[Après-match] J14 : Angers SCO - FC Lorient : 1 - 0
-
toujoursco
- Donateur
Re: [Après-match] J14 : Angers SCO - FC Lorient : 1 - 0
3 points importants
bravo l’équipe et staff !
bravo l’équipe et staff !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
"Je savais que leur gardien me connaissait : Thomas Mangani, après SCO-Lorient (1-0)"
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 2d17cbe42b
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 2d17cbe42b
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Traoré a souffert face à Moffi 2 ou 3 fois, même en rapidité, l'une de ses forces. Moffi a mal fini ses actions, heureusement !Karlito7 a écrit :Une victoire dont on avait bien besoin, je ne m'attendais pas à un grand match donc cela me va très bien. Outre l'absence de Fulgini c'est surtout celle de Brahimi qui a été préjudiciable, cela manquait un peu de punch et de puissance.
Le match aurait également pu tourné dans leur sens même si je nous ai trouvé légèrement mieux qu'eux, le pénalty me parait généreux vu du stade. Je trouve Ounahi plus à l'aise dans les matchs où il part de plus bas et le jeu devant lui, là il recevait souvent le ballon dos au but et avait rapidement un joueur sur lui. Doumbia a été correct à gauche mais ça reste léger. Cabot et Boufal bons dans leur style, Traoré et Mangani costauds.
L1, le retour !!!
on se prend 4 jaunes, contre 0 à Lorient, ce qui prouve un peu la difficulté de s'imposer dans ce match.
L1, le retour !!!
- Christobald
- Donateur
Le SCO avait eu plusieurs fois l'opportunité de faire une bonne opération au classement depuis le début de saison.
Il a finalement réussi

Il a finalement réussi

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Roni
- Scoïste, enfin !
C'etait un match très important.
La manière importait peu
Bravo au SCO !
La manière importait peu
Bravo au SCO !
- Christobald
- Donateur
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
Jackysco49
- Professionnel
Ce fût un match compliqué, difficile à négocier. Lorient nous attendait , avait bien préparé son plan de jeu !… afin de nous empêcher de jouer .
Nous avons su avec le temps , après de multiples efforts à l’emporter grâce à cette action de Cabot qui amène ce pénalty fort bien frappé par Mangani.
Le principal était de l’emporter après 4 journées sans victoire. Ceci est fait maintenant. Il le fallait pour le moral, pour garder le contact avec le top 5 ; même si aujourd’hui ce ne fût pas le match du siècle ! Mais c’est pour les fois où nous avons mieux jouer sans remporter le moindre point ( contre le PSG) ou perdre des points comme à St ETienne .
De bonne augure avant ce gros déplacement à Lens vendredi soir prochain ou nous devrons à nouveau nous attendre à un match difficile l’objectif étant de revenir avec au moins un point.
Les ++ : Cabot - Mangani - Boufal
Les. + : Petkovic + toute La Défense ( Manceau, Traoré, Thomas et Doumbia).
Les - :Ounahi - Ebosse
Les. - - : Capelle - Cho - Bahoken.
P/S (Mendy non noté).
Nous avons su avec le temps , après de multiples efforts à l’emporter grâce à cette action de Cabot qui amène ce pénalty fort bien frappé par Mangani.
Le principal était de l’emporter après 4 journées sans victoire. Ceci est fait maintenant. Il le fallait pour le moral, pour garder le contact avec le top 5 ; même si aujourd’hui ce ne fût pas le match du siècle ! Mais c’est pour les fois où nous avons mieux jouer sans remporter le moindre point ( contre le PSG) ou perdre des points comme à St ETienne .
De bonne augure avant ce gros déplacement à Lens vendredi soir prochain ou nous devrons à nouveau nous attendre à un match difficile l’objectif étant de revenir avec au moins un point.
Les ++ : Cabot - Mangani - Boufal
Les. + : Petkovic + toute La Défense ( Manceau, Traoré, Thomas et Doumbia).
Les - :Ounahi - Ebosse
Les. - - : Capelle - Cho - Bahoken.
P/S (Mendy non noté).
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Un match âpre, crispé et tendu.
Les deux équipes voulaient gagner, mais surtout ne pas perdre.
On retiendra les trois points tant le match fut compliqué des deux côtés. Beaucoup d'erreurs techniques, du déchet, des incompréhensions, des sautes de concentration...
Mon top 3 cet aprèm :
-Boufal, quel régal
-Manceau impeccable défensivement
-Petkovic : la vengeance est un plat qui se mange froid.
Comme quoi, notre trio du milieu habituel nous a manqué. Les présences de Fulgini et Mendy se sont fait sentir, surtout venant du côté de Capelle (
) et la non-rentrée pleine de fraîcheur de Brahimi s'est faite sentir.
Lens est à notre portée, un gros match à Bollaert nous permettrait de leur passer devant et continuer de s'éloigner de la zone rouge. Allez SCO!
Les deux équipes voulaient gagner, mais surtout ne pas perdre.
On retiendra les trois points tant le match fut compliqué des deux côtés. Beaucoup d'erreurs techniques, du déchet, des incompréhensions, des sautes de concentration...
Mon top 3 cet aprèm :
-Boufal, quel régal
-Manceau impeccable défensivement
-Petkovic : la vengeance est un plat qui se mange froid.
Comme quoi, notre trio du milieu habituel nous a manqué. Les présences de Fulgini et Mendy se sont fait sentir, surtout venant du côté de Capelle (
Lens est à notre portée, un gros match à Bollaert nous permettrait de leur passer devant et continuer de s'éloigner de la zone rouge. Allez SCO!
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Une vilaine prestation dont on ne gardera rien en dehors du score.
Un dimanche après midi sous la pluie à s’ennuyer, quel tableau
Déçu par ce qu’ont proposé les lorientais qui traditionnellement envoient du jeu, mais là…
Un dimanche après midi sous la pluie à s’ennuyer, quel tableau
Déçu par ce qu’ont proposé les lorientais qui traditionnellement envoient du jeu, mais là…
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Exact, j'écoutais à la radio le match sur France Bleu Breiz, le journaliste qui était à 150 % pro-lorientais n'a jamais remis en cause ce penaltyManu-49 a écrit : Les Lorientais sont de mauvaise foi. Il y avait penalty.
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Sur leur forum, les supporters lorientais admettent aussi la réalité du pénalty. Il n'y a que Fery et Pélissier pour le remettre en causeS©O 1958 a écrit :Exact, j'écoutais à la radio le match sur France Bleu Breiz, le journaliste qui était à 150 % pro-lorientais n'a jamais remis en cause ce penaltyManu-49 a écrit : Les Lorientais sont de mauvaise foi. Il y avait penalty.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- Bessonno
- Donateur
Bon, c'est sur on va pas se mentir ça n'a pas été un grand match, c'était même carrément ennuyeux mais rien de surprenant compte de la configuration des deux équipes sur le terrain, Lorient qui se contentait d'un nul et le Sco attentiste (trop à mon gout). Que retenir ? Les trois points (super important, essentiel), la sixième place et les prestations individuelles de Mangani, Boufal, Cabot,la défense centrale, la confirmation Petkovic, et c'est tout, et en négatif comme toujours, un peu plus de 6000 spects (déprimant) et tout aussi déprimant l'ambiance du stade avec deux de tension, pfffff ... les spectateurs Angevins ne mérite pas ce classement... !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
- captaineDan
- Donateur
Qui a compris qq chose à la banderole des ultras Angevins lors de l'entrée des joueurs ?? .....
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- lacouture.49
- Donateur
Sur bâche, Les IDS (interdit de stade) présents au stade.... suite au communiqué de presse de cette semaine sur les 5 convoqués justice du match de Marseille !
Présent aussi sur x !
Ce que dis Dupraz n'a pas une grande valeur pour ma part. je le soupçonne même de faire le lèche botte en espérant se recaser. son petit laïus sur 'le président Chabane " sonnait faux.mytailorisrich a écrit :match important par son résultat comptable, mais décevant au milieu et devant. Ce soir j'ai compris, malgré mes critiques habituelles, l'importance de Thomas Mangani. Ce calme et cette sérénité quand il y a besoin. GB continue ce que SM a toujours fait: titulariser TM . Et son sourire dans les interview, sa vista qui n''ont pas échappés aux commentateurs de PV. Au passage, une phrase de Dupraz sur le SCO: "ce club qui est en train de se structurer, de se munir de superbes installations; va devenir un incontournable du football français".
-
arthurangers
- Junior
Animation en soutien aux mecs interdits de stade à titre conservatoire suite à l’attaque marseillaise.captaineDan a écrit :Qui a compris qq chose à la banderole des ultras Angevins lors de l'entrée des joueurs ?? .....
La banderole associée disait « Leurs sanctions n’auront pas raison de votre passion ».
3 points, à part ça ! pas grand chose, mais 3 points c'est bon à prendre.
