[Après-match] J10 : SCO Angers 2-3 Strasbourg

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 15 oct., 2022 4:35 pm

Fofana
21
15%
Valery !sorti)
0
Aucun vote
Hountondji
4
3%
Blazic
10
7%
Doumbia
14
10%
Mendy !sorti)
1
1%
Bentaleb
16
11%
Ounahi !sorti)
3
2%
Hunou !sorti)
49
34%
Boufal
3
2%
Sima !sorti)
4
3%
Amadou (entré)
1
1%
Abdelii (entré)
13
9%
Salama (entré)
4
3%
Bamba (entré)
0
Aucun vote
Thioub (entré)
1
1%

Nombre total de votes : 144

Fandino
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J10 : SCO Angers 2-3 Strasbourg

Message par Fandino »

Attendons l analyse de GB...
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Entre le sportif qui annonce des jours bien compliqués, l'expérience stade et nos buvettes Disneyland, le nombre d'abonnés et les affluences en berne, l'échec grossier et le gâchis au sujet de ce qui a été fait avec cette tribune St Leo, le recrutement cette semaine on ne peut plus incohérent d'un communiquant arrivant de nul part... Il faudra m'expliquer ce qui fonctionne dans ce club avec pourtant à sa tête "l'un des plus grands dirigeants de l'histoire du club".
5/8/93 Présent!
barton
Donateur

Message par barton »

Evidemment, quand il faut marquer 4 buts pour gagner chaque match, c'est de suite plus compliqué.

Je rentre également frustré et agacé de Kopa.

Il y a des signes que les têtes sont malades. Je n'ai jamais senti sur ce match de sentiment de révolte. On fait de jolis mouvements dans de petits périmètres en attendant l'exploit d'un Ounahi ou d'un Boufal. Le déchet technique va forcément avec car quand tu dribbles et que tu provoques, bah tu perds souvent le ballon et c'est normal. Les équipes adverses ont bien compris qu'il fallait prendre ces 2 joueurs à 2 ou 3. Du coup, notre jeu est un peu stéréotypé. Très peu de transversal et de renversement de jeu. On s'entête souvent dans l'axe et de petits périmètres. En 1ère mi-temps, Sima a fait je ne sais combien d'appels en profondeurs sans jamais être servi ni montré un quelconque agacement : il a du mérite...

Aujourd'hui effectivement, seul Hunou avait la rage et le montrait sur le terrain. J'ai bien vu Bentaleb agacé mais cela ne se traduit pas en énergie au service de l'équipe. Ounahi est remplacé et va sur le banc sans un regard pour Baticle ni une tape dans les mains. Combien de temps encore les joueurs vont soutenir le coach ? La défense en zone et nos 4 plots sur la ligne de 6 mètres, çà marche pas mais on continue. Je ne comprends pas.

Les remplacements : du poste pour poste. On sort Sima pour Salama alors qu'on est mené de 2 buts et que Boufal a disparu des radars ? Pourquoi ne pas tenter un autre système de jeu ? Abdelli est vraiment intéressant : il mérite plus de temps de jeu, je l'ai déjà écrit dans l'après Marseille : il apporte aussi un peu de combativité défensive alors qu'Ounahi, pour l'instant, ne s'arrache pas sur les phases défensives.

Vu les exploits d'un Lorient effectivement, c'est bien la preuve qu'un groupe soudé et motivé peut faire des miracles. Mais la confiance de nos joueurs est à zéro. Moins de préparation physique svp et recrutez svp un préparateur mental plutôt qu'un expert de la comm en charge de redorer le blason du Président !
Artisco
Cadet

Message par Artisco »

C'est comme si il était acquis que le sco devais jouer en ligue 2 l'année prochaine . Aucune envie de ce battre un public absent une petite colonie
d' enfants qui encouragent le sco quelque voix qui s'élèvent voila l'ambiance vu de la télé qu'elle triste image pour la ville d'Angers. Pourtant cette équipe quand elle joue a de l'alure , il y a vraiment une impression de fin de cycle.
Ce soir j'ai honte d'étre angevin .
Ca fait du bien de voir une ferveur comme à Lens, mais ce n'est pas la même population le même Staff ,la même énergie , bref un autre monde.
Je sais c'est incomparable , mais on a vu vraiment beaucoup mieu à Angers.
L'équipe qui se bat n'est plus là et le public pour la sublimer pas du tout.
Strasbourg fait son match et mérite la victoire cette équipe restera en ligue 1 ils ont un public, même si leur jeu est moin bon que le sco qui a mon avis a un meilleur potentiel.
Du point de vue ambiance à Angers c'est mieu à monaco c'est dire....,
On peut le dire toutes les équipes médiocre pourront gagner à Angers c'est 3 pts assuré , si on continu dans cette ambiance.
A moin que tous le staff du sco ce réveil et joue enfin pour gagner , avec un public qui encourage vraiment.
ALLEZ SCO avec....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

On a déjà été largué et 19 ème à la trêve. Et on s’en est sortis.

On est faibles car les priorités ne sont pas les bonnes.

D’abord renforcer l’animation défensive, notamment au milieu, les milieux doivent resserrer les mailles du filet pour mieux protéger les défenseurs.

Avant tout ne pas encaisser de but. Puis en marquer sur des contres rapides et efficeces.

C’est pas trop tard, loin de là, et on a un effectif de qualité mais il ne faut pas traîner non plus.

Il manque aussi un ou deux aboyeurs. Amadou était un bon capitaine à Lille. Pourquoi pas au SCO ?
Modifié en dernier par lointainscoiste le dim. 09 oct., 2022 5:02 pm, modifié 2 fois.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Lorenzo49 a écrit :Une moyenne de 2,4 buts pris par match en 10 rencontres. À ce rythme-là, on dépassera les 90 buts pris. Comme Bordeaux et St-Etienne la saison dernière, si ma mémoire est bonne.

Je me répète mais sans défense digne de ce nom, on ne peut pas exister en Ligue 1 !…
-
Bilan Baticle sur l’année 2022, 29 matches pour : 6V 6N 17D !!! ce doit-être un record non ? … Enfin bref, il nous tire vers le bas ! :-|

Après un déplacement compliqué à Toulouse, on enchaîne un bloc de 1ere catégorie : Rennes / Monaco / Lens / Lille… combien on va en prendre sur ces 5 matches ?

En plus, en 10 journées, on a seulement affrontés 3 teams du Top10… - sic - :evil: :rouge:
+1. Sur ces 5 matchs avant la trêve Coupe du Monde,je nous vois prendre 2 points au maximum.
barton
Donateur

Message par barton »

Je regardais les stats : 10 matchs joués et 24 buts encaissés.

Pas la peine de tergiverser sur la maladresse des attaquants ou les coups du sorts, 2.4 buts par match, on peut pas rester en L1.

Il faut rapidement changer quelque chose, le système, des joueurs, le coach... et encore Fofana a fait plusieurs exploits aujourd'hui en plus de sa cagade.
Modifié en dernier par barton le dim. 09 oct., 2022 5:02 pm, modifié 1 fois.
Fred
Donateur

Message par Fred »

Fandino a écrit :Attendons l analyse de GB...
Le pire qu’elle sera sans doutes bonne :shock:
Artisco
Cadet

Message par Artisco »

Fred a écrit :
gb dira j'ai vu de bonne choses une bonne réaction en fin de match trop d'imprécision en défense ...je ne crois pas qu'il parlera de son groupe qui ne joue pas pour la gagne, c'est un entraineur très bon technicien ,très humain' et sympa; sans doute très sincère et honnète ; bref un entraineur sèrieu, .
En ce moment il est dans une sacré galère pourra t'il relevé ce défis préserver le sco en ligue 1? ( très gros doute pour ma part ) surtout cette année d'épuration voulu par la fifa , comment remotiver cette équipe ?, son staff doit vraiment l'aider et les joueurs faire :sco6: corps.Et le public Angevin il est où ?
Gagner à toulouse, oui le sco peut et doit le faire .
:sco6: :sco6: :indiana: :indiana: :indiana: :indiana: :indiana: :jaune: :???: :( :love:
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Dépité, toujours les mêmes mots face aux mêmes maux. On sait pas ce que Baticle veut faire avec ces joueurs. Aucune assise défensive, aucun engagement, un rythme très lent, aucune ambiance...
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Artisco a écrit :
Fred a écrit :
gb dira j'ai vu de bonne choses une bonne réaction en fin de match trop d'imprécision en défense ...je ne crois pas qu'il parlera de son groupe qui ne joue pas pour la gagne, c'est un entraineur très bon technicien ,très humain' et sympa; sans doute très sincère et honnète ; bref un entraineur sèrieu, .
En ce moment il est dans une sacré galère pourra t'il relevé ce défis préserver le sco en ligue 1? ( très gros doute pour ma part ) surtout cette année d'épuration voulu par la fifa , comment remotiver cette équipe ?, son staff doit vraiment l'aider et les joueurs faire :sco6: corps.Et le public Angevin il est où ?
Gagner à toulouse, oui le sco peut et doit le faire .
:sco6: :sco6: :indiana: :indiana: :indiana: :indiana: :indiana: :jaune: :???: :( :love:
Quand tu perds contre Reims,Brest,Marseille et Strasbourg à domicile avec une avalanche de buts à la clé.....je vois mal comment on va pouvoir ramener, ne serait-ce qu un point de Toulouse!!!

Gagner contre Reims Brest et Strasbourg on pouvait et devait le faire.....3 équipes qui ne compte qu une victoire! Offerte aux 3 par le Sco!
3 jokers grillés, 9 points abandonnés!
Modifié en dernier par Fandino le dim. 09 oct., 2022 5:52 pm, modifié 1 fois.
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

PAPA.SCO a écrit :Entre le sportif qui annonce des jours bien compliqués, l'expérience stade et nos buvettes Disneyland, le nombre d'abonnés et les affluences en berne, l'échec grossier et le gâchis au sujet de ce qui a été fait avec cette tribune St Leo, le recrutement cette semaine on ne peut plus incohérent d'un communiquant arrivant de nul part... Il faudra m'expliquer ce qui fonctionne dans ce club avec pourtant à sa tête "l'un des plus grands dirigeants de l'histoire du club".
Il n'y a rien à expliquer de plus, car rien ne fonctionne :indiana: :rouge: ! Fidèle à ses prestations face aux mal classés, dont ils font partie désormais. SC n'est évidemment plus concerné et GB, s'il regardait objectivement son bilan, devrait partir!
Michel PAVAGEAU
Cadet

Message par Michel PAVAGEAU »

PAPA.SCO a écrit :Entre le sportif qui annonce des jours bien compliqués, l'expérience stade et nos buvettes Disneyland, le nombre d'abonnés et les affluences en berne, l'échec grossier et le gâchis au sujet de ce qui a été fait avec cette tribune St Leo, le recrutement cette semaine on ne peut plus incohérent d'un communiquant arrivant de nul part... Il faudra m'expliquer ce qui fonctionne dans ce club avec pourtant à sa tête "l'un des plus grands dirigeants de l'histoire du club".
Un des plus grands dirigeants de l histoire du club ! C est ton avis. Va voir l article titré Chabane a fait une erreur. Peut être tu nuanceras cet avis. Si cela ne tourne pas rond c est que Chabane a aussi sa part de responsabilité
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Michel PAVAGEAU a écrit :
Un des plus grands dirigeants de l histoire du club ! C est ton avis. Va voir l article titré Chabane a fait une erreur. Peut être tu nuanceras cet avis. Si cela ne tourne pas rond c est que Chabane a aussi sa part de responsabilité
Il faut garder de la lucidité à la lecture du forum, pour ne pas tacler un coéquipier les deux pieds décollés Michel Pavageau. :up:
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

