Au moins jaune et coup franc pour le sco. Moi c'est surtout les fautes sur Kaloumba non sifflées qui m'ont frustré.Playtime a écrit :Non.JuSCO-Kiki a écrit :C'était quoi cet arbitre pro stephanois ? (...) le gardien maubleu doit prendre rouge... (...)
[Après-match] J32 : Grenoble 0-0 SCO Angers
Re: [Après-match] J32 : Grenoble 0-0 SCO Angers
L1, le retour !!!
- footpassion49
- Donateur
Pas forcément rouge en effet, mais au moins jaune et coup franc. Le rouge n'était pas loin quand même car le ballon partait en direction du but et en faisant main Maubleu annihile une situation dangereuse pour le SCO.SCOubi a écrit :Au moins jaune et coup franc pour le sco. Moi c'est surtout les fautes sur Kaloumba non sifflées qui m'ont frustré.Playtime a écrit :Non.JuSCO-Kiki a écrit :C'était quoi cet arbitre pro stephanois ? (...) le gardien maubleu doit prendre rouge... (...)
Mais ce sont surtout les deux penalties qui sont frustrants car à chaque fois Kalumba avait ce qu'il fallait pour éliminer le défenseur.
Le SCO retrouve la seconde place, par le plus petit des écarts. L'absence de var le pénalise sur ce match mais l'équipe a aussi été chanceuse. Cela reste quand même inquiétant pour la suite, Peut-être encore une nouvelle chance, mince, lors de la prochaine journée car St Etienne rencontre Bordeaux, qui a besoin de points, mais qui a une très mauvaise défense.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Un point de pris, pas le choix, on s'en contentera.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
15 points de pris sur 39 depuis la reprise de janvier les amis... Est il possible de monter avec cette moyenne?
5/8/93 Présent!
La ligue 2 est compliquée.
On a pas vu le Grenoble des dernières semaines à mon sens.
Le match nul est déjà un bon résultat, surtout quand on ne prend pas de but.
La charnière centrale lefort bamba me semble plus « joueuse », elle parvient mieux à jouer la profondeur.
Kalumba très bon, et l’arbitrage n’a pas été de notre côté, saint Étienne ne pourra pas se plaindre.
Par contre on arrive pas à varier, peu de passes dans l’axe ou de course pour transpercer les lignes pour varier.
Abdelli decroche beaucoup trop à mon sens, ce n’est pas bon signe.
J’espère qu’on va bien récupéré pour samedi.
Diarra de Grenoble vraiment pas mal
On a pas vu le Grenoble des dernières semaines à mon sens.
Le match nul est déjà un bon résultat, surtout quand on ne prend pas de but.
La charnière centrale lefort bamba me semble plus « joueuse », elle parvient mieux à jouer la profondeur.
Kalumba très bon, et l’arbitrage n’a pas été de notre côté, saint Étienne ne pourra pas se plaindre.
Par contre on arrive pas à varier, peu de passes dans l’axe ou de course pour transpercer les lignes pour varier.
Abdelli decroche beaucoup trop à mon sens, ce n’est pas bon signe.
J’espère qu’on va bien récupéré pour samedi.
Diarra de Grenoble vraiment pas mal
Il y a quand même un penalty sur kalumba l’arbitrage a pas été bonfootpassion49 a écrit :Pas forcément rouge en effet, mais au moins jaune et coup franc. Le rouge n'était pas loin quand même car le ballon partait en direction du but et en faisant main Maubleu annihile une situation dangereuse pour le SCO.SCOubi a écrit :Au moins jaune et coup franc pour le sco. Moi c'est surtout les fautes sur Kaloumba non sifflées qui m'ont frustré.Playtime a écrit : Non.
Mais ce sont surtout les deux penalties qui sont frustrants car à chaque fois Kalumba avait ce qu'il fallait pour éliminer le défenseur.
C'est un bon point, face à une équipe de Grenoble toujours ( ou redevenue) solide en défense mais limitée offensivement.
On verra si l' ASSE fera mieux face à cette équipe en progrès, en espérant que les attaquants isérois règleront la mire.
On verra si l' ASSE fera mieux face à cette équipe en progrès, en espérant que les attaquants isérois règleront la mire.
A ce jour, ça serait possible si le championnat s'arrêtait là, mais il reste six matchs je crois, donc 18 points , avec un peu plus d'un point par match, ça paraît difficile. Il faudrait un arbitrage plus favorable pour le SCO car hier soir il y a au moins un penalty non sifflé et il faudrait un SCO plus en maîtrise, ce qui n'est pas le cas.PAPA.SCO a écrit :15 points de pris sur 39 depuis la reprise de janvier les amis... Est il possible de monter avec cette moyenne?
- lacouture.49
- Donateur
Bon, on est second de L2, toujours en course pour retrouver la L1...Sur ce match, on a revu par moment le SCO de fin 2023 !
Comme au moins 9 équipes à 6 journées de la fin du championnat
Verra t'on plus clair apres nos 3 matchs la semaine prochaine......pas sur !
Comme au moins 9 équipes à 6 journées de la fin du championnat
Verra t'on plus clair apres nos 3 matchs la semaine prochaine......pas sur !
Présent aussi sur x !
- Stuntman
- Professionnel
Quand est-ce que l'arbitrage français va se mettre au niveau. Avec ce match et celui de dimanche soir, c'est le niveau 0 de l'homme au sifflet.
1 point, c'est mieux que 0. Avec un vrai banc on aurait pu faire la différence...
1 point, c'est mieux que 0. Avec un vrai banc on aurait pu faire la différence...
- lacouture.49
- Donateur
De même ...et notamment le 2ème : il est carrément retenu par le bras pour pas qu'il ne passe...c'est tellement énorme, juste devant l'arbitre...SCOubi a écrit :Au moins jaune et coup franc pour le sco. Moi c'est surtout les fautes sur Kaloumba non sifflées qui m'ont frustré.Playtime a écrit :Non.JuSCO-Kiki a écrit :C'était quoi cet arbitre pro stephanois ? (...) le gardien maubleu doit prendre rouge... (...)
On a parfois l'impression que c'est trop flagrant pour être sifflé...hallucinant...
Mais c'est vrai que, comme le disent certains, y a plus qu'un problème avec l'arbitrage en France ...alors on est content quand çà va dans notre sens ( comme à Ajaccio récemment...) , mais quand-même, çà n'enlève pas le fait qu'il y a trop trop d'erreurs...le pire c'est quand en plus ils ont le VAR pour les aider ou changer d'avis, et bien non, ils insistent dans leurs décisions...
Le match Lyon -Brest en est encore la dernière illustration avec en plus, pour enfoncer le clou, le patron de l'arbitrage français qui reconnait toutes les erreurs de son jeune collègue après matchs, et les arbitres qui s'excusent...
Hier soir, y avait pas le VAR, mais le SCO aurait dû bénéficier d'au moins un péno...
Mais on aurait surtout dû scorer pour ne pas compter sur l'arbitrage ...on a quand--même un paquet de situations encore une fois très mal négociées, et çà aussi c'est très frustrant...
Sur la seconde mi-temps, on doit repartir avec les 3 pts...
Même si avant le match, un nul à Grenoble qui veut assurer son maintien c'est un bon résultat, sur le déroulé du match, on se dit mince, on pouvait avoir beaucoup mieux...
C'est vrai que la première mi-temps, y a plus de situations pour Grenoble, donc bon...
Mais le clean-sheet, la façon dont on l'obtient, ne me rassure pas du tout en fait...car c'est plus grâce à la chance et aux mauvaises appréciations des attaquants grenoblois qu'on l'obtient...