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
Super ambiance dans notre partie de Colombier avec un groupe de supporters de Lorient très sympathique ,léger chambrage avec beaucoup d'humour ,on aimerait avoir ça à chaque match ... très amical , un bon moment malgré un match plutôt fade .
Je plussoie !Bessonno a écrit :Bon, c'est sur on va pas se mentir ça n'a pas été un grand match, c'était même carrément ennuyeux mais rien de surprenant compte de la configuration des deux équipes sur le terrain, Lorient qui se contentait d'un nul et le Sco attentiste (trop à mon gout). Que retenir ? Les trois points (super important, essentiel), la sixième place et les prestations individuelles de Mangani, Boufal, Cabot,la défense centrale, la confirmation Petkovic, et c'est tout, et en négatif comme toujours, un peu plus de 6000 spects (déprimant) et tout aussi déprimant l'ambiance du stade avec deux de tension, pfffff ... les spectateurs Angevins ne mérite pas ce classement... !
-
angevin4ever
- Modo
Au niveau des prestations des deux équipes, c'était quand même bien faible, un match de ligue 2...
Lorient nous a attendu (vu l'effectif présenté, ce n'est pas étonnant), Lorien a géré son match, s'ils voulaient gagner fallait qu'ils attaquent plus, c'est risqué de venir chercher un match nul, il y a toujours un moment une erreur qui arrive, ce qui est arrivé... Ils peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes.
La victoire fait du bien et nous permet de retrouver une place qui nous sied mieux au niveau de l'ensemble de nos prestations depuis le début de saison! La manière il faudra attendre pour ce coup là, manque de lien collectif dans le jeu vers l'avant depuis plusieurs match pour espèrer de plus belles prestations, espèrons voir un SCO plus "explosif" contre Lens.
Mes trois:
- Boufal (qui nous fait plaisir, dommage qu'il ait raté une reprise) / Cabot (toujours présent et qui provoque le pénalty!) / Petkovic (rassurant)
Déçu par les jeunes qui avaient l'occasion de se montrer: Ounahi/Cho...
C'est vraiment dommage de ne pas voir MPL, j'aurais bien aimé le voir à la place de Capelle.
Félicitations à Mangani pour son tir! Les 3 points ! Le SCO 6ème proche du podium, match sacrément intéressant à venir contre Lens !
Lorient nous a attendu (vu l'effectif présenté, ce n'est pas étonnant), Lorien a géré son match, s'ils voulaient gagner fallait qu'ils attaquent plus, c'est risqué de venir chercher un match nul, il y a toujours un moment une erreur qui arrive, ce qui est arrivé... Ils peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes.
La victoire fait du bien et nous permet de retrouver une place qui nous sied mieux au niveau de l'ensemble de nos prestations depuis le début de saison! La manière il faudra attendre pour ce coup là, manque de lien collectif dans le jeu vers l'avant depuis plusieurs match pour espèrer de plus belles prestations, espèrons voir un SCO plus "explosif" contre Lens.
Mes trois:
- Boufal (qui nous fait plaisir, dommage qu'il ait raté une reprise) / Cabot (toujours présent et qui provoque le pénalty!) / Petkovic (rassurant)
Déçu par les jeunes qui avaient l'occasion de se montrer: Ounahi/Cho...
C'est vraiment dommage de ne pas voir MPL, j'aurais bien aimé le voir à la place de Capelle.
Félicitations à Mangani pour son tir! Les 3 points ! Le SCO 6ème proche du podium, match sacrément intéressant à venir contre Lens !
Franchement, certains sont gonflés ici... Allez donc vraiment faire un tour sur le forum des Lorientais, vous verrez que beaucoup n'admettent pas la "réalité du penalty". La plupart a bien vu que Cabot fait un pas avant de se laisser volontairement tomber. Comme disaient les commentateurs pour verser dans l'euphémisme et ne pas l'accabler, il joue bien le coup, quoi...SCO56 a écrit :Sur leur forum, les supporters lorientais admettent aussi la réalité du pénalty. Il n'y a que Fery et Pélissier pour le remettre en causeS©O 1958 a écrit :Exact, j'écoutais à la radio le match sur France Bleu Breiz, le journaliste qui était à 150 % pro-lorientais n'a jamais remis en cause ce penaltyManu-49 a écrit : Les Lorientais sont de mauvaise foi. Il y avait penalty.
C'est bien beau de crier au scandale lorsqu'on se fait voler par le PSG ou Saint-Etienne, mais il faut savoir être honnête de l'autre côté et reconnaître quand l'adversaire a été floué. Ce que fait tout de même une partie du forum, et ça me rassure
Regarde le forum pendant le live du match et tu verras ce qu'en disent les supporters Lorientais.Toto49 a écrit :Franchement, certains sont gonflés ici... Allez donc vraiment faire un tour sur le forum des Lorientais, vous verrez que beaucoup n'admettent pas la "réalité du penalty". La plupart a bien vu que Cabot fait un pas avant de se laisser volontairement tomber. Comme disaient les commentateurs pour verser dans l'euphémisme et ne pas l'accabler, il joue bien le coup, quoi...SCO56 a écrit :Sur leur forum, les supporters lorientais admettent aussi la réalité du pénalty. Il n'y a que Fery et Pélissier pour le remettre en causeS©O 1958 a écrit : Exact, j'écoutais à la radio le match sur France Bleu Breiz, le journaliste qui était à 150 % pro-lorientais n'a jamais remis en cause ce penalty
C'est bien beau de crier au scandale lorsqu'on se fait voler par le PSG ou Saint-Etienne, mais il faut savoir être honnête de l'autre côté et reconnaître quand l'adversaire a été floué. Ce que fait tout de même une partie du forum, et ça me rassure
Ils pensent que Loric a été bien naïf sur le coup mais ils ne contestent pas le péno
Modifié en dernier par SCO56 le lun. 22 nov., 2021 9:53 pm, modifié 1 fois.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
L'adversaire n'a pas été floué. Il y a faute sur Cabot, le ralenti le montre. Un péno, ce n'est pas une grosse faute dans la surface, c'est juste une faute dans la surface. Si elle était arrivée au milieu de terrain, personne n'aurait crié au scandale.Toto49 a écrit :Franchement, certains sont gonflés ici... Allez donc vraiment faire un tour sur le forum des Lorientais, vous verrez que beaucoup n'admettent pas la "réalité du penalty". La plupart a bien vu que Cabot fait un pas avant de se laisser volontairement tomber. Comme disaient les commentateurs pour verser dans l'euphémisme et ne pas l'accabler, il joue bien le coup, quoi...SCO56 a écrit :Sur leur forum, les supporters lorientais admettent aussi la réalité du pénalty. Il n'y a que Fery et Pélissier pour le remettre en causeS©O 1958 a écrit : Exact, j'écoutais à la radio le match sur France Bleu Breiz, le journaliste qui était à 150 % pro-lorientais n'a jamais remis en cause ce penalty
Ramène nous plutôt des stats précises du forum Lorientais plutôt que de pavoiser.Toto49 a écrit :Franchement, certains sont gonflés ici... Allez donc vraiment faire un tour sur le forum des Lorientais, vous verrez que beaucoup n'admettent pas la "réalité du penalty". La plupart a bien vu que Cabot fait un pas avant de se laisser volontairement tomber. Comme disaient les commentateurs pour verser dans l'euphémisme et ne pas l'accabler, il joue bien le coup, quoi...SCO56 a écrit :Sur leur forum, les supporters lorientais admettent aussi la réalité du pénalty. Il n'y a que Fery et Pélissier pour le remettre en causeS©O 1958 a écrit : Exact, j'écoutais à la radio le match sur France Bleu Breiz, le journaliste qui était à 150 % pro-lorientais n'a jamais remis en cause ce penalty
Comme l a dit un autre forumiste, c est exactement le même genre de peno que l on a subit à Brest.
Ce n est pas un attentat mais il y a clairement contact. Personne ne s offusque.
Et la comparaison avec ce que l on vécu à Paris est juste débile.
Aurions vu le même match ?Bessonno a écrit :Bon, c'est sur on va pas se mentir ça n'a pas été un grand match, c'était même carrément ennuyeux mais rien de surprenant compte de la configuration des deux équipes sur le terrain, Lorient qui se contentait d'un nul et le Sco attentiste (trop à mon gout). Que retenir ? Les trois points (super important, essentiel), la sixième place et les prestations individuelles de Mangani, Boufal, Cabot,la défense centrale, la confirmation Petkovic, et c'est tout, et en négatif comme toujours, un peu plus de 6000 spects (déprimant) et tout aussi déprimant l'ambiance du stade avec deux de tension, pfffff ... les spectateurs Angevins ne mérite pas ce classement... !
Fort possible que nous étions assez proche...
J adhere à cette analyse y compris les 4 joueurs cités qui ont été les meilleurs avec egalement notre capitaine toujours présent.
Mention spéciale à Mangani avec ce nouveau rôle. Il m a impressionné dans la récupération, toujours bien placé tactiquement, son positionnement en pointe basse nous a permis aussi de ressortir proprement les ballons et io fût l unique buteur.
Également mention spéciale à Boufal, notre leader technique, d un niveau international, s il continue à ce niveau...
C est une victoire dans la douleur mais au combien précieuse. Au regard des occasions franches c est une victoire logique mais dans le jeu, dans l agressivité....on reviendra.
En toute objectivité, je m interroge encore sur la validité ou non du penalty, même en le revoyant je n en ai pas la certitude.
Je n ai pas aimé le match de Cho et de Ounahi dont on attendait bcp plus. Pas aimé non plus l entrée de Ebosse où j ai du mal à le voir jouer arrière gauche. Selon moi il a plus les facultés pour jouer dans l axe que latéral...
Retenons la victoire.
Bravo à l equipe, bravo au coach et son staff
Bravo à mes nouveaux copains de Colombiers...
- footpassion49
- Donateur
Heu, pas la peine de faire un tour sur le forum l'orientais, d’ailleurs ce n’est pas sur les forums que l’on décide de la réalité d’un penalty, mais dans les règlements. Il suffit donc de regarder les images et de se référer au règlement. Est-ce que Loric fait faute ? Oui, c’est assez clair sur les images. Est-ce que faute dans la surface = penalty ? Oui selon le règlement. Donc il n’y a pas trop de doute sur cette action, même si le penalty était certainement évitable et stupide pour Lorient.Toto49 a écrit :Franchement, certains sont gonflés ici... Allez donc vraiment faire un tour sur le forum des Lorientais, vous verrez que beaucoup n'admettent pas la "réalité du penalty". La plupart a bien vu que Cabot fait un pas avant de se laisser volontairement tomber. Comme disaient les commentateurs pour verser dans l'euphémisme et ne pas l'accabler, il joue bien le coup, quoi...SCO56 a écrit :Sur leur forum, les supporters lorientais admettent aussi la réalité du pénalty. Il n'y a que Fery et Pélissier pour le remettre en causeS©O 1958 a écrit : Exact, j'écoutais à la radio le match sur France Bleu Breiz, le journaliste qui était à 150 % pro-lorientais n'a jamais remis en cause ce penalty
Oui, Cabot joue habilement le coup, mais il y a quand même faute dans la surface. Loric a été un peu naif sur ce coup, tout comme Ebosse avait été un peu naif à Brest avec une faute similaire qui nous avait causé un penalty que pas grand monde n’avait contesté.
Bessono, j étais au match, je suis entièrement d accord avec ton analyse !!!
Tu as tout résumé,. Bravo !
Tu as tout résumé,. Bravo !
Ah oui ? Bah vas donc faire un tour sur leur forum, tu verras des trucs du genre : "Pour moi il n'y a pas peno, Cabot fait 2 pas avant de tomber. Ça se voyait bien de la tribune visiteurs c'était juste en bas.", ou encore "Elle sert à quoi la VAR en fait? Cabot n'est pas déséquilibré par le tacle, et va tenter de récupérer le ballon sur ses appuis.", ou bien "Ras le bol des mauvais arbitrages !", ou bien "Mais bordel tous les week end on se fait avoir avec l'arbitrage y'a pas Penalty encore !"SCO56 a écrit :Regarde le forum pendant le live du match et tu verras ce qu'en disent les supporters Lorientais.Toto49 a écrit :Franchement, certains sont gonflés ici... Allez donc vraiment faire un tour sur le forum des Lorientais, vous verrez que beaucoup n'admettent pas la "réalité du penalty". La plupart a bien vu que Cabot fait un pas avant de se laisser volontairement tomber. Comme disaient les commentateurs pour verser dans l'euphémisme et ne pas l'accabler, il joue bien le coup, quoi...SCO56 a écrit : Sur leur forum, les supporters lorientais admettent aussi la réalité du pénalty. Il n'y a que Fery et Pélissier pour le remettre en cause
Ils pensent que Loric a été bien naïf sur le coup mais ils ne contestent pas le péno
Je vais pas te sortir toutes les citations parce que j'ai pas le temps mais y'a de quoi faire, je t'assure !
Rassurant ça, y'a tout de même des supporters objectifs sur ce forum !jeje49 a écrit : En toute objectivité, je m interroge encore sur la validité ou non du penalty, même en le revoyant je n en ai pas la certitude.