« On descend de la ligue 1 à cheval » bis :hihi:
Je ne devrais pas le dire, mais la victoire du racing à contribuer à me faire gagner 90 balles. On se rassure comme on peut :hihi: mais c’était tellement pressenti cette défaite.
Et ouiii il y a un moment il faut arrêter d’être stupide, on nous prend pour des merguez.
Chabane continue à tt faire à l’envers, et vient se plaindre que le stade est vide.
Je ne sais pas si le départ de Baticle pourrait changer les choses.. mais ce dont je suis sûr c’est que l’on ne peut plus continuer avec une défense aussi MAUVAIZZZZZ. Ils sont nazzz.
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Michel PAVAGEAU a écrit :
J'avais mis des guillements Michel. :up:
Je pense bien sur tout le contraire. Enfin le constat est... consternant.
5/8/93 Présent!
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

et lorsque nous disons en avant match que nous allions donner les 3 premiers points à strasbourg on se fait lyncher !!
et traiter de supporter de sacrebleu.
c’était écrit depuis quelques jours
strasbourg est un peu plus à sa place et nous aussi malheureusement .
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

toujoursco a écrit :et lorsque nous disons en avant match que nous allions donner les 3 premiers points à strasbourg on se fait lyncher !!
+1
Biensur que c’était écrit cette défaite..
T’arrêtes pas à ceux qui (essayent) de lyncher, toujours les mêmes..
Tu vois le poids qu’ils pèsent les connaisseurs ce soir après ce nouveau revers :hihi:
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

tonton tu peux nous sortir les meilleures posts stp ?
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

El phenomeno a écrit :
toujoursco a écrit :et lorsque nous disons en avant match que nous allions donner les 3 premiers points à strasbourg on se fait lyncher !!
+1
Biensur que c’était écrit cette défaite..
T’arrêtes pas à ceux qui (essayent) de lyncher, toujours les mêmes..
Tu vois le poids qu’ils pèsent les connaisseurs ce soir après ce nouveau revers :hihi:
+1
NENUF49
Poussin

Message par NENUF49 »

5 changements en 2ème mi-temps dans notre équipe fantomatique et toujours pas de Capelle le seul daleux qui nous reste des saisons passées. Lorsque l'équipe tourne mal ce ne sont pas des triporteurs de ballon qu'il faut sur le terrain mais des joueurs portés par l'amour du maillot. Nous avons croisé Ismaël avec ses enfants à la sortie du stade, il nous a bien fait comprendre lorsque des supporters lui indiquaient que des joueurs comme lui nous manquait cruellement que c'est le club qui ne voulait plus de lui. Quel gâchis humain et sportif
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Le pire, c'est que malgré toutes nos lacunes sur le terrain et la déprime sur le forum, nous étions tout proches d'arracher le 3-3 avec ce face à face Doumbia - Sels en fin de match. Ce petit but nous aurait permis d'être 14 ème ce soir, avec 6 équipes derrière nous. Comme quoi rien n'est perdu.

Ca va mal au SCO, mais il y a d'autres équipes mal en point également. Pour moi cela va se jouer au mental. Et le mental, ce n'est pas seulement celui des 11 joueurs sur le terrain, c'est la cohésion de tout un club, du président aux remplaçants en passant par le coach, les salariés, les supporters. La saison dernière Bordeaux et Saint Etienne ont beaucoup souffert des dissenssions internes et avec les supporters, ils sont descendus en L2.

A ce petit jeu, c'est finalement Ajaccio et son effectif de bout de chandelles qui pourrait tirer son épingle du jeu. Ils savent qu'ils n'ont rien à perdre, ils sont solides en défense et ont de grosses valeurs collectives.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

footpassion49 a écrit :Le pire, c'est que malgré toutes nos lacunes sur le terrain et la déprime sur le forum, nous étions tout proches d'arracher le 3-3 avec ce face à face Doumbia - Sels en fin de match. Ce petit but nous aurait permis d'être 14 ème ce soir, avec 6 équipes derrière nous. Comme quoi rien n'est perdu.

Ca va mal au SCO, mais il y a d'autres équipes mal en point également. Pour moi cela va se jouer au mental. Et le mental, ce n'est pas seulement celui des 11 joueurs sur le terrain, c'est la cohésion de tout un club, du président aux remplaçants en passant par le coach, les salariés, les supporters. La saison dernière Bordeaux et Saint Etienne ont beaucoup souffert des dissenssions internes et avec les supporters, ils sont descendus en L2.

A ce petit jeu, c'est finalement Ajaccio et son effectif de bout de chandelles qui pourrait tirer son épingle du jeu. Ils savent qu'ils n'ont rien à perdre, ils sont solides en défense et ont de grosses valeurs collectives.
tu n'as pas tout à fait tort mais sur l'ensemble du match le RCS à été beaucoup plus cohérent que le SCO et mérite de repartir avec les 3 points , ne pas oublier que Fofana fait 3 arrêts importants tout en leur donnant un but .
Cette défaite était prévisible , autant gagner deux fois à domicile est difficile autant perdre deux fois de suite à domicile est malheureusement dans les cordes du SCO.
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

Baticle est un bon analyste.
Il parle posément, travaille dans la durée.
Il tente des coups parfois. C'est probablement un fin tacticien.
Visiblement, il esr tellement fort que personne ne comprend ses consignes.
Pourtant, on a de bons joueurs.
Bref... Je propose qu'il se mette aux echecs (ou tout autre sport cérébral) et qu'il laisse le foot à ceux qui sont capables de motiver les joueurs, avec des consignes claires et des paroles fortes.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

tonton les meilleurs posts avant matchs stp
Attila
Junior

Message par Attila »

La Bayard ! a écrit :Baticle est un bon analyste.
Bref... Je propose qu'il se mette aux echecs (ou tout autre sport cérébral) et qu'il laisse le foot à ceux qui sont capables de motiver les joueurs, avec des consignes claires et des paroles fortes.
Oui!
Après c était un bon adjoint, il est peut être très fort en tant qu adjoint "cérébral" plutôt qu en tant que n1 avec un charisme
Il me fait un peu penser à le dizet
Modifié en dernier par Attila le dim. 09 oct., 2022 6:49 pm, modifié 1 fois.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

footpassion49 a écrit :Le pire, c'est que malgré toutes nos lacunes sur le terrain et la déprime sur le forum, nous étions tout proches d'arracher le 3-3 avec ce face à face Doumbia - Sels en fin de match. Ce petit but nous aurait permis d'être 14 ème ce soir, avec 6 équipes derrière nous. Comme quoi rien n'est perdu.

Le public est la,subit....avec bienveillance.
Aux joueurs et au staff de se remettre la tête à l endroit.
Perdre à RK contre Reims Brest et Strasbourg (en offrant aux 3 leur seule victoire) ce n est pas normal.
J espere qu on aura pas a regretter ces 9 points perdus en fin de saison.
Ce qui est vraiment inquiétant c est qu on ne voit aucune amélioration dans cette equipe ,la défense prend l eau match après match.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

toujoursco a écrit :

tu n'as pas tout à fait tort mais sur l'ensemble du match le RCS à été beaucoup plus cohérent que le SCO et mérite de repartir avec les 3 points , ne pas oublier que Fofana fait 3 arrêts importants tout en leur donnant un but .
Cette défaite était prévisible , autant gagner deux fois à domicile est difficile autant perdre deux fois de suite à domicile est malheureusement dans les cordes du SCO.

Effectivement on est pas dépourvu de talent, il suffit de voir le but d’hunou.
Mais on a l’impression de voir saint Étienne ou bordeaux l’année dernière, des qualités individuelles mais des équipes marquant régulièrement contre leur camp et on manque total de repères derrière.
Nous sommes pas les seuls à avoir changé de charnière centrale, il y a rennes, il y a Clermont…
Je crois que baticle n’arrive pas à insuffler un mental et un supplément d’âme à ses joueurs.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

La Bayard ! a écrit :Baticle est un bon analyste.

C’est exactement ça :lol:
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Fandino a écrit :

Le public est la,subit....avec bienveillance.
Aux joueurs et au staff de se remettre la tête à l endroit.
Perdre à RK contre Reims Brest et Strasbourg (en offrant aux 3 leur seule victoire) ce n est pas normal.
J espere qu on aura pas a regretter ces 9 points perdus en fin de saison.
Ce qui est vraiment inquiétant c est qu on ne voit aucune amélioration dans cette equipe ,la défense prend l eau match après match.
Dire que le public est là c'est osé :lol:
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »