Vers une SuperLigue Européenne ?

lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: Vers une SuperLigue Européenne ?

Message par lointainscoiste »

angevin4ever a écrit :Voici un lien avec plus de détails:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1243845

C'est vraiment du n'importe quoi surtout quand on lit les raisons. La poule aux yeux d'or... à un moment il faut remettre les pieds sur terre...
Et ouvrir les oeufs !!!
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Et quelle organisme va gérer cette "pantalonnade à 12"?
Un groupe tv britannique ?
Qatar?
Fond de pension US?
Les Chinois ?
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Fandino a écrit :Qu il la fasse leur ligue a la c*o*n!
C est pas moi qui payerait pour voir un Tottenham-Inter!!!!
Ca me désole pour le grand Real....mais bon c est eux qui choisissent de se tirer une balle dans le pied.
+1..." les clubs les plus puissants"...sans le Bayern par exemple ?
C'est n'importe quoi...Ils n'arriveront pas à concurrencer la LDC, c'est juste leurs fans que çà va intéresser...
D'un autre côté, si ils ne participent plus à LDC, çà fait au moins 12 places qui peuvent être prises par d'autres clubs, certains moins prestigieux, mais c'est bien aussi...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
pVp
Donateur

Message par pVp »

Manu-49 a écrit :Si ligue fermée il y a, je pense que j'arrêterai de suivre le foot.

Mais très honnêtement je n'y crois pas. Les Allemands et les Anglais ne voudront jamais. Les clubs exclus ont trop de supporters. Pas comme chez les Latins où tout le monde supporte les 2-3 gros clubs du pays.
Bien vu pour les allemands, je n'y croyait pas ! Pour les anglais, ils "règlent" le problème en y mettant plus d'un quart de leur championnat...
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Et si l'UEFA décidait de sanctionner les fédérations plutôt que les clubs? Par exemple, si l'UEFA décidait tout simplement d'exclure les équipes espagnoles, italiennes, anglaises de ses compétitions...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

La Ligue des Champions a une valeur symbolique, celle d’envoyer les meilleurs de chaque pays chaque année. Si on enlève le symbole quel intérêt ?

C’est juste un tournoi.
Dit SCO
Scoïste, enfin !

Message par Dit SCO »

Une banalisation des grandes affiches en les rendant trop régulières leur enlève toute saveur, à mon sens. D'un point de vue perso, le foot dans lequel un FC Porto, un Ajax Amsterdam, et d'autres (clubs grecs, ukrainiens etc ...) arrivent régulièrement en huitieme ou quarts, ça, ça me fait envie. Là on se dirige vers l'inverse. Je regarde de moins en moins la LdC, je me cantonne aux épopées de clubs de L1, ça risque pas de s'arranger !
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
pVp
Donateur

Message par pVp »

BisounoursDuSCO a écrit :Et si l'UEFA décidait de sanctionner les fédérations plutôt que les clubs? Par exemple, si l'UEFA décidait tout simplement d'exclure les équipes espagnoles, italiennes, anglaises de ses compétitions...
Les clubs font ca contre l'avis de leur fédération. Comment le montre les réactions de la fédé anglaise et espagnole.
pVp
Donateur

Message par pVp »

C'est marrant, sur les 12 signataires :
Arsenal n'est pas qualifié en l'état actuel pour la prochaine C1, idem Tottenham, idem Liverpool, tandis que la Juventus et Chelsea c'est limite pour le moment...

forcément ils doivent trembler quand ils voient, Leicester, West ham ou l'atalanta leur prendre leur chère place !!
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Dit SCO a écrit :Une banalisation des grandes affiches en les rendant trop régulières leur enlève toute saveur, à mon sens. D'un point de vue perso, le foot dans lequel un FC Porto, un Ajax Amsterdam, et d'autres (clubs grecs, ukrainiens etc ...) arrivent régulièrement en huitieme ou quarts, ça, ça me fait envie. Là on se dirige vers l'inverse. Je regarde de moins en moins la LdC, je me cantonne aux épopées de clubs de L1, ça risque pas de s'arranger !
Assez d'accord avec ça, c'est notre façon de voir les choses à notre niveau du pays. Ils ont plutôt en tête ce qui se fait aux USA sur une zone bcp plus grande avec des licences dans plusieurs sports et brasser un max de pognon... mais je suis pas sûr que ça marchera pour l'Europe, en tout cas, moi ça ne m'intéresse pas. J'aime bien le côté rare et la ligue des champions, je ne suis pas pour les poules de qualif de toute manière...
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Le vrai côté rare c'était la vraie Coupe des clubs champions européens jusqu'en 1992
1 seul représentant pas pays, le champion de l'année précédente et des éliminations directes en aller-retour.
Que de soirées magnifiques, inoubliables, telles que les matchs des Verts
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

