Angers SCO, pas vendu aux Américains !

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Re: Angers SCO en passe d'être vendu à un fonds d'investissement américain

Message par vince_fun49 »

J'attend la vidéo de Molina... On va bien rigoler... Ou pas. :roll:
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Scoreur a écrit :
lacouture.49 a écrit :A froid, 1h après la surprise de cette nouvelle, je me dis que sans cette décision on serait peut-être en national la saison prochaine :roll:
Ce n'est pas une surprise pour moi je l'avais annoncé, il y a eu tous les signaux depuis 1 an.
Ca fait combien de temps que SC dit dans la presse qu'il cherche a vendre ?
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

sco rocks a écrit :
Kopamovic a écrit :
foppa2149 a écrit : Bien sûr, les bordelais se disaient la même chose… la suite on la connaît ! :indiana:
Merci Said Chabane d’avoir tué notre club en l’espace de 2 ans ! Brillant :indiana:
Jugement hâtif mais totalement justifié quand on regarde Nancy et Bordeaux par exemple..
Mais c'est vrai que quand on regarde Marseille et Paris..
C'est assez quitte ou double comme décision.
J'espère qu'on aura plus une destinée qatarie pour le coup.
Mmm comparer le Sco au PSG ou à l’OM… Je dirais qu’on est bien plus proche d’un Nancy…
Avant que le qatar investisse, le psg jouait sensiblement le même ventre mou que nous..
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
FloViveAngers
Donateur

Par rapport au timing, meme si le rachat par un fond étranger c'est toujours l'inconnu, je me dis que c'est le bon moment pour qu'il y ai une nouvelle énergie dans le club.
Lorenzo49
Scoïste, enfin !

Message par Lorenzo49 »

Un fond de pension Grolandais aurait fait une offre, mais refusée par SC !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Fond de pension ou non, ça va surtout dépendre des moyens, des stratégies et du staff mis en place.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

foppa2149 a écrit :
Kopamovic a écrit :
foppa2149 a écrit : Bien sûr, les bordelais se disaient la même chose… la suite on la connaît ! :indiana:
Merci Said Chabane d’avoir tué notre club en l’espace de 2 ans ! Brillant :indiana:
Jugement hâtif mais totalement justifié quand on regarde Nancy et Bordeaux par exemple..
Marseille est dans les mains d’un milliardaire et le PSG d’un état ça n’a rien à voir avec un fond de pension !
Mais si tu as de la mémoire le PSG a aussi connu un fond de pension : Colony Capital, et ce fut un fiasco !
Au TFC, c est un fond d investissement Américain et cela se passe bien.
Avec des méthodes modernes de recrutement qui ont fait ses preuves cette année

https://www.parisstatsgermain.fr/damien ... a-so-foot/
FloViveAngers
Donateur

Kopamovic a écrit :
sco rocks a écrit :
Kopamovic a écrit : Jugement hâtif mais totalement justifié quand on regarde Nancy et Bordeaux par exemple..
Mmm comparer le Sco au PSG ou à l’OM… Je dirais qu’on est bien plus proche d’un Nancy…
Avant que le qatar investisse, le psg jouait sensiblement le même ventre mou que nous..
Les investisseurs ne viennent pas tous gonfler les finances d'un club. Ils parient sur l'inflation du championnat de L1 dans les années qui arrivent.
Le PSG du Qatar ou le Monaco du Russe c'est complètement autre chose.
Tout ensuite dépend de l'équipe dirigeante qui sera en place, voir de combien ils vont injecter pour que le club puisse recruter.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Le timing est bon car il faut que tout se mette en place rapidement, c'est une course contre la montre.

Après avec ou sans SC, avec ou sans SM, Traoré ou Thomas, les risques de descendre seront toujours assez grands.
Lorenzo49
Scoïste, enfin !

Message par Lorenzo49 »

Scoreur a écrit :
lacouture.49 a écrit :A froid, 1h après la surprise de cette nouvelle, je me dis que sans cette décision on serait peut-être en national la saison prochaine :roll:
Ce n'est pas une surprise pour moi je l'avais annoncé, il y a eu tous les signaux depuis 1 an.
Tout comme tu avais annoncé il y a peu, sûr et certain que nos vieux grognards Thomas/Traoré allaient rester au club (je te chambre) :hihi:

Plus sérieusement, la L1/L2 et le foot en général, depuis quelques années, c’est la foire à la mondialisation…
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

God Save America ! :sco4:
Cà fait 2 fois qu'ils nous sauvent ! :D
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
calimero
Donateur

Message par calimero »

En désespoir de cause je suppose car il nous avait dit qu'il cherchait tout sauf ce genre de repreneur.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Ça ne me dit rien de bon. En tout cas pas à long terme.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Ca me fait chier car j'en ai marre des fonds comme celui la dans le foot.

Mais faut pas se voiler la face, y'a que eux qui rachètent les clubs de foot pros aujourd'hui.
Dommage que y'ait pas un milliardaire supporter du SCO.
Slyt
Professionnel

Message par Slyt »

Un fond de pension est une bonne solution sur le court terme pour éviter une relégation administrative et (peut-être) de devoir vendre tous nos meilleurs joueurs cet été.
Par contre, sur le long terme, je n'y crois pas. Mais j'espère me tromper.
pVp
Donateur

Message par pVp »

mike
Donateur

Message par mike »

Que penser ? Un président qui souhaite vendre, a des procès, mais on a vu ce que majoritairement les fonds donnent? La catastrophe à court terme..

Si GB reste avec son staff qu’il puisse bâtir une belle equipe en ayant des moyens, sinon la route est toute tracé…
Downtown Angers
SCOBARNAVE
Donateur

Message par SCOBARNAVE »

Fandino a écrit :C est le bon moment pour SC....avant son procès dont l issue est incertaine.
A confirmer.
Comment ça se passe quand l entité qui rachète un club n est pas une personne morale?
Il nomme eux même un président ?
Un fonds d'investissement appartient toujours in fine à une entreprise à statut juridique "personne morale".
barton
Donateur

Message par barton »

Comme d'autres ici (Lacouture, Slyt...), je pense que la décision est logique et la seule à même d'assurer le passage à la DCNG.
Je pense que SC est usé de son passage au SCO, des procès en cours, une image écornée, un climat de tensions permanents et maintenant le divorce avec les cadres du vestiaire...

A part un fond d'investissement je ne vois pas qui serait prêt à faire un chèque de plusieurs dizaines de M€ pour 1) éponger les dettes 2) reconstituer un minimum de fonds propres et 3) construire un budget avec des garanties pour 2022-2023. Dommage que les grosses fortunes du 49 ne s'intéressent pas plus que çà au foot. On n'a pas toujours un Pinault amoureux d'un club et passionné, finalement un des seuls moyens de "durer" dans ce business, sans attente d'une rentabilité financière.

C'est bien ce que l'on peut craindre dans l'arrivée d'un fonds qui mettra des sous en attendant un retour sur investissement. Mais bon, le foot est devenu un business, un club un actif qu'on achète et qu'on vend, les joueurs sous contrats des biens qu'on trade... avec le risque de la déconnexion entre l'amour des supporters et une gestion financière.

Malheureusement, il y a fort à penser que SC n'aura pas remis 15 ou 20 M€ pour passer la DCNG. Cette vente est donc malgré tout salutaire et bienvenue vue la saison qui s'annonce avec 4 descentes.
jeremsco
Donateur

Message par jeremsco »

Le red star a été acheté 19 millions par un fond d investissement américain la semaine dernière j imagine que le sco c est supérieur
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

Cela pouvait quelque part se deviner depuis plusieurs jours.
En se délestant des gros salaires, SC nettoyait les comptes pour revendre, à charge pour l'acheteur de reconstituer une équipe complète avec plus ou moins de moyens.

Je pense qu'avec les 33 M de CVC, la finalisation de la tribune, la multitude de fins de contrats qui plombaient les comptes et la perspective des 4 descentes l'année, c'est le moment idéal pour SC, trop fort sur le coup.

Après attendons de voir qui rachète, avec quels moyens et avec quelles personnes à la tête du club avant de nous prononcer.

La chose qui me gène le plus est l'éventuel retard que nous pourrions prendre dans la confirmation de l'entraineur et les recrutements.
Loin des yeux mais près du coeur !
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

mike a écrit :Que penser ? Un président qui souhaite vendre, a des procès, mais on a vu ce que majoritairement les fonds donnent? La catastrophe à court terme..

Si GB reste avec son staff qu’il puisse bâtir une belle equipe en ayant des moyens, sinon la route est toute tracé…
Le but d'un fond d'investissement est de gagner ou de ne pas perdre d'argent donc quel intérêt aurait à couler un club :lol:
Image
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Le SCO Dallas est de retour, :)
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Breizh49 a écrit :
foppa2149 a écrit :
Kopamovic a écrit : Jugement hâtif mais totalement justifié quand on regarde Nancy et Bordeaux par exemple..
Marseille est dans les mains d’un milliardaire et le PSG d’un état ça n’a rien à voir avec un fond de pension !
Mais si tu as de la mémoire le PSG a aussi connu un fond de pension : Colony Capital, et ce fut un fiasco !
Au TFC, c est un fond d investissement Américain et cela se passe bien.
Avec des méthodes modernes de recrutement qui ont fait ses preuves cette année

https://www.parisstatsgermain.fr/damien ... a-so-foot/
Sur un an ou deux ans ça peut marcher mais à long terme ça ne se passe jamais bien !
As tu déjà vu un fond de pension US à la tête d’une franchise d’un sport américain majeur ?
Ils sont là pour faire des profits, ça se saurait si le foot permettait de faire des profits, les objectifs de moyen/long terme d’un fond de pension et d’un club de foot sont incompatibles !
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

foppa2149 a écrit :
Ogeao a écrit :Cela va peut être nous donner les moyens d'avoir une équipe convenable la saison prochaine
Bien sûr, les bordelais se disaient la même chose… la suite on la connaît ! :indiana:
Rappelle moi ou était le SCO quand il est arrivé...
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Kopamovic
Professionnel

Message par Kopamovic »

SCO56 a écrit :
foppa2149 a écrit :
Ogeao a écrit :Cela va peut être nous donner les moyens d'avoir une équipe convenable la saison prochaine
Bien sûr, les bordelais se disaient la même chose… la suite on la connaît ! :indiana:
5ème de ligue 2 TTC :up:
"Qui veut voyager loin,
ménage sa monture."
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

SCO56 a écrit :
foppa2149 a écrit :
En pleine ascension sportive avec des compétences plein l’organigramme !
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

foppa2149 a écrit :Comme redouté, Chabane aura tout raté jusqu’au bout ! :twisted:
La vente a un fond de pension c’est la pire chose qui soit, aucun club ne réussi sur le long terme avec ce modèle, nos amis bordelais en savent quelque chose :(
Chabanne à tout raté d'après toi ! 7 ans en L1 !
barton
Donateur

Message par barton »

Un fonds d'investissement est là pour faire des profits.

Idéalement, il achète un club 30M€ par exemple (le prix du SCO doit être en 25 et 35€ je dirai), fait des bénéfs avec du trading de joueurs, s'il a mis le paquet avec une bonne cellule de recrutement... ce que l'on peut supposer avec Mr Girard aux manettes. Et d'un 5 ans, il revend le club solidement ancré dans le top 10 autour des 60-70M€. Si au passage, le club devient européen, gagne une coupe... c'est tout bonus.

Moi ce scénario me va dès lors que le SCO s'installe durablement en ligue 1, même si le fonds en question revend dans 5 ans en ayant fait x2.

Avant de jouer les pleureuses et de critiquer, attendons d'en savoir plus svp... Je crois que nous sommes tout de même une majorité à avoir attendu la vente du club par SC. Oublions pas non plus ce qu'il a fait pour le SCO. On va quand même pas se plaindre maintenant : faut savoir ce qu'on veut :)
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

barton a écrit :Un fonds d'investissement est là pour faire des profits.

Idéalement, il achète un club 30M€ par exemple (le prix du SCO doit être en 25 et 35€ je dirai), fait des bénéfs avec du trading de joueurs, s'il a mis le paquet avec une bonne cellule de recrutement... ce que l'on peut supposer avec Mr Girard aux manettes. Et d'un 5 ans, il revend le club solidement ancré dans le top 10 autour des 60-70M€. Si au passage, le club devient européen, gagne une coupe... c'est tout bonus.

Moi ce scénario me va dès lors que le SCO s'installe durablement en ligue 1, même si le fonds en question revend dans 5 ans en ayant fait x2.

Avant de jouer les pleureuses et de critiquer, attendons d'en savoir plus svp... Je crois que nous sommes tout de même une majorité à avoir attendu la vente du club par SC. Oublions pas non plus ce qu'il a fait pour le SCO. On va quand même pas se plaindre maintenant : faut savoir ce qu'on veut :)
+100000
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »