[Avant-match] J22 : Lorient - SCO Angers, dimanche 5 février à 15h00
- footpassion49
- Donateur
Re: [Avant-match] J22 : Lorient - SCO Angers, dimanche 5 février à 15h00
Le 11 proposé par Lacouture me semble bien. On aimerait tout changer et mettre d'autres joueurs sur tous les postes, mais les options sont limitées.
Je pense qu'il faut éviter de tout changer en permanence, mais plutôt procéder par petites touches en essayant de faire apparaitre quelques bases un peu correctes :
- capitaliser sur ce qui marche un peu : le trio d'animation offensive qui a bien secoué Ajaccio en première période mercredi et qui avait bien fonctionné lors de notre déplacement à Lille. Je crois beaucoup dans ce trident Hunou derrière Sima et Salama, et Niane peut parfaitement y prendre sa place.
- corriger la méga faiblesse de notre côté gauche en défense avec l'apport de Ghoulam (qui peut devenir un vrai sauveur à ce poste)
- corriger un minimum la méga faiblesse du bloc milieu avec le retour de Capelle à côté de Bentaleb et Mendy
Personnellement je conserverais Blazic pour voir ce que cela donne entre Hountondji et Ghoulam. On critique beaucoup Blazic et c'est logique, mais il reste l'un de nos joueurs les plus adroits devant le but sur CPA. Et on ne peut pas dire que le dernier match du jeune Camara ait été convaincant.
Et puis un jour, on pourrait essayer Amadou au milieu défensif, en sentinelle. Pour l'instant il n' a été utilisé qu'en défense centrale alors que dans sa carrière il a souvent évolué en milieu défensif.
Je pense qu'il faut éviter de tout changer en permanence, mais plutôt procéder par petites touches en essayant de faire apparaitre quelques bases un peu correctes :
- capitaliser sur ce qui marche un peu : le trio d'animation offensive qui a bien secoué Ajaccio en première période mercredi et qui avait bien fonctionné lors de notre déplacement à Lille. Je crois beaucoup dans ce trident Hunou derrière Sima et Salama, et Niane peut parfaitement y prendre sa place.
- corriger la méga faiblesse de notre côté gauche en défense avec l'apport de Ghoulam (qui peut devenir un vrai sauveur à ce poste)
- corriger un minimum la méga faiblesse du bloc milieu avec le retour de Capelle à côté de Bentaleb et Mendy
Personnellement je conserverais Blazic pour voir ce que cela donne entre Hountondji et Ghoulam. On critique beaucoup Blazic et c'est logique, mais il reste l'un de nos joueurs les plus adroits devant le but sur CPA. Et on ne peut pas dire que le dernier match du jeune Camara ait été convaincant.
Et puis un jour, on pourrait essayer Amadou au milieu défensif, en sentinelle. Pour l'instant il n' a été utilisé qu'en défense centrale alors que dans sa carrière il a souvent évolué en milieu défensif.
Lacouture c'est volontairement qu'Abdelli est pas dans les 20 ?lacouture.49 a écrit :Difficile de faire un 11 après cette cata corse
perso:
-----------------------Bernardoni--------------(Borne)
Valéry - Hountondji - Camara - Ghoulam ( Blazic - Sabanovic - Raolisoa)
--Bentaleb-------Mendy-----Capelle--------(Ould Khaded - Amadou - Taïbi)
-----------------Hunou
--------Salama ------------- Sima-------------(Niane - Bahoya)
Ta compo me plaît si ce n'est que je sortirais Hunou du 11 parce que ses derniers matchs sont très mauvais avec un repli défensif discutable. Du coup, j'aurai aimé voir Abdelli en meneur de jeu à son poste : il est efficace, a l'oeil et saura faire la bonne passe ou décalage. J'aimerai aussi le voir naviguer un peu plus entre les lignes avec moins de tâches défensives.
- footpassion49
- Donateur
Effectivement, j'avais noté l'absence d'Abdelli du groupe des 20 proposé par Lacouture et j'avais supposé qu'il était blessé ou suspendu, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
J'ai trouvé Abdelli étrangement discret sur les derniers matches, comme s'il était paralysé par l'enjeu. Mais auparavant il avait montré de bonnes choses. Par contre il n'a pas l'air à l'aise dans les rôles plus défensifs. En 10 derrière les 2 attaquants, pourquoi pas, même si je préfère Hunou dans ce rôle.
J'ai trouvé Abdelli étrangement discret sur les derniers matches, comme s'il était paralysé par l'enjeu. Mais auparavant il avait montré de bonnes choses. Par contre il n'a pas l'air à l'aise dans les rôles plus défensifs. En 10 derrière les 2 attaquants, pourquoi pas, même si je préfère Hunou dans ce rôle.