petitfute a écrit :Le vrai côté rare c'était la vraie Coupe des clubs champions européens jusqu'en 1992
1 seul représentant pas pays, le champion de l'année précédente et des éliminations directes en aller-retour.
Que de soirées magnifiques, inoubliables, telles que les matchs des Verts
Exact, depuis ça n’a plus de saveur.
pVp
Donateur

Message par pVp »

surpris que ca ne fasse pas plus réagir ici... le football mondial est sur une poudrière en ce moment.

Peut-être qu'on pourrait déplacer le sujet sur le forum "les travées de RK" ?
angevin4ever a écrit :
petitfute a écrit :
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Annoncée comme officiellement lancée ....
En réponse à ce putsch l UEFA menace de bannir les 12 de leurs championnats respectifs.
Une Liga sans le Real,le Barca et l Atletico... :shock:
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Malheureusement ça risque de fonctionner leur superleague. Le grand public raffole de grandes affiches. Les audiences augmenteront tout comme les millions dans les poches de tous ses clubs ci , pfff honteux. Le foot que j'aime pas.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
pVp
Donateur

Message par pVp »

Fandino a écrit :Annoncée comme officiellement lancée ....
En réponse à ce putsch l UEFA menace de bannir les 12 de leurs championnats respectifs.
Une Liga sans le Real,le Barca et l Atletico... :shock:
ca remut fortement en angleterre aussi ce matin sur la bbc... imaginez une première league avec les 6 gros (ou plutot les 6 plus riches car arsenal et Tottenham …) en moins ou bien qui joueraient leur championnat domestique avec une équipe bis...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Ce sera sans moi cette SuperLeague.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Un dossier dans l'équipe du jour avec un édito féroce.

Mais quelle aussi la responsabilité de l'UEFA dans tout cela ?
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

En quoi l UEFA a sa part de responsabilité ?
Ils ont déjà aménagé la C1 en offrant plus de places aux "gros championnats ".....
Ca ne leur suffit pas?
Quand je vois Arsenal qui se traîne en milieu de tableau ,s autoproclamer rois d Europe ....ça me fait doucement rire!
C est pathétique.
Qu ils la fassent leur Coupe-Pognon.....
Les clasicos seront totalement dévoyés ....
Un Real -Barca joué à Bernabeu a 10h du matin pour une retransmission optimale sur les Chaines TV asiatiques ! On y va tout droit!
pVp
Donateur

Message par pVp »

Fandino a écrit :En quoi l UEFA a sa part de responsabilité ?
Ils ont déjà aménagé la C1 en offrant plus de places aux "gros championnats ".....
Ca ne leur suffit pas?
Quand je vois Arsenal qui se traîne en milieu de tableau ,s autoproclamer rois d Europe ....ça me fait doucement rire!
C est pathétique.
Qu ils la fassent leur Coupe-Pognon.....
Les clasicos seront totalement dévoyés ....
Un Real -Barca joué à Bernabeu a 10h du matin pour une retransmission optimale sur les Chaines TV asiatiques ! On y va tout droit!
la prochaine formule de la C1 est à vomir... en cela l'UEFA est responsable tout de même.
Christobald
Donateur

Oui, c'est un sujet économique, d'avidité, et la responsabilité de l'UEFA est en cause également.

Un ensemble de réformes foireuses.

Des deux côtés, des plus minables.
angevin4ever
Modo

Les politiques à la rescousse:
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... ss-1308030

On dirait que les clubs en question ont plutôt lancer ça pour appuyer les négociations avec l'UEFA...
angevin4ever
Modo

vince_fun49 a écrit :Malheureusement ça risque de fonctionner leur superleague. Le grand public raffole de grandes affiches. Les audiences augmenteront tout comme les millions dans les poches de tous ses clubs ci , pfff honteux. Le foot que j'aime pas.
Apparement les supporters ne sont pas si partants que ça, les tendances sur différents réseaux seraient même plutôt contre chez les supporters.
angevin4ever
Modo

Christobald a écrit :Oui, c'est un sujet économique, d'avidité, et la responsabilité de l'UEFA est en cause également.

Un ensemble de réformes foireuses.

Des deux côtés, des plus minables.
Effectivement l'UEFA n'est pas non plus de tous reproches là dessus; il faut remettre les choses à plat.
pVp
Donateur

Message par pVp »

angevin4ever a écrit :Les politiques à la rescousse:

On dirait que les clubs en question ont plutôt lancer ça pour appuyer les négociations avec l'UEFA...
+1 je pense (et espère) que ca finira comme ca ! une C1 re visitée avec l'accord des "clubs historiques".
angevin4ever
Modo

pVp a écrit :
angevin4ever a écrit :Les politiques à la rescousse:

+1 je pense (et espère) que ca finira comme ca ! une C1 re visitée avec l'accord des "clubs historiques".
Pour moi, supprimer les poules pour la C1, match aller-retour uniquement, c'est trop long, ça fait trop de matchs tout ça, prioriser les championnats nationaux au lieu de nous mettre des matchs quasiment tous les soirs, trop c'est trop. Tu peux faire quasiment que ça de ta vie en ce moment, regarder des matchs de foot tous les jours... D'autre part, y a d'autres sports intéressants aussi...
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

A la tête de cette réforme à vomir, comme par hasard on retrouve les 2 clubs les plus abjectes du foot européen : la Juve et le Real.

Normal que la Juve veuille se protéger, elle qui multiplie les contres performances sur la scène européenne, sortie ces 3 dernières années par l’Ajax Lyon et Porto, 3 clubs qu’elle considère comme pas assez bien pour intégrer cette ligue élitiste de friqués sur le déclin !

C’est sur que ça fait rêver une affiche entre un Inter 8eme et un Arsenal 10eme à 2 journées de la fin de la phase de poule... :roll:
Ça va finir comme la dissidente euroligue de basket leur truc, personne ne s’y intéresse pendant la saison régulière, les gens qui aiment le basket ne regardent qu’à partir des playoffs.
Le public ne cherche pas la quantité (il y a déjà trop de foot à la télé) mais la qualité, et rien ne remplacera jamais un huitième ou un quart de finale aller retour, certainement pas un Atletico-Tottenham en phase de poule au milieu du mois de novembre en tous cas !
Manquerait plus que ce soit Mediapro qui soit candidat pour la diffusion de cette parodie de sport :lol:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
pVp
Donateur

Message par pVp »

foppa2149 a écrit :A la tête de cette réforme à vomir, comme par hasard on retrouve les 2 clubs les plus abjectes du foot européen : la Juve et le Real.

Normal que la Juve veuille se protéger, elle qui multiplie les contres performances sur la scène européenne, sortie ces 3 dernières années par l’Ajax Lyon et Porto, 3 clubs qu’elle considère comme pas assez bien pour intégrer cette ligue élitiste de friqués sur le déclin !

C’est sur que ça fait rêver une affiche entre un Inter 8eme et un Arsenal 10eme à 2 journées de la fin de la phase de poule... :roll:
Ça va finir comme la dissidente euroligue de basket leur truc, personne ne s’y intéresse pendant la saison régulière, les gens qui aiment le basket ne regardent qu’à partir des playoffs.
Le public ne cherche pas la quantité (il y a déjà trop de foot à la télé) mais la qualité, et rien ne remplacera jamais un huitième ou un quart de finale aller retour, certainement pas un Atletico-Tottenham en phase de poule au milieu du mois de novembre en tous cas !
Manquerait plus que ce soit Mediapro qui soit candidat pour la diffusion de cette parodie de sport :lol:
ca passera que ce soit pour la C1 ou la super ligue de 96 à 180 matchs par compétition... 180 MATCHS ....
Christobald
Donateur

Merci pour ce comparatif !
angevin4ever
Modo

pVp a écrit :
foppa2149 a écrit :A la tête de cette réforme à vomir, comme par hasard on retrouve les 2 clubs les plus abjectes du foot européen : la Juve et le Real.

ca passera que ce soit pour la C1 ou la super ligue de 96 à 180 matchs par compétition... 180 MATCHS ....
Ils ont complètement fumé; je pense que s'il avait demandé à un panel de supporter ce qu'ils souhaiteraient on en serait pas là, ils ne se mettent pas assez à la place du client final... Les deux colonnes à droite du tableau sur Twitter sont assez hallucinantes...

Image
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »