourraient partir ? J'espère pas
On parle beaucoup de Fofana et Abdelli c'est sûr.
Mais Kalumba, El Melali voir même Raolisoa pourraient partir ? J'espère pas
Anger'Soif de victoire !!!
- lacouture.49
- Donateur
MOMO annonce une arrivée ...Bientôt !
Présent aussi sur x !
- vince971
- Scoïste, enfin !
Gbamin je dirais (ou Alevihna).....
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- footpassion49
- Donateur
Ca va se jouer entre Rajot, Gbamin et Allevinah je pense. Je mets une pièce sur Allevinah.
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Je prie pour que ce soit Gbamin...
Sinon Rajot.
après Allevinah....avec Rolisoa, El Melali et Kalumba je suis moins inquiet à ce poste.
Sinon Rajot.
après Allevinah....avec Rolisoa, El Melali et Kalumba je suis moins inquiet à ce poste.
- regis
- Donateur
Bah ce sera Allevinah...Pêcheur49 a écrit :Je prie pour que ce soit Gbamin...
Sinon Rajot.
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Pas très emballé par ce joueur qui a fait une saison médiocre comme l équipe de Clermont foot.regis a écrit :Bah ce sera Allevinah...Pêcheur49 a écrit :Je prie pour que ce soit Gbamin...
Sinon Rajot.
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Diony, Lepaul
El Melali, Kalumba - Abdelli, Capelle - Allevinah, Fehrat
Gbamin?, Ould Khaled - Lopy, Rajot?
?,Hanin - Lefort,? - Hountondji, Bamba - Raolisoa, Valery
Fofana, Zinga
Manque peut être aussi un central droit plus vif, comme Danger et un autre attaquant, comme Sylla?
Fofana, Zinga
Manque peut être aussi un central droit plus vif, comme Danger et un autre attaquant, comme Sylla?
- NatRed1904
- Junior
Et Hunou, Niane, Nadje, Belkhdim, Camara, Courcoul, Cherif ?FiFty a écrit :Diony, Lepaul
Fofana, Zinga
Suite aux entretiens de cette semaine, nous allons peut être savoir dans les prochains jours, les joueurs susceptibles de partir en prêt ou transfert définitif,
Ce qui nous donnerait quelques indications sur les choix de recrutement à venir.
Ce qui nous donnerait quelques indications sur les choix de recrutement à venir.
- regis
- Donateur
L'une des faiblesses de l'année de la descente était le collectif... Et on a vu cette année que c'était l'une des clés pour monter. Donc peut-être que les noms des recrues ne seront pas pompeux, mais elles iront dans le sens de renforcer le collectif. La première recrue va dans ce sens....
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Je n'ai pas pris en compte les jeunes, je pense qu'il faudrait en garder 1 ou 2 et prêter ceux qui pourrait avoir pas mal de temps de jeu en L2.NatRed1904 a écrit :Et Hunou, Niane, Nadje, Belkhdim, Camara, Courcoul, Cherif ?FiFty a écrit :Diony, Lepaul
Fofana, Zinga
Hunonn et Niane l'objectif c'est de s'en séparer. L'apport en L2 a été faible alors en L1, ça me semble très compliqué pour eux.
Si ils veulent continuer à jouer au football je pense qu'il faut qu'ils se relancent ailleurs.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
L'arrivée d'Allevinah et les différentes rumeurs sont de bonne augure pour le secteur offensif et le milieu. Mais le chantier principal, c'est la défense, et on ne voit pour l'instant rien venir, si ce n'est la prolongation d'Hanin qui n'a pas le niveau L1 selon moi.
Difficile pour tout les clubs d'avancer sur le mercato sans connaître l'enveloppe financière dont ils vont disposer avec la grosse incertitude des droits TV
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
C'est encore le grand flou actuellement et c'est normal. Les données ne sont pas simples, un effectif largement sous contrat, ayant connu la descente en L2, puis la remontée en L1, mais un effectif certainement trop juste pour espérer se maintenir l'année prochaine
- vince971
- Scoïste, enfin !
Même sentiment, il sera complètement dépassé du point de vue physique (vitesse, impact)Manu-49 a écrit :L'arrivée d'Allevinah et les différentes rumeurs sont de bonne augure pour le secteur offensif et le milieu. Mais le chantier principal, c'est la défense, et on ne voit pour l'instant rien venir, si ce n'est la prolongation d'Hanin qui n'a pas le niveau L1 selon moi.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
J'ai bien peur qu'on était sur quelques joueurs qui attendaient de voir le destin de l'ASSE....
Je comprends pas pourquoi il n'y a pas plus d'annonces vu qu'on vise les joueurs en fin de contrat.
Rajot ou Gbamin notamment
Je comprends pas pourquoi il n'y a pas plus d'annonces vu qu'on vise les joueurs en fin de contrat.
Est-ce que le club ne temporise pas le temps de passer devant la DNCG ???Pêcheur49 a écrit :J'ai bien peur qu'on était sur quelques joueurs qui attendaient de voir le destin de l'ASSE....
Combien de clubs était sur ces joueurs ???
On ne connait pas le budget que compte mettre dans les transferts le nouveau propriétaire de l'ASSE, mais il est probable qu'ils ne soient pas des concurrents direct du SCO sur le recrutement, à la différence de l'AJA par exemple.
- FloViveAngers
- Donateur
Certains sont peut-être partis en vacances et laissent leur agent travailler tranquillement, ils feront leur choix et iront signer à l'aube de la nouvelle saison.
Et certains ont des contrat finissant le 30 juin et leurs clubs leurs demandent d'attendre que le contrat soit réellement finit...
- footpassion49
- Donateur
Vous avez vu beaucoup d'annonces de signatures chez les autres ? A part Allevinah au SCO et Mbappe au Real, je n'ai pas vu grand chose encore.LauSCO a écrit :Est-ce que le club ne temporise pas le temps de passer devant la DNCG ???Pêcheur49 a écrit :J'ai bien peur qu'on était sur quelques joueurs qui attendaient de voir le destin de l'ASSE....
Combien de clubs était sur ces joueurs ???
On ne connait pas le budget que compte mettre dans les transferts le nouveau propriétaire de l'ASSE, mais il est probable qu'ils ne soient pas des concurrents direct du SCO sur le recrutement, à la différence de l'AJA par exemple.
Pour rappel, le mercato estival ouvrira cette année le 1er juillet pour la L1, il faut donc patienter encore un mois pour les joueurs sous contrat.
J'imagine que le SCO n'est pas le seul club intéressé par signer des joueurs libres et gratuits, ces joueurs comme Rajot ou Gbamin qui sortent d'une belle saison vont avoir l'embarras du choix. Les négociations pourraient durer plusieurs semaines avec 5 ou 6 clubs sur chaque joueur. Ce n'est pas l'intérêt des joueurs et de leurs agents de signer tout de suite avec le premier club qui dégaine, sauf cas particulier.
Patience donc.
- Syl
- Scoïste, enfin !
Ne pas oublier l'impact des droits TV qui bloquent les clubs aussi...
Oui c'est évident,
Lens qui annonce vouloir réduire la voilure et qui vient de mettre Wahi sur le marché, Nantes qui voit sa masse salariale encadrée.....
On ne peut pas dire que tout va bien pour les clubs Français....
Lens qui annonce vouloir réduire la voilure et qui vient de mettre Wahi sur le marché, Nantes qui voit sa masse salariale encadrée.....
- regis
- Donateur
Quand je vois que Lens doit vendre pour 100M€... On va devoir attendre un peu avant que ça se débloque
- footpassion49
- Donateur
Oui, la tendance économique n'est pas terrible pour de nombreux clubs de L1. Le football français n'arrive pas à suivre le rythme des clubs anglais ou allemands. Stades moins remplis, sponsors moins généreux, droits TV en baisse... et de l'autre côté les cotisations sur salaires sont beaucoup plus élevées que dans les pays voisins. L'effet ciseaux est intenable sur le plan financier pour les clubs.LauSCO a écrit :Oui c'est évident,
Cela va se traduire par un grand remue-ménage dans les effectifs. Pas de souci pour PSG et Monaco, mais la plupart des autres clubs vont devoir réduire la voilure côté masse salariale.
Pour pas mal de joueurs, les opportunités vont se fermer, en France tout du moins. Je ne serais pas surpris que beaucoup fassent le choix d'aller en Turquie, dans le Golfe ou aux Etats-Unis pour conserver les niveaux de salaires auxquels ils sont habitués. Car s'ils veulent rester en France, ils devront accepter de fortes baisses.
Dans ce contexte, je comprends mieux la rumeur évoquant un possible départ de Fulgini vers la MLS alors qu'il n'a que 27 ans et qu'il devrait intéresser de bons clubs de L1. Je pense qu'il n'est pas un cas isolé, pas mal de bons joueurs vont se retrouver dans sa situation.
- lacouture.49
- Donateur
- lacouture.49
- Donateur
Re: Mercato été du lundi 10/06/2024 au vendredi 30/08/2024 à 23h
A priori ,on recherche:
1 défenseur central
1 milieu de terrain plutôt axial si départ Abdelli
Sans doute un latéral droit vu possible départ de Valery
Sans doute un latéral gauche vu départ Hanin
Sans doute un attaquant si départ Diony
Sans doute un milieu défensif pour rotations Lopy,Ould Khaled,Capelle, peut être Gélin ou Gbamin qui peuvent tous les 2 , glissés plus bas
Allevinah , arrivé sans doute dans la rotation des milieux offensifs avec Mélali, Kalumba,Ferhat, Raolisoa..
1 défenseur central
1 milieu de terrain plutôt axial si départ Abdelli
Sans doute un latéral droit vu possible départ de Valery
Sans doute un latéral gauche vu départ Hanin
Sans doute un attaquant si départ Diony
Sans doute un milieu défensif pour rotations Lopy,Ould Khaled,Capelle, peut être Gélin ou Gbamin qui peuvent tous les 2 , glissés plus bas
Allevinah , arrivé sans doute dans la rotation des milieux offensifs avec Mélali, Kalumba,Ferhat, Raolisoa..
Présent aussi sur x !
- footpassion49
- Donateur
Le scénario décrit par Lacouture semble cohérent et réaliste avec les moyens du SCO.
Avec une enveloppe de salaires serrée pour la L1, je préfère signer 5 ou 6 bons joueurs plutôt que 9 ou 10 moyens ou risqués, genre des ex bons joueurs de L1 qui n’auraient pas joué depuis un an.
Et je préfère un scénario où lˆon conserve une osssture de 5 ou 6 titulaires du groupe L2 plutôt qu’un scénario dans lequel on changerait 8 ou 9 joueurs pour démarrer ls saison avec un 11 sans affinités. On ne pourra pas se permettre d'attendre 3 ou 4 mois pour trouver un collectif cohérent, nous aurons bespin de grappiller dès points dès le début pour prendre confiance.
Le point qui m’inquiète, c’est de lire « sans doute un milieu défensif ». Nous avons grandement besoin d’un voire deux bons milieux travailleurs et relayeurs.
Avec une enveloppe de salaires serrée pour la L1, je préfère signer 5 ou 6 bons joueurs plutôt que 9 ou 10 moyens ou risqués, genre des ex bons joueurs de L1 qui n’auraient pas joué depuis un an.
Et je préfère un scénario où lˆon conserve une osssture de 5 ou 6 titulaires du groupe L2 plutôt qu’un scénario dans lequel on changerait 8 ou 9 joueurs pour démarrer ls saison avec un 11 sans affinités. On ne pourra pas se permettre d'attendre 3 ou 4 mois pour trouver un collectif cohérent, nous aurons bespin de grappiller dès points dès le début pour prendre confiance.
Le point qui m’inquiète, c’est de lire « sans doute un milieu défensif ». Nous avons grandement besoin d’un voire deux bons milieux travailleurs et relayeurs.
Le scenario est cohérent avec les moyens du SCO, mais semble léger pour jouer le maintien....
Sans bons renforts au milieu et en défense on risque de vivre une saison très compliquée....
Pour moi il faudrait à minima 2 défenseurs centraux, 1 latéral gauche, 1 latéral droit (pas la priorité), 2 milieux défensif, 1 milieu relayeur et 1 avant centre même si Diony ne pars pas...
Il faut aussi dans les profils ciblés amener du physique et de la puissance parce que le SCO est en gros déficit à ce niveau la....
Sans bons renforts au milieu et en défense on risque de vivre une saison très compliquée....
Pour moi il faudrait à minima 2 défenseurs centraux, 1 latéral gauche, 1 latéral droit (pas la priorité), 2 milieux défensif, 1 milieu relayeur et 1 avant centre même si Diony ne pars pas...
Il faut aussi dans les profils ciblés amener du physique et de la puissance parce que le SCO est en gros déficit à ce niveau la....
C’est aujourd’hui le scénario qui a été retenue et qui est logique contenu de nos moyens limités. Je pense que l’idée est de miser sur un gros collectif, à défaut de grand talent individuel.
Après ce scénario pourra évoluer en fonction des droits TV et de la vente de RAN, mais à l’heure actuelle nous n’avons pas le choix que d’être prudent et malin.
Après ce scénario pourra évoluer en fonction des droits TV et de la vente de RAN, mais à l’heure actuelle nous n’avons pas le choix que d’être prudent et malin.