- lacouture.49
- Donateur
Grosse erreur de ma part, trop vite pas relu...
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
refait perso
Valéry - Hountondji - Camara - Ghoulam ( Blazic - Chetti)
------Mendy------Bentaleb--Abdelli--------(Ould Khaded - Amadou - Taïbi - Capelle )
-----------------Hunou
Valéry - Hountondji - Camara - Ghoulam ( Blazic - Chetti)
------Mendy------Bentaleb--Abdelli--------(Ould Khaded - Amadou - Taïbi - Capelle )
-----------------Hunou
Présent aussi sur x !
-
- Donateur
Ligue 1 - Angers Sco. Capelle postule pour Lorient, Bamba en réathlétisation #Angers SCO #Ligue 1 #Sport @OuestFrance
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 85525f016c
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 85525f016c
- footpassion49
- Donateur
OK. Dans ce cas il y a pour moi de bonnes interrogations au milieu :
- Capelle à la place d'Abdelli pour plus de consistance au milieu relayeur/défensif
- Et Abdelli à la place de Hunou pour l'animation offensive
Mais cela fait un moment que Pierrick n'a pas joué, il semble revenir de blessure, alors il est peut-être plus sage de démarrer avec Abdelli et Hunou
- Capelle à la place d'Abdelli pour plus de consistance au milieu relayeur/défensif
Mais cela fait un moment que Pierrick n'a pas joué, il semble revenir de blessure, alors il est peut-être plus sage de démarrer avec Abdelli et Hunou
- lacouture.49
- Donateur
Réponse demain vers 16h30 après entraînement
Présent aussi sur x !
-
- Donateur
Je pense aussi. Capelle fera certainement sa rentrée en 2ème MT.footpassion49 a écrit :OK. Dans ce cas il y a pour moi de bonnes interrogations au milieu :
On verra demain
- Christobald
- Donateur
Une montée, c'est comme un titre !!!
je pense qu'Abdelli a sa place d'entrée de jeu en ce moment, même s'il n'est pas toujours égal dans son jeu, il apporte
sa puissance et son engagement. Capelle risque d'être un peu à cours de rythme, donc il pourrait rentrer en deuxième
mi-temps si nécessaire.
Allez SCO!!!
sa puissance et son engagement. Capelle risque d'être un peu à cours de rythme, donc il pourrait rentrer en deuxième
mi-temps si nécessaire.
Allez SCO!!!
- Christobald
- Donateur
Les joueurs du SCO ne connaitront probablement pas dans la suite de leur carrière, une telle série de défaites.
AB, dans sa conf, a raison de souligner qu'il faut "oublier" le discours sur le maintien.
Il faut se concentrer sur chaque match !

AB, dans sa conf, a raison de souligner qu'il faut "oublier" le discours sur le maintien.

J'approuve également l'idée de ne pas se focaliser sur le maintien,Christobald a écrit :Les joueurs du SCO ne connaitront probablement pas dans la suite de leur carrière, une telle série de défaites.
![]()
![]()
on peut toujours se nourrir d'espoir en considérant que, lors du match aller, Lorient a été loin de nous dominer et
que la victoire a été due plus à deux erreurs défensives plutôt qu'à une vraie domination bretonne.
Partant de là, moi je pense que demain le SCO peut faire mentir le pronostic si tout le monde se remet dans le bon sens
et que la solidarité et la fierté seront enfin dans le mental de tous nos joueurs.
Je vois bien un nul voire mieux.
Allez le SCO!!!
que la victoire a été due plus à deux erreurs défensives plutôt qu'à une vraie domination bretonne.
Partant de là, moi je pense que demain le SCO peut faire mentir le pronostic si tout le monde se remet dans le bon sens
et que la solidarité et la fierté seront enfin dans le mental de tous nos joueurs.
Allez le SCO!!!
- lacouture.49
- Donateur
Pour taquiner certains, Lorient c'est la plus mauvaise défense du top 11 avec 34 buts encaissés, leur secteur de jeu où ils ont beaucoup de blessés !
Présent aussi sur x !
- Le Templier
- Donateur
Lorient a toujours eu le nez fin et réalisé de gros coups….contrairement au SCO.LauSCO a écrit :Tu ne peut pas nous comparer a Lorient, ils sont monté en 2020 ont gardé une masse salariale de ligue et du coup n'ont absolument pas eu les même problème que nous suite a médiaproJackysco49 a écrit :Sauf qu’à Lorient , le président n’a pas laisser partir une dizaine de joueurs clés lors du dernier mercato , possède une stabilité financière et recrute intelligemment tout ce que l’on n’a pas et tout ce que l’on ne sait pas faire !… et je ne compte pas les problèmes personnels …. Toute la différence est là et nous devrions être au niveau de LorientFandino a écrit :
Ca fait mal au coeur.....voir Lorient ,club qui comme nous démarrait la saison pour le maintien....
Et eux se renforcent significativement !!!!
Apres Faivre et Bamba Nieng!!!!
#vraimentmarredesaid
Il ont finit2 saison de suite 16 eme et ne sont pas passer loin de la descente.
Cette année est particulière pour eux, déjà ils sont passer de 42 millions a 50 millions et en un milliardaire américain vient de prendre 40 % du club.
Alors oui Lorient a été bien gérer, même si sa n'a tenu qu'a 1 fil les 2 dernières saison, mais non tu ne peut pas comparer les 2 clubs actuellement.
Ecuelé Manga, Koscielny, Laurienté, Wissa, Ouattara et Moffi…et Le Fée va faire pareil. C’est autant d’argent qui rentre et qui a été bien réinvesti, le stade rénové assez rapidement et la formation avec des jeunes intégrés aux pros!
Taibi et ZOK formés chez nous, on en parle depuis longtemps mais ils ne jouent que lorsqu’il y trop d’absents. Ils vont finir par partir faire les beaux jours d’autres clubs comme Laidouni, Ajorque…
Par contre un MBock qui n’est pas formé au SCO il prend du temps de jeu alors qu’il ne casse pas des briques…
Reconstruire et revenir plus fort!
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
Oui ,mais le lendemain seulement !captaineDan a écrit :Juste découvrir le score final en se cachant les yeux .... et encore ! ......Syl a écrit :Je ne regarderai même pas le match. Ca finit par être une souffrance à voir.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
tu as bien raison d'aller chercher de l'espoir dans les détails.lacouture.49 a écrit :Pour taquiner certains, Lorient c'est la plus mauvaise défense du top 11 avec 34 buts encaissés, leur secteur de jeu où ils ont beaucoup de blessés !
il faut coute que coute entretenir une flamme

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
S'il y a bien une chose incritiquable au SCO c'est bien cela. Pépé, Tait, Saiss, Santamaria, Ounahi, JRA, Toko Ekambi, Cho, etc. Que des joueurs ayant été achetés/post-formés à moindre prix et bien revalorisés suite à leur passage chez nous. Et Moffi avait coûté 8 millions à Lorient mine de rien.Le Templier a écrit :
Lorient a toujours eu le nez fin et réalisé de gros coups….contrairement au SCO.
Ecuelé Manga, Koscielny, Laurienté, Wissa, Ouattara et Moffi…et Le Fée va faire pareil. C’est autant d’argent qui rentre et qui a été bien réinvesti, le stade rénové assez rapidement et la formation avec des jeunes intégrés aux pros!
Taibi et ZOK formés chez nous, on en parle depuis longtemps mais ils ne jouent que lorsqu’il y trop d’absents. Ils vont finir par partir faire les beaux jours d’autres clubs comme Laidouni, Ajorque…
Par contre un MBock qui n’est pas formé au SCO il prend du temps de jeu alors qu’il ne casse pas des briques…
" La partie psychologique/mental on ne la maîtrise pas".....c est bien dommage pour des joueurs "professionnels"....Christobald a écrit :La Conf de AB avec Bentaleb
https://sco-tv.angers-sco.fr/conf-de-pr ... bouhazama/

Faut rappeler Rim Ridane??
Oui ....lacouture.49 a écrit :Pour taquiner certains, Lorient c'est la plus mauvaise défense du top 11 avec 34 buts encaissés, leur secteur de jeu où ils ont beaucoup de blessés !

J ai peur pour notre défense....Ikone,Dieng et surtout ce diable de Le Fee.....ils sont armés.
Chez nous j attends avec impatience de voir Ghoulam et Niane....même s ils ne sont pas la "baguette magique".
Chez nous j attends avec impatience de voir Ghoulam et Niane....même s ils ne sont pas la "baguette magique".
Comment imaginer une réaction après les 2 derniers naufrages, Brest et Ajaccio?
Ajaccio était pourtant très faible et en deuxième mi-temps on a pris le bouillon.
Psychologiquement l'équipe et le club sont tellement à la dérive j'ai même du mal a croire que cette équipe puisse encore gagner un match d'ici la fin de saison.
A voir ce que les recrues vont apporter quand meme..
Ajaccio était pourtant très faible et en deuxième mi-temps on a pris le bouillon.
Psychologiquement l'équipe et le club sont tellement à la dérive j'ai même du mal a croire que cette équipe puisse encore gagner un match d'ici la fin de saison.
A voir ce que les recrues vont apporter quand meme..
5/8/93 Présent!
-
- Professionnel
Sauf que vous n’avez pas bien saisi que les joueurs dans leur ensemble sont incapables de se remettre dans le bon sens , car ils ont baissé les bras , trop de matchs de notre championnat perdus , il n’y a plus aucune âme dans cette équipe, aucune gniaque, aucune révolte sportive pour sortir de cette 20e place !… ils ont tout simplement baissé les bras !bernado a écrit :on peut toujours se nourrir d'espoir en considérant que, lors du match aller, Lorient a été loin de nous dominer et
Allez le SCO!!!
On se dirige plutôt vers la 14e défaite ; que de prendre un point voir mieux au Moustoir
Pour demain j attend rien du Sco....meilleure façon de pas etre déçu.
Lorient sort d un revers cuisant et va réagir. Ils vont être à "fond"....comme nous devrions l etre depuis 13 matchs!!!!
Les infimes espoirs de points je les garde pour la venue de l AJA....
Lorient sort d un revers cuisant et va réagir. Ils vont être à "fond"....comme nous devrions l etre depuis 13 matchs!!!!

Les infimes espoirs de points je les garde pour la venue de l AJA....
-
- Professionnel
Mais du coup ça nous empêche de croire, d'être compétiteur et d'avoir espoir ?Jackysco49 a écrit :Sauf que vous n’avez pas bien saisi que les joueurs dans leur ensemble sont incapables de se remettre dans le bon sens , car ils ont baissé les bras , trop de matchs de notre championnat perdus , il n’y a plus aucune âme dans cette équipe, aucune gniaque, aucune révolte sportive pour sortir de cette 20e place !… ils ont tout simplement baissé les bras !bernado a écrit :on peut toujours se nourrir d'espoir en considérant que, lors du match aller, Lorient a été loin de nous dominer et
Allez le SCO!!!
On se dirige plutôt vers la 14e défaite ; que de prendre un point voir mieux au Moustoir
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
-
- Professionnel
Ça c’est vous qui voyez ..!!!! De mon côté tellement déçu que je n’attends plus rien… on verra bien ce qui sortira du chapeau au soir de la 38e journée..!!!Kopamovic a écrit :Mais du coup ça nous empêche de croire, d'être compétiteur et d'avoir espoir ?Jackysco49 a écrit :Sauf que vous n’avez pas bien saisi que les joueurs dans leur ensemble sont incapables de se remettre dans le bon sens , car ils ont baissé les bras , trop de matchs de notre championnat perdus , il n’y a plus aucune âme dans cette équipe, aucune gniaque, aucune révolte sportive pour sortir de cette 20e place !… ils ont tout simplement baissé les bras !bernado a écrit :on peut toujours se nourrir d'espoir en considérant que, lors du match aller, Lorient a été loin de nous dominer et
Allez le SCO!!!
-
- Professionnel
+1Fandino a écrit :Oui ....lacouture.49 a écrit :Pour taquiner certains, Lorient c'est la plus mauvaise défense du top 11 avec 34 buts encaissés, leur secteur de jeu où ils ont beaucoup de blessés !....nous on a la pire défense des 5 gros championnats européens (Angleterre, Allemagne,Espagne,France ,Italie)....
- lacouture.49
- Donateur
on se dirige vers un 4231:
Bernardoni - Borne
Valéry - Hountondji - Blazic - Chetti - Camara - Ghoulam - Sabanovic
Mendy - Bentaleb - Ould Khaded - Amadou
Salama - Hunou - Abdelli - Thioub - Capelle
Niane - Sima
22 à l'entraînement donc Doumbia et ? sans doute Taïbi...
Bernardoni - Borne
Valéry - Hountondji - Blazic - Chetti - Camara - Ghoulam - Sabanovic
Mendy - Bentaleb - Ould Khaded - Amadou
Salama - Hunou - Abdelli - Thioub - Capelle
Niane - Sima
22 à l'entraînement donc Doumbia et ? sans doute Taïbi...
Présent aussi sur x !
- Christobald
- Donateur
Fandino a écrit :" La partie psychologique/mental on ne la maîtrise pas".....c est bien dommage pour des joueurs "professionnels"....Christobald a écrit :La Conf de AB avec Bentaleb
https://sco-tv.angers-sco.fr/conf-de-pr ... bouhazama/![]()
Faut rappeler Rim Ridane??
Le sujet est très intéressant mais il concerne tout a la fois l'aspect individuel mais aussi et surtout collectif.
Un sport collectif est vraiment l'illustration de l'inconscient collectif que l'on appelle "l'esprit d'équipe".
Quand une équipe enchaine autant de défaites, cet inconscient collectif est touché d'une manière ou d'une autre.
Es que AB a les compétences ou prends t'il des conseils auprès de psychologues du sport pour traiter cette problématique ?.