Notre blason est souillé car ce n'est pas le contenu du match de ce soir que l'histoire retiendra, mais ce chiffre insensé de dix défaites consécutives. Du jamais vu... Qui ne nous empêchera pas d'aller supporter nos couleurs encore la saison prochaine, puis la saison d'après. Mais une page noire du club est désormais écrite, et ça ça fait mail à l'orgueil...Manu-49 a écrit :On vient de perdre contre Messi et Neymar, en dominant presque la deuxième mi-temps. Le blason a été souillé de nombreuses fois cette saison, mais pas ce soir. Globalement pas depuis qu'AB est sur le banc. On sort d'une victoire à Strasbourg. Il est temps de conjurer le mauvais sort d'Ajaccio et Lorient en gagnant enfin en championnat.SCOman a écrit :Dixième défaite de rang... Jusqu'à quel point notre blason va-t-il être souillé cette saison ? Quel chemin de croix...
L'important ce soir, c'est que l'écart avec le maintien ne bouge pas malgré la défaite. On n'est pas encore à la mi-saison. On peut potentiellement revenir à 4 points du 16ème dimanche. Tous au stade !
[Après-match] J18 : PSG 2-0 SCO Angers
- SCOman
- Scoïste, enfin !
Re: [Après-match] J18 : PSG 2-0 SCO Angers
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Si on se maintient en fin de saison, plus personne ne se souviendra du nombre de défaites d'affilée.SCOman a écrit :Notre blason est souillé car ce n'est pas le contenu du match de ce soir que l'histoire retiendra, mais ce chiffre insensé de dix défaites consécutives. Du jamais vu... Qui ne nous empêchera pas d'aller supporter nos couleurs encore la saison prochaine, puis la saison d'après. Mais une page noire du club est désormais écrite, et ça ça fait mail à l'orgueil...Manu-49 a écrit :On vient de perdre contre Messi et Neymar, en dominant presque la deuxième mi-temps. Le blason a été souillé de nombreuses fois cette saison, mais pas ce soir. Globalement pas depuis qu'AB est sur le banc. On sort d'une victoire à Strasbourg. Il est temps de conjurer le mauvais sort d'Ajaccio et Lorient en gagnant enfin en championnat.SCOman a écrit :Dixième défaite de rang... Jusqu'à quel point notre blason va-t-il être souillé cette saison ? Quel chemin de croix...
L'important ce soir, c'est que l'écart avec le maintien ne bouge pas malgré la défaite. On n'est pas encore à la mi-saison. On peut potentiellement revenir à 4 points du 16ème dimanche. Tous au stade !
-
- Scoïste, enfin !
C'est exact, hj oui, mais vue impossible sans la Var, le juge d t et l'arbitre dailleurs le signale. Si c'est pas Paris, jamais la Var intervient.Ben.20.100 a écrit :Derrière le ballon plus exactement.vermeer a écrit :Le genou de Messi est derrière le pied du passeur Mukiele...donc pas de hors-jeu.Zonedead a écrit :Si quelqu'un peut m'expliquer la validation du second but, je suis preneur...
Après c'est la loi des petits et des gros.
- footpassion49
- Donateur
Bien sûr Paris était plus fort et mérite sa victoire, Bernardoni a fait des miracles dans les buts.
Mais j'ai quand même quelques motifs d'agacement :
- le SCO paralysé durant les 5 premières minutes, ne touche pas un ballon, n'attaque pas le porteur adverse, avec une punition rapide et logique. Quel début de match raté.
- le SCO pas assez entreprenant ensuite en première période alors que l'on maitrisait mieux le ballon, mais on n'osait pas. Si on ne frappe pas au but, on ne risque pas de cadrer, et si on ne cadre pas, on ne risque pas de marquer.
- et puis bien sûr un gros, gros agacement sur des décisions incroyables de la VAR. Si le but de Messi est invalidé et le penalty sur Thioub sifflé, le SCO peut revenir avec un point. Cela aurait été un hold-up bien sûr, mais je commence à en avoir marre de voir le SCO se faire voler match après match.
Sinon pas mal de satisfactions aussi en ce qui me concerne :
- dans la continuité des matches face à Ajaccio, Lorient et Strasbourg, j'aime bien ce que montre ce SCO version Bouhazama. Le collectif est correct, la qualité de jeu aussi, ça joue simple et plutôt bien.
- en seconde période, jusqu'au but de Messi, j'ai vu un bon SCO qui prenait le dessus sur Paris. Bonne attitude des joueurs. On était très loin de voir une lanterne rouge de L1 face à une équipe qui veut gagner la LDC, c'était assez équilibré.
- ce soir le SCO n'est plus la pire défense de L1, Auxerre nous a dépassés et Montpellier nous talonne.
Côté joueurs :
- super Bernardoni que je trouve très bon depuis la reprise post-coupe du monde.
- j'ai biern aimé Mendy; bonne attitude, pas intimidé, combattif
- Doumbia pas terrible en première mais beaucoup mieux en seconde
- la charnière Hountondji-Blazic, sans être extraordinaire, confirme qu'elle est capable de tenir la barraque et de jouer à un niveau "milieu de tableau L1'.
- déçu par Hunou qui déjoue. Il se bat et ne triche pas, mais avec toujours beaucoup de mauvais choix ou gestes, pas au bon endroit, pas dans le bon tempo. Il a besoin d'un déclic Adrien.
- entrées très correctes de Boufal et El Melali. Dommage le second but accordé à Messi qui a cassé notre bonne dynamique.
Pas de miracle, mais pas de déroute non plus sur ce match. Il y a presque de quoi renforcer les quelques convictions acquises sur les derniers matches.
Mais j'ai quand même quelques motifs d'agacement :
- le SCO paralysé durant les 5 premières minutes, ne touche pas un ballon, n'attaque pas le porteur adverse, avec une punition rapide et logique. Quel début de match raté.
- le SCO pas assez entreprenant ensuite en première période alors que l'on maitrisait mieux le ballon, mais on n'osait pas. Si on ne frappe pas au but, on ne risque pas de cadrer, et si on ne cadre pas, on ne risque pas de marquer.
- et puis bien sûr un gros, gros agacement sur des décisions incroyables de la VAR. Si le but de Messi est invalidé et le penalty sur Thioub sifflé, le SCO peut revenir avec un point. Cela aurait été un hold-up bien sûr, mais je commence à en avoir marre de voir le SCO se faire voler match après match.
Sinon pas mal de satisfactions aussi en ce qui me concerne :
- dans la continuité des matches face à Ajaccio, Lorient et Strasbourg, j'aime bien ce que montre ce SCO version Bouhazama. Le collectif est correct, la qualité de jeu aussi, ça joue simple et plutôt bien.
- en seconde période, jusqu'au but de Messi, j'ai vu un bon SCO qui prenait le dessus sur Paris. Bonne attitude des joueurs. On était très loin de voir une lanterne rouge de L1 face à une équipe qui veut gagner la LDC, c'était assez équilibré.
- ce soir le SCO n'est plus la pire défense de L1, Auxerre nous a dépassés et Montpellier nous talonne.
Côté joueurs :
- super Bernardoni que je trouve très bon depuis la reprise post-coupe du monde.
- j'ai biern aimé Mendy; bonne attitude, pas intimidé, combattif
- Doumbia pas terrible en première mais beaucoup mieux en seconde
- la charnière Hountondji-Blazic, sans être extraordinaire, confirme qu'elle est capable de tenir la barraque et de jouer à un niveau "milieu de tableau L1'.
- déçu par Hunou qui déjoue. Il se bat et ne triche pas, mais avec toujours beaucoup de mauvais choix ou gestes, pas au bon endroit, pas dans le bon tempo. Il a besoin d'un déclic Adrien.
- entrées très correctes de Boufal et El Melali. Dommage le second but accordé à Messi qui a cassé notre bonne dynamique.
Pas de miracle, mais pas de déroute non plus sur ce match. Il y a presque de quoi renforcer les quelques convictions acquises sur les derniers matches.
-
- Professionnel
Messi est derrière le ballonZonedead a écrit :Si quelqu'un peut m'expliquer la validation du second but, je suis preneur...
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
ménage sa monture."
- vermeer
- Stagiaire pro
Tous les buts sont examinés par la VAR, d'autant plus quand il y a un doute, peu importe le club, d'où les remises en jeu parfois longue...quand je vois la Coupe de France où il n'y a pas la VAR (jusqu'en quart...ou la Gambardella) et que tout le monde s'en plaint.mytailorisrich a écrit :C'est exact, hj oui, mais vue impossible sans la Var, le juge d t et l'arbitre dailleurs le signale. Si c'est pas Paris, jamais la Var intervient.Ben.20.100 a écrit :Derrière le ballon plus exactement.vermeer a écrit :
Le genou de Messi est derrière le pied du passeur Mukiele...donc pas de hors-jeu.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
les notes du match :
https://www.maxifoot.fr/football/article-53050.htm
meilleur angevin : bentaleb
note du match : 3/10
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- lacouture.49
- Donateur
- footpassion49
- Donateur
Je n'ai pas eu la même appréciation du match de Mendy qui est noté durement par Maxifoot, mais je me suis peut-être laissé bluffer par sa combativité sans voir ses erreurs.sad a écrit :les notes du match :
Sinon bonnes notes pour Paulo (logique), Blazic, Bentaleb, Abdelli.
Bentaleb impressionnant techniquement sur quelques séquences, mais il perd 3 ballons dangereusement, en voulant garder le ballon au lieu de le donner rapidement. C'est récurent chez lui.sad a écrit :les notes du match :
L1, le retour !!!
- footpassion49
- Donateur
Merci d'apporter ces précisions arbitrales. Personnellement je me suis énervé en fin de match et après le match avec la sensation que le SCO s'est fait avoir, mais si on regarde au centimètre près, alors le but de Messi est probablement valable.vermeer a écrit :Tous les buts sont examinés par la VAR, d'autant plus quand il y a un doute, peu importe le club, d'où les remises en jeu parfois longue...quand je vois la Coupe de France où il n'y a pas la VAR (jusqu'en quart...ou la Gambardella) et que tout le monde s'en plaint.mytailorisrich a écrit :C'est exact, hj oui, mais vue impossible sans la Var, le juge d t et l'arbitre dailleurs le signale. Si c'est pas Paris, jamais la Var intervient.Ben.20.100 a écrit :
Derrière le ballon plus exactement.
Quel est ton commentaire sur la faute subie par Thioub ? Au ralenti, les commentaires étaient unanimes, il y avait faute assez évidente dans la surface, ce qui en principe équivaut à penalty, non ?
Bien vu Abdel, "on nous arbitre comme un 20ème de L1"....c'est tout à fait ça...lacouture.49 a écrit :
L1, le retour !!!
Enfin, au final, c'est encore une défaite !
Défaite certes prévisible mais qui complète la longue liste.
En termes de résultats, AB ne fait pas mieux que GB, après 3 matchs quand même.
Défaite certes prévisible mais qui complète la longue liste.
En termes de résultats, AB ne fait pas mieux que GB, après 3 matchs quand même.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Je trouve qu'il est de plus en plus propre. Il a parfois dû beaucoup garder le ballon car aucune solution ne s'offrait à lui.SCOubi a écrit :Bentaleb impressionnant techniquement sur quelques séquences, mais il perd 3 ballons dangereusement, en voulant garder le ballon au lieu de le donner rapidement. C'est récurent chez lui.sad a écrit :les notes du match :
Moi je préfère 100 fois un arbitrage humain transpirant l'esprit du jeu en direct à un arbitrage pixelisé à distance 10mn plus tard!vermeer a écrit :Tous les buts sont examinés par la VAR, d'autant plus quand il y a un doute, peu importe le club, d'où les remises en jeu parfois longue...quand je vois la Coupe de France où il n'y a pas la VAR (jusqu'en quart...ou la Gambardella) et que tout le monde s'en plaint.mytailorisrich a écrit :C'est exact, hj oui, mais vue impossible sans la Var, le juge d t et l'arbitre dailleurs le signale. Si c'est pas Paris, jamais la Var intervient.Ben.20.100 a écrit :
Derrière le ballon plus exactement.
- FloViveAngers
- Donateur
Oui Mendy a fait son match, assez injustement sanctionné par des fautes plusieurs fois.footpassion49 a écrit :Je n'ai pas eu la même appréciation du match de Mendy qui est noté durement par Maxifoot, mais je me suis peut-être laissé bluffer par sa combativité sans voir ses erreurs.sad a écrit :les notes du match :
Sinon bonnes notes pour Paulo (logique), Blazic, Bentaleb, Abdelli.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Christobald
- Donateur
Rencontrer le PSQ, c'est comme les fêtes de fin d'année, ce n'est qu'un mauvais moment a passer !
Je pense que nous avons fait le meilleur match que nous pouvions, avec nos moyens actuels, face à une équipe qui nous devance de 39 pts !!!
On retrouve le Bernardoni de Nimes.
A la Baumette, la veille, je l'avais trouvé très aiguisé et impliqué. Je pense qu'il s'affirme comme le numéro 1.
Heureux de l'entrée de Boufal mais offensivement, quad on vendange autant contre Ajaccio et Lorient, il n'est pas facile d'être efficace avec les quelques miettes que nous laisse le PSQ.
Sur l'arbitrage, je vois un HJ flagrant de Messi ?
Allez SCO

Je pense que nous avons fait le meilleur match que nous pouvions, avec nos moyens actuels, face à une équipe qui nous devance de 39 pts !!!
On retrouve le Bernardoni de Nimes.
A la Baumette, la veille, je l'avais trouvé très aiguisé et impliqué. Je pense qu'il s'affirme comme le numéro 1.
Heureux de l'entrée de Boufal mais offensivement, quad on vendange autant contre Ajaccio et Lorient, il n'est pas facile d'être efficace avec les quelques miettes que nous laisse le PSQ.
Sur l'arbitrage, je vois un HJ flagrant de Messi ?
Allez SCO

Une montée, c'est comme un titre !!!
- footpassion49
- Donateur
Poir le but de Messi, l’argentin est devant les défenseurs du SCO au moment de la passe, mais très légèrement derrière le passeur et c’est ça qui compte si j’ai bien compris. Cela se joue à 2 ou 3 centimètres dans une action en mouvement, pas évident de juger à l’oeil.
-
- Scoïste, enfin !
C'est ce que je voulais dire. Bien sur la Var contrôle ts les buts et ce qui se passe dans la surface ou sur les actions dangereuses. Mais qu'on ne me dise pas que la vérification spontanée est sanctionnée de la même façon pour tous les clubs.SCOubi a écrit :Bien vu Abdel, "on nous arbitre comme un 20ème de L1"....c'est tout à fait ça...lacouture.49 a écrit :
On s'est fait enfler tout simplement...
Je ne comprends pas qu'on ne soit pas révolté après la faute sur Thioub dans la surface...on aurait dû faire en sorte que l'arbitre aille voir la vidéo, c'est pas possible...
Avec un Galtier ou un Frank Haize, çà n'aurait pas passé çà...ils auraient demander à leurs joueurs d'arrêter de houer tant que l'arbitre n'ai pas été voir la vidéo...
La VAR laisse passer sans l'ombre d'une contestation, c'est du vol...comme le but de Messi, ils sont trois parisiens HJ sur ce but...c'est quoi cette histoire de ballon qui arrive par derrière ? sur le but refusé d' Ekitike le ballon arrive bien par derrière aussi ...quand t'es devant le dernier défenseur au départ de l'action et que tu reçois le ballon, t'es HJ, point barre...
Je ne comprends pas qu'on ne soit pas révolté après la faute sur Thioub dans la surface...on aurait dû faire en sorte que l'arbitre aille voir la vidéo, c'est pas possible...
Avec un Galtier ou un Frank Haize, çà n'aurait pas passé çà...ils auraient demander à leurs joueurs d'arrêter de houer tant que l'arbitre n'ai pas été voir la vidéo...
La VAR laisse passer sans l'ombre d'une contestation, c'est du vol...comme le but de Messi, ils sont trois parisiens HJ sur ce but...c'est quoi cette histoire de ballon qui arrive par derrière ? sur le but refusé d' Ekitike le ballon arrive bien par derrière aussi ...quand t'es devant le dernier défenseur au départ de l'action et que tu reçois le ballon, t'es HJ, point barre...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- jjffll
- Scoïste, enfin !
après ce match officiel de préparation ou nous avons été gentiment invité a idolatrer le champion du monde Messi place au championnat et l'immense ( trop grand) challenge qui attend AB et son équipe

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Avant de t'énerver, essaie de lire la règle et de la comprendre.Allman a écrit :On s'est fait enfler tout simplement...
Si l'attaquant est derrière le ballon au moment de la passe (ce qui est communément appelé "passe en retrait"), il n'y a pas hors jeu.
Dans le cas présent le genou de Messi est derrière le ballon.
Rappel de la règle issue des lois du jeu :
Un joueur est en position de hors-jeu si :
• n’importe quelle partie de la tête, du tronc ou des jambes se trouve dans
la moitié de terrain adverse (ligne médiane non comprise) ; et
• n’importe quelle partie de la tête, du tronc ou des jambes se trouve plus près
de la ligne de but adverse que le ballon et l’avant-dernier adversaire.

Bien évidemment...ils prennent le temps de scruter au maximum pour que le but soit accordé, et quand thioub se fait faucher, là, non, le VAR n'interviens pas, trop flagrant...mytailorisrich a écrit :C'est exact, hj oui, mais vue impossible sans la Var, le juge d t et l'arbitre dailleurs le signale. Si c'est pas Paris, jamais la Var intervient.Ben.20.100 a écrit :Derrière le ballon plus exactement.vermeer a écrit :
Le genou de Messi est derrière le pied du passeur Mukiele...donc pas de hors-jeu.

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Rappel des principes de la VAR :
1. Principes
L’utilisation de l’assistance vidéo à l’arbitrage dans des matches de football est basée sur plusieurs principes qui doivent s’appliquer lors de chacune de ces rencontres.
1. Un arbitre assistant vidéo est un officiel de match ayant un accès indépendant aux images du match et qui peut uniquement aider l’arbitre en cas d’« erreur manifeste » ou d’un « incident grave manqué » lié(e) aux situations suivantes :
a. But marqué/non marqué
b. Penalty/pas de penalty
c. Carton rouge direct (pas de deuxième carton jaune/avertissement)
d. Identité erronée (lorsque l’arbitre n’avertit ou n’exclut pas le bon joueur)
2. L’arbitre doit toujours prendre une décision : il ne peut choisir d’interrompre le jeu sans prendre de décision pour ensuite recourir à l’assistance vidéo pour prendre la décision. Le fait de laisser le jeu se poursuivre après une faute présumée est en soi une décision qui peut faire l’objet d’une analyse vidéo.
3. La décision initiale prise par l’arbitre ne sera pas modifiée à moins que l’analyse vidéo n’indique clairement que la décision est une erreur manifeste.
4. Seul l’arbitre peut initier une analyse vidéo ; l’arbitre assistant vidéo (et les autres officiels de matches) peut uniquement recommander une analyse à l’arbitre principal.
5. La décision finale revient toujours à l’arbitre, qu’elle soit basée sur les informations fournies par l’arbitre assistant vidéo ou qu’elle soit consécutive à une analyse vidéo au bord du terrain effectuée par l’arbitre.
6. Le processus d’analyse n’est pas soumis à une limite de temps étant donné que la précision est plus importante que la vitesse.
7. Les joueurs et les officiels d’équipe ne peuvent entourer l’arbitre ni tenter d’influencer le recours à la vidéo, le processus d’analyse ou la décision finale.
8. L’arbitre doit rester « visible » pendant la procédure d’analyse afin de garantir la transparence du processus.
9. Si le jeu se poursuit après un incident qui est ensuite analysé à la vidéo, une éventuelle sanction disciplinaire prise ou requise durant cette période ne sera pas annulée, même si la décision consécutive à cet incident est modifiée (sauf dans le cas d’un carton jaune/rouge infligé pour avoir annihilé une attaque prometteuse ou une occasion de but manifeste).
10. Si le jeu a repris après avoir été arrêté, l’arbitre ne peut effectuer une analyse sauf en cas d’identité erronée ou en cas d’infraction passible d’exclusion telle qu’un comportement violent, crachat, morsure, et/ou propos ou actes blessants, grossiers ou injurieux.
11. La période de jeu précédant et faisant suite à un incident pouvant être analysé est déterminée par les Lois du Jeu et le protocole d’assistance vidéo à l’arbitrage.
12. Étant donné que l’arbitre assistant vidéo « vérifie » automatiquement chaque situation/décision, les entraîneurs ou les joueurs n’ont pas à demander une analyse.

Et pourquoi la volée du but d' Ekiteke il est refusé alors ?Ben.20.100 a écrit :Avant de t'énerver, essaie de lire la règle et de la comprendre.Allman a écrit :On s'est fait enfler tout simplement...
Si l'attaquant est derrière le ballon au moment de la passe (ce qui est communément appelé "passe en retrait"), il n'y a pas hors jeu.
Dans le cas présent le genou de Messi est derrière le ballon.
Rappel de la règle issue des lois du jeu :
Un joueur est en position de hors-jeu si :
• n’importe quelle partie de la tête, du tronc ou des jambes se trouve dans
la moitié de terrain adverse (ligne médiane non comprise) ; et
• n’importe quelle partie de la tête, du tronc ou des jambes se trouve plus près
de la ligne de but adverse que le ballon et l’avant-dernier adversaire.
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Ben.20.100 a écrit :Rappel des principes de la VAR :
1. Principes
L’utilisation de l’assistance vidéo à l’arbitrage dans des matches de football est basée sur plusieurs principes qui doivent s’appliquer lors de chacune de ces rencontres.
1. Un arbitre assistant vidéo est un officiel de match ayant un accès indépendant aux images du match et qui peut uniquement aider l’arbitre en cas d’« erreur manifeste » ou d’un « incident grave manqué » lié(e) aux situations suivantes :
a. But marqué/non marqué
b. Penalty/pas de penalty
c. Carton rouge direct (pas de deuxième carton jaune/avertissement)
d. Identité erronée (lorsque l’arbitre n’avertit ou n’exclut pas le bon joueur)
2. L’arbitre doit toujours prendre une décision : il ne peut choisir d’interrompre le jeu sans prendre de décision pour ensuite recourir à l’assistance vidéo pour prendre la décision. Le fait de laisser le jeu se poursuivre après une faute présumée est en soi une décision qui peut faire l’objet d’une analyse vidéo.
3. La décision initiale prise par l’arbitre ne sera pas modifiée à moins que l’analyse vidéo n’indique clairement que la décision est une erreur manifeste.
4. Seul l’arbitre peut initier une analyse vidéo ; l’arbitre assistant vidéo (et les autres officiels de matches) peut uniquement recommander une analyse à l’arbitre principal.
5. La décision finale revient toujours à l’arbitre, qu’elle soit basée sur les informations fournies par l’arbitre assistant vidéo ou qu’elle soit consécutive à une analyse vidéo au bord du terrain effectuée par l’arbitre.
6. Le processus d’analyse n’est pas soumis à une limite de temps étant donné que la précision est plus importante que la vitesse.
7. Les joueurs et les officiels d’équipe ne peuvent entourer l’arbitre ni tenter d’influencer le recours à la vidéo, le processus d’analyse ou la décision finale.
8. L’arbitre doit rester « visible » pendant la procédure d’analyse afin de garantir la transparence du processus.
9. Si le jeu se poursuit après un incident qui est ensuite analysé à la vidéo, une éventuelle sanction disciplinaire prise ou requise durant cette période ne sera pas annulée, même si la décision consécutive à cet incident est modifiée (sauf dans le cas d’un carton jaune/rouge infligé pour avoir annihilé une attaque prometteuse ou une occasion de but manifeste).
10. Si le jeu a repris après avoir été arrêté, l’arbitre ne peut effectuer une analyse sauf en cas d’identité erronée ou en cas d’infraction passible d’exclusion telle qu’un comportement violent, crachat, morsure, et/ou propos ou actes blessants, grossiers ou injurieux.
11. La période de jeu précédant et faisant suite à un incident pouvant être analysé est déterminée par les Lois du Jeu et le protocole d’assistance vidéo à l’arbitrage.
12. Étant donné que l’arbitre assistant vidéo « vérifie » automatiquement chaque situation/décision, les entraîneurs ou les joueurs n’ont pas à demander une analyse.
Pourquoi alors certains joueurs de certaines équipes font parfois pression pour que l'arbitre se déplace voir la vidéo et il y va ?
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Doucement, je fais juste un rappel de la règlementation.Allman a écrit :
Pourquoi alors certains joueurs de certaines équipes font parfois pression pour que l'arbitre se déplace voir la vidéo et il y va ?
La différence d'appréciation entre les arbitres et en fonction des équipe, c'est un autre problème.
Ici, je rappelle la règle pour que chacun puisse juger si l'arbitre a respecté le protocole.
Et je pense que c'est utile car certains ont une totale méconnaissance des "lois du jeu" (c'est le nom des règles qui régissent le football mondial).
https://downloads.theifab.com/downloads ... 22-23?l=fr

Si tu regarde sur image arrêtée tu vois que le ballon au moment de la passe et devant Messi donc il ne peut pas y avoir hors jeu ça se joue à pas grand chose mais la Var a eu raison sur ce fait de jeu.Zonedead a écrit :Si quelqu'un peut m'expliquer la validation du second but, je suis preneur...
- footpassion49
- Donateur
Effectivement, je viens de le faire. Il faut vraiment regarder image par image et tracer une ligne. Ca doit se jouer à quelques centimètres et comme Messi est en mouvement, à l’oeil nu cela donne l’impression d’un HJ.Didsco a écrit :Si tu regarde sur image arrêtée tu vois que le ballon au moment de la passe et devant Messi donc il ne peut pas y avoir hors jeu ça se joue à pas grand chose mais la Var a eu raison sur ce fait de jeu.Zonedead a écrit :Si quelqu'un peut m'expliquer la validation du second but, je suis preneur...