[Après-match] J24 : SCO Angers 0-1 Strasbourg

Le SCO réalise une très belle 1ère moitié de saison avant de s'écrouler durant la 2ème moitié.

Votez pour les 3 scoistes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 19 févr., 2022 5:35 pm

Petkovic
15
11%
Mendy
15
11%
Traore
14
10%
Thomas (sorti)
6
4%
Cabot
5
4%
Ounahi (sorti)
3
2%
Bentaleb
42
30%
Doumbia
12
9%
Fulgini
15
11%
Bahoken (sorti)
3
2%
Boufal
6
4%
Capelle (entré)
2
1%
Cho (entré)
1
1%
Ebosse (entré)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 139

FloViveAngers
Donateur

Re: [Après match] J24 : SCO Angers - Strasbourg

Message par FloViveAngers »

Artisco a écrit :
JuSCO-Kiki a écrit :
Artisco a écrit :il est normal de s'inquiéter sortir de cette spirale négative au plus vite
tres tres deçu par la prestation du sco.
C'est pas pour tout de suite Nice se profile...
On peut esperer un petit match nul ...
Si on y va avec ce systeme, si on rapporte des points c'est sur un malentendu.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Re: [Après match] J24 : SCO Angers 0-1 Strasbourg

Message par foppa2149 »

Il faut reconnaître au SCO une qualité indéniable : la régularité !

Week end après week end on se complaît dans une médiocrité affligeante. On pourrait jouer des heures sans marquer tant notre seule obsession est d’avoir le ballon et de ne rien en faire. Des passes latérales, pas de mouvement, pas d’appel, on n’a juste rien à espérer de nos matchs en jouant de cette façon.

On peut peut être inscrire l’équipe en championnat de France de passe à 10 ?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

la seule satisfaction pour moi sur ce match , c'est que kopa a applaudi gameiro à sa sortie : le seul moment que j'ai apprécié aujourd'hui
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
FloViveAngers
Donateur

foppa2149 a écrit :Il faut reconnaître au SCO une qualité indéniable : la régularité !

Week end après week end on se complaît dans une médiocrité affligeante. On pourrait jouer des heures sans marquer tant notre seule obsession est d’avoir le ballon et de ne rien en faire. Des passes latérales, pas de mouvement, pas d’appel, on n’a juste rien à espérer de nos matchs en jouant de cette façon.

On peut peut être inscrire l’équipe en championnat de France de passe à 10 ?
Je ne peux m'empecher de penser a tout ce que répondait Moulin quand il parlait de la possession du ballon.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Il y a pourtant de la qualité dans notre effectif !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Les adversaires n'ont plus forcément à être bons pour nous battre en ce moment, on est dans le dur. Sans occasion, pas de victoire, on ne peut espérer au plus que des nuls si on ne trouve pas de solutions pour déstabiliser les blocs adverses devant. De la verticalité !!!!
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Le seul point positif de l’après midi: La Tribune Colombier a enfin un écran géant à regarder, tout le reste c’est à mettre à la poubelle, quelle punition d’aller voir un match du SCO quand on aime le football.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

superbe match
boufal joue pour boufal
fulgini joue pour fulgini
on aurait pu continuer 50 h pour le même résultat
la fin de saison sera longue !!!
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

persio a écrit :
YMB49 a écrit :Quel match frustrant !
Pour moi le coach a eu tort de modifier son trio offensif sur ce match (celui de marseille). La défaite est pour lui. Ounahi n’a pas du tout le même impact en milieu relayeur. Bahoken n’a rien apporté. Boufal trop perso. On est dans le dur il va falloir y mettre du cœur car nous ne sommes pas maintenus.
Seul bon point : petkovic a fait un bon match.
Y avait moyen de prendre un point dommage…
Bahoken n'est jamais servi. Sa tête est une des rares occasions franche. Il y'a du Bahoken bashing je suis certain qu'il fait partie de la solution.

+1. Aucun ballon pour lui, les rares fois où il l'a eu c'était pas si mal. Quand on passe un rideau défensif adverse on arrête le jeu pour faire des dribbles afin de repasser le rideau qui s'est repositionné. On ne profites pas de notre vitesse où des percées, donc derrière pour un attaquant fixateur... compliqué.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Au delà de la pauvreté de notre jeu, le nul aurait malgré tout été plus équitable... Bon au moins les autres concurrents au maintien n'ont pas beaucoup avancé.

Cabot est méconnaissable et amorphe, il était une des satisfactions qu'apportait notre système mais il n'apporte plus de révolte. Pour les autres rien de bien nouveau, je note que Doumbia a fait plutôt bonne figure malgré ses imprécisions.

Beaucoup aimé le match de Bentaleb, sentinelle solide et qui sait mettre du rythme. Physiquement il semble beaucoup mieux !

Concernant le système de jeu, la confirmation de la baisse de régime de Cabot me donne envie de voir autre chose. Ounahi-Fulgini-Boufal ça manque de complémentarité et notamment de percussion, lorsqu'on joue contre des blocs bas cela tourne souvent en possession stérile.
Artisco
Cadet

Message par Artisco »

FloViveAngers a écrit :
Artisco a écrit :
JuSCO-Kiki a écrit : C'est pas pour tout de suite Nice se profile...
On peut esperer un petit match nul ...
Si on y va avec ce systeme, si on rapporte des points c'est sur un malentendu.
c'est vrai il va falloir penser un autre systeme faire bloc derriere et penser au contre maintenant on commence à compter les pts
ALERTE ROUGE Baticle sympa j'espere qu'il n'est pas trop gentil ....et qu'il trouvera une solution efficace
led85
Débutant

Message par led85 »

Bonsoir,

Baticle est perdu, maintient difficile en vue...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Comme souligné par certains, on a vu des solistes qui ne jouaient pas dans le bon tempo. Il manquait un chef d'orchestre sur le terrain, mais curieusement GB a choisi de se priver du métronome de l'équipe Mangani qui est resté sur le banc tout le match alors que notre jeu sonnait creux.

On a des joueurs qui jouent par fulgurances individuelles, Boufal, Cabot, Doumbia, Bentaleb, Ounaho... mais cela manque de liant collectif. Mangani aurait su lever la tête et donner le bon tempo dans un match comme celui-ci. Ce que Fulgini a au moins essayé de faire, sans trop de succès.
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

SCOubi a écrit :
persio a écrit :
YMB49 a écrit :Quel match frustrant !
Pour moi le coach a eu tort de modifier son trio offensif sur ce match (celui de marseille). La défaite est pour lui. Ounahi n’a pas du tout le même impact en milieu relayeur. Bahoken n’a rien apporté. Boufal trop perso. On est dans le dur il va falloir y mettre du cœur car nous ne sommes pas maintenus.
Seul bon point : petkovic a fait un bon match.
Y avait moyen de prendre un point dommage…
Bahoken n'est jamais servi. Sa tête est une des rares occasions franche. Il y'a du Bahoken bashing je suis certain qu'il fait partie de la solution.
Entièrement d'accord. interviewé par Prime après le match, les journalistes essayaient de lui faire dire qu'il était rarement servi par les milieux. Il a réussi à esquiver ces questions légitimes, mais difficile pour lui d'approuver ça devant les caméras.
Je me demande si Boufal savait qu'il jouait aujourd'hui en attaque avec Bahoken, GB n'a pas dû lui dire :roll:
C'est une blague? Bahoken mis à part sa tête à été inexistant, ne proposant aucune solution. Il est complètement à la ramasse physiquement. Ne se positionne même pas en 9 pour gêner la charnière centrale de Strasbourg. Pour lui donner le ballon , encore faudrait il qu'il propose des solutions... et dire que Monsieur se voyait en Angeleterre il y a peu. Impossible de jouer au football correctement avec lui et Doumbia.
jeje49
Stagiaire pro

Message par jeje49 »

Au final
Je suis plus déçu du coaching de GB.
On perd 1 0,
on procède au remplacement de Ounahi par Capelle, Baho par Cho puis Thomas par Ebosse.
Soit 2 défensifs et 1 attaquant.
Avons nous mis tous les ingrédients pour renverser la physionomie du match ?
Je ne le pense pas.
Ne pouvait on pas changer de système, jouer à 2 dans l axe et non 3, le choix d Ebosse est une erreur.
Faire rentrer Mangani et monter d un cran Bentaleb (plutôt bon cet après-midi) pour qu il mette encore plus de pression dans la défense adverse.
Et pourquoi ne pas avoir mis plus de pression devant en associant Cho à baho qui est plus un point d appui ?
Le dernier 1/4 est le reflet de cette incapacité de faire évoluer les choses, il manquait du carburant à qq joueurs, plusieurs solutions offensives existaient (ninga/perreira lage) voir même Cabot..mais rien.
Bref déçu de cette tactique conservatrice qui ne fonctionne pas..
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Gérard BATICLE en conférence d'après match

Nous sommes déçus. On a fait une bonne entame mais on a été pris sur le premier coup de pied arrêté. À partir de là, on se complique la tâche.

On n'a pas eu assez de fluidité dans le jeu, pas assez d'appels dans le dos de la défense. On doit travailler pour corriger cela.

On doit trouver l'efficacité.

C'est à l'efficacité que la différence s'est faite aujourd'hui. Mais pour pouvoir être efficace, il faut se créer davantage de situations.

J'ai senti les joueurs impliqués, et ce jusqu'à la fin. J'ai vu des beaux mouvement, une bonne tenue de balle, mais ça a manqué de tranchant.

Le geste de Gameiro est magnifique. C'est le problème des défenses en zone, on s'est retrouvé en difficulté au second poteau et l'équilibre de Gameiro est parfait.

Chaque mauvaise prestation me préoccupe sur le plan de la confiance : on ose moins et on peut perdre en qualité

Aujourd'hui, on a peu souffert mais on n'a pas su les déséquilibrer.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

footpassion49 a écrit :Comme souligné par certains, on a vu des solistes qui ne jouaient pas dans le bon tempo. Il manquait un chef d'orchestre sur le terrain, mais curieusement GB a choisi de se priver du métronome de l'équipe Mangani qui est resté sur le banc tout le match alors que notre jeu sonnait creux.

On a des joueurs qui jouent par fulgurances individuelles, Boufal, Cabot, Doumbia, Bentaleb, Ounaho... mais cela manque de liant collectif. Mangani aurait su lever la tête et donner le bon tempo dans un match comme celui-ci. Ce que Fulgini a au moins essayé de faire, sans trop de succès.
oui je pense que mangani à manqué je le voyais rentrer à la 60 éme et non c'est pierrick
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
makubex
Poussin

Message par makubex »

Que ce soit avec baticle ou moulin, on a jamais été bon contre une équipe regroupée et qui défend bien, donc défaite logique, aucune nouveauté.

Ceux qui applaudissent Gameiro peuvent rester chez eux, il feraient mieux d encourager nos joueurs.

On aura pas de problème à se maintenir.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

https://news.maxifoot.fr/ligue-1/angers ... 363245.htm

une belle possession pour le sco ( 62 % )...qui n'a servit strictement à rien
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Bon match du SCO, fort mal payé. Le maintien est dans la poche, avec une 14-15è place. Derrière, ça pioche grave (Metz, Lorient, Troyes, Bordeaux...).
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

sad a écrit :https://news.maxifoot.fr/ligue-1/angers ... 363245.htm

une belle possession pour le sco ( 62 % )...qui n'a servit strictement à rien

En première mi-temps, elle n'était que de 35% pour le RC Strasbourg selon Prime.

C'est un classique à Kopa....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

makubex a écrit :Que ce soit avec baticle ou moulin, on a jamais été bon contre une équipe regroupée et qui défend bien, donc défaite logique, aucune nouveauté.

Ceux qui applaudissent Gameiro peuvent rester chez eux, il feraient mieux d encourager nos joueurs.

On aura pas de problème à se maintenir.
le problème c'est qu'on est aussi pas très bon en ce moment contre des équipes pas regroupée ( sainté, l'om etc )

moi je fais partie de ceux qui ont applaudi gameiro : pour sa belle carrière, ses matchs en bleu...et son très joli but cet aprèm : pour rappel même avec un gardien et un défenseur devant lui, il arrive à mettre sa demie volée en pleine lucarne...alors que nous notre joueur n'arrive pas à cadrer sont tir en fin de match ...alors qu'il n'y a plus de gardien dans le but :(
Michel PAVAGEAU
Cadet

Message par Michel PAVAGEAU »

Tranquilou a écrit :Gérard BATICLE en conférence d'après match

Nous sommes déçus. On a fait une bonne entame mais on a été pris sur le premier coup de pied arrêté. À partir de là, on se complique la tâche.

On n'a pas eu assez de fluidité dans le jeu, pas assez d'appels dans le dos de la défense. On doit travailler pour corriger cela.

On doit trouver l'efficacité.

C'est à l'efficacité que la différence s'est faite aujourd'hui. Mais pour pouvoir être efficace, il faut se créer davantage de situations.

J'ai senti les joueurs impliqués, et ce jusqu'à la fin. J'ai vu des beaux mouvement, une bonne tenue de balle, mais ça a manqué de tranchant.

Le geste de Gameiro est magnifique. C'est le problème des défenses en zone, on s'est retrouvé en difficulté au second poteau et l'équilibre de Gameiro est parfait.

Chaque mauvaise prestation me préoccupe sur le plan de la confiance : on ose moins et on peut perdre en qualité

Aujourd'hui, on a peu souffert mais on n'a pas su les déséquilibrer.
Je n'ai pas du voir le même match quand il dit qu'il a senti les joueurs impliqués. ce n'est seulement que dans les dernières secondes que j'ai senti un peu de révolte mais c"était trop tard. Mangani a manqué pour construire le jeu. Inquiétant pour la suite !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Faut quand même souligner que Strasbourg n'a pas eu d'occaz' sur ce match, on n'a pas été dominé, c'est juste que l'animation offensive était mauvaise il faut le dire, avec un Bahoken qui est complètement inutile cette saison et un Boufal qui commence à être vraiment trop perso et qui dessert l'équipe.

Le but encaissé reste un sacré concours de circonstance, il faudra gagner contre les équipes classées 11-20 car ça se jouera sur ces matchs à 6 pts.
Modifié en dernier par Scoreur le dim. 13 févr., 2022 6:11 pm, modifié 1 fois.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

c'est pareil, il est bien gentil gb mais sur le but du rcs il y a quelques problèmes : notre joueur le plus petit ( cabot ) était au marquage de leur joueur le plus grand ( ajorque ) :shock: :shock: :shock: sans parler de kevin qui n'était pas marqué au second poteau et qui a eu tout le temps d'armer sa frappe sans être gêné !

ça s'appelle pas "un concours de circonstances" , ça s'appellent de "sacrée largesses défensives "

quand tu encaisses au moins 1 but par match depuis 5 mois : ce n'est plus un concours de circonstance
Modifié en dernier par sad le dim. 13 févr., 2022 6:13 pm, modifié 1 fois.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

vince971 a écrit :Bon match du SCO, fort mal payé. Le maintien est dans la poche, avec une 14-15è place. Derrière, ça pioche grave (Metz, Lorient, Troyes, Bordeaux...).
:???: :???: :???:
Ah ok… et quels sont les ingrédients qui font de ce match un bon match à tes yeux ???
Modifié en dernier par foppa2149 le dim. 13 févr., 2022 6:17 pm, modifié 1 fois.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

vince971 a écrit :Bon match du SCO, fort mal payé. Le maintien est dans la poche, avec une 14-15è place. Derrière, ça pioche grave (Metz, Lorient, Troyes, Bordeaux...).
Le maintien est dans la poche?.... attention aux certitudes...
On rend 9 points en 3 matchs aux(relégables) Verts!!!
FloViveAngers
Donateur

Scoreur a écrit :Faut quand même souligner que Strasbourg n'a pas eu d'occaz' sur ce match, on n'a pas été dominé, c'est juste que l'animation offensive était mauvaise il faut le dire, avec un Bahoken qui est complètement inutile cette saison et un Boufal qui commence à être vraiment trop perso et qui dessert l'équipe.

Le but encaissé reste un sacré concours de circonstance, il faudra gagner contre les équipes classées 11-20 car ça se jouera sur ces matchs à 6 pts.
Bahoken en étant inutile est celui qui a l'occasion la plus dangereuse pour nous. Il a fait beaucoup d'appel non servi et a bosser pour ouvrir des espaces aux copains. Qu'on n'arrive pas a le servir, là est le probleme.
Le but encaissé, ca reste un joueur libre dans la surface sur un corner. Et Gameiro est constament dans cette zone sur les cpa, donc meme si pas de bol que ca retombe sur lui c'est un grosse erreur du SCO et une sanction normale.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

foppa2149 a écrit :Le seul point positif de l’après midi: La Tribune Colombier a enfin un écran géant à regarder, tout le reste c’est à mettre à la poubelle, quelle punition d’aller voir un match du SCO quand on aime le football.
C'est clair...
C'est désolant...ils auraient pu jouer pendant des heures sans marquer...pourtant, en face y avait rien , hormis un bon petit attaquant qu'on sentait pouvoir nous punir dès qu'il récupérait le ballon...
GB a beau essayer toutes sortes de formules, c'est toujours le même constat: fatiguant.
Biensûr, ils ont essayé , mais c'est toujours ronronnant, ne tente que rarement des frappes car ils veulent ( boufal et fulgini) rentrer dans le but avec le ballon, ils veulent régaler...
Même quand y a des jambes ou ces corps devant nous, si on est bien placé, faut tirer ! et arrêter de remiser derrière pour tout recommencer ou perdre le ballon...
Et avec le max de coup francs bien situés que l'on récupère, on pourrait espérer quelques -choses mais même pas en fait...
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Ca fait quand même pas mal de matches cette saison à RK où l'on se prend un but sur CPA en début de match. Toujours sur le même but d'ailleurs, celui de Coubertin. Nantes, Metz, Strasbourg, et j'en oublie peut-être.

Manque de concentration sur ces phases de CPA ? Comment peut-on laisser un attaquant de la classe de Gameiro seul dans la surface sur ce type d'action ?
Répondre

Retourner vers « 2021-22 : 14° avec 41 pts »