Jean-Michel BADIANE
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: [Staff] Jean-Michel BADIANE (entraîneur-adjoint)
il habite toujours à Rennes avec sa famille
- lacouture.49
- Donateur
A priori, en fin contrat, n'a pas trouvé d'accord sur un nouveau contrat...
Présent aussi sur x !
- footpassion49
- Donateur
Probable qu'il ait une autre proposition ailleurs car je le vois mal refuser une prolongation dans un club de L1 pour se retrouver sans rien, surtout dans le contexte actuel du foot français.
Je pense que dans les semaines à venir on va avoir pas mal de surprises dans les mouvements d'effectifs et de grincements de dents dans les négociations entre le club et les joueurs ou le staff. Le foot français - joueurs et agents - est habitué à une inflation constante depuis des 20 ans, beaucoup ne vont pas comprendre les propositions qui vont être faites.
Il y a certainement quelques clubs qui vont continuer à vivre sur un train de vie effréné car ils ont des moyens 'illimités", mais la plupart - comme le SCO - n'ont pas d'autre choix que de serrer les boulons dans un contexte de droits télé en forte baisse. La prise de conscience va être rude.
Je pense que dans les semaines à venir on va avoir pas mal de surprises dans les mouvements d'effectifs et de grincements de dents dans les négociations entre le club et les joueurs ou le staff. Le foot français - joueurs et agents - est habitué à une inflation constante depuis des 20 ans, beaucoup ne vont pas comprendre les propositions qui vont être faites.
Il y a certainement quelques clubs qui vont continuer à vivre sur un train de vie effréné car ils ont des moyens 'illimités", mais la plupart - comme le SCO - n'ont pas d'autre choix que de serrer les boulons dans un contexte de droits télé en forte baisse. La prise de conscience va être rude.
- lacouture.49
- Donateur
Son successeur annoncé d'ici 15 jours ! dixit le rapporteur
Présent aussi sur x !
- footpassion49
- Donateur
Bon, ça avance, et tout semble anticipé, tant mieux.
Ce départ rapide d'une personnalité marquante du staff laisse planer quelques interrogations et personnellement je vais le prendre comme LauSCO : très bien si cela permet de renouveler le staff technique et le travail des coachs avec un regard neuf.
Ce départ rapide d'une personnalité marquante du staff laisse planer quelques interrogations et personnellement je vais le prendre comme LauSCO : très bien si cela permet de renouveler le staff technique et le travail des coachs avec un regard neuf.
Je me pose une question: Quelles sont les exigences en terme de formation/ diplome pour être adjoint en L1 ?
- lacouture.49
- Donateur
Sur site ligue, pour les 3 postes principaux en L1
1 entraîneur titulaire du BEPF ou d’une dérogation, responsable de l’équipe professionnelle de Ligue 1 McDonald’s, à temps complet
1 entraineur adjoint de l’équipe professionnelle, titulaire ou en cours d’obtention du diplôme du BEF ou de son équivalence (licence UEFA A)
1 entraineur des gardiens de but de l’équipe professionnelle, titulaire ou en cours d’obtention du Certificat FFF gardien de but (CEGB Pro) ou de son équivalence (licence UEFA A Goalkeeper) ;
A l'époque Moulin, les 3 avec Le Dizet et Sauvaget avaient le BEPF
1 entraîneur titulaire du BEPF ou d’une dérogation, responsable de l’équipe professionnelle de Ligue 1 McDonald’s, à temps complet
1 entraineur adjoint de l’équipe professionnelle, titulaire ou en cours d’obtention du diplôme du BEF ou de son équivalence (licence UEFA A)
1 entraineur des gardiens de but de l’équipe professionnelle, titulaire ou en cours d’obtention du Certificat FFF gardien de but (CEGB Pro) ou de son équivalence (licence UEFA A Goalkeeper) ;
Présent aussi sur x !
- Christobald
- Donateur
Au delà des compétences, une relation de complémentarité et de confiance sont essentiels.
Une montée, c'est comme un titre !!!
OK, merci pour ces précisions,lacouture.49 a écrit : ven. 06 juin, 2025 2:02 pm Sur site ligue, pour les 3 postes principaux en L1
- footpassion49
- Donateur
Tu penses que cela n'était pas ou plus le cas entre AD et JMB ?Christobald a écrit : ven. 06 juin, 2025 3:36 pm Au delà des compétences, une relation de complémentarité et de confiance sont essentiels.
Vu de l'extérieur, j'ai l'impression que le duo a bien fonctionné. En tout cas, les résultats ont été au rendez-vous :
- fin de la saison 2022-2023 : éteindre l'incendie, remettre un peu d'ordre et redonner un peu de sourires dans le groupe, avec des résultats corrects en fin de saison
- saison 2023-2024 : remontée immédiate
- saison 2024-2025 : maintien un peu inespéré au regard de nos moyens
Sincèrement, c'est carton plein pour AD + JMB depuis leur prise de fonction en mars 2023, je leur dis bravo et merci.
Par contre :
- je peux imaginer que JMB trouve un autre challenge motivant avec un meilleur salaire, peut-être comme coach principal dans une division inférieure
- pour Boissier et Dujeux, il peut il y avoir une réflexion pour faire évoluer l'approche sportive et se dire qu'il faut injecter un peu de nouveauté dans le staff technique pour ne pas "s'endormir".
Pour les clubs qui montent en L1, on dit souvent que la saison la plus difficile ce n'est pas la première, mais la seconde, celle qui suit un maintien. Il faut à la fois de la continuité pour rester solides mais également du sang neuf pour franchir un petit palier. Il faut savoir évoluer un peu.
- Christobald
- Donateur
Tout à fait d'accord !
Ma remarque concernait l'avenir, avec un nouvel adjoint, d'où un choix qui n'est pas aisé.
Ou alors, AD à déjà une idée.
C'est le genre d'association ou à un moment, lorsqu'elle fonctionne, cela va au-delà des mots...
Ma remarque concernait l'avenir, avec un nouvel adjoint, d'où un choix qui n'est pas aisé.
Ou alors, AD à déjà une idée.
C'est le genre d'association ou à un moment, lorsqu'elle fonctionne, cela va au-delà des mots...
- Christobald
- Donateur
Re: Jean-Michel BADIANE
Je pense que le club aurait pu se fendre d'un communiqué de remerciements....il a contribué, lui aussi, a la remontée et au maintien.
Pour mieux le connaitre, cet échange qui date de Mars 2024
https://www.youtube.com/watch?v=OA9JprYEosg
Pour mieux le connaitre, cet échange qui date de Mars 2024
https://www.youtube.com/watch?v=OA9JprYEosg
- footpassion49
- Donateur
Complètement d'accord avec toi Christobald. Un petit message sympa pour le remercier, ce serait assez élégant de la part du club.
Ca été fait à minima sur twitter
- Christobald
- Donateur