Entre le poteau où Fofana est archi battu, la grosse occas devant la ligne dégagée, le nombre de centres devant notre but que personne ne reprend et les fausses sorties de Fofana, c'était vraiment pas impérial derrière pour moi...
Bon, on prend 1 point, c'est mieux que zéro dans cette course à la montée...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- footpassion49
- Donateur
Concernant les occasions grenobloises et notre défense, avec un peu de recul, je pense qu'il faut distinguer plusieurs points :
- les deux seules occasions pour Grenoble en première période (deux belles occas) proviennent de CPA. On reste fragiles sur ce plan.
- en dehors des CPA, je trouve que notre défense a plutôt bien fait le boulot dans le jeu. Il faut noter la superbe intervention décisive de Lefort dans la surface en seconde période qui ressemblait à celle qu'il avait effectuée sur Lebeau-lascary face à Laval. Heureusement que l'on avait un Lefort rapide et dalleux pour revenir sur l'attaquant grenoblois.
- j'ai trouvé Fofana bien inquiétant et peu inspiré dans la plupart des ses interventions
- si la défense a dû autant intervenir pour faire le ménage en première période c'est aussi parce qu'au milieu on avait du mal à gêner Grenoble à 30-40 mètres de notre but. Ce milieu défensif déficient est chronique depuis un moment.
- les deux seules occasions pour Grenoble en première période (deux belles occas) proviennent de CPA. On reste fragiles sur ce plan.
- en dehors des CPA, je trouve que notre défense a plutôt bien fait le boulot dans le jeu. Il faut noter la superbe intervention décisive de Lefort dans la surface en seconde période qui ressemblait à celle qu'il avait effectuée sur Lebeau-lascary face à Laval. Heureusement que l'on avait un Lefort rapide et dalleux pour revenir sur l'attaquant grenoblois.
- j'ai trouvé Fofana bien inquiétant et peu inspiré dans la plupart des ses interventions
- si la défense a dû autant intervenir pour faire le ménage en première période c'est aussi parce qu'au milieu on avait du mal à gêner Grenoble à 30-40 mètres de notre but. Ce milieu défensif déficient est chronique depuis un moment.
- oliver14
- Donateur
+ 1000footpassion49 a écrit :Concernant les occasions grenobloises et notre défense, avec un peu de recul, je pense qu'il faut distinguer plusieurs points :

à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
-
SCOBARNAVE
- Donateur
Présent hier au stade au 2/3 vide et en parcage visiteurs avec environ 40 supporters du SCO. On a vu que les 2 équipes cherchaient surtout à ne pas perdre. Le SCO a pris l'ascendant dès la 2ème mi-temps où on voyait les grenoblois craintifs et peu inspirés. Le SCO aurait du pousser mais par maladresse et mauvais choix n'a pas réussi à prendre l'avantage.
Mes tops: Kalumba,Lefort et ZOK
Mes petits flops: Capelle, El Melali, Hanin en 1ère mi-temps, Diony, Abdelli
Les entrants n'ont pas apporté grand chose. Esteban gère mal une situation dangereuse qui aurait pu amener un but pour le SCO.
Fait la connaissance de Francesco à la fin du match.
Mes tops: Kalumba,Lefort et ZOK
Mes petits flops: Capelle, El Melali, Hanin en 1ère mi-temps, Diony, Abdelli
Les entrants n'ont pas apporté grand chose. Esteban gère mal une situation dangereuse qui aurait pu amener un but pour le SCO.
Fait la connaissance de Francesco à la fin du match.
-
Artisco
- Cadet
C'est vrai je les met un peu haut mais sur les contres et leur jeu direct ils sont dangereux et globalement pas si mauvaisJuSCO-Kiki a écrit :Belle équipe de Grenoble ? Ils sont bien faible oui !Ce soir ils peuvent dire merci à l'arbitre.Artisco a écrit :match nul largement mérité , au moins 2 pénaltys non sifflé
1 Pts c'est déjà ça j'ai vu un sco volontaire face a une très belle équipe de Grenoble
On passe devant sainté![]()
![]()
Public grenoblois pas très sportif pourquoi sifflé ?
Le deuxième pénalty non sifflé est tout simplement scandaleux
Sainté peut se faire surprendre ; a voir
cet auto-satisfaction de dujeux ne me plait pas. Rien sur les péno oubliés, la main du gardien hors surface....l'arbitre...un coach qui veut faire monter son équipe devrait avoir plus de mordant, de sentiment d'injustice, de gnaque, il semble se contenter du nul. alors que sur l'action du gardien, apparemment Maliki était fou de rage sur la touche.lacouture.49 a écrit :
L1, le retour !!!
-
Artisco
- Cadet
On peut le voir aussi autrement
une force tranquille qui ne cherche pas à créer une polémique.
Rien sur les faits de jeu; mais juste dans l' analyse sur ses joueurs et le jeu de son équipe.
Rien sur les faits de jeu; mais juste dans l' analyse sur ses joueurs et le jeu de son équipe.
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
l'arbitrage dans son ensemble est vraiment catastrophique en France; encore plus en L2 où il n'y a pas la VAR; mais avez vous vu le match de dimanche soir OL brest ou l'autre jour le match Nantes OL; Des décisions où Kombouaré, Les Mélou et Roy manquent de péter les plombs , à juste titre.Nisco a écrit :On se fait mettre par l'arbitre mais tout le monde est content, les joueurs, Dujeux. Pas un mot plus haut que l'autre.
On est des gentils, trop gentils.
Je suis frustré mais j'ai l'impression d'être le seul.
On joue la montée bordel !
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
faut pas trop se laisser faire non plus. Les grands coachs savent aussi se faire respecter. AD est plutôt du genre timide et réservé, ce qui pourrait lui réserver des désillusions, là ou d'autres ne se priveront pas, en toute impunité. Mais bon??Artisco a écrit :On peut le voir aussi autrement
- Syl
- Scoïste, enfin !
Assez déçu de ce match. Oui prendre un point à Grenoble n'est pas une mauvaise opération en soit. Mais franchement... On a déjà grillé des jokers, hier soir c'était l'occasion de montrer nos ambitions. Il ne reste que quelques journées.. Je n'ai pas vu une équipe le couteau entre les dents. Comment on peut accepter sans rien dire du tout de se faire avoir par l'arbitre à 4 ou 5 reprises ? Pas un mot plus haut que l'autre... La célèbre douceur angevine a touché toute l'équipe depuis le début de l'année.
Dans le jeu il y avait un peu de mieux, quelques satisfactions comme Lefort, Capelle et Kalumba, mais c'est trop juste ! On joue une montée en Ligue 1 ! Si on se loupe on peut ne pas avoir cette opportunité avant des années et des années.
Dans le jeu il y avait un peu de mieux, quelques satisfactions comme Lefort, Capelle et Kalumba, mais c'est trop juste ! On joue une montée en Ligue 1 ! Si on se loupe on peut ne pas avoir cette opportunité avant des années et des années.
- footpassion49
- Donateur
Il y a une différence entre "vouloir'" et "pouvoir" : j'ai quand même vu une équipe du SCO qui en voulait et s'est bien dépouillée, mais en face il y avait une équipe de Grenoble très remontée elle aussi. On aimerait bien voir un SCO qui écrase tous les adversaires comme Manchester City mais ce n'est pas aussi simple que cela, face à des adversaires coriaces cela se joue souvent à peu de choses. Un poteau qui sauve le SCO, un arbitre qui oublie de siffler un penalty...Syl a écrit :Assez déçu de ce match. Oui prendre un point à Grenoble n'est pas une mauvaise opération en soit. Mais franchement... On a déjà grillé des jokers, hier soir c'était l'occasion de montrer nos ambitions. Il ne reste que quelques journées.. Je n'ai pas vu une équipe le couteau entre les dents. Comment on peut accepter sans rien dire du tout de se faire avoir par l'arbitre à 4 ou 5 reprises ? Pas un mot plus haut que l'autre... La célèbre douceur angevine a touché toute l'équipe depuis le début de l'année.
Le SCO a de bons joueurs, mais pas un effectif largement au-dessus du lot dans cette L2 où la plupart des équipes sont proches les unes des autres. Une équipe comme Dunkerque qui se bat pour ne pas descendre est actuellement leader de la L2 sur les matches retour alors que Grenoble qui luttait pour la L1 il y a 3 mois est 19ème sur les matches retour. Ou encore QRM qui s'arrache pour battre le leader Auxerre... Tous les matches sont difficiles, aucune équipe ne se ballade.
A Saint Etienne aussi les supporters aimeraient voir leur équipe gagner chaque match 3-0 mais sur le terrain la réalité est différente.
résultat décevant mais logique, somme toute maintenant, quand on voit les résultats respectifs des candidats à la montée et aux barrages de cette journée on peut quand se dire que les autres ont été moins inspirés que le SCO!!! samedi il faut gagner contre Troyes et , si possible, soigner notre goal-average!!!
-
Artisco
- Cadet
Il est vrai qu'il aurait pu montrer du doigt ses erreurs incompréhensibles d'arbitrage 2 fois faute sur le même joueur ça fait beaucoupmytailorisrich a écrit :faut pas trop se laisser faire non plus. Les grands coachs savent aussi se faire respecter. AD est plutôt du genre timide et réservé, ce qui pourrait lui réserver des désillusions, là ou d'autres ne se priveront pas, en toute impunité. Mais bon??Artisco a écrit :On peut le voir aussi autrement
Je crois qu'il était content de ramener un point au départ c'était pas gagner.
Grenoble en mode guerrier avec un public exécrable ça sentait le piège pour moi prendre un pt c'est pas mal dans ce contexte là
Sainté n'est pas encore en ligue 1 même avec leur public et toute la presse derrière eu .
Le sco se battra jusqu'au bout avec l'appui de ses supporters.

- Le Templier
- Donateur
L’arbitrage n’a pas été bon c’est une évidence, cela nous coûte certainement 2 points supplémentaires, mais nous ne sommes pas Sainté ou Auxerre. Le SCO n’a pas de titre, n’a pas un grand stade et beaucoup de public….ce qui se passe en L1 arrive aussi en L2. En regardant de plus près, les petits ferment la marche en L1, sauf Brest qui fait une saison exceptionnelle. Le patron des arbitres avoue à son tour des erreurs d’arbitrage sur les matchs, ce que tout le monde constate, mais il ne bouge pas les lignes pour faire mieux.
Pour en revenir au match, il y a eu du mieux côté angevin je trouve, car Grenoble a montré un visage bien meilleur que ses dernières semaines. Je ne serais pas surpris que les grenoblois viennent jouer un mauvais tour à ceux qui nous concurrencent, l’arrivée de Peyrelade peut changer les choses et relancer cette équipe.
Mes + Kalumba, Lefort et Bamba
Les - Niane qui ne devrait même plus jouer, Lepaul pas inspiré et Capelle
Pour en revenir au match, il y a eu du mieux côté angevin je trouve, car Grenoble a montré un visage bien meilleur que ses dernières semaines. Je ne serais pas surpris que les grenoblois viennent jouer un mauvais tour à ceux qui nous concurrencent, l’arrivée de Peyrelade peut changer les choses et relancer cette équipe.
Mes + Kalumba, Lefort et Bamba
Les - Niane qui ne devrait même plus jouer, Lepaul pas inspiré et Capelle
Reconstruire et revenir plus fort!
- vince971
- Scoïste, enfin !
Je plussoie et je constate que SM dans son itw Ma Ligue 2 affirme avoir vu un bon match, de qualité.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !